Aller au contenu


Ch 584


Lado
 Share

Messages recommandés

Il serait intéressant de retrouver des Dragons Célestes moins "débiles" que ceux vu à Shabondy, ce sont tout de même les descendants de rois ayant créé le Gouvernement Mondial, et ces rois en question ne devaient pas être si stupide que sa.

 

A Shabondy, lorsqu'il croise les dragons célestes en ville, Luffy dit : "c'est sa, les machins céleste ?" ... donc ya deux solutions :

- soit Luffy n'a jamais rencontré les Dragons Célestes dans son passé et en l'occurence dans le FB actuel

- soit les Dragons Célestes de Shabondy et ceux venant à Fushia sont différents. par exemple, il est certain qu'ils ne porteront pas de bulle pour les "protéger" de l'air ambiant

 

Donc je dis surprise vis à vis des Tenryuubito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

honnetement quelqu'un qui est pourri gater qui a tous ce qu'il veut qu'il soit inteligent ou pas il est pourri et il finin par devenir con donc je ne pense pas qu'ils soient si different des dragons de sabaody mais il est fort possible qu'il soit intelligent c'est vrai et manipulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mr. Portgas :

Je me rappelais pas qu'il avait deja parlé de Sabo auparavant, encore moins au moment de sa mort.

En tout cas ce qui est sur c'est que cet incident est pour lui une grande source de motivation, c'est ce qui lui a permis de garder l'envie de vivre et donc forcement il s'est passé quelque chose qu'on va découvrir dans ce FB ( bizarre d'ailleurs que personne ne l'ai relevé ou alors je ne l'ai pas lu ).

En revanche cela ne veut pas nécessairement dire que Sabo mourra, il se peut qu'une des seules choses qui l'ai fait tenir dans ce monde était l"idée de revoir son ami d'enfance avec qui il a vécu les moments les plus difficiles de sa vie, a ce moment où il n'était que le fils d'un démon et personne pour l'aimer.

D'ailleurs en parlant de Dadan au moment de mourir, Ace dit ' ce type ', j'imagine que c'est un problème de traduction ( si j'ai bien compris les genres masculin/féminin sont pas très clair en japonais ^^ ).

 

En tout cas, cela confirme que Sabo sera le sujet de ce FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce qui est surprenant c'est que Luffy n'ait jamais entendu parlé des Tenryuubito avant d'aller sur Shabondy alors qu'il y en a un qui apparait dans ce FB. Probablement que tout n'a pas été raconté à Luffy et que ce que l'on voit ici est plus omniscient que quelque chose de narré par notre héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi, Sabo va mourir, en donnant un but a Ace: veiller sur Luffy comme un frere.

 

Si Sabo doit mourir ça sera après que les 3 larrons soient devenus "frères" ou bien avant que Ace et Luffy le soient devenus, la preuve c'est la petite image où l'on voit Ace jeune sourire aux lèvres trinquant avec Luffy faisant d'eux des frères:

http://www.eyeshield-21.com/online/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20575/slides/02-03.html

 

Si c'était juste après la mort de Sabo, ils n'auraient pas fêter ça, ça aurait été plutôt dans la tristesse...

 

Je vois de plus en plus Sabo comme un noble renégat qui trahira peut-être Ace et Luffy au moment opportun, ou du moins ce qui est sur c'est que Sabo et le trésor vont être enlevé à Ace d'où sa réplique: "Si je n'avais pas pu compter sur un frère comme toi..." expliquant qu'il n'aurait pas supporté de se retrouver seul une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si c'était un faux dragon céleste il ne l'urait pas dit dans les journaux

 

je pense que Sabo va savoir que des gens méga iches vont venir sur l'ile et pour faire son fort il va ller tout seul pour voler le ragons mais il va se faire tuer mais ni luffy, ni Ace, ni dadan sera où il est parti et comme il sera mort ils croiront qu'il s'est enfui ou il vont retrouver son corps dans la décharge et ils vont croire que c'est des pirates qu'ils l'ont tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande pour ma part la raison pour laquelle Luffy n'a pas fait le rapprochement entre les visiteurs de son îles et les tenryubitos de Shabondy.

 

1ère hypothèse : il ne les a jamais rencontré. Le problème, c'est que ce flashback est quand même en partie centré sur Luffy.

 

2ème hypothèse : il les a rencontré mais il n'a jamais su leur noms, ou alors ils avaient des titres différents et Luffy n'a pas fait le rapprochement. On connait le niveau intellectuel de Luffy et son absence totale d'intérêt pour la politique, sans compter qu'à l'époque, il n'avait que 7 ans. Il a très bien pu ne pas y prêter d'attention à l'époque.

