Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Non, elle est trop lente !

Au même age, Sengoku maitrisait le genkidama et pouvait quasiment faire exploser, tout seul, une planète.

 

J'espère que Naruto pourra parler a son grand-père dans le prochain chapitre pour pouvoir maitriser les techniques spatio-temporelles, et parler, dans celui d'après, a sa grand-mère (coté maternelle) pour obtenir le rinnegan et apprendre a monter sur Juubi.

 

Je crois que désormais, je suis anti-Naruto et anti-Sasuke. Grace a eux, le manga perd toute crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement,

 

si j'ai une déception, c'est la tournure que prend le manga, non au niveau de l'histoire mais plus au niveau des full power up, et vas y que je te montre mon rayon à plasma occulaire, et copain regarde mon costume made in Super saiyen 3.

 

Je trouve dommage que les techniques ninja présenter en first gen, à l'aide d'artifices plus simples et de stratégies complexes et intelligentes, ne se retrouvent pas avec la next gen, non là on a des ninja ultramégapuissant qui se battent à l'aide de bazooka protonique à rayons intraluminéscent à tête chercheuse.

 

Fin bon je suppose qu'il en faut pour tout le monde, et que certains préféreront cette seconde partie du manga à la première, mais qu'à l'inverse certains se trouveront dans mon cas, c'est à dire à continuellement rechercher désespérément la fougue que le manga avait en first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenainturk

 

Il n'y a pas de sceau donc ce n'est pas un hiraishin. L'Hiraishin, le jutsu d'espace-temps de Minato, nécessite des sceaux (sur des kunais ou posés ailleurs).

 

Il reste donc le shunshin. Et c'est un déplacement ultra rapide.

 

Je crois, par le passé, avoir déjà vu un personnage faire référence à cette technique comme à une téléportation. Il me semble que c'était dans la partie où l'équipe de Konoha, à la recherche d'Itachi et Sasuke, se retrouve face à Tobi.

Je crois même que Shino explique que ce jutsu de téléportation n'est rien d'autre qu'un déplacement ultra rapide (il est ensuite surpris de constater que la technique de Tobi n'est pas un shunshin mais un jutsu d'espace-temps).

 

Pour moi, Naruto a simplement utilisé un shunshin ultra rapide.

 

 

alors si on compare naruto à ces deux ninja , ça ouvrira des possibilités de progrès sans aucun fondement, n'est c'est pas ?

 

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas progressé et qu'il n'y avait aucune possibilité de progrès.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  9_9

 

J'ai dit que pour le moment il n'avait rien montré de plus qu'un shunshin ultra rapide.

Il n'est absolument pas surprenant que son shunshin soit ultra rapide étant donné la puissance du chakra de Kyubi.

Et on voit qu'il a encore du mal à bien doser son chakra dans ses jambes puisque son pied s'est enfoncé dans le mur.

 

"Rikudou sennin, c'est son...", c'est une technique ? Elle consiste en quoi ? Vas-y explique moi en quoi exactement consiste ce power-up étant donné que pour toi ça participe à sa progression trop rapide.

Une phrase te suffit à dire qu'il progresse rapidement sans savoir par quoi cela se traduit au niveau de ses technique et de sa puissance ?

Ou si tu sais par quoi cela se traduit, vas-y, éclaire moi.

 

Outre le fait de sentir les sentiments négatifs, la seule vraie augmentation de niveau que Naruto a réellement montré pour le moment, c'est une augmentation de sa vitesse, via son shunshin. Et comme je l'ai dit quelques phrases plus haut, ça n'a rien de choquant.

ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'autres augmentations mais pour le moment il ne les a pas montré.

 

En gros Tu te plains d'une progression trop rapide, qu'il n'a même pas encore réellement montré.

Tu te sers du peu qu'on voit dans ce chapitre pour extrapoler sur la progression de Naruto et tu te plains que c'est trop rapide.

Tu ne penses pas qu'il est encore un peu prématuré de se plaindre de la progression de Naruto ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Naruto est si cheaté comme vous dites, c'est à cause du petit Sasuke, ben oui, comment vaincre l'illusion ultime, la défense et l'attaque ultime ?

Franchement, dire que Naruto n'est pas un bosseur juste parce qu'il apprend vite est une véritable hérésie, alors moi si j'apprends en 1H la théorie des cordes, ça voudrait dire que je suis pas un bosseur comparé à un gars qui a mit un mois à l'apprendre ?

N'importe quoi, vraiment...

Kishi est un fan de DBZ, pas étonnant de voir de tel chose, comme Kubo est un fan de Saint Seiya, quand je vois qu'on encense de tel manga et qu'on descend Bleach et Naruto à côté, je comprends pas, c'est quoi cet élitisme à deux balles qui fait qu'on nous prends pour des kikoo juste en mal de sensation si on aime les chapitres d'en ce moment ?

Nan mais faut arrêter la branlette intellectuelle deux secondes hein, c'est un Shonen, j'admets Naruto lorgne sur le Seinen par certaines questions qu'il pose, mais il a un déroulement tout ce qu'il y a de plus Shonen Nekketsu, donc faut prendre Naruto comme il est et pas s'offusquer quand on voit des caractéristiques Shonen dans un Shonen.

Que vous soyez déçu par certaine chose je veux bien, mais y a des limites, surtout quand ça sous-entend que ceux qui aiment sont des gamins kikoo lol, et encore Mâât ne se gêne pas pour le dire ouvertement...

Aucun respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Naruto est si cheaté comme vous dites, c'est à cause du petit Sasuke, ben oui, comment vaincre l'illusion ultime, la défense et l'attaque ultime ?

 

Justement non, sı le manga aujourd huı se tourne vers les power up c est a cause de Naruto ou plutot de Kyubı. Dans la premıere saıson le manga est centrer sur un monde nınja avec la seule exceptıon de Kyubı. Or pour evıter de montrer les jınchırıauı comme des etre ınvıncıble Kıshı a augmenter le nıveau.

 

Franchement, dire que Naruto n'est pas un bosseur juste parce qu'il apprend vite est une véritable hérésie,

 

Sı Naruto est un bosseur ıl ne seraıt pas revenu les maın vıde apres 3 ans avec Jıraıya, ce que je ne comprend pas est pourquoı Naruto est oblıger de passer par des entraınement quı ressemble etrangement a des power up pour etre puıssant ?

 

Sı on enleve le MS, le mode senın et Kyubı (sı on enleve les power up ) je suıs desoler maıs Naruto se faıt poutrer par Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, sı le manga aujourd huı se tourne vers les power up c est a cause de Naruto ou plutot de Kyubı. Dans la premıere saıson le manga est centrer sur un monde nınja avec la seule exceptıon de Kyubı. Or pour evıter de montrer les jınchırıauı comme des etre ınvıncıble Kıshı a augmenter le nıveau.

 

Sı Naruto est un bosseur ıl ne seraıt pas revenu les maın vıde apres 3 ans avec Jıraıya, ce que je ne comprend pas est pourquoı Naruto est oblıger de passer par des entraınement quı ressemble etrangement a des power up pour etre puıssant ?

 

Sı on enleve le MS, le mode senın et Kyubı (sı on enleve les power up ) je suıs desoler maıs Naruto se faıt poutrer par Sasuke.

 

Ah toujours aussi drôle à ce que je vois ...

 

Susanoo, Amateratsu, toutes les drogues fournies par Oro, le sceau maudit t'appelles pas ça des power up toi ?

 

Nan soyons sérieux, si Naruto maitrîse si vite ses nouvelles capacités, ç'est pour rattraper un Sasuke qui obtient les jutsus ultimes le temps de se mettre des nouvelles lentilles dans les yeux: un peu comme un coureur cycliste qui est obligé de mettre un moteur dans son vélo pour rattraper un adversaire chargé comme une mule héroïnomane ...

 

En ce sens, Naruto est devenu un peu comme DBZ .. de plus en plus d'ennemis tellement puissants que le héros est obligé de s'upgrader vite fait bien fait pour pas se faire poutrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce sens, Naruto est devenu un peu comme DBZ .. de plus en plus d'ennemis tellement puissants que le héros est obligé de s'upgrader vite fait bien fait pour pas se faire poutrer ...

 

On peut aussi se pencher sur l'autre aspect du problème : le nombre croissant de personnes qui n'ont plus vraiement envie de se tapper des chapitres d'entrainement qu'ils trouvent inutiles.

 

Ce n'est pas particulièrement mon avis, mais il faut avouer que cette tendance existe.

 

Sinon question Naruto vs Sasuke en mode "zéro power-up spontanné" je pense aps qu'il soit si évident de faire un pronostic... sans oublier que le senjutsu et les pouvoirs de kyuubi de base (régéneration) ne sont pas des "power-up" ou alors il faut retirer le sharingan de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Naruto est si cheaté comme vous dites, c'est à cause du petit Sasuke, ben oui, comment vaincre l'illusion ultime, la défense et l'attaque ultime ?

 

 

Faut arrêter là, si Naruto le manga devient aussi merdique c'est à cause de Kishi, pourquoi vous donnez une dimension réel aux personnages ?

 

C'est Kishi qui gère le manga, c'est lui qui a détruit pan après pan chaque aspect Ninja du manga, lui qui a détruit l'esprit même du début du manga avec le dernier FB, qui a détruit Sasuke en le rendant détestable comme personnage, lui qui a réduit à néant l'existence des personnages secondaires (olol gai :x), lui encore qui m'a déçus en perdant son imagination et en transformant son manga en SOUS-DBZ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà où on en est, à traiter le manga de merdique, c'est tout ce que t'as comme argument ?

Tes déceptions ne viennent pas d'incohérence mais de toi même, tu le dis bien d'ailleurs : "m'a déçu" mais bon, c'est déjà bien et tu ne fais pas de généralité en disant on, contrairement à certain.

Tu n'aimes pas Sasuke, tu le trouves détestable ? c'est ton point de vue, moi perso' jm'en fous de lui.

Quel esprit a-t-il détruit avec le dernier FB ? au contraire, il y avait tout ce qu'il y a de plus ninja dans ce FB...

Réduit à néant les rôles secondaires ? Et Gai il fait quoi en ce moment, un type comme Yamato qui je trouve est assez secondaire est quand même pas mal présent je trouve, Bee c'est pareil.

Perdre son imagination ? Euh, et le mode Sennin, le Kirin, l'histoire des Uchiha et tout ce qui l'entoure, le Rinnegan et ses capacités, l'île de Kumo qui par certains aspect me rappelle l'imagination du monde de Toriko (je citerai pas One Piece, je connais pas assez).

Et y en a encore plein d'autres.

Ce sont tes déceptions et tu as le droit, mais le manga n'est pas merdique, car non seulement tu insultes l'auteur, mais nous par la même occasion.

 

@Darth lelouch

Si les entrainements de Naruto sont rapides, c'est justement à cause de la trop grande puissance de Sasukemais aussi comme le dit Trip, c'est pour ne pas avoir des sessions d'entrainement interminables.

Et je rêve ou tes i sont chelou ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sı on enleve le MS, le mode senın et Kyubı (sı on enleve les power up ) je suıs desoler maıs Naruto se faıt poutrer par Sasuke.

 

Pas si sûr, si on prend en compte que sans Kyubi, Naruto aura accès à la parfaite maîtrise de son chakra, sans oublier que cette dernière est plus que conséquente...Je doute sur la force de l'Uchiha malgré son talent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà où on en est, à traiter le manga de merdique, c'est tout ce que t'as comme argument ?

Tes déceptions ne viennent pas d'incohérence mais de toi même, tu le dis bien d'ailleurs : "m'a déçu" mais bon, c'est déjà bien et tu ne fais pas de généralité en disant on, contrairement à certain.

Tu n'aimes pas Sasuke, tu le trouves détestable ? c'est ton point de vue, moi perso' jm'en fous de lui.

Quel esprit a-t-il détruit avec le dernier FB ? au contraire, il y avait tout ce qu'il y a de plus ninja dans ce FB...

Réduit à néant les rôles secondaires ? Et Gai il fait quoi en ce moment, un type comme Yamato qui je trouve est assez secondaire est quand même pas mal présent je trouve, Bee c'est pareil.

Perdre son imagination ? Euh, et le mode Sennin, le Kirin, l'histoire des Uchiha et tout ce qui l'entoure, le Rinnegan et ses capacités, l'île de Kumo qui par certains aspect me rappelle l'imagination du monde de Toriko (je citerai pas One Piece, je connais pas assez).

Et y en a encore plein d'autres.

Ce sont tes déceptions et tu as le droit, mais le manga n'est pas merdique, car non seulement tu insultes l'auteur, mais nous par la même occasion.

 

 

La seul raison pour lequel je regarde encore Naruto c'est parce que j'aimais bien l'univers, pas les personnages, Gaara étant mon préféré avec Kakashi.

 

Sasuke je l'aime pas car je l'ai toujours trouvé plat, un character créé pour une intrigue envahissante, des intrigues toutes plus incohérentes les une que les autres, la haine de sasuke (je prends les yeux de mon frère, je sors des jutsu à tire larigot, etc...)

 

C'est bien beau de mettre en avant le Kirin ou le Rinnengan mais à part être des Justu "bombes nucléaires" c'est quoi ? Surtout qu'un des jutsu n'a été usé qu'une fois et que l'autre c'était une partie du manga la plus ridicule qui soit (arc Naruto/Sanin/Bisounours)

 

Je considère le manga comme merdique car il a tout simplement détruit tous ce qu'il était, la base du début avec le monde Ninja, un univers qui donne l'impression de étoffer alors qu'il se réduit comme peau de chagrin à 2/3 personnages,  la mise à l'écart des perso secondaires quoi que tu en dise, Gai va avoir son petit combat à la kakashi, je le sent bien se faire sauver aussi ... ne parlons pas des up de Sasuke et des entrainements débile de Naruto (kikooo 1000 clones !)

 

Pour moi après la "saison1" Kishi a crashé l'avion Naruto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke je l'aime pas car je l'ai toujours trouvé plat, un character créé pour une intrigue envahissante, des intrigues toutes plus incohérentes les une que les autres, la haine de sasuke (je prends les yeux de mon frère, je sors des jutsu à tire larigot, etc...)

Sasuke n'est pas si plat que ça, il est assez bien travaillé, malgré le fait qu'il prenne tout le monde pour de la merde et que maintenant il nous sort des rires sardoniques à tout va, moi j'aime bien, bon à part le coup du "je vais tuer tout les habitants de Konoha, même la boulangère et Ichiraku LOL" qui est vraiment bizarre, ça va j'ai pas vraiment du mal avec ce perso(puis de toute façon j'aime pas détesté un bout de dessin, c'est trop louche pour moi ça ^^').

 

C'est bien beau de mettre en avant le Kirin ou le Rinnengan mais à part être des Justu "bombes nucléaires" c'est quoi ? Surtout qu'un des jutsu n'a été usé qu'une fois et que l'autre c'était une partie du manga la plus ridicule qui soit (arc Naruto/Sanin/Bisounours)

C'est vrai, le Kirin est un Jutsu pas forcément très commun, mais pour le mettre en place, il faut avoir une certaine stratégie, c'est pas comme le "je te fais un clin d'œil et en moins d'une seconde, y a les flammes de l'Enfer qui viennent te chatouiller les fesses."

 

Je considère le manga comme merdique car il a tout simplement détruit tous ce qu'il était, la base du début avec le monde Ninja, un univers qui donne l'impression de étoffer alors qu'il se réduit comme peau de chagrin à 2/3 personnages,  la mise à l'écart des perso secondaires quoi que tu en dise, Gai va avoir son petit combat à la kakashi, je le sent bien se faire sauver aussi ... ne parlons pas des up de Sasuke et des entrainements débile de Naruto (kikooo 1000 clones !)

