aka-hebi-D-senin Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 vous commencer a me gonfler avec : c'est pas intéressant ; on veut sasuke , on veut des combat de l'action pfff aller regarder des film pour gamins de 8 ans , non mais vraiment c'est quoi la morale du mangas : même un rate peut surpasser un geni avec de l'entrainement et non on power up gratuit , il ne faut jamais renoncer ; mais vous ne piger rien a ca vous vouler juste voir des combat a dofe , bien je vous dis tout de suite que c'est -12 naruto ; aussi je pense que naruto ne sera même pas obliger de se battre contre sasuke mais le convaincre et il s'entraide pour battra madara (c'est de lui que parle la prophétie) puis sasuke meurt au combat et naruto se barre on fessant croire sa mort voila j'ai été trop poli j'accepte vos critique et je ne dirais pas , si ca vous plait pas regarder pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 pour ma part je suis ravi de ce chapitre pour 2 points : 1 on voit que naruto est loin d'avoir les reponses a ses questions interieures, ca donne un cote plus humain au personnage ... depuis on le voit encaisser comme si de rien etait et aller de l'avant ... moi je me demandais si un jour on allait voir ce cote sombre celui qui en veut aux habitants de konoha ... on a eu un premier appercu lorsqu il frappe la materialisation de son pere et ce chapitre nous montre que kishi ne nous laissera pas avec un naruto incomplet interieurement vis a vis de son choix face a pain ;op 2 on va voir le passe de Bee ... malgre le fait que ce soit toujours la meme chose il aurait ete dommage de passer a cote car ca aurait donné un cote de faire valoir inacheve a celui ci ... autant montrer que ce personnage a de l'importance et nous montrer comment il est devenu ce qu il est par contre je suis decu de yamato ... depuis la fin du conseil kage il passe un peu pour une cage a kyubi et c'est tout . il se fait bananer par naruto qui echappe a sa vigilance, la lui qui a laissait entrevoir un personnage tres reflechi n'arrive pas a aiguiller naruto vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niglazzy Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 chapitre sans réels surprises, le combat naruto vs dark naruto mouais... mais bon fallait bien qu'il le place à un moment (comme c'est vachement à la mode dans les shonens) seul point positif du chapitre, ont en apprend un peu plus sur Bee, mais comme quelqu'un la soulevé plus haut, c'est sans doute pour mieux nous l'enlever par la suite... de toute façon je ne vois pas ce personnage vivre bien longtemps, une fois qu'il aura enseigné deux ou trois trucs à naruto y a des chances pour qu'il clapse rapidement. j'espère juste que cet entrainement ne trainera pas en longueur, bien que ce soit un passage obligatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 C'est là le problème. Aujourd'hui, je trouve plus rien d'intéressant dans ce manga. Quand c'est autour de Sasuke, ça me gave, c'est exagéré..."Sasuke a la haine", "Regarde son visage de méchant" etc. Mais jme réjouissais de revoir Naruto, et c'était bien parti la semaine dernière. Sauf que voilà, avec ce chapitre, j'ai la confirmation que ce manga est devenu une daube. Tous les entrainements de Naruto se ressemblent. Il fonce dans le premier exercice, échoue...et utilise la tactique de Kakashi sur le Kage Bunshin. Et on sait aussi comment ça va se passer ensuite. Il finira son entrainement et viendra à la rescousse de Gai à la dernière minute, lors de son combat contre Kisame. Ce chapitre est vraiment inintéressant à mes yeux. C'est un combiné de l'entrainement du RasenShuriken et des flashbacks sur Gaara. Aucune originalité, plus aucune poésie dans l'écriture, plus rien. Enfin bref, j'accrochais de moins en moins ces derniers temps de toute façon. Maintenant, je sais ce que ce manga vaut. Le précédent chapitre m'a plu autant celui l'a je l'ai trouvé ininteressant C'est vraiment dommage, au vu des spoil je trouvais le chapitre bof bof mais là je le trouve plus que médiocre. C'est un chapitre digne d'un épisode HS c'est dire. Un bee qui arrive qui arrive à battre des gros bisounours ouais bon... On connaît déjà la force de Bee qui lui est capable de battre Sasuke et sa bande de rigolo et de tenir plusieurs minutes face à Kisame. Soyons franc, ça serait bête de voir un animal battre un hokage c'esty comme voir un animal battre un jinchuuriki. Ensuite, le dark Naruto n'est pas assez exploités (kage bunshin bravo il sait faire ça ^^ ) à la limite le copiage à la tite Kubo ne m'aurait pas gené.Un Dark Naruto écrasant l'original et que s'il utilisait le kage bunshin lui , le dark naruto , l'utiliserait avec plus de discernement et plus de tactique là on a rien... Allons allons, arrêtons de raler Kishimoto a toujours eu des hauts et des bas et un manga parfait n 'existe pas. Cette semaine,le chapitre est nul mais la semaine prochaine, ce sera grandiose.. Le travail de mangaka est un surménageant, je préfère qu'il prenne des vacances de 3 mois que nous sortir des chapitres pareilles. pour faire des recherches et se détendre un peu c'est un humain même si je le considère comme un dieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAMADEVA Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Nous voilà avec un Naruto à la Zetsu! Il me fait penser à ichigo qui doit combattre son coté hollow pour s'appropier sa force. Un peu de révélations à venir!nous sommes donc dans une phase informative. Il me semble qu'après l'entrainement il doit retourner au Myoubokou pour compléter la clé de Minato! Combien de temps vont lui prendre l'entrainement à la Bee? et quelles actions préparent l'akatsuki? j'ai hate de voir sasuke avec ses nouveaux yeux!kabuto! Ces deux-là doivent nous dévoiler d'ici là leur réelles intentions...suspens suspens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bon ben, j'ai envie de dire "Naru-tard" !! ^^ Le spoil bien assez tôt mais j'ai écoulé mon stock de bave. Kyubi pote de Naruto? Maybe, mais ça aurait été relativement intéressant si Kishi nous avait proposé Kyubi au début comme seul ami de Naruto, enfin, le scénario serait assez bidon mais bon! Ce que je trouve bizarre c'est que Gaara maitrisait son bijuu sans pour autant s'entendre avec lui. Entre lui et Shukaku c'était le duel permanent pour la domination, que Gaara remportait en restant éveillé. Je trouve d'ailleurs que sa maitrise ressemblait assez à celle de Killer Bee aujourd'hui (seulement avant qu'il simule le sommeil de Tanuki). Donc en gros pour maîtriser son bijuu, il ne faut pas absolument avoir un amour plus puissant que la haine du bijuu, mais c'est également possible en ayant une haine assez puissante pour dominer celle du monstre... ou pas? Bref j'aimerais bien savoir ce que Killer Bee a remarqué d'autre dans Naruto... Je sens que cette observation n'est pas à négliger. Je suis pratiquement sûr qu'il ne s'agit pas de Sasuke, Killer Bee n'est pas aussi rancunier. Mais si battre son côté obscur signifie affiner sa vraie personnalité (la musique pour Killer Bee), peut-être que celle de Naruto va à l'encontre d'un de ses principes!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onaam Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 J'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur le chapitre ... surtout que l'on n'a pas encore la vf compète. Dark Naruto c'est du vu et revu ? ben ouais et pourtant je ne vois pas ce que cela peut avoir de choquant, dans la vie de tous les jours il y a des gens qui refoulent certains sentiments pour des millieurs de raisons et cela traduit dans un manga tel que naruto ça donne une partie sombre au héros, partie qu'il devra accepter ou/et ignorer/refouler définitivement pour avancer. C'est un classique je l'accorde sans souci, cela ne veut pas dire que c'est mauvais. Bee qui se bat contre des animaux certains trouvent ça nul .. alors que cela contribue à mieux présenter le personnage. Evidemment que l'on n'en a rien à faire pour évaluer sa force ou pas, mais je ne pense pas que ce soit le but. Je perçois juste ça comme un truc qui éclate Bee (et qui le rend encore plus sympathique par son côté toujours plus décalé). Les entrainements de Naruto sont répétitifs ... ben oui, en même temps c'est le principe des entrainements les répétitions, c'est toujours la même chose. Et il m'est difficile de critiquer un gars qui fait ce qu'il sait sans doute faire de mieux pour se sortir d'une situation pour le moins "particulière" (avouez, on aurait tous tenté de lui péter sa tronche à notre reflet noir, surtout que là si je ne me plante pas, c'est le dark qui ouvre les hostilités). Les jinchurikis sont tous les mêmes, blablabla, opprimés, blablabla, haïs de leurs villages, etc ... et heureusement ...