Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013


Hamji
 Share

Messages recommandés

Je suis presque entièrement d'accord avec toi. Je ne comprend pas comment l'OM peut viser le top 5 avec cet effectif. Si Marseille finit entre la 6ème et la 10ème place ce serait déjà bien pour sa remontée.

;D ;D. Il y a des comiques/rageux en France. Entre 6eme et 10eme.  ;D Faut être séreiux.

Cette année ça va être chaud devant entre le PSG, Lille, l'OL et Montpellier et derrière avec Renne, Toulouse et ASSE.

Montpellier? Ils n'ont plus de buteur. Ce n'est pas compliqué de le comprendre. MHFC ne fera pas une saison comme l'année dernière qui était exceptionnelle.

Renne ils ont récupéré deux jeunes recrues pas trop cher Diallo et Alessandrini. J'espère que ça va les aider à enfin accrocher les premières places.

C'est là que je sens que certains disent nimp. L'OM va finir entre la 6eme et la 10eme. Mais Rennes recrute 2 jeunes en L2 et eux vont passer un capContinue d'espérer.


Alors comme personne n'est intransférable et que je ne pense pas que tu sois José Anigo caché sous le pseudo de Au Barbot, je ne pense pas que tu puisses affirmer que Remy partira pas.

Ah l'argument quand tu n'a plus rien a dire. Je pourrais dire la même de toi.

Mais réfléchi un peu, à l'OM il y a un problème de finance. Là Diarra et Azpi vont partir, le problème va se regler. Remy ne partira pas car le club n'a pas besoin d'argent pour fonctionner, il a besoin de reduire la masse salariale. Ca fait 6 mois que Labrune et Anigo disent ça en bouclent.

Heinze, Lucho, Diarra, Azpi. Ca te suffit comme degraissage? Tu peux même ajouter Brandao.

 

Maintenant ça commence à me gaver les mecs qui ont pas un peu de mesure et que des que ça touche à leur club préféré s'excitent tout de suite. Donc un club en chute libre la saison derniere et qui ambitionne de finir dans les 5premiers en vendant ses meilleurs joueurs..bah j'ai un peu de mal à y croire. Je dis pas le maintien façon Arles mais le ventre mou. Maintenant si l'OM veut etre une bonne surprise de la saison tant mieux, mais qu'on ne me dise pas qu'ils soient européens va de soi.

Un gars te rentre un peu dedans car tu ecris n'importe quoi (relis ton 1er message, c'est nimp) et je n'ai pas un peu de mesure. Un club en chute libre, mais pourquoi? La construction d'un stade qui coupe les entrées de billeterie, pas de LdC , un clash Anigo/Deschamps et c'est tout. Il n'y a rien de plus. Tu dois arreter d'écrire nimp, le club n'est pas en chute libre.

Deschamps parti, le nouveau stade fin 2014. Et voila la vie est belle.

Mais quand je vois que le TFC et/ou Rennes et/ou ASSE vont être devant mais avec quel but. Rivière/Erding/Aubameyang, il faut etre serieux. Rémy/Gignac sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Au barbot, je pense qu'Azpi sera toujours marseillais cette saison. Le seul vrai prétendant déclaré, c'est Chelsea qui ne semble disposer à donné plus de 7 millions alors qu'on en réclame 10. Et puis d'un point de vue sportif c'est même pas sur que se soit une bonne chose pour lui, déjà parce que les londoniens sont loin d'être une équipe joueuse (j'ai pas vu les matchs de préparation de cette saison du coup je me réfère à la précédente LdC)et surtout parce que la concurrence d'Ivanovic risque d'être préjudiciable pour son temps de jeu. Lui qui veut avant tout disputer la coupe du monde au Brésil dans deux ans ferait peut-être mieux de rester du côté de la canebière où le projet de Baup pourrait l'aider à éclater aux yeux de Del Bosquet.

 

Mais quand je vois que le TFC et/ou Rennes et/ou ASSE vont être devant mais avec quel but. Rivière/Erding/Aubameyang, il faut être sérieux. Rémy/Gignac sont meilleurs.

 

Je suis globalement d'accord avec toi pour Rennes et Toulouse, Rivière et Erding resteront pour moi des buteurs de secondes zones qui planteront jamais plus de 10 buts par saison par contre pour l'ASSE, il va falloir voir si Aubemeyang est capable de confirmer sa bonne saison surtout qu'ils peuvent compter sur un apport de poids, Brandao (que Marseille à laisse libre de tout de contrat), c'est loin d'être un super buteur mais il se dépense s'en compter sur le front de l'attaque et fatigue les défenses adversaires, avec sa grande taille et son poids il peut gagner sans trop de problème les duels aériens et sait marquer dans les moments importants.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Au barbot, je pense qu'Azpi sera toujours marseillais cette saison. Le seul vrai prétendant déclaré, c'est Chelsea qui ne semble disposer à donné plus de 7 millions alors qu'on en réclame 10.

Non Chelsea joue la montre. Abramovic peut mettre les 10 mais il n'a pas envie pour l'instant. Ca se debloquera quand il aura compris qu'il n'y a pas meilleur sur le marché.

Si Azpi veut jouer le CdM, il doit aller à Chelsea, il aura une plus grande visibilité car ArrLatéral n'est pas un poste visible donc il faut être dans un club reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez un peu en qualifiant Riviere et Erding de buteur de seconde zone, en citant comme référence Gignac.

Je vous vises pas personnellement, mais je sais juste que Gignac a subit a son égard beaucoup de critique l'année dernière de la part des supporters. Nicollin voulez même le relancer car personne n'avait confiance en lui a Marseille.

Depuis qu'il plante des buts, il est au dessus de Riviere et Erding ? Erding a quand même terminé la saison 2009/2010 avec 15 buts et Riviere en espoir tourne au alentours des 10buts chaque année.

 

Pour Azpi, Chelsea se presse pas pour l'unique raison qu'ils ont d'autres priorités a fignoler (Moses,Hulk,Oscar qui devrait venir) ses pistes sont beaucoup plus compliqué a finaliser que Azpi. Surtout que Abramovitch sait pertinement que Marseille est en proie a des difficultés économiqueiI et que les dirigeants ne s'opposeront pas a son départ pour manque de liquidité.

Il essaye un peu de profiter de la situation pour proposer seulement 7.5 M, offre que Marseille avant la derniere semaine du Mercato sera obligé de considéré.

Mais le + probable reste de toute manière 7.5M + Kakuta. ça offrirais d'ailleurs la possibilité a Kakuta de se relancer dans un club de haut niveau pour parachever sa progression et enfin sauter le cap en PL.

 

Puis sérieusement Kakuta a du talent a revendre, il ferait du bien au groupe phocéen, on l'a vu sous les couleurs dijonnaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena, j'ai jamais eu une bonne imagine d'Erding donc je peux me tromper mais on peut difficilement dire que c'est grand buteur. En dehors de sa saison 2009/2010 où il était bon, c'est quand même très faible comme stats il tourne à un but tout les 4 ou 5 matchs.

(Il a peut-être des blessures ou autres, j'en sais rien c'est pas un joueur qui m'intéresse)

 

Rivière est jeune et il peut progresser je dis pas le contraire, mais que se soit à Saint Étienne ou à Toulouse il a des stats très bases (5 buts en 27 matchs avec le TFC).

 

Gignac est un joueur principalement athlétique, ses deux dernières saisons il était continuellement blessé, il avait pas de préparation physique du coup il y arrivait pas. Là il a fini la saison en bon état et a pu suivre une préparation physique correcte et on voit tout de suite la différence, il a déjà marqué 3 buts sur les 5 derniers matchs et aurait pu ouvrir son compteur en ligue 1 sans problème si Abassa n'avait pas sortie un match aussi énorme. Gignac en pleine forme et en pleine confiance, c'est un Giroud en mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent Gignac devient supérieur à Giroud. Ca s'enflamme toujours aussi vite du côté du sud. C'est vrai que les clubs anglais ont fait des offres incroyable pour Gignac  9_9

 

Perso je l'aime bien Gignac mais il faut rester sérieux ce n'est pas au bout de 5 matchs que l'on peut affirmer qu'il y a une net progression et qu'il va retrouver son niveau passé.

 

Sinon je réitère AU Barbot, L'OM a très peut de chance de finir dans le top 5 avec son effectif actuel. Votre milieu de terrain est très léger. Si un de vos milieux se blesse ce sera la cata.

