Aller au contenu


Ch 584


Lado
 Share

Messages recommandés

lors de la mort de ace ont a deja quelque images de ce flash back et une première approche de sabot , meme si je continue a penser que se flash back aurait été mieux après le mort de ace , ont va probablement arriver a un moment ou l'on va voir luffy qui croit ace mort( suite a un différent avec le dragon?) bref pour vus que l'on ait des révélation sinon ca aura juste été une perte de temps et vus les dernier chapitre ca m'étonerais que ca soit juste pour faire une transition et que oda nous réserve ca depuis le début de one piece tellement c'est énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sabo ne mourra pas de la main d'un dragon céleste. Dans ce cas, Luffy serait au courant (à part une amnésie comme il a été énoncé précédemment dans le forum), et sa m'étonnerait qu'il aurait laissé une nouvelle fois un Dragon Céleste tué quelqu'un devant ces yeux à Shabondy, il aurait tilté et direct défoncé à la Luffy.

 

L'hypothèse qui semble la plus cohérente, c'est que Sabo est le fils d'un dragon céleste qui a fuit sa place de noble pour vivre à la dur, comme il l'a tjs voulu. Seulement, Sabo (qui doit avoir changé de prénom du coup, pour passer inaperçu) était probablement activement recherché et le fait d'une part qu'il se fasse un nom et d'autre part qu'il s'attaque à des collaborateurs directs de dragons célestes a surement attiré leur attention ... et paf, il viennent recherché l'enfant disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf heureusement que l'on a un petit rebondissement à la fin sinon ce chapitre aurait été terriblement vide!

Parceque nous montrer 3 gamins courir dans la jungle, voler des brigands et des pirates et taper des animaux, on a été habitué à mieux ces derniers temps, et ca coupe un peu l'histoire la ou "l'on" voudrait qu'elle avance (enfin pour ma part). Bon c'est vrai Luffy est marrant, ça on ne peut pas le nier, et on peut déja voir sa détermination et sa volonté au travers de ce chapitre. Par contre et la je risque de me faire taper dessus Ace gamin m'exaspere au plus haut point, je l'aimais déjà pas beaucoup quand il était adulte, mais alors enfant le prototype du beau brun mystérieux qui n'a peur de rien et joue les caid, c'est trop déja vu...Sabo, me plait beaucoup, et j'ai vraiment hate de voir ce qu'il attend et comment il va faire avancer l'histoire, car ca doit être un des buts principal de ce FB, finalement je ne pense plus à la trahison de ce dernier, il s'avère de plus en plus probable qu'il va se faire prendre par le tenryubito.

Concernant l'arrivée de celui-ci je ne trouve rien de choquant sur le fait que ca ne collerait pas avec la réaction de Luffy quand il entendra parler et verra les dragons célestes.

Il semble logique que Dadan à des responsabilités vis à vis des enfants que Garp lui a confier, elle va donc tout faire pour les cacher et les mettre en sécurité face au dragon céleste, je sais pas comment tout ca va tourner, mais Sabo va être sur le point de se faire prendre et Ace qui encore une fois va vouloir jouer les caids et les hommes forts va sortir de sa cachette se faire taper dessus et être laissé pour mort, Sabo partira les chaines au poignet et on saura ce qu'il est devenu par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

Bon, moi ce que j'ai compris avec la venu du Tenryuubito, c'est que les autorités de l'ile ne veulent pas qu'il y ai de débordements, donc ils risquent de s'en prendre au trio pour éviter un trouble éventuel. Et Luffy (à mon souvenir) ne se connait pas les Tenryuubitos lorsqu'il est sur l'archipel Shabondy, donc je ne sais pas s'il va les rencontrer ...

Enfin bref, moi ça ne me dérange pas un petit flash back, du moment qu'il ne dure pas plus de 4 chapitres, je trouve ça cool.

 

Mais bon, je suis quand même pressé de voir les retrouvailles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les deux flash backs laissent perplexes.

Un chapitre pour identifer Dadan et introduire ce fameux Sabo et un autre faisant le lien entre les Tenryuubitos.

 

Pour ma part, je ne comprendrai pas l'interet pour Oda d'introduire un nouveau personnage qui plus est en faisant de l'ombre à ce fameux dadan qui fut pendant des année fut au centre de multiples hypotheses de notre part pour ensuite :

- soit le tuer

- soit lui conférer un role secondaire.

 

Il me parait probable que Sabo a un role essentiel dans la suite de l'aventure bien plus que Dadan finalement et cette passerelle vers les tenryuubitos semble apporter du crédit, une plus value scénaristique à Sabo si un lien venait à etre confirmé entre ce dernier et les dragons celestes.

 

Dans cette optique, l'idée deja ennoncée d'une filiation entre Sabo et les tennyuubitos est "existante", Sabo ayant le role du fils perdu/déchu/caché qui doit reprendre le pouvoir, un peu comme à la Tarzan, au Roi Lion... désolé pour les références, j'ai honte  :-[

 

Qui plus est nous connaissons trés mal l'organisation interne des Tenryuubitos,  (nous ne savons pas s'il il s'agit d'une unique famille ) leur pouvoir politique (par rapport au conseil des 5 et aux gouvernement mondial) leur pouvoir Militaire...

Ce que nous pouvon penser, c'est que ces familles seront aménées a etre des ennemis de Luffy et de son pere... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous mon hypothese sur la venue du tenryubito est lié au vol du tresor des bluejam par les 3 ptits monstres.

je m'explique ce tresor devait contenir un objet destiné a ce tenryu et qui doit etre a ses yeux si precieux qu'il fait le voyage au royaume afin de le récupérer en personne !

donc un peu d'action tres prochainement

 

ps:l'hypothese de sabo descendant de tenryu me plait aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Macadam

 

L'intérêt pour Oda, c'est de combler la place manquante que Ace va laisser d'un point de vue scénaristique comme tu dis. Il a tué le fils de Gol D Roger, il faut bien rétablir l'équilibre dans la balance, et quoi de mieux que d'introduire un perso à la fois ami avec Luffy et noble, c'est drolement bien  vu tout de même. Sa nous permettra comme tu l'as souligné sera de développer l'histoire des Dragons Célestes qui est assez vague jusqu'aujourd'hui.

 

Dadan, perso secondaire, oui elle en a tout l'air, ce qui est malheureux, nous qui avions espéré mont et merveille, mais un train peut en cacher un autre. Dadan était le train qui cachait Sabo en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voyait plus ce dragon celeste avoir pour bute d'éliminer  les D , et ses dernier devenant trop fort en grandissant plutôt s'attaquer au gamin qui dès le plus jeunes age montres une destiné hors du commun car se sont les noble qui gouverne le monde et bien que les seul que l'o na vus semble pas vraiment des combattants , expliquer moi comment ils ont put après le siècle oublier arrivé a leur statu actuel sans être des gros bourin ^^  on a vus les moue du bide et la j'atend un dragon tres puissant (car pourquoi le gouvernement mondial les respecteraient t'ils si ils comptaient pas dans leur rang des mec bien puissant  ;D

 

ainsi se dragon viendrai s'attaquer au enfant portant un D (plus faible que leur parent) et empêchant les D  d'être en mesure de les renverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette hypothese sur un lien possible entre Sabo et les dragons célestes c'est vrai que ca auraient de la gueule et ca ca ferait avancé l'histoire! Bien plus que Ace qui joue les gros bras devant un pirate ou Luffy attaché à un arbre et torturé!

Les dragons célestes ne sont pas forcément des gens puissants je les vois plus comme des hommes faibles dont la principale force est la fortune et qui leur permet de tout avoir, et notamment beaucoup de monde sous leurs ordres ce qui leur confèrent une certaines puissances, je pense qu'ils sont plus arrogants et vénals que des forces de la nature, et Saint Carlos me semblent être un bon prototype, ils me font penser aux sénateurs romains vivant dans l'opulence et l'abondance en dirigeant grace à leur argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Macadam

On sait que 20 familles de nobles ont fondé leur Gouvernement mondial. On peut donc penser que tous leurs descendants sont les tenryubitos.

J'ai toujours pensé qu'on aurait une famille de tenryu vraiment noble au sens 1er du terme. Je pense que la famille qu'on a vu à Shabondy était l'une des pires qui existent.

Quand à leur pouvoir politique, étant donné qu'ils sont les descendants des fondateurs et qu'ils peuvent faire appel à un amiral au moindre problème, il n'est pas à négligé ;D

 

J'aime vraiment bien l'hypothèse Sabo fils de Tenryu, ça nous ferait au mois un tenryu puissant ;D

 

J'ai vraiment hate de voir le design des tenryu du prochain chapitre, j'espère qu'ils n'auront pas l'air de trou du *** comme ceux de Shabondy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, ces FB sont vraiment sublime !