ça m'aurait très sérieusement fait chier qu'un village soit naïf au point d'accorder un confiance aveugle dans un gosse à qui on vient de coller un démon capable de tout exploser devant lui. La méfiance est naturelle, une certaine dose de dégoût aussi. Et quoi de plus naturel que tous les personnages ayant vécu cela aient été traités de la même manière, aux yeux de quasiment tous les villages (ou villageois) ils n'étaient tous que des armes expérimentales à surveiller de près, voire à détruire en cas de perte de contrôle. Bref, pour moi, ce chapitre n'est pas mauvais, pour l'instant il me fait même une bonne impression car je trouve qu'il colle bien à l'avancée du manga, ni trop vite ni trop lent, on s'éloigne de l'Akatsuki pour que Kishi nous fasse la surprise ... c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @ Onaam Un peu d'accord avec toi, d'ailleurs je trouve que ce Dark Naruto rend le personnage encore plus humain, plus accessible au public, contrairement à des persos comme Minato par exemple qui à croire Jiraiya et Tsunade n'avait aucun défaut. Naruto tient de sa mère, il n'a pas hérité du caractère de son père, donc dans un sens c'est normal qu'il soit loin d'être parfait, franchement si Naruto aurait changé à la même vitesse que Sasuke, le manga aurait été d'un ennui mortel. Bee qui fait du sumo avec les ours, je trouve ça hillarant, ce perso est vraiment décalé, il s'amuse tout en portant sur son dos un mec qui a presque réussi à l'envoyer au cimetière, je trouve ça un peu osé de la part de Kishi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berguelket Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bien le bonjour à tous. Je suis nouveau et c'est la fête. Enfin bon... J'ai enfin quelque chose à dire, alors je me suis dit après tout... pourquoi ne pas vous faire partager mon hypothèse. C'est à propos de la combinaison Kyuubi/Senin. Moi la première éventualité que j'ai aperçu est la suivante: Je ne sais plus vraiment à quel moment du manga (il me semble lors du combat Naruto/Orichimaru) Yamato avait dit que lorsque Naruto faisait appelle à Kyuubi, la densité du chakra était si forte qu'il en perdait sa peau, son sang se mélangeait au chakra du démon, et c'est ce qui formait l'espèce de croute que Naruto a en mode 4 queues. Ensuite lorsqu'il se calmait, c'était encore le chakra du Bijuu qui permettait à l'épiderme de Naruto de se régénérer. Tout ce processus avait pour effet d'écourté la vie de Naruto et était dangereux.... Seulement voila, on sait que le mode Senin confère à Naruto une solidité sans faille (lorsqu'il tombe dans les piques lors de son entraînement de sa forme d'ermite il n'a même pas une seule égratignure). Alors... si Naruto faisait appel à Kyuubi en mode Senin, je supputes que cela lui permettrait d'éviter de mettre sa vie en péril et donc cela aurait-il pas un certain avantage? Bon maintenant il faut tout de même dresser le renard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aka-hebi-D-senin Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @ onnam j'ai rien a dire lol tout a fait d'accord avec toi ; d'ailleurs j'ai déjà gronder ceux qui se plaignent @ Sunpretty : j'ai remarquer aussi que ichibi et un peu spécial , il est le plus faible des bijuu mais qui a le plus de contrôle sur son hote , oui gaara ne le contrôler pas ; on a vu que gaara aimais tuer mais c'est enfaite shukaku (quand il dis *je t'ai offert du sang amère* etc) de plus il soufre quand il se transforme en démon donc c'est pas volontaire et aussi pour qu'il soit entièrement le bijuu il dort = c'est shukaku qui a tout le contrôle je pense que bee contre