Tywin Lannister Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Oui, il faut viser les trois premiers voir les deux premiers(je parle du MHSC) afin de s'assurer une place en LDC, mais pour l'instant c'est mal barré... Si montpellier finit dans le top 10 cet année ce sera deja bien ,faut pas oublier que il y a 2 ans l etait en ligue 2 et qu ela parcours qu'ils font est plus que satisfaisant. Édit: Oups,,j'avais pas vu que le MHSC est retombé à la 10e place...Bon ben y'a plus d'espoir ^^ T'y connais pas grand chose en foot non? on peut pas dire a la 18 eme journée c'est foutu ou alors marseille va etre champion ou monaco va descendre. Dans le foot tout vas tres vite et quant on voit l'écart entre le 10 eme et le 1er dans 5 journée montpellier peut tres bien etre leader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 C'est quoi qui se passe entre Lille et Lorient? Les défenseurs sont en vacances? 5-3 pour le moment ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 C'est quoi qui se passe entre Lille et Lorient? Les défenseurs sont en vacances? C'est surtout les deux équipes de ligue 1 qui jouent le plus. Et entre deux équipes qui jouent comme ça et Rennes, j'ai vite fait le choix. Très beau match malgré un streaming défectueux. Sow mais son quadriplé, il est pas loin d'un but par match de moyenne. IL y a vraiment de superbes joueurs sur la pelouse, Amalfitano qui sort malheureusement, Cabaye, Gameiro ect... Si comme Gourcuff et Garcia, les entriaineurs de ligue 1 préviligeraient un peu plus la technique sur le physique, on aurait plus de match aussi plaisant. Edit: Le temps que je poste Lille a marqué un 6ème but. LOL c'est la ligue 1 pas la coupe Davies. Pour avoir souvent vu Romao joué à Grenoble, je suis pas surpris de voir Lorient prendre l'eau. Edit 2: N'Diaye titulaire à l'OM aie aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Et entre deux équipes qui jouent comme ça et Rennes, j'ai vite fait le choix. rennes joue. le probleme c'est que l'on tombe beaucoup contre des equipes qui betonnent derriere, ( comme monaco hier) et le gros probleme de rennes, c'est de ne pas reussir a passer ce genre d'equipe. contre marseille, qui joue bien, rennes a egalement bien joué, meme si ca se termine sur un 0-0 beaucoup trop de gens( comme toi) se base sur le nombre de buts pour dire si l'equipe joue ou non. je ne dit pas que lille et lorient ne joue pas, mais ils ont surtout des attaquants plus réalistes que d'autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Renne ne joue pas. Renne se contente d'avoir de grands joueurs costaud qui récupère le ballon, font la passe à M'villa qui envois profondeur en esperant que le sprinteur Kembo attrape la balle. Les joueurs de Renne et la technique c'est pas ça, à part M'Villa et Leroy... c'est dur quand meme. D'ailleurs Renne n'a marqué que 17 but cette saison, c'est catastrophique quoi. Rien à voir avec le jeu de Lorient, de Lille, voir meme de Monpellier hier soir. Malheureusement les exigence physique de la ligue 1 font que ce n'est pas toujours les meilleurs dans le jeu qui gagnent. A l'image de Lyon et Marseille, qui ne brillent pas des masses dans le jeu, mais qui s'en sortent très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Je suis d'accord dans l'ensemble avec Yag. Ça commence à vraiment m'ennuyer toutes ses équipes qui bétonnent à dix derrière en espérant un contre pour planter un but,on dirait que c'est à la mode ... Ça a commencé avec Auxerre et maintenant ça s'est généralisé à pas mal d'équipes. En même temps, c'est soit ça, soit elles prennent la fessé contre des grosses équipes comme l'OM, Lille, Lyon, Bordeaux, etc Par contre Renne, je pense pas trop qu'elle en fasse partie. Je n'ai vu que 2 de ces matchs cette saison mais à défaut d'avoir le jeu du Barça, c'est une équipe assez joueuse, enfin rien à voir avec les supra-défensifs. Edit 2: N'Diaye titulaire à l'OM aie aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Je suis d'accord avec vous @Yutsuke et @Toriko!^^ A part ça quelqu'un sait où je peux voir le match Nice-Marseille?(depuis l'ordi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikuta Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Si montpellier finit dans le top 10 cet année ce sera deja bien ,faut pas oublier que il y a 2 ans l etait en ligue 2 et qu ela parcours qu'ils font est plus que satisfaisant. T'y connais pas grand chose en foot non? on peut pas dire a la 18 eme journée c'est foutu ou alors marseille va etre champion ou monaco va descendre. Dans le foot tout vas tres vite et quant on voit l'écart entre le 10 eme et le 1er dans 5 journée montpellier peut tres bien etre leader C'est vrai que je ne suis pas beaucoup de matchs de ligue 1, mais je te permets pas de balancer ce jugement comme ça... Bref, ils sont foutus POUR L'INSTANT ca te va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 C'est vrai que je ne suis pas beaucoup de matchs de ligue 1, mais je te permets pas de balancer ce jugement comme ça... Rien a voir avec la ligue 1 mais plutot le foot en général ,j'ai tellement vu de retournement de situations que dire que montpeliier est foutu a ce stade du championnant je suis desolé mais c'est n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Première mi-temps dominé par l'OM, mais maintenant, il reste encore à marquer. Courage les phocéens, il faut gagner ce match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 @Trafalgar D Law Très facile à trouver sur Google. Début de match moyen pour l'OM. Mais vers la demiheure de jeu, c'est allé un peu mieux. Il y a eu quelque combinaisons très intéressantes dans les 30 derniers mètres. Il ya eu quelques occasions, mais rien d'énorme. Valbuena, M'Bia et ayew sont particulièrement en forme. N'Diaye est un casper au milieu de terrain. Normalement, l'Om va marquer, et quand le bloc Nicois va monter, ça va dérouler avec la vitesse de Remy(si il entre en jeu). Civelli c'est le papa de la défense Niçoise. Deschamps l'aurait garder comme doublure à la place d'Hilton, N'Diaye ou Rodriguez, franchement ça aurait été bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Aïe aïe aïe Paco ! On domine mais on arrive pas à conclure devant les cages ... espérons qu'on ait plus de réalisme à la reprise. Ps : @Trafalgar D Law, pou ta demande va sur ce site http://atdhe.net/ et clique sur le match Nice vs Marseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Oh la bouteille sur Mandanda Les supporters du stade du Rey, fidèles à eux meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 C'est parti pour un match nul... Domination sur tout le long de la partie contre une équipe de Nice qui ne fait que défendre et qui joue très clairement un score nul et vierge. Edit : Encore pire, Nice marque dans les arrêts de jeu complètement à contre court du jeu. Voila, une défaite franchement injuste, c'est triste de se retrouver avec un championnat où il n'y a que 4 ou 5 équipes qui jouent vraiment et toutes les autres ne se repose que sur la défense et la contre-attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 C'est parti pour un match nul... Domination sur tout le long de la partie contre une équipe de Nice qui ne fait que défendre et qui joue très clairement un score nul et vierge. ça me fait mal de te le dire mais Nice a marqué dans les arrêts de jeu... Marseille a vraiment raté une belle occasions de reprendre la tête, je suis juste dégouté :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Vraiment là... Je me demande comment on peut perdre ce match. Nice à cadré un tir et l'a mis au fond... De notre coté on tire à outrance mais on est pas foutu de la foutre dans le but. C'est pas une défaite qui est mérité sur l'ensemble du match mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Franchement ce soir y'avait largement la place, alors l'accumulation des matchs, la fatigue etc.... j'veux bien, mais quand on est pas capable de gagner, on fait en sorte de ne pas perdre bordel ! x( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 @Hiken Je crois que ton image illustre bien comment je suis là, franchement j'ai la rage surtout que environ 2 minutes avant Si Valbuena ne touche pas la balle et la laisse à Lucho je suis sûr qu'il y a but mais bon on ne refait pas le monde avec des "si".(MALHEUREUSEMENT ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Vraiment déçu de cette défaite... Mais comme tous les ans on perd des matchs comme ça contre beaucoup plus faible que nous on se demande comment et c'est ce qui peut nous couter un titre de final. Comme l'a dit Blayed ils ont cadré un tir et l'ont mit au fond tandis que nous bah on a dominer la rencontre de bout en bout sans en mettre un au fond alors que des matchs comme ça se gagne absolument. Pas possible de perdre des points là dessus. Sûrement que DD a du sous-estimer l'adversaire en mettant Ayew d'entrée de jeux à défaut de Remy ?! Mais bon faut relever la tête est surtout pas s'arrêter là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 La faute c'est pas Ayew, Ayew est largement meilleur que Remy depuis le début de saison. Meme si c'est pas son poste il pouvait apporter plus que Remy dans le jeu. La faute c'est franchement la poisse. Marseille fait un match correct, pas exeptionnel, mais meilleur que celui de Toulouse ou de Rennes à mes yeux. Peut etre meme mieux dans le jeu que celui de Monpellier. Remy est un joueur d'espace, mais je peux te dire, qu'il n'y avait pas d'espace à Nice. Les mecs s'étaient l'anti-football le plus total. Et Civelli, et Ospina ont à eux tout seul vraiment anihiler un nombre incroyable d'occasion. La faute c'est franchement la poisse. Marseille fait un match correct, pas exeptionnel, mais meilleur que celui de Toulouse ou de Rennes à mes yeux. Peut etre meme mieux dans le jeu que celui de Monpellier. But sur un seul tir cadré, avec un N'Diaye au fraise... Bref, c'est triste pour la ligue 1 que Nice gagne ce match. Par conter, je remarque un truc, c'est que quand l'arbitre donne penalty à l'OM, mais pas carton rouge à Mandanda, c'est la honte, on privilégie les gros clubs ect... Mais quand le défenseur de Nice fait main dans la surface, là c'est l'interprétation. Bref, ça prouve bien que les décisions arbitrales ça ne sert à rien de les discuter, car de toute façon, l'avis change selon le club qu'on supporte. D'ailleurs, meme la vidéo ne changerait rien, car l'interprétation de l'arbitre ferait également tout, là ou l'arbitre d'Hier, dit c'est main involontaire, moi je dis que Chaperon met 3 fois penalty. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikuta Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Rien a voir avec la ligue 1 mais plutot le foot en général ,j'ai tellement vu de retournement de situations que dire que montpeliier est foutu a ce stade du championnant je suis desolé mais c'est n'importe quoi. Peut être bien que tu as raison...Enfin pour ça il faudrait qu'ils se ressaisissent et c'est pas le cas en ce moment. Demain match de LDC ! Vous le sentez comment ? Édit: Ah oui j'avis oublié merci Edit JJ: Ca serait bien que tu développes un peu tes postes et que tu postes dans les bons topics. Y a des topics pour la LDC. Cherche quelques secondes dans la section et les trouveras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 C'est quand meme étonnant, depuis mi novembre, les scores se sont explosé on voit de 4 à 2, de 4 à 0 de 3 à 0 et la 6 à 3 !!! ca change ou à l'époque de la domination lyonnaise est svt 1 à 1, 1 à 0 ou 0 à 0..... C'est un bopn championnat ce ligue 1. Il faut continuer comme ca, ca peut influencer les clubs en coupe d'europe : marquer les buts par tous les moyens possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Tu trouves que ce championnat est bon puisqu'on voit un 6-3 dans l'année et un 4-0 ? Si t'aime les scores fleuve, va voir la Premier League avec Chelsea et cie ou encore le Barça. Moi ce que je constate dans cette ligue 1, c'est que le leader n'est qu'à 28 points. En 16 match, ça fait à peine deux points par match. A titre de comparaison, le leader de la Liga est à 37 points en 14 match. Après c'est clair que tu peux me dire que c'est le Barça met tu prend Valence il sont troisième avec 30 points avec le même nombre de match. Comme quoi notre championnat est très faible. Et puis quand on voit Brest leader il y a quelques semaines, c'est dire... Faut pas être fier de notre championnat je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 @Ryuji' : Cessons un peu de nous flageller par ce que nos leaders sont très proches des personnes tenant dans la seconde partie du tableau. On se dit toujours que le championnat français n'est pas génial... mais bon, il est tout de même assez compliqué pour les joueurs qui y jouent. On disait de lissandro qu'il était énorme et il a eu du mal, Lucho... aussi, ca montre que notre championnat est peut-être loin d'être le meilleur mais qu'il est différent et que c'est difficile de s'y adapter. Puis si on prend le fait que tous les bons joueurs partent à l'étranger, je trouve que l'on se débrouille pas trop mal. Ce qui nous manque c'est des joueurs qui ne veulent pas de challenge et un peu plus de crédibilité, c'est tout. Et puis brest Leader, ca semble vraiment surprenant ? Ils ont été très bons, leurs adversaires les ont pris à la légère, ils se sont laissés endormir et puis Brest les as eu vers les fins de match. Quand on compare au championnat espagnol, le notre est peut-être moins technique, ou moins rapide, on pourra lui trouver beaucoup de défauts... Mais le championnat espagnol à part quelques cylindrés ( j'en compte quatre ou cinq ) bah il n'est pas génial du tout. Moi je me dis, attendons la mi-saison et c'est là que l'on sentira les différences. De cette semaine je retiendrai, le hold-up de Nice sur Marseille, Lille qui a cartonné, Paris qui assure et confirme et Lyon qui semble s'arracher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 De toute façon, l'europe tranchera. La L1 a des qualités et des défauts, je vais pas tous les redonner ect... mais l'europe sera le révélateur. Si en Europa league et en champions league els clubs français marchent bien, ça veut dire que le championnat est bon. Après tous c'est les 4 plus grosses cylindré qui jouent encore quelquechose en europe. Donc Mars nous révelera notre niveau. On disait de lissandro qu'il était énorme et il a eu du mal, Lucho... aussi, ca montre que notre championnat est peut-être loin d'être le meilleur mais qu'il est différent et que c'est difficile de s'y adapter. Le problème pour eux, c'est surtout la dimension physique, très mis en avant en L1 et le manque d'espace dut à un manque d'ambition dans le jeu. Comme quoi notre championnat est très faible C'est de l'exagération, il n'est pas bon, mais pas très faible. Quand tu regarde la superliga et l'eredivisie, t'es bien content de la L1, c'est moi qui te le dit. Et comme je l'ai dit plus haut, c'est l'europe qui donnera le réel niveau. Car par exemple, en Bundesliga (le 3ème meilleur championnat quand meme) Dortmund a 10 points d'avance sur le second et à 40 points en 15 journées. POurtant il se serai fait éliminer par le PSG en confrontation direct, en europa league. Donc faut relativiser je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Le niveau du championnat de France est horriblement faible. Vous vous rendez compte que Lyon et Marseille ont fait au maximum 2 bons matchs depuis le début de l'année et pourtant ils sont dans le Top 5 de la L1. Comme vous expliquez que des promus puissent venir jouer l'Europe en déboutant des équipes qui sont en première partie de tableau depuis des années ? Brest serait relégable en Premier League, en Liga et en Série A. On a un championnat où on peut se fonder une carrière sur son physique. Rami est réputé pour être un grand défenseur en L1 parce qu'il a un gros gabarit mais il est moyen et il se ferait troué par les attaquants de PL ou de Liga. En France, y a maintenant les équipes qui axent toute leur équipe sur le physique comme Rennes. Ca joue sale, ça joue à l'arrache mais ça passe en mettant des coups, en étant chiant à défendre parce qu'ils courent et tiennent leurs épaules bien droites. Si Lisandro et Lucho ont "du mal" (je trouve ça un peu limite de dire ça, étant donné qu'ils ont finit respectivement MVP et meilleur passeur l'année dernière), c'est parce que notre championnat ne met pas en valeur les qualités des grands joueurs. En France, Iniesta et Xavi se seraient fait casser la jambe en centre de formation avant d'avoir leur chance en équipe pro. Y a cette vieille légende urbaine que la L1 est homogène et que la PL et la Liga sont hétérogènes, avec comme sous-entendu qu'il est bien mieux d'être homogène, mais c'est doublement faux. Liverpool, Tottenham, Man U, Man C, Chelsea et Arsenal pourraient jouer le titre en L1 et des équipes comme Sunderland, Stoke, Everton ou Bolton n'ont rien à envier -c'est bien le contraire- à nos équipes de milieu de tableau. Après, on dit que le Real et le Barça n'ont que des sparring parters en Liga mais ils colleraient des 3-0 toutes les semaines en L1, vous pouvez en être sur et certains. En plus de ça, y a pas mal de bonnes équipes comme Villareal, Getafe, l'Atletico Madrid, FC Séville, l'Espanyol ou Majorque qui feraient largement bonne figure en L1. PS: Je suis curieux, Yag, pourquoi t'as mis Civelli en avatar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés