Brann Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Paris qui s'impose dans la douleur. Je n'ai vu que le résumé, mais de ce que j'en vois ça m'a tout l'air d'être un mini hold-up sur la forme. Un pénalty non sifflé en faveur de VA suite à un sale tacle de je ne sais plus qui, le joueur ne touche même pas le ballon et découpe... Suivi d'un pénalty très généreux accordé au PSG suite à une main involontaire sur la ligne (voire légèrement en dehors) de la surface, toujours cette règle de la sanction qui fait parler... Objectivement ça aurait pu (dû?) donner 2-1 pour VA mais bon perso je m'en fous un peu (je sais bien qu'avec des si on refait le monde mais j'essaye de présenter les faits comme ils auraient pu et probablement dû l'être). Et puis AK doit respirer un peu.. Un parisien pourrait-il me dire si Nene se fait siffler par le parc et s'il continue ses gestes techniques "inutiles" svp? Car dans le résumé j'en ai eu l'impression. Sinon, je pousse mon gros coup de gueule pour un évènement du match du LOSC à Caen. Balmont lors d'une action quelconque, se prend littéralement deux pieds hauts dans la tronche... On revoit la scène au ralenti, sorti hors contexte on aurait dit Walker Texas Ranger... Déjà qu'un pied haut de cette intensité c'est rare, mais là il s'en prend deux dans le poireau ! Et l'arbitre ne bronche même pas... Aucun avertissement ni pour l'un ni pour l'autre. Mieux encore, au CFC on ne se gène pas d'habitude pour critiquer les arbitres et les joueurs qui découpent, mais puisque l'invité était Franckyyytounettttt chéri (Dumas l'entraîneur de Caen vous l'aurez compris ), aucune allusion à ce fait de jeu de la part de nos chers journalistes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Paris qui s'impose dans la douleur. Je n'ai vu que le résumé, mais de ce que j'en vois ça m'a tout l'air d'être un mini hold-up sur la forme. Moi qui ai vu une bonne partie du match, je ne dirais pas que c'est un mini hold up. La victoire est plutôt mérité. Mais le truc c'est que le penalty de Néné est plus que sévère... Le mec se protège, a les brans collé au corps, il ne pouvait pas se mettre autrement. De plus il était à la limite et pas complétement dans la surface. Donc très sévère comme penalty. De plus, j'ai pas très bien compris les sifflé qui ont accompagné la sortie de Menez, et de Gameiro à moindre mesure !? Pourtant encore une fois c'est eux qui sont à l’œuvre pour le premier but, et en plus de ça ils ont fait un match très correcte. Même si Gameiro à raté plus d'une fois d'enfoncer le clou ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portgas.D Tobi Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 @Brann: J'étais au Parc aujourd'hui et si Nênê a fait un mauvais match dans l'ensemble il ne s'est pas fait siffler. Et ses gestes techniques sont bien souvent utiles, il s'est un peu perdu en fin de saison dernière mais c'est tout. J'ai bon espoir qu'il se relance. En revanche Menez a réussi à sortir sous les sifflets dès son 2e match au Parc malgré une passe décisive. Il faut dire qu'il a vraiment fait fort à se replacer en marchant, à perdre les 3/4 des ballons et à enchainer les mauvais choix. Quand à l'histoire des penaltys si celui pour Paris est bien sévère (j'étais en face du défenseur Valenciennois qui est bien dans la surface mais qui n'a pas le temps de faire autre chose) tu aurais pu t'abstenir du commentaire sur celui qui aurait soi-disant dû être accordé à VA car le tacle est parfaitement propre. L'arbitre était à 5m, il y avait l'arbitre assistant aussi et les joueurs de VA n'ont même pas protesté pour cette action, pas même après le match. Par contre Ryuji je peux t'assurer que Gameiro a été acclamé, il n'y avait pas de sifflets c'est le fait que ce soit Jean-Eudes Maurice qui le remplace qui a entraîné les sifflets. Mais pour le coup l'ambiance était incroyable, 40000 personnes pour un Paris-Valenciennes en plein mois d'août j'avais jamais vu ça. Les gens attendaient Pastore c'était juste hallucinant, dès la première mi-temps ils ont commencé à scander son nom. Quand il est entré c'était fou! Et à chaque fois qu'il touchait le ballon c'était pareil. Bonnes prestations de Matuidi et Bisevac mais Menez va devoir se mettre au diapason rapidement. En tout cas il y a 3 nouveaux chouchous au Parc : Sirigu (le public a scandé son nom avant même le début du match), Gameiro & Pastore. Si c'est pas gagné au niveau du jeu, au niveau des tribunes le Parc est juste redevenu chaud bouillant, en tout cas il y a une attente énorme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Mieux encore, au CFC on ne se gène pas d'habitude pour critiquer les arbitres et les joueurs qui découpent, mais puisque l'invité était Franckyyytounettttt chéri (Dumas l'entraîneur de Caen vous l'aurez compris ), aucune allusion à ce fait de jeu de la part de nos chers journalistes.. en même temps la lèche c'est une spécialité made in canal. quand je vois comment les invités sont traités sur le plateau, et après leur passage, c'est complètement différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 @ Ryu Oui comme j'ai vu que le résumé j'ai précisé sur la forme et non sur le fond. Car les résumés ne donnent que des impressions. Ok donc je suis quand même rassuré que le PSG ait maîtrisé son sujet parce que sinon il y a du soucis à se faire... @Brann: J'étais au Parc aujourd'hui et si Nênê a fait un mauvais match dans l'ensemble il ne s'est pas fait siffler. Et ses gestes techniques sont bien souvent utiles, il s'est un peu perdu en fin de saison dernière mais c'est tout. J'ai bon espoir qu'il se relance. Ok ! J'espère aussi.. Quand il est à son top niveau il est redoutable et je préfère le voir comme ça plutôt que dans ses travers individualistes. En revanche Menez a réussi à sortir sous les sifflets dès son 2e match au Parc malgré une passe décisive. Il faut dire qu'il a vraiment fait fort à se replacer en marchant, à perdre les 3/4 des ballons et à enchainer les mauvais choix. Oui, son visage reflète une certaine nonchalance assez déplaisante... Mais j'espère qu'il va vite péter la forme et trouver Gameiro les yeux fermés comme ça l'EdF profitera de leurs automatismes. tu aurais pu t'abstenir du commentaire sur celui qui aurait soi-disant dû être accordé à VA car le tacle est parfaitement propre. L'arbitre était à 5m, il y avait l'arbitre assistant aussi T'es gentil de pas me dire ce qui est bien ou pas surtout quand t'as pas l'air d'avoir vu le tacle en question en vidéo et au ralenti .. Depuis quand le fait que l'arbitre ne siffle pas faute fait office de vérité absolue et veut dire qu'il n'y a pas faute? L'erreur arbitrale c'est pas nouveau.. J'ai vu le ralenti et oui, incontestablement il y a pénalty. Maintenant l'angle des arbitres ne devait pas être simple et j'avoue que ça porte à confusion selon l'angle de vision. Difficile à voir certes et c'est pour cette raison que pour une fois je ne crache pas sur l'arbitre car il était vraiment pas simple à voir , mais il y avait pénalty, point à la ligne. Mais pour le coup l'ambiance était incroyable, 40000 personnes pour un Paris-Valenciennes en plein mois d'août j'avais jamais vu ça. Les gens attendaient Pastore c'était juste hallucinant, dès la première mi-temps ils ont commencé à scander son nom. Quand il est entré c'était fou! Et à chaque fois qu'il touchait le ballon c'était pareil. Cela fait plaisir de voir un PSG vivant, c'est le club de la capitale, il se doit de péter le feu sportivement et dans l'ambiance et l'affluence . Douchez a du soucis à se faire vu les matchs que sort Sirigu... Edit: Je sais plus exactement quelle action c'était vu que j'ai vu juste le résumé et que j'ai pas vraiment de fixette là-dessus. Je me souviens juste que le parisien qui tacle était noir, ce qui laisse pas mal de choix entre Matuidi Tiene et Sakho . Là franchement en voyant ta vidéo je saurai même pas dire si c'est celle que j'ai vue... Enfin bon c'est fait c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portgas.D Tobi Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 @Brann : J'arrive pas à retrouver la vidéo donc si jamais t'as un lien que je puisse en juger par moi-même. Mais vu des tribunes du Parc il n'y avait rien et les arbitres étaient super proches. Et je suis surpris que si c'est aussi évident que tu le dis, aucun article ne le mentionne et aucun valenciennois n'en parle non plus. Donc avant de mettre le point à la ligne j'aurais quand même quelques doutes. En tout cas pour le moment Paris pète le feu