les ours est une preuve qu'il a bien simpatiser avec les annimaus (car ete rejeter des humain) et aussi il est hyper décaler lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 aka-hebi-D-senin oublie pas que Shukaku ( Ichibi ) est un peu spécial comme biju, il est le seul ( à notre connaissance ) qui interdit à son hôte de dormir sous peine de dévorer sa conscience, donc c'est normal que Gaara qui avait des dégats psychologiques à cause du fait qu'il était incapable de dormir, et qu'il ne pouvait pas controler Shukaku ( essaie de faire quelque chose avec des jours d'insomnies derrière toi, à mon avis tu risques vite d'abandonner). En ce qui concerne Naruto, le fait que Yami Naruto ( Dark Naruto) existe, vient du fait que personne ne lui a permit de se libérer de toute la rancoeur acumulé, regarde les ex-gennins, ils ont tous ce qu'ils veulent ( famille, promotion, etc..), et ils se permettent de donner des leçons alors qu'ils ne savent rien de la vie, perso je trouve cela déplacé, Naruto n'a rien du tout, toutes les frustrations dues à Konoha devait bien un jour remonter à la surface et il devra, tout comme Nagato, trouver un moyen de se défouler, rappelez vous la fois où il est revenu du repaire d'Orochimaru et où il a appris de Shikamaru que l'examen Chunin était finit, Kishi a montré à ce moment là des premiers signes de frustration. Ce que j'aimerais bien voir, et j'espère que Kishi va le faire, c'est la réaction de Tsunadé et des autres ninjas de Konoha face à la nouvelle de l'apparition de Yami Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico352 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 yosh! un chapitre qui suit le cours de l'histoire,pas "excellent" mais pas "mauvais" non plus,j'attends que le chapitre soit sortie pour me faire une réelle opinion car je sent qu'on va encore lire des "ouai finalement,il est pas si mal ce chapitre,traduit ca passe" ^^ d'ailleurs certaine personne se plaigne mais: -"deux semaines d'attentes pour ca..."en même temps c'était juste férié au japon,kishi a le droit de se reposé et de faire un barbecue en terrasse sans ses planches naruto, -"encore un entrainement de naruto" hormis le frs et le mode senin il n'a pas eu d'autre entrainement il me semble dans toute la next gen donc faut pas trop pousser,comparer au power up de sasuke qu'on ne compte plus... -sasuke il y'a plus d'action etc...c'est vrai il y'en a tellement d'ailleur que ca a détruit tout le charisme du personnage (a mon gout) comme quoi trop de combat et d'action n'est pas forcement bénéfique après il y a des arcs meilleurs que d'autres c'est sur,mais de là a dire que naruto est devenu une daube...on ne juge pas un manga sur un chapitre de 17 pages,relisez les arcs voir même le manga entier si vous êtes motivé et vous verrez que l'histoire est très bonne mais que oui comme partout il y a des passages moins intéressant et pour ceux qui veulent du combat,des gros bras,et de l'action tout le temps bah remettez vous dans dbz ou ken le survivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancedelot Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour mina!! Desoler mais je vais devoir etre directe!! Pourquoi on polemique encore sur sasuke a plus de jutsu que naruto?? Jai rien contre sasuke,mais franchement il a quoi de plus que naruro? faut arrerer!! Sasuke a le chidori,le katon et le sharingan qui ce decline en plusieurs attaques. On a vu qu'il y avait plusieur facon de dejouer le genjutsu du sharingan(surtout pour un jinchuuriki,donc naruto) comme l'a dit un forumeur,l'amateratsu peut etre dejouer par du doton et moi je rajoute du fuuton(ex; temari a la reunion des kages,donc naruto le poura aussi!!!) en corps a corps avantage naruto grace au dommage plus du mod sennin. Il reste quoi a sasuke? Chidori? Le rasengan le neutralise!! Il reste quoi a sasuke?susanoo? Heu....oui!! Donc arretons!! Naruto et sasuke ce valent en jutsu!! Prenons pain et que pain pas toute sa clique,il ne posede pas une palette de jutsu impressionante pourtant il est dans le top 3 des meilleures ninja! Alors arretons de juger naruto sur ses jutsu,merci.. Pour le coter sombre de naruto,je trouve normale!! Naruto n'est plus un enfant il murit de plus en plus et pour franchir un pallier de plus naruto doit affronter ou plutot accepter son coter obscur! Et quant il aura reussi kyuubi aura moins de faciliter a influencer voir meme controler naruto!! C'est a cause de sa haine et de son instabiliter que gaara se fesait controler par hachibi!! Et pour finir arretons de dire que kishi a copier bleach,parceque le theme du hero qui affronte son coter obscur est plus que frequent,que ce soit dans les films,les bouquins,les bd,les comics et biensure les manga!