Aller au contenu


Recherche de manga et anime


Messages recommandés

tu peux essayer toriko, beelzebub, dreamland, psyren, zippy ziggy, Shingeki no Kyojin; kenichi, gamaran ou encore deadman wonderland pour la catégorie shonen

Pour les seinen et manhwa  tu trouveras certainement ton bonheur, tel que berserk (pour moi le meilleur), coq de combat, akira, battle royale, gantz, sun ken rock, nés pour cogner, vinland saga, arms, wolf guy, player kill, priest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Leelh

Alors merci pour la liste j'ai commencer Gamaran (chap 26), j'adore meme si parfois les dessins sont pas assez constant au niveau

de la qualiter, mais l'histoire est prenante bien qu'il ne soit pas complex un shonen quoi.

 

Mais personne aurai un anime a me proposer ? N'importe quel genre

Shojo -> un anime genre school rumble , Toradora , Baka to test ou Clannad Kanon2006 ...

Seinen -> un anime genre Berserk , Monster etc ...

Shonen -> n'importe tant qu'il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors je cherche un ou plusieurs animé(s) histoire de finir mes vacs d'été en beauté   :P

Je viens récemment de finir NHK ni youkoso et Bakemonogatari que j'ai trouvé juste exellents, je crois que ce sont mes 2 coup de coeur de cet été.

En bref je voudrais un animé ayant le même style que ces deux là ( en particulier le côté univers atypique sur fond de romance )

J'ai commencé Arakawa under the Bridge mais je le trouve fade comparé aux 2 autres donc si vous avez quelque chose à me conseiller  :)

 

Sinon je recherche un type d'animé en particulier mais je suis ouvert à toute(s) autre(s) proposition(s) tant qu'il n'y a pas trop d'ecchi et que ce n'est pas un animé traitant de sport ( ES21 et Air Gear étant les seuls ayant réussi à m'interesser ).

Une petite liste pour vous donner une idée de ce que j'ai déjà vu ou continue de suivre :

- Fairy Tail, One Piece, Toriko, Ao no Exorcist, Beelzebub ...

- Gintama

- Tengen Toppa Gurren Lagann

- Deadman Wonderland

- Reborn

- Suzumiya Haruhi(-chan) no yuutsu

- Lucky Star

- FMA Brotherhood

- Black Cat

- Code Geass

- Inuyasha ( Kanketsu-hen )

- Air Gear

- Exel Saga

- Soul Eater

Hmm la liste est longue et j'ai une mémoire de poisson rouge, ce sont les principaux animés qui me viennent à l'esprit j'espère que ça vous aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mis à part le sujet des youkaï déjà abordé dans d'autre animé le reste est assez original.

Je n'ai vu que le 1er épisode pour l'instant, mais je dois avouer qu'après NHK là je prends une grande bouffé d'air :)

Ca doit être grace à la bande son et surtout au décor rural ( un des points fort je trouve ) que je n'ai vu dans aucun animé que j'ai pu regardé ( en excluant ceux qui ne se déroulent pas à l'époque contemporaine )

Bref j'acrroche bien pour l'instant, j'espère que cette ambiance ne changera pas au fur à mesure des saisons. 

 

Je sais que je suis capable me faire environ 12 épisodes d'affilés ( 1 saison grosso modo ) et voir plus si je ne me contrôle pas ><

J'aimerai avoir de quoi tenir jusqu'à la fin du mois donc si il y a d'autre proposition je suis tout ouï ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que t'aime pas trop les manga traitant de sport mais je tant conseil un que je mets dans la meme catégorie que ES21

c'est un anime avec pas mal d'épisode une centaine environ avec des combat époustouflant en 2 saison

 

la premiere Ippo le challenger

 

et la deuxieme Hajime no Ippo : New Challenger

 

je pense que tu connais de nom c'est un manga de boxe culte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais de nom effectivement, j'étais tombé dessus après ES21.

J'avais lu quelques critiques et j'y ai vu certains points communs avec ES21, dont un que je n'ai pas apprécié dans ES21 : le fait que le héros gagne en majorité ( bon, à 1 ou 2 près ) tous ses matchs. Je sais que c'est un code du shonen mais justement je trouve que ça colle pas avec le sport. C'est principalement l'idée que j'ai des shonens de sport et ce qui fait que je n'aime pas ce style ^^

Le chara désign m'a aussi rebuté du coup j'ai pas tenté  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tewito : j'en ai quelques-uns

 

Gokusen

(style GTO)

Kumiko Yamaguchi, héritière d'un clan de yakuzas poursuit son rêve d'être enseignante au lycée.