niveau ambiance mais sportivement c'est pas encore le cas. Et ils doivent vite récupérer Sakho sous peine de continuer d'encaisser pas mal de buts ... Edit: Si tu parles de l'action de Tiene c'est non seulement en dehors de la surface mais en plus il prend le ballon : Mais peut-être que tu parles de l'action de Bodmer et c'est celle là dont je n'ai pas le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eléanore Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 J'ai pas vu Paris, mais bon, pour être clair : PASTORE : 3 passes décisives. Tout est dis, ce joueur est sublime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Ce n'est pas face à une équipe de Toulouse (en rodage qui plus est) qu'il peut se sublimer. Autant attendre les grands rendez-vous pour voir vraiment l'impact qu'il peut avoir sur le sort d'un match. Kaka le faisait à la perfection ça.. Je n'ose comparer l'argentin à lui mais leur style de jeu se ressemble assez. Premier gros choc de la saison dans un gros 1/4 d'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 J'ai pas vu Paris, mais bon, pour être clair : PASTORE : 3 passes décisives. Tout est dis, ce joueur est sublime Il a mis 2 passes decisives pas 3 eurosport on fait une erreur sur le dernier but Pastore etait la base mais c'est erding qui delivre la passe a Menez. En tous cas Pastore est un joueur enorme il commence a prendre ces marques surtout dans la 2eme mitemps. Sa fait plaisir d'avoir un joueur comme sa dans le championnat je sens qu'il va faire de tres bonnes chose Pastore c'est la grande classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Lloris Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 en même temps la lèche c'est une spécialité made in canal. quand je vois comment les invités sont traités sur le plateau, et après leur passage, c'est complètement différent Alors la gros + 1, aujourd'hui je pousse un p'tit coup de gueule et fais ma pleureuse lol Déja le CFC qui dit rien sur Mr Girard...ba oui c'est leur invité la semaine prochaine . C'est bien beau de critiquer Bastos et Pjanic soit disant chambreurs, mais je me rapelle que y'a 2 saisons je crois ou on avait perdu 2-0 à domicile face a eux, ba les montpelliérains fesaient bien les beaux, il me semble que y'avait eu quelques altercations. Les Montpellierains promettent des suites, mais surtout pour effacer leur défaite. «On les retrouvera, je crois qu'il y a un match retour, annonce Girard. On aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure.» Quelle belle mentalité...de toute façon osef au retour, ce club aura la même place que d'habitude c'est a dire le bas de tableau. Pleureuse n°2: Vive le CFC qui est conscient que y'a eu 3 matchs avec des erreurs d'arbitrages mais qui ne passent ces matchs qu'a la derniere partie du CFC avec un léger résumé et ce sans aucun débat. Je sais plus quel equipe s'est fait voler avec un but sur corner refusé pour une soi disant faute de leur capitaine... Mais j'en suis sur une petite équipe ce serait fait voler en jouant contre l'OM ou OL etc ba y'aurait eu limite un scandale comme quoi ca fou la pression sur les arbitres etc. La ça a juste dis y'a eu des erreurs et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Pleureuse n°2: Vive le CFC qui est conscient que y'a eu 3 matchs avec des erreurs d'arbitrages mais qui ne passent ces matchs qu'a la derniere partie du CFC avec un léger résumé et ce sans aucun débat. Je sais plus quel equipe s'est fait voler avec un but sur corner refusé pour une soi disant faute de leur capitaine... Mais j'en suis sur une petite équipe ce serait fait voler en jouant contre l'OM ou OL etc ba y'aurait eu limite un scandale comme quoi ca fou la pression sur les arbitres etc. La ça a juste dis y'a eu des erreurs et basta. Bienvenue au CFC... Je ne sais plus exactement de quelle équipe tu parles j'ai pas tout vu. Mais par exemple, Valenciennes se fait entuber 3 matchs d'affilée , Pujol a pété un câble dans le couloir après le match et proliféré pas mal d'insultes devant les caméras. Il va finir à la commission de discipline (enfin je pense) alors qu'il n'a pas tout à fait tort... Mais je prolonge ton coup de gueule contre le CFC que je fustige chaque semaine. J'ai enregistré l'émission car je n'étais pas là aujourd'hui. J'ai remarqué quoi en la regardant sur mon ordi (d'habitude je chronomètre mais là la barre du lecteur montrait clairement la chose)...? 