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javez-sama Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @aka-hebi-D-senin @ Sunpretty : j'ai remarquer aussi que ichibi et un peu spécial , il est le plus faible des bijuu mais qui a le plus de contrôle sur son hote , oui gaara ne le contrôler pas ; on a vu que gaara aimais tuer mais c'est enfaite shukaku (quand il dis *je t'ai offert du sang amère* etc) de plus il soufre quand il se transforme en démon donc c'est pas volontaire et aussi pour qu'il soit entièrement le bijuu il dort = c'est shukaku qui a tout le contrôle Je t'arrête là car en matière de contrôle sur l'hôte Kyuubi est pas mal. Certes Gaara disait qu'il ne pouvait pas se permettre de dormir sinon il prenait le contrôle de son esprit mais ça peut aussi démontrer une faiblesse de Gaara. Il a eu le shukaku tout petit je le rapelle. Ichibi est un bijuu plutôt faible en somme. Seulement Gaara n'a trouver aucune autre solution que celle qu'il avait quand il était petit à savoir : rester éveillé. Sinon j'en entendait pas mal parlé du rapport entre bijuu et jinchuriki et c'est vrai que jusque là on a vu 3 rapports très distincts : - Gaara et le Shukaku n'avait même pas l'air de se connaitre vraiment. A par la démence de Gaara quand il lui dit qu'il doit donner du sang. Bref Gaara était en totale servitude face à son bijuu, il était à son service. Shukaku > Gaara - Bee et Hachibi ont une réelle complicité. Il travaille en équipe mais c'est pourtant bien Bee qui est le chef (il donne des ordres au 8 tails etc...) Bee > Hachibi. - Naruto et Kyuubi sont des rivaux. Ils coopèrent seulement en dernier recours et aucun d'eux ne veut obéir à l'autre. Naruto = Kyuubi. Moi je suis persuadé que le rapport Jinchuriki/Bijuu est conditionné par le caractère du jinchuuriki, mais aussi par celui du démon. C'est pourquoi je sais pas si on peut un jour s'attendre à voir Naruto et le 9 tails fonctionner comme killerBee et sa bête... en tout cas je l'espère pas. Si on voyait tout le temps les même rapports je pense que ca casserait la personnalité des bijuus. Celle de Kyubi serait tellement intéressante à exploiter en plus !!! Comme je le disais dans un précédent post, j'espère qu'il coopéreront un jour mais toujours en gardant une forme de rivalité genre "Tu as toujours besoin de moi gamin, tu es faible...", "Shut Up chacal je viens de One Shot Sasukette avec mon Kyuubi Fuuton Rasen Shuriken, tu veux le même avec chakra nature ?" Sinon comme beaucoup je vois pas trop l'intérêt de voir hachibi se battre contre des ours ! ou alors c'est qu'il doit vraiment se faire ch*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @javez-sama: Tu fais des comparaisons entre Biju. Tout cela n'a de sens que si ils ont été scellés de la même façon. On ignore tout de la façon du : 1 & 8 queues. On sait juste que 1/2 de Kyuubi a été scellé par son père dans Naruto. Alors que le Démon était en liberté. On va appeler ca la méthode X, avec une technique de sceau longue comme le bras, qui tient sur un parcho qui a plutôt l'air d'un tapis tellement il est grand! Pour Gaara et le Shukaku : méthode inconnue Y. Pour Bee et Hachibi : méthode inconnue Z. A quoi bon comparer? Sinon, j'ai hâte de voir le chapitre en clair, et traduit pour me faire une opinion. Ca me fait un peu penser à Bleach: quand il se fight contre son lui intérieur: il paume tout le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javez-sama Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @lancedelot Bonjour mina!! Desoler mais je