k.hyuga Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 OL et l'OM ont bien de la chance que Lille ne sache pas gérer le Money Time sinon ça me paraitrait plier pour la 3eme place. Lyon en est déjà à 10 défaites en 26 journées (dont 8 sur 14 matchs à l'extérieur) Là en ce moment, c'est même plus de la dernière place en LDC qu'il faut s'inquiéter pour les deux, mais d'une place en Europe tout court : il va falloir faire un choix, ils ne peuvent pas jouer sur tous les tableaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 La finale de la Coupe de la Ligue c'est OL - OM et les 2 clubs sont encore en lice en 1/4 de Coupe de France (Quevilly - OM / PSG - OL). L'un des 2 clubs pourra donc "sauver" sa saison en accrochant l'Europa League, mais l'autre club n'aura plus le droit à l'erreur en Coupe de France et surtout en Championnat s'ils veulent rêver de la qualif' LDC. L'OL avait qu'à y réfléchir à 2 fois avant de vendre Pjanic pour une plus-value dérisoire et garder le fantôme Gourcuff (même Ederson est trop souvent blessé).. Parce quand on voit le peu d'allant offensif de l'équipe cette saison... Et je ne comprends pas toujours Garde dans ses choix, exit le jeune Pied qui n'a quasiment pas foulé un terrain cette saison alors qu'il montrait des signes encourageants.... Briand a le mérite de mouiller le maillot mais techniquement il est juste pas au niveau quoi... Cissohko j'le trouve à la rue, et Umtiti est trop tendre à mon goût il a le niveau L2. Ajoutons les cadres qui doivent partir à court-moyen terme, cela ne présage rien de bon. C'est clairement la fin d'une époque pour l'OL. Le départ de Lloris quand il aura lieu fermera définitivement la page. Pour l'année prochaine ça sent quand même pas bon, Montpellier va perdre Giroud et Belhanda et va couler en Europe, Rennes a montré qu'ils ne sont pas prêts, ils ont besoin d'expérience et de passer par la case Europa League au moins une année de plus. No comment sur Sainté et Toulouse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Montpellier va perdre Giroud et Belhanda et va couler en Europe Huum, si ils réussissent à accrocher la LDC, je vois pas pourquoi il partirait. Ce serait pour aller où ? Si c'est pour allez moisir en Angleterre dans des clubs de seconde zone style Newcastle ou je ne sais qui, je vois pas. Espérons pour Montpellier qu'ils aient un bon raisonnement et pense challenge sportif avant argent... Marseille tombe une seconde fois consécutive. Vivement le retour de Remy... On voit très bien la différence quand il n'est pas là. C'est pas le retour de la CAN des Ayew qui change les choses malheureusement. On sent le contre coup physique de tout ce qu'ils ont épuisé pour revenir et se qualifier sur tous les tableaux. J'espére vraiment pas qu'ils vont lâcher quelconque tableau. La LDC, on cravache tous les ans pour aller la chercher. Pourquoi ne plus la joué dans ce cas là ? Ils sont en bonne passe là pour les huitième, c'est pas le moment de lâché. Coupe de la ligue, c'est une final, donc il va bien falloir la jouer. Coupe de France, en face on a Quevilly donc bon... On passe au moins les demi et arrivé là, pareil, dur d'abandonner la compétition. Si on peut se priver du championnat pour essayer de ramener quelques trophées, moi je serais pour. On est trop loin en L1 pour parler de podium pour l'instant de tout façon. Lyon dans la même situation que nous. Je rejoins vos avis concernant le fait qu'ils sont sur la fin d'un cycle. Sachant qu'ils devraient pas tarder à perdre Lloris, va falloir tout reconstruire. Ça crains en tout cas pour l'instant niveau place européen sur le devant de la scène. J'espére tout de même que les deux Olympique arriveront à détronner les Sainté et Toulouse qui n'ont rien à faire là pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Milan suit Belhanda ainsi que d'autres écuries Européennes dont je n'ai plus le nom en tête. Je pense que dans des équipes comme Liverpool, Milan, Naples, Valence, Tottenham, Chelsea, Bayern, Borussia, le joueur a tout pour y figurer titulaire. Je ne sais pas trop vers qui Milan va se tourner pour renouveler son milieu mais M'vila et Belhanda font partis des noms qui circulent et reviennent assez régulièrement je dirais. Et là par exemple il y a une vraie carte à jouer car il y a beaucoup de monde à changer. Et ce serait pareil de mon point de vue dans la plupart des teams que j'ai cité au dessus pour son poste à Belhanda. Giroud peut être un peu plus dur