 

On a le droit d'avoir notre avis personnel sur l'OM actuellement à côté des autres clubs. Reims a quand même faillit vous battre alors que c'est leur premier match de ligue 1 depuis des lustres avec  des joueurs inférieurs à ceux de l'OM.

 

On verra bien contre Montpellier comment vous vous en sortez.

 

AU Barbot Montpellier ce n'était pas que Giroud mais un collectif. Il était certe décisif devant le but mais il ne faut pas oublier qui construit les actions à la base. Avec leurs deux nouveaux attaquants Mounier et Charbonnier je ne me fais pas trop de soucis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'approuve le commentaire de Jir@ya concernant Gignac. Je veux bien que Gignac est eu une bonne préparation et qu'il soit dorénavant en forme (ses 3 buts en temoigne) , mais même en pleine possession de ses moyens il sera pas au dessus de Giroud.

 

D'ailleurs si c'etais le cas, je pense que DD l'aurait sans doute intégré a la liste des bleus pour le match amical contre l'Uruguay. Mais il doit sans doute vouloir le voir confirmer ses prouesses sur le long terme et pas seulement sur son début de saison.

 

Pour Giroud, c’est bien plus qu'un simple attaquant décisif, il faisait parti intégrante du collectif Montpelliérain, grâce a ses déviations et son rôle de pivot pèsant sur les défenses adverse. C'est quelqu'un qui préfère faire briller les autres plutôt que de briller lui, d'ailleurs je pense que si Belhanda a fait une saison aussi remarquable, c'est en partie grâce a lui. Il aimait particulierement s'appuyer sur lui pour conclure ses actions.

 

Pour Riviere faut dire qu'il a pas été épargné par les blessures a l'instar de Gignac, donc selon moi faut attendre cette saison pour pouvoir avoir un réel avis sur son niveau.

Et pour Erding, il a enfin fait une véritable préparation de pré-saison cette année, donc j'attends de voir si ça va fonctionner pour lui. Mais je peut en faire de même que Gignac qui hormis ses périodes Toulousaine a des stats pas aussi élevé que lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiraiya je parle d'un Gignac à son top niveau, pour rappel le mec à juste fini meilleur marqueur de ligue 1 alors qu'il jouait à Toulouse aka l'équipe on balance devant et démerde toi. Giroud à eu la chance d'être dans une vraie équipe qui jouait vraiment et proposé un vrai jeu (y avait peut-être que Lille à leur niveau la saison dernière). En inversant les rôles, je mettrais pas ma main à couper que le montpelliérain aurait fait aussi bien que le toulousain.

 

Après, c'est clair Gignac à encore tout à prouver et n'est pour l'instant pas au niveau de Giroud. Me faite pas dire se que j'ai pas dis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gignac en pleine forme et en pleine confiance, c'est un Giroud en mieux.

Euh ouais, faut pas abusé non plus. Je ne te suis pas


Au bistro?? Tu as essayé quoi? D'être drole. Ctrl+C et Ctrl+V ce n'est pas difficil.

Sinon je réitère AU Bistrot, L'OM a très peut de chance de finir dans le top 5 avec son effectif actuel. Votre milieu de terrain est très léger. Si un de vos milieux se blesse ce sera la cata.

 

On a le droit d'avoir notre avis personnel sur l'OM actuellement à côté des autres clubs. Reims a quand même faillit vous battre alors que c'est leur premier match de ligue 1 depuis des lustres avec  des joueurs inférieurs à ceux de l'OM.

Ok qui sont dans les 5? Sois serieux ne met pas MHFC et TFC.

Lorient a failli battre PSG avec des joueurs inferieurs, et alors? Si tu as que ça comme commentaire, STP ne post rien car tu es proche de la rage des que quelqu'un te dit que tu as tords.

Milieu faible? Baup joue en 4-2-3-1 donc 2 milieux OK?  Cheyrou, Kabore, Mbia. Ca va.

 

AU Bistrot  Montpellier ce n'était pas que Giroud mais un collectif. Il était certe décisif devant le but mais il ne faut pas oublier qui construit les actions à la base. Avec leurs deux nouveaux attaquants Mounier et Charbonnier je ne me fais pas trop de soucis.

Montpellier avait un collectif, merci je n'avais pas fait attention :). Alors je vais reprendre car visiblement je ne me fais pas comprendre. Sans buteur, pas de victoire, c'est simple. MHFC (sans Giroud) va bien defendre, va remonter la balle et va construire et pour finir va tuer les mouettes. Tu sais comment cela s'appelle? LE TFC.


Vous vous enflammez un peu en qualifiant Riviere et Erding de buteur de seconde zone, en citant comme référence Gignac.

Je vous vises pas personnellement, mais je sais juste que Gignac a subit a son égard beaucoup de critique l'année dernière de la part des supporters. Nicollin voulez même le relancer car personne n'avait confiance en lui a Marseille.

Nicollin faisait de la provoc. Rien n'etait serieux.

Riviere et Erding sont des buteurs de 2nd zone. Je pourrais même prendre Bakayoko pour référence. Erding est probablement le meilleur mais faut être réaliste, c'est un cyril Chapuis bis. Une bonne saison et c'est tout. Sow aussi.

Des critiques de la part des supporters? Oui et non. Les Habitants de Marseille et ceux des Kop ne representent pas les supporters. Mais ça c'est un avis. Tonini et les Yankee ne representent qu'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, votre vision de Giroud est meilleure car il sort d'une saison énorme alors que Gignac accumulé les pépins physiques. Mais c'était pareil pour Gignac durant la saison 2008/2009 où il juste empilé 24 buts en ligue 1 en jouant dans une équipe de bras cassé et Giroud était un inconnu jouant en ligue 2...

 

Dans deux ou trois ans votre avis sera peut-être différent, sa dépendra des performances des deux. Si Giroud fini à l'infirmerie pour 6 mois et qu'il loupe sa préparation physique, il vaudra peut-être guère mieux que Gignac sur ces deux dernières saisons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on parle de la résurrection de Gignac, mais a long terme a quoi cela vous servirez ? Car dans la hiérarchie il me semble que Remy garde tout de même une longueur d'avance.

Gignac sera condamné a ramasser les miettes que laissera Remy , tandis que lui sera en balance avec Raspentino pour postuler a une place de remplaçant de luxe.

Votre problème concerne pas le front de l'attaque, poste ou vous n’êtes pas dépourvu en terme de qualité.

 

Pour Toulouse quelqu'un m'a dit (Barbot si je me souviens bien) Pas d'attaquant : pas de but . Mais je peut aussi dire bonne défense : pas de but encaissé et pour l'OM : pas de défense : buts encaissés.

Donc y'a pas que le poste d'attaquant qui compte, si l'OM en prends plus qu'ils n'en mets a quoi ça servirais ?

 

Marseille ne part pas vaincu d'avance, ils peuvent postuler a une place dans le Top6, comme ils ne peuvent pas. D'autres équipes peuvent postuler a une place dans le Top6 que vous soyez d'accord ou non.

C'est peut être plutôt que vous espérez tellement qu'ils soient dans le Top6, que vous, vous y voyez deja.

Ce qui me prouve que Marseille aura des difficultés cette saison, c'est qu'ils vont s'affaiblir en vendant leur meilleurs éléments et que deja avec eux , ils ont pas pu faire mieux que la 10em places, comment vont-ils faire pour accrocher le Top6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au BARBOT désolé d'avoir écorché ton pseudo pas évident à retenir. Je ne vois pas en quoi j'ai tort et je suis Céna dans son idée. Vous vendez des joueurs importants pour alléger votre masse salariale. Ca aura forcément des répercutions dans votre jeu. 

 

Et en aucun cas je rage je post seulement mon avis. Je respecte le tiens donc fais de même avec le mien merci. 

 

Puis on ne connait même pas encore définitivement votre effectif final. Mais si vous perdez Azpi vous avez intérêt à récupérer quelqu'un comme Kakuta par exemple comme le mentionné plus haut Céna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré notre 10ème place de l'année dernière, on se retrouve encore à concourir dans 4 tableaux différents grâce à notre victoire en coupe de la ligue qui nous envoie en Europa league.

 

Y va bien falloir faire tournée si on veut éviter d'être cramé dès le mois de février. Le problème de la dernière saison c'est qu'on avait une bonne équipe 1 mais un banc très pauvre entre les blessures et méformes. La spirale infernale de 13 matchs sans victoire a commencé avec la blessure de Remy, parce que dans le jeu on était pas mauvais sans être transcendant mais on avait plus de planteur pour concrétiser notre domination.

 

En comparaison, c'est un peu comme en équipe de France durant l'Euro 2012. Dans le jeu on était bon mais Benzema dézoner tout le temps et du coup on avait plus de buteur devant les cages. Bien sur dans l'idée c'est ça bien que les cas soient différents.

 

Avec le retour en forme de Gignac, on va pouvoir se permettre de faire soufflet Remy et A.Ayew vu que l'ex toulousain peut évoluer au poste d'ailier gauche. Si Gignac est en pointe et A.Ayew à gauche, c'est pour palier à l'absence de Remy. Mais normalement notre attaque devrait ressemblé à ça au final :

 

              Remy

Gignac    A.Ayew  Valbuena

 

Défensivement, c'est déjà plus compliqué comme tu le dis. On est toujours pas sur qu'Azpi sera marseillais cette saison, et même si on a M'Bow pour compenser numériquement, il est très loin d'être au niveau du premier cité. rien qu'en regardant le bonhomme, tu le penses plus DC que latéral (1m91 75 kilo)... N'Diaye, il a fait quelques matchs sous le maillot de ACA mais le plus inquiétant c'est qu'il a pris pas moins de 5 cartons dont un rouge en 8 matchs lors de la dernière saison... Morel, c'est Morel inutile de le présenter. Diawara, peut alterner le mauvais comme le très bon dans un même match, y a vraiment que N'Koulou qui sort du lot par sa régularité, son calme et sa lecture du jeu (c'est un peu notre Thiago Silva à nous).

 

Pour les milieux récupérateurs Diarra est parti, M'Bia c'est l'incertitude donc dans le pire des cas, il nous reste Kaboré et le jeune Rafidine Abdullah qui se montre vraiment prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yu chan j'ai lu tes derniers posts et je vois que tu t'es complètement enflammé..

 

En règle général une équipe qui vends la plupart de ses joueurs ayant une valeur met du temps à retrouver un bon rythme. Y a pas d'arrivée de prévu je crois et le club veut s'appuyer sur les minots de 20 ans et moins.. (Rémy va t il être vendu?) Ajouté à ça un nouvel entraineur qui n'a pas laissé des souvenirs impérissables là ou il est passé. Tout ça fait qu'on devrait pas s'attendre à un OM flamboyant..

 

Bon si y a un moment ou l'on peut être optimiste c'est quand même en début de saison mais j'attends de voir comment le club résistera à 2 défaites d'affilés et des supporters qui feront aucun cadeau à Baup.

 

Et sur Gignac vu ce qu'il a coûté et ce qu'il coûte encore et ça pour une saison ou il a été grandiose (y a maintenant 3 ans), je m'étendrai pas, je vais pas tirer sur une ambulance..

 

Mais la question que je me pose c'est est ce que les travaux au vélodrome sont terminés? ça joue aussi..

Sinon j'irai voir quelques match cette année histoire de  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on parle de la résurrection de Gignac, mais a long terme a quoi cela vous servirez ? Car dans la hiérarchie il me semble que Remy garde tout de même une longueur d'avance.

Gignac sera condamné a ramasser les miettes que laissera Remy , tandis que lui sera en balance avec Raspentino pour postuler a une place de remplaçant de luxe.

Je ne m'inquiete pas de ça. Baup n'est pas si mauvais. Remy est bon sur un coté. De plus il y a 4 tableaux (champ, 2coupes, Europa) donc une rotation est possible. De toute façon bcp de personne annonce Remy partant donc le pb sera réglé.

 

Pour Toulouse quelqu'un m'a dit (Barbot si je me souviens bien) Pas d'attaquant : pas de but . Mais je peut aussi dire bonne défense : pas de but encaissé et pour l'OM : pas de défense : buts encaissés.

Donc y'a pas que le poste d'attaquant qui compte, si l'OM en prends plus qu'ils n'en mets a quoi ça servirais ?

C'est très vrai ce que tu dis mais je garde espoir que la defense va mieux tourner.

 

Ce qui me prouve que Marseille aura des difficultés cette saison, c'est qu'ils vont s'affaiblir en vendant leur meilleurs éléments et que deja avec eux , ils ont pas pu faire mieux que la 10em places, comment vont-ils faire pour accrocher le Top6 ?

Je reponds Rennes ne va pas s'affaiblir? Mvila est en partance et Dreossi a bien taclé Brahimi.

Toulouse a pris qui pour remplacer les départs et corriger leur manque offensif, ils ne sont pas affaiblis.

Bordeaux, ils ont le bon coach, mais quand tu l'entends dire que le joueurs ne sont pas assez impliqués qu'ils sont dans un fonctionnariat. Ce n'est pas bon.

ASSE, recrutement pas mal. Mais ce n'est pas un recrutement qui va leur permettre de passer un cap.

 

Cette saison va être bizarre car a part PSG et LOSC personne fait un gros mercato.

 

 

EDIT

Pour le championnat je le place comme ça, PSG-Losc-OL-Bordeaux-OM-St-Etienne-Montpellier.

idem.

Toi tu ne mets pas TFC ou Rennes?

Pour Lyon, c'est vrai qu'ils sont là. Il y a un effectif pour tourner, très équilibré. Ca me fait chier de le dire mais Lyon est encore là car même leur "mauvais" joueur (Cissoko, Cris) font des bons match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans mercato, Lyon c'est du lourd, quand tu vois la qualité et la quantité de leur effectif, ils font parti du même niveau que le Losc, à la différence près que ces derniers ont un jeu bien plus huilé et efficace contrairement au Club de Aulas qui depuis quelques années ne dispose plus d'un jeu dynamique et agréable.

 

Le Losc n'a pour moi aucun grand attaquant, buteur, alors que Lyon a tout de même Lisandro et dans une moindre mesure Gomis. Avec Bastos, Lacazette qui quand ils sont à leurs meilleurs niveaux font largement le poids face à des Kalou (dont son niveau est inconstant) et Payet.

Au milieu ils ont Gourcuff, Gonalons qui sont plutôt bon ces derniers temps avec le meilleur gardien de France, et Lovren un des meilleurs défenseur central de France.

 

Donc bon, je place PSG, Losc et OL au dessus de toutes les autres équipes d'un point de vue effectif, Montpellier je suis perplexe mais je les vois dans les 8 premiers.

 

Marseille, quoi que les gens disent, ce n'est pas en vendant vos meilleurs joueurs que vous deviendrez plus fort, si OM finit dans les 5 premiers, ce sera bien parce que les autres équipes se sont affaiblis ... Mais tout ceci c'est d'un point de vue purement effectif, c'est au niveau du jeu que la différence se fera et le Losc, Lyon, PSG partent à mon avis avec une longueur d'avance sur tous les domaines.

 

Pour le championnat je le place comme ça, PSG-Losc-OL-Bordeaux-OM-St-Etienne-Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yu chan j'ai lu tes derniers posts et je vois que tu t'es complètement enflammé..

 

En dehors du faite que je dise que Gignac à son meilleur niveau puisse être meilleur que Giroud, je vois pas vraiment où je m'enflamme...

 

J'ai pas dis que Marseille serait dans le top 5 cette saison même si je l'espère ou que Gignac finirait meilleur buteur qu'Ibra (n'empêche sa serait drôle ;D).

 

Pour le stade, la fin des travaux sont prévus pour juin 2014, on a le temps.

 

@ Mon chéri, Lyon est dans le même cas que Marseille, Aulas aussi doit dégraisser. Bastos et Gomis seront probablement vendus, Briand est loin d'être un joueur hors norme. Lacazette doit confirmer et Gourcuff c'est comme Gignac, il démarre bien la saison maintenant va falloir voir si sa va durer. De même pour Lloris qui n'est pas sur d'être lyonnais non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mon chéri, Lyon est dans le même cas que Marseille, Aulas aussi doit dégraisser. Bastos et Gomis seront probablement vendus, Briand est loin d'être un joueur hors norme. Lacazette doit confirmer et Gourcuff c'est comme Gignac, il démarre bien la saison maintenant va falloir voir si sa va durer. De même pour Lloris qui n'est pas sur d'être lyonnais non plus.

Il faut être honnete, l'OL a un centre de formation que l'OM n'a pas. Il y a eu des investissement dans le centre. Quand je dis investissement, je dis salaire important pour des joueurs stagiaires. L'OM n'a jamais fait d'effort dans ce sens.

Heureusement que notre mecene a fait reconstruire la Commanderie (RLD) afin qu'il y ai un espoir dans le futur.

La reserve est nulle, en CFA2 car elle est remonté de DH. C'est comique comment un club comme l'OM ne peut pas avoir une réserve en CFA.

Heureusement qu'il y a eu les recrutement de Valbuebue, Kabore, Koke(dans une moindre mesure) et peut être Raspentino (on ne sait jamais) pour pallier à ce pb de formation interne.

SVP ne me parler pas de Nasri ou l'autre qui cire le banc a Milan (Flamini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mon chéri,

Le Losc n'a pour moi aucun grand attaquant
  De melo fait quand même 1.93 m..  9_9

 

Sinon à Lille on n'a jamais eu de grands joueurs, juste un grand collectif  ;D

 

 

 

Les effectifs de quelques grosses équipes de L1 risquent encore d'évoluer jusqu'à la fin du mercato. On verra donc plus clairement à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a une équipe qui va sentir passer son match passer contre le PSG.

 

Ecuele manga suite à une blessure au genoux va être indisponible pour 6 mois. Il devrait subir une opération dans les prochains jours.

 

C'est leur meilleur défenseur et déjà il se blesse. La malchance poursuit Lorient cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup là je fais mon retard:

@Au barbot effectivement quand on me dit que mes arguments sont n'importe quoi je trouve ça un peu aggressif et pas forcément utile, maintenant mes arguments peuvent etre faux il y a pas de probleme. Alors t'as peut etre l'impression que je pinaille mais quand on me sort un argument du genre Gignac a été meilleur buteur à Toulouse (équipe défensive) donc t'as tord, ça me chatouille un peu moins que le "tu dis n'importe quoi". Mais apres si t'es pas d'accord avec ça tant pis le débat ira pas plus loin.

 

Bref pour recentrer sur le sujet, je parle de chute libre surtout d'un point de vue sportif parce que effectivement ce club, par son prestige et son histoire doit nourrir de grandes ambitions, mais la saison derniere apres avoir fourni des efforts pour remonter au classement, il a eu une série terrible de défaite c'est un fait indéniable.

 

Donc au vu de la dynamique de fin de saison derniere, et un effectif qui ne s'est pas renforcé mais au contraire cherche à vendre ses meilleurs joueurs, c'est difficile d'etre optimiste.

Maintenant j'ai rien contre l'OM et peut etre vont ils nous faire une Bordeaux (club marron à la treve et qui s'est bien repris en fin de saison avec les mêmes joueurs). Mais j'ai pour le moment un peu de mal à y croire (compte tenu du fait que personne n'est parti de Bordeaux à l'inverse de l'OM ou tout du moins de sa volonté pour le moment)

Donc vu la fin de saison de l'OM, la campagne de matchs amicaux et le match aller en UEFA, je ne pense pas qu'on puisse avoir grande opinion individuelle (sportivement parlant) des joueurs de Marseille (pas tous bien sur). Je le redis mais Gignac a toute ses preuves à refaire cette saison  par exemple.

Donc j'ai pas dit que Marseille jouait le maintien mais je les vois allez 6-7-8e parce que devant Paris, Lille, parce que Montpellier jouera pas le titre mais peut légitimement viser l'Europe (Giroud parti mais encore un gros collectif et Herrera, Charbonnier et Cabella ça reste de bons espoirs), Bordeaux vu la dynamique, Saint Etienne (Aubame a peut etre marché sur l'eau selon certains, mais il y a également un vrai collectif à coté) et on va dire que la 6e se jouera pour moi entre Marseille, Rennes, et ma surprise Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai entendu que 30 000 abonnements avaient été vendus, pas mal pour notre ch'ti club

 

Y'a surtout un grand bassin de population et un club qui gagne.

 

Y'en aurait certainement autant à paris si il n'y avait pas eu le plan leproux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...