vais devoir etre directe!! Pourquoi on polemique encore sur sasuke a plus de jutsu que naruto?? Jai rien contre sasuke,mais franchement il a quoi de plus que naruro? faut arrerer!! Sasuke a le chidori,le katon et le sharingan qui ce decline en plusieurs attaques. On a vu qu'il y avait plusieur facon de dejouer le genjutsu du sharingan(surtout pour un jinchuuriki,donc naruto) comme l'a dit un forumeur,l'amateratsu peut etre dejouer par du doton et moi je rajoute du fuuton(ex; temari a la reunion des kages,donc naruto le poura aussi!!!) en corps a corps avantage naruto grace au dommage plus du mod sennin. Il reste quoi a sasuke? Chidori? Le rasengan le neutralise!! Il reste quoi a sasuke?susanoo? Heu....oui!! Euh désolé mais t'as bu ou pas Naruto et Sasuke se vale en jutsu ? Non mais c'est une blague ?!? Chidori et épée Chidori = Rasengan et Oodama rasengan Kirin = FRS je dirai Mode Sharingan (Mangekyou eternel en plus) = Mode Sennin En ce qui concerne les affinité Sasuke te sort plein de jutsu Katon et Raiton. Naruto lui n'a en fin de compte que le FRS comme jutsus de type Fuuton ! Et en plus Katon > Fuuton donc avec tout ça : parfait ! Plus l'invoc de l'aigle qui est sortie de nulle part ! Pour les autres jutsus on a (Rien qu'avec le sharingan) : Tsukyomi, Amaterasu, Susanoo (et peut-être même bientôt Izanagi ca serait même plus étonnant) Bon on va dire que ca vaut le Kage Bunshin et le Sexy No Jutsu de Naruto ca ! + les nombreux autres jutsus du style Orochimaru (avec serpents etc...) Et le pire dans cette histoire c'est que j'oublie sûrement plein d'autres jutsus de Sasukette! Ouay je sais y'a Kyuubi gnagnagna, mais Naruto le maitrise même pas encore alors on vera plus tard (et puis faut pas oublier que le sharingan contrôle Kyubi). Faut arrêter de dire n'importe quoi tu peux défendre Sasuke en ce qui concerne l'obtention de ses jutsus mais c'est du pur mensonge de dire qu'il en a autant que Naruto ! @manuZB : Tu fais des comparaisons entre Biju. Tout cela n'a de sens que si ils ont été scellés de la même façon. excuse moi mais je vois pas en quoi tu dis que j'ai comparé ? Moi je parle du caractère des bijuus. je vois pas en quoi le fait qu'ils aient été scellé de différentes manières changerait leur caractère c'est toi qui est pas logique là. Sur les trois exemple qu'on a il se trouve qu'on a eu une illustration des rapports bijuu/jinchuuriki à chaque fois différents. Je dis simplement ça. Alors, à moins qu'il existe une méthode X pour sceller un bijuu en faisant en sorte de le lobotomiser et de lui enlevé tout esprit ou tout caractère, en attendant on a toujours vu les bijuu avec un esprit et un caractère propre. Après je suis d'accord avec toi et je l'avais déjà dis moi-même. Si on parle de puissance ou quoi que ce soit d'autre je pense que le mode de scellement joue un rôle important. En plus le but d'un jinchuuriki est de contrôler son bijuu alors je pense que toutes les façon de sceller ont au moins pour but de donner une chance au jinchuuriki de contrôler sa bébête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 aka-hebi-D-senin oublie pas que Shukaku ( Ichibi ) est un peu spécial comme biju, il est le seul ( à notre connaissance ) qui interdit à son hôte de dormir sous peine de dévorer sa ... Incroyable!!! Maintenant il faut aussi blanchir Gaara et pour celà Shikaku est devenu spécial . Mais c'est vraiment hors du manga...depuis quand il y a des Bijuu qui rendent insomniaques, dépressif, clepto ou autres...farnchement cette histoire de bien mal détruit plus que le manga. A la limite si on veut faire de Gaara un saint, on va chercher dans les conditions de scellement de son Bijuu qui sont particulères et aussi dans sa vie privée. Et pour finir du choix qu'il a fait...qui a mon sens était légitime. Pour le reste avec le petit Naruto Bad à la Mickael...bah franchement, rien à dire. Purification...oui pourquoi pas mais pour l'instant la forme est connut jusqu'a chez Georges Lucas et Bleach. Bref vite l'histoire de Bee car franchement...c'est en chute libre tout ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Pour GAARA (non ce n'est pas un