Aller au contenu

Ch 584


Lado
 Share

Messages recommandés

Assez peu probable pour que Sabo devienne un revolutionnaire qui sauve Nico Robin.

Oda a toujours mis un indice plus revelateur que cela. Les deux chapeaux ne se ressemblent pas vraiment. Quand on voit Lucci adulte et Lucci enfant dans le chapitre 0, le chapeau est identique.

Sinon, j'ai tres peu de choses à dire concernant ce chapitre, vu que les Flash Back de One Piece, on ne dit rien, on apprécie  ; .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre qui continue de me dire que je vais adorer ce flash back !! J'attendais de savoir ce que Luffy a vécu enfant depuis bien longtemps ! J'ai failli pleurer en lisant :

_ y’a un truc que je comprends pas... pourquoi tu ne leur as pas révélé notre cachette ?!!

_ Ces types sont des criminels qui n’épargnent ni femmes ni enfants !!!

_ Mais si j’avais parlé, nous n’aurions pas pu devenir amis...!!

_ Mais c’est toujours mieux que de crever, hein ?! Et d’ailleurs, pourquoi tu tiens tant à devenir mon ami ?!

_ Tu te rends compte de toutes les emmerdes que j’ai du subir à cause de toi ?

_ Tout simplement parce que tu m’as suivi jusqu’ici ?!

_ Mais je n’ai personne d’autre...

_ ... sur qui compter !!!

_ ?!

_ Je ne peux pas revenir au village Fushia...

_ Et je hais les brigands des montagnes...!! Si je ne t’avais pas suivi,

_ ..............!!

_ Je serais resté seul...

_ Et être seul fait plus mal que n’importe quelle blessure !!!

_ Et tes parents...?

_ Je n’ai personne d’autre que mon grand-père

_ Donc si je reste avec toi, tu n’auras plus mal...

_ Mais si je devais partir... ça serait un problème pour toi, hein ?

_ Yep

_ Tu veux que...

_ ... je vive...?

_ ?!

_ Mais bien sûr !!

 

On voit que Luffy souffre beaucoup de sa filiation même s'il ignore qui sont ses parents... Je commence à me demander à quoi pouvait bien penser Garp en confiant Luffy à Dadan ou même plus loin à quoi pensait Dragon en confiant Luffy à Garp (à moins que Garp n'ait "kidnappé" Luffy... honnêtement je pense que cela sera l'objet d'un autre flashback lors de la rencontre Luffy-Dragon).

 

Sinon je ne pense pas que Sabo va mourir puisque le maire de Fushia dit :

vlcsnap00034s.jpgvlcsnap00033.jpg

A moins que la traduction ne soit mauvaise, on comprendrait enfin qui sont les 3 personnes dont parle le maire.

 

Les Tenryubitto à East Blue ? J'attends de voir la suite avec impatience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manga, les trois là c'est garp, dragon et luffy. Rien à voir avec Ace et Sabo donc.

 

Sinon le chapitre est bon, il ouvre sur d'autres perspective et c'est toujours sympa. Ace et Sabo se sont finalement laissé embobiné par le charisme de luffy et vont-ils envisager de monter un équipage ensemble? Pourquoi ne l'ont ils pas fait (d'autant plus que le but de Ace n'a apparemment jamais été de devenir SdP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ciccio

pour ace et son fruit du démon luffy dit bien que lorsqu'ace a quitté l'ile où ils ont grandis il n'avait pas de pouvoir du tout, donc il a du soit le trouver quand il était avec BB(ce que je pense], soit le trouver juste avant son combat pour le tuer (mais la j'y crois moyennement)

Pourtant Ace a forcément trouvé ce fruit quelque part entre East Blue et l'entrée du nouveau monde car il le possède déjà au moment ou il rencontre Jinbei et à la même époque on a une scène avec Sengoku qui confirme que la réputation de Ace "aux poings ardents" est déjà largement établi.

 

(à moins que Garp n'ait "kidnappé" Luffy... honnêtement je pense que cela sera l'objet d'un autre flashback lors de la rencontre Luffy-Dragon).

Une idée plaisante qui colle bien avec le caractère de Garp. Quand je disais qu'on allait en apprendre beaucoup sur Luffy, avec ça et la théorie du Dragon qui engrosse une noble, on voit que les lecteurs se posent plein de questions en ce moment.

Moi je dis que ce qui est possible, c'est que la naissance de Luffy ai bien été un plus ou moins gros scandale international. Et il y a peut-être même pas besoin de chercher du coté de sa mère puisque Dragon est le pire criminel mondial. Garp s'étant rodé avec Ace niveau sauver des enfants innocents de la réputation de ses parents, il décide de refaire pareil pour son vrai petit-fils. L'enlever n'est pas le meilleur moyen de le soustraire à l'influence de Dragon car vu les moyens du révolutionaire il pourrait facilement le retrouver et le récupérer. Alors Garp fait ce qu'il fait ce qu'il sait faire le mieux: du chantage et un coup de pression. Il fait quelque chose pour son fils en échange de quoi ce dernier doit s'engager à ne jamais rencontrer Luffy. L'attitude que Dragon a eu à Logue Town viendrait de la, il est curieux de rencontrer Luffy, il lui file un coup de pouce mais il ne se présente pas, Garp lui a interdit.

 

PS: pour la réflexion du maire on en parlait précédement, certaine traduction désigne plus clairement Garp, Dragon et Luffy (qu'est ce qui va pas avec cette famille -et c'est aussi l'avis des hommes de Garp et des nakamas de Luffy au même moment)

 

Et ça sera un plaisir de relire ça en VF. Merci la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandaman en page 1 :

 

5w9mv8.jpg

 

PS: pour la réflexion du maire on en parlait précédement' date=' certaine traduction désigne plus clairement Garp, Dragon et Luffy (qu'est ce qui va pas avec cette famille -et c'est aussi l'avis des hommes de Garp et des nakamas de Luffy au même moment)[/quote']

 

Oui, le maire de Fushia parle bien de "cette famille".

 

A noter que même à l'époque du flashback, Ace n'écoute jamais l'avis des autres, et ne fuit jamais quand il est supposé le faire (tout le monde sait où cette attitude l'a mené  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que vous ne voyez pas que dadan s'affiche de plus en plus. Naturellement qu'il sera un élément clé de cette histoire attendez simplement un tout petit peu. Sinon je ne pense pas que le flashbacks soit nulle, juste indescriptiblement relaxent. Cela faisait longtemps que je n'avais pas relu calmement un chapitre sans me casser la tête sur la suite. Ici le flow est tellement coulant qu'il suffit de lire et puis d'attendre la suite patiennement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc à noter c'est que pour aller voir les pirates dans leur crique derrière la montagne d'ordure, c'est plus simple de débarquer dans le royaume de Goa plutôt qu'à Fushia.

En débarquant à Fushia, il faut passer par les chemins de montagne et devant chez Dadan.

Je pense de plus en plus que le où c'est le Goa, c'est parce que Dadan cherche à calculer des possibilités d'embuscade.

 

Pourquoi Luffy ne peut pas retourner à Fushia si c'est juste au pied de sa montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT et à Binktopia pour ce chapitre ! :)

 

Comme beaucoup, je commence à voir un intérêt à ce Flash Back, j'espère qu'on aura de l'action et/ou des révélations la semaine prochaine.

 

Je pense que ce FB à mieux sa place ici plutôt qu'entre ID et Marineford comme pensaient certains, car il sert a nous montrer comment Ace et Luffy sont devenus frères et à l'époque on de savait pas d' Ace était le fils de Gol D. Roger, donc ça aurait cassé toute la classe de l'annonce de Sengoku.

 

Les Nobles viennent :

Soit pour Bluejam (il est dit qu'il trafique avec eux dans ce chapitre)

Soit pour Luffy (fils de noble, comme l'ont dit certains ?)

Soit pour Sabo (on sait rien de ce gosse, peut être qu'il va mourir à cause des Tenryuubitos ou être enlevé par eux)

Soit pour Ace (il ne savent pas qu'il est le fils de Roger mais peut-être que Portgass D. Rouge a un rapport avec les nobles)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit pour tout autre chose qui nous sera devoilé plus tard ^^.

Je pense comme certains que Dadan a un réel intérêt pour les dragonsceleste.

Faut pas oublier qu'elle est activement recherché par le gouvernement et qu'ellen'en est sûrement pas a son premier crime ou méfait. Ça m'étonnerait qu'ils viennent pour un des trois gosses, avant de se déplacer pour un esclave ils envoient leur chasseurs de prime ( enfin je dis ça par rapport a shabondy). Je pense qu'ils viennent pour affaire mais que soit Dadan soit les 3 gosses vont être mêlés a cette visite ( on connait la faculté qu'a luffy a se faire entraîner dans des situations pas possibles), peut être pour les voler tout simplement.

Enfin j'aime l'idée que Luffy et plus généralement les porteur du D soit liés au nôbles même si tout est lié au final, enfin les dragons ont joué un rôle dans l'histoire inconnue et pour moi le D vient aussi de la, je pense que c'est un signe qui les démarque des nobles, peut être a cause d'un crime ( remise en question du statut divin des teryubitos ) qui leur a valu d'être exclu des nobles et marqués comme on marquait certains peuples... J'avais aussi dans l'idée que le D était porté par le peuple qui a écrit les poneglyphe et que le gouvernement aurait éradiqué, enfin la je m'egare !

 

Pour ce qui est de Sabo, j'aimerai moi aussi que l'on soit amené a le revoir dans le nouveau monde, quel que soit son camp, pirate, marine ( j'en doute ), esclave ou je ne sais quoi.

Pour moi dans ce flash back n'est pas pres de se finir et réserve encore bien des surprises, j'ai jamais été contre, a la base je pensais qu'un peu de legerté pouvait faire du bien après des chapitres aussi lourds en informations et en evenements, mais Oda semble, en plus de cela, faire avancer un peu l'histoire en nous parlant de dadan, en introduisant Sabo, en nous donnant un peu plus d'infos sur les dragons et comme le pense certains en nous parlant un peu des origines de Luffy et en parlant de fushia, d'ailleurs ne soyons pas naïf, oda n'avait sûrement pas déjà prévu tout ça mais n'avait pas donné plus d'infos sur l'île pour éventuellement s'en servir plus tard et donner des explications sur l'enfance de luffy comme il le fait dans le flashback.

 

En tout cas ce FB offre bien des opportunité et comme a chaque fois on espère tous en apprendre un maximum mais je fais confiance a Oda pour ne pas en dire trop, juste assez pour nous tenir en alerte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais moi J'AI TROP KIFFER CE CHAPITRE oh mais excellent genial vraimen trop cool luffy qui commencent deja a se faire remarquer pars des pirates mais sabo mon pauvre sabo a tous les coups il va mourrire je ne veut pas JE NE VEUT PAS je l'aime trop ce gosse je suis daccord de l'adopter avec luffy et ace sachant que j'ai 4 an de plus que ace je serai leur chef et sa c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est pas normal qu'on n'ait jamais entendu parlé de Sabo jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, c'est très probablement lié au fait qu'il s'est fait tué au cours de son enfance. Bref on verra assez rapidement quel sort lui réserve Oda.

 

  Sinon ce chapitre était vraiment cool. Ace et Luffy font parler d'eux très rapidement. Des vrais graines de champions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est pas normal qu'on n'ait jamais entendu parlé de Sabo jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, c'est très probablement lié au fait qu'il s'est fait tué au cours de son enfance.

 

Alors la je suis vraiment pas d'accord ne serait ce que l'apparition d'ace avait prouver en son époque que luffy est tres mysterieux.

 

Apres toutes vos remarques je me demande si ce n'est pas la la mère de luffy qui va arriver.

 

Apres tout ca ne serait pas fou, sa mère une noble protégée donc, son père révolutionnaire apres avoir eu une jeunesse en tant que fils de heros de la marine et au contacte des nobles dont une love story....

 

Alalala l'histoire de dragon va etre excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal qu'on n'ait jamais entendu parlé de Sabo jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, c'est très probablement lié au fait qu'il s'est fait tué au cours de son enfance. Bref on verra assez rapidement quel sort lui réserve Oda.

 

Si il s'était fait tué, Luffy aurai surement eut des réminiscence: Il se rappelle des évenements tragiques sans aucuns problème.

A l'inverse, un ami perdu de vue ne l'aurai pas fait avoir un comportement spéciale: Luffy ne pense jamais à Makino, et ne parle pas souvent de son passé.

 

Pour ce qui est du chapitre, et bien je l'ai trouvé rondement mené. Le Noble qui arrive promet d'être le déclencheur d'un sacré grabuge.

Ça a déjà été dit, mais je pense vraiment qu'ils vont essayer de le voler, et que sa va mal tourner.

Avec par dessus le marché le capitaine des Blue Jam qui n'a pas l'air de bonne humeur... ;D

Ça va swinguer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme les terreurs des bacs à sables !!  ;D

 

Pour en revenir sur Sabo, j'aimerais, cela n'engage que moi , qu'il se soit fait lobotomiser le cerveau et qu'il soit donc dans le nouveau monde en tant qu'esclave/garde du corps d'un groupe(tennryoubito)*ou d'une personne importante, je dis ça car j'aimerais voir un autre changement radical de psychologie de l'un des personnages.

Sinon, de ce que je connais d'Oda je dirais qu'il fait parti des révolutionnaires , j'sais pas pourquoi 9_9

 

Pour réagir à Touffas, je pense pas que Luffy ait eu un contact avec les dragons céleste à ce moment là , son premier contact fut dans le tome 51, le magnifique coup de poing dans Don Carlos =P, sinon Luffy en aurait parler aux autres , je suppose.

Dadan a du avoir un contact mais sans plus , vu de la façon dont Ace parle d'elle avant de ....  :-[

Je vois bien Sabo se faire enlever par les dragons celestes ...

 

Enfin , Oda nous surprendra Toujours, donc qui sait =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe ! Enorme ce FB et ce chapitre !

 

On voit bien que dès son plus jeune âge et même avant qu'il ne mange un FDD, Ace était une vraie brute ! Pareil pour Sabo au passage. Moi qui pensait qu'il était lâche, je me suis bien trompé ! Il est assez courageux en fait !

 

Pour ce qui est de l'arrivée d'un Tenryuubito, ça relance de l'intérêt !

 

Comme on peut le constater à la fin du chapitre; les 3 héros deviennent vite célèbres : et je pense que c'est pourquoi le Tenryuubito vient sur l'île. Peut être que les gamins ont défoncé les Blujam et que le Tenryuubito est venu pour qu'ils soient tué ? Moi je viens le sacrifice de Sabo sur le coup...

 

Pour ceux qui pense qu'il a survécu et qu'il fait parti des Révolutionnaires, l'idée me plait bien mais j'ai des doutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est plutôt impressionnant voir gigantesque.

Ace est vraiment géant. Déjà à l'époque, c'est une vrai brute. Il assure quoi. Regardez le quoi !! Le coup du "dès que je me retrouve en face d'un ennemi, je ne m'enfuis plus" C'est super bien trouvé. Ace est vraiment une teigne.

 

Sinon, ça y est le trio infernal est né. Ça ne m'étonne pas tellement vu qui s'y trouve dans ce groupe.

 

L'arrivé d'un dragon céleste, c'est assez inattendu. Les évènements vont peut être tourner plus court que je le pensais. Mais qui peut il bien être ce dragon ? Peut-être la mère de Luffy, ce serait assez sympa.

 

Mais qu'est devenu Sabo ?! J'aime bien l'idée du révolutionnaire, ça colle assez bien avec ce personnage qui a vécut dans les bas-fond du monde et qui aurait donc dans l'optique de le modifier. Par contre, j'aimerais pas qu'il meurt. C'est un personnage relativement interessant pour le monde de One Piece, et j'aimerais bien qu'il soit un véritable meneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool le chapitre.

 

Luffy n'a rien craché, et pourtant il en a bavé au point de ne plus pouvoir crier. J'ai bien aimé sa réponse à Ace en disant qu'être seul serait pour lui bien plus douloureux que de prendre des coups. Assez mignon aussi la manière dont il le remercie. La fraternité entre ces deux là est en train de naitre.

Bizarre par contre qu'on ait jamais entendu parler de Sabo avant ça alors qu'il a tout de même vécu avec les deux monstres.

 

Enfin, l'arrivée d'un Tenryuubito... j'ai hâte.

 

Merci à la MFT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, Oda nous sort un bon chapitre.  :)

 

Ace était déjà très fort et têtu à l'époque, pas étonnant qu'il arrive à devenir l'un des rookie les plus en vue en si peu de temps,

Surtout avec le bonus qu'a été son fruit du démon.

En ce qui concerne Luffy, sa façon d'être ne cesse de m'épater, il me plait de plus en plus !

Sa simplicité mélangé à son éthique, un vrai bonheur.

 

Comme vous, je me demande pourquoi Luffy, Ace et par la même occasion Sabo ne sont pas partis ensemble en mer.  ???

 

D'ailleurs ce petit Sabo, il y a beaucoup de mystère derrière ce personnage, enfin surtout sur ce qui va lui arriver ( ce qui lui est arrivé .. ),

va-t-il mourir ? Disparaitre ? être kidnappé ? .. Je vais laisser le temps et Oda répondre à cette question.

