Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (4) 2012/2013

Hamji
 Share

Messages recommandés

PS: Je suis curieux, Yag, pourquoi t'as mis Civelli en avatar ?

Parceque je l'ai revu au stade du Rey dimanche, et je l'ai trouvé très bon.

Et puis ça ma rappelé la saison 2008-09 ou Marseille finit deuxième avec Civelli en défense centrale; il avait meme marqué un but important à Lorient cette saison.

Et contre le PSG il me semble, on avait vu ses fesses dans l'écran géant .

C'était un joueur attachant à mes yeux, je l'aimais bien, meme si c'était pas un cador de chez cador.

D'ailleurs, si il était aujourd'hui dans l'éffectif de Marseille, ce ne serait pas un scandale, Hilton et Rodriguez sont dans l'effectif, mais ne servent à rien, donc en doublure ça aurait fait l'affaire je pense.

Bref Civelli ça me rappelle un peu l'OM romantique de Gerets, ou tout le monde était attaché à l'équipe, malgré l'inexistance de résultat.

Ps: En plus Civelli était hier dans Luis attaque, et il a fait une bonne interview je trouve. Pas trop de langue de bois.

Et surtout, il est argentin, mais il parle mieux français que André-Pierre Gignac, Ribéry ou autre Anelka, pourtant né en France.

Civelli  8)

Edit: J'avais oublié mais il a aussi fait partis de l'équipe historique des minots qui ont fait le nul au parc des princes en 2006

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Complètement d'accord avec J.J ! Aujourd'hui notre championnat a un niveau vraiment faible, faut pas se leurrer.

Les équipes ne misent plus que sur le physique et jouent souvent très défensif, ce qui baisse terriblement la fluidité du jeu et de facto le rend moins esthétique à voir. Mais le problème vient de plus loin, il vient des centres de formation. Si on avait des formateurs compétents et qui n'avaient pas fait que de pomper sur le modèle anglais d'il y a quelques décennies en avantageant les grands gabarits, on aurait peut-être eu aujourd'hui un championnat composé d'équipes un peu plus offensives et qui ne passent pas leur temps à jouer "défense à 10 + contre-attaque" ...

Mais de toutes façons, je suis sûr que dans quelques années, les formateurs se mettront à pomper sur le voisin espagnol en privilégiant les joueurs plus techniques et de petits gabarits. Donc on va se retrouver avec des équipe composées de Valbuena bis qui essayeront de reproduire LE jeu de référence : celui du Barça !

Mais de toutes façons, je suis sûr que dans quelques années, les formateurs se mettront à pomper sur le voisin espagnol en privilégiant les joueurs plus techniques et de petits gabarits. Donc on va se retrouver avec des équipe composées de Valbuena bis qui essayeront de reproduire le jeu de référence : celui du Barça !

Au mon dieu je crois que je ban** Tout a fait d'accord avec cela, je connais aussi un certains Laurent Blanc qui se bat pour en arriver là.^^ Concernant le niveau du championnat de France il faut pas se leurrez, s'il y a un match du genre Barça Real et un match PSG-NICE moi je sais que regarder et je sais que je vais en prendre plein les yeux(gestes techniques...). Pour illustrer le fait que la plupart des équipes jouent la défense (voir contre-attaque) il n'y a qu'à regarder le match Nice-OM, l'OM a essayé de faire du jeu mais Nice défend et juste à la fin...

Je vais prendre la défense de la ligue 1, et pourtant je le trouve très critiquable ce championnat.

Les équipes ne misent plus que sur le physique et jouent souvent très défensif, ce qui baisse terriblement la fluidité du jeu et de facto le rend moins esthétique à voir

C'est vrai, mais c'est pas une généralité non plus.

Des équipes comme Lorient, Lille, Sochaux, voir Brest, le PSG, et Monpellier et Valenciennes par intermitence jouent, et ne se contente pas de murer dérrière.

Je dirais meme qu'elles jouent plus que Lyon à l'heure actuelle.

C'est pas non plus toutes les équipes qui sont toutes pourri.

Dieux merci, il n' y a pas que des Monaco, Rennes et autre Lens qui font peur dans l'envis de jouer des équipes.

D'ailleurs plus que la technique c'est ça le gros souci de la L1, l'intention de jeu, suffit de voir en fin de saison comment jouent les équipes qui ne jouent plus rien.

