Aller au contenu

Ch 584


Lado
 Share

Messages recommandés

Attention, théorie foireuse........

 

Sabo ce fait prendre par le tenryubuto il devient esclave de celui-ci

mais il se fait remarquer de par sa vivacité d'esprit et sa force dû à un fruit du démon chopé ch'sais pas où

Du coup il rentre au service du gouvernement et des tenryubuto avec une couverture de pirate moyennant une certaine liberté d'action.

Il garde une rancoeur contre Ace et peut-être même contre Luffy, et même contre l'humanité  en général. Pour lui le monde est pourri, l'humanité et les rêves n'ont pas leur place. Il entretien la philosophie "du plus fort à toujours raison"

 

Il devient rapidement un shishibukai plus connu sous le nom de Doflammingo

 

Bon OK je sors

 

Cela dit aviez vous remarqué les Lunettes sur le front de Doflamingo dans le chapitre 00, un peu comme Sabo....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Je préfère attendre la release plutôt que décortiquer ce spoil perso. Tout ce que j'espère, c'est que le FB touchera à sa fin avec ce chapitre. En fait, j'estime que ce FB est important mais qu'il peut être torcher en un chapitre.

 

  Bientôt, il sera vraiment temps de reprendre la trame principale avec un nouveau départ pour Luffy et les siens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voyais un bon petit chapitre sympa mais là avec le tenrryubuto c'est vraiment intéressant cela va mettre en place de nouveau personnage que l'on a pas encore vu. et pourquoi des gens veulent que sabo meurt .... après tout il  peut-être voulu vivre sa propre aventure. mais peut-être qu'il est mort, quand à cette histoire de tenrryubuto amoureux de dragon, bof ! je sais pas je verrais quelque chose de pus sanglant pour que dragon devienne l'ennemie public n°1 que une love story. ce n'est que mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit aviez vous remarqué les Lunettes sur le front de Doflamingo dans le chapitre 00, un peu comme Sabo....

 

Tu t'es contredit tout seul, si Dofla était présent dans le chapitre 0 cela veut dire qu'il ne peut pas être Sabo, car ce dernier a sensiblement le même âge qu'Ace et donc il n'était pas né à l'époque du chapitre 0.

 

Tout ce que j'espère, c'est que le FB touchera à sa fin avec ce chapitre. En fait, j'estime que ce FB est important mais qu'il peut être torcher en un chapitre.

 

ça me parait impossible si le chapitre se termine sur l'apparition d'un tenryuubito, le FB ne peut décemment pas s'arrêter sur ça...

 

Sinon info intéressante aussi, Croco qui forme une bande de mafioso avec Mr1 en 1er homme de main (qui soit dit en passant a une pure classe) J'espère qu'ils auront un rôle à joué dans dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait impossible si le chapitre se termine sur l'apparition d'un tenryuubito, le FB ne peut décemment pas s'arrêter sur ça...

 

oui croco a la classe comme ca mais, ne serait pas plutot une illustration? si ca vait été une mini aventure il y aurait eu sans doute un texte avec dans le script

 

@Himuraken: je trouve cette théorie interessante, j'ajouterais que le tenryu en visite pourrait ètre un parents de la femme "théorique :D" de dragon, et que celui ci, contrairement aux autres, aurait pu ètre "du coté" de dragon et de sa femme, et viendrait voir ce que deviendrait leur enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Croco aura probablement un rôle a joué dans le nouveau monde, mais il n'est pas question de lui pour le moment. Je me demande où l'auteur veut nous emmener avec cette histoire de Tenryuubito. Peut être que le petit être qu'on va plus développer le personnage de Sabo et découvrir qu'il s'agit aujourd'hui d'un personnage qu'on connait bien. Hâte de voir ça en tout cas !

 

Edit : ajout d'une image :

 

ad958c80251313.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul bien que pourtant pas foncièrement fan de FB (j'ai toujours autant de mal à relire celui de robin ><) a ne pas avoir besoin de cette histoire de nobles qui débarque pour adorer ce FB?

 

J'adore. Je trouve qu'Oda maîtrise de mieux en mieux le FB (celui de brook était génial, une mise en scène super...) et m'y intéresse de plus en plus (FB Brook > FB Franky > FB Robin. Si ça continue comme ça, je ne vais pas regretter la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aesahethr : Non non, moi j'adore ce FB ! Personnellement le fait de voir Luffy et Ace petit, avec ce nouveau personnage Sabo, pour moi sera très important ! J'en suis persuadé !

Plein de gens trouvent que ca ne fait pas avancer l'histoire, sauf que l'histoire ca pourra la faire avancer dans le futur et de plus en plus on dirai que ca va la faire avancer dans l'instant présent :)

J'ai hâte de voir les nakamas ! mais de voir Luffy enfant me fait autant plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre: L'incident Porchémi

Cover: Crocodile et Mr. 1

 

Luffy est attaché à un arbre avec une corde.

Luffy “relachez moi! Je ne dirais rien!!

Porchemi: maudit marmot!

Un autre pirate brandit un immense maillet et s'énerve

 

Les on du marteau géant résonne dans une petite hutte sur la montagne d'ordures

Luffy est aplati par le marteau

Luffy: ….!!

Les pirates se lèvent et crient

Luffy:J'ai mangé le Gomu Gomu.

Pirates: Gyaaaaaaaaaah

Porchemi: ….

 

Porchemi: ….? Un fruit du démon? C'est sérieux. Amenez les gants.

Pirates: ?!

Porchemi: Ecoute sale mome, Ce que ton ami nous a volés est le précieux argent de l'équipage.

Luffy est ficellé avec une corde

Porchemi: Tu sais ou il est…Donc dis le nous!

 

Bam!

Luffy: !!!

Porchemi frappe Luffy avec des gants épineux et Luffy saigne

 

Du sang éclabousse

Pirates: ……! Ca a marché!

Porchemi: N'offense pas les pirates…Notre capitaine Blujam est une brute.

Le sang de luffy coule à flot pendant qu'il pleure et supporte la douleur

Luffy: Gyaaaaaaaaah ça fait mal! j'ai peur!! Sauvez moi!!

La voix de Luffy résonne à travers la montagne d'ordures

Porchemi: Les gars, Allez chercher Ace et Sabo.

Pirates: Oui Monsieur!

 

La scène change à la montagne Colb et au terminal Gris?

Sabo: Vite vite! Si Porchémi et son gang arrive ici, nous somme finis! Dépêche toi de déplacer le trésor à une autre place--Il y a ussi le problème de la durée qu'il faudra à ce Luffy pour parler

Ace et Sabo sortent le trésor et l'argent en vitesse

Sabo: Si ils viennent ici, ils ne se limiteront pas à reprendre leur trésort, mais aussi nos économies de cinq ans!

 

 

Quelque part dans la Montagne Colb, il y a deux voyous recherchant des mecs, et pleins de SDF.

Guy au chapeau: Tu dis que tu ne connais pas Ace et Sabo? Vous êtes les dépôts de cete ville…Arrêtez de protégez ces deux là.

Guy vace l'enfant: Ne les sous estime pas parce qu'ils sont petits…Ce sont des chiens fous qui peuvent bouffer du tigre.

Guy portant une petite épée: Ace et Sabo…Je ne les vois pas. Plus important que ça…Donnez nous quelque chose qui vaut de l'argent. (pas sûre de ce propos)

Les deux voyous: !!?

 

Soirée

Ace: Pas remarqué qu'il était nuit…bien! On a bougé tout le trésor!

Ace est au dessus d'un roc sous un arbre.

Sabo cous désespérement vers le rocher de Ace

Sabo: Hah…..haa….Ace!!

Ace: Sabo! Comment c'était? Sont ils passé là bas chercher leur trésor?!

Sabo: Ha…haaa…nah Ils ne sont pas venus le chercher! Ce luffy….Il n'a pas encore parler!

Sabo parle en essayant de récupérer son souffle pendant qu'Ace est choqué

Ace: Huh?!

 

Un carte expliquant la géographie du Terminal Gris est montré. Une baie avec des pirates?

le bateau des pirates de Bluejam est montré

Bluejam: Ils sont vraiment en retard…hey…Qui était en charge aujourd'hui?

Pirate: le coquin Porchémi, Capitaine Bluejam!

Bluejam: Il commence déja à faire sombre…Combien d'argent a t'il pu prendre? Ce batard…Il n'a pas pu prendre l'argent et s'enfuir, hein?

Pirate: No…no ….

