Aller au contenu

Ch 588


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Nuance importante: Ce flashback ne dévoile pas le passé d'Ace ou de Sabo mais le passé commun d'Ace et Luffy, ce qui les rapproche, même si Sabo meurt, le flashback aurai toujours du sens

Sauro, Olivia Robin, Belmer, Gold Roger, Norland, et je vais pas faire une liste mais tout un tas de personnage ont été décris après la mort dans un flashback.

Donc pas de certitudes sur Sabo (et Ace est mort et enterré, c'est sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A noter que la coiffure du noble qui tire sur Sabo ressemble fortement a celle du noble saint rosward, le père du noble que luffy moleste sur shabondy.

Pipo aurait donc sans le vouloir, en ecrasant la tronche de saint rosward, contribué à la vengeance de la mort de sabo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a déjà été révélé mais j'ai vu sur la lettre de sabo un S barré. Ca vous rapelle rien ? A"S"CE !

 

Dis donc tu as l'oeil ! Ace ne serait donc pas si analphabète au point de se tromper dans l'écriture de son prénom  9_9 Vla un joli symbole bien caché  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fb peut durer encore un peu. Il me fait penser a la mort de BB où l'on pouvait penser qu'une elipse allait suivre... ou pas. Pour l'instant, à ce niveau du fb, je vois pas trop ce qui remotivera luffy a reprendre la route. Peut etre qu'il va se dire c'est le dernier des 3 à realiser le reve d'etre pirate. Ace doit encore lui inculquer son caractere, sa force car luffy est encore très faible...

Un ptit entrainement entre les 2 seraient sympa : voir l'evolution de luffy le pleureur en valereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu la je comprend pas trop ? tu peux m'expliquer ??

 

Il parle tout simplement du tatouage de Ace qui s'écrit A"$"ce.

Avec un S barré dans Ace, comme dans la lettre de Sabo.

Soit en mémoire de Sabo Ace se serait fait tatoué avec cette faute d'orthographe dans son prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais pour sa il aurait fallu que Ace voit le drapeau de Sabo. Ce qui semble de ne pas être le cas, car il n'était pas présent au moment où Sabo a tenté de prendre la mer. Il n'était même pas au courant de ces projets.

 

Bien sur, il est toujours possible que Sabo lui ait dit qu'il voudrait avoir un emblème comme sa. Cependant, je pense que c'est juste une faute du tatoueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'explication est toute simple, c'est qu'il formait une équipe avec Sabo, il s'est donc tatoué le fameux A$ce en voulant exprimer la disparition de sabo.

 

Ils formaient un tout ensemble, sauf qu'à la "mort" de sabo, Ace à perdu une partie de lui avec, d'où le S barré.

 

Et pour le symbole sur la lettre de Sabo, ça me fait plus penser à l'emplacement du timbre qu'à un clin d'oeil  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais pour sa il aurait fallu que Ace voit le drapeau de Sabo. Ce qui semble de ne pas être le cas, car il n'était pas présent au moment où Sabo a tenté de prendre la mer. Il n'était même pas au courant de ces projets.

 

A aucun cas on ne parle du "Drapeau" mais bien de la "Lettre" dans le sens "Lettre Manuscrite" qui est un message adressé à Ace, là où il lui dit de veiller sur Luffy etc...

Autrement dit étant donné qu'il lit la lettre, oui il y a des chances qu'il voit l'erreur dans le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien observé le coup du S barré. En plus c'est exactement le même que sur le bras de Ace alors que celui sur son drapeau, il est pas vraiment barré, il y a juste des os derrière.

 

Pour le chapitre, cette semaine il n'y en a pas, l'info a bien circulé pourtant.

Il y a pas non plus de bleach mais Naruto prend sa pause la semaine prochaine. C'est assez sympa de faire des pauses alternées comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun cas on ne parle du "Drapeau" mais bien de la "Lettre" dans le sens "Lettre Manuscrite" qui est un message adressé à Ace, là où il lui dit de veiller sur Luffy etc...