Le problème, c'est que Luffy en aurait au moins eu quelques petits souvenirs, vu l'importance de l'évènement. Or,à Shabondy, il n'a prononcé aucune phrase du type "ça me dit quelque chose"

 

3ème hypothèse : l'évènement a été traumatisant pour Luffy au point que cela a provoqué chez lui une amnésie : il a très bien pu refouler un épisode particulièrement choquant de son enfance, ce qui expliquerait qu'il n'a aucune réminiscence. A Alabasta, Luffy, quand il retrouve son frère, ne fait aucune allusion à Sabo, or, ils ont passé du temps ensemble durant leur enfance dans la jungle, à combattre des animaux sauvages et des truands. mais Ace et Luffy ne font mention que du temps passé entre eux deux.

Du coup, cela expliquerait mieux ce flashback : il a fallu un autre évènement traumatisant, la mort de Ace, pour que Luffy se souvienne de son enfance et de sa rencontre avec Ace. Donc, cet évènement sur l'île de Dawn est très important.

 

 

J'ai une petite préférence sur la troisième hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère hypothèse : il ne les a jamais rencontré. Le problème, c'est que ce flashback est quand même en partie centré sur Luffy.

[...]

Le problème, c'est que Luffy en aurait au moins eu quelques petits souvenirs, vu l'importance de l'évènement. Or,à Shabondy, il n'a prononcé aucune phrase du type "ça me dit quelque chose"

C'est vrai que comme on est dans un souvenir de Luffy, il devrait être au courrant de tout ce qui se passe dedans, y compris que Dadan s'est intéressée à lui. Mais il y a déjà eu une petite incohérence avec Dadan qui parle du fils du seigneur des pirates alors que Luffy n'est pas présent ou Ace qui déplace son trésor alors que Luffy est prisonnier. Au bout d'un moment ce n'est plus tenable de tout faire voir a travers les yeux de Luffy...

 

J'aime bien le coup de l'amnésie aussi. Si Luffy se souvient, ça expliquerai un changement dans son comportement...

 

Dernière chose, finalement ce qui me choque le plus, c'est que ce flashback est quand même très violent avec des pirates vachement sadiques et impitoyable qui torturent Luffy et tout le monde qui saigne de partout. (Ace qui prend un seul coup qui lui fait une blessure tout de suite :o)

Je trouve qu'on est loin de l'ambiance enfantine et sans conséquences des premières rencontres avec des pirates à Est Blue au début du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait peu sur les pointures du gouvernement mondial... Sabo, s'il doit faire partie d'une organisation actuellement doit être aux côtés du gouvernement mondial, et le voir mourir dans les prochains chapîtres n'a que peu d'intéret... en outre, encore un mort? Ca commencerait à faire bcp ces derniers temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko : si tu ajoutes à ça Sengoku qui parle de East Blue comme la mer la plus pacifique des quatre, j'imagine même pas la situation du côté de West, South et North Blue  :P (doit y avoir du boulot pour la marine).

 

Pour les propositions de Mel, j'aurais tendance à dire que Luffy n'a pas rencontré les Tenryuubito. Je pense que la raison de leur venue concerne plus Sabo que les deux autres zigotos.

 

Sinon, deux idées reviennent souvent sur les forums que je consulte :

 

- Le "S" barré sur le tatouage de Ace serait en rapport avec Sabo. Pourquoi ? Comment ? Ben on le découvrira si cela s'avère vrai.

- Sabo serait d'une quelconque façon lié aux dragons célestes (le fils d'un Tenryuubito par exemple). Ce qui nous donnerait : Luffy fils de révolutionnaire, Ace fils de pirate et Sabo fils de noble (les 3 principaux groupes représentés dans ce manga).      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certaine personnes croient que le tenryubito viens pour un des trois gamins ... ça m'etonnerais quand meme,  je crois que ça n'as rien a voir .

A mon avis Sabo va vouloir profiter de cette arrivée de noble pour se faire de l'argent, et va se faire tuer ... peut etre aussi qu il n y aura aucune altercation entre le tenryubito et les autre, et que c'est les evenement autour de sa venue qui vont affecter luffy et les autres ( peut etre un retour de garp, peut etre une manifestation anti-gouvernement, etc)

Mais si il y a un mort "de plus" avec ce chapitre je ne serais pas etonner, après tout seul Luffy et sanji n'ont pas souffert de la mort d'un proche dans leurs flashback ( non non sanji n'as rien dit a propos de tout l'equipage et de cuisinier pris dans la tempete :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le "S" barré sur le tatouage de Ace serait en rapport avec Sabo. Pourquoi ? Comment ? Ben on le découvrira si cela s'avère vrai.

