Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

Je me souviens aussi de l'époque où Rennes avait effectivement pas mal investi à perte. Mais les prix pratiqués à cette période était démesuré pour la valeur des joueurs.

Je pointerais plus récement le départ de quelques joueurs parfois libres (je pense à Moussa Sow) mais aussi des mecs comme Briand qui n'ont pas su etre retenu.

 

Après concernant Antonetti je trouve que c'est un bon coach mais qui n'est pas fait pour travailler dans un club qui nourrit de grandes ambitions (genre en comparaison Lacombe)

Donc si Rennes veut franchir le cap de bon club de L1 à bon club d'Europe, je ne suis pas sur que ce soit avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sow a jamais voulu prolonger, il voulait 150K euro par mois, à l'epoque il n'etait pas plus qu'un joker

Il a empilé les buts ensuite aussi grâce au reste de l'equipe de lille il ne faut pas l'oublier.

 

Briand était déjà rester pas mal de temps. C'est un mec qui a fait 5 saisons complètes avec Rennes, les trois années precedents font quelques matchs en raison de son jeune age. Je pense pas qu'on aurait pu le retenir plus longtemps.

 

Tu pourrais parler de fanni aussi, parti en hiver pour 5 M. Mais c'etait soit 5M en hiver, soit 0 en été. Pour moi on ne s'est pas fait avori sur ce coup.

 

Après concernant Antonetti je trouve que c'est un bon coach mais qui n'est pas fait pour travailler dans un club qui nourrit de grandes ambitions (genre en comparaison Lacombe)

Donc si Rennes veut franchir le cap de bon club de L1 à bon club d'Europe, je ne suis pas sur que ce soit avec lui.

 

C'est un peu ça, tu sens que certains fois il ne veut pas vexer ses joueurs les plus importants. Mais qui sait, c'est peut être comme pour les jeunes, ça vient avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en a encore parlé mais le PSG s’apprête a refrapper un grand coup sur le Mercato, avec la signature imminente du prodige auriverde, Lucas Moura.

Comme il n'en n'est pas coutume donc, le PSG refait parler de lui et anime une nouvelle fois un mercato français bien terne pour le moment.

 

Tout est en bonne voie pour la signature, le joueur lui même a confirmé vouloir négocié uniquement avec le PSG bien aidé par l'appuie de son capitaine en sélection T.Silva qui milite pour sa venue.

Car oui c'est Silva l’intermédiaire N1 de ce transfert, lui qui a beaucoup d'influence au sein de la sélection, c'est d'ailleurs lui qui a suggéré Moura a Leonardo.

 

Par contre, le PSG devrait directement après la signature, le prêté a son club (Sao Paulo) jusqu’à la fin de la saison du championnat Pauliste et le récupéré donc pendant le Mercato Hivernal. Ceux qui fait grandement les affaires de Sao Paulo et du PSG qui aura tout le temps de libérer une place d'extra communautaire (Bisevac devrait d'ici la avoir la nationalité Française)

 

De plus le prix du transfert défis toute concurence, on parle d'un somme avoisinant les 44M (exorbitant pour un mec qui n'a rien prouvé sur la scène européennes). Puis quand on sait que Sao Paulo détient 70% des droits du joueur et empochera environ 30 millions d’euros tandis que Lucas lui-même, a conservé 30% de ses droits et acquerra 14M dans ses poches, le choix n'incite pas a la moindre hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en a encore parlé mais le PSG s’apprête a refrapper un grand coup sur le Mercato, avec la signature imminente du prodige auriverde, Lucas Moura.

De plus le prix du transfert défis toute concurence, on parle d'un somme avoisinant les 44M (exorbitant pour un mec qui n'a rien prouvé sur la scène européennes). Puis quand on sait que Sao Paulo détient 70% des droits du joueur et empochera environ 30 millions d’euros tandis que Lucas lui-même, a conservé 30% de ses droits et acquerra 14M dans ses poches, le choix n'incite pas a la moindre hésitation.

Quand je vois Paris, je trouve que PSG veut prendre des jeunes joueurs, c'est bien, mais il faut être sur qu'ils vont tout casser.

J'entends déjà "Verati est trop fort, Moura va casser la baraque". Ils sont vraiment jeunes et surpayés des transferts (40M, c'est enorme) n'est pas une bonne solution car les quataris sont là pour que le club rapporte d'une manière ou d'une autre. Si tu depenses plus au depart il faudra gagner plus à la fin.

Puis quand tu vois la position de City qui est bloqué avec certains joueurs, j'espere que PSG ne donnera pas des salaires qui n'ont pas de sens car pour transferer un joueur qui a un salaire enorme à rien foutre, ce n'est pas facile.

 

En tout cas ça anime le mercato, cette année c'est vraiment plat. Tout peut vite s'enchainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Paris, je trouve que PSG veut prendre des jeunes joueurs, c'est bien, mais il faut être sur qu'ils vont tout casser.

 

Oui c'est sur. Mais il vaut mieux prendre un risque maintenant sur un joueur prometteur, que d'acheter le triple du prix une fois qu'il aura fait deux saisons de confirmation en europe.

 

Après, le PSG ne fait pas n'importe quoi non plus car ils ont pris des joueurs qui avaient confirmé en europe, et prennent des joueurs très prometteurs à coté.

 

Les prix énoncé, c'est de mon point de vue, une sorte d'assurance de voir le joueur venir, et les dirigeants sont près à grossir un peu la somme pour obtenir les joueurs qu'ils veulent.

 

Donc oui c'est risqué, mais toutes les grandes équipes doivent en prendre certains pour avoir un avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui c'est risqué, mais toutes les grandes équipes doivent en prendre certains pour avoir un avenir.

Le problème ne réside pas la, c'est une bonne chose que de penser a l'avenir du club en ciblant des jeunes joueurs prometteurs bourrés de talent. La ou j’émets un peu plus scepticisme c'est sur le prix déboursé pour. 

Un jeune prodige aussi doué soit-il, ne peut pas valoir le même prix qu'un joueur ayant confirmé sur la scène européennes (exemple Modric), Lucas m'a jamais fait grande impression en sélection (au point de n’être même pas titulaire pour les JO)

Pour moi investir sur une pépite c'est prendre un risque, mais mettre 40m sur une pépite c'est se tirer une balle dans le pied (bien que ça soit pas un problème pour eux qui ont des ressources illimités)

 

D'ailleurs celui qui adopte a merveille cette politique c'est Wenger, 17Millions pour déloger Chamberlain, c'est le juste prix pour ce qu'il a montré. Maintenant la question c'est de savoir si Lucas aura plus de réussite sous le maillot Parisiens que Alex sous le maillot des Gunners ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel il vient a Paris en janvier

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1-1/2012-2013/lucas-moura-au-psg_sto3380247/story.shtml

 

Énorme coup bien que chère ( on a pas encore les chiffres exacte).

Lucas etait cibler par l'inter ,le real et Manchester United va donc au psg , je l'ai vu sur quelques matchs durant ces JO il a l'air bien enorme tres percutant mais bon vu le niveau en face faut en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce que je disais de cette situation de prix des transferts et que j'avais déj) évoqué quand on parlait de l'arrivée, à l'époque avortée, de Thiago Silva suite au refus de bounga-bounga.

 

Paris est un nouvel entrant. Il est obligé de surpayer un peu le coûts des joueurs ciblés pour avoir une chance de les faire venir.

 

Je rappelle, pour l'avoir lu sur différents sites, que Lucas Moura avant de parler de préférence pour Paris était sur le point de signer pour ... 38Me à MU, qui l'arrachait ainsi à l'Inter.

 

Donc dire qu'à 40Me (ou 44Me), Paris le surpaye, oui enfin par tant que ça. Ca n'est que 10 (à 20) % de plus, ce qui reste raisonnable.

 

Je rejoins toutefois le barbot sur le risque "salaires" et d'instransférabilité d'un joueur trop payé qui ne se défoncerait pas.

 

Perso, je ne connais pas ce joueur et ne l'ai pas vu jouer mais visiblement il fait partie des 4 futures pépites brésiliennes les plus attendues (Neymar, Ganso, Damiao (je crois) et lui)...

 

Ce qui est plus étonnant, c'est l'embouteillage attendu aux postes de milieu de Paris...J'imagine que la dernière "sortie" de Nene aura été de trop...Il partira sans doute au mercato d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire fausse Pr Abraham Van Helsing, d'après ce que j'ai pu comprendre il a eu la permission de quitter le stade parce qu'il avait un problème familiale.

 

Je suis d'accord ensuite pour dire qu'il y a beaucoup de milieux, mais mieux vaut en avoir beaucoup que pas assez  :)

En fait je trouve ce recrutement intelligent mais trop cher, en effet Lucas est un jeune très prometteur mais comme tous les jeunes prometteur ils doivent confirmer et depuis quelques années pas un brésilien n'a confirmé en Europe, Robinho n'est pas le successeur tant annoncé de Pelé par exemple ...

 

Avec Verrati, Rabiot, Pastore, Lucas, Sakho ils tiennent là des joueurs d'avenir, des joueurs dont ils espèrent qu'ils brilleront après les départs surement d'Ibra et consort.

Comme QSI l'a dit, s'ils sont là pour longtemps ils doivent joueur sur le long terme, les jeunes sont pour le long terme, de plus ils ont dit qu'ils voulaient le prochain Messi, ils visent donc les joueurs capables de devenir des joueurs de premier ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est un nouvel entrant. Il est obligé de surpayer un peu le coûts des joueurs ciblés pour avoir une chance de les faire venir.

 

Je rappelle, pour l'avoir lu sur différents sites, que Lucas Moura avant de parler de préférence pour Paris était sur le point de signer pour ... 38Me à MU, qui l'arrachait ainsi à l'Inter.

 

Donc dire qu'à 40Me (ou 44Me), Paris le surpaye, oui enfin par tant que ça. Ca n'est que 10 (à 20) % de plus, ce qui reste raisonnable.

 

Oui c'est sûr, c'est la dure loi du marché.  :-\

 

Par contre, je pense qu'ils voulaient juste pointer du doigts la déraison globale qui envahit les valeurs marchandes de joueurs depuis une décennie environ. Dans ton raisonnement, il faudrait donc avant tout pointer du doigts les 38M initiaux de Man.Utd, déjà bien abusés. Les premiers étant abusés, forcément celui qui a le dernier mot sera sur-abusé ^^ que ce soit Paris ou un autre.

 

Pour illustrer, Monaco a ciblé une pépite de D2 argentine, 12M serait le prix de départ des négociations. Le mec est annoncé comme le futur CR7 (comme l'était Arnautovic et on a vu le résultat 9_9 ), mais voilà quoi, D2 argentine...

 

Vivement le fair-play financier.

 

C'est une histoire fausse Pr Abraham Van Helsing, d'après ce que j'ai pu comprendre il a eu la permission de quitter le stade parce qu'il avait un problème familiale.

 

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu'?  :P

 

Sérieusement, le malaise de Néné ne date pas d'aujourd'hui, c'est juste le feuilleton de l'été. C'est pas pour rien s'il n'a pas encore prolongé.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent et faire des communiqués "officiels" pour atténuer le "dossier Néné" (et prendre les gens pour des pigeons au passage), mais ça ne trompe personne...

 

Hâte de savoir si Néné va rester ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Marseillais sa semble enfin commencer à bouger, Alou Diarra serait en ce moment à Londres, et plus précisément du côté de West Ham pour passer sa visite médicale. Le montant du transfert serait de 3 millions d'euros soit une perte de deux millions par rapport au 5 millions déboursés l'année dernière. Mais au final c'est une bouffée d'air frais pour nos caisses, avec son salaire de 300 000€ par mois, on économise en tout 10 000 000 charges comprises.

 

Les négociations avec Chelsea pour Azpi aurait bien avancé et l'affaire pourrait être réglée d'ici la fin de la semaine.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la reprise

Une petite victoire au Vel contre Reims 2-0 (doublé de Gignac) et un bon dodo dimanche et ca serai la fin d'un bon WE. ;).

Je ne sais pas pourquoi mais Baup me fait une meilleure impression que Deschamps et Gerest. Je ne sens pas cette rivalité dans le club. Baup sait très bien ou il est, il connait les ressources financières et humaines qu'il a à disposition.

Si Baup et Anigo travail main dans la main de bon truc peuvent en ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais Baup me fait une meilleure impression que Deschamps et Gerest. Je ne sens pas cette rivalité dans le club. Baup sait très bien ou il est, il connait les ressources financières et humaines qu'il a à disposition.

 

Peut être que c'est parce qu'il s'écrase, et que c'est pour cette raison qu'il est là.

 

Enfin bon, tout le monde le savait que DD resterait pas, c'était plus possible.

 

Maintenant, on va voir comment va se passer leur saison.

 

Si Baup et Anigo travail main dans la main de bon truc peuvent en ressortir.

 

Honnêtement, je ne sais pas si travailler main dans la main va donner quelque chose de plus.

 

Ca va surtout éviter d'avoir des problèmes en plus, qui ont été la conséquence  des conflits interne.

 

En fait, dans un premier temps, ça va juste redevenir normal, et ce sera déjà pas mal après ces dernières années.

 

On verra pour la suite si ça continue entre eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident depuis hier, aujourd'hui c'est officiel Alou Diarra quitte l'Olympique de Marseille pour le promu de Première League West Ham United. Les Hammers ont déboursé la somme de 2.5 millions d'euro pour enroller l'international français passé par Lyon et Bordeaux. Sa fait une économie de 325 000€ par mois, c'est pas négligeable pour nos caisses. Pour le remplacer on parle de Mvuemba, le milieu récupérateur des Merlus dont la clause libératoire est de 2.5 millions d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente de Diarra est une bonne chose compte tenu de son age et de son niveau. Recuperer un peu d'argent et faire du bien à sa masse salariale est une tres bonne opération pour les marseillais.

Par contre si je comprends le contexte économique du club, le départ de Azpi et peut etre celui de Remy, vont rendre les ambitions et les objectifs des dirigeants, inaccessible pour Baup.

 

Le coach est certes conciliant mais il ne faudra pas qu'il soit le dindon de la farce quand les supporters vont grogner si les résultats ne suivent pas. Baup est capable de faire de bonnes choses, mais pas des miracles.

Toutefois il y a eu du mieux dernierement, mais est ce que le niveau de jeu est suffisant pour prétendre à une place dans les 5? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le match d'un coin de l'oeil.

Quelle catastrophe la défense, les deux buts encaissés ils sont à la ramasse. D'ailleurs j'ai une petite préférence pour le second, là on voit que mes propos sont en dessous de la vérité.

 

En attaque ça va se mettre en place au fur et à mesure de la saison. Lavezzi est très bon je trouve mais un peu trop seul.

 

Le match n'est pas encore fini et comme Ibra a marqué il y a encore quelques chances de victoires mais il y aura pas mal de choses à corriger pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons les conclusions faites au bouts d'un match même pas terminé.

 

Ce soir il y a eu un grand audard dans les buts lorientais, et ça il ne faudrait pas l'oublier.

 

Ce n'est que le début de la saison.

 

Ah, pendant que j'écris, voici l'égalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ses conclusions hâtives ? Vous vous attendiez d'entrée a ce que le PSG rétame Lorient 4 - 0 ?

Nah franchement, c'est un peu précipité pour avoir un avis subjectif sur ce PSG version 12/13, d’accord c'est une contre performance mais tout n'est pas a jeter. La bonne opération est plutôt a mettre sur le compte de Lorient, et le nul est pas volé sur ce qu'ils ont montrés ce soir.

 

Déjà faut souligner la prestations collectives des Merlus, en particulier le rendement de Monet-Paquet, Traore (un peu disparu en 2em période) et Ecuele Manga.

Pour revenir sur Paris, le soucis c'est un peu la paire Chantome/Bodmer, trop statique se projetant que rarement vers l'avant, heureusement que Veratti fut la pour animer un peu le jeu.

Clairement c'est pas un problème car ce qu'il nous a manqués ce soir c'est un joueur du registre de Pastore. (très en forme en +) Je pense qu'avec son retour et un peu plus d'organisation, ça devrait le faire.

 

Pis défaite ou victoire contre sa bête noir, Paris sera quoi qu'il arrive champion de France. Faut pas se voiler la face ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que Paris a fait un mauvais résultat. C'est leur toute première journée de ligue 1 contre leur bête noire et on constate déjà pas mal de choses plutôt positives.

 

Offensivement ça devrait devenir monstrueux. Ibrahimovic est vraiment un guerrier. J'espère vraiment que ses coéquipiers vont se renforcer car on a vu que Menez finit encore beaucoup trop par terre et vendange trop d'occasions. Gameiro bute sur le goal adverse.

 

Défensivement il y a des réglages à faire. C'était un peu la panique en 1ère mi-temps.

 

Je retiens qu'il manque dans l'effectif Pastore, Sirigu, Motta, Sissoko, Silva, Lugano.

 

On avait donc une équipe déséquilibré bien plus forte offensivement.

 

Veratti fait déjà très forte impression pour son tout jeune âge. Associé à Motta et Pastore ça devrait faire un sacré truc au milieu.

 

Bref il ne faut pas s'attendre à des miracles avant la trêve. Il y a tellement de joueurs et de compo à tester.

 

Le milieu de terrain et la défense ça risque de devenir tendu pour les places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponctuellement ce sera possible de les mettre en difficultés mais au long court le PSG devrait creuser un écart..

 

Bon résultat pour Lorient. En fait, il vaut mieux les affronter maintenant en aout alors qu'ils sont encore en rodage plutot qu en octobre par ex ou ils seront en pleine bourre.

 

Techiquement ils sont au dessus, physiquement y a un gap, tactiquement ils ont le coach qu'il faut maintenant y a qu'un point qui pourrait les faire dérailler c'est le mental: la pression du résultat, les embrouilles de vestiaires etc surtout que la presse ne les lachera pas d'un pouce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je comprends le contexte économique du club, le départ de Azpi et peut etre celui de Remy, vont rendre les ambitions et les objectifs des dirigeants, inaccessible pour Baup.

Si Diarra et Azpi partent, Remi ne partira pas. Il faut arrêter d’écrire n'importe quoi. Il y a encore des joueurs derrieres, j'ai l'impression que certains parlent de l'OM comme d'Arles-Avignon.

 

Le coach est certes conciliant mais il ne faudra pas qu'il soit le dindon de la farce quand les supporters vont grogner si les résultats ne suivent pas. Baup est capable de faire de bonnes choses, mais pas des miracles.

Toutefois il y a eu du mieux dernierement, mais est ce que le niveau de jeu est suffisant pour prétendre à une place dans les 5? Je ne pense pas.

Baup peut faire de bonnes choses mais tu penses qu'ils ne peuvent pas finir dans les 5 premiers.

Mais qu'est ce que tu as voulu nous dire? L'OM n'est pas Lorient, l'objectif n'est pas le maintien.

Pour Baup, de bonnes choses c'est dans les 5. Un miracle, c'est le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diawara blessé jusqu'en Octobre et sur la pente descendante, Azpi en partance, Fanni surcoté, Morel un peu juste quand une équipe à des ambitions. Reste N'Koulou qui est un tres bon joueur. Ah oui M'Bia qui mentalement est à coté de la plaque et sans doute en partance. C'est mon avis point.

 

On passe au milieu Cheyrou vieillissant et qui a du mal. (et qu'on me parle pas de son niveau d'il y a trois ans, c'était il y a trois ans), Kaboré est pas mal mais doit réussir à s'imposer sur une saison entiere. Diarra est parti et ouf pour les finances (et pour le niveau affiché la saison derniere), Amalfitano a le niveau EDF mais l'a t il digéré. Valbuena est un guerrier et ça  ne peut que faire du bien, Andre Ayew doit confirmer cette saison mais se pose des questions sur son avenir.

 

Remy est tres bon, mais meme incertitude sur son avenir, et Gignac faut arreter. Deux buts et ça y est il est revenu en grace? Va falloir qu'il en montre un peu plus pendant la saison pour me convaincre.

 

Alors comme personne n'est intransférable et que je ne pense pas que tu sois José Anigo caché sous le pseudo de Au Barbot, je ne pense pas que tu puisses affirmer que Remy partira pas.

 

Maintenant ça commence à me gaver les mecs qui ont pas un peu de mesure et que des que ça touche à leur club préféré s'excitent tout de suite. Donc un club en chute libre la saison derniere et qui ambitionne de finir dans les 5premiers en vendant ses meilleurs joueurs..bah j'ai un peu de mal à y croire. Je dis pas le maintien façon Arles mais le ventre mou. Maintenant si l'OM veut etre une bonne surprise de la saison tant mieux, mais qu'on ne me dise pas qu'ils soient européens va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille commence bien sa saison. Je sais bien que c'est que le premier match mais sa fait plaisir. Nous qui avions pris la mauvaise habitude de commencer les saisons par des défaites (on avait plus gagné un premier match depuis 2008 ou 2009). A.Ayew et Gignac ont étaient bons ce soir même si ils n'ont pas trouver le chemin notamment grâce à un Agassa  du feu de dieu. C'est finalement Cheyrou qui nous a offert la victoire sur une p**** de reprise de volé sur un centre de Kaboré. Morel c'est encore essayé à frapper en début de match mais n'a trouvé pas le cadre (la stats qui tue, c'est le latéral qui a le plus tiré (19 tirs) lors de la dernière saison mais il a jamais cadré). Mandanda sur les rares dangers à était parfait.

 

Côté Rémois pas grandes surprises, gros bloc défensif qui jouait en contre en alternant la vitesse par les ailes avec Fortes et Ayité et les longs ballons devant en déviation pour Courtet et Ghilas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diawara blessé jusqu'en Octobre et sur la pente descendante, Azpi en partance, Fanni surcoté, Morel un peu juste quand une équipe à des ambitions. Reste N'Koulou qui est un tres bon joueur. Ah oui M'Bia qui mentalement est à coté de la plaque et sans doute en partance. C'est mon avis point.

 

On passe au milieu Cheyrou vieillissant et qui a du mal. (et qu'on me parle pas de son niveau d'il y a trois ans, c'était il y a trois ans), Kaboré est pas mal mais doit réussir à s'imposer sur une saison entiere. Diarra est parti et ouf pour les finances (et pour le niveau affiché la saison derniere), Amalfitano a le niveau EDF mais l'a t il digéré. Valbuena est un guerrier et ça  ne peut que faire du bien, Andre Ayew doit confirmer cette saison mais se pose des questions sur son avenir.

 

Remy est tres bon, mais meme incertitude sur son avenir, et Gignac faut arreter. Deux buts et ça y est il est revenu en grace? Va falloir qu'il en montre un peu plus pendant la saison pour me convaincre.

 

Alors comme personne n'est intransférable et que je ne pense pas que tu sois José Anigo caché sous le pseudo de Au Barbot, je ne pense pas que tu puisses affirmer que Remy partira pas.

 

Maintenant ça commence à me gaver les mecs qui ont pas un peu de mesure et que des que ça touche à leur club préféré s'excitent tout de suite. Donc un club en chute libre la saison derniere et qui ambitionne de finir dans les 5premiers en vendant ses meilleurs joueurs..bah j'ai un peu de mal à y croire. Je dis pas le maintien façon Arles mais le ventre mou. Maintenant si l'OM veut etre une bonne surprise de la saison tant mieux, mais qu'on ne me dise pas qu'ils soient européens va de soi.

 

Je suis presque entièrement d'accord avec toi. Je ne comprend pas comment l'OM peut viser le top 5 avec cet effectif. Si Marseille finit entre la 6ème et la 10ème place ce serait déjà bien pour sa remontée.

 

Cette année ça va être chaud devant entre le PSG, Lille, l'OL et Montpellier et derrière avec Renne, Toulouse et ASSE.

 

Renne ils ont récupéré deux jeunes recrues pas trop cher Diallo et Alessandrini. J'espère que ça va les aider à enfin accrocher les premières places.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...