Moi aussi je déplore certaines choses comme les perso' secondaires et leur quasi disparition, mais avec le dernier chapitre, on retrouve Gai par exemple (il m'a tué dans ce chapitre) ou bien encore Bee et Yamato qui sont sympa comme type.

Pour l'univers, dernièrement on voit de nouvelles choses, les autres pays, la politique des différents Daimyo ou bien comme je le disais plus haut, l'ile de Kumo qui me fait penser à Toriko.

Pour l'entrainement de Naruto, le coup des clones est bien trouvé je pense, ça pallie à la trop grande puissance de Sasuke, bonne imagination sur ce coup là pour ma part.

 

Pour moi après la "saison1" Kishi a crashé l'avion Naruto

Même le combat contre Sasori ou bien Shikam' VS Hidan tu n'as pas aimé ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

Je considère le manga comme merdique car il a tout simplement détruit tous ce qu'il était, la base du début avec le monde Ninja, un univers qui donne l'impression de étoffer alors qu'il se réduit comme peau de chagrin à 2/3 personnages,  

Bah arretes de le regarder tu souffriras moins....

Je ne comprend pas comment on peut s'infliger ça si on trouve ça si mauvais pourquoi regarder? tu aimes souffrir?

Ce que j'adore c'est qu'on va encore dire que le manga perd en qualité et est décevant et pourtant les gens continuent à lire et à poster et à se plaindre, cette semaine le sujet sur le chapitre va encore atteindre les 300 pages de commentaires, et meme en dehors du forum pour un manga qui perd en qualité il continue à très bien se vendre et à etre dans les sommets des ventes. Je sents qu'on va me répondre en disant que les gens sont des crétins de le lire, c'est si facile, mais en attendant kishi et ses éditeurs atteignent leurs buts faire un manga plaisant qui se vend bien.....

Il y a toujours des éternels insatisfait ici ça fait des mois que les gens se plaignent que naruto a très peu de jutsu et là Naruto nous en sort un nouveau dans une phase d'entrainement ce qui semble plutot logique et on a encore des pleureuses....

Les gens se plaignent de l'omniprésence du sharingan et des Uchiha mais pourtant certains sont en crise parcequ'on a toujours pas vu le MSE....

Certains se plaignent que le manga perd son coté ninja (la bonne blague les  jutsu et genjutsu ça fait peut etre ninja ancestraux, dès le début kishi nous a donné les règles vous les avez juste mal comprises pour certains) et pourtant hurle quand Naruto bat ses adversaires en utilisant que 2 ou 3 jutsu.....

Bref il y aura toujours des insatisfaits,et des pleureuses, mais bon kishimoto a été trops ambitieux en créant un univers complexes avec des règles et des personnages hors du commun, mais l'incomprehension y fait beaucoup aussi, certains confondent carences de l'oeuvre alors qu'ils ont juste mal compris(cf power up de Naruto qui a été bien emmené) . Mais bon c'est comme donné du caviar à des cochons, le caviar a beau etre un produit de très grandes qualité les cochons n'apprécieront pas (meme si un cochon ça bouffe tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Naruto et ses potes, ça fait une plombe que je ne les considère plus comme des ninjas mais comme des guerriers. Je m'y suis fait depuis le temps, donc moins choqué qu'à l'accoutumée. Cette escalade à la puissance, cette surenchère, on va dire que ça fait partie du contrat Nekketsu, donc plus de problèmes pour moi et dans ce sens, je rejoins l'ami tonton kaka. ^^

 

En revanche, là où ça coince. C'est que parmi les nombreuses personnes qui s'extasient aujourd'hui devant ce power-up, t'en as beaucoup qui se complaisent à rabaisser Dragon Ball au profit de Naruto en jugeant le premier comme bourrin à mort contrairement au second, beaucoup plus subtil (sic). 9_9

 

Édit : Bon, Faerlthann, j'crois bien que t'as froissé un fanboy (et oui, fukasaku, j'me permet cette incartade dans la mesure où tu nous traite de pleureuses et de cochons ne sachant pas apprécier du caviar).

 

Tu te rends compte qu'en un pavé digne d'un Uwe Boll face aux critiques tu accumule tout les clichés d'un fan ne sachant pas défendre son oeuvre fétiche ?

 

Bah arrêtes de le regarder tu souffriras moins....

 

Blabla, si t'aime pas arrête de lire blabla... mais quand certains arrêteront avec cet argument en mousse ? Qui te dit que Faerlthann n'a pas investit dans Naruto en achetant un paquet de tomes, à mon instar ? On a passé plusieurs années a lire ce manga, ça représente je pense beaucoup pour pas mal d'entre nous alors on ne peut certainement pas cesser de lire Naruto comme on arrête de lire un magazine ou de regarder une émission... L'univers de Naruto est presque qualifiable d'univers captivant tellement il nous embarque, du coup ben désolé mais on arrête pas, mais on souffre quant même. Maso' ? Non juste passionné, passionné frustré certes mais passionné quand même. Tu crois peut être qu'on prend notre pied en exprimant nos déceptions ? Non, on veut juste que Naruto déchire, c'est tout.

 

pour un manga qui perd en qualité il continue à très bien se vendre et à etre dans les sommets des ventes.

 

Mdr, l'argument des ventes... Justin Bieber premier au hit-parade, toussa... Enfin, j'te fait pas de dessins. ^^

 

Bref il y aura toujours des insatisfaits,et des pleureuses [...] Mais bon c'est comme donné du caviar à des cochons, le caviar a beau etre un produit de très grandes qualité les cochons n'apprécieront pas (meme si un cochon ça bouffe tout)

 

Et les insultes maintenant, sans compter les comparaisons douteuses du type "bouhh, vous êtes des cochons ne sachant pas apprécier la divine confiture de Kishimoto-sama :'(".

 

J'veux bien croire que t'as voulu pousser un coup de gueule fukasaku mais t'es allé trop loin. Les déçus que tu as visés n'ont jamais montré de l'irrespect aux éternels satisfaits, eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Faertham. Pour moi, personnelement, Kishi a tout fait pour que la saison 1 n'existe pas.

 

Place à Dragon Ball Z, avec des revenants (Madara et Garaa), mutants (tout l'akatsuki sauf Itachi), Des Bijuus et des jinchuriki qui sont battu aussi facilement si c'etait des genins, faisant ainsi passé les villageois (Konoha et Suna) pour des merdes.

 

Dans la 1ere saison, on faisait passé l'attaque de Kyubi comme une catastrophe naturelle (d'ailleur nous n'avons jamais la reponse à cette question : Comment pouvait-ils deduire que c'etait une catastrophe naturelle ?)

 

La femme de Sarutobi ! Comment-est-elle passée sous silence alors qu'elle est morte au meme moment que l'attaque de Kyubi ? En bref, beaucoup d'incoherance selon moi

 

Dans la saison 1

 

- On a jamais entendu parler des Senjus qui est censé etre un clan aussi puissant que les Uchiwas. Donc, logiquement, on devrait les entendre parler.

- On a jamais entendu parler de la femme de Sarutobi qui est mort au meme moment que l'apparition de Kyubi. Or Sarutobi aurait pu utiliser la mort de sa femme pour dire au villageois que malgré sa mort, il n'a pas de haine contre Naruto. Peut etre ca aurait attirer moin de haine à l'egard de Naruto

- Pourquoi Danzo n'a pas profiter de la mort de Sarutobi pour etre intronisé Hockage. Il avait bien manipulé le seigneur du feu pendant lel comas de Tsunade. Pourquoi ne pourrait-il le manipule apres la mort de sarutobi.

- Comment se faisait-il que Jiraya ne connaissait-il pas d'autres membres des akatsuki à part Oro et Itachi.

 

Bref, je ne dis pas que Kishi est nul et tout. Mais avouez quand meme qu'il y'a comme dirait un probleme.

 

Et puis la phrase de Kushina qui faisait polemique en disant que Naruto devrait sortit avec quelqu'un qui ressemblait à sa mère.

 

Or pour beaucoup membre, c'est tres immoral ! Dans ce cas, pourquoi ne pas songer que Kishi a merdé sur ce coup. Peut etre il le pensait réellement

 

Le coup de grace... Naruto qui devient super saiyens et Kisame est plus un mutant qu'un humains..c'est confirmé !! ^^

 

Ceci dit je ne cherche pas à vous convaincre, ni à vous insulter ni kishimoto mais seulement il y'a des choses qui me paraissent pas logique.

 

Mais, je rassure, il y'a quand meme des choses que j'ai aimé dans ce mangas. Par exemple l'apparition de Kushina. On ne peut pas tout apprecier le mangas, mais, il y'a des choses que j'ai aimé.  ;)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'est pas si plat que ça, il est assez bien travaillé, malgré le fait qu'il prenne tout le monde pour de la merde et que maintenant il nous sort des rires sardoniques à tout va,

Moi aussi je déplore certaines choses comme les perso' secondaires et leur quasi disparition, mais avec le dernier chapitre, on retrouve Gai par exemple (il m'a tué dans ce chapitre) ou bien encore Bee et Yamato qui sont sympa comme type.

Pour l'univers, dernièrement on voit de nouvelles choses, les autres pays, la politique des différents Daimyo ou bien comme je le disais plus haut, l'ile de Kumo qui me fait penser à Toriko.

Pour l'entrainement de Naruto, le coup des clones est bien trouvé je pense, ça pallie à la trop grande puissance de Sasuke, bonne imagination sur ce coup là pour ma part.

Même le combat contre Sasori ou bien Shikam' VS Hidan tu n'as pas aimé ? :-\

 

Tu as tord pour l'univers, bon c'est mon avsis mais j'ai l'impression qu'en agrandissant le cercle des pays, Kishi a justement brisé son univers car il n'a fait que semblant de l'étoffer, tu as l'impression qu'il grandit mais en faites, il se réduit à Naruto/Sasuke avec parfois quelques petits plus bien rare.

Que sait on de Kumo et des autres villages ? De Suna ? Suna connu par Gaara n'a été mis en avant que par 4/5 perso, aucune construction rien.

 

L'ile de Kumo est RIDICULE, un endroit ou apprendre où gérer son Bijuu, alors pourquoi le précédent PdD du 8eme a perdu le controle et foutu le bordel ?

Il apparait un peu comme les SENJUS une ile magique où on peut apprendre à controler son Bijuu, merci Kishi ! Ca tombe bien Naruto en a besoin et il a justement 5minutes devant lui pour devenir super fort !

 

Sinon j'ai aimé le(s) combat(s) de Shika et Sasori, une préférence pour Shika, c'était encore le "bon" temps.

 

@Haricot bleu

 

Que dire de plus ? Tu t'exprime bien :D

 

Tu noteras que je n'insulte pas Dragon Ball, je parle de sous DBZ pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut arrêter de prendre Kishi pour le dieu des Mangakas aussi, regardez autour de vous, lisez d'autres mangas et vous verrez que Naruto est plutôt ... basique, prévisible et assez rébarbatif dans la morale et l'histoire...

Les dessins ne sont pas non plus excellents, ils sont bien mais voila donc moi ça m'énerve les gens qui prennent Kishimoto pour le meilleur mangaka...

 

Pour le personnage de Sasuke, il était bien travaillé jusqu'à la fin de la next-gen mais dès qu'il a pris la décision de détruire Konoha, c'est dead, foutu, Sasuke devient un pseudo-méchant "aveuglé par la vengeance" (rébarbatif à mort !) qui veut venger l'honneur de sa famille (pareil...) et Naruto c'est le héros qui veut sauver tout le monde, même les méchants tout pas beau parce qu'ils ont toujours un fond de bonté en eux (c'est bon, Star Wars a fait ça avec Vador, ça a bien rendu mais maintenant c'est lourd...).

C'est le héros qui veut pas tuer son ami, qui veut le ramener alors que celui ci a juré de détruire tout le village (ça me fait bien rire, je n'imagine même pas le dénouement).

Et puis quand on demande à Naruto comment il va s'en sortir, il dit qu'il le fera et c'est tout --'.

On est bien loin du Lelouch qui masque son erreur lorsqu'il provoque un massacre en le tournant à son avantage...

 

Ensuite, Kishi nous massacre les seuls personnages qui étaient resté depuis la First Gen (Kisame en premier lieu, mais aussi Itachi (encore que celui là, ça va...)).

 

Il nous massacre le personnage qu'il avait le mieux travaillé  : Pain mais aussi Danzo...

Le village est rasé mais Konoha s'en sort sans un mort ! (Au final, le seul mort du manga, c'est Asuma :P).

 

Maintenant, les ninjas, les techniques de dissimulation et les techniques par derrière, c'est fini !

Maintenant, les ninjas se battent en face à face dans une arène, créent des bulles d'eau de 15 km de rayon qui en plus se déplacent.

Des ninjas qui ouvrent des portes spacio-temporelles, qui créent des dimensions et qui combattent des démons au moins une fois dans leur vie...

Des ninjas qui viennent tous du même ancêtre et qui sont tous liés par une haine ancestrale...

 

Des ninjas qui foutent le meilleur d'entre eux dans un bureau à signer des papiers et qui se battent sur le front pendant des guerres mondiales...

Et la prophétie, c'est d'un nul ! (la prophétie des grenouilles soit dit en passant  :D).

 

Je crois que c'est assez bien résumé  :D

 

Après, j'aime bien Naruto (si l'on en parle autant que l'on a un forum dessus et que l'on claque 6€50 à chaque tome, ce n'est pas pour rien...).

C'est le premier manga que j'ai lu donc je le continuerais jusqu'à la fin mais je suis déçu par les choix de l'auteur, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Place à Dragon Ball Z, avec des revenants (Madara et Garaa),

 

ouais sauf que c'est pas en faisant un voeux qu'ils sont revenus, gaara a été ramené grace a une technique que seul chyo connnaissé et qui consiste a sacrifier sa vie en échange et pour madara vu le mystère qui l'entoure on peut rien dire dessus

 

 

Des Bijuus et des jinchuriki qui sont battu aussi facilement si c'etait des genins,

 

ah bons ! ou vois tu qu'ils se sont fait battre comme des genin ?

 

gaara : faillit vaincre deidera qui a utilisé le village comme otage

nibi: se fait battre par le duo zombi, et ils ont l'air d'en avoir bavé

 

il y a le six queue qui est tombé sur kisame, et qui a lutter sévère pour vaincre l'utilisateur du youton. et pour les autres on ne les a pas vu.

 

 

Dans la saison 1

 

- On a jamais entendu parler des Senjus qui est censé etre un clan aussi puissant que les Uchiwas. Donc, logiquement, on devrait les entendre parler.

tout simplement que soit kishi n'avait pas encore l'idée du clan senju ou soit qu'il voulait l'intronisait plus tard.

 

- Pourquoi Danzo n'a pas profiter de la mort de Sarutobi pour etre intronisé Hockage. Il avait bien manipulé le seigneur du feu pendant lel comas de Tsunade. Pourquoi ne pourrait-il le manipule apres la mort de sarutobi.

 

si il ne l'a pas fait c'est qu'il devait considérer que le moment ne s'y préter pas avec un jiraya comme candidat et favori du damyo mais qui recommande tsunade la petite fille du shodaime

 

- Comment se faisait-il que Jiraya ne connaissait-il pas d'autres membres des akatsuki à part Oro et Itachi.

 

il a connu l'akatsuki en suivant orochimaru et ce dernier a fait équipe avec itachi donc cela vient surement de la. et ce n'est pas une chose cruciale si on devaitavoir les réponse a toutes nos interrogation les tomes seraient des romans

 

 

Et puis la phrase de Kushina qui faisait polemique en disant que Naruto devrait sortit avec quelqu'un qui ressemblait à sa mère.

Or pour beaucoup membre, c'est tres immoral ! Dans ce cas, pourquoi ne pas songer que Kishi a merdé sur ce coup. Peut etre il le pensait réellement

 

pourquoi ? parce que des personnes ont peut être une mauvaise interprétation de cette phrase

 

Le coup de grace... Naruto qui devient super saiyens

 

me souvient pas de voir naruto détruire une planète avec son petit doigt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il ne l'a pas fait c'est qu'il devait considérer que le moment ne s'y préter pas avec un jiraya comme candidat et favori du damyo mais qui recommande tsunade la petite fille du shodaime

 

Le problème est toujours là, un coup de sharingan et hop, Danzo 5e Hokage...

La question c'est plutôt pourquoi n'a-t-il rien fait ?

Le Raikage pense que c'est lui qui a organisé l'attaque d'Orochimaru, dans ces cas là, il s'est dit "Oh puis, en fait, j'ai la flemme de devenir Hokage, aujourd'hui je le sens pas, et puis tous le fric et le temps que j'ai mis pour ce bordel, tant pis c'est pas grave..."

 

il a connu l'akatsuki en suivant orochimaru et ce dernier a fait équipe avec itachi donc cela vient surement de la. et ce n'est pas une chose cruciale si on devaitavoir les réponse a toutes nos interrogation les tomes seraient des romans

 

Orochimaru a fait équipe avec Sasori et a quitté l'organisation lors de l'entrée d'Itachi dans celle-ci...

Et puis, il a raison, on nous dit que son réseau d'information est phénoménal et en fait, il ne sait rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh qu'est ce que Sasuke vient faire là dedans, ce n'est que le deuxième possesseur de MS

 

Déjà ce sont les techniques d'Itachi in first: est ce qu'a l'époque on voyait Itachi cheaté....ben non. Parce que c'était du Dojutsu boosté par sacrifice, mort. Du même ordre que les capacités du serpent d'Oro ou des invocations mystiques au prix de la vie et pour certains la vue. C'était vraiment le sommet des techniques, des gros dojutsus fait de sacrifice ou des sacrifices humains pour faire renaître des Kage ou invoquer des Dieux.

 

Remettons donc les choses en ordre, c'est parce que Sasuke (mal aimé) a obtenu ces armes que tout d'un coup ça a été du cheate. Mais depuis la first gen pour ce qui est de Tsuku et Ama on ne parlait jamais de cheate pour ces techniques. Même la première fois qu'on a vu Susano beaucoup ont compris vite pourquoi une telle technique était basée sur l'énergie vitale...d'ou sa mort; tout simplement parce qu'ils savaient que même si c'était du Dojutsu boosté par sacrifice, les invocations de Dieux demandaient toujours le prix fort à l'invocateur. Un thème récurant dans Naruto.

 

Sur Sasuke on peut quand même dire que sa performance sur la longueur était du cheate mais pas les techniques. Déjà à partir de ce moment et même avant, Kishi a commencé a faire des combats qui n'avaient plus rien de mesuré dans la dépense de chakra et pour Naruto comme pour Pain pour montré quand ça a commencé. Après il a enchainé un arc Sasuké démesuré aussi. La seule personne pour qui on pouvait le comprendre c'était Naruto même si il s'évanouissait toujours après avoir utilisé Kyubi.

 

Maintenant on est passé à un autre stade et comme dit @Faerlthan ça n'a rien à voir avec aucun perso en fait mais avec Kishi. Kabuto te sort je ne sais combien de cercueil...comment il fait en chakra??? Maintenant Naruto n'utilise même plus de chakra mais de l'énergie vitale: on a passé un stade. D'ou ça sort, qu'est ce que ça fait là, comment on peut extraire une telle forme d'énergie d'un démon (il y en a 9, jamais vu ça)??? Et les techniques qui vont avec...tout est possible. Ce n'est plus seulement un chakra illimité presque...qui permet tout et n'importe quoi mais que sur la longueur et la puissance des techniques déjà connues dans leurs fonctionnement et tout ce qui va avec. Là c'est la base même de la logique de combat et de technique que Kishi vient de contourner en nous sortant une nouvelle énergie en plus d'un chakra sans fin. Il n'y a même plus de règle.

 

Alors question: que va utiliser le MSE comme énergie et qu'est ce que ça va donner comme technique. Le travail de Labo de Kabutoro ira jusqu'ou et Mad avec ces Bijuus est ce qu'il aura encore besoin de marcher ou même besoin d'avoir des bras, il n'aura qu'a être pure énergie je sais pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot bleu

je répondais au message disant que le manga était "merdique" c'est un mot très fort je suis désolé mais quand on en arrive là c'est très éxagéré de continuer de lire l'oeuvre.

Ensuite je suis désolé mais sortir ce genre de terme sur un forum ou il y a beaucoup d'amateur d el'oeuvre est une insulte pour moi c'est là que commence l'insulte auprès de tout les gens qui apprécient cette "merde", il y a une limite au déception tout de meme vous etes quand meme sur une section du forum ou il y a boucoup d'amateur de l'oeuvre, or ce genre de message est un profond manque de respect.

et j'ai juste fait une image, je n'ai insulté prsonne MOI, faut pas vous sentir viser, il y a aussi quelques pleureuses ici pas tout le monde bien sur mais dès gens qui se servent de tout les prétexte pour critiquer ça serait de la mauvaise foi de le nier ce sont des haters.

J'veux bien croire que t'as voulu pousser un coup de gueule fukasaku mais t'es allé trop loin. Les déçus que tu as visés n'ont jamais montré de l'irrespect aux éternels satisfaits, eux.

Si "l'oeuvre merdique" était de l'irrespect et c'est là ou c'est allé trop loin jusqu'a présent j'ai déja partagé quelques critique et poste rarement sur cette page mais j'ai été oobligé de réagir (peut etre de façon trop virulente) face a cette insulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut arrêter de prendre Kishi pour le dieu des Mangakas aussi, regardez autour de vous, lisez d'autres mangas et vous verrez que Naruto est plutôt ... basique, prévisible et assez rébarbatif dans la morale et l'histoire...

Les dessins ne sont pas non plus excellents, ils sont bien mais voila donc moi ça m'énerve les gens qui prennent Kishimoto pour le meilleur mangaka...

Le manga Naruto prévisible ?? Tu prends Bleach pour Naruto ??

Le seul moment de prévisible dans Naruto est le combat imminent Sasuke / Naruto.

Et j'avoue aussi que ces derniers temps 'et seulement ces derniers temps,le manga devient prévisible.

 

Les dessins ne sont pas excellents et ne valent pas Death Note,mais de là à cracher dessus ...

Dessiner une case Naruto avec (trame,texture,décors,prepectives) ça te(nous) prendrait une heure minimum.

Ne crache pas sur le dessin :/

 

Mais sinon,je préférais l'ancien style m'enfin ...

 

Euuuuuh qu'est ce que Sasuke vient faire là dedans, ce n'est que le deuxième possesseur de MS

 

Déjà ce sont les techniques d'Itachi in first: est ce qu'a l'époque on voyait Itachi cheaté....ben non. Parce que c'était du Dojutsu boosté par sacrifice, mort. Du même ordre que les capacités du serpent d'Oro ou des invocations mystiques au prix de la vie et pour certains la vue. C'était vraiment le sommet des techniques, des gros dojutsus fait de sacrifice ou des sacrifices humains pour faire renaître des Kage ou invoquer des Dieux.

J'aime bien comment tu défend Sasuke ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont biens et je sais que c'est long à faire mais de là à prendre Kishimoto pour le meilleur dessinateur...

 

Et pour la ressemblance avec Bleach, ce n'est pas encore ça, mais ce n'est pas très loin...

Il y a plus d'éléments surprenant et on ne devine pas à tout les coups mais bon, quand tu lis Death Note ou que tu regardes Code Geass, tu as une autre définition de l'imprévisibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whow whow whow, ça part loin là :o on dirait une surenchère gratuite de critiques.

 

Je ne comprend pas trop, pourquoi continuer de lire Naruto si vous n'aimez plus ? En même temps vous faites ce que vous voulez, mais de là à crier que "Naruto c'est devenu de la merde" ça va trop loin. Ce n'est pas parce qu'on aime pas un truc que c'est forcément une bouse. Moi je n'aime pas le rap par exemple, pourtant je ne vais pas dire un peu partout que "c'est de la musique de merde". Je n'en écoute pas et puis c'est tout, alors que des tas de gens ne peuvent pas s'en passer.

 

Je comprend que l'on puisse être déçu que la tournure que Naruto a pris, ce que je ne pige pas c'est pourquoi critiquer les gens qui continuent d'apprécier le manga ? Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ou plus un truc que c'est forcément mauvais :P Ou alors c'est de la frustration et on se sent obligé de dénigrer le manga pour calmer sa tension... A part ça je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quand a moi je ne critiquerais pas Naruto pour les raisons evoquees dans ces dernieres pages.

Ce que je reprocherais a l'auteur,c'est de faire trop trainer le deroulement de l'histoire.

-Que se soit au niveau du suspens(avec Tobi qui garde son masque depuis deja une vingtaine de tomes)

-Que se soit par rapport a la maitrise de Kuybi ou il aura fallu attendre quand meme 500 episodes avant que Naruto se decide a le maitriser(C'est a se demander a quoi servait l'interdiction de yamato a le maitriser ou encore ce qu'a apporter Jiraya dans la maitrise de son bijuu si ce n'est a faire trainer le scenario).

-Par rapport au temps de reaction de Naruto a la declaration de Hinata.

-Par rapport au fait qu'il aura fallu attendre 500 episodes pour savoir dans quelles circonstances kuybi a ete sceller en Naruto, qui, en passant, n'offraient aucune revelations particulieres si ce n'est qu'elles ne faisaient qu'eclaicir le pourquoi du comment.

-ou encore par rapport au fait que Kishi nous inclu des combats qui n'apportent pas grand chose niveau scenaristique.

Je citerais le combat Sasuke/killer bee(a quoi bon quitter le village de kumo si c'est pour se faire rattrapper peu de temps apres par son frere),le combat de Kisame contre killer Bee(a quoi bon s'infiltrer si c'est pour prendre le risque de se retrouver en face de deux jinchurinki,du coup la reputation de Kisame en prend un coup).

Je ne citerais pas le combat de Sasuke contre les kages ou Danzou qui avaient pour but de le pousser a reclamer a tobi les yeux de son frere; ou encore son combat contre Deidera qui avait pour but de lever le doute quant a sa possible victoire contre son frere.

Donc est ce que l'auteur a allonger son oeuvre pour qu'elle devienne plus commerciale qu'elle ne l'etait deja?

C'est malheureusement la tournure que ce manga a l'air de prendre et qui me desole profondement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...