Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

Le LOSC est bien géré, c'est un fait mais remplacé Hazard va être compliqué car pour retrouver un joueur avec de telle qualités techniques.

Un joueur comme ça ne se "remplace" pas. Y a aucun joueur à la portée de Lille qui soit du niveau de Hazard donc faut s'adapter. Le meilleur exemple de reconstruction après le départ d'un franchise player est celui de la Juve en 2001 quand Zidane est partit au Real pour 75M et que Lippi s'est fait à l'idée qu'il ne pourrait pas trouver un meneur de la trempe de Zidane donc il a pris Buffon, Thuram, Nedved et Trzeguet.Lille devrait obtenir une belle somme d'argent (30-40M) et peut être quelques sous en plus si Debuchy part vers Newcastle comme les dernières rumeurs le sous-entendent et aura de quoi faire mais ce n'est pas réaliste de chercher à remplacer Hazard. Par contre attention à ne pas surpayer 5-6 joueurs de niveau moyen comme l'a fait l'OM dans l'après Drogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre attention à ne pas surpayer 5-6 joueurs de niveau moyen comme l'a fait l'OM dans l'après Drogba.

 

J'ai bien peur que pour éviter ça il faille recruter à l'étranger vu qu'en L1 chaque club du bas et milieu de tableau font les rapaces auprès du "Top 5" (financièrement parlant)... Il y a la Belgique juste à côté, avec un certain Suarez qui flambe à Anderlecht, pourquoi ne pas tenter le coup? Pas exactement le même profil mais bon..

 

Sinon concernant J.Cole, des rumeurs à son sujet? Va-t-il rester? Veut-il rester? Des promus anglais lui font les yeux doux.. Le mec préfèrerait aller là-bas plutôt que de rester? Il a parfois ciré le banc à Lille et lors de la dernière à domicile (et d'Hazard) j'ai pas eu l'impression que le public avait de l'attention pour Cole (je suivais le multiplex donc ils ont peut-être pas tout montré mais bon).. Un joueur de sa trempe doit mal le prendre. Cela ajouté à la saison ratée de Lille (surtout en Ligue des Champions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Cole, je crois pas que Lille va essayer de l'attirer. Je crois que les dirigeants sont bien content qu'il n'y ait pas d'option à lever et qu'il soit "obligé" de repartir à Liverpool.

 

Le grand évènement c'est le nouveau stade, tout beau tout neuf: Lille jouait au stadium nord, un peu à l'extérieur même quand il recevait.

Et l'imbroglio qui opposait l'extension de l'ancien stade ou la construction d'un nouveau aura bouffé pas mal d'énergie au final.

 

En tout cas, je l'ai vu, il est gigantesque pour une ville comme Lille. J'espère que les abos et les places au stade ne seront pas trop chere afin qu'on en profite un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Joe Cole pour la saison prochaine, je pense que son objectif et de poursuivre l'aventure avec Lille.

 

Il a déjà annoncé a plusieurs reprise son attachement a la ville, lui et sa famille s'y sentent bien puis il a la chance d’évoluer dans un collectif bien rodé qui lui permet de révéler la pleine mesure de son talent, globalement sa saison a été en demi teinte, avec par moment des rencontres ou il est totalement passé au travers.

 

Mais il a des statistiques honorable pour un joueur qu'il s'acclimate petit a petit au championnat de France et qui n'a pas toujours fais partis des premiers choix de Garcia, faut dire que lors de la deuxième partis de saison, il fut barré par Payet qui doucement se remettais a retrouver son niveau de l’ère stephanoise.

 

Mais un retour du coté de la Mersey me semble peu envisageable, vu que la bas il est loin d'avoir conquéris les supporters et qu'il n'a pas la pleine confiance des dirigeants et de l’entraîneur, après avec le licenciement de Daglish peut être que son remplaçant se montrerais moins rédhibitoire a l'idée d’insérer Cole pour la saison suivante.

 

En tout cas Garcia de son coté veut absolument le conserver pour la saison prochaine tandis que Seydoux se montre un peu plus restreint quant a cette idée a cette idée, en tout cas il est loin de faire partis des priorités du Losc qui se concentre avant tout a son nouveau stade et a l’après Hazard.

 

Pour Suarez d'Anderlecht , c'est en effet une bonne affaire mais d'autres club plus prestigieux le suivent aussi, a voir si un challenge en L1 l’intéresserait et si il ne se montre pas trop gourmand coté salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir que Lille allait s'attacher les services de Elana, Martin et de celui qui aura la lourde de tâche de "remplacer" Hazard, Msakni. C'est un international tunisien qui a joué récemment la coupe d'afrique, il est dans le même style que le belge, percutant, rapide, dribbleur, il est jeune et franchement de bonne qualités.

 

Je trouve quand même qu'il leur manque un meneur de jeu d'un très bon niveau, la place justement qu'occupait Hazard lors des derniers match, ce qui a rendu Lille bien meilleur.

Mon impression c'est que sans très bon meneur de jeu, il est difficile pour une équipe de se crée des occasions, sauf si elle possède dans ses rangs plusieurs joueurs de très bon niveau en attaque, comme l'an dernier avec Gervinho et Hazard sur les ailes, comme Ribery et Robben au Bayern.

 

Les deux équipes qui m'intriguent c'est Lyon et Marseille, comment vont-ils gérer leur effectif qui tend à se renouveler avec le départ de beaucoup de cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Mouais à échelle plus grande on disait pareil de Man Utd quand ils ont perdu C.Ronaldo et le club ne s'est pas écroulé bien qu'il ne l'ait pas remplacé qualitativement.

 

Bref c'est juste pour dire que quand ton plus gros joueur part, bah tu reviens au fondamentaux et au tout collectif (ce qui suffira amplement pour la L1) : d'ailleurs les meilleurs performances de Lille en LDC remonte du temps où ce n'était qu'un collectif solide.

La comparaison avec Man-U est comme tu le dis à plus grande échelle et de mon point de vue les 2 clubs ne peuvent pas être comparé.

Le collectif qui sera suffisant pour la L1, c'est dangeureux comme phrase. Regarde le RCL.

Le LOSC est presque obligé de se qualifier pour la LDC ce qui fait que le club change de status dans la Ligue1. Il y a 3 places pour 5-6 clubs. Il va y avoir de la casse.

La question est de savoir où.

 

Sinon je n'ai absolument pas compris ta dernière phrase sur les classements du Losc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que LOSC laisse Hazard de partir.

Normalement, un joueur comme lui, on ne devrait pas le laisser partir. C'est l'avenir d'un club qui joue. Je me souviens que après chaque départ de Drogba et Ribéry, l'OM a peiné et a vraiment souffert. Ce n'est pas le seul ! Il y a Monaco après le départ d'Ibarra et Rothen..... Pour Le Mans, Daisuke,... etc...

 

D'ailleurs cette année OM a du mal sans Niang, le Général de la Canebiere. le stupide Anigo a voulu le vendre pour nuir DD. Il a réussi mais en meme temps le club plonge dans la crise... Tout ca pour quoi ???

 

Ce serait bien que les Clubs Francais soient comme Man United, Chelsea, Barca,.... de garder leurs joueurs clé de l'équipe pour l'avenir non pour deux ou trois mais 4 ou 5 ou plus . Ca fait combien de temps un Iniesta, un Lampard, un Drogba, un Ferdinand restent dans leurs clubs ???

Depuis au moins 5 ans....

 

Je ne sais pas ce qui va se passer pour la prochaine saison mais j'espère que LOSC ne va pas souffer sans Hazard. C'est vraiment un Roi Fleur de Lys Lillois, un vrai général et un vrai meneur. Un joueur comme ca, tu ne trouve pas ca tous les jours !!!!

C'est un travail de 4 ans qui part en fumé... Du gachis mais quel Gachis

C'est vrai que en France, etre ambitieux et compétitif en Coupe d'Europe ( LdC et LE) sont des trucs impossible à réaliser... Je comprend que les joueurs préfèrent jouer à l'étranger pour avoir palmarès mais bon ....

A moins que PSG...

 

 

Sinon le nouveau stade de Lille a réussi à avoir 25 000 abonné selon le site infostade. Le prix proposé est raisonnable et pas cher. Il suffit d'aller voir le site officiel de Grande Stade Lille.

Le nouveau maillot, je ne le trouve pas joli....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu les gardes comment ? Le prestige tu ne l'as pas, le salaire tu ne peux pas rivaliser (car en France ce n'est pas la fête du slip avec la DNCG et qu'un club est obligé de faire attention à ses finances, alors que pas loin de la France tu as City qui a une masse salariale égale à 114% de son Chiffre d'Affaire) et si tu retiens ton joueur de force, il jouera moins bien et baissera de valeur donc je ne vois pas de solution viable pour garder ces joueurs.

 

En tout cas les nouveaux stades vont aider à avoir plus d'argent pour les clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "drôle" aujourd'hui dans le football c'est que les joueurs formés dans des clubs non-prestigieux accorde de l'importance au prestige du futur club, alors que les joueurs formés dans des grand clubs (prestigieux) partent vers des clubs dit "nouveau".

 

Maintenant le prestige ne se mesure pas forcément qu'à l'histoire, ou le palmarès d'un club. Pour moi la formation à une grande part dans le prestige, Nantes, Sochaux, Lens, Lille, Auxerre, Bordeaux il y a plein de clubs qui te forment des perles. Et les grand clubs européens on un oeil dessus. Bon après, je suis d'accord un vrai club de prestige c'est un club qui va former-gagner-durer et le meilleur exemple est le FC Barcolone.

 

Dire que ma ville d'origine Amiens à formé Yann M'Vila, Bakaye Traoré (qui viens de signer au Milan A.C.) et Issar Dia (Fenerbahçe)...

 

Apparemment Eden Hazard choisirai Manchester United, il ne voulais s'engager que s'il était certain d'avoir du temps de jeu. Je pense que c'est le meilleur choix pour lui parmis les trois clubs préscentis (Manchester City, Manchester United, Chelsea). Il y a de la place pour s'imposer là-bas, c'est un club "sain", enfin plus que les deux autres. Confirmation à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre les mesures de Hollande sur les salaires mais ça aura une incidence sur la L1..

 

Lille a pris de l'avance sur l'OM et l'OL par rapport au Stade. Pour les autres ce n'est qu'une question d'années.

 

De plus concernant J.Cole, il a beau dire à la presse qu'il veut rester, il est venu à Lille pour jouer et retrouver l'Euro.. Je ne suis pas l'actualité de la sélection anglaise mais s'il ne joue pas l'Euro il l'aura mauvaise car Garcia lui a parfois fait cirer le banc..

 

Il a joué dans les 2492 minutes toutes compétitions confondues cette saison (ce qui est pas énorme du tout).. 4 buts pour 3 passes décisives (en L1). Peut mieux faire quoi... À titre de comparaison Malouda a joué 2535 minutes toutes compétitions confondues cette saison  9_9...

 

J'ai pas beaucoup suivi Lille cette saison, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de le reprendre? Que vaut réellement J.Cole? À défaut d'avoir des stat's qui parlent pour lui, influe-t-il sur la créativité du jeu (par exemple avant dernière passe)?

 

De plus il est sous contrat chez Liverpool et était en prêt, que vous le vouliez ou non il appartient contractuellement à Liverpool. Son retour ne devrait surprendre personne.. Il faut voir par la suite s'ils le vendent, le prêtent à nouveau (LOSC ou bas de tableau anglais) ou le gardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement Joe Cole ne participera pas a l'Euro, il n'apparait pas dans la liste des 23 sélectionné par Roy Hodgson.

 

Mais le laissé sur le flanc n'a rien d'une décision surprenante , vu sa saison en demi teinte avec Lille, et que l'Angleterre est une nation particulierement bien fournis en joueurs de qualité notamment a son poste.

 

Il aurait pu se refaire une santé avec le Losc, après son passage raté avec Liverpool, mais il fut loin de correspondre aux attentes placé en lui, il a posé ses valises a Lille avec un statu de "star" donc les attentes furent énorme et on attendait beaucoup plus de lui.

 

Dans l’immédiat la meilleur solution pour lui serait d’être reprêté dans un club la il ou il pourra bénéficié de beaucoup plus de temps de jeu, pour pouvoir exprimer son talent, car nul doute que ce joueur en possède, il faut qu'il soit dans un environnement ou il sente qu'il a la total confiance du coach.

 

Je sais pas si avec une supplémentaire du coté de Lille il pourrait jouir d'une plus grande confiance du coach, la ou Garcia préfère s'appuyer sur Payet qui représente plus l'avenir du club, et ou Garcia a tout intérêt de l'utiliser vu le prix qu'il a suscité.

 

Sinon je sais que Sam Allardyce le manager de West Ham tout juste promu en PL cette saison, se montre intéressé par son profil et aimerait bien obtenir son prêt pour la saison a venir.

Pour moi c'est la solution idéal, il retrouvera son championnat et profitera d'une bien meilleure visibilité sur ces performances par le sélectionneur Roy Hodgson pour pourquoi pas la CDM2014 en ligne de mire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe Cole veut s'imposer chez les Reds

 

En prêt à Lille depuis un an, Joe Cole envisagerait maintenant de revenir à Liverpool.

 

Depuis le limogeage de Kenny Dalglish, qui l’avait très peu fait jouer en Premier League, l’international anglais espère se rattraper chez les Reds. D’où l’appel qu’il lance aux dirigeants du club : « J'aimerais vraiment avoir la chance - s'ils le désirent - de montrer mon vrai visage. J'ai connu le succès à West Ham et avec Chelsea. Et là, je viens de réussir une bonne saison à l'étranger avec Lille !(…) Les cartes sont entre leurs mains et je suis prêt, car j'ai toujours la flamme en moi », a expliqué hier le milieu de 30 ans à Sky Sports.

 

Dommage, Rudi Garcia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a encore posté donc je m'en charge, voici le nouveau maillot du PSG saison 2012/2013 dévoilé hier par les joueurs.

 

1338558019-58269.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338558083-pastore-nouveau-maillot-2012-2013-PSG.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338558062-maillot-psg-paristeam-5.jpg

et éventuellement

http://desmond.imageshack.us/Himg853/scaled.php?server=853&filename=lavezzimaillotpsg.jpg&res=landing

 

Personnellement, je le trouve plutôt jolie, Nike a fait dans la simplicité et la légèreté dans un style épurée qui donne un rendu soft et harmonieux, c'est un maillot aux couleurs du club, les deux bandes verticales lisérés blanc et rouge au couleur du drapeau Français ne sont pas grossière

Esthétiquement il est élégant, et Nike a fait le maximum pour que le maillot soit simple et plaisent a un maximum de gens, car les dirigeants comptent beaucoup sur les ventes de maillot avec le Fair-Play financier instauré par Platini

De plus l'un des gros avantages et le confort, le tissu est assez léger et agréable a porter, et surtout doté d'un système "Dri – FIT" qui permet d’absorber l’humidité

 

En attendant le maillot extérieur qui devrait avoir le rouge comme couleur de dominance et le maillot "Third" pour la C1 en espérant que les designers soient plus inspirés que pour la tunique européenne de l'Olympique de Marseille, et surtout plus attentifs à l'orthographe...  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous vous l'annoncions jeudi, le Paris-SG devrait accueillir Ezequiel Lavezzi à partir de la saison prochaine. Sauf coup de théâtre, l'attaquant international de Naples va être recruté contre 26 millions d'euros (plus cinq de bonus). Sous contrat jusqu'en juin 2015, il gagne 2,2 millions d'euros net par an en Italie. Selon les dernières rumeurs, Paris lui proposerait un contrat jusqu'en 2017 à 5 millions d'euros brut par an. «Il va au PSG, a annoncé son ancien équipier Roberto Sosa, commentateur sur Sky Italia. Il m'a confirmé par textos que c'était bouclé.» L'arrivée de "Pocho"  (27 ans) ne pourra être officielle qu'à partir du 13 juin prochain, date de l'ouverture du marché des transferts.

 

Sauf coup de théâtre ...  9_9

Y'a quand même Sosa qui confirme, mais bon, on est jamais trop méfiant.

En attendant le 13 juin.. Ca serait une excellente recrue, j'adore ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent joueur ! Le PSG vient de recruter un joueur assez "spactaculaire".

 

1085488401.jpg

 

Vous avez été impressionné par la volonté d'un Jérémy Ménez cette saison ?! Je peux vous dire que c'est rien comparé à Lavezzi. Ce mec est un battant, un guerrier, il se donne à 100% à chaque match. Le terrain est glissant à chaque match qu'il fait tant il mouille le maillot. C'est incontestablement le futur chouchou du public. C'est un gros coup que vient de "signer" le PSG. Et je confirme les propos de Mehdi le transfert est conclu, le femme de Pastore l'a confirmé sur twitter en contactant la femme de Lavezzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert est réellement conclu ?

 

Le mieux c'est d'attendre le 13Juin pour que ça soit officiellement confirmé via un communiqué, car avec le PSG les rumeurs fusent sans pour autant aboutir, Pato l'hiver dernier c'etais aussi censé etre officiel, pourtant y'a bien eu un ultime rebondissement  9_9

 

De plus Lavezzi c'est un dossier sur le quelle le PSG travaille depuis plus d'1 mois et demi et qui est annoncé régulièrement au PSG de par son agent, De Laurentiis (qui ne cesse de faire monter les enchères avec l'Inter) et par des "proches", pourtant on ne vois toujours rien venir.

 

Si c'est le cas, nul doute que ça serait une excellent recrue, tant c'est le genre de joueur qui se donne a fond de la première a la 93em minutes, en ne cessant de fournir des efforts constants et a venir se replier en défense si le besoin s'en fait ressentir, comme l'a dis Hamji c'est un joueur qui "mouille le maillot'

 

Le Mercato du PSG commence fort d'entrée  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Lavezzi c'est un dossier sur le quelle le PSG travaille depuis plus d'1 mois et demi et qui est annoncé régulièrement au PSG de par son agent, De Laurentiis (qui ne cesse de faire monter les enchères avec l'Inter) et par des "proches", pourtant on ne vois toujours rien venir.

 

Ben oui, le mercato est pas ouvert...

 

Et l'autre club qui etait vraiment decu c'est l'inter, qui est pas qualifié pour l'europe , donc ...

 

De plus Lavezzi c'est un dossier sur le quelle le PSG travaille depuis plus d'1 mois et demi et qui est annoncé régulièrement au PSG de par son agent, De Laurentiis (qui ne cesse de faire monter les enchères avec l'Inter) et par des "proches", pourtant on ne vois toujours rien venir.

 

Il était pas annoncé, on ne parlait que de discussions avant, et des trucs comme quoi le PSG aurait l'avantage etc, puisque l'inter était encore un peu dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recrutement très intelligent, qui va donner une grinta qui peut manquer parfois à l'attaque au PSG, qui joue sur courant alternatif malgré un talent indéniable. Il n'a rien à rougir en terme de qualité intrinsèque vis à vis de ses futurs collègues offensif, espérons qu'il s'intègre au mieux.

 

Je ne suis pas un supporter du PSG, mais ça fait du bien de savoir que des joueurs comme ça vont fouler les pelouses de Ligue 1 l'année prochaine, et pourquoi pas tenter un coup en C1.

 

Welcome Ezequiel, t'as juste à faire des mauvaises prestations contre le Stade Rennais, je m'en contenterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à comprendre ce recrutement. Ok c'est un très bon joueur, qui mouille le maillot, tout ce que vous voulez. Mais le poste qui faisait défaut au PSG c'est un vrai n°9, ce que n'est pas Lavezzi qui est plutôt un joueur qui soutient l'attaquant (Cavani à Naples). Le PSG va se retrouver avec une armada de joueurs offensifs sans vrai finisseur. Et quand on entendait parler de Kaka ou de Pato l'hiver dernier, c'était toujours pas le cas.

Et puis faire évoluer Lavezzi en soutien de l'attaquant ça signifierait passer en 4-4-2 ou 3-5-2 comme à Naples, et je crois pas que ça soit dans les plans d'Ancelotti.

 

Je me demande où veulent en venir les dirigeants du PSG... Bon ils ont sûrement prévu de prendre un vrai 9 aussi mais ça a pas vraiment l'air d'être leur priorité.

 

PS : Devancé par Clad :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chercher bien loin, le psg va forcement acheter un grand 9 enfin un 9.

Pour lavezzi il son sauter sur l'occasion de l'avoir rapidement et plutot facilement comparer au flop des transfert jamais fait cette saison. Je regarde pas beaucoup Naples (j'ai juste du voir Naples City , Naples Bayern , Naples Chelsea (tout allez-retour)) pour le peu que j'ai vu il est enorme superbe recru pour le psg.

Par contre sa va chambouler devant deja avec un 9 tu va plus avoir le trio pastore nene menez devant comme cet annee alors avec Lavezzi en plus x) bref faut voir ce que va faire Ancelotti maintenant, y aura beaucoup de compet a jouer avec la C1 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande où veulent en venir les dirigeants du PSG... Bon ils ont sûrement prévu de prendre un vrai 9 aussi mais ça a pas vraiment l'air d'être leur priorité.

C'est simple, ils veulent faire une grosse équipe donc il faut doubler les postes.

Je suis surpris de lire une réaction comme celle-là. Nous bavons tous sur l'effectif de City, Real...Le PSG va être pareil, il va y avoir de nombreux joueurs de très haut niveau.

Il ne faut pas oublier que le mercato n'est pas encore ouvert et en apéro il y a Lavezzi. Et ça c'est pas mal vu les revers de cet hiver.

Un recrutement vite fait, bien fait pour faire plaisir aux supporters et envoyer un message aux autres riches européens pour leur expliquer que lorsque le PSG veut un joueur, le PSG peut payer et vite. Maintenant un buteur et surement un 3ème et ce sera tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin a choisi Lille (non officiel)

 

Selon l'Équipe, et comme annoncé il y a plus d'un mois, Marvin Martin a donné son accord à Lille. Le milieu offensif international français de Sochaux va donc pouvoir partir à l'Euro l'esprit libre. Sous contrat avec Sochaux jusqu'en juin 2015, il attend désormais que les deux clubs se mettent d'accord sur une indemnité de transfert comprise entre 8 et 10 millions d'euros. A Lille, c'est un bail de trois ou quatre ans lui rapportant 200 000 euros brut par mois, qui attend le joueur de 24 ans.

 

Courtisé par Lyon (Rémi Garde l'a appelé personnellement pour lui exposer son projet), Martin a préféré choisir le LOSC qui va disputer le barrage de la Ligue des champions fin août. Après avoir vendu Hazard à Chelsea contre 40 millions d'euros, Lille se renforce donc offensivement de bien belle manière à la veille d'une saison qui le verra évoluer dans son nouveau stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, mais j'attends une annonce officielle pour me réjouir: on a déjà eu le coups plein de fois (la dernière mémorable en date c'est le coups d'Arsenal qui a recruté Park au nez et à la barbe des lillois  ???, sacré Arsène, il nous a retiré une balle qu'on allait se mettre..

 

Après j'espère qu'à Lille on va pas trop s'enflammer coté transfert parce que si on regarde la situation actuelle de Lyon on a des raisons d'être prudent. Je sais vraiment pas comment ils se sont mis autant dans la merde que ça. Ce club qui a tellement dominé la L1 pendant 10 ans..Je me demande comment ils vont rebondir.. Mais lourder Gourcuff pourrait être un début de solution vu son gros salaire.

Même histoire pour l'OM. Après le titre de champion ils ont sombré sans qu'on sache trop pourquoi.. (enfin j'ai ma petite idée..)

 

L'arrivée d'un nouvel acteur pour les droits TV va je crois permettre aux clubs de gagner un peu plus. C'est toujours ça de pris. Mais on a du mal à voir qui pourra concurrencer un PSG encore renforcé par quelques grosses pointures. Ca serait deg' de les voir mettre 10 points dans la face de tout le monde dès le mois d'octobre :P.

Mais je les attends aussi sur la scène européenne ça sera le vrai test pour eux. Etre éliminé avant les quarts serait un échec. Par contre s'ils arrivent en demi, on pourra dire qu'ils ont réussi leur saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix pour Martin, Lille est le club qu'il lui faut pour franchir un palier. Il serait temps d'ailleurs car j'ai de l'estime pour ce joueur je l'aime bien mais il doit changer de statut désormais.

Pour qu'il puisse assumer réellement son statut international en équipe de France.

 

A titre personnel j'aurais aimé qu'il vienne à Paris, vu qu'il est notoirement un fan du PSG ça aurait pu faire plaisir de le voir avec le maillot. Mais Lille est objectivement la meilleure option pour Martin.

 

D'ailleurs j'espère que Lille va bien gérer l'argent gagner avec le transfert d'Hazard. Mais Lille a toujours su bien géré son affaire donc je m'inquiète pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LOSC est un des clubs de L1, voir le club, qui gère le mieux les mercatos.

Il choississent non pas un bon joueur, mais le joueur qu'il correspond le mieux au style du LOSC.

Martin va s'épanouir sans pression à Lille, c'est le bon choix.

 

En cas de départ de Debuchy (ce qui n'est pas souhaité par Garcia et la direction), c'est Corchia qui est pressentis.

Garcia a déjà indiqué qu'il ne recrutera pas forcément avec les 40M€ de Hazard, il ne recrutera qu'en cas de départ.

 

Le LOSC a une très bonne politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...