Bluejam a unemauvaise dentition et une coiffure  bizarre (Je pense)

 

La scène change à un Luffy tout défoncé

Porchemi: Arrête et dis le nous! Ha….ha…

Porchemi n'a plus de souffle et cogne Luffy pendant qu'un mec essaie de le stopper

Pirate: Po-po-po-Porchemi! ça ne sert à rien!

Luffy est amôché, pleurant et couvert de sang

Pirate: ce mec…Il a même perdu l'énergie de crier! Il ne dira probablement rien…c'est si brutal, je ne peux pas regarder.

 

Porchemi: Si vous avez le temps de protégez le môme, allez plutot chercher Ace et Sabo! Ce sont nos vies qui sont en jeu!

Porchemi frappe ses sous fifres au loin

 

Quelques mecs qui vivent dans le tas d'ordures voient la scène

Dude: faire ça à un enfant!…Doit on appeler les policiers?

Un autre mec: ça ne sert à rien. la loi ne couvre pas ce tas d'ordures. cet homme est de l'équipage de Blujam…tIls donnent de l'argent aux nobles…Leurs chatiments et meurtres sont autorisés dans ce pays. peu importent le nombre de corps qui s'ammoncellent…une ordure reste une ordure.

 

Porchemi: Réponds moie!!

Luffy: …Je ne parlerais pas…

Porchemi: maudits marmot, Ne protège pas de secrets pour devenir un adulte !

Porchemi continue à frapper Luffy, Luffy pleure

Luffy: je dirais rien!!! je dirais rien!!

Porchemi sort une épée

Porchemi: Alors assez! meurs!

Luffy: ?!

 

Ace and Sabo: Stop!!!!

Les deux rentrent dans la cabane

Porchemi: !!!!!

Pirates: Cesgars! Porchemi! Ce sont ceux qui ont pris l'argent! Fils de sa maman pas catholique!

Porchemi les fixe (I think)

Luffy: A--Ace!!

Luffy pleure bruyamment

 

Porchemi saisis Ace

Porchemi: Si tu viens toi même, alors ça ne dureras pas longtemps.

Ace: ?!!

Porchemi: Ton ami avait la bouche fermé et ça m'a causé des problèmes.

Ace: Sabo!

Porchemi: Huh?

Sabo: Uwaaaaaaah!

Sabo frappe Porchémi avec son baton

Pirates: Porchemi!

The Pirates paniquent

Porchemi tombe

 

Au début, Sabo vole un couteau aux pirates

Pirates: Ah! un couteau!

Sabo coupe les cordes et s'enfuit avec Luffy

Sabo: Cours, Ace!

Ace: Partez devant!

Ace attend pendant que Porchemi se lève

Sabo: ?!  idiot!

Ace : Une fois qu'on s'est fait face, je ne m'enfuirais pas!

Image de Ace se préparant

 

Sabo: Stop ! Ton adversaire a une épée! Il est différent des voyous de la ville!

Porchemi: Hey…tu as commis un acte méchant. Pourquoi tu ne me redonne pas tranquillement l'argent?

Ace: on peut mieux l'utiliser que toi.

Porchemi: stop tes conneries!

Porchemi s'énerve

Sabo: Toi... Attends!

Sabo pose Luffy et soutient Ace.

Porchemi coupe le bâton et le front de ace avec sa corde.

Porchemi: Si je perds contre un môme, J'arrête d'être pirate!

Ace saigne du front et un Sabo furieux joint le front.

Porchemi est calme et Luffy est silencieux.

 

Change à la nuit

Bluejam: J'ai entendu les détails…Porchemi est pathétique.

Pirates: Vraiment? Toi…!

Porchemi est complètement battu

Porchemi: e suis désolé capitaine…Cet argent était…

Bluejam: Ne me regarde pas. Je ne veux même pas voir ta face.

Bluejam tue Porchemi.

 

Scene change

Luffy: waaaaah wahh or whatever

Luffy pleure

Sabo: Tu es si diabolique Ace! De dire “je ne fuirais pas” contre un vrai pirate…Pourquoi tu souhaite mourir comme ça?!

Sabo s'énerve et Ace reste calme

Sabo: Ha…ayant fait ça, les pirates de Blujam ne nous pardonneront pas…Ils viendront après nous maintenant.