saint,loin de la ) ,mais il a du se débrouiller tout seul , on a attenté a sa vie (merci papa) du coup en plus de la méfiance et de la crainte qu'il suscitait , il a due combattre pour sa survie car on a voulu le tuer . Ce n'est en rien le cas de NARUTO, certe plein de gens le détestaient ,mais ils n'ont pas éssayer de le tuer . Du coup le rapport aux autres ne peut pas être comparer . Il ne faut pas absoudre gaara de ses actes ,mais d'une part dans la first gen ,il sagit d'une mission ordonnée (l'assassinat peut être une mission ,je le rappelle ),de plus oroshimaru tirait les ficelles ,et son démon avait pris le dessus , a cause de sa faiblesses morale et affective il a été dominé par shukaku . Mais après son affrontement face a naruto ,il a découvert un autre chemin ,et a force il est parvenu a prendre l'ascendant sur son démon , il est parvenu a lui résister ,comme on le voit dans la second gen , lorsqu'il affonte deidara . Ce qui a été fait ne peut être changé . J'attends de lire le chapitre en francais , même si cela ne semble pas être très original ,il y a des passages obligés ,du coup l'affrontement de son double (bad naruto) ,peut être perçu comme un manque d'imagination ,mais le traitement de la chose lui sera peut être original . Il faut attendre et voir . Etant fan de bee je suis content de le voir,et son coté cool pas prise de tête ,change du caractère des omnipotents uchiwa . Bref un peu de cool attitude ,ça nous change de la soif de vengeance et pouvoir de sasuké et tobi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javez-sama Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @tsunade007 : Il ne faut pas absoudre gaara de ses actes ,mais d'une part dans la first gen ,il sagit d'une mission ordonnée (l'assassinat peut être une mission ,je le rappelle ),de plus oroshimaru tirait les ficelles ,et son démon avait pris le dessus , a cause de sa faiblesses morale et affective il a été dominé par shukaku . Mais après son affrontement face a naruto ,il a découvert un autre chemin ,et a force il est parvenu a prendre l'ascendant sur son démon... Entièrement d'accord avec toi ! C'est vrai que je ne repensais plus à son comportement après Naruto. Et je pense que ca confirme bel et bien ce que j'ai di, le rapport bijuu/jinchuuriki dépend du caractère du jinchuuriki (et aussi du bijuu). Naruto a changé Gaara, il l'a rendu plus fort. Et comme tu l'as di il est parvenu à dominer son démon. Après faut pas "absoudre" Gaara comme tu dis, simplement Shukaku a exploité la partie sombre de ce personnage tout comme Oro l'a fait pour Sasuke. Tout comme Kyuubi l'a fait sur Naruto, il profite des excès de rage de Naruto pour prendre le contrôle et tout casser. Si Naruto garde son self-control alors il garde sa domination sur le bijuu. C'est précisément ça qui est dur pour Naruto et qui lui demande énormément de caractère et de volonté. C'est ce que Gaara ne pouvait pas faire étant gamin à cause de tout ce qu'il a subit. Après ca a été un cercle infernal pour lui je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rokudaime kakashi Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @tsunade007 "Pour GAARA (non ce n'est pas un saint,loin de la ) ,mais il a du se débrouiller tout seul , on a attenté a sa vie (merci papa) du coup en plus de la méfiance et de la crainte qu'il suscitait , il a due combattre pour sa survie car on a voulu le tuer . Ce n'est en rien le cas de NARUTO, certe plein de gens le détestaient ,mais ils n'ont pas éssayer de le tuer ." personne n'a essayer de tuer naruto car il faut pas oublier que sandaime gardait sur naruto, si quelqu' un aurait essayait de tuer naruto il l'aurait agit et mit en prison. je pense aussi que kakashi gardait un oeil sur naruto et tout le monde connaissaient kakashi. Revenant au chapitre, je pense que c'est un bon chapitre de transition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaraoner Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Un peu normal que ça se calme avec tout ce qu'on a lu précédement,en plus c'est bien,on va pouvoir enfin voir naruto power up,je vois pas pourquoi il y en a qui disent que c'est