Aller au contenu

Recherche de manga et anime


Messages recommandés

Je pourrais te conseiller Judge ou Doubt de Yoshiki Tonogai, toutes deux chez les éditions Ki-oon.

 

Autrement, si tu aimes bien l'horreur psycho, il y a bien Higanjima de Koji Matsumoto (Soleil Manga), les dessins ne peuvent pas plaire au début mais l'histoire est vraiment prenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je recherche pas un anime ou manga en particulier, mais à défaut de savoir ou poster, je viens ici.

 

Tout simplement j'adore les space opera, plus particulièrement Evangelion,bien sur, et Heroic Age,moins connu je crois, mais tout aussi bon dans son genre, j'ai essayé de me mettre à Gundam mais sans trop accrocher, donc je voulais savoir si vous aviez quelques bon anime ( de préférence ) à me proposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que je connais quelque manga pour toi

 

Sousei no Aquarion 26 épisodes

 

L’histoire se déroule sur Terre, dans un futur proche, année 2100.

Nous nous retrouvons dans une période de guerre, qui a commencé 11 ans plus tôt. Ce conflit oppose les deux mêmes protagonistes qu’il y a 12 000 ans, c’est à dire les Anges déchus, des humanoïdes ailés, aux humains...

Les deux parties s'affrontent car les Anges déchus considèrent que les humains polluent la Terre, perturbent le cycle de la vie. Or le cycle de vie est représenté par l'Arbre de la Vie qui est à la garde des Anges déchus, au sein de leur royaume d'Atlandia.

Lors du premier conflit qui opposa les deux camps il y a 12 000 ans, un des Anges déchus, nommé Apollonius avait trahi son camp, pour l'amour d'une humaine, Siren.

Afin de protéger les humains, il prit les commandes du mécha Aquarion. Ces méchas ne peuvent être pilotés que par des élus, appelés les "Ailes du Soleil". Les élus ont des dons comme la pyrokinésie, la télékinésie et sont également capables de faire appel aux Éléments.

Le conflit prit fin et on n'entendit plus parler des Anges déchus pendant près de plusieurs millénaires, jusqu’à cette fameuse guerre débutée il y a 11 ans.

 

À l’heure actuelle, les humains qui ont survécu, vivent dans des villes boucliers protégées par des champs de force. L’Aquarion correspond à la combinaison mécanique et psychique de vectors et de leurs pilotes. Le premier épisode vous emmène dans une ville, où le combat fait rage...

 

Broken blade qui est en format film de 50m 6 film en tout

 

Cruson, terre dépourvue de carburant... Pour faire face à ce cruel manque d'énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres.

Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl.

C'est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu'il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré par Hözl. Lygatt va devoir prendre part dans la bataille qui s'annonce, et donc choisir entre ses deux amis, Hözl ou Zeth.

 

aprés un culte mais un peu vieux Vision d'Escaflowne 26 épisodes

 

Hitomi est une jeune lycéenne passionnée d'athlétisme et qui a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l'équipe d'athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l'impressionner. Surgit alors dans un éclair au milieu de la piste de course un jeune garçon vêtu à la mode médiévale. Après avoir vaincu un dragon qui apparaît à son tour, le Prince Van amène Hitomi avec lui dans le monde magique de Gaea. De là-bas, elle peut apercevoir la Terre qui est appelée la Lune des Illusions. Elle part donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et fantastiques...

 

je peut en cité bien autre comme Eureka Seven,Full Metal Panic,Gurren Lagann,Rahxephon

si avec sa tu trouve pas ton bonheur je m'appele plus Terrence  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un bon manga les combat son pas mal ce se passe en trois saison

les 2 premier sont basé sur l'histoire mais c'est vraiment la 3em qui est la meilleur en oublie le style mecha et en se font la geule

la 3em saison se nomme Full Metal Panic Fumoffu en 11 épisodes vraiment immanquable pour cieux qui aime se tapé des fou rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je cherche un manga ou animé que je pourrais dévorer.

Shonen ou Seinen peu importe.

Au départ j'hésitais à commencer FMA, mais par BrotherHood directement.

Mais maintenant je ne sais pas trop. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'hésitais à commencer FMA, mais par BrotherHood directement.

 

"directement"? Le premier anime de FMA est à peu de chose près la même chose que brotherhood, si ce n'est que l'histoire se détache du manga après une vingtaine d'épisode je crois tandis que brotherhood colle au manga juqu'à la fin. Donc il vaut mieux regarder brotherhood "directement" (tu vas pas te taper 2 fois la même histoire sur les 25 premiers épisodes quand même!). De plus, étant plus récent, Brotherhood est de meilleur qualité à mon avis.

