Aller au contenu


Ch 588


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je lis souvent l'idée qu'Oda ne nous aurait pas présenté Sabo dans ce FB pour le faire mourir dans ce même FB mais... qu'en est-il de Kuina, Belmer, Nico Olvia, Saulo et d'autres personnages qui sont apparus dans un FB et malheureusement ont aussi disparus dans le même FB???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ça faisait un petit moment que j'étais pas "intervenue" sur cette parti du forum et y a une chose qui me fait penser que Sabo n'est pas mort, depuis le début du manga il y avait pas de mort sauf sur FB, d'un coup 2 mort :'( je pense que Oda va "équilibré" la balance ce serai aussi le premier FB sans une disparition, ce serai plus logique au regard de tous ce qu'il a fait durant ces derniers chapitres mais bon après on verra bien.

 

Malgré ça Sabo, vivant ( quasi sur pour ma part ;D ) et révolutionnaire, est une idée plutôt facile a deviné ( bien que j'aimerai aussi cette idée) avec tout ce que oda nous a montré comme "indices", je pencherai pour vivant et autre chose  ;D  :D ( quoi j'ai pas d'idées, j'suis pas Oda  :D )

 

Mais bref pour en revenir au chap de il est excellent, et surtout je comprend pas pourquoi tout le monde soit déçu de Dadan, je trouve que même si elle est pas giga forte... ben ca change de tout ces "maitre" de shonen supra balèze et tutti quanti, et franchement ca tête est énorme au chap précédent quand il veulent partir avec ace et luffy, bref vivement mardi pour les prochains spoils  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les morts dans les fb (et aussi la mort de ace et de barbe blanche) et celle de sabo, il y a une grosse différence ! Dans le premier cas on voit le cadavre et dans le cas sabo juste un chapeau c'est léger pour dire qu'il est mort. Ca me fais penser à pell qui se prend une explosion d'une bombe géante et qu'on revoit à la fin. Et puis commer l'on dit plein de personne les explications de la non présence de sabo sont nombreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on moment de l'execution, Sabo était à l'autre bout du monde, à moins de se laisser pousser des ailes, je ne vois pas trop comment il aurai fait pour venir si vite.

C'est toujours possible d'utiliser air-Kuma quand on veut se déplacer vite. Cela dit c'est vrai que Kuma avait l'air très occupé les jours qui ont précédé le début de la guerre de MF...

 

Pour remonter le moral de Luffy, il y a déjà des gens capables avec lui en attendant ses vrais Nakamas:

- Jimbei parce qu'il l'a promis à Ace de s'occuper de Luffy et que la mort de BB en tentant de défendre Ace va lui procurer un nouveau but, rétablir l'ordre sur l'ile des HP. C'est à peu prêt obligé que Luffy lui donne un coup pour ça...

- Boa qui est amoureuse de Luffy et qui fera tous ce qu'elle peut pour lui être agréable.

- Et enfin il y a Law qui peut aussi donner un nouvel objectif à Luffy, un objectif bête et méchant de Shonen: je t'ai sauvé la vie pour avoir au moins un rival correct, t'as pas intéret à me décevoir !

 

Autrement les épisodes HS actuels laissent imaginer qu'il va falloir encore patienter un peu pour le retour de Nakama. Par exemple, Nami rentrera soit dans 104 ans soit quand elle arrivera à créer une tornade avec ses nouvelles conaissances météorologiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoko

 

tu crois vraiment que les personnage que tu a cité comprennent vraiment ses sentiment avent le commencement du FB personne n'a pu allez lui parlez . il y a que jimbei qui est  venue lui parler et en a vu que luffy été ailleurs pensé a Akainu et la mort de Ace

ni jimbei ni boa ni law ne connait luffy trés bien et il seront d'aucune utilité dans ce coté . Pour lui remonter le moral il lui faut quelqu'un de proche avec qui il a vécu une partie de sa vie et qui ressent la douleur de perdre qulqu'un et c'est la que commence le FB et nous introduit Sabo c'est pour ca que je pense que c'est la seul option qui reste pour ma part ( c'est mon avis )

 

Donc je crois vraiment que Sabo va apparaitre ou quelqu'un  qui pourra vraiment aidé luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Entièrement d'accord avec toi. Le FB veut nous montrer que ce qu'a vécu Luffy prouve que nul autre que Sabo ou a la limite les Mugi (les gens très proches quoi) ne peuvent le consoler.