de lui trouver une bonne place quelque part, mais une bonne fin de saison et un bon Euro et il pourra avoir sa carte à jouer autre part. Si ce n'est dans un club plus huppé de L1. Je vois vraiment pas l'intérêt pour ces deux joueurs au vue de leur qualité de rester à Montpellier une saison de plus sachant qu'il y a qu'une infime chance pour que l'équipe confirme, encore plus pour que quelquechose se fasse en C1, faut pas oublier qu'ils seront chapeau 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 L'OM n'est pas encore enterré car s'ils gagnent leur match en retard demain ils reviennent à 5 points de Lille. Mais vu leur forme du moment le match n'est pas gagné d'avance. On verra demain s'ils ont encore une maigre chance ou pas. Je suis assez d'accord avec Ryuji cependant. Pour moi gagner un titre (au moins la CdL) et assurer l'UEFA (et faire un énorme parcours dans une compétition de notre niveau) serait déjà pas mal. Par contre cet été risque d'être assez mouvementé à Marseille, surtout en cas de non-qualification. Lyon n'est pas en fin de cycle, le cycle est fini depuis un moment lol. Au contraire l'apparition de tout ces jeunes ces deux dernières années prouve qu'ils sont en pleine reconstruction. Le soucis c'est que ces deux clubs sont les seuls qui ont été capables de faire quelque chose en C1. Surtout que si on a un podium PSG - Montpellier - Lille on risque de se retrouver avec au mieux 2 chapeaux 3 et 1 chapeau 4. En gros on a une bonne année avec 2 clubs en 8ème (1/4?) de C1 mais qui présage des mauvais moments... PS : Giroud et Belhanda sont pistés par tout le monde oui. Giroud par le Bayern, ça c'est officiel. Belhanda a tout à fait le "profil Wenger". Mais leur départ ne voudrait pas forcément dire une chute de Montpellier l'an prochain en L1... Cabella a parfaitement remplacé Belhanda pendant la CAN et ça sera pas dur pour eux de dégoter un bon attaquant de L2 pour remplacer Giroud. Je trouve qu'on se focalise trop sur ces deux joueurs pour expliquer le niveau de Montpellier et qu'on oublie les Hilton, les Yanga-M'biwa, les Cabella, les Bedimo etc qui sont bien au-dessus du niveau moyen de L1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Je ne sais pas trop vers qui Milan va se tourner pour renouveler son milieu mais M'vila et Belhanda font partis des noms qui circulent et reviennent assez régulièrement je dirais. Et là par exemple il y a une vraie carte à jouer car il y a beaucoup de monde à changer. J'avais jamais entendu parler de la rumeur M'villa , Milan était pas plus sur Montolivo le milieu de la Fiorentina ? au mercato estival ce fut la piste la plus chaude aprés les plans ont surement du changer , j'en sais rien. Pour Giroud, il s'etais prononcé a plusieurs reprise sur une idée de départ vers le championnat anglais, mais depuis un petit moment il a changé son fusils d’épaule pour pourquoi pas une éventuelle prolongation avec le MHSC Herault, Certainement que le bon parcours en championnat va beaucoup jouer en sa faveur, si Montepeiller accroche une place en C1, il restera très probablement, pour gouter au joutes de la C1 avec son club et acquérir un certain 'avant gout" Selon moi Giroud est un attaquant capable de s'imposer dans de nombreux gros club, nottament le Bayern qui lui fait les yeux doux depuis le match Amical façe a l'Allemagne, de même pour Debuchy qui est pisté par quasiment tout les clubs, la piste la plus chaude pour lui serait le Valence FC, ou il est prêt a partir en fin de saison Les deux olympiques sont mal engagés pour accrocher une place en C1, aux vues des résultats plus que litigieux pour des équipes de leurs calibres, y'a encore une chance pour eux , car St Etienne et Toulouse j'y crois pas du tout, et comme depuis un petit moment, je vois bien Rennes couler en fin de saison, Antonetti a dis que pour lui le championnat commence réellement aujourd’hui, il a retenu de ces erreurs du passé, ou Rennes joué souvent les troubles faites en haut du classement avant de couler lamentablement en fin de saison, en expliquant que son équipe était encore trop jeunes et pas assez expérimentés pour tenir contre les autres cadors de la L1, j'imagine que cette année bis repetita pour eux. Marseille va affichés un tout autre visage avec le retour de Remy et Valbuena, deux joueurs capable de changer le cours d'un match, je me fais pas trop de souçis, tandis que Lyon me parait un peu plus fragiles, le 4 - 4 contre Paris a du leurs donner un coup au