 

Sinon n'hésite plus, FMA est un super anime  ;)

 

Tu pourrais donner plus de précision sur ce que tu cherches ou ce que tu aimes, les animes/manga que t'as déjà vu et aimé ou pas aimé, etc... Parce que des animes/manga superà "dévorer", il y en a des tonnes et des tonnes O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet désolé, alors j'ai lu/regardé et adoré :

 

Hajime No Ippo, Naruto, One Piece, Bleach, Coq De Combat, Reborn, Gantz, GTO, Battle Royale, Eyeshield 21, Détenu 042, Death Note, Berserk.

 

Et j'aimerais bien lire ou regarder :

 

Soul Eater, FMA, Fairy Tail, Sun Ken Rock, Tough, Vagabond, Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un bon manga les combat son pas mal ce se passe en trois saison

les 2 premier sont basé sur l'histoire mais c'est vraiment la 3em qui est la meilleur en oublie le style mecha et en se font la geule

la 3em saison se nomme Full Metal Panic Fumoffu en 11 épisodes vraiment immanquable pour cieux qui aime se tapé des fou rire

 

Mais ça existe qu'en animé??? ou en manga papier aussi?

 

@R.92 : je te conseille fma et regarder les brotherhood, prince des ténèbres, sun ken rock, bakuman, bloody monday, spiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille en anime:

 

Claymore

High school of the death (vraiment tripant, et pourtant les zombies et le echi, c'est vraiment pas mon truc)

densetsu no yuusha densetsu

Soul eater

FMA (brotherhood bien sur, n'hésite plus)

code geass (un mélange de mécha et de death note avec notamment un héros super intelligent avec un ego surdimensionné qui finit par péter un cable et passer du coté obscure de la force héhé, vive le terrorisme 9_9, la fin est sublime). On s'habitue vite aux graphismes moches des studio clamp...

 

A lire je te propose: D Gray Man (l'anime n'est pas top comparé), Shingeki no Kyojin (c'est la découverte de l'année pour moi), Vinland Saga,  Ares, Gamaran (pas de super pouvoir mais les combats sont sublimes et les techniques bien expliquées), The breaker, le prince des ténèbres (histoire trés intéréssante mais pas beaucoup d'actions genre death note).

 

Bon yen a pleins d'autres mais c'est déjà pas mal  :P Si tu en veux plus, demande (ceux que j'ai donné c'est pas forcément les meilleurs, juste ceux que j'ai le plus accroché et qui me passent par la tête là maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince des ténèbres et Death note c'est quand même différent 

 

Je me suis mal exprimé, c'est vrai que ça n'a rien à voir. Ce que je voulais dire c'est que c'était pas axé sur l'action, mais plutôt sur la réfléxion comme manga (comparé aux autres que j'ai cité). Et puis l'ambiance du prince des ténèbres m'a toujours évoqué Death note.

 

Sinon c'est clair que c'est trés différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R.92

 

Je te conseil pas l'anime Soul Eater moi. 51 épisodes, bon graphiquement c'est plutôt bon mais l'histoire est vraiment mais vraiment à ch*** comparé à celle du manga papier qui est vraiment un chef d’œuvre. Après c'est toi qui vois, ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Demande, support : Manga ou Anime.

Genre recherché : Shonen, Seinen, je suis pas limité à ses deux options mais la majorité d'anime/manga que j'ai vu en fait partie. Surtout pas de shojo c'est pas mon truc.

Un élément que j'aime retrouvé c'est l'humour.

 

Anime apprécié : Baccano!, Bounen no Xamdou, Eureka Seven, Hajime No Ippo, Gundam, Kekkaishi, K-On, Nodame Cantabile, One piece.

 

Manga apprécié : Vinland saga, The Breaker, Jomrungand, ID,

Gamaran, Berserk et Vangabond.

 

Pas aimer : Reborn, Chrno Crusade, Heroman, MAR et très déçu par Naruto que j'ai arrêté.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que soit du suspens mais tu peux essayer Judge ou Doubt (ils sont sur support papier uniquement il me semble). Je te laisse regarder les synopsis si ca t'interesse. C'est tout ce qui me vient à l'esprit en "suspens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande, support : Manga ou Anime.

Genre recherché : Shonen, Seinen, je suis pas limité à ses deux options mais la majorité d'anime/manga que j'ai vu en fait partie. Surtout pas de shojo c'est pas mon truc.

Un élément que j'aime retrouvé c'est l'humour.

 

Anime apprécié : Baccano!, Bounen no Xamdou, Eureka Seven, Hajime No Ippo, Gundam, Kekkaishi, K-On, Nodame Cantabile, One piece.

 

Manga apprécié : Vinland saga, The Breaker, Jomrungand, ID,

Gamaran, Berserk et Vangabond.

 

Pas aimer : Reborn, Chrno Crusade, Heroman, MAR et très déçu par Naruto que j'ai arrêté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...