 

  Sabo devrait donc bientôt apparaître, c'est mon avis en tout cas. Et puis il faut quand même reconnaître que pour un personnage comme Sabo, mourir sur un coup de canon dans son bateau c'est trop pathétique pour être vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous oubliez quelqu'un dans tous vos pronostics. 9_9

Et c'est Dadan.

Avant de mourir, Ace demande à Luffy de la saluer s'il la recroise ( ce qui va arrivé ;) ). Elle nous est quand même présenté comme la mère adoptive d'Ace et Luffy.

On a bien vu avec le dernier chapitre que malgré son caractère, elle sait trouvé les mots quand la situation le demande.

Comment elle va retrouvé Luffy? ça je n'en sais rien, je laisse le soin à Oda de nous faire cela.

 

PS: Sabo est vivant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouai c'est pas faux. Au delà des retrouvailles avec Sabo, c'est un retour aux sources qui ferait le plus grand bien à Luffy. Cela pourrait très bien passer par un retour sur sa terre natale, les retrouvailles avec les brigands des montagnes. D'ailleurs, au passage, la rencontre avec Dragon serait cohérente et bienvenue à ce moment de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que Sabo est mort. Je ne vois pas du tout quel intérêt vous portez à un tel personnage qui selon moi n'a pas plus d'importance qu'un Tom, Belmer, Kuina ou autre...

 

Je pense plutôt que la personne qui va le remettre sur la bonne voie est:

                            _Soit le prochain mugi qui doit être à Amazon Lily (Margareth,Boa...)

                            _Soit comme ci dessus mais avec un HP.

                            _Soit les mugis.

                            _Soit Dadan comme quelques posts au dessus.

 

Et puis vous dites que ce serais nul si Ace serait vivant car ça gâcherait toute l'émotion que Oda nous a transmise mais vous n'avez rien ressenti à une telle lettre qui a même fait pleurer Ace ?  9_9:P

 

J'espère que c'est le fin du FB je l'ai trouvé extra mais je pense que c'est le bon moment pour arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les personnages que tu cites sont apparus pour présenter les différents personnages qu'on a découvert. Sabo lui nous permi de redécouvrir Luffy. C'est assez inédit quand on sait que Luffy est le personnage principal et que le manga a plus de 10 ans.

 

  Pourquoi nous présenter le passé de Luffy maintenant si ce n'est pas pour attendre le bon moment pour faire apparaître un personnage comme Sabo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Luffy et Barbe Blanche ont remué ciel et terre, mais Luffy était pas loin et Barbe Blanche non plus.

 

Barbe Blanche était dans le nouveau monde , il me semble qu'on le précise au moment de son altercation avec Kaidou. Je ne pense pas que ce soit à côté. Et même si il était à East Blue ou autre, il aurait traverser n'importe qu'elle mer pour venir récupérer son fils.

 

L'hypothèse de l'amnesie peut expliquer effectivement. C'est pas bête. De plus , c'est quand même bizarre , même si ces derniers mots son prend soin de Luffy , pour un mec qui voulait vivre libre accompagné de ses frères , ils aurait chercher à le croiser. Entre pirate on sait un minimum à qui on ce mesure. Tout pirate un minimum renseigner sait qui est Portgas D.Ace.

 

Enfin la mort de Sabo , Oda aurait pu la montré bien explicitement , comme pour Ace , hors il le fait pas juste après ça , c'est posé le doute et la possibilité que ce dernier soit vivant. Introduire Dragon dans ces FB n'est pas plus anodin. Truc marrant mais le flash back c'est dix ans en arrière et comme le souligne Neik , le manga à 10 ans. Mini clin d'oeil.

