Aller au contenu

Ch 588


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Un chapitre extrêmement émouvant.

Franchement rien à dire, l'un des meilleurs chapitres de ce FB.

 

A mons avis si Sabo est vivant, il se peut qu'il se rende à l'enterrement de Ace. Mais je ne sais pas pourquoi il ne serais pas aller le rencontrer plus tôt. Ou peut être qu'il est réellement mort, même si je vois pas l'intérêt de l'introduire dans l'histoire, pour le voir mourir quelques chapitres après.

 

Bonne lecture à tous et vive ONE PIECE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très beau chapitre !

 

Mon point de vue sur ce FB :

Oda a fait en sorte d'introduire ce chapitre juste après la mort du premier frère de Luffy.

Maintenant nous allons surement voir son second frère : Sabo ce qui est sur a 100%, ce FB a servi principalement à ça.

 

N'oublions pas qu'ils sont 3 frères, bien que l'on croyaient tous que Ace et Luffy étaient frère de sang, nous avons découvert il y a peu que non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui dissent qui ne voient pas l'interet de tuer un nouveau personnage qui a été introduit dans un FB il n'y pas longtemps ne se souviennet pas de Belmer la mère adoptive de Nami ou du géant de l'ile de Robin ou du Docteur qui a adopté Chopper qui sont tous morts à la fin de leur FB;D

 

sinon la fin de la lettre de Sabo m'a donné des frissons

 

PS: je fais parti de ceux qui pensent que Sabo est toujours vivant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous!pour ma part je ne pense pas que le FB va se terminer.En effet sabo est certes mort mais le FB concerne surtout luffy et asce.Or nous ne savons toujours pas comment ce meme ace a recu son FDD...Il doit forcément y avoir une anecdote, une cause pas banale telle que la mort de sabo peut etre??Maintenant en ce qui concerne la suite du manga dans sa généralité je pense que Luffy et ses nakamas devront se ralié a l'armée révolutionnaire de Dragon.MAintenant que le statut quo entre le gouvernement mondial et les pirates ne tient plus.les pirates entament certes une nouvelle ére de piraterie cependant ces meme pirate ont perdu tout poids "politique" avec la mort de BB.Par conséquent il ne reste que 2 puissance:le GM et l'armée révolutionnaire...(Sinon law futur commandant dla flotte révolutionnaire de luffy?? :P..)mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois où tu veux en venir kafei.

 

Que Ace serait toujours vivant, mis à part le fait qu'il à un trou au milieu du bide aussi gros , il y à aussi le fait que Shanks demande la dépouille de BB & Ace pour leur faire un enterrement et aussi qu'on à recouvert le corps de Ace d'un drap blanc.

 

ce serait un peu gonfler de revenir là dessus et d'annoncer que finalement, mort il ne l'est plus !

 

Ce flash-back avait je pense pour but de mettre en scène un nouveau personnage tel que Sabo et aussi peut-être les prémice de la révolution de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la fin du chapitre ça laisse penser que Sabo est bel et bien mort !

Et ça viendrait expliquer la référence à Sabo dans le discours de Ace lorsque ce dernier est en train de mourir dans les bras de Luffy

clich20100611225520.png

"the Sabo thing" correspondrait au souhait de Sabo  à la fin de la lettre: que Ace prenne soin de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après ceux qui parlent des retrouvailles de Sabo et de Luffy avec en prime l'intégration de sabo dans l'équipage peuvent oublier. Sabo s'il a survécue a l'objectif de devenir un grand capitaine et d'etre libre comme cette océan ( c'est ce qu'il dit dans ce chapitre de plus revoir la discussion autour des coupes qui lient leur amitié pour affirmer qu'il ne rejoindra pas l'equipage)

 

Merci a la team pour la vf

 

je vois pas comment tu peux etre si sûr, enfin suffit de regarder l'équipage : au premier coup d'oeil, on était sûr que franky ou robin allaient rejoindre l'équipage ...  sabo a dit qu'il voulait devenir capitaine, ça te rappelle personne ? Moi ça me rappelle un mec qui s'appelle Ace et qui a finit sous les ordres de quelqu'un.

Bref jdis pas qu'il va rejoindre l'équipage de luffy, mais jvois pas en quoi il pourrait pas, donne moi plus d'arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui mais quand tu regardes le parcours de Ace il avait d'abord fondé son équipage puis tanté de tuer BB. C'est juste que ce type était l'homme le plus fort du monde. Il n'y avait que lui pour faire plier un Ace qui n'avait pas encore développé tout son potentiel. De plus il était devenu par la suite commandant d'une flotte, ce qui s'approche pas mal d'un capitaine tout de même.

 

  Je pense donc que Sabo a suivit un chemin suffisemment proche de celui de Luffy et Ace pour qu'on puisse écarter l'idée d'une intégration des Mugiwara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre on a aussi Dadan qui interdit à Ace de mourrir tant qu'il n'a pas autant changé le monde que son père. Donc c'est vraiment mauvais signe pour une résurection, vis à vis de Dadan, Ace est clean: il est mort pendant une execution qui a changé le monde comme son papa.

Pour le coup on peut vraiment se demander comment Dadan prendra la nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en déduit rien personnellement mais c'est bien la première fois qu'un personnage mort a droit a un tel développement post-mortem.

 

en même temps, la première fois où on à eu des morts, c'est pendant Marineford et c'était Ace et BB, le flash-back ayant suivi juste après.

 

je prend sur ce focus sur Ace comme une sorte d'épilogue sur comment Ace en est arrivé là où il en est et ce qu'il à vécu , pour qu'on cerne mieux le perso et comprendre comment de sa mort Luffy va pouvoir se construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très émouvant ce chapitre.

 

Sincèrement,je ne pensais pas voir un Tenryubito tuer Sabo dans ce chapitre.C'est pas certain mais bon y a des fortes chances que notre ami y est passé.

En tout cas,je comprend maintenant pourquoi Ace est mort,car il a le même caractère que son père mais en plus qu'il avait la promesse de protéger Luffy.Par l'intermédiaire de ce flashback j''ai l'impression qu'Oda se justifie pour la mort de Ace.

J'attends un retour dans le présent avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo est en vie, c'est une certitude, Il n'y aurait vraiment aucun intérêt de l'intégrer dans le manga pour si peu. De plus, Oda ne nous montre pas si ce dernier est mort ou vivant. On se doute donc que ce dernier est vivant et qu'il rencontrera Luffy dans un avenir proche. Je ne crois pas qu'il fera partie de l'équipage, son statue vis à vis de Luffy (grand frère) et son charisme me font penser qu'il ne peut être sous les ordres de Luffy. Par ailleurs, oda nous fait comprendre dans le flash back pourquoi Ace n'a pas fuit  Aka inu, tout se tient. Ace est bien mort les amies il faut s'en faire une raison ;) cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , si Sabo est encore en vie, j'ai hâte de voir la prochaine rencontre entre lui et Luffy, ce dernier le croyant mort, ça lui fera un choc de retrouver un Frère, alors qu'il pensait avoir perdu les deux.

 

Concernant l'entrée de Sabo dans l'équipage ou pas, je ne sais pas trop, d'un côté je me dis que si il est révolutionnaire, c'est qu'il à l'envie de changer le Monde et je le vois mal lâcher Dragon même si ce dernier ne lui en tiendrait pas rigueur je pense si Sabo allait rejoindre Luffy.

 

D'autre part, Sabo chez luffy, je pense pas que le charisme ou le rêve de Sabo d'être capitaine changerait quelque chose, Sabo pourrait , suite à la mort de Ace prendre la résolution de veiller sur leur petit frère et de le suivre dans ses aventures pour le protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la fin du chapitre ça laisse penser que Sabo est bel et bien mort !

Et ça viendrait expliquer la référence à Sabo dans le discours de Ace lorsque ce dernier est en train de mourir dans les bras de Luffy

clich20100611225520.png

"the Sabo thing" correspondrait au souhait de Sabo  à la fin de la lettre: que Ace prenne soin de Luffy.

 

 

 

Ou alors on peut nuancer en disant que, comme beaucoup de personne le répète depuis le début, Ace et Luffy ignore tout simplement que Sabo est encore en vie : ils le croient mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je souhaiter remercier la team pour le magnifique travail qu'il effectue chaque semaine depuis si longtemps.

Ceci est mon premier post cela fait environ 6mois que je suis les posts chaque semaine et là j'ai decidé de sauter le pas.

 

Pour parler de ce FB dans l'ensemble je le trouve bon dans l'ensemble mais un point particulier me chagrinne : Dragon. Oda nous sort Dragon c'est tres bien mais dans quel but? Dragon arrive nous dit qu'il n'est pas assez puissant et repart si je puis me permettrela queue entre les jambes sans avoir rien fait du tout.Le plus bizarre c'est qu'il repart 2/3 jours avant l'arrivée du Tenryu.Sinon pour la suite moi je vois 2 hypothese possible.

- Le FB c'est terminé sur la "pseudo mort" de Sabo (on a deja vu des gens vivant apres une explosion voire apres pire)donc dès le prochain chap on voit nos chères mugi et luffy.Je vois sa genre tout les mugi avec rayleigt pres du bateau et le bateau des Kuja qui se repproche avec Luffy tu la figure de proue entrain de hurler en les voyants.

-Soit on voit une petite suite du FB avec Dragon qui repêche Sabo et qui bute le Tenryu et donc devient l'ennemi public n°1.

 

PS:Je pense que la mort de Ace est sure a 90% mais on ne peut jamais prevoir avec Oda(c'est pour moi l'auteur de Manga le plus imprevisible).Si jamais Ace revient j'espere qu'il y aura une raison Odesque a son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que dragon va tuer un noble céleste car dans le manga il est dit que luffy est le seul à avoir tapé un noble depuis l'homme poisson qui a libéré hancock. enfin si j'ai bien compris le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis persuadé que sabo est vivant, mais aussi que ACE et Luffy le croient morts également depuis le jour ou son bateau s'est fait détruire.

C'est juste une sensation, mais pour moi l'utilité de ce flashback est de justifier l'arrivée d'un nouveau perso très important pour luffy, sans qu'il arrive de rien du tout.

 

En plus au niveau de l'histoire ça ferait une sorte de continuité -> Luffy aura toujours un grand frère, ACE étant mort Sabo pourrait prendre sa place en quelque sorte.

 

Par contre je le vois définitivement du côté de révolutionnaires, moins des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah Ace semblait sous entendre que Sabo était toujours vivant quand il disait de le saluer pour lui en cas de rencontre. Maintenant peut être que Luffy lui le crois mort, ou en tout cas qu'une rencontre prochaine et très improbable.

 

  On n'a jamais vu Luffy aussi abattu. Peut être que le seul capable de le remettre en route serait Sabo. Ça serait l'occasion de le voir apparaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord a 100% avec Neik pour l'entreé en scene de sabo

Le timing et parfait Ace mort un FB nous montrant un 3 frere qu'on sait pas encor si il'a survecu a l'attaque des tenyrubito le meilleur et que ca sera comme un autre Ace pour luffy mais avec un caractére différent et ca aidera luffy de se remonter de cette situation car personne voudra voir un luffy plus comice et trop serieux ca changera l'aspect du manga . C'est pour ca que tout et tres bien planifié pour faire entrer le perso Sabo le sauveur ^^

 

Pour le Prochaine chapitre je crois que il y'aura plus de FB en reviendra au trame principale de l'histoire car ya plus rien a devlopé ( a part un tenryubito et dragon que je crois qui vien secondaire dans ce FB )

et ca sera bien car si ce FB durera encor ca deviendra ennuyeux sauf si Oda  trouve de quoi mettre le feu ca ira ^^

 

Ciao ET Peace a One PIece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne pense pas que le FB est fini : il nous manque encore pas mal d'infos concernant l'enfance de ace/luffy.

En effet, ace et Luffy étant inséparables pendant leur enfance, je me demande comment ace a quitté luffy pour rejoindre l'équipage de Barbe Blanche ? Il a bien du le laisser tout seul ! J'aimerai bien savoir comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah Ace semblait sous entendre que Sabo était toujours vivant quand il disait de le saluer pour lui en cas de rencontre.

 

Ace parlait de Dadan quand il disait à Luffy de le saluer s'il le revoyait. Pour Sabo il dit juste qu'après son incident, si lUffy n'avait pas était là pour lui il aurait surement fait une connerie...

 

Ce qui est dérangeant avec ce chapitre, c'est que Sabo meurt trop vite je trouve, BOOM et voilà pu de Sabo, ça fait un peu bizarre mais si Sabo est vivant alors l'utilité de ce chapitre est vraiment pas génial (le chapitre entier est tourné sur la mort de Sabo) donc dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah Ace semblait sous entendre que Sabo était toujours vivant quand il disait de le saluer pour lui en cas de rencontre.

Ace faisait clairement allusion à Dadan sur ce point la. Sabo il le croit mort c'est sur.

 

On n'a jamais vu Luffy aussi abattu. Peut être que le seul capable de le remettre en route serait Sabo.

Je croit que Dadan serait peut-être capable aussi: c'est elle qui a donné l'interdiction à Ace de mourir avant d'avoir changer le monde et il l'a fait alors ça peut remonter le moral de Luffy si on lui dit que le monde sera jamais plus pareil sans Ace.

Ça pourrait être sympa de revoir rapidement Garp et Dadan dans le présent et qu'ils nous donnent leurs visions de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko / Peut-être qu'on peut revoire Dadan et Garp mais ca sera un peux louche . car pourquoi nous introduire un perso qu'on pouvait  depuis le début du manga alors qu'on le voit que maintenant apres la  mort de ace comme j'ai dit dans mon  msg en haut  tout et enchaineé depuis le début du  FB et personne pourra comprendre luffy mieux que Sabo car ils ont passé beaucoup de temp ensemble et je crois que sabo trouvera les mot pour remonter le moral a luffy mieux seul sa précense aura un bon effet sur lui donc je suis pour :

Sabo encore vivant  et en le verra bientot car si il ne se montre pas ce FB a seulement servi a nous montrer une 2 mort d'un 2 frére et pour moi ca sert a rien de nous le montrer a cet etape du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sert a nous expliquer que luffy a deja reussi a surmonter le deuil d'un frere et a rester le parfait debile que l'on connait pour moi ce flash back ne sert qu'a ca. etoffer le personage de luffy pour que ses reaction presente ne paraisse pas ilogique

 

ou comment se ratraper au branche quand on a zapé un detail au debut de son manga et que maintenant on va avoir une horde de fan dechainé qui vont crier a l'heresie surtout lorsque l'on est reputer pour tout prevoir 10 ans a l'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ corigami

Il a oublié quoi au début de son manga?  :o

 

Même si j'adore ce flashback me tarde le retour au présent et surtout le retour des mugi *_* On attend sa depuis tellement longtemps et je suis sur que l'attente est pas finis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...