C'est vraiment très prenant et assez touchant, et le chapitre et vraiment consistant dans tout les domaines.

Et il arrive même a donné de l'intérêt a chaque chapitre, malgré le fait qu'ont saient qu'il n'arrivera surement rien a Luffy et Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo, fils d'un tenryuubito ! lol ^^

Je vois pas comment il a fait pour atterrir dans cette région alors..

En tout cas, ça sent mauvais pour nos 3 compères dans ce prochain chapitre. Il y aura un drame ou quelque chose de grave qui va se passer, quelque chose qui va expliquer la disparition de Sabo dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les dragon que l'on a vus sont pitoyable mais bon a la base leur ancetre ( voire peut etre d'autre ligné actuel) devaient/doivent être asser fort car ont ne  monte pas un gouvernement comme ca et je les voit mal a l'époque avec de l'argent et un gras au bide arrivé a faire ca :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mini carte qui se trouve dans le chapitre on voit que le gray terminal se trouve tout proche du royaume Goa et donc Sabo aurait très bien pu fuguer de ce royaume et donc se retrouvé dans le gray terminal, peut-être une crise d'ados ou il a vu sa famille commettre des actes ignobles comme le faisaient les tenryuubito à Shabondy.

Sabo aurait donc voulu devenir l'opposé d'un noble et quoi de mieux que pirate ?  :)

 

J'y crois bien à cette hypothèse Sabo serait de nos jours sur mari-joa, Luffy, qui apparemment ira un jour vu que le chapitre semble lancer un arc là-bas, pourrait très bien retrouver Sabo en ennemi ou ami dès suite de la mort de son pote Ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être une crise d'ados

 

Crise d'Ados à 10-12 ans, c'est pas un peu jeune? ;D

 

Sinon, que Sabo soit le fils d'un noble serai étonnant dans le mesure où les nobles vivent à Marie-Joie, et ne doivent pas trainer souvent vers Goa.

Qu'il soit le fils d'un personnage important de Goa, pourquoi pas, mais un Noble n'aurait alors pas grand chose à faire là dedans.

 

Pour le coup, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin: Le noble est juste un prétexte à l'action et à l'apprentissage de nouvelles données sur la noblesse mondiale.

C'est tout du moins ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y aura plus que la découverte de Dadan ainsi que la création du lien entre Luffy et Ace, je suis persuadé qu'Oda va en profiter pour nous glisser du lourd, du très lourd pour le réutiliser dans le futur.

 

Je me demande si on aura droit à un retour au moment du réveil de Luffy et de l'acceptation de la mort de son frère ou un petit saut temporel, car il aura accepter justement et qu'il passera à la suite de son aventure, respectant ainsi son rêve et se promesses (celle faites à Ace surtout :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai également l'impression que Sabo est de un encore vivant dans le présent mais qu'il également un noble. Quant à savoir si c'est une adoption/une fugue/une perte; c'est possible. Je trouve que les nobles ont été peint pour le moment, tous comme des gens méchants, sadique. Hors, je pense que la catégorie des Nobles possèdent des mauvais éléments (ceux qu'on a vu) comme les pirates en possède (Moria, Croco, Dof' pour citer qu'eux), mais les nobles ont surement des gens sympa aussi comme les pirates en ont (Luffy, Barbe Blanche...). Donc, c'est possible que le(ou la) noble qui vient soit gentil, ce qui expliquerait que Luffy ne fasse pas le rapprochement avec ceux de Shabondy.

Donc, l'hypothèse comme quoi Sabo peut devenir noble serait magnifique scénaristiquement et elle a peut être été un peu introduit par Oda. Le noble vient quand Sabo et Ace font parler d'eux. Donc, peut être que le noble recherchait Sabo et que leur réputation leur a permit de le retrouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Sabo est mort, pas mal de choses indique cela.

 

Tout d'abord le fait que Sabo Luffy & ace grandissent ensemble mais au final, plusieurs années après on entend parler que deux d'entre eux.

 

Ace était très proche de Sabo et moins de Luffy, plus vieux on voit que ace est très protecteur avec Luffy et il parle même d'un accident avec Sabo, cette attitude me fait dire qu'il à déjà perdu l'un de ses frère et qu'il ne veut pas voir l'autre.

 

La théorie comme quoi Sabo aurait été enlevé kidnapper etc... pourrait coller même si je n'y crois pas ; avant de mourir Luffy dit bien à ace l'accident avec sabo et dit à Luffy : "si tu revois Dadan".

 

Si consciemment dans sa tête à ace, Sabo est encore en vie, pourquoi n'à t-il pas dit à Luffy avant de mourir : "si tu revois Dadan ou Sabo, salue les de ma part".

 

là ace ne parle que de dadan, ce qui indique que pour ace Dadan est en vie, Sabo non, Luffy ne peut donc pas le rencontrer.

 

 

voilà pourquoi, pour toutes ces raisons , je pense que Sabo est l'élément scénaristique qui rapprochera Luffy & Ace, et qu'il leur sauvera la vie en se sacrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si consciemment dans sa tête à ace, Sabo est encore en vie, pourquoi n'à t-il pas dit à Luffy avant de mourir : "si tu revois Dadan ou Sabo, salue les de ma part".

 

Si Sabo a trahi, ce qui est une hypothèse, Ace ne demandera pas à Luffy de le saluer.

 

D'un autre coté, ce que tu notes est assez pertinent...Wait & See comme dirait l'autre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir un Tenryu monstre de puissance et super charismatique, me décevrait grandement, le grand intérêt de ces personnages résidant pour moi dans leur physique ingrat, leur aspect lent et flasque, ce qui les rend encore plus antipathiques et désagréables, et collent bien à leur réputation de personnes vivant dans l'abondance en profitant de leur statut et de leur fortune, leur manque de respect total pour l'autre représenté par leur gout des esclaves et leur masque pour leur évité de respirer l'air polluer par autrui.

Je pense que tout les Tenryu sont dans cette ligne, le but étant de montrer des persos inspirant la peur et le dégout aux autres sans forcément être puissants mais de part leur relations et leur argent.

Tout cela restant fidèle à l'histoire du monde, les grandes familles se sont toujours servit de leur fortunes et d'hommes de main pour assouvir leur puissance, ils ne se salissent jamais eux meme les mains pour toucher à des êtres qu'ils trouvent inférieurs à eux.

 

Après c'est une vision des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Sabo est mort, pas mal de choses indique cela.

 

Tout d'abord le fait que Sabo Luffy & ace grandissent ensemble mais au final, plusieurs années après on entend parler que deux d'entre eux.

 

Ace était très proche de Sabo et moins de Luffy, plus vieux on voit que ace est très protecteur avec Luffy et il parle même d'un accident avec Sabo, cette attitude me fait dire qu'il à déjà perdu l'un de ses frère et qu'il ne veut pas voir l'autre.

 

La théorie comme quoi Sabo aurait été enlevé kidnapper etc... pourrait coller même si je n'y crois pas ; avant de mourir Luffy dit bien à ace l'accident avec sabo et dit à Luffy : "si tu revois Dadan".

 

Si consciemment dans sa tête à ace, Sabo est encore en vie, pourquoi n'à t-il pas dit à Luffy avant de mourir : "si tu revois Dadan ou Sabo, salue les de ma part".

 

là ace ne parle que de dadan, ce qui indique que pour ace Dadan est en vie, Sabo non, Luffy ne peut donc pas le rencontrer.

 

Peut etre que je me trompe, mais la premiere fois que nous entendons parler de Sabo correspond aux dernieres paroles de Ace à Luffy, il y a donc une dizaine de chapitres.

Je commence à penser que Oda a reflechi à la mort de Ace en même temps qu'il pensait introduire/faconner un role  à Sabo, au point même de penser que si Sabo n'avait pas été "inventé" (comme futur personnage primordial) Ace ne serait pas mort.

Maintenant le but de la mort de Ace ou de l'introduction de Sabo, avec une enfance commune avec Luffy plus une introduction des tenryuubitos.... c'est vraiment trop pour moi, eventuellemnt parier sur une hypothetique filiation entre Sabo et les Tenryuubitos HS On qui engendrait un possible lien entre Luffy et les trois grandes puissances Militaires dans l'avenir ( les Revolutionnaires de Dragon, Les Marines de Koby et Les Tenyuubitos de Sabo contre un ennemi commun)... HS Off

 

Concernant toutes les "incoherences" que tu souleves, je pense qu'elles sont liées à une introduction rapide de Sabo qui induira des conséquences scénaristiques comme ce fut le cas Pour la transformation de GolD Roger en Gol D Roger... Avec tout ce que cela a impliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Bon, un chapitre que je trouve intéressant(ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde mais bon, chacun à ses opinions hein!). Pas mal d'hypothèses sur Sabo en effet, il y a quelque chose de dérangeant avec le personnage mais on ne sait pas trop quoi!

Vu les dires de Ace, le fait que Luffy n'ai considéré que Ace comme son frère et qu'il n'a jamais mentionné Sabo, on peut s'attendre à une sombre histoire avec ce dernier(trahison? mort? disparition?), mais en tout cas je pense que Luffy avait oublié ou mis de côté cette histoire qui a du être un choc pour lui, ce qui expliquerait qu'elle revienne à la surface avec le choc subit lors de la mort d'Ace...

Et étant donné que Oda nous a toujours habitué à prévoir son scénario de longue date ou du moins à ne rien laisser au hasard, je pense que nous aurons des réponses par la suite et que nous comprendrons alors toute l'importance de ce flashback ce moment venu!

 

Je pense que le prochain chapitre sera orienté de la même manière, peut-être verrons nous ce qui est arrivé à Sabo ou peut-être pourrons nous en apprendre plus au sujet des Tenryuubitos, en tout cas ça s'annonce sympa pour moi, ça change du rythme soutenu que nous avons eu avec cette guerre et ses conséquences, je trouve ça sympa de reposer l'histoire pour repartir sur d'autres bases, et cela nous permettra sans doute de mieux comprendre ce qui liait Luffy et Ace au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller j'y vais aussi de ma petite hypothèse sur Sabo!

 

Je pense comme beaucoup qu'il va avoir à faire aux dragons célestes sous peu, ils vont tenter de le prendre avec eux, Ace va encore une fois se lancé dans un gros moment de bravoure --", et ce faire poquer la tete, il va prendre cher, Luffy va le croire mort, mais quand Ace se réveillera il va lui faire cette fameuse promesse enfin bref la n'est pas le sujet.

 

Revenons en à Sabo, l'hypothèse de la filiation avec les tenryu me plait assez, mais ensuite, si tel est le cas rien n'empeche que ce dernier ne rejette cette filiation, lui qui à toujours vécu par ses propres moyens et de se faire alors traiter comme les autres prisonniers et esclaves, et si il n'ya pas filiation le traitement sera le même. On sait aussi qu'il ya eu des grandes vagues d'évasions des esclaves des tenryubittos, Sabo en à peut etre faire partie et c'est la que je vais faire mes hypothèses, qui n'engagent que moi et qui ne sont pas forcément crédibles aux yeux de tous:

-Soit Sabo trouve la mort durant une tentative d'évasion, ce qui explique que l'on entende plus parler de lui.

-Soit il s'est évadé avec de nombreux hommes poissons, et se serait réfugié sur l'ile des hommes poissons pour etre en sécurité, simpliste me direz vous mais n'oublions pas que Luffy n'est pas encore passer par cette île, et le faire après la mort d'Ace et y recroisé ce personnage lié à son enfance pourquoi.

-Ou enfin et la j'y crois moins mais ca ma traversé l'esprit donc j'en parle quand meme, vague de libération par les révolutionnaires, Sabo sauvé et rejoins l'armée révolutionnaire,CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mugiwara 123

Bof ça sonne Fake ce post. Il colle trop pile poil avec toutes les conjectures de forumeurs.

 

Edit monkey : Oui, il s'agit bien d'un fake (je l'ai d'ailleurs effacé). Pour l'instant, aucun des spoils disponibles sur différents forums ne provient d'une source confirmée.

 

Je ne pense pas que Sabo meurt cependant. ce serait vraiment dommage que Luffy ne s'en rappelle que maintenant;

 

Et surtout, il n'est pas mentionné à Alabasta. Donc je pense que notre Sabo est quelque part dans la natue.

 

Si seulement Dragon pouvait se pointer dans le futur chap, si seulement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu le chapitre 584, puis la première chose qui me saute aux yeux c’est la volonté des trois gamins…

Ils ont du chiens, puis avec un Luffy qui est vraiment incroyable …

 

Ce qu’il concerne Sabot je ne vois pas pourquoi tout le monde désire sa mort, moi je voudrais qu’il vie …

Qu’il part avec les Dragons Célestes, ou un truc de ce genre …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...