L'école pour garçons où Yamaguchi-sensei enseigne n'a pas bonne réputation. De plus, « Yankumi », de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquants, la 3-D. Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparences de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes. Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas (en utilisant parfois ses compétences d'héritière du clan !) et surtout pour leur faire confiance.

 

Cromartie High School (Le Bahut Des Tordus) http://www.dailymotion.com/video/x7r3yc_le-

Kamyama débarque au lycée Cromartie. C'est un élève terriblement sérieux et il possède un sang-froid d'acier. Malheureusement, Cromartie est un lycée qui rassemble tous les voyous de la pire espèce ! Mais il n'est pas au bout de ses peines... que font un gorille, Freddie Mercury et un robot dans ce lycée ?

 

Shijō Saikyō no Deshi Kenichi (de la baston)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken-ichi_le_disciple_ultime

extrait :

 

Et il y a Gintama, Excel Saga....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kyonis

-Baccano

-Durarara

-Gintama

-Baka to test

-Code geass

-Clannad

-Fate stay night

-Broken blade

-Get backer

-kaze no stigma

 

Pour Tewit0

-Gintama

-Baka to test

-Toradora

-School rumble

- Hayate no gotoku

-Ouran Highschool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je recherche un manga sorti il y a un moment, je me rapelle juste a peu près de l'histoire, c'était une fille qui partiat en Corée et un an plus tard (dans ces coins la), le héros va la bas dans l'espoir de la retrouver, et y arrive, découvrant qu'elle est dans la police, et lui a des problémes avec des gangs locaux... Ca vous dit quelque chose? merci d'avance. PS : je crois avoir lu les premiéres pages sur manga sanctuary il y a longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je voudrai savoir si l'anime Nurarihyon et Blue exorcist suivent bien le manga

 

Pour Nura je sais pas. C'est sur ma liste mais j'arrive pas à me motiver à lire ou regarder (c'est si bien que ça?). Pour Blue exorcist ça suit le manga à peu près jusqu'aux épisodes 15/16 et y a quand même quelques HS avant ça.

 

Bonjour a tous, je recherche un manga sorti il y a un moment, je me rapelle juste a peu près de l'histoire, c'était une fille qui partiat en Corée et un an plus tard (dans ces coins la), le héros va la bas dans l'espoir de la retrouver, et y arrive, découvrant qu'elle est dans la police, et lui a des problémes avec des gangs locaux... Ca vous dit quelque chose?

 

Oui ça me dit quelques chose... mais j'ai un trou :P et ça m'énerve vraiment de ne pas réussir à me rappeler >:(  Je vais chercher.

 

Edit: ça y est, ça m'est revenu. Ce serait pas Sun Ken rock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément un Anime de qualité qui me fasse vibrer!

Je vais essayer de décrire le genre qui pourrait me plaire, à partir de là je compte sur vous pour me conseiller vos perles! Bien sûr, s'il y en a des vraiment incontournables qui n'entrent pas dans ma description, je suis preneur... En fait j'en connais assez peu, et ceux que j'ai essayé ne m'ont pas vraiment accroché dans l'ensemble.

Pour citer des exemples, j'ai beaucoup aimé les débuts de Naruto qui est tout de même bien ficelé, avec un univers complet, beaucoup de personnages différents, des scènes de combats prenantes avec du rebondissement...

Samouraï Champloo, Death note m'ont pas mal plu aussi. Bleach m'a vite saoulé et jamais autant accroché que Naruto.

 

Aujourd'hui je cherche un Anime plus adulte, intelligent, fin.

 

J'apprécie les arts martiaux, les types "voie du samouraï" (plutôt à la sauce Musashi de "La pierre et le sabre" pour ceux qui l'ont lu), la sagesse orientale, les histoires initiatiques entre maître et disciple.

J'aime beaucoup l'Héroïc fantaisy également.

Mais voilà, cela étant je ne voudrais pas me restreindre à un ou deux styles et passer à côté de chose intéressantes!

 

J'ai entendu parler de Baccano, Code Geass mais je sais pas ce que ça vaut.

 

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer Code Geass, je pense qu'en effet ca pourrais correspondre meme s'il y a pas de samourai xD.