nul,faut pas oublier qu'il y a une histoire à raconter dans naruto,on est pas dans street fighter pour que se battre et où l'histoire sort tout droit d'un camion de poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aka-hebi-D-senin Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 j'avais bien dis que shukaku et spécial ..... mais @javez-sama: kyubi n'a pas plus de contrôle que ichibi sur les jinchouriku , d'ailleurs on a commencer les demonse que quand jiraya a fait une petit brèche dans le seau , tout de suite après naruto a faille le tuer ; donc quand meme les facon de sceller le démon depond aussi , si on compare entre naruto et gaara ; yondaime a scelle un kybi libre partiellement (mais maintenant on a eu la clef) et a donner sa vie donc c du solide quand même ; gaara par contre on lui a transferer le demon d'une tehiere et personne n'est mort même que c'est mlui aui a tuer sa mere ............tout ca pour dir que les façon de sceller compte aussi ; évidement kybi a le plus mauvais caractère etc mais il est celui qui a ete bien enfermer aussi quant au comparaison de naruto sasuke : je dirais que même avec le mode senin sasuke l'emporte , il est aussi bon pour l'analyse (déjouer izanigi c'est pas rien) ; mais des que j'ai vu le commencement de la maitrise de kybi je me dis même avec tout les MSEEEEEE qu'il peut avoir il a aucne chance ..... et le sharingan contrôle kybi n'a rien a voir avec ca , c'est très très différent maintenant qu'il a un jinshuriku Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Bref vite l'histoire de Bee car franchement...c'est en chute libre tout ça!!! A ta place, je ne m'avancerai pas trop vite, Mâât, dans la mesure ou tu as toujours (et avec raison) été contre toute forme de manichéisme. Là, pour l'histoire de Bee, on se dirige tout droit vers un traitement plein de pathos dégoulinant. Cela n'avance que moi mais je déplore cette sur-utilisation du thème de la solitude. Alors qu'on aurait pu avoir le Kid Bee fierté (hypocrite ou non) de son village, ce sera le "Bee sans famille" qu'on se tapera, à l'instar des malheureux Naruto et Gaara. Bref, rien de nouveau sous le soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancedelot Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @ javaz-sama lol javez,non je n'ai pa bu!! Ce que je veux dire c'est que sasuke a beau avoir plein de jutsu,ses jutsu principaux valent ceux de naruto!! Et quand tu parles de amateratsu,tsukyomi,je dis juste que naruto a les armes pour contrer!! Donc pour moi a par le katon sasuke n'a pas d'avantage net sur naruto au niveau des jutsu. Et meme en admetant que sasuke a beucoup plus de jutsu que naruto, sa ne va pas le rendre plus fort!! Prenons pour ex kakashi il est dit qu'il connait au moins 100 techniques,mais on est tous d'accord pour dire qu'il ne fait plus le poid face a naruto!! Parceque les jutsu de naruto sont beaucoup plus efficace! Donc pour conclure sasuke peut avoir beaucoup de jutsu mais la plus part reste inefficase contre naruto et ses autres jutsu valent ceux de naruto!! Et ceux de naruto sont plus devastateur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Là, pour l'histoire de Bee, on se dirige tout droit vers un traitement plein de pathos dégoulinant. Cela n'avance que moi mais je déplore cette sur-utilisation du thème de la solitude. Alors qu'on aurait pu avoir le Kid Bee fierté (hypocrite ou non) de son village, ce sera le "Bee sans famille" qu'on se tapera, à l'instar des malheureux Naruto et Gaara. Purée @Blue H tu ne pouvais pas me laisser rêvasser au moins une semaine...juste une petite semaine :'(. Non j'espère que Kishi va en profiter pour nous faire du hardcore, parce que là y'en à marre de tous ces moines en prières et ces démons mangeurs de chaires....On veut du real life à la TuPac!!!! Edit moi: pour Gaara si je me rappelle bien on a scellé son démon alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère et chose symbolique en plus...dans sa tête. Voilà l'élément technique que je voulais souligner, pas le sauvetage de Naruto du pauvre petit Gaara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés