Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

Il y a quand même 2 points qu'on peut reprocher au recrutement du PSG :

- Il ne cherche que du côté du Calcio (Verratti, Lavezzi, Ibrahimovic, Thiago Silva, Menez l'année dernière), je pense pas que ce soit très judicieux même s'ils sont tous des bons joueurs, la faute à Acelotti/Leonardo ?

- En deux ans, ils n'ont recruté qu'un joueur français de stature internationale (Jeremy Menez) je trouve qu'il pourrait prendre plus de français histoire de faire revenir une partie de tous ceux qui sont parti, ça ferait pas de mal à l'équipe de France.

Enfin bref on verra bien ce que ça donnera, notamment en LdC.

 

Momo sissoko est français également. Il est né en Seine maritime, a grandit et été formé en France même s'il joue pour le Mali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon j'ai entendu dire que Paris allait lui payer ses impots ? Quelqu'un a des infos sur ça?

C'est assez simple à comprendre.

Les joueurs (plutot les agents) parlent en net après impots (tous les impots) donc c'est au club de calculer combien il doit donner pour arriver au net demandé.

C'est la même histoire au Réal avec Ronaldo. Il veut être augmenté (en net bien sur) mais la loi Beckham va probablement disparaitre (de toute façon au bout de 5 ans de présence en Espagne, cette loi ne s'applique plus) donc forte augmentation d'imposition. Pour compenser la hausse d'impot et la hausse du salaire net le Réal doit dépenser une petite fortune.

 

Ce qui me fait dire que le Russe qui est à l'ASM à fait vraiment une bonne opération. Ce club paye moins d'impot sur les salaires que les clubs des grands championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir a quoi joue Aulas ? C'est le maitre incontesté dans l'art du retournement de veste.

Après ses déclarations fracassantes en mi saison 2011/2012 ou il demande a Labrune de s'unir contre le PSG pour stopper l’hémorragie et pouvoir les arrêter. Cette fois il se range du coté des Qataries mettant sa fierté de coté et en les suppliant de les aider.

 

C'est dingue qu'un président comme lui en arrive a perdre toute dignité en multipliant les déclarations d'amour au PSG, il a l'air dépité. Limite il mendie au prêt des Qataries et de Leonardo pour le prêt de Sakho et Chantome.

 

Il sait qu'en se rangeant du coté du PSG, il aura plus de chance pour trouver des investisseurs.

 

Voici ses dernières déclarations au Micro de OLTV

'OL a joué le jeu économique au plan domestique et je suis persuadé que l'intérêt du PSG est que l'OL soit un challenger de qualité. QSI et son diffuseur y trouveraient aussi leur intérêt. Je dis au PSG : aidez-nous. Prêtez-nous des joueurs, et investissez sur le territoire français

 

Elle est loin l’époque avec les crasses sur Pauleta, Rothen, Armand, ou bien même quand il prenait le PSG pour des pigeons au point de vouloir leur vendre Fred 15M. Prêtait-il des joueurs au PSG quand son équipe était au sommet de son art . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de communication, Aulas a toujours été cohérent et régulier: un seul grand club n'est pas intéressant pour la Ligue 1, il faut créer une émulation.

Le problème c'est qu'il y a toujours eu une discontinuité entre ses paroles et ses actes. Quand l'OL était à son apogée, il cherchait à piller tous ses concurrents (Ribéry de l'OM, Pauleta, Hoarau et Armand du PSG, Chamakh de Bordeaux, Gignac à Toulouse) en les forçant plus ou moins à doubler les salaires de leur stars. Quand il a vendu ses joueurs en L1, il n'a jamais fait de cadeaux (transfert de Ben Arfa, transfert de Mounier, transfert de Rémy etc.).

 

Maintenant que le PSG semble se diriger inévitablement vers le sommet, c'est pas le moment de courber l'échine et de réclamer des faveurs. L'OM et l'OL vont probablement passer quelques années d'hiver mais il faut le faire dignement sans ramper. Soit dit en passant, je suis sur que le QSI a pas besoin de Aulas pour savoir comment mener à bien leurs ambitions pour le PSG et la L1.

 

Pour en revenir à Ibra, autant on a eu des joueurs de grands talents en L1 qui ont parfois déçus parce qu'ils avaient du mal à s'adapter au style rugueux de noter championnat, autant je vois pas comment Ibra pourrait ne pas tout exploser ici grâce à son physique (sans parler de ses autres qualités).

J'en avais parlé dans un autre topic mais un peu comme Manning en NFL et LeBron James en NBA, Ibra c'est un "tueur de championnat". C'est à dire qu'on peut lui reprocher de s'effacer dans les grands moments ou de manquer de matchs références dans sa carrière mais c'est un mec qui perf de semaine en semaine en championnat parce qu'il est virtuellement indéfendable. Paris vient de marquer un très gros coup.

 

Au passage, le prix des abonnements au PSG augmente pour le saison prochaine avec des hausses entre 15% et et 39%.

Je suis allé voir PSG-Chelsea (0-3, doublé de Drogba) au Parc en 2005 pour 35e et je suis curieux de savoir combien le match contre la tête d'affiche du groupe de C1 va coûter cette année.

 

PS: C'est moi ou le PSG va être injouable à FIFA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras te rattraper avec les économies que t auras fait sur l'abonnement canal  ;)

 

Bon, la prochaine cible du PSG c'est qui? parce qu'on est à peine mi-juillet et ils ont déjà fait affoler les compteurs.

J'espere que la piste Kaka est éteinte mais j'ai peur qu'ils s entetent à ramener un gars qui n'a jamais rattrapé son niveau milanais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: C'est moi ou le PSG va être injouable à FIFA ?

 

Le PSG était 4,5 étoiles. J'ai fait les transferts manuels dans le jeu (j'suis même allé chercher Veratti qui n'a rien de spécial pour l'instant). Et ils sont passés 5 étoiles direct ;D.

 

Enfin bon, leur faiblesse dans le jeu est flagrante: la défense latérale, que ce soit gauche ou droite.

 

Enfin c'est vrai que l'équipe est costaud.. Si dans la réalité la mayonnaise prend, y'a moyen de faire très mal ! Pourquoi pas accrocher un 1/4 de C1, serait déjà pas mal. Déjà vu le classement UEFA du PSG (48ème), sortir des poules serait déjà pas mal car ils risquent de se manger un groupe costaud avec 2 grosses équipes.

 

Bon, maintenant faudrait qu'ils dégagent des joueurs, Lugano, Chantôme, Hoarau, Luyindula, Gameiro (j'adore ce joueur, j'aimerais qu'il s'impose au PSG mais ça me dérangerait pas qu'il aille à Valence).

 

Remarque ça me déplairait pas qu'ils gardent tout le monde, comme ça ils pourraient jouer sur tous les tableaux. Ils auront 4 compétitions à jouer. Ils ont moyen d'en gagner 2 sur 4.

 

J'espère que Sakho restera parisien. J'suis pas forcément un supporter du PSG, mais j'pensais qu'il aurait une carrière à la Maldini, toute proportion gardée, je parle bien entendu de fidélité pour son Club formateur et Club de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la prochaine cible du PSG c'est qui? parce qu'on est à peine mi-juillet et ils ont déjà fait affoler les compteurs.

Je viens de regarder la conférence de presse et Leonardo a été clair, il n'y aura pas d'autres arrivées au PSG pour ce mercato.

 

Zlatan vient de lacher une petite bombe digne de sa personne :  "Je ne connais pas la Ligue 1, mais la Ligue 1 elle me connais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tous les grands match sont sur Canal+

Non, tous les grands match seront dorénavant sur Bein Sport, si on parle exclusivement de la L1 alors Canal + s’assurera les deux meilleurs match. Mais Bein Sport proposera la totalité des matchs de la L1, (dont les deux de Canal +  en différé.)

un match le Vendredi à 21h, cinq le Samedi (4 en multiplex à 17h, un à 21h), deux le dimanche (14h et 17h).

 

Et ça c'est uniquement concernant la L1, pour les autres championnats et les deux compétitions européennes mieux vaux privilégier l'offre de BeinSport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour faire simple:

 

_ Sur canal: les 2 meilleurs affiches de chaque journée en direct.

_ Sur bein sport: les 8 autres match de la journée. + les 2 match de canal en différé (dimanche minuit?)

 

mais y a tous les autres droits C1, C3 et autres championnats. et là y a pas photos su Bein y a la totale.

 

Et le tout pour 11 eurox contre une trentaine pour canal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas baisse dans mon estime, mais il faut quand même avouer que sa tentative, bien que critiquable est judicieuse car le président du PSG ouvre la porte (même si Leonardo la ferme juste après  :)). En effet si il obtient Sakho et chantôme il aura sur le papier une équipe qui peut vraiment jouer la deuxième place avec Lille ou ces derniers partent avec un avantage qui est leur jeu, l'un si ce n'est le meilleur de France.

 

Sinon clairement le PSG a ses chances en Ligue des Champions parce que à la différence de City l'an dernier, le PSG a des joueurs d'une expérience solide dans cette compétition, Silva et Ibra et Motta, soit dans tous les secteurs de jeu là ou City avant de très bon joueurs mais "débutants" dans cette coupe européenne.

 

Mais après, il n'y a pas que le PSG, Barca, Real, United, City, Bayern et Chelsea sont des candidats plus que sérieux bien que je vois le Real dans le dernier carré.

 

Hulk, je sens de plus en plus qu'il va aller à Tottenham ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je réponds en retard

Non, tous les grands match seront dorénavant sur Bein Sport, si on parle exclusivement de la L1 alors Canal + s’assurera les deux meilleurs match.

Mais c'est moi ou cette phrase n'a pas de sens.

Si "Canal + s’assurera les deux meilleurs match" alors tous les grands match seront sur Canal+ car il n'y a pas 50 grands match par journée, je parlais de la L1 (c'était clair non? Sur un topic L1). J'ai cru lire une fois qu'il y aurait un 3eme match de temps en temps mais il faut confirmer.

BeInSport a tous les autres match (en direct) mais je n'ai pas la capacité de regardé tous les match en même tps et il y aura des multiplex (je trouve ça nul les multiplex). En différé ça n'a pas d'interet. Le contrat des droit TV sont sur 4 ans (je crois), je ne suis pas sur que Bietry va réussir à construire cette chaine.

Tout le monde parle des autres sports mais franchement qui une fois qu'il a une activité pro peut regarder le Tennis, le Hand, le Basket. Ces sports ne font pas d'audience sinon il serait deja diffusé. BIS est une chaine pour etudiant et chomeur (il y en aura de + en +).

 

Canal+ aura aussi le 1er choix pour la LdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut tenir compte que le choix de Canal n'est pas forcément celui que les gens préférent. De plus tu rajoutes que Canal a obligation de diffuser au moins une fois toutes les équipes ça permet par ricochet de toutes les voir sur BIS.

 

Enfin je pense que BIS va réussir à trouver un arrangement pour que Paris ne squatte pas exclusivement Canal parce que c'est ce qu'on risque de manger la plupart du temps.

 

Donc pour le fan d'une équipe c'est tout benef' parce qu'il peut voir son équipe favorite pour moins cher qu'en prenons C+ pour Sport+, etc...

