Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

Alors plutôt que de me laisser aller à une critique simple et facile, je soulèverais quelques points dont j'attends des réponses précises des satisfaits, afin qu'ils puissent me montrer que l'on est bien en présence d'un bon chapitre:

 

1-Est ce que les clones prennent les problèmes physiques du personnage originale? Car pour un mec qui a maintenant chakra infini, senjutsu, etc..., rester bloqué sans pouvoir même faire un clone (qui serait donc assez puissant aussi) me semble étrange...

 

2-Comment peut on perdre son chakra sans s'en rendre compte, surtout quand on a du passer par une épreuve de maitrise assez poussée pour gérer le sien?

 

3-Comment on fait pour se battre les ninjas qui avait les bras cassés, des maladies au coeur, des blessures assez profonde à la hanche, les bras plantés de kunai, la main tranchée, la bras arraché, un oeil crevé, et j'en passe pour se battre tout en faisant abstraction de leur douleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors plutôt que de me laisser aller à une critique simple et facile, je soulèverais quelques points dont j'attends des réponses précises des satisfaits, afin qu'ils puissent me montrer que l'on est bien en présence d'un bon chapitre:

 

1-Est ce que les clones prennent les problèmes physiques du personnage originale? Car pour un mec qui a maintenant chakra infini, senjutsu, etc..., rester bloqué sans pouvoir même faire un clone (qui serait donc assez puissant aussi) me semble étrange...

 

2-Comment peut on perdre son chakra sans s'en rendre compte, surtout quand on a du passer par une épreuve de maitrise assez poussée pour gérer le sien?

 

3-Comment on fait pour se battre les ninjas qui avait les bras cassés, des maladies au coeur, des blessures assez profonde à la hanche, les bras plantés de kunai, la main tranchée, la bras arraché, un oeil crevé, et j'en passe pour se battre tout en faisant abstraction de leur douleur?

 

1) Oui.. sinon pourquoi lorsque naruto est en mode kyubi ses clones se transformais aussi??

2) samehada ce nourrie de chakra... il en pompe tout le temps et donne du chakra aussi...

3)je prend la citation de lord Tiens je viens tout juste de voir un truc que j'avais loupé dans la VUS : Apparemment Yamato a fini son attelle et dit à Naruto " allons-y "... Ça laisse une opportunité de voir encore un Naruto à l'action  voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3-Comment on fait pour se battre les ninjas qui avait les bras cassés, des maladies au coeur, des blessures assez profonde à la hanche, les bras plantés de kunai, la main tranchée, la bras arraché, un oeil crevé, et j'en passe pour se battre tout en faisant abstraction de leur douleur?

 

 

En complément avec OMGitsOMG, pour le point 3:

Naruto s'est souvent battu avec justement ces petits soucis. Ensuite, si tu veux parler du chapitre 506 en particulier, il semble évident que Naruto ne se bat pas étant donné que Bee s'occupe du reste. C'est pas parce que, maintenant, Naruto contrôle le mode Rikoudu qu'il doit commencer tout les combat et ne plus laisser les autres intervenir. En plus, ce mode Rikoudu il ne le contrôle pas, il est blessé et il est inefficace devant Kisame sachant que Naruto ne maitrise que des attaques avec grandes quantités de chakra.

 

Pour les autres points je ne sais pas, peut être que quelqu'un d'autre aura une idée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plutôt que de me laisser aller à une critique simple et facile, je soulèverais quelques points dont j'attends des réponses précises des satisfaits, afin qu'ils puissent me montrer que l'on est bien en présence d'un bon chapitre:

 

Je ne suis pas particulièrement satisfait de ce chapitre, mais je peux peut-être répondre un petit peu.

 

 

1-Est ce que les clones prennent les problèmes physiques du personnage originale? Car pour un mec qui a maintenant chakra infini, senjutsu, etc..., rester bloqué sans pouvoir même faire un clone (qui serait donc assez puissant aussi) me semble étrange...

 

Je crois que le clone reproduit l'état physique que l'original avait au moment où il a créé le clone.

Par exemple, Naruto qui avait bu du lait pas frais et qui a fait des clones, ça a donné l'original et les clones ayant tous un besoin pressant d'aller aux toilettes.

 

Bref, un Naruto avec une cheville cassée donne des clones avec une cheville cassée.

 

 

 

2-Comment peut on perdre son chakra sans s'en rendre compte, surtout quand on a du passer par une épreuve de maitrise assez poussée pour gérer le sien?

 

Là je suis d'accord avec toi.

A moins que Saméhada ait absorbé le chakra extrêmement rapidement, je ne vois pas.

Mais l'autre ninja de kumo a remarqué que l'épée absorbait le chakra de Bee.

Il est surprenant, voir incohérent, que Bee ne s'en soit pas aperçu plus tôt.

(Quand Naruto se fait absorber son chakra par l'un des Pain, il le remarque tout de suite).

 

 

 

3-Comment on fait pour se battre les ninjas qui avait les bras cassés, des maladies au coeur, des blessures assez profonde à la hanche, les bras plantés de kunai, la main tranchée, la bras arraché, un oeil crevé, et j'en passe pour se battre tout en faisant abstraction de leur douleur?

 

 

C'est peut-être un peu idiot ce que je vais dire, mais un bras cassé, ça n'empêche pas de courir.

Tandis qu'avec une cheville cassée, bah tu ne vas pas très loin.

Les jambes supportent tout le poids du corps. Si la cheville est cassée, la jambe n'est plus en mesure de te soutenir. Tu te retrouves alors avec un seul appuis.

Pas très pratique pour courir ou ne serait-ce que marcher.

 

Naruto aurait-il dû poursuivre Kisame, à cloche-pied ?

 

 

 

Non, moi, ce que je trouve incohérent, c'est que le chakra de Kyubi faisait guérir Naruto plus vite.

En un clin d'oeil, il a complétement régénéré le poumon perforé de Naruto et son épaule, lors de son combat contre Sasuke, à la vallée de la fin.

 

Pourquoi Naruto ne puise-t-il pas un peu du chakra de Kyubi pour que celui-ci le régénère ?

Ou alors le chakra de Kyubi n'a plus cette propriété ?

Ou encore, Naruto n'a jamais vraiment remarqué, que le chakra de Kyubi le régénérait et donc il ne pense pas à l'utiliser ? (ça semble étrange, car même en colère, avec le chakra de Kyubi qui filtre, il se rappelle de tout ce que lui a dit Sasuke durant ce combat. Une énorme blessure qui disparait, ce n'est pas un petit détail qu'on oublie).

Ou bien, il sait que le chakra de Kyubi peut le régénérer mais il n'y pense pas ? (histoire de le faire paraitre complétement idiot  9_9 )

 

Bref tout a été mis en scène pour qu'on ait un combat Gai vs Kisame, mais je trouve la mise en scène plutôt maladroite, sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord avec toi.

A moins que Saméhada ait absorbé le chakra extrêmement rapidement, je ne vois pas.

Mais l'autre ninja de kumo a remarqué que l'épée absorbait le chakra de Bee.

Il est surprenant, voir incohérent, que Bee ne s'en soit pas aperçu plus tôt.

(Quand Naruto se fait absorber son chakra par l'un des Pain, il le remarque tout de suite).

 

J'aurai peut être des arguments recevables pour ce point.

 

On a remarqué que pendant le combat Bee/Kisame, samehada avait absorbée l'équivalent de six queues du Hachibi. Cette absorption s'est faite de manière brutale et spontané.

 

Ensuite, lors du combat Naruto/pein, Pein absorbe progressivement le chakra naturel de Naruto (lorsque Naruto est détenu par le pein au puits sans fin). Or, Naruto remarque cette absorption après coup avec les répercussions sur son corps. En plus, j'imagine que plus on détient du chakra moins facilement on s'aperçoit de la perte.   

 

Pourquoi Naruto ne puise-t-il pas un peu du chakra de Kyubi pour que celui-ci le régénère ?

Ou alors le chakra de Kyubi n'a plus cette propriété ?

Ou encore, Naruto n'a jamais vraiment remarqué, que le chakra de Kyubi le régénérait et donc il ne pense pas à l'utiliser ? (ça semble étrange, car même en colère, avec le chakra de Kyubi qui filtre, il se rappelle de tout ce que lui a dit Sasuke durant ce combat. Une énorme blessure qui disparait, ce n'est pas un petit détail qu'on oublie).

Ou bien, il sait que le chakra de Kyubi peut le régénérer mais il n'y pense pas ? (histoire de le faire paraitre complétement idiot  9_9 )

 

Oui, c'est très étrange. Mais pour le coup, ce serait la régénération de Naruto à la vallée de la fin qui était incohérent. Car à part les coupures et égratignures, Naruto ne s'est jamais régénère aussi rapidement. Il lui a toujours fallut un petit temps, bien que minime. 

 

@Mâât en dessous: pourquoi est ce toujours toi qui te braques avec les autres membres. On parle vraiment du manga pour une foi mais, tu préfères mettre tes problèmes en avant, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend cette réponse chaque semaine de toi :) je me demande si tu lis naruto que pour critiquer le manga...

 

Force est de constater qu'il ne vous reste que l'agression systématique de ceux qui expriment leur mécontentement avec des arguments (eux), pour défendre un chap qui n'en vaut même pas la peine. Tout ça est bien décevant!!!

 

Je te dis pas moi, que toutes les semaines tu es satisfait de bouffer de la m**** ??? Non je parle de chaque chap et de la direction qu'a pris le manga pour moi depuis un moment :P.

 

PS: oui le coup de l'atelle c'est trop fort, Kishi a assuré.

KB qui se fait avoir par un mec qui suce son chakra en se cachant sous l'eau à deux mètre de lui pendant qu'il fait un calin à une épée suceuse...et qui ne sent pas qu'on lui vide ses réserves; bah j'en ai rêvé toutes les nuits, Kishi l'a fait.

Formidable combat, Kisame envoie mille requin en une fois, Gaï envoie mille coup de poing en une fois. Kisame un gros requin, Gaï un gros tigre...c'est vraiment super, quelle ingéniosité... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Non, moi, ce que je trouve incohérent, c'est que le chakra de Kyubi faisait guérir Naruto plus vite.

En un clin d'oeil, il a complétement régénéré le poumon perforé de Naruto et son épaule, lors de son combat contre Sasuke, à la vallée de la fin.

 

Pourquoi Naruto ne puise-t-il pas un peu du chakra de Kyubi pour que celui-ci le régénère ?

Ou alors le chakra de Kyubi n'a plus cette propriété ?

2)Ou encore, Naruto n'a jamais vraiment remarqué, que le chakra de Kyubi le régénérait et donc il ne pense pas à l'utiliser ? (ça semble étrange, car même en colère, avec le chakra de Kyubi qui filtre, il se rappelle de tout ce que lui a dit Sasuke durant ce combat).Ou bien, il sait que le chakra de Kyubi peut le régénérer mais il n'y pense pas ? (histoire de le faire paraitre complétement idiot  9_9 )

1) il faut quand même du temps à ce guerrire quand même... preuve? lorsque il arrête (bloque) un kunaï avec son bras il y a des plaies encore fraîche mais un moment ils guérrissent

2) maintenant kyubi ne controlle plus du tout son chakra. donc il peu plus du tout donner très peu de chakra. naruto dois le prendre dans la sphère de chakra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

j'avoue, la question 3 découlait aussi un peu de la 1 et que c'est pas évident enfin bon...

 

Nimrahad

Ou peut être que le fait que le renard n'ai plus son mot à dire provoque un arrêt de cette capacité, ou alors Kishi a décidé de retirer cette capacité pour laisser des failles à Naruto, contre toute cohérence... Le mec fait pousser des arbres mais arrivent plus à se soigner la cheville :(

 

J'aurais préféré 1000fois que Naruto arrive normalement, et qu'il laisse d'une manière classe à Gaï son combat et dernier round...

Du genre, vas y je vous surveille, je n'interviens qu'en cas de gros problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater qu'il ne vous reste que l'agression systématique de ceux qui expriment leur mécontentement avec des arguments (eux), pour défendre un chap qui n'en vaut même pas la peine. Tout ça est bien décevant!!!

 

Je te dis pas moi, que toutes les semaines tu es satisfait de bouffer de la m****. Non je parle de chaque chap et de la direction qu'a pris le manga pour moi depuis un moment :P.

... tu me déprime avec tes sarcassmes à deux balles... (tu va me répondre bah lis pas ce que j'écris) mais lorsque je lis je lis tout et je pense . comparer au autres ils tentent d'avoir des arguments et des gens (qui ne critiques pas) leur répond le pourquoi. tandis que toi chaques fois je te lis tu es toujour sarcastique, tes critiques méchantes (du genre c'est de la merde) je sais pourquoi tout le monde est déçu du nouveau chapître chaque semaine.. Parce que vous avez des attentes... vous construisez un scénario et ensuite vous y croyez et boom kishimoto sort son chapître qui est totalement différent de ce que vous aviez penser et vous critiquer.moi j'en ai pas et je ne suis jamais déçu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tout simplement pathétique avec tes attaques personnels envers ceux qui critiquent. Donne tes arguments sur le manga et le reste on s'en fout de ce que tu penses des gens!!!

ahhhhh d'accord et dire que je mange de la merde c'est pas méchant?? Continue à me faire rire maat ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Naruto ne puise-t-il pas un peu du chakra de Kyubi pour que celui-ci le régénère ?

Ou alors le chakra de Kyubi n'a plus cette propriété ?

Ou encore, Naruto n'a jamais vraiment remarqué, que le chakra de Kyubi le régénérait et donc il ne pense pas à l'utiliser ? (ça semble étrange, car même en colère, avec le chakra de Kyubi qui filtre, il se rappelle de tout ce que lui a dit Sasuke durant ce combat. Une énorme blessure qui disparait, ce n'est pas un petit détail qu'on oublie).

Ou bien, il sait que le chakra de Kyubi peut le régénérer mais il n'y pense pas ? (histoire de le faire paraitre complétement idiot  9_9 )

 

Je viens d'avoir une illumination^^

 

Si le manga devait être, à un moment, incohérent ce serait à la vallée de la fin. En effet, Naruto a rebouché un trou béant dans son épaule en 3 secondes. Sinon Naruto a toujours eu besoin d'un minimum de soin et de convalescence.

 

Mais, il m'est venu une idée. Lorsque Sasuke transperce Naruto, c'est Kyuubi qui prend le dessus et intervient car il sent la fin proche. Alors, le chakra de Kyuubi contient une grande quantité d'énergie vitale mais seul Kyuubi aurait les techniques pour guérir. Naruto n'a jamais eu de qualifications pour les soins. Maintenant Kyuubi ne peut plus agir, son chakra n'est plus associé à sa volonté. Donc c'est peut être une explication, non?  

@Mâât: perd-tu le contrôle sur tes mots? Mâât MP mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OMGitsOMG

 

Maat est souvent cassent c'est vrai, mais faut bien avouer que ce chapitre n'a pas vraiment de quoi ce defendre.

La façon dont Kishi se débarrasse de Naruto et de Killerbee est humiliant est ce pour simplement voir un combat inintéressante de Kisame vs Gai.

Et encore une fois Gai sort sa seule technique passable, à chaque fois c'est le même technique en plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une illumination^^

 

Si le manga devait être, à un moment, incohérent ce serait à la vallée de la fin. En effet, Naruto a rebouché un trou béant dans son épaule en 3 secondes. Sinon Naruto a toujours eu besoin d'un minimum de soin et de convalescence.

 

Mais, il m'est venu une idée. Lorsque Sasuke transperce Naruto, c'est Kyuubi qui prend le dessus et intervient car il sent la fin proche. Alors, le chakra de Kyuubi contient une grande quantité d'énergie vitale mais seul Kyuubi aurait les techniques pour guérir. Naruto n'a jamais eu de qualifications pour les soins. Maintenant Kyuubi ne peut plus agir, son chakra n'est plus associé à sa volonté. Donc c'est peut être une explication, non?  

 

@Mâât: perd-tu le contrôle sur tes mots?

d'accord avec toi ;)

darth lelouch: Oui comme j'ai dis dans le topic du chapître 506 j'ai demandez au gens qui étais déçu du chapître de me faire un scénario qui tien vite fais pour faire un combat fan service gaï vs kisame ;) seul 1 ma répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... .moi j'en ai pas et je ne suis jamais déçu...

Si tu n'es pas déçus dans ce cas là, le topic opposé t'es tout ouvert, on peut se permettre de donner des leçons aux autres quant soit même, on fait preuve d'humilité, mais tes dires démontrent le contraire...

 

Pour ce chapitre, dont j'ai attendu la sortie pour critiquer avant de me baser que sur le spoil, bref, grosse déception, j'arrive du boulot, petit verre de vin, je regarde le scan et...non je n'ai pas pris de champi, Naruto s'est tordu la cheville, mais alors en ce moment Kishimoto envoi du pâté, je suis d'accord qu'il puisse faire un combat Gai/Kisame, qui en passant est un remix de pearl harbor, mais là une chevile.

 

Franchement, un autre truc mais pas ça, le type qui se régénére à tout bout de champs, qui à vient d'absorber le chakra de Kyubi, qui s'est pris 1001 chira tensei, se foule la cheville 0o, et il y en a qui arrive à trouver cela cohérent.

 

Fin bon, j'éviterai de détailler le combat gai/kisame en mode Bazooka powers...

 

Ma foi comme d'hab en espérant que Kishi se ressaisisse pour les chapitres avenir.

 

Ps: Ouh mais j'avais oublié Bee, ah ben oui il a affronté Kisame une fois, il doit quant même savoir la sensation que cela fait, de se faire retirer son chakra, et ben non en plus de ne rien sentir, il se fait vider entièrement, et pourtant il est quand même sensé être une pointure du monde shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour relancer le topic sur LE MANGA.

 

Je le trouve naze parce que Bee se fait avoir de manière inimaginable. L'enemi est à deux mètres à peine, il fait des calins avec une épée qui l'a caché et que donc son enemi contrôle. Et on lui suce tout sans aucune réaction. Incohérent, on ne se fait pas avoir comme ça.

 

Gaï Vs Kisame est un échange sans stratégie. On dirait le combat Sakura Ino en beaucoup moins stratégique et les grosses techniques en moins.

 

Naruto est l'atelle c'est le must, c'est carrément nul pour moi. Un gars qu'on a vu grâce au chakra de Kyubi survivre aux pires blessures, se met out pour une entorse avec la même capacité en mieux...c'est juste choquant :o.

 

C'est ce que je pense...et c'est pour ça que je suis déçu. Et en plus ça confirme le fait que Naruto perd de plus en plus de cohérence.

 

EDIT: @Nagato senin tu dis vrai mais Lee a par exemple contourné la puissance de Gaara avec la vitesse. Belle tactique, là on a un bras de fer pur et simple...c'est quand même dommage. Même le Raï qui était un bourin a bien mené sa barque. Le style n'empêche pas la tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un combat entre Gaï et Kisame, la brute surpuissante de Konoha contre la brute surpuissante de l'Akatsuki, deux monstres qui, lors de leurs combats, ont plutôt l'habitude de frapper et tout casser à coup de Taijutsu et de Suiton plutôt que de réfléchir à des stratégies.

Ca fait partie de la psychologie de ces deux personnages, personnellement j'imagine vraiment mal Gaï ouvrir les portes puis se lancer dans une stratégie à la Shikamaru pour savoir quel requin détient le rouleau en se servant du reflet du soleil dans la mer ou je ne sais quoi, c'est pas trop son genre, ni celui de Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis c'est pas ce que je t'ai dit!!!

 

Je t'ai dit: "est ce que je te dis moi que tu bouffes......toutes les semaines. NON.....j'argumente...etc etc"

 

Mais non tu n'arrives toujours pas à comprendre le message. Parle du manga, fout la paix aux gens avec tes attaques personnels bidons!!!

 

@Yamabushi aucune perte de contrôle, il ne parle pas du manga mais de moi, je lui dis de garder ses critiques pour lui ou MP!!! :D :D :D

mes critiques personnelle sont moin méchant que toi envers kishimoto..dire que son manga c'est de la merde c'est une attaque ;) + tu critique aussi les fans. puisque tu dis que nous mangeons de la merde + by the way pourquoi je ne te MP pas? parce que tu diras osef + je ne t'insulte pas. je t'explique poliment (sauf 2 message parce que je n'en pouvais plus du tout) à tu lu moi te dire nique ta mère? non! + nous parlons du manga aussi ;) arrête de vouloir te défendre avec des arguments que tu penses même pas.

 

ospinello: regarde le tître du topic.. je suis déçu que le topic sert d'excuse au gens pour déscendre le manga.. je vien içi que pour tenter d'expliquer et de faire changer d'avis quelques-un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve naze parce que Bee se fait avoir de manière inimaginable. L'enemi est à deux mètre il fait des calins avec une épée qui l'a caché et que donc son enemi contrôle. Et on lui suce tout sans aucune réaction. Incohérent, on ne se fait pas avoir comme ça.

 

J'avoue que le coup vient faire un câlin... m'a interpellé. Mais Bee n'a jamais était une lumière alors aucunes déceptions, j'ai trouvé ça marrant. Bee est, en effet, toujours détaché des combat et jamais sérieux. Cette scène collait bien avec le personnage.

 

Gaï Vs Kisame est un échange sans stratégie. On dirait le combat Sakura Ino en beaucoup moins stratégique et les grosses techniques en moins.

 

Attend tu voulais que Kisame envoie des kunai et que Gaï riposte avec un coup de pied! C'est plus la first gen, on est dans des combats de puissances avec deux des perso les plus forts.

 

Naruto est l'atelle c'est le muste, c'est carrément nul pour moi. Un gars qu'on a vu grâce au chakra de Kyubi survivre aux pires blessures se met out pour une entorse avec la même capacité en mieux...c'est juste choquant :o.

 

C'est ce que je pense...et c'est pour ça que je suis déçu. Et en plus ça confirme le fait que Naruto perd de plus en plus de cohérence.

 

Je trouve ça logique, j'ai beaucoup d'argument pour cet événement. Pour le coup, ces la manière dont les choses ont été faites qui pourrait être choquante et décevante. Mais c'est un manga alors faut bien qu'il y est des moments opportuns pour créer une opportunité.  

 

@OMGitsOMG : hier j'avais de meilleurs arguments pour en venir aux mêmes points. Mais sache que c'est inutile car il faut respecter le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)J'avoue que le coup vient faire un câlin... m'a interpellé. Mais Bee n'a jamais était une lumière alors aucunes déceptions, j'ai trouvé ça marrant. Bee est, en effet, toujours détaché des combat et jamais sérieux. Cette scène collait bien avec le personnage.

 

2)Attend tu voulais que Kisame envoie des kunai et que Gaï riposte avec un coup de pied! C'est plus la first gen, on est dans des combats de puissances avec deux des perso les plus forts.   

 

3)@OMGitsOMG : hier j'avais de meilleurs arguments pour en venir aux mêmes points. Mais sache que c'est inutile car il faut respecter le plus grand nombre.

1)et c'est ça qui fais le personnage de bee ;)

2)oui et d'ailleur ce combat risque d'être vraiment excitant en anime (J'ai déjà hâte de voir les attaques de gaï)

3) avec des arguments bon argument tu peux faire changer l'avis de l'autre personne sauf si il est têtu:P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le coup vient faire un câlin... m'a interpellé. Mais Bee n'a jamais était une lumière alors aucunes déceptions, j'ai trouvé ça marrant. Bee est, en effet, toujours détaché des combat et jamais sérieux. Cette scène collait bien avec le personnage.

 

Sur ça je suis d'accord, ça lui colle vraiment. Mais il est pas non plus un grand naïf, c'est la non réaction qui est exagérée.

 

Attend tu voulais que Kisame envoie des kunai et que Gaï riposte avec un coup de pied! C'est plus la first gen, on est dans des combats de puissances avec deux des perso les plus forts.

 

Je n'ai pas parlé de Kunaï mais de stratégie.

 

Je trouve ça logique, j'ai beaucoup d'argument pour cet événement. Pour le coup, ces la manière dont les choses ont été faites qui pourrait être choquante et décevante. Mais c'est un manga alors faut bien qu'il y est des moments opportuns pour créer une opportunité.  

 

L'un des arguments est que c'est Kyubi qui s'occupait de Naruto...mais avec son chakra. Il ne faisait aucun jutsu médical...c'est comme le serpent blanc d'Oro, une fois que tu le possèdes, d'ailleurs Oro l'a sans sa conscience et volonté, tu as ses capacités de guérisons. Aujourd'hui Naruto possède même plus que son chakra mais aussi son énergie vitale.

 

Tu vois c'était le genre de chose qu'on cherchais à comprendre à la grande époque. Maintenant tous les sauts sont permis sans recherche d'autres exemples ni rien. Une capacité de guérison il y en a trois dont je me rappele dans Naruto, le serpent blanc, le Kyubi et la technique de régénération de Tsunade par scellement d'une quantité de chakra médical il semble; le kinjutsu Sozo Saise.

 

Donc deux types de guérisons; Les deux premières sont des capacités, la dernière est un jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OMGitsOMG

 

Je connais très bien le titre du topic merci.

 

Ce topic a été créer justement pour parler de nos déceptions vis à vis du manga, et non vis à vis de ce que les gens pensent de leurs collègues, forumeurs, et encore heureux qu'ils y aient des déceptions, cela montre tout bonnement que Kishimoto est humain.

Après ce que les gens reprochent depuis un certains temps, à Naruto c'est le manque flagrant de cohérence pour bon nombre de passages, pour les full powers up dragon ball Zénizé de certains personnages, en gros ce si que faisait le charme de la série, beaucoup dont moi ne le retrouve plus.

 

Quant à Mâât, peut être que ces dires sont parfois dures et cassant, il n'en ai moins, que c'est sûrement la personne qui attend le plus un retour au source de Naruto, et je peux me tromper mais c'est une des raisons pour lesquelles il continu de le lire.

 

Après la plupart des personnes sortent ou expriment leurs mécontentement, par le biais d'arguments bien fournis, après le "mes critiques personnelles sont moins méchant que toi envers Kishimoto", oh on n' est pas la maternelle non plus, si il y a plus personne pour critiquer une oeuvre artistique qu'importe soit elle, l'artiste n'a pas de raisons d'exister.

Critiquer l'artiste ou l'oeuvre est un droit, et généralement les gens présent sur ce forum sont fan de l'oeuvre qu'ils critiquent(ou l'ont été).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Je n'ai pas parlé de Kunaï mais de stratégie.

 

2)L'un des arguments est que c'est Kyubi qui s'occupait de Naruto...mais avec son chakra. Il ne faisait aucun jutsu médical...c'est comme le serpent blanc d'Oro, une fois que tu le possèdes, d'ailleurs Oro l'a sans sa conscience et volonté, tu as ses capacités de guérisons. Aujourd'hui Naruto possède même plus que son chakra mais aussi son énergie vitale.

 

vois tu vraiment gaï réfléchire quand il n'arive même pas a reconaître kisame?

2) le chakra de kyubi est en forme de sphère. naruto dois allez la prendre par lui même.. personne ne contrôle le chakra de kyubi maintenant, sinon naruto serais toujours en mode R-S.

 

ospinello: ah d'accord ce ne sont pas des attaques envers kishimoto...

les bases du manga tu veux vraiment revenir à ça? sérieusement les trucs des kunaïs qui sert à rien. et chaques fois, voir un naruto pas évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de Kunaï mais de stratégie.

 

Oui j'ai amené ça en dérision...Ce que je voulais dire c'est qu'au bout de 500 chapitres, on arrive vers la fin du manga. Les stratégies dont tu parles sont toujours présentes mais occultées peut-être par une puissance exacerbée. Car, à présent les combats mettent en jeux les personnages les plus puissants du manga. En plus, comme tu l'as si bien souligné, le combat Gaï/Kisame est du déjà vu alors on voit très bien que Kishimoto nous abrège les stratégies habituelles pour en arriver directement à une fin de combat.  

 

Tu développes un point intéressant, Naruto aurait donc la capacité de ce guérir...peut être que cela fera partis de l'aboutissement totale du contrôle du chakra de Kyuubi. Pour l'instant, Naruto contrôle rien donc pas de guérison, encore heureux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais etre déçu par que y'a pas de stratégie appronfondie (parce qu'il en a une gai, c'est de flinguer tous les requins, ça se tient quelque part) dans le fight Gai vs Kisame franchement on va loin là. Ca revient au même de dire qu'on est déçu parce que y'a beaucoup de stratégie dans un fight de shikamaru.

 

Je passe pas souvent de temps sur ce topic, quand j'ai une déception quoi, mais je savais pas que c'était le topic pour dégueuler gratis sur le manga.

 

c'est comme le coup de l'atelle, ok c'est naze comme truc, mais on s'en fout c'est une EXCUSE pour nous faire Gai vs Kisame. ça n'a strictement AUCUNE importance sur la suite du manga, c'est de la mise en scène, qui a foirée, mais bon de là a sortir derrière des théories sur la qualité décroissante du scénar de Naruto c'est exagéré.

 

Des déceptions on peut en avoir un paquet, mais s'arréter à des détails, sérieux ça en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Mâât, peut être que ces dires sont parfois dures et cassant, il n'en ai moins, que c'est sûrement la personne qui attend le plus un retour au source de Naruto, et je peux me tromper mais c'est une des raisons pour lesquelles il continu de le lire.

 

Non tu ne te trompes sur rien, même les propos mais je souhaite effectivement revoir ce Kishi qui nous émerveillait sur beaucoup de points. Les techniques et leurs évolutions intelligentes, pas ces grands sauts en avant pour juste du spectaculaire comme tu l'as fait comprendre. Il y a d'autres choses aussi dont tu dois à mon avis être conscient; comme l'évolution psychologique des persos, une belle intrigue non dévoilée encore avec un Itachi, un Danzo, un Sandaï et un Madara qui gardent encore beaucoup de secrets mais qui sont passés au second plans alors que l'intrigue était devant. L'ambiance ninja et les batailles guerrière-politique in et extérieur village.  Naruto est un monde tellement riche au départ que c'est vraiment domage ce qui se passe.

 

C'est peut être pour ça que beaucoup ne comprennent pas nos déceptions car grâce à ça, on pouvait en faire des lignes malgré le caractère de chacun comme l'a dit @Orochimaruf et nos fan bases. On ne vivait pas que pour les fan bases en gros et ça permettait de belles discutions entre deux disputes de clans  :D :D :D.

 

Donc oui j'espère que Kishi va revenir sur son travail avec recul car je pense que Naruto sera toujours plus populaire avec l'amplitude de son génie.

 

Tu développes un point intéressant, Naruto aurait donc la capacité de ce guérir...peut être que cela fera partis de l'aboutissement totale du contrôle du chakra de Kyuubi. Pour l'instant, Naruto contrôle rien donc pas de guérison, encore heureux.

 

Pour Gaï VS Kisame on peut comprendre que ça peut être pris à la légère mais si ça touche le développement de Naruto ou d'un KB ça commence à devenir moins drôle.

Mais là ça va jusqu'a toucher la cohérence de départ, l'essence même du manga; tellement important qu'on avait un topic incohérence dans Naruto et on cherchait la moindre faute avec une loupe :D. Par exemple tu parles de contrôle de la guérison alors que c'est une capacité. On l'a ou on l'a pas, Sasuke n'a pas eut besoin d'un contrôle de cette capacité avec le serpent blanc. Pour les jutsu de regénération de Tsunade c'est du contrôle, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir Kyubi ou le serpent blanc, c'est un jutsu. Donc tu vois cette atelle ne présage rien de bon parce que Kishi c'est facilité les choses pour faire un combat secondaire et par la même a négligé un travail sur les techniques et capacités de 500 pages. On voit là tout ce qui commence sérieusement à devenir dérangeant.

Et puisque Kishi a pu changer de direction pour du spectaculaire au détriment de tout le reste, il peut donc changer de direction pour revenir à l'enssemble qui a fait son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...