Aller au contenu


Recherche de manga et anime


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A la base, Clannad est un visual novel (VN), c'est à dire un jeux vidéo de type "textuel" avec une "route" par personnage en gros.

 

Le film résume et synthétise (en charcutant à la machette) une partie des évènements et propose une des fins du VN. Le film se concentre sur le couple principal et a une fin plus "réaliste".

 

Sachant que techniquement c'est assez moyen par rapport à l'animé, et évidemment si tu regardes le film en premier, tu vas te faire spoiler à mort la série et ça te gâchera le plaisir de regarder la série.

 

Après le film n'est pas nul, mais c'est juste que comparé à la série, il fait assez pauvre (à tous points de vue)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

J'ai regardé différemment manga ce mois ci certain dont je n'ai pas du tout accroché contrairement à d'autre.

 

Exemple Gintama (J'ai l'impression que tout les épisodes sont des HS) il n'as pas vraiment de but, puis les scènes de combat ... il y en a pas ; enfin pour le peu que j'ai regardé (les 10 premiers épisodes) j'ai essayé de regardé un épisode plus loin, mais bon sa a été la même chose, il livré un pizza, et demandé comment ce faire  beaucoup d'argent, bref j'ai pas aimé.

 

Mirai nikki était bien, sword art online aussi, bien que la 2eme saison a été beaucoup moins attractive, j'ai bien aimé le fait que (attention au spoil) le perso principal de la survie ce transforme en histoire d'amour, mais après le manga perd toute son ambiance a partir du moment ou dans le second jeu il peut "mourir IG sans mourir IRL" puis qu'il puisse ce déconnecté, .. sa perd tout son charme.

 

Kenshi j'ai décroché, l'animation est beaucoup trop vieillotte; shingeki no kyogin est énorme; diamond no ace pas mal, bien que j'ai eut ma dose avec eyeshield 21; deadman wonderlad était un bon animé, mais de seulement 12 épisodes qui ne ce termine pas en plus donc .. déçue; Reborn et Belzebub je n'ai pas accroché du fait que les personnages ont toujours un "enfant" collé au chaussette toute les 2 secondes, surtout belzebub, Reborn c'est plutot le fait que le héro principale soit un trouillard a chaque épisode.

 

"Magi" est un très bon manga que je conseille, le dessin est bon, l'histoire est énorme l'environnement oriental a de l'impacte, bref il est bon.

 

Je viens de nouveau vous appelez a l'aide pour me donner des idées d'animé à regarder, je vais être assez catégorique, alors ... désolé ^^'.

 

1° un manga dont le dessin (dont l'animé) soit récent keshin est trop vieillot par exemple.

2° un histoire qui nous prend a cœur, contrairement a gintama qui n'en a pas vraiment (ou alors qui est TRÈS TRÈS long à démarrer)

3° le personnage peut-être trouillard mais il ce prend en main durant le manga est subi une constante évolution de son caractère et compétence / ou alors il a un fort caractère dés le début, ne dépendant pas de quelqu'un d'autre qui plus est un enfant (REBORN hum...)

 

Encore désolé, j'en demande surement un peu trop, voici mon ordre de préférence 1° 2° 3°

 

PS : désolé de l'orthographe il est tard je suis fatigué x)

 

Merci d'avance de nouveau !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller Claymore, Shijou saikyou no deshi Kenichi (ou juste "Kenichi" pour les intimes), K, Blood lad, Zetsuen no tempest, hunter x hunter (mais je pense que tu l'as deja vu), Samurai champloo (meme s'il n'y a pas reellement d'histoire)

Sinon y a toujours Afro samurai, il n'y a que 5 episodes, mais comme je le dis souvent, j'ai rarement vu un anime egaler afro samurai en terme d'animation (voir jamais en fait... shingeki no kyojin dans ses tout meilleurs episodes s'en approche)... et puis serieux, Samuel L Jackson quoi les gars! (et RZA aux musiques!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai banni pas !! ils sont bien, mais à l'heure actuelle je préfère voir une animé dont les qualité graphique sont un peu plus élevé que par le passé.

 

-Hunter x Hunter déjà vue

-Death Note déjà vue bien évidemment !

-Full Metal Alchimiste aussi !

 

Highschool of the dead, je suis dégoutéééééé qu'il y est que douze épisodes, de plus ils n'ont pas fait de saison 2 ou de suite apparemment, mais j'ai aussi appris que le manga a été reprise au Japon donc il devrait y avoir une nouvelle adaptation en animé non ? quelqu'un aurai des nouvelles ?

 

D'ailleurs le style Horeur-Action/Mélangé à la touche "ecchi" du manga rend bien je trouve, connaitriez vous d'autre manga de ce style ? je parle bien évidemment de la touche "ecchi", car des manga d'action on en manque pas x) 

 

Merci pour les autres je vous tiendrai au jus de met impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'sais pas si ta demande concerne les scan a partir de la fin de l'animé ou si c'est toute l'oeuvre que tu veux en version papier . J'te conseil quand meme l'animé qui est de bonne facture . Dans tout les cas ( et dans le doute ) je t'ai envoyé un lien en MP où tu pourras avoir les 25 Tomes  ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

encore une ptite information, voici un lien dont et récapitulé certaine OST avec les extrait du manga de celle ci.

Voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=gg6ZfV_7GeA ; arrivé a 16 min j'aperçois un manga très bien dessiné apparemment ce serai "Berserk" ceci dit quand je regarde le premier épisode de "berserk" le dessin est très vieillot ... une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des films d'animation de Berserk sortis en 2012 et qui retracent les tomes 3 à 13 (cet arc étant un très très long flash-back).

 

Mais dans l'absolu, lis le manga qui est 1000 fois mieux que ses adaptations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le style Horeur-Action/Mélangé à la touche "ecchi" du manga rend bien je trouve, connaitriez vous d'autre manga de ce style ? je parle bien évidemment de la touche "ecchi", car des manga d'action on en manque pas x) 

 

Alors personnellement je connais peu d'anime de ce genre (beaucoup plus de manga par contre), mais je peux te conseiller Kenichi ou Tenjo tenge (qui sont cependant bien meilleurs en manga, et ou le coté "ecchi" est beaucoup moin soft). Fin c'est pas de l'horreur mais c'est action-ecchi quoi (kenichi c'est peut etre pas trop sexy en anime en fait... je me souviens plus, j'ai vu l'anime y a longtemps)

 

Une chose importante si tu commence Berserk en manga, ne te fie pas aux premiers tomes. Ils sont assez chiant et surtout tres moche.

Berserk commence réellement à partir du flashback. Là ce sera bien plus interessant et le niveau de dessin va passer de moche à monstrueux au fil du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? Moi on m'avais dit que le dessin reste toujours vieillot, c'est pour sa que je me lance pas dans les ancien animé je suis trop habitué a la news technologie :P

 

Je confirme après avoir vu les 10 premiers épisodes, j'ai voulu allé voir un extrait du dernier, et, le dessin est toujours aussi laid :/.

Peut-être qu'il y a un suite ? sur mon site Berserk vas jusqu'à l'épisode 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis.

Je viens vers vous pour faire appel à votre savoir (si c'est pas beau ça), en effet, je cherche un animé regroupant des combats et de la magie (un peu comme Magi). Quelque chose de fantastiques aussi.

Ou alors un animé se rapprochant du style de Shaman King pour ce qui est des "armures" et "armes".

Bien entendu j'suis ouvert à d'autres manga/animé qui vous ont tapés dans l’œil donc n'hésitez pas à les poster ^^

Voila, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sting Eucliffe :

 

Dans le délire Shaman King, c'est Soul Eater qui s'en rapproche le plus, quoique le manga est bien meilleur que l'anime.

Ao no Exorcist, Densetsu no Yuusha no Densetsu, Fate/Stay Night + Fate/Zero, Kyousou Giga, Yozakura Quartet et plus récemment Mahouka Koukou no Rettousei (toujours en cours de diffusion) répondent plus ou moins à tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je te serais d'une grande utilité parce que des animés comme magi j'en connais pas tellement mais avec de la magie oui!

 

  Alors je commence ma liste: zestuen no tempest, Fate zero (c'est un peu sombre comme ambiance), seiken no black smith, Tokyo ravens (exorciste), Ao no exorcist (même chose) et witch crafT works. 

 

  Un animé que j'ai regardé récemment qui est vraiment bon: psycho-pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci de vos réponses ^^

Dans le délire Shaman King, c'est Soul Eater qui s'en rapproche le plus, quoique le manga est bien meilleur que l'anime.

Ao no Exorcist, Densetsu no Yuusha no Densetsu, Fate/Stay Night + Fate/Zero, Kyousou Giga, Yozakura Quartet et plus récemment Mahouka Koukou no Rettousei (toujours en cours de diffusion) répondent plus ou moins à tes critères.

Soul Eater j'ai déjà vu/lu et c'est vrai que l'animé par vite en sucette.

Ao No Exorcist et la série des Fate j'ai aussi vu, Fate Zéro est un pur bijoux.

Les autres je connaissais pas, je vais aller voir ça de plus prêt merci ^^

 

Je sais pas si je te serais d'une grande utilité parce que des animés comme magi j'en connais pas tellement mais avec de la magie oui!

 

  Alors je commence ma liste: zestuen no tempest, Fate zero (c'est un peu sombre comme ambiance), seiken no black smith, Tokyo ravens (exorciste), Ao no exorcist (même chose) et witch crafT works. 

 

  Un animé que j'ai regardé récemment qui est vraiment bon: psycho-pass.

J'vais aller voir ça merci encore ^^

Psycho-Pass est vraiment très bon effectivement.

 

En tout cas, merci encore de vos réponses.

 

Edit : xxlenwexx je suis un fan de Fairy Tail ^^ merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse vas peut-être paraitre absurde mais bon, il y a aussi "Fairy Tail" qui ce rapporte a la magie. Mais bon ... tu a surement dû l'avoir vue déjà ; si ce n'est pas le cas cherche pas plus loin et vas le regarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Voila, je viens de me regarder Code Geass en anime et j'ai particulièrement apprécié ce côté stratégie, avec le héros/anti-héros ayant une intelligence qui sort du lot.

C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si vous connaissiez des mangas dans le même genre, à l'image de Death Note, Liar Game ou encore Kaiji.

 

Ma question a déjà surement été posé mais je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de regarder les 97 pages de la discut'.  :-X

 

Par ailleurs, après quelques recherches, je me suis déjà fait une sélection de quelques mangas qui pouvaient se rapprocher :

- Monster

- Akagi

- Guilty Crown

 

Je ne sais pas ce qu'ils valent et j'aimerais avoir votre avis donc n'hésitez pas à poster  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que Monster dans ta pré-liste. C'est pas vraiment un manga "stratégique" comme ceux que tu as vus mais plutôt un thriller/enquête policière (mais le "coupable" est déjà connu). Cependant il fait partie des animes à voir (ou des mangas à lire), car l'ambiance est vraiment très noire comme dans un bon vieux polar et on est assez pris dedans malgré quelques longueurs par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...