Les équipes ne misent plus que sur le physique et jouent souvent très défensif

Ben justement, je trouve que ça tend à l'inverse, avant il n'y avait que des mecs qui voulait du physique ect... mais des mec comme Garcia, Gourcuff, Gillot  voir Kombouaré cette saison, pousse leurs équipe au jeu.

Mais le problème vient de plus loin, il vient des centres de formation.

Et pourtant, le plus important contingeant de joueur professionnel en Europe est le Français.

Il y a plus de français qui joue dans les clubs de l'UEFA que de brésilien par exemple. Et en plus, il faut rajouter un nombre très important de joueur étrenager formé en France.

Certes, c'est pas la formation la plus technique, mais c'est pas non plus la honte hein.

Le but à l'origine d'un centre de formation c'est de sortir des joueurs professionnel. Et la France y arrive assez bien.

Y a cette vieille légende urbaine que la L1 est homogène

Made in Guy Roux " le dixième de L1 bat le dixième de tous les championnats."

Lol

Bref, la ligue 1 c'est pas la panacée, mais c'est pas non plus la catastrophe absolue.

La plupart des match de série A sont vraiment chiant aussi.

Et meme si le niveau est moindre que la liga la bundes et la premiere league.

IL y a un gouffre enter la L1 et le championnat Hollandais par exemple.

s'il y a un match du genre Barça Real et un match PSG-NICE moi je sais que regarder et je sais que je vais en prendre plein les yeux(gestes techniques...)

Ben c'est bien.

Le problème de la ligue 1 ça commence par les supporters qui s'interessent plus au championnat étrangers qu'au clubs français.

Je peux te dire qu'un supporter de Francfort, de Kaiserslautern ect en a rien a cagué des foot etrangers.

Là c'est un cas extrème, mais si je dois regarder un match de l'OM, il peut meme y avoir Brésil Espagne, que je regarderais l'OM.

@ Yag': On en arrive tout simplement qu'a pas vraiment de culture foot en France, comparé à l'Angleterre et l'Espagne.

Ici, les footix c'est la majorité. Y a qu'à voir le Stade de France ou le nouveau Parc des Princes.

Le grand publique ne sait pas regarder un match de foot. Ils ont réussis à faire passer Payet pour un joueur de classe mondiale pendant 6 semaines, c'est dire... A l'étranger ce genre d'histoire n'existe pas.

Ici, un "grand leader", c'est un outsider en sur-régime (cf. Brest).

DeRozan, si on en arrive a faire passer un promu de Ligue 2 pour un challenger de taille c'est que le public commence de + en + a se mettre au foot et découvre tout, ce qui donne sûrement lieu a des,conclusions naïves (du genre"ah Nolan Roux a marqué, il doit être sacrément fort lui").

Pour en revenir à Payet, c'est vrai qu'on devrait le laisser tranquille avant qu'il prenne la grosse tête comme un certain Anelka...Il a tout son temps.

DeRozan, si on en arrive a faire passer un promu de Ligue 2 pour un challenger de taille c'est que le public commence de + en + a se mettre au foot et découvre tout, ce qui donne sûrement lieu a des,conclusions naïves (du genre"ah Nolan Roux a marqué, il doit être sacrément fort lui").

Non, c'est parce que nos médias sont incompétents et n'ont pas de concurrence, alors ils peuvent se permettre de dire tout ce qu'ils veulent, ils feront de l'audience.

Mais comment certains peuvent encore affirmer que la L1 se porte bien? Elle est malade, c'est grave là ! On aura probablement pas de leader détaché ni de grosse différence avant la trêve hivernale, c'est vraiment du n'importe quoi !

9 points seulement séparent le 1er du 16ème...

On voit des équipes promues qui jouent le haut de tableau, Montpellier l'an passé, Brest cette saison (Montpellier dans la continuité...)

Il faut arrêter, l'histoire du petit club qui fait son chemin elle est bien jolie, elle n'apporte rien de bon pour nous. Y'a qu'à voir ce que nous ont apporté Auxerre et Montpellier en Europe. Montpellier non qualifié aux barrages et Auxerre qui passera probablement pas en C3. Il est beau le coef' français...

Quelle triste L1...

Sochaux qui ne fait rien depuis plusieurs saisons se retrouve en haut de tableau à 4 points du leader on ne sait comment... Enfin remarque, y'a tellement peu d'écart... Parler en points ne veut plus rien dire dans ce championnat.. Seule la position compte.

L'OM perd 1 point (et encore on pourrait dire 3 points) à Nice chez une équipe pas foutue de faire un semblant de jeu à domicile (46% de possession et 1 frappe cadrée pour un but dans les arrêts de jeu, bonjour le hold up).

L'OL va voler Montpellier et peut remercier Licha (cette fois Puel l'a laissé jusqu'au bout  :D). Mais vu leur différence de buts et le jeu proposé ils ont encore du soucis à se faire (même si le club est touché par nombre de blessures depuis le début de saison, dès qu'un joueur revient un autre se blesse etc).

Bordeaux pas capable de tenir après avoir ouvert le score à Sainté...

Au final, c'est le LOSC qui réalise la bonne opération et qui reprend la tête dans un match plaisant car opposant deux équipes qui jouent (les buts sont beaux pour les spectateurs mais c'est grave pour les défenseurs d'avoir autant de buts inscris...)

On peut presque remercier le PSG d'avoir remis Brest à leur "place" (encore qu'ils restent collants). Parce que toute cette euphorie, ça va bien un temps, mais à force ça commençait à devenir saoulant.. Et c'est pas parce que Brest en a mis 4 à Lens et que l'OM et l'OL n'ont pas réussi à en mettre plus qu'on doit s'enflammer pour les bretons. Une série ça marche dans les deux sens ils ne sont pas à l'abri.

Au final, Jean Fernandez prêche la bonne parole en L1 et son discours ne tombe pas dans l'oreille de sourds. Même à domicile les équipes n'ont plus peur de pratiquer ce jeu de la muraille défensive sous prétexte qu'ils n'ont pas "le potentiel du Barça pour jouer"... Et le nombre d'équipes pratiquantes ne fait que s'allonger...

Personnellement ça m'agace ces discours défaitistes. On dirait que les entraîneurs disent ouvertement que leur effectif est nul et qu'ils ne valent pas le Barça, et que par conséquent, ils doivent jouer la défense et les contres. Comme si ça les excusait...

Parce que si ça marche chez J Fernandez (à nuancer cette saison), allez demander à notre ami Correa comment ça fonctionne chez lui.. (son discours d'après match m'a fait rire, il fustige son équipe assez violemment et il a raison).

Alors non, la L1 n'est pas en forme, les leaders ne sont plus là, c'est du grand n'importe quoi.

Y'a plus rien à défendre là.

D'ailleurs, autre élément, regardez les différences de buts, LOSC +11, PSG + OM: +10, le reste ça vole pas haut. Ca confirme ce que je disais, à force de jouer à la Auxerre, de gagner 1-0 ses matchs et d'aller perdre 3-0 par-ci par-là, on finit dans le top 6 avec des différences de buts complètement minables.

Aucun écart conséquent, favoris absents, pas de grosses différences de buts, tous les symptômes d'un championnat bien pourri.

Pourquoi tout le monde s'abat sur Montpellier ? Ils ont bien mené leur saison 2009-2010, mais je pense que les départs de Costa et Montaño les ont assez handicapé (quoique de ce côté y a Giroud, Kabze n'étant pas assez convaincant pour l'instant), donc j'espère pour eux et pour le "supporter" que je suis qu'ils vont se remettre sur pied vite et retrouver les 6 ou 5 premiers !

Yop!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette manière de dénigrer la ligue1. Je ne sais pas si vous le comparez aux grands championnats mais c'est un peu injuste. Certes, de qualité inférieure à une première league ou une liga espagnole mais il faut être réaliste.

Dans tous les championnats, il existe des chocs entre les meilleures équipes: en voyant un Barça/Real, on ne peut se dire que c'est le meilleur championnat. Mais en regardant un peu derrière, il faut avouer qu'un Alméria/Getafe n'est pas aussi attirant qu'un Nancy/Arles-Avignon. Surtout qu'à la télé, ils ne retransmettent que les gros matchs des championnats étrangers, cela fausse notre image!!

Si le classement en est là en ligue 1 aujourd'hui, c'est que les "gros" ont du mal à se mettre en route. Les promus ne doivent leurs parcours qu'à l'inconstance des cadors de la ligue1.

Et puis, les choses commencent à se mettre en place, les grosses équipes sont en place et je vois bien une échapée du duo psg-lille.

Auxerre 1 - 1 Marseille .... Que dire, franchement quand à la 8 minutes on mène au score il ne reste plus qu'à assurer, mais non, penalty à la 41 et égalisation. Il y avait mieux à faire... Je suis assez déçu, car je n'ai pas regardé le classement mais on pouvait s'aprocher de la première voir même y être, je vais aller voir demain car maintenant dodo^^

Un pénalty controversé car à la limite de la surface. L'expulsion de M'Bia amène des questions aussi, car elle arrive bien plus d'une minute après la faute et après concertation avec l'assistant. M'Bia a peut-être insulté l'arbitre mais aucun média ne semble au courant...

En tous cas les personnalités des joueurs de l'OM m'énervent au plus haut point ces derniers temps. M'Bia est scandaleux depuis son arrivée à l'OM, Diawara pète un câble presque à chaque match et se défoule dans la surface, Gignac est extrêmement nerveux... Bref ça respire pas la sérénité, si Ben Arfa était encore là ça serait le bordel ^^.

Enfin au vu des évènements de la première période je trouve que l'OM a fait bonne figure en se procurant les meilleures occasions, donc faut pas non plus croire que l'OM est en crise ou quoi que ce soit.

L'OM jouera contre Lyon sans M'Bia, Diawara, Cissé, Brandao et bien sûr sans Latéral droit (sauf arrivée de Fanni mais bon ça fait une semaine qu'on dit que c'est imminent, donc j'y crois de moins en moins).

Drole de match hier soir avec un arbitrage trés moyen.

L'expulsion de M'bia est sévère car heinze n'étais pas loin de quercia,aprés l'arbitre à oublié 2 pénalty pour l'aja avec à chaque fois 2 belles mains marseillaises..et un péno pour l'OM.

Sinon c'est vrai que pendant le match certains joueurs de l'Om étais nerveux,je pense à gignac qui étais à deux doigt de péter un cable^^ il étais même dans le collimateur de l'arbitre.

Enfin c'est un bon point pris.

Un bon point pris ? au vu du scénario j'aurai plutôt dit 2 points de volés.

C'est écoeurant. Les clubs moins bien classés crient toujours au scandale en affirmant que les arbitres favorisent toujours l'OM et l'OL mais moi de ce que j'ai vu hier.. je préfère même pas en parler quoi. Le corps arbitral était tout simplement pas compétent.

M'Bia est exclu pour sa position de dernier défenseur ? il devrait passer chez l'ophtalmologue celui qui a vu ça. Heinze et M'Bia étaient clairement côte à côte, Birsa était même en sandwich entre les deux. Après pour le, penalty, il y est pas mais je peux admettre que dans le feu de l'action l'arbitre ou son assistant aient vu la faute à l'intérieur de la surface de réparation alors qu'elle est à l'extérieur ...

Après Lucho se fait clairement séché dans la surface et personne ne siffle rien, c'est révoltant. J'me demande même à quoi sert ce 5e arbitre ?

Bref un mois de Décembre clairement mauvais en championnat pour l'instant.. et un choc dans une semaine contre le rival Lyonnais qui n'annonce rien de bon avec pas moins de 5 grands absents et une défense décimée... vivement la trêve.

Ce qui est surtout écœurant, c'est l'attitude de Gignac censé être un pro : on dirait un joueur de quartier avec son attitude et encore....  9_9 15 millions cette daube pré-pubère ambulante : comme si il n'y avait pas déjà assez avec Diawara et ses tacles dans la surface.

J'me demande même à quoi sert ce 5e arbitre ?

Fallait rien espérer à ce niveau : les pros-arbitres de surface croyait quoi ? (les platini et compagnie) On a mis en place un 4eme arbitre qui a servi à rien, alors ce n'est pas pour qu'un 5eme serve plus  9_9;D C'est des mecs payer à rien faire vu qu'ils n'ont aucun pouvoir de décision.

@Yutsuke

C'est écoeurant. Les clubs moins bien classés crient toujours au scandale en affirmant que les arbitres favorisent toujours l'OM et l'OL mais moi de ce que j'ai vu hier.. je préfère même pas en parler quoi. Le corps arbitral était tout simplement pas compétent
.

Ben 2 pénalty n'ont sifflés pour l'aja sa fais beaucoup..

Hors jeu imaginaire d'oliech..et le carton jaune de le tallec ben lol quoi c'est plutôt mandanda qui fais faute..

Il y a faute sur lucho et y aurais du avoir péno,l'arbitrage à été trés mauvais mais de la à dire que sa à pénalisé que l'om faut pas éxagérer..

@k.hyuga

Gignac c'est énerver sur traore qui à laisser trainer le pied mais juste avant gignac fais un croche pied à contout 9_9

Enfin ils étaient trés tendu les marseillais.

M'Bia est exclu pour sa position de dernier défenseur ?

Non, il a été exclu pour avoir commis une faute sur un joueur qui partait au but. Annihilation d'une occasion de but, le carton rouge est logique.  Apres je n'ai pas vu le match ni la faute donc je ne sais pas si c'est mérité. l'arbitre se trompe surtout en accordant un penalty alors que la faute se situe à l'exterieur de la surface apparement :-\

@sasukeetnaruto

Ce que tu dis, c'est juste hallucinant quoi. Comment tu peux penser que Marseille s'en sort bien?

Pour le reste l'OM s'est tué tout seul. Faute pas nécéssaire de M'bia, enervement chronique....pfffff

L'Aja avait pas le niveau, c'était évident. Ils auraient meme pu gagner si Sorin avait pas fait le match de sa vie lol.

Bref, et avec Lille et PSG qui gagnent sur le fil, c'est la soirée cauchemar.

Avec les suspension et les blessé, j'ai peur que Marseille perde le titre en ce moment.

Gignac est un poid pour l'équipe.

Deschamps devrait l'échanger contre Ribas. Tout le monde serait content.

La stat qui tue, hier 0 buts à la mi temps des matchs de 19 heure.

@Yag'

Ce que tu dis, c'est juste hallucinant quoi. Comment tu peux penser que Marseille s'en sort bien?

Longue ouverture pour quercia le ballon rebondit sur le bras de diawara qui lui permet de récupérer le ballon tout sa dans la surface.

Birsa qui centre diawara se protége la tête avec la main en étant dans la surface.

La faute de mandanda sur le tallec et le hors jeu imaginaire d'oliech.

L'arbitrage à été trés mauvais dans les 2 sens ;)

L'Aja avait pas le niveau, c'était évident. Ils auraient meme pu gagner si Sorin avait pas fait le match de sa vie lol.

Oui l'aja à trés mal joué au début mais l'exclusion de M'bia nous à relancer dans le match même si s'étais pas terrible dans le jeu et pas de chance pour l'om car sorin est enfin redevenu décisif ;D

Je crois que les paroles les plus sages sont de Steve Mandanda, il n'y a rien à redire... Mais bon quand même de sacrées blessures, heureusement que la trêve hivernale approche pour donner la stabilité nécessaire. Même si l'Om jouait bien son rôle de grosse cylindrée en réussissant à avoir des victoires sans pour autant faire du beau jeu... Il va falloir s'accrocher car chaque équipe va tenter d'assurer avant la trêve ce qui complique vraiment les choses avec Gignac.

Ah Gignac... il a retrouvé un bon niveau, un niveau d'attaquant physiquement, et parfois dans ces gestes, il y est... Mais quel comportement ! Il est trop occupé par son but et les critiques, que ca lui nuit et pire il nuit à l'equipe. On se souviendra de la petite altercation avec Valbuena.

@Yag : Ribas, oui, mais pas en échange car coté attaque... ( ca compliquerait encore les choses ) Il y aurait un choix interressant pour Deschamps et Anigo qui serait de prendre un joueur qui joue en Espagne et qui ne séduit pas mais par contre c'est une bête. Une sorte de Brandao mais en mieux, et il est tres jeune. L'avant centre de l'équipe nationale des Etats-Unis Jozy Altidore, qui est juste infatigable.

Ou bien il pourrait tenter de prendre un attaquant en forme mais du championnat français, au cas ou le temps d'adaptation à notre championnat ne nuise pas aux performances du joueur. Un nom ...? ( Bah j'en trouve aucun en fin de compte, Ribas a déjà été donné u__u )

Moi je disais ça comme ça hein. Mais j'avoue que Ribas est pour moi un sacré joueur, qui va pas tarder à faire parler de lui.

Et coté physique si ça t'intéresse, c'est un bete aussi. La différence avec Altidore, c'est juste que Ribas a un sacré niveau technique.

Altidore je le trouve bourrin et pied carré (mais ça n'engage que moi)

Il a un ratio de 40 buts en 92 matchs, soit presque 1 buts tous les deux matchs, et c'est vraiment pas avec un équipe composé de la crème de la crème.

Quand je voyais en ligue 2 tout le monde encensé Roux ou Giroud, je me disais, mais Ribas quoi.

Pour moi il a largement le niveau ligue 1. Peut etre pas en titulaire de suite dans un gros club, mais en remplaçant pour commencer à L'OM, je suis presque certani qu'il marcherai bien.

@sasukeetnaruto

Je parle pas de l'arbitre hein.

Je dis moi meme que l'Om s'est tué tout seul.

Mais excuse moi de pensé que L'OM a beaucoup plus de regret que Auxerre pour ce match.

Entre les blessure, les suspensions, les parades de Sorin, il y a de quoi dire que c'est Auxerre qui s'en sort bien.

Edit: UN sommet de la ligue 1 très décevant à mes yeux.

Marseille n'a pas enflammer le match et Lyon a fait du Lyon.

Le rythme était lent, et le jeu trop souvent coupé par des fautes (Merci Gonalons).

Bref Marseille commence a etre largé là. Il faut une victoire impérative à Brest pour se relancer dans le championnat.

Peut etre que la coupe de la ligue pourra nous redonner un élan pour le championnat.

• 3 weeks later...

Première grosse actualité L1 du mercato, mais il ne s'agit pas d'un joueur. En effet c'est le remplacement de Jean-Guy Wallemme par Laszlo Bölöni. Au moins avec lui on risque pas de voir des joueurs se chamailler entre eux sur le terrain (ou alors ils finiront à fond de cale).

Ce qui est étonnant là-dedans c'est qu'apparemment Santini n'aura plus aucun rôle à jouer au sein du club. Après je connais pas trop le RC Lens, donc les Lensois, donnez votre avis là-dessus.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/boloni-remplace-wallemme_sto2603015/story.shtml

Sinon au niveau du mercato, rien de bien gros à se mettre sous la dent à part le départ de Ronaldinho au Brésil. Comme d'habitude on envoie tout et n'importe quoi à l'OM et à l'OL, mais au final rien viendra et rien partira (à part Makoun peut-être).

• 2 weeks later...

Apparemment selon l'Équipe Guy Lacombe se fait virer par l'ASM.

J'espère que c'est la bonne solution parce que même si c'est un bon entraineur il avait du mal à faire quelque chose avec cette équipe.

Il m'a quand même saoulé avec les 2 défenseurs centraux Hansson et Puygrenier, ils n'ont pas la fougue des Mongongu ou N'koulou...

Ce qu'il l'a sauvé la saison dernière c'est Nene avait fait une bonne première mi-saison et a bien joué ensuite, ça avait masqué les grosses difficultés de l'équipe. Depuis il est parti au PSG, en plus on connait les rapports entre les joueurs à fort caractère et Lacombe.

Et la finale de coupe de France aussi avait fait illusion...

Aujourd'hui 17è il n'y a pas d'excuses la place est méritée...

IL EST LÀ LE BUT DE DÉDÉ !!!!!! Ça fait plaisir de voir enfin ses efforts récompensés (et les miens de parier sur lui à chaque match).

Au passage Taiwo s'est découvert un pied droit meilleur que le gauche. Une piste à développer.

Bordeaux est privé de ballon depuis le début, bref s'ils se réveillent pas ils vont prendre la saucée.

Quand même déçu par Brandao qui distribue les coups...

Edit : et but juste avant la mi-temps de Brandao, suite à une énorme mésentente entre Carrasso et Ciani, qui n'était d'ailleurs pas la première du match. Les attaquants en méforme se redonnent confiance ce soir...

Un match très physique, où l'équipe qui a un soupçon de technique en plus mène pour le moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...