40 à 60% de l'émission uniquement pour parler du match du PSG (avec tout ce qui va avec)... Si si, (pubs inclues, y'en a tellement ), ils vont se renommer PSG Football Club? L'OL qui grâce à l'invité a aussi mangé pas mal du temps de l'émission arrive en deuxième position (invité oblige). Et comme d'habitude, des sujets à la noix en 2ème partie, pour au final... à peine 5-15 minutes à se partager pour les 6-7 derniers matchs... Le résume du match de Dijon? Le but, point, 20 secondes même pas (et encore le but est montré 2-3 fois en boucle attention !). J'ai compris leur méthode, ils nous font saliver et nous montrent rien et toujours les mêmes choses pour qu'on s'abonne pour regarder les matchs et arrêter de cracher sur leur émission? C'est beau le monopole.. On peut faire de la merde les gens nous regarderont toujours car ceux qui ne sont pas abonnés n'ont que ce moyen "légal" d'être informé (sans aller au stade ou être abonné à une chaîne d'un club). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 D'un coté bon nombre de personnes ne sont pas autant intéresser par les "moyennes" équipes mais plus par le haut du tableau, par les grandes équipes. La Ligue des champions est bien plus regarder par les gens que la Ligue 1, pourquoi ? Parce que ce sont des gros match et qui concernent les grosses équipes. Donc pas étonnant qu'ils préfèrent consacrer une grande partie de leur émission aux "grand" clubs plutôt qu'aux petits. Si demain Ajaccio se retrouvait leader du championnat après 25 journées, une bonne partie de l'émission leur serait consacrer. Après je suis d'accord que le peu qu'il montre et décevant, étant plus fan de foot que de club j'aimerai bien plus de développement sur le résumé des match mais bon. Sinon j'ai apprécié le match Lille-OM, ca change du OM-ST ETienne, des buts, des renversements de situations même si ca manquer de rythme dans le match jusqu'au deuxième but de Marseille. De plus avec Marseille, on va être servis, ils vont avoir que des gros match dans les semaines à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 10 septembre 2011 Share Posté(e) 10 septembre 2011 OM Rennes : première mi-temps équilibré, arbitre pas terrible , que ce soit pour marseille( il donne un jaune a mangane mais reviens sur le hors jeu plutôt que sur la faute) ou rennes ( la faute de diawara sur feret aurait mérité un rouge , disons orange foncé) deuxième mi-temps, marseille domine assez largement mais ne marque pas ( à côté, costil, qui au passage à été énorme ce soir) Ouverture du score sur une mauvaise relance marseillaise et kembo qui sort une grosse frappe, et le but rennais. après l'ouverture du score, les marseillais multiplient les ballons perdus ce qui ne facilite pas une éventuelle égalisation. Victoire de rennes, 3 points sur 15 pour marseille . Ca sens pas bon pour marseile ce debut de championnat, les concurrent direct prennent les points lyon 11 lille et rennes 10 paris 7 et un match en moins ( contre brest) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 C'est quoi cette Ligue 1 moisie où des clubs comme Nancy arrivent à chopper un point du nul sur leur seule frappe cadrée du match qui intervient sur un pénalty en plus............................. Moi qui suis supporter messin, ça va pas arranger la vision que j'ai de ce club (en plus Jean Fernandez qui va les entraîner après avoir entraîné Metz)... Je les ai pronostiqués dans les 3 derniers avant le début de saison sur un autre site, et bien pour l'instant ils me donnent raison. Ils ont rien à faire en L1, Hadji les maintenait jusque là, sans lui ils vont couler... Venez nous rejoindre en L2 pour qu'on retrouve nos derbys, et laissez la place à de vrais clubs de L2 qui en veulent... Même les promus produisent plus de jeu sérieux... En parlant de promu, le PSG m'a tout l'air de s'être fait dépouiller par l'arbitre non? Un but accordé qui au départ de l'action démarre sur une main d'Evian... Et un pénalty non sifflé sur Gameiro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 « Arbitres de Foot : On n'a pas le même maillot, mais on a celui de Lyon. » Slogan qui définit impeccablement cet OL/OM, et par définition tout matche se déroulant à Gayland (ou Gerbland, c'est selon). Entre Bafépaltimide Gomis qui reprend victorieusement (!) un centre de Michos Bastopoulos alors qu'il est hors-jeu de 2 km et Con-à-Lens qui se croit dans Tekken 5 ... Bien sur, le corps arbitral n'a rien vu de tout ça, il préfère voir les billets de 100 € jetés de la tribune Jean Jaurès. Bref, je préfère rester soft en faisant dans l'humour parce que là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tywin Lannister Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Pourquoi tu rages ? J'avoue que le but aurait pas du etre valide mais voila l'om a rien montré a part son cafouillage dans la surface et la seule bonne action construite qui s'est terminé par une frappe de lucho. Personnelement je trouve que la victoire est merité au vu de notre nombre d'occasions et vu comment tout les joueurs de l'om etait la rue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Lloris Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Entre Bafépaltimide Gomis qui reprend victorieusement (!) un centre de Michos Bastopoulos alors qu'il est hors-jeu de 2 km et Con-à-Lens qui se croit dans Tekken 5 ... Bien sur, le corps arbitral n'a rien vu de tout ça, il préfère voir les billets de 100 € jetés de la tribune Jean Jaurès. Paye ton hater'z quoi, j'ai vu le 1er but qu'après car mon lien streaming du match a beugé mais je sais pas quel était la réaction marseillaise s'ils ont réclamé que y'avait HJ, oui le but est pas valable, mais le 2ème l'est parfaitement, Gonalons chipe le ballon parfaitement à Valbuena ou l'arbitre est juste a coté donc de la à dire Tekken 5. C'est bien beau de dire que l'arbitre a avantagé l'OL mais si l'OM aurait marqué sur le cafouillage j'en suis sur que l'arbitre l'aurait validé, alors que le joueur au sol je sais plus qui Ayew ou Remy le touche du bras. Faut arrêter la mauvaise foi, l'OM n'a rien montré elle a p'tete eu une meilleure possession mais niveau occasion c'était pauvre, l'action qui fini sur la frappe de Lucho était vraiment pas mal. La preuve c'est que généralement on a un Hugo qui nous sauve à chaque fois et qui est décisif, la il a presque rien fait, et a été mi très peu en danger. Au début de la 2nd MT on a eu les stats plus de 200 passes pour l'OM 2 tirs, Nous moins de 200 passes 10 tirs. Votre défense a été à la rue avec Azpi qui s'est fait depasser easy par Bastos, un A. Diarra inutile et remplacé en 2eme MT. Facile de rejeter la faute sur l'arbitre alors que vous avez rien montré sur le match. C'est l'arbitre aussi qui vous a empêché de vous créer des occaz? Slogan qui définit impeccablement cet OL/OM, et par définition tout matche se déroulant à Gayland (ou Gerbland, c'est selon) Parce que traiter les supporter lyonnais de gay c'est sur que c'est soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 C'est dommage je pousse ma gueulante contre Nancy et l'OL vient enfoncer l'OM et reléguer tout ça au 2nd plan... Bon bah que dire, OL 1er, OM dernier.. J'ai tout résumé. 3 points en 6 matchs, adieu le titre ça c'est sûr. Pourrais-je même dire adieu la C1? En général un cycle pareil ça s'annihile pas en 2-3 journées, il faudra du temps à l'OM pour se relever et d'ici là... Deschamps deviendrait pas un Puel bis? Jeu défensif, fait un début de saison catastrophique, mais trop cher à licencier ... S'il avait pas gagné autant de titres les 2 dernières saisons il se serait déjà fait virer... Il est blessé Ayew qu'il mette Morel à gauche? Ou il se prend pour Mourinho et il prend Morel pour Coentrao? D'autant plus que Traoré m'a pas impressionné contre les grecs il y a quelques jours. J'avais peur que l'OL n'y arrive pas face aux "gros" sans Licha, mais apparemment d'après ce qu'un ami m'a dit (je n'ai pas vu le match) l'OM n'a rien fait du match (heureusement qu'il y a le 2ème but et un OM inexistant, cela vient presque pardonner l'erreur arbitrale pour le but HJ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Lloris Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Deschamps deviendrait pas un Puel bis? Jeu défensif, fait un début de saison catastrophique, mais trop cher à licencier ... S'il avait pas gagné autant de titres les 2 dernières saisons il se serait déjà fait virer... La différence entre Puel et Deschamps, c'est que Puel a eu des moyens colossaux au niveau recrutement pour finir sur le podium sauf qu'il a rien gagné et qu'il pratiquait un jeu défensif...Deschamps lui ne peux plus recruter des joueurs car Margarita veut rien mettre, un peu comme nous qui avons des difficulté financière sauf qu'en ce début de saison il a du mal, alors que nous c'est tout l'inverse avec un pari sur un entraineur novice, et des joueurs recruté peu cher qui sont en réussite. C'est dommage je pousse ma gueulante contre Nancy et l'OL vient enfoncer l'OM et reléguer tout ça au 2nd plan... Antonetti a dit comme quoi c'était un peu de leur faute de ne pas avoir concrétisé leur action plus tot. Au moins lui n'a pas résumé le match à cet erreur d'arbitrage contrairement à certain marseillais ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brann Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Entendons nous bien, je n'ai pas de réel club de coeur en L1 mais si je devais choisir je dirais l'OL. Parce qu'ils m'ont fait rêver en C1 tant de fois. Donc oui on peu dire entre guillemets que je les "supporte". La différence entre Puel et Deschamps, c'est que Puel a eu des moyens colossaux au niveau recrutement pour finir sur le podium sauf qu'il pratiquait un jeu défensif...Deschamps lui ne peux plus recruter des joueurs car Margarita veut rien mettre [...] Je ne suis pas d'accord avec ton analyse qui ne repose que sur du factuel et qui dépend du présent. D'ailleurs je parle de Puel donc il faut comparer avec un peu plus de retrait. Même en incluant Garde dans l'équation. Le contexte économique est sensiblement le même pour les deux clubs. L'OL a eu ses bides (Gourcuff fantôme puis blessé) et l'OM aussi (Gignac, réveil tardif de Rémy). L'un comme l'autre est donc restreint depuis et ça s'est vu surtout cette saison. La seule différence c'est que l'OM a gagné des trophées et que Puel non, donc Puel jarté et Aulas en a profité pour changer sa stratégie (il a bien raison)... Je ne parle ni des mauvais choix de l'un, ni des bons choix de l'autre (car les 2 ont eu leurs bons et mauvais). J'essaye juste de comparer Deschamps à Puel. Deschamps aligne quand même souvent un bloc assez compact et une équipe physique. C'était leur force lors de leur titre. Personne ne l'a donc critiqué là-dessus. Mais maintenant que ça ne marche plus, que va-t-il se passer? Donc dans mon analyse je me demande si Deschamps restera indéfiniment intouchable... Faudra voir à la fin de la saison ce qu'ils feront mais ses trophées remportés ne devraient pas l'excuser de cette place de relégation... Si l'OM ne sort pas de sa poule de C1 là la réaction de Labrune sera intéressante. Antonetti a dit comme quoi c'était un peu de leur faute de ne pas avoir concrétisé leur action plus tot. Au moins lui n'a pas résumé le match à cet erreur d'arbitrage Au delà du fait qu'ils auraient dû alourdir le score, il aurait pu/dû résumer le match sur cette erreur... ça m'a surpris d'ailleurs, il a fait un travail sur lui-même ça se voit ^^. Mais ça n'horripile personne d'autre que moi ce que fait Nancy là? À part les Rennais qui l'ont profond.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 On commence à sombrer. J'ai pas vu la première mi-temps (finale de basket) mais ça reste super brouillon. On est capable de faire des phases intéressantes où ça joue vraiment bien avec des intentions qui font plaisir comme en en début de seconde période donc la qualité est bel et bien quelque part dans le groupe. On a des forces -même si on ne les vois que très rarement en ce moment- mais on a énormément de faiblesses. On a fondé notre titre 2010 sur notre défense, notre qualité de contre et notre puissance physique. Or la défense est une passoire, on cadre pas un ballon et on a des joueurs absolument cramés (Diawara, Diarra etc.). Y a un truc qui s'est cassé. On est pas assez entreprenant et faut changer quelque chose. En tout cas, plus que jamais, il va falloir prendre les matchs les uns après les autres sans s'encombrer la tête avec des objectifs de fin de saison. @ yutsuke: Très limite tes petits surnoms pour le Stade Gerland. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 OM a du mal à démarrer parce que, comme dhab', les trois hommes fort du clubs sont parti : Hilton, Heinze et Taiwo. Ce n'est pas la première fois que ca arrive. Après le départ de Drogba et celui de RIbéry, OM a très mal commencé. Même si Taiwo a quelque pb avec DD, il est quand un des leader de la défense OM et Heinze comme Général lol. Hilton est bon pour resserrer la défense. C'est vrai que cette année est le pire commencement de l'année pour OM. OM n'a pas encor l'automatime, et ils se connaissent pas assez. Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer OM et OL. DD a bati OM avec la puissance, défense et physique avec une équipe fait pour la défense rugueux et contre attaque furia. Puel, lui, il n'a pas réussi à batir une équipe de défense avec une équipe de OL qui est fait pour l'attaque et l'attaque ! Deux mentalité, deux style de jeu complétement. Je ne sais pas ce qui a pris à Puel de batir une équipe de défense parce que lui il a tjs bati une équipe d'attaque. Je l'ai connu à Monaco et à Lille. enfin bon puel est parti, ce n'est plus la peine de qu'on parle de lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynamès Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Mais ça n'horripile personne d'autre que moi ce que fait Nancy là? À part les Rennais qui l'ont profond.. merci de pensé à moi ... voici une capture d'ecran de la compo d'equipes sur l'equipe.fr c'est une parfait illustration de cette equipe https://twitter.com/#!/sylvain_sro/status/115470499936612353/photo/1 en revenant sur cette erreur, c’était même pas un tir, le nanceen fait un petit extérieur qui arrive vers kana, celui ci met ses bras derrière et le ballon va sur le haut de l'epaule, penalty. Et en plus KB qui prend un jaune pour la main, et M'vila qui en prend egalement un pour contestation alors qu'il est allé le voir 2 secondes. Antonetti a dit comme quoi c'était un peu de leur faute de ne pas avoir concrétisé leur action plus tot. Au moins lui n'a pas résumé le match à cet erreur d'arbitrage contrairement à certain marseillais ce soir. Romain Danzé en pense la même chose sur son twitter! Et au passage, je me rappelle de certain qui parlait de M'vila comme un nouveau Chimbonda, et en voyant son match d'hier, il a juste été énorme à nouveau!, capitaine et toujours autant d'assurance à son age c'est impressionnant ! Bref, comme l'a dis brann, on l'a bien profond , match ressemblant à celui face à Udine, sauf que les Italiens, avait Di natale, et nancy l'arbitre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 @Kamii, Chuck Lloris : Avant de me traiter de rageux, hater ou je ne sais quelle autre ineptie, vous avez lu mon poste ? si oui, avez-vous compris le sens du mot "humour" ? apparemment, non. C'est carrément des termes de la Désencyclopédie que j'ai sortis donc arrêtez de réagir au 1/4 de tour sous prétexte que je lance une boutade sur le club. . Hors-jeu de 2/3 km (!) que n'importe quel arbitre de touche compétent (et impartial) aurait vu. Sur le 2e, Valbuena se fait illicitement prendre le ballon par un Gonalons trop engagé dans son intervention donc arrêtez de me sortir l'excuse de "l'OM qui na de toute façon rien fait" car je suis le premier à dire qu'on a un niveau global à ch... en championnat ! De toute manière, ça a été toujours comme ça avec Aulas Chéri. « L'Olympique Lyonnais est sans contestation possible le club le plus apprécié de France » donc pas de trait d'humour sous peine de lynchage public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Le premier but est un vol total. Hors-jeu de 2/3 km (!) que n'importe quel arbitre de touche compétent (et impartial) aurait vu. Ce que je trouve bizarre, c'est que le type étant hors-jeu de 2-3 km s'est retrouvé sur le terrain d'en face. Pourtant il a quand même marqué dans les cages du premier terrain ... Bon sérieusement n'exagérons rien, Gomis était hors-jeu d'un mètre, un mètre que l'arbitre aurait du remarquer mais qui n'est pas à l'abri d'une erreur que d'autres auraient pu commettre également. Ton autre post avait beau être tourné en humour, on voit bien que tu n'en penses pas moins, et le minimum est quand même d'admettre "l'excuse" que l'OM n'a rien fait, ce qu'ils payent par leur défaite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés