Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

Le feuilleton Silva va faire jaser si le Milan le retient de nouveau. Après Pato, et Silva (peut être), pas sur que le PSG fasse à nouveau son mercato du côté des Rossoneris. Tant mieux pour le suspense, ça ouvre un beau mercato déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PSG/Milan c'est pire que les feux de l'amour !

 

En l'espace de quelques minutes, tout peut basculer d'un côté ou de l'autre.

Qu'il nous refassent pas une Pato le Mister Bunga Bunga, parce que ce serai pas cool du tout.

Je préfère qu'il dise que c'est mort depuis le début plutôt que de se rétracter au dernier moment.

 

Désolé Clad je sais que tu souhaite qu'il souhaite parce que c'est ton équipe, mais moi je veux qu'il vienne à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là, ça ferait beaucoup pour les supporters du PSG.

Les dirigeants parisiens commencent légèrement à passer pour des clowns.

 

Beckham ? Pato ? Lavezzi ? Silva ? Personne n'est venu pour le moment.

Les seuls que le PSG à fait signé (à part Pastore) c'est Alex, Maxwell et Motta qui ont tous la trentaine passée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavezzi est apparemment au Mexique en ce moment.

Est-ce qu'il est en vacances ou avec la Seleção ? Ça je ne sais pas.

En tout cas il sera à Paris que Lundi prochain.

 

Autre transfert, il semblerait qu'Olivier Giroud signe à Arsenal dans la semaine.

Ce qui confirmerai, à demi-mot, le départ de RVP pour la Juve.

 

Edit JodaiMe: Giroud pour remplacer RVP... sont fous les gens...

Edit : Il faut que ça se confirme, mais ouais c'est assez fou comme pari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Giroud n'a strictement rien confirmé. Je prédis un flop à la Chamack tout simplement. Arsenal veut aller trop vite encore, en plus ils ont plus d'aura qu'un PSG pour leur attaquant. Je comprends pas pourquoi il cherche encore du côté de la L1 pour trouver leur attaquant. L'effet Henry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les négociations ont du mal a aboutir au sujet de T.Silva, Galliani semble de plus en plus retissant a le vendre, tandis que Berlusconni voit en cette vente une occasion en or de renflouer les caisses.

 

D'ailleurs Leonardo c'est exprimé sur le sujet "Avec Galliani, on continue à parler. La négociation est toujours ouverte, mais cette situation ne devrait pas durer longtemps. Il y a encore beaucoup à faire sur de nombreux aspects et au point où nous en sommes, on pourrait aussi renoncer à l’achat de Thiago Silva"

 

Faut dire que la pression des anciennes gloires du Milan, des joueurs actuels qui s’inquiètent sur l'avenir du club, et des supporters qui manifestent leur mécontentement n'aident pas.

 

Si les négociations n'avancent pas dans le bon sens, faudra penser a passer a autre chose, nul doute que Leonardo s'affaire en coulisse sur d'autres pistes et nul doute qu'une pointure arrivera, faut pas se faire de soucis, des plans B & C sont a prévoir.

 

Bien sur j'adorerais voir un joueur de l'envergure de Thiago venir au PSG, en tant que parisien voir une tel pointure sous le maillot du PSG me ferait bader, mais si les discussions sont au point mort, et qu'au final les dirigeants milanais se rétractent, on aura perdu notre temps en ayant vu d'autres pistes s'envoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ça en devient ridicule, mais pour une fois le PSG n'a pas trainé pour comprendre qu'il était dans une impasse.

Par contre pour l'image ça devient de plus en plus compliqué et je me demande si ça ne va pas devenir un sport international que de planter le PSG à la derniere minute.

Je me dis que Leonard et le club devraient aussi apprendre à ne pas communiquer sur les transferts, parce que j'en viens à me demander si les médias n'influent pas aussi là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'image ça devient de plus en plus compliqué et je me demande si ça ne va pas devenir un sport international que de planter le PSG à la derniere minute.

Je pense que touts les acteurs du foot (dirigeants, joueurs, agents) se servent du PSG.

-Tevez est revenu en grace après le mercato.

-Pato, je n'ai plus entendu parler de transfert sur ce joueur. Il est bien au club.

-Silva demande une augmentation de salaire au Milan.

 

Le PSG est utilisé pour se faire de la pub et eventuellement renégocier le salaire. Mais tout cela est compliqué et nous ne saurons jamais la vérité.

 

Il est où Lavezzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, après le retour de Galiani à Milan et après discussion avec Bunga Bunga, ils ont demandé 65M€ au PSG.

C'est pour ça qu'ils se sont retirés, et ils ont bien fait parce que c'est trop chèr !

 

Mais ça ne fini pas là, Thiago Silva voulais venir au PSG, il a donc demandé au Milan d'avoir 9M€ annuel (soit 5M€ de plus qu'actuellement) l'identique que lui proposait le PSG.

 

Milan n'as plus de tunes, et Bunga Bunga se souviendra des 46M€ proposé par le PSG quand ce sera la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG est utilisé pour se faire de la pub et eventuellement renégocier le salaire.

 

C'est une autre manière d'affaiblir les concurrents: l'argent que les club mettent pour augmenter leurs joueurs, ils ne le mettent pas pour recruter d'autres joueurs. Donc c'est tout benef pour le PSG aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre manière d'affaiblir les concurrents:

 

Avant de chercher à affaiblir le concurrent, faudrait songer à se renforcer d'abord non ?

 

Pour Lavezzi on entend plus rien, ça m'étonnerait pas que ça se fasse pas non plus.

Le PSG commence à avoir l'image de pigeon avec qui on peut s'amuser pour renégocier son salaire, ou avec qui on peut gonfler les prix.

Thiago Silva est très bon, surement l'un des meilleurs du monde à son poste, il a encore de beau jour devant lui, mais 46M c'était déjà trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 M, c'est déjà trop pour à peu près n'importe quel défenseur au monde à ce jour. Alors pour un joueur qui est bien plus proche de la trentaine que de la vingtaine et qui n'a jamais fait ses preuves d'arme dignes de ce nom, c'est franchement indécent. Le PSG est en train de gentiment se forger le rôle du pigeon dont les joueurs n'hésitent plus à se servir pour faire pression sur leur club. C'est pitoyable.

 

Dans tous les cas, le club a le mérite d'animer un mercato quelque peu morose. Perso', je n'en lui demande pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clad :

 

Compare pas à Pastore, ses 42M étaient déjà gonflés à lui. Je sais bien que c'est la tendance du marché depuis quelques années que de vendre à des prix exorbitants mais un DC à 46M, aussi bon soit-il, ça reste n'importe quoi.

 

Edit : On est d'accord, j'avais pas vu ton édit. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris passe vraiment des guignols (désoler pour le mot) après les soit disant arrivé imminente de Beckam, Tevez, Pato c'est maintenant Siva que l'on annoncé comme transfert déjà bouclé qui vient compléter cette liste. LOL

Les grands clubs joue avec Paris  ;D

 

Après je comprend Paris parce que déjà 46 millions c'est abusé mais apparemment il demandai 65 millions  :o WTF?? il sont peut être riche mais il faut pas abusé non plus.

Silvio Berlusconi à donc céder aux manifestations des joueurs (Ibra, Cassano) et supporters qui ne voulait pas que Silva parte.

 

Maintenant le Milan va devoir sortir le chéquier pour revaloriser le contrat de Silva comme la dit son agent vu qu'il vaut 65 millions.

Est ce que Milan à fait le bon choix ? Surtout qu'il on besoins d'argent.

 

edit : Je dis pas que le joueur vaut réellement ce prix, mais les Quatari et Russes ont tellement détruit le marché, que tu vois les prix de Carroll, Torres, Pastore, etc... que cela serait vraiment n'importe quoi de faire partir Silva moins chère que ça pour ce genre d'équipes suant le $.

 

Exactement le mercato ressemble plus à rien maintenant. Il y a que les présidents milliardaires qui occupe le marché des transfert (Chelsea, City, PSG).

 

Paris va devoir se pencher sur des transferts réalisables maintenant après avoir essuyer autant d'échec. En espérant que Lavezzi ne fasse pas pareille, sa serait bête Hein :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu que Paris se soit retiré. Mais je crois aussi au marché de dupes. Ca fait deux fois que Berlu nous fait le coup. Je suis d'accord avec Clad, là où le PSG y croit grace ou à cause de Leo, Berlusconi s'achète une paix à bon compte pour expliquer qu'il en peut pas recruter. Il aura beau jeu de raconter que les supporters ont voulu conserver Silva...

 

Quant au prix, vous semblez oublier que c'est la règle de l'entrant !

Le prix est décidé par ce qu'un club est prêt à mettre pour avoir un joueur. Tous les clubs financiers de ces dernières années ont dépensé de 20 à 50% plus cher pour leurs premiers transferts. Parce qu'il fallait se faire une image. Cela a été la même chose pour Chelsea et  Man City, pour ne citer que ces 2 clubs.

Faire venir des joueurs en L1 ou dans le championnat russe, cela commence par surpayer transfert et joueur. Pas le choix ! sinon, tu continues à viser les seconds choix.

 

A propos de second choix, j'ai cru lire quelqu'un disant que ce joueur brésilien n'a rien prouvé  :o

Il est juste l'une des 2 extrémités de l'épine dorsale de cette équipe du Milan AC (Ibra étant l'autre) et sa blessure en fin d'année a joué sur les résultat en LDC et en championnat du club. Il est capitaine du Brésil (moi la dernière fois qu'il y a eu un capitaine du Brésil au PSG, j'ai pleuré le jour de son départ...) et il est en pleine force de l'âge 27 ans. C'est le pic du rapport forme/expérience des joueurs de foot évolutant en défense centrale.

 

Pour moi, cette histoire fait mal car à 46M, je pense que c'était un grand coup !

 

Berlu va toutefois devoir mettre la main à la poche question salaire pour le conserver. Pas sûr qu'il en ait les moyens. Le joueur peut légitimement se sentir frustré sur ce point.

Et le transfert n'est peut-être pas enterré mais juste repoussé et pourrait rebondir à fin aout. Quand Ibra et consorts ne pourront plus partir. Et Berlu dira peut-être : "Je ne pouvais pas garder un garçon qui ne voulait plus rester..." car sa fille ne va pas épouser tous les joueurs sollicités de son père. ;D

 

Pour Pastore, je rappelle que si il veut 42M, c'est qu'on a gonflé la note pour que son club ne reverse pas ce qu'il devait pour Sirigu. Alors certes, ce qui reste aujourd'hui, c'est ce chiffre mais perso, ce que je retiens c'est 45M pour Pastore + Sirigu.

Ca nous met Pastore moins cher qu'Anelka quand il était revenu. Et cela me choque moins.

Et puis comme un ancien capitaine brésilien, il pourrait être bien meilleur pour sa 2e année...

 

Concernant Néné, il est le meilleur joueur de Paris cette année. C'est vrai que ne pas le prolonger peut paraître un manque de respect. Sauf qu'aujourd'hui, prolonger Néné signifie aussi qu'il doit accepter la concurrence. Ce qu'il n'a jamais fait jusqu'ici. Il faut dire que ça fait 10 ans qu'il n'en a jamais eu !

 

Je pense que la prolongation, avec revalorisation, n'aurait pas posé de problème si on le savait capable de ne pas pourrir le vestiaire en cas de match sur le banc. Car il traine quand même quelques casseroles à ce sujet. Pourrait-il éteindre un Lavezzi et un Pastore pour être titulaire 45 matchs l'an prochain. C'est pas écrit dans le marbre.

 

L'augmenter et le prolonger, est-ce la bonne solution ?

S'il aime vraiment le club, il doit d'abord prouver qu'il est capable d'accepter la concurrence. Sinon, et parce que je lui suis reconnaissant de tout ce qu'il a fait, il s'épanouira bien plus en quittant le club... comme un prince !

Le salaire qu'il demande, il ne l'obtiendra nulle part ailleurs. Il n'a pas d'image, pas de sélection. Aucun top club européen n'en fera les yeux fermés un titulaire en lui donnant 6 à 9M€/an.

Si ce qu'il aime, c'est être sûr de jouer, il doit partir. Et faire son deuil de son augmentation.

Si ce qu'il aime, c'est Paris, il doit accepter la concurrence et dans ce cas, pour service rendu, il serait normal qu'il ait une prolongation.

 

Mais, pour moi, la balle est dans son camp aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre manière d'affaiblir les concurrents:

 

Avant de chercher à affaiblir le concurrent, faudrait songer à se renforcer d'abord non ?

 

ça va de paire.

Si tu cherches pas réellement à te renforcer, tu n'es as crédible pour faire monter les prix et affaiblir les adversaires.

 

Ensuite concernant le fait de devenir le pigeon, qu est ce tu t en branles? c'est pas ton fric, venir à Paris n'est plus insensé dans la tête des meilleurs joueurs du monde et l'équipe commence à avoir de la gueule.

 

Franchement je suis pas supporter du PSG mais avoir un club de cette dimension ça donne un gros coups d'éclairage sur la L1. ça fera monter les prix des droits tv et au final tout le monde en profitera.

 

J'ai hate de voir les joueurs qui vont signer.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer les supporters sur le dossier Lavezzi, voici une petite phrase du joueur qui s'annonce lui-même en L1 l'année prochaine.

 

« Le PSG ? Je ne sais pas quand ils vous donneront l’annonce officielle, mais je peux maintenant dire que la signature est une formalité. L’année prochaine, je jouerai en Ligue 1 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi, Lavezzi est donc une excellente recrue à mon avis pour le PSG.

 

J'ai vu que Lille cherchait à recruter Tino Costa et Salomon Kalou également, Lille se place sur beaucoup de joueurs j'espère pour eu qu'ils ne se tromperont pas.

 

Sinon j'ai bien hâte d'être au début du championnat et voir quels sont les équipes alignés car entre Montpellier, PSG, OL, OM, Lille, Bordeaux ca risque de beaucoup changer cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chamboulements dans l'effectif du PSG sont a prévoir, je vais pas m'étendre sur le sujet des probables recrues, tant les rumeurs sont nombreuses et pour la plupart infondé , mais plutôt sur le sujet des départs.

 

On sait que Paris possède la faculté d'avoir un banc fournis, avec de nombreux joueurs en manque de temps de jeu, âpres le départ de Caera, celui de Gameiro semble sur la bonne voie, et la piste Valence est relancé.

 

Apres un appel du pied de Valence pour s'attacher ses services l'année dernière, ses prestations en demi teinte ne semble pas avoir refroidi les ardeurs des Ché qui sont toujours intéressé, l'ancien Lorientais devrait se rendre en Espagne pour y négocier un contrat de trois ans.

 

Tandis que pour M'Vila la piste d'Arsenal se concrétise de plus en plus, mais pas pour Giroud ou Wenger aimerais d'avantage s'appuyer sur Joselu le jeune attaquant de la réserve du Real Madrid auteur de la bagatelle 33 buts en 48 apparition et qui a l’avantage d’être 2 fois moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tout le monde, c'est vrai qu'on entend beaucoups de chose sur le LOSC, mais je ne crois pas qu'il y aura tellement de recrutements.En tout cas presque autant que les départs. Ils ont surtout resigné beaucoups de joueurs cadres comme Balmont, Beria, De melo..

 

Ils ont signé Elana pour doubler le poste de Landreau.

Ils vont recruter pour remplacer Hazard et Cole. (Martin et quelq'un d autres, peut être Costa)

Enfin, faudra voir si Debuchy va partir. Idem pour Chedjou qui pourrait lui aussi partir en Angleterre.

 

Au final, on parle beaucoups des gens qui arrivent. On parle encore plus de gens qui pourraient venir (Néné --> lol, le PSG le lachera jamais), mais on entend pas beaucoups parlé des joueurs qui partent. Le groupe sera je pense numériquement stable.

 

 

Sinon, étant marseillais actuellement, je m'inquiète pour l'OM qui souhaite encore faire baisser sa masse salariale.

Le probleme Anigo/Deschamps reste entier, j'espère qu'il sera tranché dans un sens ou un autre avant la reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Marseillais, on a Traoré, Andrade, Sabo et Brandao qui sont en fin de contrat non renouvelé. Pour les arrivés, on a les retours de prêt de N'Diaye (ACA), M'Bow (Mons) et N'Doumbou (Orléans). Ça c'est pour le sure, après Anigo annonce l'arrivée imminente de l'attaquant Nantais Raspentino qui n'a pas souhaité prolonger chez les canaris, Tottenham offrirait 20M pour Remy. Et enfin pour les rumeurs, Chelsea serait très intéressé par Azpilicueta, Hamouma qui est en fin de contrat (si je dis pas de connerie) pourrait être recruté en cas de départ de Valbuena.

 

Je crois avoir fais le tour au sujet de la cannebière (enfin pour les trucs un minimum concret).       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier Hamouma perso c'est celui qui m'intéresse le plus  :). Il est annoncé à peu près partout (Everton, OL, Rennes, OM, Lille, etc).

J'ai bien envie que ce joueur reste en Ligue 1, qu'il joue le Top 5 Ligue 1 pendant 2-3 saisons et découvre l'Europe.

 

Sinon pour le PSG, quelqu'un peut me dire pourquoi Le Crom a prolongé? Déjà pourquoi l'ont-ils pris au départ? Et Luyindula a prolongé? Si encore ils les refourguaient... Vraiment 2 dossiers qui me laissent en mode "WTF  :o", même un pote Parisien n'a pas su m'expliquer pourquoi.. Il m'a dit que le Gardien de la réserve est prometteur et ne comprend pas trop..

 

Concernant le LOSC, quelqu'un peut me dire pourquoi avoir pris Elana? Enyama (recruté à l'Hapoel) n'avais pas été recruté pour ça? Déjà que Enyama n'a pas eu de temps de jeu.. Incompréhension totale ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...