moral, des choix pas toujours judicieux effectués par Remi Garde, et une défense loin d’être au point, espérons pour eux que la perspective du bon résultât en C1 contre l'Apoel va totalement les galvaniser. la fin de saison s'annonce passionnantes, hâte de voir le haut du classement en découdre pour accrocher une place européennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 J'avais jamais entendu parler de la rumeur M'villa , Milan était pas plus sur Montolivo le milieu de la Fiorentina ? au mercato estival ce fut la piste la plus chaude aprés les plans ont surement du changer , j'en sais rien. M'vila c'est plus en angleterre et en espagne qu'il est pisté. L'OL avait qu'à y réfléchir à 2 fois avant de vendre Pjanic pour une plus-value dérisoire et garder le fantôme Gourcuff (même Ederson est trop souvent blessé).. il me semble que lyon a un meilleur bilan quand gourcuff est dispo que quand il ne l'est pas. je vois bien Rennes couler en fin de saison, Antonetti a dis que pour lui le championnat commence réellement aujourd’hui, il a retenu de ces erreurs du passé, ou Rennes joué souvent les troubles faites en haut du classement avant de couler lamentablement en fin de saison, en expliquant que son équipe était encore trop jeunes et pas assez expérimentés pour tenir contre les autres cadors de la L1, j'imagine que cette année bis repetita pour eux. Ca c'est un fait basé sur les deux dernières années. Et l'année dernière, on coule à partir de la journée passée hier, en perdant à brest, et en enchainant les mauvais resultat, pendnat que sochaux et lorient(actuel dernier et 16/17 eme de L1) faisaient de bonnes séries. Je ne pense pas que l'on fera une fin de saison d'enfer, mais on ne s'ecroulera pas comme l'an dernier. On a un effectif plus complet et plus nombreux en attaque, au milieu et en defense, avec un gardien plus régulier que douchez(qui avait pour habitude de se trouer sur 1 match sur 5). Les deux olympiques sont mal engagés pour accrocher une place en C1, aux vues des résultats plus que litigieux pour des équipes de leurs calibres, y'a encore une chance pour eux c'est lille le 3 eme et actuel favori pour prendre la dernière place disponible en LDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 @Céna Juste pour te répondre, Montolivo on est dessus aussi, on à l'accord du joueur et il devrait si tout va bien nous rejoindre, seulement le milieu du Milan est un milieu à 3, avec un joueur purement défensif/relayeur (aujourd'hui Van Bommel ou Ambrosini) et c'est ce poste que tiendrait Belhanda je pense ou M'vila. Il y a un autre milieu qui est le poumon, avant Gattuso, maintenant Nocerino, un chien fou increvable (on a basculé de droite à gauche) et un milieu créatif qui était symbolisé par Seedorf, aujourd'hui Aquilani. Et c'est ce poste que remplacerait Montolivo. Encore que Belhanda pourrait être notre trequarista (faux 10 quoi) mais avec l'éclosion d'Emanuelson à ce poste en doublure de Boateng, je pense que si on recrute à cette place ce sera un grand joueur confirmé. Mais Belhanda garde l'avantage je pense, si certains peuvent me confirmer, de pouvoir basculer plus ou moins sur chacun des postes du milieu Milanais (en gros on a pas de latéraux au milieu) ce qui pourrait s'avérer intéressant. Personnellement je "rêve" de M'vila + Montolivo pour remplacer Ambrosini et Seedorf, ça me parait un duo très intéressant et pas tellement cher. Ainsi qu'un Lloris pour remplacer un Abbiati vieillissant, je pense que l'OL va devoir vendre car ça va être dur d'accrocher la C1, et qu'ils n'ont plus tellement de joueur qui valent cher pour finir le bilan financier en positif. Sachant que le joueur ne nous avait pas rejoints à l'époque car il souhaitait franchir un pallier en France avant, il est tout à fait le bienvenue aujourd'hui Pour rester dans la L1 sinon, je pense aussi que l'OM va revenir bientôt avec le retour de Rémy et quand ils sauteront en C1, que ce soit face à l'Inter (bon ok ils devraient passer) mais en 1/4 à part en tombant sur le vainqueur de Lyon/Nicosie ils n'ont aucune chance. L'hypothèse Bayern me parait intéressante pour Giroud, Gomez est plus trop à l'aise dans ses pompes en ce moment et ce serait typiquement un joueur qui plait en Bavière, il a de quoi y faire son trou et dans un championnat pas trop exposé et donc sans une pression folle. @Dynames, Non non les deux Milan sont sur M'Vila, je sais que l'Inter s'est renseigné dessus cet hiver, que Milan également (jp m'avait passé l'article de Eurosport qui en parlait) et ensuite j'ai vu plusieurs news où son nom revient. Après j'aimerais bien savoir qui le piste en Angleterre pour savoir qui seraient des concurrents sérieux sur son recrutement? edit : merci pour les infos, à vrai dire, j'ai absolument aucune idée de sa préférence non plus, et surtout si Milan serait prêt à mettre une certaine somme pour lui. Ce qui me rassure quand tu cites Arsenal en client sérieux, c'est qu'ils sont aussi radins et que Milan jouera encore le titre, ce que ne pourra pas faire Arsenal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 @milanais : je n'avais pas entendu parler des deux milan sur M'vila , mais je te crois ^^. En angleterre, le seul candidat sérieux dont j'ai entendu parler est Arsenal, après y'a du tot et liverpool il me semble. City et Chelsea c'est sur que non, et j'ai entendu MU(mais moins sur).Donc pour moi, le seul candidat sérieux et sur, est Arsenal, à confirmer pour MU. En espagne, il me semble que real et valence. Après, je ne connais pas la preference de M'vila pour un pays ou un autre, donc je peux pas te dire si il préférera un Arsenal/MU en LDC, mais pas champion à un Milan champion d'italie. Est ce qu'il préfère le calcio, la liga ou la premier ligue, aucune idée. edit : merci pour les infos, à vrai dire, j'ai absolument aucune idée de sa préférence non plus, et surtout si Milan serait prêt à mettre une certaine somme pour lui. Ce qui me rassure quand tu cites Arsenal en client sérieux, c'est qu'ils sont aussi radins et que Milan jouera encore le titre, ce que ne pourra pas faire Arsenal. edit : en effet, mais attention à arsenal justement, qui pourrait pendant le prochain mercato, dépenser plus que d'habitude pour essayer de se relancer et regagner des titres. Mais comme Arsenal n'est pas encore assuré de jouer la LDC, cela pourrait jouer dans la décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Je suis deg' pour Lille, on a raté 2 occasions de revenir sur les 2 premiers.. On aurait pu leur mettre la pression en leur collant mieux aux baskets, les poussant à l erreur.. Y a peu de chances que l on revienne désormais, et je sens qu on pourrait s'ecrouler totalement si on est incapable de tenir un score ou de gagner à 11 contre 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Un Duo "M'villa + Montolivo" pour la saison prochaine me parait la solution la plus satisfaisante coté milanais, pour remplacer un milieux de terrain assez vieillissant, Malgré que Seedorf soit encore capable de grande chose avec cette équipe, il a sauvé plusieurs fois le Milan de situation périlleuse, quand je le vois jouer j'en oublie son age et que de mon point de vu Aquilani mérite sa chance, il a fait globalement un début de saison satisfaisant. Je sais que M'villa est pisté avec instance du coté des Gunners, ou Arsène en a fait son objectif primoridale pour la saison prochaine, ça conviens parfaitement avec sa politique de recrutement habituelle, jeune, plein de promesse, doté d'un certain talent, prix raisonnable et francais donc parfait Y'a aussi une piste un peu moins chaude menant a Chelsea, mais ça me semble être l’état d'une banal rumeur sans fondement. Puis deux clubs français s'y intéressent, plus particulièrement l'OM, mais connaissant DD et les moyens financiers très limités du club, j'imagine peu faire des folies lors du prochain Mercato, a moins que Margarita se décide a sortir son Portefeuille pour ravir les supporters et améliorer l’équipe (particulièrement si Remy est vendu) Du Coté de Lyon, c'est primordial pour eux de vendre, c'est vital pour le club surtout si Lyon n'accroche pas de place pour la C1, Aulas c'est d'ailleurs prononcé a ce sujet et il a confirmé la vente de quelque joueurs, cependant il a dressé une liste de joueur intransférable, et bien entendu Lloris y figure, je vois mal Lloris quitté si facilement le club, il est tellement important , malgré toute les sollicitations qu'il reçoit émanant des plus gros club du Continent , sa clause est fixé a 20M , je vois mal le Milan faire une offre colossale pour un gardien, qui satisferait pleinement Aulas. Edit@ Oui j'imagine qu'il est peu probable que M'Villa soit vendu a un de ces deux clubs français, le seul club français qui peut financièrement s'attirer les services de M'Villa est le PSG qui ne semble pas s'y intéresser . Pourtant j'ai vu plusieurs articles concernant un certain intérêt de Chelsea pour M'Villa , Certes