Autrement dit étant donné qu'il lit la lettre, oui il y a des chances qu'il voit l'erreur dans le nom.

 

 

Autant pour moi. Je viens de vérifier. Donc oui, la thèse du S barré pour la tatouage de ace est donc bien possible ^^

 

@Djoko : Et si il y a un bleach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande (pardonnez moi si ça a été dit avant mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire si tel est le cas) pourquoi personne n'a eu la présence d'esprit de se dire que Sabo n'est autre que le rookie qui vient de recueillir luffy pour le soigner et qu'on a le droit à ce FB pour nous introduire le personnage. ça expliquerait les similitude au niveau du visage et la raison pour laquelle il protège luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Et encore Merci à la Team.

 

Très bon chapitre, Autant triste que riche en action et en informations !  ;D

Je pense que c'est la fin du flashback, Sa y ressemble et Oda nous a déjà mis en scène quelque flashback qui s'arrêtait comme celui,du genre celui de brook qui s'arrête avec la mort de ces nakamas ( enfin je pense ) passons !

 

@Djoko : Si il y a un Bleach => http://www.captainmugiwara.com/article-scan-bleach-chapitre-408-51981662.html

 

Voili Voilou Tchuss ! Vivement le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouai c'est clair qu'on ressent un peu la même chose qu'avec Brook. On a l'impression que la vie de Luffy s'est arrêtée avec la mort de son frère de serment. Maintenant je pense qu'on peut plus parler de résurrection pour Luffy que d'autre chose. Il va vraiment falloir qu'il se remotive pour prendre la route du nouveau monde, et tant qu'il restera loin des Mugiwara ça sera chose difficile je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après reflexion, je suis vraiment sur que Sabo n'est pas mort, et j'ajouterai même que je suis sur que Luffy le sait.

 

Parce qu'a bien y regarder, Sabo est autant le frère de Luffy que Ace pouvait l'être. Donc pour moi, Sabo a survécu, et il deviendra, ou plutôt il apparaitra comme le grand frère de Luffy, mais aussi comme une sorte de "Guide".

 

Luffy doit continuer son aventure pour honorer la mémoire de son frère, et pour retrouver son autre frère.

 

Pour l'argument qui consiste à dire que Sabo est mort parce qu'il n'est pas venu sauver Ace, je réppndrais tout simplement en pointant du doigt le fait que le monde est vaste: Soit il n'a pas eu l'information, soit il ne pouvait venir, soit il n'avait pas le temps, ou qu'il soit, et quelque soit son "activité" actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, je suis vraiment sur que Sabo n'est pas mort, et j'ajouterai même que je suis sur que Luffy le sait.

 

Parce qu'a bien y regarder, Sabo est autant le frère de Luffy que Ace pouvait l'être. Donc pour moi, Sabo a survécu, et il deviendra, ou plutôt il apparaitra comme le grand frère de Luffy, mais aussi comme une sorte de "Guide".

 

Luffy doit continuer son aventure pour honorer la mémoire de son frère, et pour retrouver son autre frère.

 

Autant je suis plus que d'accord concernant l'éventualité de la survie de Sabo, autant ton idée d'un Luffy conscient que son frère est littéralement écartée par le biais de cette image.

 

685750My_Only_Brother.jpg

 

L'image parle d'elle même, Luffy considère Ace comme son seul frère encore en vie, et le dernier chapitre y fait écho tant Chibi Luffy est ravagé par cette certitude d'un Sabo mort.

 

Pour l'argument qui consiste à dire que Sabo est mort parce qu'il n'est pas venu sauver Ace, je réppndrais tout simplement en pointant du doigt le fait que le monde est vaste: Soit il n'a pas eu l'information, soit il ne pouvait venir, soit il n'avait pas le temps, ou qu'il soit, et quelque soit son "activité" actuelle.