 

Sinon Bastos serait en partance pour le Quatar et JMA veut 20M pour Lloris. Faudra pas qu'il vienne se plaindre si ses finances sont pas encore à l'équilibre à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le programme de Canal + pour 8 des dix premières "affiches" de début de saison. On voit que c'est assez réparti au final, on voit surtout que PSG, Lyon, Lille et Marseille sont privilégiés à Montpellier (en même temps, perte de Giroud ça fait mal) pour le moment :

 

Programmation à venir sur CANAL+ :

 

4ème journée – 02 septembre

 

LILLE – PSG

 

6ème journée – 23 septembre

 

LILLE – LYON

 

8ème journée – 7 octobre

 

MARSEILLE – PSG

 

10ème journée – 28 octobre

 

MARSEILLE – LYON

 

12ème journée – 11 novembre

 

MONTPELLIER – PSG

 

14ème journée – 25 novembre

 

MARSEILLE – LILLE

 

16ème journée – 9 décembre

 

SAINT ETIENNE – LYON

 

18ème journée – 16 décembre

 

PSG – LYON

 

Y a un article intéressant sur la conception du calendrier qui explique certains choix que fait et fera Canal pour le choix de ses matchs : http://enpleinelucarne.net/2012/05/enquete-exclusive-les-secrets-de-fabrication-du-calendrier-de-ligue-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là je suis content de pas etre chez Canal, mais ça n'engage que moi. J'ai lu l'article qui est tres interessant, et ce que je retiens surtout c'est cette notion de groupe de clubs plus vendable.

 

Les diffiseurs ont leur mot à dire ce que je peux comprendre, mais à la vue de la prog' de Canal je pense qu'un phénomène de lassitude pourrait s'installer chez le téléspectateurs.

Pour moi Canal pouvait se permettre pour son affiche du soir de cibler certains clubs plus populaire, compte tenu du fait qu'il pouvait offrir le reste des clubs à l'abonnée.

 

Maintenant la donne à changé pour moi et il ne propose plus de diversité à coté, ce qui devrait faire fuir le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moi ou cette phrase n'a pas de sens.

C'est toi, je vois absolument pas ce que tu ne comprends pas, Évidement faut faire preuve de cohérence et lire la totalité de mon message. 

Entre regarder 2 matchs sur 10 (les meilleurs affiches certes) et 10/10 (dont les deux meilleurs affiches ) pour moi le choix est vite fait.

BeInSport a tous les autres match (en direct) mais je n'ai pas la capacité de regardé tous les match en même tps et il y aura des multiplex (je trouve ça nul les multiplex). En différé ça n'a pas d’intérêt.

On change complétement de registre et on parle d'un avis personnel, si la programmation te conviens pas libre a toi de choisir l'offre de Canal + quitte a s'endetter jusqu’à l'os. Mais pour d'autres personnes (dont moi) voir du différé ou des matchs en Multiplex ne dérange en aucun cas.

 

tout le monde parle des autres sports mais franchement qui une fois qu'il a une activité pro peut regarder le Tennis, le Hand, le Basket. Ces sports ne font pas d'audience sinon il serait deja diffusé. BIS est une chaine pour etudiant et chomeur (il y en aura de + en +).

Faut juste savoir gérer son temps, avoir une activité pro n’empêche pas de pouvoir suivre un sport, si tu suis intentinés le foot, alors qu'est ce qui te gene a suivre les autres sports ? renseigne toi sur les audiences de RG sur France 2. (m'enfin je m’étendrais pas + sur le sujet, je suis HS)

Puis dire que BIS est une chaine pour Etudiant et Chomeur c'est insignifiant, ne peut on pas être simplement un passionné de sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interêt est d'avoir le choix. Pleins de gens préfèreront canal et pleins d'autres iront à BIS (en plus y a pas d'engagement). Et d'autres prendront les 2.. (si t es accroc à Canal , 11 eur c'est pas la ruine pour compléter)

 

Sinon pour les 2 matchs en différés, le décalage est pas énorme non plus. Alors que le match en direct terminera vers 22h50 le differe commencera à minuit (le samedi et le dimanche).

 

Reste à vérifier que BIS respectera ses engagements et que la qualité soit là (à tous les niveaux, commentateurs etc)

 

 

Autre truc: pour être abonné à BIS il faut obligatoirement avoir internet? ou y aura un décodeur à la TPS et canal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 1-1 Chelsea

 

Match amical pendant le tournée américaine du PSG.

Une prestation encourageante, surtout que Paris a mené jusqu'à la 81e minute.

Sur le premier but Pastore fait un festival avant de toucher le poteau qui sera repris pas l'inévitable Nene (faut vraiment le garder..)

 

A noter que Ibra n'a pas encore fait ses débuts en match. Peut être pour la prochaine sortie contre DC United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic ne va arriver aux USA qu'aujourd'hui, il est peu probable qu'il joue lors du prochain match.

 

Sidibe va vers Lille, ce qui ouvre la porte à Debuchy pour aller vers le club qu'il veut, c'est dommage pour la Ligue 1 car il apportait un plus offensif indéniable.

 

Chelsea devrait conclure l'arrivée prochaine de Oscar, pépite brésilienne dont on dit le plus grand bien au pays du foot, personnellement excepté quelques vidéos je ne l'ai jamais vu joué donc mon point de vue est réservé sur ce joueur.

Chelsea a vraiment une équipe taillé pour être un futur grand en ligues des Champions, de jeunes joueurs avec un fort potentiel, reste à confirmer et évoluer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué 32minutes, et comme tu le voir régulierement dans un match il a choisi ses courses ;D Maniere diplomatique de dire qu'il a beaucoup marché et pas beaucoup défendu?

 

Je pense aussi qu'il va etre une classe à part en L1, mais surtout sa présence va laisser le champ libre et pas de pression à des mecs comme Lavezzi et Pastore qui ne seront plus en 1ere ligne des médias. Donc fini la pression du prix de leur transfert, je ne serais pas surpris de voir ces deux là faire une belle saison.

 

Sinon Lyon a gagné le Trophée des Champions une surprise pour moi. Ce qui ne me surprend pas par contre ce sont encore les deux buts encaissés. JMA annonce que Lloris reste, encore heureux ce serait pire sinon.

Bah j'espere que ce ne sera pas les prémices d'une saison ratée parce que j'aimerais assez que ce club sans jouer le titre tous les ans, réussisse à se maintenir dans le haut de tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne me surprend pas par contre ce sont encore les deux buts encaissés. JMA annonce que Lloris reste, encore heureux ce serait pire sinon.

 

Oué enfin le 1er but c'est un mouleshot de Utaka qui a tous les rebonds favorables (le ballon lui revenait toujours dans les pieds donc il a raison de tirer ^^). Le 2ème but c'est un pénalty suite à une main involontaire de Gomis sur un CF  :-X.

 

Alors oui la défense de l'OL n'a pas rassuré ces 2 dernières saisons et c'est à mes yeux le chantier principal du club, mais bon sur ce match c'est à relativiser  :P.

 

Ensuite Lacazette a raté le but vide (comment il fait pour la rater celle-là  9_9 ) et l'OL a touché 1 fois le montant par l'intermédiaire de Briand.

Même si Montpellier finit à 10 à la 78ème certes.

 

Kallstrom est annoncé en partance pour le Spartak Moscou. À vérifier, mais ça annoncerait peut-être une recrue côté lyonnais (Corgnet ou Chantôme?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Lyon a gagné le Trophée des Champions une surprise pour moi. Ce qui ne me surprend pas par contre ce sont encore les deux buts encaissés. JMA annonce que Lloris reste, encore heureux ce serait pire sinon.

 

Pourtant lyon a fait jeu égal avec le champion de france en titre, sans lisandro, ni kallstrom...

 

Et a fait même mieux que ça à partir de la 60 eme.

 

On a vu que gourcuff revenait peu à peu à son niveau, élu MVP hier soir, et mérité.

 

Il a joué 32minutes, et comme tu le voir régulierement dans un match il a choisi ses courses  Maniere diplomatique de dire qu'il a beaucoup marché et pas beaucoup défendu?

 

 

Ou simplement parce qu'il n'a fait que un ou deux entrainements? Qu'il revient tout juste de vacances?

 

Au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...