Luffy continue de pleurer

Luffy: j'avais peur…Je me pensais mort.

Ace: Tais toi! Combien de temps comptes tu pleurer? Je hais les faibles et les pleurnichards, ils me tapent sur les nerfs!

Ace s'énerve et gifle Luffy qui arrête de pleurer.

Ace: Oh.

Luffy: ….Merci.

Ils inclinent la tête devant Ace et Sabo

Ace and Sabo: ….

En les remerciant, il recommence à pleurer

Luffy: Me…Merci de m'avoir sauver!

Ace: Enc!

Sabo: Hey hey! ils nous dit juste merci..

Sabo arrête Ace

Ace: bref…Pourquoi tu ne leur a pas dit?! Ces gars tueraient une femme ou un enfant sans problème!

Luffy: …Si je parlais, on ne pourrait plus être amis.

Ace: Ne pas être amis n'est pas mieux que mourir! pourquoi désires tu si tant d'être mon ami? Juste pour qui me prends tu? tu n'as pas arrêté de me suivre jusqu'à maintenant!!

 

Luffy pleure, douloureux, et morveux

Luffy: Je n'ai personne d'autre sur qui compter!

Ace: ?!

Luffy: Je ne peux pas retourner au village Fusha, et je déteste ces bandits de montagne! Si je n'allais pas après toi...,

Ace: …….

Luffy:Être tout seul…être seul est si douloureux pour moi!!

Ace: Tes parents…?

Luffy: Je n'en ai pas d'autres que Papy!

Ace: Donc si je suis avec toi, ce n'est pas douloureux…si je ne suis pas avec toi…tu es troublé.

Luffy: Oui.

 

Flashback

“Et si Roger avait un enfant?! Gahahaha Ca serait la merde pour lui!

“Sa naissance et sa vie ne serait pas pardonné! Un démon!”

 

Retour au présent (dans le flashback)

Ace: Tu...vux que je vives?

Luffy: ?!….Bien sûr que je le veux!

Ace: Je vois…mais je déteste les gosses naïfs comme toi.

Luffy: Je ne suis pas naïf/mièvre!! Je suis fort!!

Ace: fort? Comment est tu fort? Même étant un homme, tu pleures!

Luffy: As tu déja été tabassé avec des épines?! j'ai 7 ans! Quand j'en aurais 10 comme toi, je serais fort et je ne pleurerais pas!

Ace: Même à 7 ans je ne pleurais pas!  idiot! ne nous mets pas dans le même sac!

 

Luffy: je serai le plus fort! J'ai promis à Shanks que je serais un grand pirate!

Luffy et Ace se chauffent

Ace: Un pirate? Toi?!

Sabo: Hey…en passant…J'ai un problème.

Ace/Luffy: ?

Sabo: Jusqu'à maintenant, j'ai vécu dans le tas d'ordures…Mais à partir d'aujourd'hui, on est recherché par des pirates n'est ce pas?

 

Scene Change au repère de Dadan

Dadan: Qu'est ce que tout ça signifie?! Ace! Luffy! c'est qui ce mec?!

Sabo serre la main de Dadan criant

Sabo: Yo! Tu es Dadan? je suis Sabo.

Dadan: Sabo?! je connais ce nom! j'ai entendu que étais un vrai garnement!

Sabo: je vois…J'ai aussi entendu que vous êtes une vieille sorcière!

Dadan: information non nécessaire!

 

“en étant pourchasser, Ace et son bon ami Sabo vivent dorénanvant dans l'incertain Terminal Grisl”

Ils se dirigent vers la montagne à partir du repère et Dadn leur crit dessus

Dadan: Vous! Je dois prendre soin de vous donc travaillez!

Ace: Luffy! Ne nous suis pas!

Luffy: Je suivrai!

 

Ace, Sabo, et Luffy. Ces trois là ne vont faire que se battre, jour et nuits contre les bêtes sur la route de la montagne et de la jungle, se battre contre les voyous de la ville, contre les gamins du tas d'ordures et contre les pirates de la baie. Cette mauvaise réputation atteint vite les rues de la ville.

Dadan: Dogura! Magura! Ou est “Goa”?

Le gars au Turban est probablement Dogura

Dogura: bien, en general, Cette montagne Colb, pile d'ordures, et le village fusha sont des parts d'un vassal du royaume Goa.

Dadan: n'est ce pas?

Magura: (pas sûr de cette ligne, Mais je pense que c'est un commentaire sur le fait que Dadan lise rarement les journaux)

Dadan: Ils disent qu'un visiteur arrive dans ce pays? ça commence à faire les unes…mais quel tumulte…Est ec que ce mec est vraiment si important ? un“Tenryuubito”.

Ends montrant le repère.

 

Je ne me suis pas relu

 

toutes mes excuses pour les fautes, voilà, trad rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui a émis l'hypothèse : non Sabo ne peut pas être Doflamingo pour la simple et bonne raison qu'on a vu Dofla assister à l'exécution de Roger et il était déjà adulte alors qu'Ace n'était pas né donc non Sabo n'est pas le flamand rose.

 

Luffy a vraiment mérité l'amour qu'Ace lui portera par la suite.

 

Ace qui refuse de s'enfuire me rappelle son ultime face à face avec Aka Inu, suis je la seule ?

 

J'aime pas trop l'idée du Tenryubito je trouve que ça fait un peu pièce rapporter et que ça ne colle pas avec le fait que Luffy n'avait pas l'air de savoir comment ça marchait avec eux avant qu'Hachi lui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai adoré ce chapitre :) J'adore vraiment ce FB ! C'est vraiment plaisant de voir l'histoire de ces 3 là !

Donc Dadan n'est pas si méchante que ça puisqu'elle laisse vivre Sabo avec Ace et Luffy ! Et on voit qu'Ace prends soin de Luffy en lui demandant de ne pas venir et qu'il allait lui ramener de la viande ! C'est bon signe :)

Donc le Tenryuubito va venir dans le Royaume de Goa ! Qui se situe a côté du Grey's Terminal, et de Fushia (Enfin un peu plus loin on va dire). On peut l'apercevoir sur la carte http://mangastream.com/read/one_piece/75222014/7

Juste au dessus du Grey's Terminal, il y a "Goa Kingdom".

Je me demande vraiment ce qu'il a de spécial ce Royaume afin qu'un Tenryuubito se déplace dans celui ci !

Ensuite ce que je trouve bizarre c'est que Luffy dit : " Je ne peux pas retourné à Fushia"

Je pense pas que c'est par peur de se perdre, puisqu'il a poursuivi Ace, et il est revenu après lui... Je suis persuadé que cela cache quelque chose :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre s'il en est. Et pourtant, Dieu seul sait combien j'ai pu me montrer sceptique envers cette amorce de flashback.

 

Concernant l'éventuelle incohérence "Luffy ne devrait pas connaitre les nobles", ne nous précipitons pas. Rien ne nous dit que Chibi Luffy verra ce Tenryubito, et si oui, Chibi Luffy n'aura surement aucun détail de leur fonction ni de leur appellation.

 

A part ça, vous ne sentez pas une odeur de Kakashi Gaiden pour ce flashback ? Ça sent l'ellipse juste après (et oui, je n'en démord pas ^^).

 

Vivement le prochain chapitre les amis, et merci la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'idée du Tenryubito je trouve que ça fait un peu pièce rapporter et que ça ne colle pas avec le fait que Luffy n'avait pas l'air de savoir comment ça marchait avec eux avant qu'Hachi lui en parle.

 

On verra bien comment les choses se passent, mais il est possible que luffy n'entende jamais le mot "tenryubito" et ne le voie pas non plus. Ça ne m'étonnerait pas qu'il n'aient affaire qu'à des sous-fifres

 

page 17 du chapitre : "until their names became infamous enough to reach the center area of the kingdom"

en français : "jusqu'à ce que leur nom devienne suffisamment célèbre (dans le mauvais sens du terme) pour atteindre le centre du royaume (sous entendu la capitale)"

pour effectuer de tels exploits, je me demande quel age ils auront dans le prochain chapitre...

si on considère le fait que luffy va encore rester 10 ans sur cette île, et ace 7 ans... alors ils ont au maximum 14 et 17 ans au moment de l'arrivée du tenryubito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'idée du Tenryubito je trouve que ça fait un peu pièce rapporter et que ça ne colle pas avec le fait que Luffy n'avait pas l'air de savoir comment ça marchait avec eux avant qu'Hachi lui en parle.

En fait au vu du plan, l'ile est assez grande et surement que le gars peut y venir sans que Luffy et Ace se retrouvent concernés. Tout comme ils pourraient tomber sur le noble par accident sans savoir qui il est vraiment.

Finalement je suis en train de me dire que ce qu'Oda montre c'est que c'est Dadan et personne d'autre qui est très interessée par la nouvelle et qu'on peut se demander pourquoi. Elle n'a pas dit qu'elle faisait dans l'enlèvement mais jusqu'à maintenant on a bien vu qu'elle tirait profit de tout alors si ça l'interesse c'est qu'elle compte en retirer quelque chose...

Bref si ce noble rencontre Luffy et Ace, je me demande si ça ne sera pas la faute de Dadan qui les exploite tous les deux sans leur donner d'explications.

 

@Marluxiar: Au début je ne comprenais pas ou tu voulais en venir avec ton post mais tu as sans doute raison: Ace et Luffy auront surement un peu grandit d'ici le prochain chapitre.

D'un autre coté l'affaire avec le capitaine pirate reste en suspend à la fin du chapitre et d'après les dire de Porchemi c'est pas impossible que l'argent volé ai un rapport avec la venu du noble (donc pas des années après le vol).

Le truc étonant avec la soi-disant corruption de la noblesse, c'est qu'on a le précédent d'Arlong qui n'avait vraiment pas besoin de corrompre aussi haut pour opprimer tranquille. A East Blue, il suffit de payer le colonel marine en charge de la zone pour être tranquille...

 

Si on ajoute à Dadan et au capitaine pirate la possibilité que Luffy tombe sur le noble tel un Zorro en visite à Shabondy, ça fait quand même 3 possibilités de se rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

Luffy semble avoir toujours cette volonté inébranlable, et a réussi à dire les mots justes pour gagner l'amitié d'Ace!

Shabo est donc toujours en vie et ils continuent de faire les 400 coups ensemble, ça sent la grande amitié entre ces 3 là!

Et maintenant l'arrivée de la noblesse...dis donc, cette île est vraiment le centre du gratin, Shanks qui vient en villégiature, le héros de la marine qui y vit, et maintenant un noble qui descend ici, s'il n'y a pas quelque chose de spécial dans le coin, je ne comprend pas!(c'est sensé être la zone la plus pourrie du globe quand même)

 

Pour le tenryuubito, que vont-ils faire? C'est évident que Dadan va en placer un mot auprès des gamins, il y aura du vol à faire chez lui!

Mais si mon idée que Shado=Don flamingo est vraie, il va certainement se faire prendre à ce moment là!

De plus pour l'instant, il semblerait qu'Ace n'ait toujours pas mangé le fruit du feu...que vont-ils bien pouvoir voler qui a une si grande valeur?

Un fruit de niveau logia, pour moi c'est pas mal!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ciccio

pour ace et son fruit du démon luffy dit bien que lorsqu'ace a quitté l'ile où ils ont grandis il n'avait pas de pouvoir du tout, donc il a du soit le trouver quand il était avec BB(ce que je pense], soit le trouver juste avant son combat pour le tuer (mais la j'y crois moyennement)

 

Sinon pour en revenir aux chapitres sur la jeunesse de luffy, malgré le fait que l'histoire n'avance pas (au niveau du présent) cela permet de mieux comprendre le relationnel entre luffy et ace (enfin a mon sens), ce qui est très intéressante et même cette île qu'on croyait tous toute pourrie dans east blue a un sacré background c'est impressionnant, pour le moment la seule chose que je ne comprend pas encore est le rôle de dadan^^ au final on l'a pas trop vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace a eu son fruit sur la première partie de grand line, il l'a déjà lorsqu'il est rookie.

Sabo ne peut pas être Doflamingo, car Doflamingo était déjà adulte le jour de la naissance d'Ace (chapitre 0)

 

Le chapitre est moyen, pas de révélation, pas de gros rebondissements non plus, et surtout l'annonce de fin qui risque d'allonger le flashback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA lu!

Deja tout petit Luffy avait une résistance de malade  :o Sinon j'adore les expressions de Chibi Luffy, c'est excellent!!! Rien que pour cela, ce FB est génial.

J'adore la gueule du petit Sabo, il a une sorte de charisme, je ne le vois pas du tout mourir.Je trouverais ça dommage de gacher un tel personnage.

Mais sinon la grande surprise pour moi , c'est l'île ou se trouve Luffy :o

J'ai toujours pense que c'était le trou de cul du monde avec un petit village un peu comme l'île d'Ussop, mais en fait pas du tout, il y a meme un royaume ;D

D'ailleurs au debut du Fb Garp dit qu'il n'aurait pas du laisser Luffy dans ce village. Quels sont donc les origines de Luffy ???

L'entrée en jeu d'un tenryubito personne ne l'avait vu venir :) qu'est ce que ça cache  ???

 

Le role de Dadan reste encore à être montré, parce que pour l'instant Luffy & co s'élèvent un peu tout seul , et leur experience ils l'obtiennent au fil de leurs péripéties.

Sinon je pense qu'il reste encore 2 ou 3 chapitres de FB

 

Edit monkey : trad fr dispo en première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'île de Dawn n'est pas un royaume à elle seule. Selon moi, elle fait partie d'un groupe d'îles qui ensemble constituent le royaume de Goa, sous la domination d'un noble.

 

Finalement, ce Flash Back sera plus profond que je l'imaginais : il n'avait pas seulement pour but de faire chialer le lecteur en montrant la première rencontre de Luffy et Ace, avec de la nostalgie. D'abord il introduit Dadan, personnage dont on ne connaissait rien, mais de plus, Oda nous montre la réalité plus complexe de l'île, aussi bien en ce qui concerne sa taille, qui est bien plus grande qu'on l'imaginait, mais aussi de par sa dimansion politique.

Donc, ce Flash back n'est pas un simple petit souvenir nostalgique pour les fans de Ace, mais quelque chose qui est montré dans le but de nous montrer des informations précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce genre de chapitre vraiment exceptionnel quand on suit l'aventure depuis le début. Je sais pas si c' est le dernier flash back mais en tout cas c'est simpas de pouvoir voir ace dans ce genre de phase souvenir. Peut être que Oda va en faire pas mal par la suite.

J'en profite pour vous donner le liens du chapitre en anglais pour ceux qui ne l'auraient pas lu : http://mangastream.com/read/one_piece/75222014/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le trio infernal a fait les 400 coups dans la forêt, la montagne, la décharge et les villages alentours... donc je pense que pour que leur réputation atteigne la capitale du royaume, il faut un bout de temps et des actions spectaculaires !

c'est pourquoi je pense qu'ils auront tous grandi et luffy aura mûri un peu

 

ace a eu son fruit du démon après son départ de l'île, mais avant la rencontre avec BB et même avant de devenir célèbre !

sabo ne peut être don flammingo car notre styliste préféré a assisté à l'exécution de roger, une époque où sabo ne pouvait être né étant donné qu'il a à peu près le même age que ace et que ce dernier est né plus d'un an après la mort de son père.

 

je pense aussi que dadan va avoir un rôle déterminant à un moment de l'histoire car sinon l'auteur ne nous aurait pas fait tout un flan sur son identité

maintenant que sabo habite lui aussi chez dadan ça fait trois gamins à élever pour la dadan family... ils se multiplient xD

 

sabo est charismatique en effet, je suis curieux de savoir ce qui va lui arriver (car il va lui arriver quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai...je m'étais paumé dans la trame, merci!

 

Il est possible qu'on ait sauté directement de la première rencontre au départ d'Ace, autrement dit, on aurait passé 7 ans d'un coup!

Peut être que Dadan a mis Ace dehors, ou qu'elle a passé un sérieux savon aux 3 ou juste à Ace pour ce qui va suivre, entrainant son départ.

C'est vrai que sur ce coup là, on peut s'attendre à un dénouement assez tragique pour le petit groupe, et particulièrement pour Sabo, sinon il serait certainement partit avec Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse idiote,

Sabo, s'il lui est arrivé quelque chose avec les Tenryubitos, a très bien pu être sauvé par des révolutionnaire. il serait alors entré dans leurs rang et serait devenu :

http://img-a.onemanga.com/mangas/00000002/000190632/01.jpg

 

Je trouvais que le chapeau ressemblait et ce ne serait pas la première fois qu'oda nous dévoilerait des choses par ses mini aventures...

 

Je n'y crois pas trop, mais si j'ai raison... Je serais la première étonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...