 

Edit: Je sais que dans les débuts du manga on passe de l'enfance de Luffy à son adolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche était dans le nouveau monde , il me semble qu'on le précise au moment de son altercation avec Kaidou. Je ne pense pas que ce soit à côté. Et même si il était à East Blue ou autre, il aurait traverser n'importe qu'elle mer pour venir récupérer son fils.

 

Je ne veux pas être méchant, mais si il ne peut pas, il ne peut pas. Toute la volonté du monde ne serai pas suffisante pour se faire pousser une paire d'ailes, et si Sabo été trop loin, et bien, que veux tu que je te dise, il n'aurait pas eu le temps de venir....

 

One Piece à beau être sacrément barré, il existe un certain nombre de contraintes qu'Oda ne saurai sacrifier sans nuire à la fragile cohérence de son univers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi le fb nous montrerai pas juste que luffy grandi en puissance et maturité et que maintemant il va essaye de devenir beaucoup plus fort pour protéger sont équipage encore plus d'avant tout simplement .. j'pense que sabo est mort tout comme ace .j'espère que c'est la fin du fb  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vous voyant parler de l'arrivée de Dadan, j'ai eu une super idée de génie mais je pense pas qu'elle marche

Dadan , brigand des montagnes ? non moi je pense que tout comme Garp elle cache son jeux, je pense que Dadan était une impératrice d'amazon lily

Je trouve qu'elle ressemble pas mal à la vieille qui trouve la maladie de hancock non ? ça le ferait si dadan sort à luffy "alors tu te tape ma fille petit en******" nan ?

enfin je voulais savoir votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les différences entre Dadan et Boa sont quand même énormes je trouve. De plus, on n'a jamais entendu parlé d'un exile d'une impératrice de l'île Kuja.

 

  Non je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien. A vrai dire, il n'y pas vraiment d'intérêt à ce que Dadan cache se véritable identité selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dadan venir jusqu'à l'ile Kuja car elle était une ancienne impératrice c'est cohérent après la guerre on a eu une éclipse de deux semaines Donc Dadan pourrait  venir aprés la mort de Ace et elle pensera a l'état de luffy qui tenait beaucoup a son frère . mais ca reste une possibilité

 

Et il y a la possibilité de Sabo qui pourrait se montrer

 

Ou encore Dragon il pourra venir voir son unique fils . Dragon et un révolutionnaire il pourra trouvé luffy dans 2 semaines aprés la guerre ou Ivankov pourra lui dire ce qui se passé et il pourra venir voir son fils

 

Pour moi Y'a 3 possibilité et la plus cohérente et celle de Sabo et Dadan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les différences entre Dadan et Boa sont quand même énormes je trouve. De plus, on n'a jamais entendu parlé d'un exile d'une impératrice de l'île Kuja.

 

  Non je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien. A vrai dire, il n'y pas vraiment d'intérêt à ce que Dadan cache se véritable identité selon moi !

 

Même si je trouve des plus farfelues l'hypothèse comme quoi Dadan était une impératrice d'Amazone Lily, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur les différences "énormes" pour réfuter cette hypothèse (si c'est à l'aspect physique auquel tu fais allusion). Après tout, les 3 soeurs ne se ressemblent pas du tout  :P (ou j'ai peut-être zappé qu'elle ne sont pas soeurs de sang, je ne sais plus du tout ??? )

 

Par contre, comme le dit Skill, il y a un certain air de famille entre la vieille/ancienne impératrice et Dadan. Or, si mes souvenirs ne me font pas défaut, il me semble que cette dernière a avoué avoir fui son rôle d'impératrice dans sa jeunesse pour pouvoir vivre une histoire d'amour, alors qui sait, un lien entre Dadan et les amazones restent possible.

 

Quant à l'hypothèse Sabo mort/vivant, pirate, révolutionnaire, Law, ou que sais-je d'autre... les pistes sont nombreuses, et j'avoue que je suis complètement perdu au final... Dans tous les cas, j'ai hâte de voir le fin mot de l'histoire, même s'il n'y en aura peut-être jamais, ou plus précisément à la fin de One Piece, s'il n'est jamais ré-apparu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare Boa et GM Nyon, soit les impératrices peuvent avoir n'importe quel physique soit Nyon a vachement rétréci avec le temps ! ;D

Le truc c'est que toute les impératrices ont sucombé à la maladie de l'amour alors où est passé le grand amour de Dadan ou ses enfants ?

L'idée que Dadan soit fille d'impératrice est déjà plus probable mais bon... Ça peut être aussi la mère de Lola si on se fie à son physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadan une Kuja, et ancienne reine, en plus, c'est n'importe quoi : vous croyez vraiment qu'une guerrière Kuja aurait eu besoin de l'aide de Ace enfant pour combattre Blue et ses hommes, et serait revenue blessée ?  On est à East Blue, pas sur GrandLine et encore moins dans Calm Belt : la moindre des Kuja est habituée à vivre sur Calm Belt ; elles se nourissent de Roi des Mers en guise de poisson : un pirate d'East Blue ne tiendrait pas 2 minutes face à une Kuja. Hors, Dadan est faible, très faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problémes c'est pas Dadan ancienne kuja ou non mais si elle pourra se déplacer et trouver ou se trouve luffy (c'est une chose dificille a faire car personne ne s'approche de l'ile kuja et  elle est isolé ) alors si oda veux faire de dadan celle qui va aider luffy il doit la relié avec l'ile kuja

Mais pour Moi le plus cohérent et dans le prochain prochain en aura la fin de FB et l'entrée d'un personnage clé qui pourra vraiment aidé luffy ( je pense a sabo ^^ même si ca reste une possibilité moyenne car faut que sabo savent ou est luffy et comment se rendre la-bas ) 

Donc je crois que dans les prochains chapitre quelqu'un va se pointer sauf si il sait que luffy et la-bas  et ce que s'est passé dans la guerre et on a eu 2 semaines après la guerre je crois que c'est suffisant pour s'informer et trouver luffy

 

DOnc POur MOi Soit Dadan ( 30%) soit Sabo (40%) soit Dragon ( 29.9%) soit personne ( 0.01%)

Donc la suite des chappitre nous révèlera ce qui va se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a simplement besoin de temps pour se remettre mentalement : je pense que le FB est là pour faire une ellipse temporelle. Maintenant, quand on considère les personnages qui entourent Luffy : 2 (ex) shishibukai : a-t'on réellement besoin de l'apparition d'un autre personnage clef pour faire avancer l'histoire ?

Jinbei a promis à Ace de s'occuper de Luffy : Luffy a gagné une sorte de tuteur/parrain : un type qui semble aussi sage que puissant et qui peut gèrer le désespoir de Luffy.

Hancock peut décider de conduire Luffy jusqu'à ses compagnons ou jusqu'à Rayleigh.

Les personnages clefs sont déjà là : il reste à Luffy de guérir avant de repartir en quète des siens.

Néanmoins, il est de plus en plus clair que le gros morceau du nouvel arc concernera Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh l'hypothèse que Sabo est révolutionnaire est abandonnée ? C'est un peu la plus probable, notamment celui avec le chapeau et les plumes, frisé et blond, ça ressemble trop à Sabo. Mais sinon je vois bien un rapprochement intense de Boa sur Luffy qui le console quand il pleure, avec Luffy qui tombe amoureux dans ses bras etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je vois bien un rapprochement intense de Boa sur Luffy qui le console quand il pleure, avec Luffy qui tombe amoureux dans ses bras etc

 

 

Heu... pas du tout :D

 

Sa ressemblerais pas du tout à Oda de nous montrer quelque chose comme sa. Pour moi, si Luffy tombe amoureux, ce ne sera surement pas de Boa, mais plutôt quelqu'un de son âge.

 

Mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy peut tomber amoureux de n'importe qui si elle lui fait du chantage: ton amour contre de la viande xD

 

sinon dadan ex impératrice je la voit pas trop car elle a vraiment pas le style des impératrice et des amazone même les plus farfelu qu'on a vu, par contre pour la mère de luffy ca pourrait être une ex impératrice ou alors une noble avec du pouvoir je le voit bien comme cela aussi vu que garp été un marine prestigieux un mariage avec na rien honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...