Aller au contenu

Recherche de manga et anime


Messages recommandés

Je vous explique vite fait mon "parcours" : J'avais lu Love Hina, et j'avais vraiment adoré, pour le côté comique bien sûr, mais aussi le fait que c'était axé sur les relations entre personnages, et que les principaux protagonistes étaient des étudiants, pas des collégiens ou même des lycéens.

 

J'avais donc demandé ce qu'on pouvait me conseiller dans le même genre, et certains m'avaient recommandé Honey and Clover, plus adulte, que je viens de terminer. Et j'ai vraiment apprécié, je n'ai absolument pas été déçu. Très intelligent, ça abordait en plus pas mal de thèmes comme les questions qu'on peut se poser à cet âge, sur ce qu'on cherche, notre avenir etc...

 

Et je voulais donc savoir quels mangas de ce genre vous pourriez me recommander. Merci !

 

Edit Sam' : Merci d'utiliser le bon topic pour ce genre de demande. Faut chercher un peu, surtout qu'il était en post-it juste au dessus. J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci mais la prochaine fois je mets à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

The Observer : Post d'Evandra, je mets ça ici son topic initial file à Poubelle Land :)

 

 

Bonsoir à tous.

 

Oui, je suis un gros pervers boutonneux qui veut mater de l'adolescente en petite culotte. J'adore love hina, mais je veux passer à l'étape supérieure, vous comprenez? Plus sérieusement, j'ai deux questions.

 

Pour vous, quelle est la meilleure version? Animé ou manga? J'hésite entre les deux...

 

Et enfin, ou se procurer les tomes de Ikkitousen? J'ai flané sur le net, et avant d'avoir fait une attaque puis de mourir, j'ai remarqué que le prix du premier tome était trouvable à... 60 euros. Est-ce si rare que ça? Connaissez-vous de bonnes adresses?

 

Merci bien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum Prenez soin de moi onegaishimasu!!

 

J aime bien Bakuman, nana , kenshin et pleins d autres choses (gumn, Dr slump, dragon ball video girl ai etc..)

 

 

Je cherche un manga ou l heroine ( ou le heros ) serait etudiante et son but serait d entrer dans une grande ecole comme todai.

je n ai pas beaucoups de culture mangaesque alors si vous connaissez quelquechose qui ressemblerait à ça je vous en serai super reconnaissante !!  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

en fait je cherche une série ou le héros ou l héroine bosse dur dans le domaine des études, dans le genre de bakuman ou mashiro veut atteindre son rêve pour pouvoir se marier à sa bien aimée. Vu le nombre de mangas qui existent abordant tous les themes et vu que les etudes c est important pour la culture japonaise je me demandais si y avait pas ce type.

 

Love hina j ai vu l anime. j ai beaucoups aimé ^^

 

ps: désolée d avoir poster au mauvais endroit et merci au modo qui a déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CamilleX :

Bonsoir,

 

Avant toute chose bienvenue sur le forum.

 

La lecture du résumé m'a rappelé une série que j'ai vu depuis un sacré bout de temps déjà et qui était vraiment très sympa !

 

Il s'agit de Todai et des élèves qui vont travailler dur dans l'espoir d'y accéder suivant un programme intensif et l'on suivra son déroulement épisode après épisode.

 

Je vois à lire ton second post que tu en veux un avec une relation amoureuse aussi? Bah là il y a en parallèle aussi des relations amicales et amoureuses qui étaient nées au fur et à mesure mais en revanche ce n'était pas très centré la dessus.

 

En tout cas, ça montre comme c'est dur d'autant plus ces élèves là, chacun avait une situation délicate et étaient de ceux qui n'avaient aucune chance d'y accéder (selon leur entourage)  et pourtant ils avaient voulu y croire et avaient accepté de faire partie de la classe spéciale.

 

Personnellement j'avais beaucoup aimé d'autant plus je l'avais trouvée pleine de sens raison qui m'a poussé à te la proposer seulement ce n'est pas un anime mais une série Japonaise de 11 épisodes chacun de 40 ou 45 minutes dont le titre est "DragonZakura".

 

Si tu ne l'as pas encore vu, je te la conseille vivement :D

 

Je m'excuse pour cette intrusion et ce post un peu HS dans la mesure où il ne s'agisse pas d'un anime (Remarque beaucoup de drama Japonais sont tirés de manga).

 

Bonne soirée.

 

Edit : Remarque j'ai trouvé qu'il fut déjà invoqué par ici donc si toutefois tu aimerais en savoir plus c'est par ici :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10373.msg297136.html#msg297136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , debutant dans le mangas , depuis petit j'adore nicky larson et depuis peu fan de GTO et full metal alchemist brotherwood , je cherche a decouvrir un mangas "en video" je crois qu'on dit anime mais pas en livre , dans le style de ces trois là ! donc un mangas drole et où l'on trouve de l'émotion !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , debutant dans le mangas , depuis petit j'adore nicky larson et depuis peu fan de GTO et full metal alchemist brotherwood , je cherche a decouvrir un mangas "en video" je crois qu'on dit anime mais pas en livre , dans le style de ces trois là ! donc un mangas drole et où l'on trouve de l'émotion !!

merci d'avance

Drôle avec de l'émotion et de l'action au vu des mangas que tu as aimé, les premiers mangas qui me viennent à l'esprit sont One Piece et Soul Eater, des valeurs sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi Reborn qui est excellent au niveau de l'action et de l'humour ;)

Avec un graphisme très soigné et des personnages tous plus classe les uns par rapports aux autres (Tsuna & Mukuro 8)).

 

Sinon, je te conseillerai aussi Beelzebub (bien que l'anime soit très enfantin), Kenichi et Ao No Exorcist (un chef d'œuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des mangas droles avec de l'action je te conseille :

One piece: l'humour est toujours presente, c'est le meillllleeeeuuuur des mangas  ;D

Fairy tail: meme chose que one piece

Reborn: l'humour n'est presente que quelques fois mais c'est sufisant

Naruto: du moins avant le tome 28

Sans oublier:

Bobobo bo bo bobo : si tu veut rire, c'est le manga ideal, tu m'en dira des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut amis mangaphiles,

je suis actuellement à la recherche d'un vieu manga que je regardé du haut de mes 6 ou 7 ans assez souvent. Je sais plus si c'était un film ou en épisode, mais je voudrais vraiment le retrouver pour le revoir (moment nostalgique dira t-on).

Bon, mes souvenirs sont assez flou, mais en gros (enfin, en très gros), c'est l'histoire d'un jeune garçons, qui à la pouvoir de se transformer en un monsieur avec les cheveux mauve clair (ou rose, je sais plus trop), il porte une armure quand il se transforme. Je pense me souvenir qu'il y a plusieurs niveaux de transformation. Ensuite, il rencontre une fille genre 15-16 ans, une petite blonde je crois, qui est malade et qu'il protège. Ensuite, sa devient un vrai bordel : à la fin, ils sont dans un champs de ruine, la fille (toujours malade) est dans un caisson, et le gars (transformé) se bat contre des ennemis parce que la fille est rechercher pour je ne sais quoi. Ensuite, y'as un genre de comité de l'espace qui emmène sois la fille sois le garçons pour je ne sais quoi encore une fois. Ah oui, je crois qu'il y a une scène semblable à celle de naruto qui voit une fille danser sur l'eau la nuit (bon, nous on sais que c'est hinata) dans un des HS.

Voila, c'est tout ce dont je me souvient. Je sais juste que c'est un manga que j'ai énormément regardé étant petit, et sa me ferait plaisir de le revoir.

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance et veuillez excuser mon orthographe déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello désoler j'ai poster une demande sans avoir vu se post donc si un modérateur peux supprimer mon autre post s'il vous plais ? donc je fais ma demande ici :

 

Salut a tous ! donc se post sera pour demander au personne qui si connaisse mieux que moi quelque renseignement ^^' je recherche un manga interessant avec en personnage une fille un peux a la Mizore de Risario vampire, un peux " froide " le regard toujours " vide " :P Donc si vous avais des proposition ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir de l'aide pour trouver des titres de manga (livres) dans lesquels on retrouve une ou des ados ou femme qui sont super fortes physiquement (peu importe le niveau). Je connais déjà Tsunade, Sakura ou Hinata (Naruto) mais j'aimerais bien avoir d'autres suggestions...

 

J'ai fait des recherches sur ce sujet ici mais je n'ai rien trouvé... Si jamais il existe quelque chose, merci de me diriger vers le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir de l'aide pour trouver des titres de manga (livres) dans lesquels on retrouve une ou des ados ou femme qui sont super fortes physiquement (peu importe le niveau). Je connais déjà Tsunade, Sakura ou Hinata (Naruto) mais j'aimerais bien avoir d'autres suggestions...

 

J'ai fait des recherches sur ce sujet ici mais je n'ai rien trouvé... Si jamais il existe quelque chose, merci de me diriger vers le lien.

 

Avant toute chose, bienvenue sur le forum Super G  :)

 

Si tu en veux avec des personnages féminins forts peu importe leur nature et bien il y a déjà selon moi "Claymore" qui répond à tes descriptions, de plus il est vraiment bien si toutefois tu n'as pas encore eu l'occasion de le lire ou le voir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en veux avec des personnages féminins forts peu importe leur nature et bien il y a déjà selon moi "Claymore"

 

Je confirme, Claymore c'est LE manga sur les femmes fortes, enfin les guerrières (c'est simple il n'y a que ça). Et c'est un super bon manga en prime.

 

Sinon en femme "forte" tu as Erza Scarlett de Fairy Tail, Lenalee de D-Gray-Man (je la classe pas trop dans la catégorie femme forte mais bon, si tu inclus Sakura et Hinata, alors pas de problème pour Lenalee, aussi pleurnicheuse qu'elle soit, elle est au niveau des meilleurs protagonistes masculins au moins elle).

Dans Bleach t'en as pas mal aussi: Soi Fon, Yoruichi, Harribel, peut-être Rukia (je la trouve pas forte mais là encore, c'est la Sakura de Bleach).

Dans One Piece tu as Boa Hancock.

Dans Soul Eater il y a Maka, Medusa. Dans Reborn... nan dans Reborn les filles sont toutes des nunuches, excepté Lal Mirch, c'est une honte que l'auteur soit une femme. Dans Berserk tu as Caska aussi, avant l'éclipse, et également les héroïnes de Gunmm et de Elfen Lied.

Dans Dragon Ball et dragon ball gt tu peux trouver C18 et Pan. Dans Ao no exorcist il y a Shura.

Voilà pour certains manga parmi les plus connus.

 

Moins connu:

Dans Highschool of the death, les deux protagonistes féminines principales sont des combattantes hors pair dans le zigouillage de zombie. Dans Tenjou Tenge, les deux soeurs autour desquelles tourne l'histoire et Maya en particulier sont des monstres en combat. Dans Shingeki no Kyojin on a Mikasa, le génie qui surpasse tout le monde. Densetsu no Yuusha Densetsu est un anime que j'ai beaucoup apprécié dans lequel Ferry est très forte physiquement. Dans The Breaker et The breaker news waves on a Shiro et Jin Hee. Aria de Hidan no Aria (même si j'aime pas le manga), Alice de Pandora Hearts...

En fait il y a des dizaines d'autres références mais je vais m'arrêter là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux ont déjà été dit alors j'en rajoute des pas très connus:

-dans Kaze no Stigma (inachevé, mort de l'auteur, j'étais dégoutée xD), le second personnage est une fille très puissante même si au final elle passe pour une brêle xD, mais je me souviens plus de son nom xD.

-Dans Detective Conan aussi, Ran fait du karate, de temps en temps elle envoie de bonnes patates  ;D.

-Pandora Hearts, Alice est le plus puissant chain (enfin...presque xD)

 

Et...ben c'est tout ce dont je me souviens, sinon qui a déjà été dit: Densetsu no yuusha no densetsu, Tenjo Tenge, ...etc  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié Gunnm et Gunnm Last Order. Difficile de faire mieux que Gally et Kaelhula Sangwiss  8)

Je te conseille également Kara no kyoukai et Black Lagoon.

 

@ MrDeltaca : 2 titres qui peuvent correspondre à ta demande :

 

- Neon Genesis Evangelion (Rei Ayanami).

- La mélancolie de Haruhi Suzumiya (Yuki Nagato).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...