 

Éventuellement, si je pouvais émettre un souhait,

Ce serait que Luffy et lui se retrouve d'ici peu ( donc oui, j'espère quand même qu'il ne meurt pas lors de ce FB ! ), et que Sabo rejoigne l'équipage !

À la manière Oda bien sur, je ne peux pas vous dire comment ni pourquoi, mais je trouve que ça serait un nouveau nakama "frai" en même temps, on en connaitrai beaucoup sur lui et son passé.

En bonus ( pour moi :P ) ca réglerait le problème de "Qui sera le nouveau nakama des mugis" qui fait ravage en ce moment ( Si nouveau nakama il doit y avoir. ) Parce que je ne vois vraiment pas Croco ou Iva ou Jimbei ou n'importe qui d'autre se retrouver dans notre équipage de pirates favori pour le moment ..

 

Pour le Tenryuubito qui doit arriver dans le chapitre suivant, Luffy pourrait l'avoir rencontrer, sans vraiment savoir qui il est réellement ( ils ne peuvent pas avoir de bubulle autour de leur tête puisqu'il ne sont pas sur l'arc Shabondy, et pour notre Luffy national qui juge énormément sur le physique, ca fait une énorme différence ), ce qui explique pourquoi il n'a pas fait le rapprochement entre ce fait passé et le moment où il s'est retrouver sur l'arc Shabondy. Enfin soit, je m'égare.

 

Pour ceux qui pensent que le D est en rapport avec les Tenryuubito, je sais pas ..

ça serait bizarre la volonté du D soit en rapport avec ce qui pour moi, est le plus gros problème de cette ère de One piece,

Les riches sont clairement ceux qui ont profité de la victoire du "gouvernement d'aujourd'hui" face aux peuple qui vivait avant eux en ces lieux

et qui ont laissez derrière eux les ponegliphe. Je vois plus le D et le One piece comme une sorte d'héritage de cette civilisation qui est aujourd'hui tombé dans l'oubli face à ses ennemis passé.

 

Enfin ce n'est que mon avis. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent chapitre ! Merci a la Team.

 

L'histoire de Luffy est vraiment intriguante, quand il était enfant il a vraiment souffert le pauvre, mais bon j'ai hâte de voir ce que va devenir Sabo, comme le pense certains, je pense qu'il va mourir par les tennryubitos mais sa serait dommage je l'aime bien  :'(

Pour le retour de Luffy dans le village de fushias je pense que sa va se faire avec Ace après une fuite contre les tennryubitos mais bon on peut jamais deviner  ;D

 

Encore Merci ! Vivement le prochain scan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ÉNORME! si je m'attendais à ça ! Les Dragon Célestes qui débarquent à Fushia  ! Vu ce que l'on connait de ces gars la ils ne se déplacent pas pour rien! On sait que les Blue Jam leurs font des offrandes ils viennent surement cherché leurs dû ne voyant rien arrivé et à partir de là ils entendront parler de Ace, Sabo et Luffy et feront en sorte qu'ils soient recherchés sans qu'aucun des trois ne soie au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, agréable à lire, et tout.

 

Les 3 héros sont supers attachants, vraiment, j'ai trouvé leur relation énorme. Sabo qui vient ramener sa fraise chez Dadan, ça va ch... je vous le dis ! Il est téméraire et imprévisible, exactement comme les deux autres. J'espère vivement qu'on le recroisera plus vieux dans l'aventure, d'ailleurs j'en ai la certitude (Pas de preuve, mais du moins je le pense).

 

Bon, l'arrivé d'un dragon céleste, je n'ai pas vraiment d'opinion, mis à part que c'est génial, et que ça pimente le flash back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne vois pas sabo mourir. J e sais pas pourquoi mais il est possible que luffy le rencontre dans le nouveau monde et pourquoi pas dans l'équipage de shank (mais j'y crois pas juste une idée comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que Sabo va mourir, je ne sais pas comment mais je vais vous expliquez ce qui vous fait dire cela.

Dans le chapitre 574, celui où Ace meurt, il dit cette phrase: "Si ce n'était pas cette accident avec Sabo, si je n'avais pas eut un frere comme toi.

La preuve en image:http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20574/slides/10.html

 

J'ai été jeté un oeil sur ce chapitre en Anglais et cette phrase, ambigûe en Français, je l'ai compris dans le sens où Ace a promis a Sabo de s'occuper de Luffy, certainement a la suite d'un accident, peut-etre avec le Tenryuubito.

 

Mais pour moi, Sabo va mourir, en donnant un but a Ace: veiller sur Luffy comme un frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...