Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai supporté le PSG cette saison en L1, non pas que je sois un footix qui change de club comme de chausettes, mais parce que cela fait trois ans maintenant que j'ai enmenagé à Paris et venant d'une ville relativement faible footballistiquement parlant (Amiens SC relégué en National) c'est un plaisir pour moi de vibrer pour ma ville. Mais si un jour le RC Lens remonte, ce sera toujours mon club de coeur.

 

Mais je dois admettre que Montpellier mérite amplement son titre. Ils ont été les plus réguliers cette saison, avec un collectif bien huilé, j'ai senti une âme d'équipe. Ils très similaire au Losc je trouve. Le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui même, ils ont perdus tant de points bêtement, ils ont été moins réguliers. Bref, bravo à Montpellier, le staff, les joueurs, le président, ils le méritent tous.

 

PS :  Pari tenu !

601844512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de Loulou <3

 

82 points un miracle pour le treizième budget de ligue 1, enfin non pas un miracle, plus un récompense pour le travail fourni par le club que ce soit les joueurs, l'entraineur, le staff et Loulou qui doit être aux anges.

Je supporte l'équipe depuis longtemps et je me rappelle du match de la monté contre Strasbourg comme si c'était hier. Des strasbourgeois maintenant en CFA2 je crois...

 

Bref je suis super heureux du titre du MHSC, et j'y été au match contre Lille, et l'ambiance au stade étais incroyable.

Par contre honte aux ultra auxerrois, à un match pour le titre c'est impardonnable, suffis de regarder les titres dans les autres pays pour voir l'image qu'on donne, d'ailleurs, il faut préciser que c'étais une toute petite partie des auxerrois, qui pour la plupart étaient dégoutés de la réaction des ultras. Dommage d'ailleurs leur relégation car Auxerre est un club que j'admire beaucoup.

 

Enfin bref, on est les champions!

 

ICI C'EST LA PAILLADE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement le plus beau titre de ces dernières années. Le titre le plus disputé avec un Paris tonitruant et un Lille solide mais un peu trop tard dans la saison.

 

Le comportement des supporters auxerrois est un vrai scandale. J'espère que la ligue va les sanctionner très très sévèrement. Ils ont failli gaché la fête..

Auxerre c'est un jeu nul (super défensif et qu'en contre attaque. ca fout trop la haine autant que  les campers dans COD). Ils ont rafflé au poteau  y a 2 ans la LDC à Lille en jouant ce jeu. Une LDC qu'ils n'ont même pas essayer de faire semblant de la jouer.

Ce club c'est le far west avec des coups de trafalgars juridiques incompréhensibles entre camps. Un exemple de plus qu'une gestion bizarre amène à la reléguation. je suis déçu pour G Roux qui a mis plus que sa vie dans ce club.

AJA, c'est pas de jeu, un stade pourri, des supporters à 2 balles (en tout cas ceux qui se sont manifesté hier par une grève puis par des jets sur le terrain).  Comme quoi quelquepart y a une justice.

 

EDIT: la même pour ceux qui ont fait pareil à Lorient mais reconnaissons que s'ils scient leur propre branche on ira pas pleurer pour eux. A Auxerre, c'était plus lourd de conséquence puisqu'ils handicapaient l'équipe visiteuse. /EDIT  :P

 

 

Sinon Giroud meilleur buteur. Il a eu chaud car Néné a le même score et Hazard est revenu à réalisation.

On lui souhaite un grand avenir dans un grand club européen.

Et puis spéciale dédicace à Loulou Nicollin. Ce personnage truculent, haut en couleur dont la grande bêtise n'a d'égale que son gros coeur. Il l'a eu son trophée.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais signaler qu'on parle beaucoup des ultras Auxerrois (ce qui est normal) mais que ça occulte l'arrêt du match à Lorient aussi causé par les "supporters" parisiens. C'est tout aussi lamentable de gâcher un match pour le titre de leur part.

 

Ces incidents prouvent quand même que la sécurité dans nos stades est vraiment moyenne. Mais quelque part je sais que c'est difficile de contrôler autant de monde à l'entrée du stade, donc je pense qu'il y a aussi des questions à se poser sur la mentalité de l'ultra de base. J'espère que la Ligue et les villes vont se pencher sur ce problème.

 

Tant qu'on parle d'abrutis, les joueurs Lyonnais qui ont chanté à la mairie l'autre jour ont écopé de l'amende faramineuse de 5000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au MHSC, c'est effectivement un très beau titre qui récompense un travail bien fait depuis 6-7 ans.

Y a énormément de talent dans cette équipe à commencer par le bloc défensif et puis évidemment les deux Belhanda et Giroud qui ont surement une belle carrière devant eux. Etre champion à 82 points devant de très grosses équipes (Lille, Paris) qui ont aussi fait des parcours de champion, c'est vraiment un bel exploit et une performance pour un club avec un budget de seconde zone.

Je suis déçu parce que j'aurais bien aimé voir cette équipe là avec toutes ses armes en C1 et j'espère qu'elle ne perdra que Giroud et que si Belhanda part, il restera dans notre championnat (vu qu'on perd déjà Hazard, Rémy, Giroud et probablement Debuchy).

 

Maintenant je dois avouer que j'ai jamais réussi à m'attacher à cette équipe parce qu'elle véhicule beaucoup de choses qui me dérangent dans le football français. L'anti-parisianisme porté par Nicollin tout le long de la saison a juste été gerbant. Aussi gerbant que la vieille théorie du complot ("On dérange") à chaque décision arbitrale allant à leur encontre. Le profond manque de classe de Nicollin est gênant au bout d'un moment. Que ça vienne des supporters ou des joueurs, c'est une chose mais que le président soit le premier à parler comme ça, je trouve que ça retire du panache au club.

 

Tant qu'on parle d'abrutis, les joueurs Lyonnais qui ont chanté à la mairie l'autre jour ont écopé de l'amende faramineuse de 5000€...

Je me répèterai pas sur le sujet parce qu'on en a déjà parlé mais c'est 5000e de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-parisianisme porté par Nicollin tout le long de la saison a juste été gerbant.

Attention à pas confondre Girard et Nicollin. Y'en a bien un qui s'est érigé en victime toute la saison et qui a dit "on les attend les parigots", mais c'est pas Nicollin, c'est Girard. Nicollin lui n'a cessé de répéter que la France avait besoin d'un grand PSG, il n'a cessé de répéter que pour lui Ménez était un génie, il n'a cessé de répéter que l'argent Qatari ne le dérangeait pas. Après je reconnais que sa grossièreté et sa franchise peuvent énerver mais faut pas non plus lui prêter des propos qui ne sont pas les siens.

 

Je pense pas que le départ de Belhanda cause énormément de problèmes à Montpellier vu ce qu'à fait Cabella pour le remplacer (pour moi ils sont quasiment du même niveau, Belhanda a juste 2 ans de plus d'expérience). Par contre retrouver un buteur du niveau de Giroud vu ce qu'il y a sur le marché en ce moment ça va pas être de la tarte, surtout que je vois mal le club dépenser plus de 10M pour un joueur (Nicollin n'est pas assez stupide pour claquer tout son fric pour une C1 qu'il n'a aucune chance de gagner).

 

   
Tant qu'on parle d'abrutis, les joueurs Lyonnais qui ont chanté à la mairie l'autre jour ont écopé de l'amende faramineuse de 5000€...

Je me répèterai pas sur le sujet parce qu'on en a déjà parlé mais c'est 5000e de trop.

J comprends que tu sois en désaccord avec le fait de les sanctionner, mais le propos n'est pas là. Si on veut vraiment les sanctionner, il faut les sanctionner, pas leur prendre 0,5% du salaire mensuel (j'exagère peut-être :P). 2 ou 3 matchs de suspension par exemple, ça serait une vraie sanction. Là on dirait juste une sanction pour le style, du genre la mère qui dit "oh la la c'est pas bien, méchant garçon ! Tiens, reprends un peu de dessert mon chéri".

 

Edit : oulala, pardonnez-moi, ils ont aussi écopé d'un match de sursis. Ça change (pas) tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJA, c'est pas de jeu, un stade pourri, des supporters à 2 balles (en tout cas ceux qui se sont manifesté hier par une grève puis par des jets sur le terrain).  Comme quoi quelquepart y a une justice.

Tu ne peux pas juger un club parce qu'il à un stade "pourri", comme tu ne peux pas juger la saison d'Auxerre sur la seule bétise d'une poignée de supporter. Auxerre à clairement manqué sa saison, il méritent leur decsente. Le nombre de gros clubs français en L2 ne fait qu'augmenter, Nantes, Lens, Monaco et maintenant Auxerre.

 

Je suis déçu parce que j'aurais bien aimé voir cette équipe là avec toutes ses armes en C1 et j'espère qu'elle ne perdra que Giroud et que si Belhanda part, il restera dans notre championnat (vu qu'on perd déjà Hazard, Rémy, Giroud et probablement Debuchy).

Je partage cet avis, c'est malheureux. Giroud a déjà dragué le Bayern, reconnaissant que même remplacant il était intéressé… Gachi. Débuchy j'espère un bon club pour lui, il le mérite, il a tant donné pour le Losc.

 

 

Shane moi je l'aime bien Nicollin, il est franc, direct, c'est pas un Aulas quoi. Et oui Jaime Lanister à raison, c'est Girard qui a été très anti-parisien, Nicollin les défendais justement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicollin est un personnage a part entière, soit on l'aime soit on l'aime pas, pas tout le monde accroche a son franc parler mais au moins il a les cou*** de dire tout haut ce que tout les autres pensent tout bas et ça c'est une qualité qu'on ne peut lui ôter.

 

Mais sans se voiler la face lui aussi a eu a un moment donné sa part d'anti-parisianisme, il le montre moins que Girard qui crache son venin a longueurs de journée et a quasi tout ces conférences de presse, d'ailleurs y'a juste a voir lors des incidents des soit disant "supporter" de l'AJA, ou il lâche a Paga "c'est une combine pour que Paris remporte le titre" sur le coup j'ai rigolé, mais bon je comprend qu'il devait être tendu d’être si prêt d'un exploit monumentale.

 

Sinon titre complètement mérité qui récompense l'ensemble d'une superbe saison et d'un travail long de 3 ans , doté d'une génération doré qui a remporté la Gambardella, c'est franchement énorme ce qu'ils ont réalisé, le 13em budget de la L1 , vous imaginez ce genre de phénomène dans les grands championnats Européens ? déjà quand Levante s’immiscer dans le haut de tableau en première partis de saison en Liga, sa a fait l'effet d'une petite bombe.

 

Donc franchement Chapeau, je suis content pour les joueurs, les supporters et surtout Loulou, mais m'imaginer Girard savourer ce titre me donne envie de gerber quand je repense a tout ces propos plein de haine et son hypocrisie.

 

Apres je redoute pour eux cette C1 qui peut leurs causer bien des soucis, j'aurais apprécié voir cette équipe avec toute ces armes pour pouvoir mener a bien cette compétition et espérer passer les poules, mais c'est quasi inespéré tant MHSC est un club qui a grandement besoin de liquidité et je vois mal le président refuser des sommes astronomiques pour ses perles, tant les clubs riches peuvent faire tourner la tête.

 

Malgré la saison extraordinaire qu'ils ont réalisé ,faut pas oublier que sa reste un club formateur qui survie dans l'élite en vendant ses joueurs pour renflouer les caisses, et qu'ils ne vont pas changer leur ligne de conduite a cause du titre et de la C1, c'est bien beau pour eux mais maintenant retour a la réalité, ce genre d'exploit arrive quasiment jamais faut profiter et ne pas se laisser bérner par la "notoriété" pour ensuite retomber dans les profondeurs de la L2 comme pour Auxerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Montpellier rafraichissant champion de L1.

J'ai maudis une paire de fois Nicollin avec ses excentricités, mais le personnage haut en couleur est indispensable dans le foot.

Paris a joué le jeu jusqu'au bout, et sans verser dans l'anti PSG, il leur aura manqué un vrai fond de jeu tout au long de la saison. Comme quoi le changement d'entraineur n'aura servi à rien.

 

Maintenant faut voir ce que va faire le MHSC en LDC, mais je pense pas que toute l'équipe va se faire désosser comme ça. Certains vont rester, et je ne serais surpris que Giroud fasse une saison de plus.

 

Dernier match de Hazard en L1, bonne chance au joueur qui était vraiment énorme et si mon choix devait porter sur un club, je reste sur MU pour toutes les inestimables choses que Fergusson pourrait lui apprendre.

 

Gillot énorme comme coach. Il nous a fait croire depuis un moment que Bordeaux est démobilisé pour mieux les relancer. Et au final Bordeaux moribond joue la ligue Europa! C'est aussi une énorme perf' pour moi.

 

Pour les relégués j'ai déjà craché tout mon venin de l'équipe dirigeante auxerroise sur le topic L2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce club c'est le far west avec des coups de trafalgars juridiques incompréhensibles entre camps. Un exemple de plus qu'une gestion bizarre amène à la reléguation. je suis déçu pour G Roux qui a mis plus que sa vie dans ce club.

 

Déçu pour Guy Roux ? Le type essaye de noyer le poisson, mais il a fait parti du putsch pour virer Dujon et remettre Bourgoin à la tête du club, il est autant responsable que les autres pour ce qui est arrivé à Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle d'abrutis, les joueurs Lyonnais qui ont chanté à la mairie l'autre jour ont écopé de l'amende faramineuse de 5000€...

Sujet interessant, Taiwo insulte le PSG, un match ferme.

Un groupe de joueur lyonnais insulte ASSE, un match avec sursis.

 

Quelle est la morale? Il vaut mieux faire parti du PSG (+ grosse sanction) ou en étant en groupe la responsabilité est diluée donc la sanction aussi. :)

Je vous laisse choisir.

Dans les 2 cas, c'est lamentable.

 

Pour Montpellier, il y a l'effervescence du titre. Nicollin parle de garder les cadres, Belhanda donne la priorité au MHSC pour la LDC.

Je pense que le plus dur va commencer car la desertion est possible. Il faut monter une équipe qui peut rester 5 ans en ligue1. Il ne faut pas avoir la grosse tête et ne pas suivre l'exemple RCL.

 

EDIT :

Le foot français serait donc pro-parisien ? La bonne blague.

C'est typiquement ce genre de remarque qui gangrène le foot. Il y a un profond anti-parisianisme chez les supporters et dans les institutions

C'est moi qui ne sais pas écrire ou le pauvre n'a rien compris.

Je vais préciser mon idée au cas où quelqu'un autre n'ai pas compris. C'est de l'humour pour montrer qu'en groupe tu risques moins que tout seul.

Je suis vraiment un analphabète. A moins que se soit les médias qui m'ont phagocytés?

Dans les 2 cas, c'est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la morale? Il vaut mieux faire parti du PSG (+ grosse sanction) ou en étant en groupe la responsabilité est diluée donc la sanction aussi. :)

Le foot français serait donc pro-parisien ? La bonne blague.

C'est typiquement ce genre de remarque qui gangrène le foot. Il y a un profond anti-parisianisme chez les supporters et dans les institutions (historiquement les sanctions ont quasi-systématiquement été plus fortes pour Paris que pour les autres) que je m'explique (état très centralisé donc ça créé de la jalousie) mais je comprendrai finalement jamais.

Aulas a énormément de défaut et est souvent gerbant dans sa communication pro-lyonnaise mais il faut lui accorder du mérite pour ne jamais avoir pris l'angle anti-parisien.

 

Shane moi je l'aime bien Nicollin, il est franc, direct, c'est pas un Aulas quoi. Et oui Jaime Lanister à raison, c'est Girard qui a été très anti-parisien, Nicollin les défendais justement.

Il les défendait parce que c'est un homme d'affaire qui a compris qu'un grand club parisien était bon pour la santé économique de son club mais il a souvent fait le miséreux en disant "On dérange etc.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à Montpellier pour leur titre de champion de France c'est mérité. C'est magnifique pour les joueurs, le staff et les supporters.

 

Maintenant ceux qui parlent d'Auxerre feraient bien de rien dire ou de bien connaître le club pour l'ouvrir.

 

Faisant parti des supporters d'Auxerre je peux vous dire qu'il y avait de quoi s'enflammer en cette dernière journée. Ce n'est pas de notre faute si Montpellier et Paris jouaient le titre cette dernière journée. On a rien contre eux mais c'est légitime qu'on soit en colère contre ceux qui ont pourris notre saison. Mais je condamne les jets de tomates et balles de tennis qui ne servent à rien à part enfoncer un peu plus le club. Une pétition pour la démission de Bourgoin aurait presque plus d'effets.

 

La gestion du club est une mascarade. 32 ans que nous sommes en L1 pour en arriver à voir une telle gestion ? c'est juste une blague. Oui Auxerre par son jeu mérite sa relégation. Mais je n'accepte pas non plus toutes les erreurs arbitrales à la chaîne dont nous avons été victimes et qui auraient pu jouer dans la balance.

 

Maintenant nous rejoignons les autre grands clubs en L2.

 

Quand à Guy Roux il fait parti de ceux qui nous ont amené à cette descente donc il a beaucoup baissé dans mon estime. Placer un éleveur de poulet à la tête d'un club de foot aussi radicalement on voit où sa mène.

 

Par contre le match aurait clairement dû être interrompu. Mais une fois de plus Bourgoin n'a pas agit comme un vrai Président.

 

A tout les coups on va se prendre 2-3 matchs à huit clos. A moins que Thiriez nous enfonce d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les défendait parce que c'est un homme d'affaire qui a compris qu'un grand club parisien était bon pour la santé économique de son club mais il a souvent fait le miséreux en disant "On dérange etc.".

Je suis assez d'accord, le côté "On dérange", "L'objectif c'est le maintient", "je préfère être 8e" c'est clairement pour pas se mouiller, pas dire qu'il jouent le titre alors qu'il sont premier depuis X temps c'est du foutage de gueule. S'ériger comme victime d'un système c'est aussi débile, toute la France était derrière eux. Moi non plus je comprend pas cet mentalité anti-parisienne, c'est très français ça d'ailleur. Quand quelqu'un a ce que l'ont ne possède pas, on est très sévère. Les français veulent tout et tou de suite. Mais la vérité est simple, combien de supporter veulent des qatari et leurs milliards à la tête de leur club ? 

 

Shane Aulas n'est pas anti-parisien parce qu'il a "vécu" (à un degré moindre) ça en étant en tête de la L1 pendant des années, il comprend et sait que c'est pas agréable. De plus Aulas ne dis rien car il veut voir des qataris ou des émirs (E.A.U.) investir chez lui. Il fait de la lèche de 6 mois, il recrute un défenseur arabe (je parle d'un habitant des Emirat Arabe Unis) qui n'a pas le niveau. Mais pour être franc, j'aimerai que ça arrive.

 

Sinon il semblerai qu'Antoine Kambouaré soit l'entraineur du RC Lens la saison prochaine, l'information est encore à confirmer. Mais étant un supporter du RC Lens je m'en réjouirai. Maintenant il faut que Martel se "ré-ambitionne"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je redoute pour eux cette C1 qui peut leurs causer bien des soucis, j'aurais apprécié voir cette équipe avec toute ces armes pour pouvoir mener a bien cette compétition et espérer passer les poules, mais c'est quasi inespéré tant MHSC est un club qui a grandement besoin de liquidité et je vois mal le président refuser des sommes astronomiques pour ses perles, tant les clubs riches peuvent faire tourner la tête.

 

Malgré la saison extraordinaire qu'ils ont réalisé ,faut pas oublier que sa reste un club formateur qui survie dans l'élite en vendant ses joueurs pour renflouer les caisses, et qu'ils ne vont pas changer leur ligne de conduite a cause du titre et de la C1, c'est bien beau pour eux mais maintenant retour a la réalité, ce genre d'exploit arrive quasiment jamais faut profiter et ne pas se laisser bérner par la "notoriété" pour ensuite retomber dans les profondeurs de la L2 comme pour Auxerre

Maintenant faut voir la stratégie que souhaite appliquer Nicollin, rester un club éphémère de L1 qui n'aura gagner le championnat qu'une saison et qui va laisser leur place aux favoris (OL, PSG, Lille, Bordeaux, Marseille) ou bien de se développer grâce à la vente de leur meilleur joueur, en essayant de garder un effectif compétitif en recrutant des joueurs méconnus à potentiel et en visant l'Europe chaque année. De toute façon dans tout les cas il y'aura un investissement de fait. Mais bon faut voir si Nicollin veut que Montpellier reste un p'tit club ou bien tenter de faire évoluer son club comme l'a fait Aulas avec nous.