 

Là non plus je ne suis pas d'accord. Si Luffy ainsi que Barbe Blanche et ses hommes ont remué ciel et terre pour arriver jusqu'à Marinford, ce n'est certainement pas Sabo qui aurait été gêné de faire le déplacement. Non, pour moi, une des raisons solides d'une non-venue de Sabo serait une potentielle amnésie. Alors, ok, c'est un thème vu et revu dans ce genre d'épopée, mais ça reste du inédit concernant One Piece. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant ton image ne laisse pas vraiment de doute, autant l'idée de l'amnésie me laisse scéptique:

 

D'accord, Luffy et Barbe Blanche ont remué ciel et terre, mais Luffy était pas loin et Barbe Blanche non plus.

 

Si on moment de l'execution, Sabo était à l'autre bout du monde, à moins de se laisser pousser des ailes, je ne vois pas trop comment il aurai fait pour venir si vite.

 

Imaginons qu'il soit à East Blue, en train de plainifier la chute de Goa (par exemple, et pour rester dans le contexte du Flash back). Même en l'apprenant une semaine à l'avance, il ne peut pas traverser la moitié du monde en deux semaines. En imaginant qu'il puisse voler un navire de la marine, passer par calm belt puis par le courrant Tarai (ça c'est le meilleur des cas imaginables), sa venue à temps reste impensable...

 

P.S: Simple histoire de curiosité, cette image ne m'ayant pas marqué: de quel chapitre vient elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons, Sabo était à l'autre bout de la terre. Tu ne crois pas qu'on aurait pu avoir une réaction de sa part post-décès de Ace, du genre type inconnu dans l'ombre qui soupire dans un bistrot avec qui on fera le lien plus tard ?

 

Non, pour moi, ce silence radio indique que Sabo ne se sentait pas concerné, d'où l'hypothèse de l'amnésie.

 

P.S: Chapitre 567, page 13. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons, Sabo était à l'autre bout de la terre. Tu ne crois pas qu'on aurait pu avoir une réaction de sa part post-décès de Ace, du genre type inconnu dans l'ombre qui soupire dans un bistrot avec qui on fera le lien plus tard ?

 

Même en disant cela, il nous reste un certain nombre de possibilités:

-Soit il n'est pas au courant;

-Soit Soit Oda ne voulait pas nous le montrer;

 

A ce dernier point, tu réponds un peu à l'avance, mais ce que je veux dire, c'est que rien n'oblige Oda à nous le montrer. Le fait qu'il ne le montre pas n'est pas une preuve de l'absence d'intérêt de Sabo pour Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai déjà mentionné mais je pense à Sabo esclave d'où incapacité à venir protéger Ace.

 

Mais là encore ce n'est pas une excuse, que Sabo ait été amnésique ou prisonniers, il est peut-être tout simplement libre mais pas assez fort pour venir secourir son frère, il devait se douter qu'il ne ferait pas le poids et à préféré laisser BB se charger du sauvetage de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete l'idée que Sabo soit devenu amnésique et qu'il a été repeché par quelqu'un de gentil qui se trouvait dans le navire du tenryubito qui l'a repeché peut etre que maintenant il travail pour les nobles ou sinon il a changé de personnalité a cause de l'explosion il voulait devenir pirate et maintenant il est noble

en tout cas je pense que quand luffy se réveillera il se mettra en tete que Sabo n'est pas mort et il ira le rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi la possibilité que Sabo n'est pas mort et luffy et ace crois qu'il est mort il est passé ou il était gravement blessé et quelqu'un la suveé et quand il se reveille il se trouve loin de GOa ( ya plein de possibilité pour nous faire un retour de sabo cohérant )

Je ne vois pas l'intérêt de nous mettre un FB et nous introduire un Nouveau personnage pour le tuer a la Fin du FB . Oda pouvait nous mentionné sa mort de puis longtemps mais il ne la fait jusqu'à après la guerre et juste après la mort de Ace comme j'ai dit dans un ancien post le timing et parfait en sait tous que Oda sait faire avec ces trucs

Don je suis d'accord avec Gunsmith luffy  et dans un état mental terrible en la bien vue et y'a pas mieux que Sabo qui peux lui remonter le moral ou les Mugis ( mais ils sont pas la )

a part sabo je vois personne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...