Sinon avec des samourais, le seul qui me vienne à l'esprit et qui soit plus "adulte" comme tu dis serais Samourai 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie les arts martiaux, les types "voie du samouraï" (plutôt à la sauce Musashi de "La pierre et le sabre" pour ceux qui l'ont lu), la sagesse orientale, les histoires initiatiques entre maître et disciple.

J'aime beaucoup l'Héroïc fantaisy également.

Mais voilà, cela étant je ne voudrais pas me restreindre à un ou deux styles et passer à côté de chose intéressantes!

 

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller côté Héroïc Fantasy avec ce que tu recherches parce que j'en ai aucun de vraiment d'excellent (ni avec les détails qui t'intéresserais) mais si tu veux des animes dans ce genre d'univers qui sont très bon il y a Seirei no Moribito ou le film Sword of the Stranger (sur celui çi le héros est un samouraï  :)).

Bon sinon côté samouraï le seul qu'il me reste c'est Gintama mais là c'est 95% humour et 5% action, bien que pour moi les quelques petits arcs sérieux surpasse les shonen habituels je suis pas sur que ce soit ce que tu recherches.

 

J'ai entendu parler de Baccano, Code Geass mais je sais pas ce que ça vaut.

 

Je conseille très fortement Baccano! il ne faut pas s'arrêter au premier épisode qui est pas excellent et presque incompréhensible, l'histoire jongle entre plusieurs époque et un paquet de personnages. Anime vraiment très bon.

Dans le même genre que celui là il y a Durarara!! (dispo en streaming gratuit sur Dailymotion par Dybex) qui se rapproche plus de notre époque.

Pour ces deux animes l'histoire est vraiment bien ficelé même si ça peut mettre un peu de temps à vraiment être passionnant, particulièrement pour Durarara!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Fify,

J'ai rapidement regardé ce que donnaient Code Geass et Samouraï 7. On dirait qu'ils sont du genre Mechas non? Si c'est ça, je pense pas accrocher...

 

Merci Ginpachi-sensei,

Je vais essayer ça!

 

D'autres idées? Je suis sûr que l'anime de mes rêves traîne quelque part...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Quetzal_82

 

Moi non plus je n'aime pas le genre mécha. Pourtant j'ai adoré code geass. Franchement n'hésite pas. Le scénario est trés prenant, il mêle politique, reflexion morale, terrorisme, fantastique, émotion. Le héros me fait penser à Light dans Death Note, intelligent, arrogant, avec des intentions plus ou moins bonnes au début et qui dérive du mauvais côté petit à petit... et le final est superbe.

 

Après le seul truc d'heroic fantasy que j'ai adoré en anime c'est Densetsu no yuusha densetsu. Je te conseille également Berserk. Je trouvais l'anime super jusqu'à ce que je lise le manga (qui est mieux, bien mieux).

Je te conseille aussi Claymore pour les combats (ne pas s'arréter aux 3 premiers épisodes, le scénario ce n'est pas que de la chasse au démon). Par contre ce n'est pas trés axé réflexion/intrigue. J'avoue que ce manga me faisait vibrer quand j'avais 15 ans mais peut-être que quand on est plus mature on accroche moins.

 

Durarara! et Baccano sont trés bons tous les deux (durarara c'est le manga de ma signature).

 

Sinon en incontournable shonen essaye FMA brotherhood si tu ne l'as pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Code Geass, c'est vraiment pas le côté mécha qui est le plus mis en avant. C'est un anime vraiment cool, il y a peu de chances que tu sois déçu.

 

 

Sinon je te conseille Kaiji, c'est mon coup de coeur perso. C'est "adulte, intelligent et fin" mais pas du tout heroic fantasy par contre.  :-\

Il y a un suspense de malade quasiment à la fin de chaque épisode.

Le seul problème, c'est que c'est le style graphique très particulier qui peut ne pas plaire du tout.

 

Lien vers présentation de Kaiji : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,31101.msg937011.html#msg937011

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous  :)

 

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y en a pas un ou deux qui ressort clairement, dans toutes les recherches que j'ai fait et dans vos conseils.

J'ai finalement une liste d'une bonne vingtaine d'animes et sachant qu'il faut bien 4 ou 5 épisodes pour savoir où on met les pieds... Va me falloir du temps!

 

Allez, nouvelle tentative... et si je vous demandais l'anime ultime, celui qui réunit le plus de points forts?

Le seul critère que je voudrais garder: de la profondeur, pas de superficiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...