 

@monkey : Tu dis là une chose pertinente mais malheureusement Oda a dit dans une interview que le S barré sur l'épaule d'Ace n'était en fait qu'une erreur d'orthographe. En fait son prénom doit s'écrire Ace et non As comme en anglais, d'où le S barré par Ace car son prénom ne s'écrit pas avec un S.

Mais bon peut-être qu'il nous a sorti un gros Fake pour pas qu'on se doute de la suite car je rappelle quand même que cet interview était avant le Flashback.

 

Moi perso je pense qu'il nous a baratiné pour pas qu'on devine le truc avant le FB.

Dire que Sabo a pu trahir Ace & Luffy peut tenir la route mais bon autant dans le manga que dans l'anime, quand Ace parle de Sabo, il n'a pas du tout l'air de le détester, au contraire.

Mon hypothèse à moi c'est que Ace et Sabo (ou Sabo tout seul) ont décidé de faire un gros coup en volant les dragons célestes et que ça a mal tourné pour Sabo.

Après je ne préfère pas trop développer sur les détails, car à partir de là, la suite peut avoir plusieurs sorties et je laisse à Oda la tache de nous choisir la meilleure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait toujours plaisir de retourne dans l'enfance d'ace et luffy mais le FB ne nous apprend pas grand chose surtout dans la suite du manga Ace est Mort et enterre par shank il a eu une enfance difficile et a ete sous la charge de Garp qui l'a confier a son pote Dedan quant a sabo j'espere qu'il ne vas venir nous allongé le FB pour savoir pourquoi il n'apparait nul part ni avec Ace ou luffy alors qu'ils semblaient etre de bon pote tout jeune pas trente six solution il est mort peu importe la manière. vivement que Oda s'empresse de nous donner des news de Zoro Sandji Usopp Namie et je veux et le reste de la bande et enfin qu'on puisse voir luffy dans le news monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu on avait en moyenne 20-25 pages ecritent pour chaque chapitre de one piece depuis quelques mois ( sauf deux fois 40-50 pages pour l arrive de BN et shanks), on a depuis le debut du flashback: 14 pages pour le chapitre precedent et 7 pages pour ce chapitre.

 

Cela montre qu ODA n a pas reussit a donner dans son flashback la meme intensite que les chapitres precedents.

Vivement que ce flashback se finisse pour qu on puisse retrouver notre luffy et les autres membres de l equipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu on avait en moyenne 20-25 pages ecritent pour chaque chapitre de one piece depuis quelques mois ( sauf deux fois 40-50 pages pour l arrive de BN et shanks), on a depuis le debut du flashback: 14 pages pour le chapitre precedent et 7 pages pour ce chapitre.

 

Cela montre qu ODA n a pas reussit a donner dans son flashback la meme intensite que les chapitres precedents.

Vivement que ce flashback se finisse pour qu on puisse retrouver notre luffy et les autres membres de l equipage.

 

C'est normal que le Flash Back n'ai pas l'intensité des chapitre précédents quand on y réfléchis.

Avant, on avait Marine Ford, Barbe Blanche contre la Marine c'était énorme et la guerre est une premiere dans One Piece. C'est sûre que l'arrivée da Barbe Noire, de Shanks ou encore la mort de Ace pouvait laisser place a toutes les suppositions, même les plus folles.

 

Mais là, avec un flashback, on reste un peu sur notre faim et on n'a pas trop a parler dessus... De toute façon, c'est comme tous les flashback depuis le début, je parle pour moi mais j'ai beaucoup de mal a les lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke : ben perso j'y crois pas trop au truc du S barré mais comme cette théorie revenait souvent sur différent forums j'ai voulu la faire partager  :P

 

J'ai l'impression que certaine personnes croient que le tenryubito viens pour un des trois gamins ... ça m'etonnerais quand meme' date='  je crois que ça n'as rien a voir .[/quote']

 

Le truc c'est que la narration (donc Oda) insiste sur le fait que la renommée des trois zigotos a atteint le royaume de Goa. Et juste après Dadan parle d'un Tenryuubito qui arrive sur l'île. Difficile de ne pas y voir un rapport quand même.

 

Alors qu on avait en moyenne 20-25 pages ecritent pour chaque chapitre de one piece depuis quelques mois ( sauf deux fois 40-50 pages pour l arrive de BN et shanks), on a depuis le debut du flashback: 14 pages pour le chapitre precedent et 7 pages pour ce chapitre.

 

Cela montre qu ODA n a pas reussit a donner dans son flashback la meme intensite que les chapitres precedents.

Vivement que ce flashback se finisse pour qu on puisse retrouver notre luffy et les autres membres de l equipage.

 

Perso je préfère 10-15 pages de discussion sur le FB plutôt que 50 pages avec des : 7 shichibukai + 3 marine + 1 pincée de sel = 2 Yonkou (et je pense que la majorité ici doivent être d'accord avec moi).

Et lol, ça fait deux chapitres que le FB a débuté, comment tu peux dire que Oda n'y a pas mis d'intensité  ??? Donne lui au moins la chance de développer son idée.

 

Edit Jyy : C'est surtout plus facile à modérer pour nous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tenryubito vien probablement pour les trois gamin ( ou plutôt pour ace et luffy a mon avis) .

Les tenryubito ont l'aire de jouer un grand role dans le monde actuel et ce rôle a aussi l'aire d'être lié a a l'histoire oublie , la volonté du D et la création de ce pays , ca ne me choquerai pas de les voir débarquer pour luffy et ace , au contraire je ca apporterai les informations sur la volonté du D que j'aimerais tant voir figuré dans ce flash back ( car c'est la seul utilité que je peux lui donner pour l'instant , car pour les deux derniers chapitres ils sont loin d'être indispensable dans one piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère 10-15 pages de discussion sur le FB plutôt que 50 pages avec des : 7 shichibukai + 3 marine + 1 pincée de sel = 2 Yonkou (et je pense que la majorité ici doivent être d'accord avec moi).

 

Oui, mais c'est quand même moins marrant ;D

 

Sinon, plus sérieusement, même si je suis d'accord avec le fait que la narration d'Oda tende à faire penser que le Dragon vient pour le Trio, ça me parait quand même bizarre.

 

Ce qui serai probable, dans ce cas là, c'est que Bluejam travaille effectivement pour le Dragon, et qu'il l'aurai prévenu. Mais d'un autre coté, pourquoi un Dragon se déplacerai? Pour trois morveux?

 

Donc soit la narration nous induit en erreur, soit le Dragon à un lieu avec l'un des trois, soit il sait quelque chose sur l'un des trois.

Parce que le Dragon qui vient sur Fuschia juste pour punir trois pique-pocket, ça me parait gros.

 

Un autre point, plus fort celui-ci, c'est la durée.

 

Les Nobles vivent à Marie-Joie. Ce dont on est presque sur, c'est que les Nobles qui arrivent ne viennent pas directement de Marie Joie. En effet, le temps pour venir aurai été super long. Bon, je dis sur, mais ça ne l'est pas tant...Enfin, tout ça pour dire qu'il est aussi très probable que le(s) Noble(s) soi(en)t en vadrouille, et que de par son(leur) rang, le Roi de Goa se soit senti obligé de l(es)' invités à son(leur) passage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On ne peut pas spéculer sur les véritables raisons de la venue du Tenryuubito, c'est beaucoup trop vague pour le moment. Néanmoins je m'attends à une révélation. J'espère que cette venue ne sera pas pour une raison idiote et qu'il y aura des conséquences à tout cela.

 

  Sinon il ne faut pas non plus oublier que Ace & co doivent terminer de se sortir du pétrin. Peut être que dans leur fuite ils croiseront le chemin du Tenryuubito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerai beaucoup que les dragons célestes viennent ici juste pour 3 gamins sans valeurs.. vu comme Oda nous les a présentés avant ça, il est très improbable que des personnes aussi arrogantes prennent la peine de se déplacer pour ces 3 là !

Et de toute façon pourquoi ils viendraient ?! pour les arrêter ? si c'était le cas ils auraient envoyé la marine.

C'est pour ça que je crois que c'est plus une erreur de traduction qu'autre chose..

Ils sont surement venu pour réclamer leurs butins de la part des pirates comme BlueJam ou alors ils ont été invité par le seigneur du pays.

 

Par contre contrairement au chapitre 383/384, les chapitres 385/386 seront crucials pour la suite à mon avis, l'arrivée des Tenryuubito en est la preuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, trois gamins entre 7 et 10 ans qui se battent contre des animaux de la jungle et des truands de la ville, ce n'est pas non plus si courant. Et apparemment, au moment de la venue des Tenryubitos, la réputations de Ace, Sabo et Luffy est déjà bien établie, au point d'atteindre le centre du royaume, ce qui est plutôt exceptionnel.

 

Alors, soit le Tenryubitos vient à cause de l'affaire de Bluejam, afin de corriger ceux qui s'en sont pris à ses intérêts financiers. (Après tout, Bluejam versait des pots de vin à des nobles)

Peut être que le Tenryubitos a entendu parler de ces gamins et les voit comme une distraction, et est curieux d'observer ces enfants sauvages. Peut être les a t'il vu comme une possible curiosité qu'il souhaiterait exhiber en tant qu'esclaves...

Soit, il vient pour une autre raison et le trio vont le rencontrer par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...