Pour l'instant le seul club je trouve qui se développe bien c'est Lille qui est régulier au classement en étant souvent sur le podium, où il vende leur joueur avec une bonne valeur marchande et en plus ils vont avoir leur nouveau stade.

 

Bon après c'est sur le développement du club ne se fait pas du jour au lendemain, mais vu le peu d'ambition qu'on a en France mis à part le PSG, ça ne m'étonne même pas que Montpellier ne joue pas à fond la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est sur le développement du club ne se fait pas du jour au lendemain, mais vu le peu d'ambition qu'on a en France mis à part le PSG, ça ne m'étonne même pas que Montpellier ne joue pas à fond la C1.

 

Ils peuvent faire un beau parcours et terminé dans les places europeenes (C1 ou C3).

 

Pour l'instant le seul club je trouve qui se développe bien c'est Lille qui est régulier au classement en étant souvent sur le podium, où il vende leur joueur avec une bonne valeur marchande et en plus ils vont avoir leur nouveau stade.

 

Lors de la dernière journée de C1, ils auraient pu terminé 2 eme de leur poule, ils ont terminé 4 eme, mais, pourquoi donc personne ne leur en a voulu pour le fameux coef UEFA? Parce que c'est après cette élimination qu'ils ont pu revenir au classement. Ils avaient un groupe largement abordable et ont terminés 4 eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué pour la 4ème place de Lille en LDC, Hazard était pas dans un bon jour et tout de suite les nordistes ont été mauvais. Sa fait 3/4 saisons qu'ils finissent dans le haut du classement car ils ont eux la chance de choper un joueur de classe mondiale. A moins de réussir à trouver un joueur capable de compasser, ce qui est loin d'être gagné car Lille n'a aucune considération à l'étranger (et c'est pas Hollande et c'est 75% d’impôts au dessus du million qui vont aider les clubs français). On peut être sure qu'ils vont se retrouver à jouer pour l'europa league voir le ventre mou du championnat.

 

J'ai rien contre cette équipe, mais y a qu'à voir les stats de Hazard (22 buts -19 passes décisives) pour voir qu'il y a une dépendance assez hallucinante.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que vous pensez Lille n'est pas dépendant du jeu d'Hazard. Forcément quand tu l'as dans ton effectif alors tu orientes le jeu vers lui. Mais Garcia fait avec les joueurs qu'il a. Il adapte le jeu en fonction de l'effectif et ça lui a jusque maintenant bien réussi.

 

Le LOSC est comme ça, il essaie de renouveller sans cesse ses lignes après avoir valoriser au mieux ses joueurs. Y a un gros centre de formation, on pioche à mort dans la L2, chez les petits de la L1, dans les championnats voisins.

 

L'année dernière on a perdu Rami, Cabaye et Gervinho. Sans compter le non renouvellement de Frau, la vente de Sow et d'Obraniak en décembre.

Et les années avant? La liste est tellement longue Abidal, Bastos, Bodmer, makhoun etc Pareil pour les coach? Vahid, Puel .

Je m'inquiete pas pour le Losc.

Eden ne faisait que monter en puissance d'année année et pourtant le jeu a toujours été là.

 

Sinon le budget du LOSC atteindra pour la 1ère fois les 100 millions d'euros (80 cette année). Le nouveau stade est là. Des noms circulent pas mal déjà pour les arrivées. C'est vrai qu'on profite aussi à mort des mauvaises prestations des grands de la L1: Lyon Marseille Bordeaux.

 

En tout cas bravo pour Montpellier, on leur souhaite que ce soit pas une exception et qu'ils renouvellent les même prestations.

A force, les clubs de L1 feront peut etre quelquechose en Europe. Avec l'arrivée d'Al jazeera, l'argent va encore plus couler sur notre championnat qui on espère s'améliorera face aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Lille se débrouille bien dans leur gestion. On ne peut pas trop tomber sur Lille à cause de leur mauvaise prestation. Ils n'ont pas une énorme expérience de la C1. Contrairement à des Lyon, Marseille qui ont déjà de la bouteille. Hazard est un joueur de classe mondiale un peu irrégulier par moment quand même. Il a pas toujours été bien dans le coup cette saison.

 

Vu qu'il va rejoindre un grand club cette été ça va effectivement devenir plus difficile pour Lille mais je pense qu'ils le surmonteront.

 

Quand on y pense c'est incroyable les joueurs qui sont parti de ce club. Rami, Cabaye, Sow, Gervinho, Obraniak.  Dans le même temps ils ont compensé par Pedretti, Payet, Cole , Jelen et Roux. Donc à part Jelen ça a quand même apporté du bon au club. Mais vu leur budget ils devraient encore s'en sortir pas trop mal la saison prochaine.

 

Après moi ce que j'attend c'est de voir ce que Paris va nous sortir comme joker cette été. Même si je pense au fond de moi que pas grand monde à l'étranger n'a envie de venir en L1. Je suis sûr qu'au moins un bon joueur va venir goûter au parfum de la capitale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de tomber, la préparation estivale du PSG promet gros ! Dans l'ordre :

 

Chelsea à New York, Juventus de Turin à Monreal, et le FC-Barcelone au Parc. Le PSG se prépare à une LDC très difficile avec ces 3 équipes ( on peut même penser que ça sera aussi un test pour les 3 autres, pour voir ce que vaudra le PSG après 1 mois de mercato ).

 

Avec le MHSC, le PSG et le LOSC, on a beau avoir un beau podium en quantité de points, moi j'ai surtout peur pour l'année prochaine. 3 clubs sans énorme expérience en LDC, et l'OL et l'OM seront qu'en EL. En espérant qu'ils fassent tous les 5 un bon parcours dans les 2 épreuves.

 

 

edit :

 

@k-Hyuga : Pour moi perso, même si c'est du marketing, ça reste des matchs correct juste 1 petit mois après l'Euro. Ca reste un très bon entrainement pour les équipes, et tout comme avec l'AC Milan cet hiver, ça promet des matchs sympa à regarder à l'apéro nan ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué pour la 4ème place de Lille en LDC, Hazard était pas dans un bon jour et tout de suite les nordistes ont été mauvais. Sa fait 3/4 saisons qu'ils finissent dans le haut du classement car ils ont eux la chance de choper un joueur de classe mondiale. A moins de réussir à trouver un joueur capable de compasser, ce qui est loin d'être gagné car Lille n'a aucune considération à l'étranger. On peut être sure qu'ils vont se retrouver à jouer pour l'europa league voir le ventre mou du championnat.

 

J'ai rien contre cette équipe, mais y a qu'à voir les stats de Hazard (22 buts -19 passes décisives) pour voir qu'il y a une dépendance assez hallucinante. 

 

1/ Lille a la chance de se trouver près des Pays-Bas, de la Belgique qui ont quelques bons joueurs à prendre (je comprendrais jamais pourquoi en France on néglige de regarder dans certains pays) et pas loin de l'Angleterre (ce qui peut toujours être utile pour un petit prêt comme ils ont fait pour Joe Cole.)

 

2/ Ce n'est pas comme si c'était la seule équipe où un joueur flambe loin devant les autres...

 

3/ Depuis que Michel Seydoux est arrivé, Lille est passé en 10 ans d'un budget de 17 millions d'€ à un de 80 millions d'€, ils ont stoppé la disette de titres, vont avoir un stade flambant neuf et leur bilan sur les 10 dernières saisons est le suivant :

-2002/2003 : 14eme

-2004/2004 : 10eme

-2004/2005 : 2eme

-2005/2006 : 3eme

-2006/2007 : 10eme

-2007/2008 : 7eme

-2008/2009 : 5eme

-2009/2010 : 4eme

-2010/2011 : 1er

-2011/2012 : 3eme

 

Tout ça en perdant pas mal de joueurs importants pendant ces 10ans (et par conséquent devant les remplacer). Bref perso je me fais pas de soucis pour eux en ce qui concerne la perte d'Hazard, le club est bien géré.

 

 

@Akasuna no Karu-Sasori

 

C'est juste une tournée Marketing, à part Chelsea je ne vois pas trop ce qu'ils vont tester (l'Espagne et l'Italie commencent leur championnat tard donc la Juventus et le Barça seront loin d’être à 100%)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Depuis que Michel Seydoux est arrivé, Lille est passé en 10 ans d'un budget de 17 millions d'€ à un de 80 millions d'€, ils ont stoppé la disette de titres, vont avoir un stade flambant neuf et leur bilan sur les 10 dernières saisons est le suivant :

-2002/2003 : 14eme

-2004/2004 : 10eme

-2004/2005 : 2eme

-2005/2006 : 3eme

-2006/2007 : 10eme

-2007/2008 : 7eme

-2008/2009 : 5eme

-2009/2010 : 4eme

-2010/2011 : 1er

-2011/2012 : 3eme

 

Tout ça en perdant pas mal de joueurs importants pendant ces 10ans (et par conséquent devant les remplacer). Bref perso je me fais pas de soucis pour eux en ce qui concerne la perte d'Hazard, le club est bien géré.

Je ne suis pas tout a fait du même avis. Le LOSC est bien géré, c'est un fait mais remplacé Hazard va être compliqué car pour retrouver un joueur avec de telle qualités techniques.

Sur le sportif, il faut être honnête le club a suivi la trajectoire de Hazard même s'il ne faut pas sous-estimer l'apport des autres joueurs (Rami, Cabaye, Obraniac, Mavuba,...j'en oublie). Quand tu perds ton animateur offensif, je pense que tu peux être un peu inquiet.

Tu peux voir qu'après le départ de la génération Bodmer, Keita, Bastos le club c'est cassé la gueule(2007). Le LOSC a eu la réussite d'avoir un bonne génération en stock. Mais il est difficile d'enchainé les bonnes générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer Hazard par un joueur exactement de même valeur en jeu parait difficile.

Il faut quelqu'un d autres à son poste et tu compenses par l'apport des joueurs autour. Jusqu'à aujourd hui, beaucoups s'effaçaient pour concentrer le jeu vers Hazard qui par son talent attire tous les ballons (parfois à tort).

 

Il faut revenir au jeu de il y a 2 ans où tous les milieux jouent en un gros bloc dense.

 

L'année dernière on perdait Rami et là on s'est dit que déjà la défense c'est pas notre fort mais si on perd notre défenseur le plus prometteur ça va être dur de s'en relever. 

On a bien vu que l'arrivée de Basa (un joueur que R. Garcia connaissait car il l'avait déjà entrainer à Le Mans) et de Digne (du centre de formation) a comblée et renforcer la défense lilloise.

 

Au milieu Pedretti a trouvé sa place, on voit que Garcia essaie de faire jouer Gueye. On aura sans doute encore quelques renforts grâce au chèque Hazard.

 

L'exploit du LOSC, c'est de pouvoir s'appuyer sur un banc de plutôt bonne qualité sans se ruiner en stars ainsi quand nos joueurs de champs sont blessés ou moins bons on arrive à trouver une solution sur le banc.

 

Ex: De Melo qui a peu joué. Car on avait Gervinho ou Sow et après Roux. Mais ce dernier après un bon départ a eu un moins bon rendement. Garcia a alors titularisé De Melo qui s'est avéré être en bonne forme.

Pareil pour Payet, Garcia l'a souvent titularisé mais il ne fait pas souvent les match en entier avec l'entrée de Cole. Mais Payet commence à bien s'adapter et à compter dans l'attaque lilloise. L'année prochaine il devrait être dans le 11 majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait du même avis. Le LOSC est bien géré, c'est un fait mais remplacé Hazard va être compliqué car pour retrouver un joueur avec de telle qualités techniques.

Quand tu perds ton animateur offensif, je pense que tu peux être un peu inquiet.

Tu peux voir qu'après le départ de la génération Bodmer, Keita, Bastos le club c'est cassé la gueule(2007). Le LOSC a eu la réussite d'avoir un bonne génération en stock. Mais il est difficile d'enchainé les bonnes générations.

 

1/ Mouais à échelle plus grande on disait pareil de Man Utd quand ils ont perdu C.Ronaldo et le club ne s'est pas écroulé bien qu'il ne l'ait pas remplacé qualitativement.

 

Bref c'est juste pour dire que quand ton plus gros joueur part, bah tu reviens au fondamentaux et au tout collectif (ce qui suffira amplement pour la L1) : d'ailleurs les meilleurs performances de Lille en LDC remonte du temps où ce n'était qu'un collectif solide.

 

 

2/ Euh non ils partent en 2007 (sauf Bastos) et Lille finit 7eme derrière (au lieu de 10eme lors de la dernière saison eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...