Aller au contenu

Recherche de manga et anime


Messages recommandés

Il y a 3-4 tres bon animes,profonds que j'aime beaucoup comme ça. Par exemple 7-ghost, malheureusement, l'anime c'est arrete quand l'histoire commencait à redemarrer. Mais il est magnifique (par contre oublie les samourais xD)

Il y a aussi Supernatural the animation, une tres bonne adaptation de la serie americaine (qui est absolument excellente aussi). Que je te conseille  ;).

Ou encore Black Butler, meme si j'avoue avoir deteste la fin de l'anime.

 

Maintenant je pense qu'on sauras mieux te conseiller que moi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi l'anime ultime, c'est Code Geass !

vraiment bien ficelé de bout en bout, des personnage attachants ou exécrables, mais c'est surtout l'intelligence et les plan du héros Lelouch qui sont incroyable.

 

Dans le genre samuraï, c'est vrai que côté anime je connais pas grand chose, mais si tu te laisse tenter par le papier, Gamaran, Samurai deeper Kyo sont bien !

 

Voilà, j'espère que tu trouveras ce que tu cherche ;)

 

édit: ouai, full métal alchimist brotherwood est une tuerie également, je l'avais zappé  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas posté sur ceux que je t'ai conseillé tout à l'heure mais si tu veux un très très bon anime je te conseille fortement Mushishi. J'ai moi même été très étonné d'accrocher à ce point. Voila la fiche de l'anime juste pour résumer le scénario : http://www.animeka.com/animes/detail/mushishi.html

 

Sinon canaan l'a dit, pas moyen d'échapper à Fullmetal Alchemist Brotherhood.

 

Ces 2 là je les ai trouvé vraiment énorme et ils ont obtenu de très bon retour de la part de beaucoup de personnes donc pas mal de chances que ça te plaise.  :)

 

Dans un autre registre il y a aussi NHK ni Youkoso qui est drôle et traite des bons sujet de société du Japon mais c'est pas l'anime que tout le monde apprécie, un peu quitte ou double (perso il fait parti de mes favoris).

 

Sinon c'est vrai que les critères que tu donnais sont peut être trop précis, en tout cas je connais rien qui peut correspondre à tout ça (peut être qu'un connaisseur passera par là  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant merci  :)

 

Voilà ce qui ressort le plus si je recroise un peu tout ce que j'ai lu au fil des recherches:

Code geass

full metal alchimist brotherhood

Mushishi

Seirei no Moribito

Baccano!

Berserk

reborn

Durarara

Basilisk

Densetsu no yuusha no densetsu

 

Je vais bien en trouver un qui fera mon bonheur dans ceux-là... J'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

 

Je reviens sur ce topic où j'avais eu l'occasion d'être merveilleusement conseillé (ce qui avait eu pour conséquence directe de me faire découvrir ce superbe manga qu'est Mushishi) et je viens donc aujourd'hui vous demander à nouveau conseil.

 

Je lis actuellement Monster dans la réédition que publie Kana. Un bonheur. Je n'avais plus lu quelque chose de cette qualité psychologique et narrative depuis des lustres. Mais je me pose la question : Monster, la série animée, vaut-elle le manga papier ?

 

Pour ceux qui l'ont vue, diriez-vous que dans son ensemble - qualité graphique, rythme, narration, musique - vous l'avez trouvée correcte, bonne, excellente, sensationnelle ?...

 

Pour exemple, j'avais trouvé que les adaptations anime de Death note ou Mushishi transcendaient les originaux papier là où celles de séries plus populaires me semblent généralement tenir du massacre.

 

Bref, votre avis m'intéresse vivement !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lis actuellement Monster dans la réédition que publie Kana. Un bonheur. Je n'avais plus lu quelque chose de cette qualité psychologique et narrative depuis des lustres. Mais je me pose la question : Monster, la série animée, vaut-elle le manga papier ?

 

Pour ceux qui l'ont vue, diriez-vous que dans son ensemble - qualité graphique, rythme, narration, musique - vous l'avez trouvée correcte, bonne, excellente, sensationnelle ?...

 

 

c'est trés simple c'est un boucherie tellement l'anime est different du manga et je pense parlé pour tout les fans de manga en disant que l'anime est une vrai taub

 

voila jespere que sa ta aidée ^^

 

edit : finalement ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lus la version papier de Monster mais l'anime et l'anime est juste enorme.

Je pourrait pas te faire la comparaison mais j'ai des potes qui mon dit que l'anime est fidele au manga donc sa devrait etre bon.

Pour Monster l'anime j'ai enchainer les episodes tres rapidement j'ai pas vu les 74 episodes passez tellement j'ai etait abs0rber par l'atmosphere et l'intrigue de ce superbe anime.

 

Si quelqu'un a un autre anime du meme genre je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

 

Voyant que vous divergiez apparemment pas mal, je me suis téléchargé deux épisodes au pif afin de me faire mon idée (même si ça ne peut pas être une idée exhaustive sans avoir vu l'intégralité de la série). Et je dois dire que je suis plutôt de l'avis de terrence.

 

Bien que, pour ce que j'en ai vu, l'anime Monster ait l'air d'être fidèle à la trame du manga papier, les musiques restent quelconques, les jeux de lumière quasi-inexistants, le ton trop léger et le rythme plat. Pour les épisodes que j'ai regardés en tout cas, ils ressemblent à des transcriptions sans âme ; ils n'ont absolument pas su garder ce quelque chose de crépusculaire et de vibrant qui émane du manga original. Il y a dans celui-ci des planches où la simple disposition des vignettes, la simple variation du trait, recréent l'émerveillement, la chaleur, la douceur ou tout au contraire la violence et la terreur. Je n'en ai absolument rien retrouvé dans l'anime. C'est un peu dommage, pour un manga de cette qualité, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle ici. Alors voilà j'aurais besoin de vos conseils :)

Je suis a court de manga, je sais plus trop quoi regarder (ou lire!). Jvoudrais un manga shonen, mais aussi une histoire vraiment intéressante. Du genre qu'on accroche tellement qu'on en regarde pleins d'affilés.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques shonen que je trouve exceptionnel en vrac vu que t'as pas préciser le genre , tu devrais y trouver ton bonheur au 3ème essai maxi  ;) :

 

Air Gear

Bakuman

Beelzebub

Code geass Hangyaku no Lelouch

Death Note

D.Gray-man

Eyeshield 21

Fullmetal Alchemist

GTO

Gurren Laggan

Hajime No Ippo

Hunter X Hunter

One Piece

Saint Seiya The Lost Canvas

Samourai Champloo

Slam Dunk

Soul Eater

The Breaker

Toriko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à liste du dessus:

 

Action/Combat(/Comédie): Reborn, Black cat, Ao no Exorcist, The strongest disciple Kenichi...

 

Sport: Whistle! (football), Prince of Tennis, Major (Baseball)...

 

Policier/Enquête: Tantei Gakuen Q, Kindaichi, Spiral, Détective Conan, Gosick...

 

Romance: Ichigo 100%, Hatsukoi Limited, Toloveru, Clannad, Nogizaka Haruka no himitsu, Shuffle!...

 

J'ai mis mes préférés sinon la liste est trop longues et t'as pas donné de genre particuliers alors j'ai pioché aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D

Eh bien dans j'en connais déjà pas mal. A vrai dire je sais aps trop quel genre je recherche. Ce qui me plait surtout c'est quand l'histoire est vraiment inintéressante, et parfois triste. Mais tout de même avec de l'humour :P. Un des seuls mangas a réunir tout mes critères est One Piece. J'adore :P

Je vais essayer Code geass et The strongest disciple kenichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

voila je suis tombé sur votre forum et je suis sur qu'ici vous allez trouver ce que je cherche depuis des jours!

 

Je ne retrouve pas le nom de l'anime que j'ai vu il y a plus de 10 ans déja, bon je vous donne les indices dont je me souvient!

 

Au début il y a plusieurs hommes d'affaire dans un ascenceur avec un homme aux pouvoirs maléfiques et l'ascenceur casse et descend les étages à fond et bien sur juste avant l'arrivé l'ascenceur s'arrête et l'homme cité plus haut est le seul survivant.

ensuite un des personnage tue son chien pour que l'esprit de son fidèle compagnon le tire d'affaire...

 

bon je sais c'est décousu mais je me souvient que de ça  :-\

 

merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ossu!!!yo minna!! Grimaçant

 

je cherche un nouveau anime d enfer qui dechire!!

bien sur pour vous faciliter la tache..ou la rendre completement impossible Indéci  je vous donne quelque critere et mes preferences en manga:

-seinen:un anime sympa gore bien sanglant avec surtout un senario qui tient la route pas du n importe quoi quand meme Embarrassé

-shonen:je connais presque tout les shonen existant (naruto.one piece.bleach.HxH.hitman reborn....) sauf ceux avec un nom japonais bien sur pour un shonen un anime super qui na pas de hero philosophe qui nous raconte sa souffrance de la vie et toutes les connerie sentimental(naruto) et bien sur de l action bien bondante !!! Grimaçant

-nekketsu:enfin mon coup de coeur le melange des deux un anime magnifique avec une aumbiance adulte,majeur no conneries.

 

critere:  -hero male

            -no sport(suis un mec super feignant Grimaçant)

            -no noob no anime debile du genre to...(je ne veut pas vexer les fan de ce genre d anime respet!!)

 

 

et voila!! je sais c est long desoler. desoler pour l orthographe chui null je c...

 

alor domo arigatou!!! Grimaçant

 

ps:le meilleur anime jamais cree est sans aucun doute....samurai champloo!!!!!!!!!!!^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci terrence pour ta proposition mais basilisk sa fait deja un bail que je les vue enfaite j ai vue tout les animes (bon pas tous la majoriter) avec un nom en anglais francais non barbare quoi (berserk.elfen lied.gantz...) or les anime bien connue se qui faits qui il ya surement et sans aucun doute un anime seinen shonen et nekketsu avec un nom jap ou un nom tres long qui n est connue que par des pro du genre et moi je n en suis pas un!!  :(

 

merci d avance

 

ps:je sais que je demande trop mais on est dans un forum manga donc vous comprenez surement mon obssession ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je vais de citer quelque bon nom du genre aprés tu feras ton choix

 

je commence avec c'est 4 connue en sais jamais Baccano,Claymore,Code Geass,hotd

 

Casshern Sins,Ergo Proxy,Gyakkyou Burai Kaiji,Jojo no Kimyo na Bouken,Jyu-Oh Sei,Mugen no Juunin,Rainbow,Shiki,Seirei no Moribito

 

aprés dans un autre genre mais vraiment énorme y a Mushishi,Natsumee Yuujincho

 

je pense tu la compris ceux en gras son met préféré,si tu trouve pas un bon manga ou que tu les a tous vue je peut rien pour toi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...