beaucoup moins sérieuse que celle menant a Arsenal mais tout de même, M'villa me semble t'il a même fait objet d'une offre de 17M des Blues au mercato estival, refusé aussitôt , mais c'etais surtout pour pallier l'absence longue durée de Essien, les pions ont surement du changés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Je peux t'assurer à 95 %, que M'vila ne sera pas vendu à un club français. Tu l'as dit, l'om n'a pas les moyens, même si MLD sort le chéquier qu'elle à déjà beaucoup sorti ces dernières années pour ne pas que le club coule totalement, idem pour lyon qui à déjà trop dépenser ces dernières années. Ce sont deux clubs sur la brèche financièrement, pas assuré de jouer la LDC l'année prochaine et qui doivent vendre leurs meilleurs joueurs pour acheter. C'est donc peu imaginable, de mon point de vue, qu'il parte vers ol ou om. Financièrement, l'om et l'ol ne peuvent pas concurrencer ni arsenal et MU, ni millan ni le real. Y'a aussi une piste un peu moins chaude menant a Chelsea, mais ça me semble être l’état d'une banal rumeur sans fondement. Jamais entendu parler de chelsea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Avant mon message je tiens à préciser deux choses pour éviter que les réponses (s'il y en a) tentent de me discréditer. - Je ne suis pas supporter lyonnais - J'ai vu un seul match de Lyon en L1 cette année (OL - Dijon) où l'OL a été clairement mauvais et sinon je les vois comme tout le monde sur TF1, je me base donc sur des chiffres, des statistiques, des avis que je lis à droite et à gauche et quelques résumés, aussi puis-je me tromper . Si un vrai supporter lyonnais traîne dans le coin, j'aimerais vraiment qu'il commente mon message afin de me dire son ressenti sur la question que je soulève. il me semble que lyon a un meilleur bilan quand gourcuff est dispo que quand il ne l'est pas. Possible, mais très dur à vérifier, je vais tenter d'y répondre mais à mes yeux c'est loin d'être vrai et ça reste une simple impression que tu as (après possible que t'ais raison mais bon me rétorquer ça sans argumenter après, permets moi d'en douter). De plus, attention à ne pas détourner mes propos, ce n'est pas ce que j'ai dit.. Je ne cherche pas à connaître l'impact de Gourcuff sur l'OL, je compare juste Gourcuff et Pjanic et dresse un différentiel en me basant sur 3 critères: le prix, l'âge (donc potentiel d'évolution et possibilité de plus-value) et le rendement (uniquement sur leurs matchs de L1). Je pourrais lier Ederson à ce différentiel mais ça rendrait mon post vraiment trop lourd donc je l'insèrerai dans ma conclusion après. Pjanic, 21 ans Acheté 7,5M à Metz, vendu 11M à la Roma (+3,5M de plus-value). - En 2009/2010 quand il a explosé (il avait donc 19 ans), c'est 6 buts et 7 passes décisives en 37 matchs de L1 + 5 buts et 4 passes décisives en C1 ce qui a contribué à hisser l'OL jusqu'aux 1/2 - En 2010-2011, saison un peu en dessous mais correspond au moins bien de l'OL avec la "crise Puel", 3 buts et 2 passes décisives - En 2011-2012 il signe 1 but et 3 passes décisives en 3 matchs avant de partir à la Roma. Gourcuff, 25 ans Acheté 22M à Bordeaux (soit le double de Pjanic) - En 2010/2011 avec l'OL c'est 24 matchs pour 3 buts et 4 passes décisives soit à peine mieux que Pjanic cette année là (du même niveau) - En 2011/2012 c'est 1 but et 1 passe décisive en 7 matchs et des blessures à répétitions En terme de bilan (en L1) comme tu dis (uniquement pour l'OL). 2010/2011: Pjanic (30 matchs): 43% de victoires, Gourcuff (24 matchs): 46% de victoires 2011/2012: Ederson (14 matchs): 50% de victoires, Gourcuff (7 matchs): 43% de victoires Grosso modo plus ou moins le même impact sur le jeu, mais on dégage Pjanic du jour au lendemain pour prendre un soit disant futur crack du football français que les médias ont survendu après une saison miracle de Bordeaux. Joueur pour lequel on sort le tapis rouge, espérant entrer dans une nouvelle ère, dit comme ça on ne peut pas en vouloir à l'OL et je les comprends . Mais dans les faits c'est là où ça coince, bide total. Pjanic n'a à mes yeux pas été remercié pour ce qu'il a accompli à l'OL et a été dégagé pour un simple aspect financier, finances en partie plombées par l'échec Gourcuff (qui financièrement vaut le double de Pjanic en plus d'avoir 4 ans de plus, mais a le même impact sur le terrain)... C'est pour ça que j'en veux à Puel... À vouloir s’entêter sur Gourcuff l'OL va finir par s'en mordre les doigts, ça me rappelle un peu le cas Torres. Il faut savoir reconnaître ses erreurs de casting et vendre un joueur pendant qu'il en est encore temps au lieu de construire l'équipe autour de lui. On dirait que dans le foot les dirigeants s'entêtent et ne veulent surtout pas reconnaître leurs erreurs.. L'OM a eu le mérite de vendre Lucho au bon moment. Surtout que niveau flops l'OL a aussi eu son lot, c'est peut-être le prix record misé sur Gourcuff qui les empêche d'être lucide sur son cas. D'ailleurs, s'ils voulaient vraiment garder Gourcuff, quitte à dégager quelqu'un, pourquoi ne pas dégager Ederson qui lui aussi enchaînait les pépins physiques? La réponse est simple -> Ederson acheté 14,9M, ne les vaut plus... Donc pur choix financier et Pjanic en a fait les frais. Surtout quand quelques mois plus tard, Aulas annonce un plan de rigueur sur 4-5 ans, couplé au départ de Pjanic, il y a de quoi devenir songeur... Je sais que je suis pas très objectif (mais j'essaye de l'être) car Pjanic et Pied sont passés par Metz , mais pour moi ces 2 jeunes représentaient l'avenir de l'OL et j'étais content de les voir représenter tout ça. Résultat le premier est parti et le second cire le banc au profit d'un Briand... @Clad Attention à ne pas sous estimer l'attraction d'Arsenal aux yeux des jeunes frenchies, c'est une colonie française, avec un gage d'adaptation (coach Arsène). Et même sans jouer le titre ils jouent le top 6 (Big Four élargi), d'ailleurs je crois que même sans la C1 en fin de saison Wenger disposera quand même de son enveloppe record, les actionnaires ayant pris conscience qu'il est grand temps de sortir le chéquier avant le fair-play financier (et surtout la méthode Wenger ayant démontré ses limites). Et même si je préfèrerais que M'Villa aille à Arsenal, je dois dire qu'un milieu M'Villa - Montolivo ça claque , et rien que pour ça j'aimerais aussi le voir au Milan ^^. Après, au Real il y a Lass', Benzema, Varane, Zizou, et ces derniers jours Blanc est annoncé au Real en cas de départ de Mou' (je sais ça peut paraître dingue, mais qui aurait imaginé Etoo à l'Anzhi? ). Après ce sera selon les goûts du joueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 tout comme toi, je ne connais pas les stats des lyonnais non plus, et comme tu le dis et comme je le sous entendais("il me semble"), c'est une impression que j'ai sur l'ol. Après, je ne parlais pas du tout de pjanic, j'ai cité toute la phrase c'est vrai, mais je m'attardais plus sur le terme "fantome gourcuff", alors que comme je l'ai dit, "il me semble" que l'ol joue mieux lorsqu'il est présent. Après, la déception est plus grande car le prix du joueur était également trop grand au vu des derniers mois joué avec bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 J'aurais tendance à dire que maintenant les Français qui vont à Arsenal sont ceux qui n'ont rien prouvés ou/et qui sont pas les meilleurs. Ce n'est plus la même époque où venait s'empiler des Français qui avaient déjà prouvés. Je pense que M'vila préférerait jouait pour des titres plutôt que jouer les seconds rôle. Je peux me tromper mais Milan a aussi Mexès et Flamini, il serait pas tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Concernant la filière Arsenal, je pense qu'elle va bien se tarir: Nasri a la chance de remporter le championnat dès qu il se tire (comme un voyou) d'arsenal, les dernieres recrues made in france de Wenger n ont rien montré que ce soit Chamakh, Gervinho ou Park .. Enfin c'est la grosse crise à Arsenal, dc Wenger, s'il est confirmé (ce qui n'est pas forcement gagné, vu que pour la premiere fois des voix s'élèvent contre lui _ injustement selon moi.._ ), il devra se remettre en cause. On parle d'une enveloppe qui se constitue pour le mercato, je pense pas qu'il va dépenser ses deniers sur des pseudos vedettes frenchies.. Quand on voit Hazard qui cite Totenham.. on voit qu'Arsenal a perdu de son aura.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Je pense que ça jouera sur les différents parcours effectué cette année, et ensuite les différents départ/arrivée annoncée dans les clubs. Après, n'oubliez pas que d'autres clubs peuvent se mettre sur les rangs avec l'euro, car même si en ce moment il a une baisse de forme, avec un peu de repos précédent l'euro, ça changera probablement la donne sur ses performances. N'oublions pas que sa saison à commencé très tôt, avec les tours préliminaires d'europa league. Si un club comme MU ou le réal arrive, déjà je pense que l'on peut éliminer arsenal de la course et que cela se jouera entre ces deux là, plus le milan. Je pense que M'vila préférerait jouait pour des titres plutôt que jouer les seconds rôle. C'est certain même, d'ou ma remarque sur les départs/arrivées qui seront faites/annoncées avant son propre départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 JE trouve ca normal que les Francais quittent le championnat de F. pour aller ailleurs pour avoir le titre. C'est le but des joueurs non ? Zidane a quitté Juventus pour RM pour un objectif : League de Champion. En France, ce n'est pas facil dêtre ambitieux et surtout en Coupe d'Europe ou les club Francais préfèrent faire figuration que gagner la coupe. PSG avec les Qataris vont changer la mentalité francaise, enfin j'espère. Arsenal est en fin de cycle depuis le départ de Vieira, il n'y a pas d'un Général type Vieira ou Parlour. Arsenal souffre.... Wenger a tendance de chercher les joueurs en manque d'expérience dans la compétition européenne. Pour gagner la coupe d'europe, ce n'est pas à la porté de n'importe qui et n'importe quel joueur. C'est bien deprendre des jeunes, mais il y en a à foison à Arsenal alors pourquoi chercher ailleurs ? POurquoi Wenger ne prend pas des joueurs habitués de la coupe d'europe Park Gervinho....mouais bof.... Sinon l'entraineur de Sochaux est viré. Mehmet Bazdarevic n'est plus l'entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard. Le club, dernier de Ligue 1, a annoncé la nouvelle dans un communiqué mardi matin, justifiant le limogeage du technicien bosnien par "la nécessité de redresser sa situation sportive en Ligue 1". L'intérim est confié à Eric Hély, jusqu'ici en charge de la réserve, qui sera épaulé par l'ancien international Bernard Genghini. source : http://www.sports.fr/cmc/football/201210/sochaux-bazdarevic-vire_442877.html Je pense que c'est mieux parce que je trouve ca une énorme gachis de voir les jeunes sochaliens qui ont plein d'avenir et ils sont dans le bas tableau, je pense à Marvin Martin, RYad Boudebouz, Poujol... OL et OM chute et perd des points capitaux. Normal, ces deux clubs jouent plusieurs tableaux à la fois et ils jouent presque tous les 4 jours depuis fin janvier. Et maintenant, c'est la conséquence, ils sont fatigué. Aulas n'est pas tjs tendre avec ses joueurs, il les a traité de gamins. Ce n'est pas un drame pour OL et OM, Ces deux clubs peuventt avoir la chance de jouer la coupe d'europe l'année procghaien en gagnant la Coupe de la Ligue sinon aller loin en LdC vette année mais ce sera difficile. Oui je sais, pour question de finance, il faut que OL se qualifie en LdC l'année prochaine blablablabla. OL n'a pas le niveau pour la gagner alors pourquoi s'entêter ? Mais malheureusement un jour ou l'autre, on ne peut pas être qualifié pour LdC éternellement.. on a bien vu Man U, le géant de LdC se trouve en LE. Est ce que Ferguson a chialé ? non ! ll me semble que LE prend le niveau plus en plus important, au même titre que LdC. alors ce serait bien que les Francais changent la mentalité à propos LE. Ce n'est pas un drame de jouer en LE ? Si c'est moi, je fais tout pour gagner la LE, même si la récompense est un euro. Ce que je veux : avoir une collection de coupe et des titres ! Gagner la coupe peut donne rune bonne image à un club et l'avenir du club, et ca les clubs Francais ne comprennent pas ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Ajaccio enfonce l'OM encore plus dans la crise juste avant le match retour contre l'Inter avec cette victoire 1-0. Bonne opération en vue du maintien. Lyon - Lille va être ultra important ce soir car si les lillois arrivent à gagner je pense qu'on pourra dire que ça sera terminer des espoirs lyonnais et marseillais d’être en LDC l'an prochain (ça ferait 10points de retard à 11 journée de la fin et vu l'état de forme, voir physique, des deux olympiques, je les verrais mal enchainer une grosse série) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 L'OM a nouveau défait après Toulouse et Evian c'est le tour d'Ajaccio de les enfoncer. J'aime pas Marseille mais là c'est triste quand même. Je retiens d'hier la victoire de St Étienne qui remonte à la 4é place, de Sochaux qui gagne pour la première fois depuis longtemps et de Lyon sur Lille, qui était un match crucial pour les lyonnais. Edit: Ces parisiens ils ont vraiment trop de chance... (ou plutot ces dijonnais sont pas malins...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Edit: Ces parisiens ils ont vraiment trop de chance... (ou plutot ces dijonnais sont pas malins...) J'ai envi de dire c'est la chance des champions, mais bon la c'est surtout les Dijonnais qui ont mal joué le coup. En tout cas pour moi le PSG va etre champion, meme si Montpellier est séduisant a voir jouer, Paris a tout pour lui, et surtout un bon mental qui permettra d'aller jusqu'au bout. Sinon étant pour Auxerra, les 2 derniers résultats sont plutot bon, maintenant il va falloir gagner, on recoit Evian qui est pas mal en se moment mais bon je pense qu'on a moyen de rivaliser, on a repris confiance en nous, ce qui nous manquait cruellement ces derniers temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Lyon revient à 1 point du podium en attendant le match de ce soir. On a espion désormais de faire une série et d'aller chercher la victoire contre sociaux et Rennes impérativement. Paris toujours aussi chanceux, Marseille toujours aussi nul , Montpellier semble en difficulté pour le prochain match avec 2 cartons rouges. Attention gros match de coupe de france cet semaine, ce sera soit l'occasion d'aller taper Paris au parc soit d'alléger le calendrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Paris toujours aussi chanceux Juste pour réagir a cette petite anecdote, a ce stade je crois pas que ce soit un quelconque signe de chance de la part des parisiens. je sais pas si tu dis ça en fonction du faible niveau de jeu produit par les parisiens (être mauvais et ne pas perdre) hier soir contre Caen, ou le fait d'avoir marqué pendant la fin de match, si c'est la deuxième option, ce fait de jeu a était réalisé a multiples reprise (cd: contre Montpellier, Lyon, Dijon), donc je crois pas que ce soit un simple signe de chance mais plutôt de l'envie et de la détermination a ne pas vouloir lâcher, d'accrocher au minimum 1 point qui sera surement important dans la lutte pour le titre. Marseille semble sombrer en championnat, a ce stade lutter pour une place européennes semble extrêmement compliqué, si cette spiral négative continue, faudra se concentrer sur d'autres objectifs, si ce n'est pas deja le cas.. il ne faut pas oublier que Marseille joue encore sur 4 compétitions et que l'effectif est restreint , les joueurs sont fatigués d'enchainer rencontre sur rencontre, et que l’équipe B ne semble pas assez compétitif pour remporter une compétition, ils peuvent sauver leur saison avec la CDF et (ou) la CDL, car pour le championnat et la C1 faudra faire une croix dessus, et se qualifier pour les 1/2 de la C1 ne sera pas chose aisé Lyon prend une grosse bouffée d’oxygène, en remportant un deuxième match consécutif contre deux concurrents direct pour une place en C1, ça doit soulager leurs supporters après une élimination humiliante contre l'APOEL, y'a une chance minime pour eux d'accrocher cette place si il enchaine plusieurs victoire de prestige et tout dépendra des résultats du LOSC qui semble tout de même le mieux armés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Juste pour réagir a cette petite anecdote, a ce stade je crois pas que ce soit un quelconque signe de chance de la part des parisiens. je sais pas si tu dis ça en fonction du faible niveau de jeu produit par les parisiens (être mauvais et ne pas perdre) hier soir contre Caen, ou le fait d'avoir marqué pendant la fin de match, si c'est la deuxième option, ce fait de jeu a était réalisé a multiples reprise (cd: contre Montpellier, Lyon, Dijon), donc je crois pas que ce soit un simple signe de chance mais plutôt de l'envie et de la détermination a ne pas vouloir lâcher, d'accrocher au minimum 1 point qui sera surement important dans la lutte pour le titre. Je dis sa surtout pour le nombre incroyable d'occasions franches que manque caen et surtout pour le but de Pastore sérieux... Bref ils ont pas été flamboyant ils ont arraché le nul je vais faire comme tout le monde et appelé sa " la chance du champion". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Montpellier qui repasse premier en attendant le match Paris-Bordeaux Lille qui conforte sa troisième place en battant Thonon 3-0 à l’extérieur. Lyon qui continue sur sa lancée et Sochaux qui nous prouve qu'il ne faut pas les enterrés. Voilà ce que je retiens de ce Samedi. Ah et aussi le nul de Marseille contre Nice qui certes ais fin à une série de 7 defaites consécutives mais c'était pas brillant quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés