Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si les clubs cités finiront devant Marseille, mais Montpellier a une base solide mine de rien que la perte de Giroud ne devrait pas trop entamer. Alors c'est sur qu'ils vont pas jouer le titre cette année, mais une place européenne c'est pas exagéré.

Saint Etienne doit beaucoup à Aubame mais il y a aussi quelques joueurs à coté.

Toulouse je suis plus dubitatif et pour Rennes ça reste constant dans les 10premiers sans pour autant franchir le cap de jouer le titre.

 

Le cas de Marseille c'est que il ne faut surestimer les joueurs Gignac ne redeviendra pas le joueur de Toulouse ou Lorient. Diarra est juste trop vieux tout comme Cheyrou. Kabore stagne dans sa progression je trouve et comme déjà evoqué Ayew et Remy vont peut etre partir. Maintenant c'est sur que ces deux derniers joueurs plus Valbuena s'est une bonne base. Mais quid de la motivation et de l'environnement.

 

On dirait un peu le Bordeaux de la fin de l'ère Blanc où comment des joueurs qui sont allés chercher un titre on pu se vautrer comme ça? De plus je trouve la défense moyenne parce que Diawara vieilli et n'a plus son niveau bordeaux/1ere année marseillaise, et que Taiwo/Heinze n'ont jamais été remplacés.

 

Après peut etre que je peux me tromper mais les matchs amicaux ne m'ont pas rassurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ASSE Aubame ne fera pas une autre saison comme celle-là.

Toulouse, il faut m'expliquer.

Rennes ne fait rien depuis des années.

Les girondins, j'ai cru voir que ce n'était pas rose, certains demandent des départs.

Montpellier, je ne sais pas faut voir comment le depart de Giroud va être vécu et remplacer.

 

C'est piètrement argumenté, excuse moi de dire ça, mais citer une demie phrase pour simple explication, c'est primaire.

 

Pour St Etienne, explique moi comment peut tu affirmer que Aubameyang ne fera pas la même saison que celle de l'année dernière ? Parce que pour tout te dire en ce moment il est sur une progression spontanée, il brille au JO avec le Gabon et il a pas l'air d'avoir baissé le pied, donc faudra m'expliquer mieux qu'une simple insinuation.

Ensuite ils se sont renfoncé avec Cohade et Hamouma deux bon joueurs de L1.

 

Pour Toulouse , la préparation de pré saison démarre de la plus bel des manières, donc tout l'inverse de l'OM. Ok Congre est partis, mais qui de mieux qu'un joueur expérimenté comme Zebina pour le remplacer, Toulouse perd pas au change

Sans oublier les joueurs ambitieux qu'il possède, Regattin, Abdennour, Capoue, Riviere. Puis la saison dernière fut une jolie campagne, Toulouse a terminé meilleure défense de Ligue 1 avec 34 buts encaissés en 38 journées

 

Rennes ne fait rien depuis des années ? Certes mais faut avouer que malgré un manque d’expérimentation et une équipe très jeune chaque année il ne cesse de s’améliorer, après y'a un pallier qu'ils ne reussisent pas a franchir, mais cette année me parait la bonne pour eux , ils peuvent compter sur leurs jeunes et leur centre de formation pour accrocher une place en Europa

Rennes termine dans les 6 premiers depuis plusieurs années déjà.

Il me semble qu'en 2009/2010, Rennes a terminé a la 9em places. donc plusieurs saison mouais quand même pas  :P

 

Bordeaux je suis assez mitigé, faut juste qu'il ne retombe pas dans leur travers du début de saison dernière, mais l'apport d'Obraniak et Marianno lors du mercato hivernal a été une aubaine pour eux, après l'histoire des départs, je sais juste que Modeste hésite a demander un bon de sortie, mais sérieusement ça serait pas une grosse perte pour eux...

 

Pour terminer Montpellier, je me suis deja exprimé sur le sujet, mais j'ai deja dis que le départ de Giroud a été comblé par l'arrivée de Herrera, et que l'effectif de la saison dernière a pour le moment eté conservé avec en + l'apport de Mounier et du jeune Charbonnier, je peut dire qu'ils se sont en rien affaibli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes termine dans les 6 premiers depuis plusieurs années déjà.

Bordeaux a fait une deuxieme partie de saison excellente.

Montpellier a fait un bon mercato, en prenant herrera, charbonnier et congré, et en gardant belhanda et compagnie.

Ne le prend pas mal mais non. Rennes dans les 6 premiers??oui et non 5eme ou 6eme, ce n'est pas pareil. Il n'y a pas de joueur transcendant.

Bordeaux, j'attends de voir, quand tu vois que Plasil ou Gouffran sont assez motivés par un départ.

Montpellier, un bon mercato? c'est un peu tot pour le dire, non? Herrera a mis 3 but et c'est bon il va remplacer Giroud tranquillement, il faut attendre. Belhanda, j'attends avec impatience de le voir avec bcp plus de responsabilité. Congré, OK c'est bon. Charbonnier, tu critiques Gignac (inexistant) et tu me sors tranquillement Charbonnier. Pourquoi pas, si tu y crois.

 

Faut que tu m'expliques avec l’équipe que tu as aligné, en quoi l'om est supérieur à Rennes, Montpellier et bordeaux.

Tu es a l'image de bcp de forumeur. Quand j'écris :
L'OM n'est pas plus mal que les clubs cités au dessus. 
Ca ne veut pas dire supérieur, mais bon tu as probablement répondu un peu vite. Au passage cite-moi leur équipe-type.

 

Avec Paris, Lille, Lyon dans les 3 premiers, montpellier, bordeaux, Rennes dans les 3 suivants(dans le désordre).

Lille, le reve à la française. Ca y est, ils sont recrutés Martin (qui a commencé à jouer quand Sochaux a mis en place son entraineur de poussin, ce gars est un affectif) et Kalou que j'attends en ligue1. C'est De Melo et Roux qui vont buter??

 

EDIT Cena: je ne le prends pas mal pour mon argumentation car je pourrais resumer des paragraphes de 4lignes en 1 mais ce n'est pas ça le problème.

 

Toi et d'autres disent que Marseille va se planter ou terminer au mieux 7eme-8eme (PSG,OL,SRFC,LOSC,ASSE,MHSC,TFC, FCGB), c'est votre point de vue. Tu finis ton message en nous disant pompesement sur Montpellier "je peux vous dire qu'ils ne se sont en rien affaibli."

C'est un point de vue comme le mien avec rien derrière car tu n'en sais rien (comme moi). Herrera ne mettra pas 20buts cette saison ou alors c'est un buteur enorme. Digne d'un Pauleta en son temps qui arrive et qui casse tout.

Rennes et leur centre de formation, OK, mais non, ils n'ont pas de résultats, c'est un fait.

Toulouse et leur defense, OK, mais pas de buteur.

ASSE, j'y crois pas, pour moi il y a trop de faux joueurs Aubame en est un exemple.

 

Je me repete mais je ne vois pas ces clubs Girondins, ASSE, TFC, SRFC meilleur que Marseille. Le debut de saison va être très importante comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes ne fait rien depuis des années ? Certes mais faut avouer que malgré un manque d’expérimentation et une équipe très jeune chaque année il ne cesse de s’améliorer, après y'a un pallier qu'ils ne reussisent pas a franchir, mais cette année me parait la bonne pour eux , ils peuvent compter sur leurs jeunes et leur centre de formation pour accrocher une place en Europa

 

En fait le plus dur l'année dernière, ça a été de gérer l'europa, championnat et cdf. Donc oui il faut apprendre à gérer ce genre de situation, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

 

Nos jeunes ont eu 10 matchs europeen l'année dernière, dont 6 ou c'était du lourd : Celtic, Udinese, Atletico, futur vainqueur de la compétition.

 

Je ne doute pas qu'avec plus d’expérience cette année, et un Erding en 9 qui aura une vrai préparation, nous pourrons accrocher la 4 eme ou la 5 eme place, derrière Psg, Lille, Lyon, qui pour moi sont les gros favoris pour le top 3.

 

Il me semble qu'en 2009/2010, Rennes a terminé a la 9em places. donc plusieurs saison mouais quand même pas  :P

 

J'aurais du préciser "régulièrement".

 

Tu es a l'image de bcp de forumeur. Quand j'écris

 

Là il va falloir que tu développes.

 

Lille, le reve à la française. Ca y est, ils sont recrutés Martin (qui a commencé à jouer quand Sochaux a mis en place son entraineur de poussin, ce gars est un affectif) et Kalou que j'attends en ligue1. C'est De Melo et Roux qui vont buter??

 

Ce n'est pas du tout pour ça que je pense qu'ils seront top3.

Simplement parce que je ne vois pas d'équipe les mettre hors du top 3.

 

Ca ne veut pas dire supérieur, mais bon tu as probablement répondu un peu vite. Au passage cite-moi leur équipe-type.

Pour moi ça sera

 

Costil

ktc-kana-apam-danzé

M'vila ou un remplacant

pajot-feret

alessandrini, erding, pitroipa

 

Avec des kembo, diallo pouvant entré sur l'aile.

 

DU coté de marseille, tu es capable de sortir une équipe type sans azpi, ayew et remy?

 

Je me repete mais je ne vois pas ces clubs Girondins, ASSE, TFC, SRFC meilleur que Marseille. Le debut de saison va être très importante comme d'hab.

 

Le début, le milieu et la fin... Y'a qu'a regarder leur saison 2011/2012.

 

Moi je vois Bordeaux, Rennes et sté au dessus de marseille.

 

Ce qui est bien c'est que pour tout les autres clubs tu dis "on va voir ce que ça donne", mais c'est valable aussi pour marseille.

 

Qu'est ce que ça va donner Baup? Il veut s'inspirer du barça, mais si t'as pas les joueurs pour le faire, ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue comme le mien avec rien derrière car tu n'en sais rien

Tout simplement je me fie a un fait avéré, Montpellier a clairement subit une grosse perte suite au départ de Giroud, lui qui enchainait but sur but. Mais le départ d'un unique grand joueur quand tu en possèdes a coté 3 ou 4 autres ne va pas les faire couler.

Y'a encore l'un des meilleurs joueurs de la saison dernière, Belhanda, l'une des révélations de la saison dernière Mapou , sans oublier Bedimo et d'autres jeunes qui montent (Cabella, Stamboulli)

Puis Mounier c'est pas n'importe qui, donc le seul problème c'est le front de l'attaque, mais Herrera a montré de jolie chose.

 

Toi et d'autres disent que Marseille va se planter ou terminer au mieux 7eme-8eme

Justement, non je n'en sais rien, c'est juste que ce que je vois ne me rassure pas, j'ai le droit d'avoir des avis, a ce sujet j'ai deja dis "faut voir comment le mercato va se dérouler pour eux et la on pourra tirer des conclusions.'

 

Toulouse et leur défense, OK, mais pas de buteur.

Ah oui j'avais oublier que Riviere était la doublure Ahamada

 

Pour St Etienne, trop de faux joueurs, j'ai pas bien compris ? moi je vois un effectif plaisant et des joueurs de qualité (Hamouma,Cohade,Sako,Aubam,Ghoulam,Zouma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben coté Marseillais, sans A.Ayew (qui ne partira pas selon moi), Azpi et Remy, sa donnerait quelques choses comme ça :

 

              Mandanda

Fanny Diawara N'koulou Morel

        Diarra      Cheyrou

Amalfitano  Valbuena  J.Ayew

                Gignac

 

Pour Fanny, c'est dans le cas où on ne trouverais pas de remplaçant à Azpi, mais je le souhaite pas, j'aime pas ce joueur.

 

Valbuena dans l'axe comme a pu le voir durant quelques matchs l'année dernière, mais c'est bien sur dans le cas d'un départ de A.Ayew que Élie Baup semble vouloir faire jouer meneur de jeu (son poste d'origine).

 

Le cas Azpilicueta me laisse perplexe, le seul candidat vraiment déclaré étant Chelsea qui était principalement intéressé par le très probable capitaine d'une équipe d'Espagne qu'on annoncé déjà finaliste. Finalement, il est remplaçant d'une équipe qui passe même pas le premier tour... Sa a largement de quoi refroidir les ardeurs du champion d'Europe en titre. Y a eu un temps des rumeurs qui l'envoyé au Real mais depuis plus rien, Valence se serait simplement renseigné mais serait pas aller plus loin. Du coup, je commence à me demander si il ne sera pas sur la Canebière la saison prochaine.

 

Remy, y avait Tottenham prêt à faire un chèque de 20 millions mais depuis le remplacement de Redknapp par Villas Boas c'est tombé à l'eau. Y a bien eu des supposés propositions de Newcastle et Lille pour 12M. Les seuls qui serait prêt à lâcher les 18M demandé par l'OM serait Malaga, et sa pourrait s'accélérer si ces derniers parviennent à se mettre d'accord pour la vente de Santi Cazorla avec Arsenal.

 

Si les choses restent en l'état, l'OM devrait ressembler à ça :

 

            Mandanda

Azpi Diawara N'Koukou Morel

          Diarra Cheyrou 

Valbuena  A.Ayew  Gignac

              Remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DYNAMES

En fait le plus dur l'année dernière, ça a été de gérer l'europa, championnat et cdf. Donc oui il faut apprendre à gérer ce genre de situation, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Visiblement tu es supporter de Rennes, sois franc, ce problème date pas de l'année dernière, Rennes n'arrive pas gérer les compet en même temps et ce n'est pas nouveau.

 

Pour moi ça sera

 

Costil

ktc-kana-apam-danzé

M'vila ou un remplacant

pajot-feret

alessandrini, erding, pitroipa

 

Avec des kembo, diallo pouvant entré sur l'aile.

Tu me pose 12 noms et tu crois que cela va me convaincre que Rennes est supérieur à l'OM. Kembo remplacant? serieux? En plus ils sont 12, tu dois en virer 1.  MEA CULPA j'ai lu ET un remplacant.    Alors tu joues avec 3 attaquants? c'est chaud.

 

DU coté de marseille, tu es capable de sortir une équipe type sans azpi, ayew et remy?

Yu-chan l'a fait, merci je n'aurais pas eu le courage. Son équipe a plus de gueule que la tienne, c'est mon avis. Pajot, 1saison en ligue1. Alessandrini, 0minute en L1. Ouais si tu y crois.

 

 

Ce qui est bien c'est que pour tout les autres clubs tu dis "on va voir ce que ça donne", mais c'est valable aussi pour marseille.

100%d'accord avec toi, nous allons voir.

 

Qu'est ce que ça va donner Baup? Il veut s'inspirer du barça, mais si t'as pas les joueurs pour le faire, ça sert à rien.

Et moi qui pensais que c'etait Rennes qui voulait copier le Barca avec son centre de formation. Mais tu as lu ça ou?

 

EDIT

edit :

Je comprends pas. A part Alessandrini à la place de kembo(même si ça pourrait bien rester kembo), c'était déjà comme ça l'an dernier. Et montano en pointe, Erding étant arriver fin de mercato d'hiver, et blessé le genoux pour le dernier mois.

Bah oui, tu veux refaire le meme saison? Il va y avoir de serieux trou derriere tes attaquants, surtout que 1MD=Mvila. Antoneti fait ce qu'il veut mais il y a des trous surtout que tes joueurs de couloirs manquent d'expérience pour tenir une saison c'est leger

 

@ CENA

Tout simplement je me fie a un fait avéré, Montpellier a clairement subit une grosse perte suite au départ de Giroud, lui qui enchainait but sur but. Mais le départ d'un unique grand joueur quand tu en possèdes a coté 3 ou 4 autres ne va pas les faire couler.

D'après ce passage, je comprends que MHSC a encore 3-4 GRANDS JOUEURS. Euh? Belhanda et qui? Mapou, je ne suis pas persuadé qu'il va réussir. et qui? tu parles de grands joueurs. Les noms que tu cites dans ton messages ne sont pas des grands joueurs.

 

Ah oui j'avais oublier que Riviere était la doublure Ahamada

Je te parle buteur et tu me reponds Rivière. ;D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Rivi%C3%A8re

http://fr.wikipedia.org/wiki/Evaeverson_Lemos_da_Silva

Pour le fun, je te sors sa fiche WikiP et celle de Brandao. Je te laisse comparer les chiffres, ceux d'un buteur et ceux de Brandao. ;D la comparaison est un peu forcé mais pas si loin. La comparaison doit se faire que sur les stats de L1

 

Pour St Etienne, trop de faux joueurs, j'ai pas bien compris ? moi je vois un effectif plaisant et des joueurs de qualité (Hamouma,Cohade,Sako,Aubam,Ghoulam,Zouma)

Hamouma est pas mauvais, Cohade je ne suis pas convaincu. De plus ces 2 là sont des recrues donc la greffe n'est pas assurée. Zouma j'aime bien. Les autres=>faux joueurs. C'est mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me pose 12 noms et tu crois que cela va me convaincre que Rennes est supérieur à l'OM. Kembo remplacant? serieux? En plus ils sont 12, tu dois en virer 1.

 

Il y en a bien 11 recompte.

 

Oui, kembo peut devenir parce qu'il est inconstant.

 

Je l'ai vu joué toute l'année dernière, et pour moi, il peut perdre sa place par un des nouveaux arrivant.

 

Son équipe a plus de gueule que la tienne, c'est mon avis. Pajot, 1saison en ligue1. Alessandrini, 0minute en L1. Ouais si tu y crois.

 

C'est ton avis. Mon avis c'est que la mienne n'est pas inférieure à celle de yu-chan.

 

Et moi qui pensais que c'etait Rennes qui voulait copier le Barca avec son centre de formation. Mais tu as lu ça ou?

 

A rennes personne n'a jamais dit ça...

Peut etre que certains veulent interpréter le fait d'avoir un bon centre, comme vouloir faire le barça qui en a un excellent. Mais personne n'a dit qu'on allait faire comme le barça.

 

A l'om, Baup l'a dit il n'y a pas si longtemps.

 

Visiblement tu es supporter de Rennes, sois franc, ce problème date pas de l'année dernière, Rennes n'arrive pas gérer les compet en même temps et ce n'est pas nouveau.

 

Quand il y a l'europe non, c'est ce que je dis.

Quand c'est cdl ou cdf, ça peut arriver à tout le monde de se craquer, que ce soit marseille, paris , rennes ou n'importe que autre club.

 

Marseille a gagner la cdl cette année, et s'est qualifié pour l'europa, au terme d'un match des plus immonde, pire que bordeaux Rennes 2010/2011.

La saison a été sauvé grace à ça, Rennes a raté sa saison en termiannt a un point de l'europa et en perdant contre quevilly en demi finale de cdf.

 

edit :

Alors tu joues avec 3 attaquants? c'est chaud.

 

Je comprends pas. A part Alessandrini à la place de kembo(même si ça pourrait bien rester kembo), c'était déjà comme ça l'an dernier. Et montano en pointe, Erding étant arriver fin de mercato d'hiver, et blessé le genoux pour le dernier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le barbot, pour le Baup veut faire du Barça, c'est une fois de plus une exagération des journalistes. Dans une interview, Baup à dit vouloir faire une équipe plus joueuse et qui joue d'avantage entre les lignes, un peu comme le Barça et tout de suite les journalistes se sont emballés comme dab quoi... y a qu'à voir qu'il joue 4-2-3-1 pour voir qu'on est loin du schéma tactique catalan.

 

Pour les histoires d'équipes qui ont plus de gueules que de d'autres, le papier c'est bien mais au final, le plus important c'est sur le terrain. L'année dernière qui aurait imaginé Montpellier champion ? On savait qui avait une bonne équipe avec des joueurs prometteurs qui montaient tranquillement en puissance depuis déjà deux saisons, mais de là à les mettre devant QSI, Lille, Lyon ou Marseille (qui est vraiment la surprise du dernier championnat, dans le mauvais sens du terme bien sur...).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, tu veux refaire le meme saison? Il va y avoir de serieux trou derriere tes attaquants, surtout que 1MD=Mvila. Antoneti fait ce qu'il veut mais il y a des trous surtout que tes joueurs de couloirs manquent d'expérience pour tenir une saison c'est leger

 

C'est marrant ça. Un moment tout le monde critique parce que ça joue défensif (2010/2011), et après quand on joue plus offensif : "bah vous devriez pas sinon vous prendrez des buts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de grand joueur, t'entends bien que je parle de ceux évoluant en L1, excepté le PSG qui compose avec dans son effectif des joueurs d'envergure internationale. Oui je considère Belhanda, Mapou, Bedimo comme des grands joueurs, et je pense que si tu as intentiné suivi la L1 et les matchs de Montpellier alors tu ne peux être que d'accord, d'ailleurs ils sont pas anodin au triomphe des Heraultais en L1.

 

Pour Riviere, c'est incomparable, je vois pas pourquoi tu me sors Brandao, l'un est sur le déclin et il a deja 32 piges a son actif, une expérience bien remplis et a vécu le 3/4 de sa carriere.

L'autre constitue le plus gros transfert du TFC, un gros potentiel qu'il a démontré a St Etienne, 10 ans de moins que Brandao et encore une grosse marge de progression

Puis quand ta raté la moitié de la saison, tu peux pas te permettre d'avoir des stats' exceptionnel, je vois juste que la saison dernière pour le si peu de temps qu'il a eu, il a su se montrer décisif, je me souviens d'un match contre Bordeaux la saison dernière, ou il rentre lors des 10 dernières minutes et offre la victoire au Toulousain (3-2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le débat sur Rennes mais mon avis est que cette année y a la place pour qu'ils fassent quelquechose avec Lyon et Marseille qui auront beaucoups de difficultés après leur dégraissage.

 

Le PSG semble intouchable, Montpellier est loin d'être certains de réitérer la saison exceptionnelle qu'ils ont connu. Après y a Lille mais ils vont devoir se réorganiser après le départ de leur meneur/buteur et les arrivés doivent confirmer ce qui est pas gagné.

 

Dc derriere le PSG ça semble ouvert et Rennes a ses chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le débat sur Rennes mais mon avis est que cette année y a la place pour qu'ils fassent quelquechose avec Lyon et Marseille qui auront beaucoups de difficultés après leur dégraissage.

 

Simplement qu'on parlait des prétendant, et que comme je connais bien Rennes, j'en ai parlé plus précisément, puis débattu.

 

Aussi simple que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Y a aussi Bordeaux qui ont fait une bonne fin de saison. Donc s'ils repartent sur les même bases, ils pourraient être sur le podium.

 

C'est bizarre mais le PSG a déjà tué le suspense. C'est pire qu'en Espagne ou y a au moins un (petit) suspense entre les 2 premiers.

Là c'est totalement asymétrique.

Espérons que ça va faire progresser la L1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi Bordeaux qui ont fait une bonne fin de saison. Donc s'ils repartent sur les même bases, ils pourraient être sur le podium.

 

Oui, on en a aussi parler. C'est en quelque sorte ma faute si on a plus parler de Rennes.

 

Mais on a pas oublier les bordeaux, Montpellier, TFC, Sté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande justement si Riviere peut s'épanouir dans le systeme toulousains? Le président lui même le reconnait et sans verser dans le stéréotype Toulouse=équipe défensive, on sait qu'ils ne se jettent pas comme des fous en attaque.

Néanmoins je remarque que cette équipe est beaucoup moins ennuyeuse qu'il y a quelques saisons. En tout cas ils sont toujours difficiles à jouer.

 

Effectivement ils ont remplacé Congré par Zebina et je pense que ça s'équilibre largement, mais quid justement d'un renfort offensif. Capoue a fait une belle saison, et je trouve que c'est un excellent joueur de L1, par contre peut il aller plus loin?

 

Concernant Bordeaux les arrivées de Obraniak et Mariano ont fait beaucoup de bien cet hiver, mais est ce que l'electrochoc peut durer. Je crois que Gillot a déjà tiré la sonnette d'alarme contre l'état d'esprit de certains. Et puis Plasil est vieillissant, Tremoulinas je trouve qu'il stagne, mais ça reste correct et tu as quelques joueurs qui sont inutiles au club (Tiens Modeste est parti à Bastia c'est pas idiot ça)

 

Par contre oui je pense que Saint Etienne va encore faire une belle saison et sera prétendant à la 5°place. Tout comme Montpellier d'ailleurs.

 

Quant à Rennes il n'a jamais été mis en défaut son statut d'équipe pouvant prétendre à un spot européen, mais le club cherche depuis deux trois ans, à passer un cap et à viser la LDC, ce qui est un échec pour l'instant, mais montre néanmoins la solidité du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Riviere, c'est incomparable, je vois pas pourquoi tu me sors Brandao, l'un est sur le déclin et il a deja 32 piges a son actif, une expérience bien remplis et a vécu le 3/4 de sa carriere.

Nous sommes bien d'accord la comparaison était forcé mais force est de constater que l'un comme l'autre ne marque pas plus de 10but/saison.

C'est très faible, avoir la meilleur defense c'est bien mais avec la pire attaque, il y a un peu d'exageration car j'ai la flemme d'aller voir les stats. Je pense n'être pas loin de la vérité.

C'est le probleme de Toulouse, c'est un bon club mais peu de but donc c'est difficile. Ce probleme est present dans bcp de club français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez prononcé chez Toulouse et c'est un peu le porte étendard de ce qu'on n'aime pas trop en L1 à savoir jouer pour ne pas perdre. Maintenant il ne faut pas oublier que Toulouse a fait des progres dans son animation offensive. Par contre on a perdu de vue Sissoko je trouve qui fait vraiment des saisons moyenne je trouve.

Pour preuve on parle plus de Capoue et des autres jeunes que lui. Par contre est ce que Riviere pourrait faire mieux dans un club autre que Toulouse. Je suis sceptique, on a vu qu'à Saint Etienne il tournait déjà à une moyenne d'environ 10buts évoqués. Mais il y a pire que lui à Toulouse, il y a Umut Bulut qui était vraiment nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'introduit juste sur le débat de rennes , supportant ce club depuis 20 piges , connu l'époque ascenseur d1/d2 , puis l'espoir avec boloni le guen et surtout le milinaire , tous les mecs se sont barrer parce qu'ils avaient compris le manque d'investissement du staff , ce qui fait que nous resterons toujours moyen tant qui y aura pas un des gars du staff a cogner du poing sur la table pour motiver les troupes , avis personnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait semblé que Antonneti avait été embauché en ce sens là. De plus des efforts de recrutement on était fait je trouve mais pour l'instant sans résultat.

Certains disent que c'est l'environnement du club sans pression qui fait que les joueurs et le club n'accroche pas cette fameuse LDC.

 

Moi je trouve cette équipe assez jolie sur le papier mais ils sont terriblement inconstant pendant une saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette équipe assez jolie sur le papier mais ils sont terriblement inconstant pendant une saison

 

On ne sait pas creuser l'écart surtout, que ce soit L1, coupe, ou europa.

 

Mais ça va peut être changer cette année avec un Erding avec un vrai préparation.

 

La saison aurait pu(je dis bien aurait) être différente si les parisiens ne l'avait pas bloqué au dernier moment à l'été 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erding avait fait une préparation complète avec le PSG il me semble, justifier qu'avec une il deviendra meilleure n'est pas une justification valide à mes yeux.

Erding est un joueur rapide, endurant mais son mental est loin d'être au niveau, je trouve que c'est un joueur surcoté comme l'est Hoarau ou plein d'autres joueurs.

 

Rennes jouera un beau rôle je pense, si Pitroipa fait une saison complète comme il avait joué en début de saison dernière, que Kembo continue d'évoluer, je pense que le club breton aura une chance d'accrocher les 5 premières places.

 

Sinon je vois beaucoup d'article sur le jeune Benzia de Lyon, n'ayant pas pu regarder le match des Trophées des champions, qu'en est-il de ce joueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erding avait fait une préparation complète avec le PSG il me semble, justifier qu'avec une il deviendra meilleure n'est pas une justification valide à mes yeux.

 

J'ai pas souvenir justement. Il esperais partir parce qu'il n'avait même plus sa place sur le banc. Et ensuite Kombouare a voulu le garder en le faisant jouer un match. Derrière il a du jouer juste quelques bout de matchs.

 

Donc, je pense que oui, si il avait pu venir directement à Rennes en Aout, ça aurait pu changer, et je le redis AURAIT.

 

Sinon je vois beaucoup d'article sur le jeune Benzia de Lyon, n'ayant pas pu regarder le match des Trophées des champions, qu'en est-il de ce joueur ?

 

Bah il a joué 30 minutes il me semble, beaucoup d'enflammade pour peut être rien, mais ça on le saura plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon prépa avec Paris ou pas, c'est sur que c'est mieux pour le club et le joueur d'avoir la prépa avec Rennes, ne serais ce que pour les automatismes collectifs.

J'aime assez Erding et s'il n'a pas réussi au PSG, un club comme Rennes où la pression est moindre peut parfaitement lui convenir.

 

Pour Benzia il est vrai qu'il n'a que 30min de jeu, mais sa qualité technique et le bien apporté à son équipe quand il était sur le terrain, ont marqué. Malgré tout pas d'enflammade, il faut voir si Garde veut réellement le lancer dans le bain.

C'est en conclusion un jeune qui peut etre prometteur, mais qui doit montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le pari erding j'y crois assez , comme la dit DYNAMéS si paris n'avais pas fait les trimards avec nous en été 2011 on aurais P-Etre eu le point manquant pour l'europa , même si j’avoue qu'un joueur ne fais pas la différence a lui seul , la on peut dire qu'a lui seul sur 5 match bien en forme on avais 6/8 pts de plus donc le fameux point d'eccart avec bordeaux qui nous en privent de cette coupe , après c'est surement un mal pour un bien , car entendre depuis 3 saison que l'effectif est jeune , sans expérience et consort ça va bien 5 minutes , y a un moment faut enlever les oeilleires et ce dire qu'on n'est nul dans une gestion d'equipe , Anto je l'aime bien mais faut pas abuser

 

@Vinche62a :

 

oui il me semblais aussi qu'anto avais été recruter pour ça mais bon il n'y arrive pas , il est trop copain-copain avec les joueurs pour imposer des règles , il nous faut un gars a la Guy Roux des années 80/90 pour gérer cette équipe de branque qui n'a aucun respect de son maillot/club et qui tiennes tête aux dirigeant , nous avons un des actionnaires les + riches de france certes mais il ne s'investit plus depuis ses 2 échec , turdo et lucas je crois , la cellule recrutement en ai surement la cause , depuis il a peur de s'investir et ce complais d’être l’éternel looser du foot français , en affaire il est douer pas dans le milieu du foot , espérons juste que FDSS tiennent ses belles paroles d'un club enfin stable qui finisse mini 5 éme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...