Aller au contenu


Recherche de manga et anime


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Difficile effectivement... *se creuse les méninges* ouais bah nan je sèche moi, j'ai plus d'idées :P

J'imagine que tu connais déjà The breaker et Id, peut-être que Liar game te plairait, j'ai vu seulement le drama mais ça m'a plu.

 

J'abandonne, que quelqu'un d'autre relève le défi.

Juste comme ça, tu connais Dr Frost?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que ça aussi c'est nouveau, c'est un manwha sur la psychologie, le héros est un genre de mentalist (sauf qu'il se fiche d'arréter les méchants).

 

C'est space car c'est en couleur et le nombre de page par chapitre est court genre 7 pages, mais les pages sont trés longues de haut en bas.

Je connais quatre ou cinq manga de ce type et ils sont tous super.

Tu peux lire les premiers chapitres sur Anime story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

et quand je dit seinen c'est seinen pur et dure pas de shonen svp

 

 Hight School Of The Dead  

Moi j'appelle ça un shonen pur jus xD. Zombi ou pas d'ailleurs :P.

*pour la version anime*

 

Tu peut testé Mugen no juunin, le début est bon mais j'ai pas vu la suite.

Phantom requieme fort the phantom peut-être, j'ai apprécié puis j'ai décroché(faute de temps) et la magie est partie avec mais j'en ai entendu pas mal de bien.

*les deux sont des animes mais y'a probablement une version papier)

 

 

Sinon, moi je cherche du shonen(voir seinen) sans humour(ou très peut/pas lourd). C'est vraiment le truc qui me rebutent.

 

Ce que je peut pas encadrer(c'est plus révélateur que l'inverse) :

DB/Z/GT

CDZ

Chaos head

Les truc sur le sport

One piece

Ragnarok the animation

Bakuman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikabane hime : j'ai testé l'anime mais j'ai pas réussi à accrocher.

Claymore : je suis la scanntrad fr

elfen lied : vu

SDP : commencé mais pas put suivre donc faut voir les retours que je peut en avoir mais il me semble c'est l'auteur de code breaker donc ça doit pas être spécialement mauvais.

Berserk je que connais de nom.

 

Pour aider, une liste incomplète de ce que j'ai vu :

http://myanimelist.net/animelist/Sethy

C'est pas complet, je l'ai pas mis à jour depuis longtemps(2009 par la) mais ça peut orienter la recherche. Sachant que je suis juste devenu plus critique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou, help please.

 

Je cherche un nouveau manga (logique vu la section) anime ou scan peu importe.

Shonen ou Seinen peu importe mais dans le cas des shonens je ne veux pas d'histoire comique sans queue ni tête, ni de moralité à deux balles, ni de pseudo combats, bref pas de shonen classique à la reborn ou Fairy Tail (j'aime bien mais en ce moment j'ai pas envie de ça).

J'arrive à supporter l'echi quand le reste est super comme dans Elfen Lied ou Highschool of the death, mais autrement si on pouvait éviter...

Je veux un scénario, pas forcément complexe mais un scénario (Black lagoon a été une deception de ce côté), pas QUE des combats.

 

J'apprécie particulièrement les manga dans lesquelles les héroïnes ou les filles avec le héros ne sont pas des boulets en combat, ou des fontaines, ou de stupides ingénues, en clair pas trop de Inoue SVP ^^ (mais c'est peut-être trop demander  :D)

Ne me sortez pas les bleach, Naruto, OP, DGM, FMA, SDK, ES21 et compagnie je les connais tous.

 

Je vais pas citer tous les manga que je connais, juste quelques uns qui peuvent se rapprocher de ce que je cherche:

claymore, berserk, Ares, half prince,  id, Durarara (en anime), D-Gray Man (en manga, l'anime est pourri), Elfen Lied, High school of the death, shingeki no kyojin, rainbow.

 

Ya pas longtemps j'ai découvert Gantz et Gamaran, je les ais vraiment adoré tous les deux.

 

Je vous défi de trouver quelque chose qui convienne ^^ (merci d'avance d'essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas si tu connais : Toriko

Un manga sur la bouffe avec des personnages charismatiques, puissants, des combats de folie, et dernièrement une certaine intrigue se met en place.

C'est à toi d'essayer si tu connais, et ne laisse pas les dessins te rebuter. ;)

 

Sinon il y a aussi The Breaker, super manga (ou manhwa plutôt), dessins magnifiques, humour et personnages et combats plein de style. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose éventuellement Busô Renkin

Par contre, l'anime je ne sais pas j'ai pas vu

 

J'ai vu le début del'anime, j'ai pas accroché

 

Hum je sais pas si tu connais : Toriko

 

En fait ça ne me disait vraiment rien, mais j'en entend tellement parler que je crois que je vais m'y mettre. Est-ce que c'est long à se mettre en route, genre One piece qui met 10 tomes à vraiment débuter?

 

Sinon il y a aussi The Breaker, super manga (ou manhwa plutôt), dessins magnifiques, humour et personnages et combats plein de style

 

Je connais et j'adore, j'espère qu'on va vite revoir Gomoonryong (je suis vraiment pas sure de l'orthographe, j'ai du mal avec les noms/surnoms coréens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne me disait vraiment rien, mais j'en entend tellement parler que je crois que je vais m'y mettre. Est-ce que c'est long à se mettre en route, genre One piece qui met 10 tomes à vraiment débuter?

 

Non, ça démarre bien vite je trouve, 'fin j'y ai jamais vraiment pensé à ça, j'suis direct plongé dedans. ^^

 

Je connais et j'adore, j'espère qu'on va vite revoir Gomoonryong (je suis vraiment pas sure de l'orthographe, j'ai du mal avec les noms/surnoms coréens).

 

Pareil pour le Coréen, c'est du Chinois pour moi... ;D

Moi aussi, très pressé de le revoir celui là, la seule chose que je peux reprocher à New Waves, c'est les dessins qui font trop enfantins. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des anime vus ou revus récemment et qui m'ont pas mal plu : Densetsu no yuusha densetsu, Escaflowne, Kara no kyoukai, Katanagatari.

 

Je connaissais déjà Kara no kyoukai et katanagatari (j'avais pas trop accroché celui-là par contre) mais Densetsu machin est une super découverte, j'ai vraiment apprécié, j'espère qu'il y aura une suite.

 

Si tu cherche un manga sans morale à deux balles et des filles qui savent se battre et peu d'humour, je te conseille Beelzebub.

 

Je connais déjà Beelzebub ;) mais je cherche quelque chose d'un peu moins léger (je suis pas trés claire j'ai l'impression, désolé), et un peu plus trash de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Densetsu machin est une super découverte, j'ai vraiment apprécié, j'espère qu'il y aura une suite.

Ouaip ! Surtout que la fin va à une vitesse folle, une bonne dizaines d'épisodes en plus n'aurait pas été de refu.

 

Par-contre, un truc à évité c'est Jyu Ho Sei. Les 5 premiers épisodes sont démentiels mais le reste est à chier. Ellipse gratuite, retournement de situation bidon, motivations bidon etc. Ils ont due apprendre comment foirer une bombe en deux épisode grâce cet anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canaan

Tu pourrais essayer Basilisk que j'ai vu en anime(24 épisodes) , c'est sur les ninja mais c'est tout ce qu'il y a de commun avec Naruto , le scénario est simple(tuer les adversaires du clan adverse) , mais les techniques sont pour le moins originales dans l'ensemble , et puis vu le déroulement de l'histoire qui accroche direct , tu devrais t'y intéresser dès le premier épisode .

 

Sinon à part Basilisk , le seul anime que je conseille est Code Geass(Le point commun étant le fait qu'ils sont meilleurs que leurs mangas) , je suis d'ailleurs en train de revoir et j'aime toujours autant , un très bon scénario , de très bons perso , bon design' , de l'action avec des mecha qui m'ont fait kiffer alors qu'à la base j'aimais pas , mais le point fort est pour moi le côté stratégique qui est quand meme superbe(comparable à Death Note) enfin bref clairement le meilleur anime que j'ai vu jusque là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Naruto mais je me suis laissé tenter par le premier manga papier de Basilisk. Tu viens de m'apprendre pour les animés.

Sinon c'est vrai qu'on entends beaucoup parler de Code Geass (et surtout dans le topic de l'égal à Death Note), tu pourrais me dire ton ressenti en mp stp et en plus quand tu rajoutes que les animés sont mieux que le manga (c'est plutôt rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Surtout que la fin va à une vitesse folle, une bonne dizaines d'épisodes en plus n'aurait pas été de refu.

 

C'est clair, la fin laisse beaucoup de points en suspend. C'est à peine si on a droit à quelques images de la guerre Roland/Gastark qu'on attend depuis 10 épisodes. Si ya pas de saison 2 c'est du gachis.

 

@-kakashi-san-

J'ai déjà vu Basilisk et Code geass que j'ai aimé tous les deux (surtout code geass, la fin est sublime). J'ai oublié de les citer mais en tout cas c'est bien des animes dans ce style là que je recherche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Surtout que la fin va à une vitesse folle, une bonne dizaines d'épisodes en plus n'aurait pas été de refu.

 

Par-contre, un truc à évité c'est Jyu Ho Sei. Les 5 premiers épisodes sont démentiels mais le reste est à chier. Ellipse gratuite, retournement de situation bidon, motivations bidon etc. Ils ont due apprendre comment foirer une bombe en deux épisode grâce cet anime.

 

Faut dire qu'en 11 épisodes t'as pas le temps de développer grand chose  :P (ou alors l'anime doit être bien rythmé comme Baccano! par exemple). Le dessin et l'animation étaient très bons par contre.

 

Pour revenir sur Code Geass, l'anime est bon et je vais pas dire le contraire. Mais dans le même genre je préfère largement un Gundam Seed où les persos sont quand même bien mieux développés. Enfin, les goûts et les couleurs, hein  :P

 

Sinon, d'autres titres pour toi, canaan:

 

- Gundam OO

- Ghost in the shell (saison 1 et 2)

- Evangelion

- Gungrave

- Samurai 7

- Ergo Proxy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...