Aller au contenu


Ch 588


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Maintenant je comprend le S barré sur le bras de Ace.

 

Avec le fb de Dadan avec Garp, je trouve la mort de Ace plus significative, on le prenait pour un con d'avoir agis aussi égoïstement, mais en réalité c'était tout le contraire, tout ce qu'il voulait c'était protéger les gens qu'il aimait, et apparemment Roger était pareil.

 

On remarque aussi que Dadan agis comme une vrais mère pour Ace, Sabo et Luffy, elle a même de l'affection pour Ace quand elle se remémore le fb et qu'elle lui demande pourquoi il n'a pas fuit.

 

Ce qui explique également le fait qu'il ai été considéré comme un démons sanglant par Squadro et le reste du monde et comme un Héro ou un mec cool, par les mecs qui ont vécus à ses cotés comme Rayleight, Shanks, BB, Shiki etc...

 

Après les pirates de BB parlaient de l'héritage de la volonté de Ace et Roger, qui avait été transmit à Luffy, hors Luffy est lui aussi comme ça, on le vois à Ennies Lobby où il retient Lucci pour ne pas que l'équipage se fasse mettre en pièce et aussi juste avant où il débarque seul sur l'île du gouvernement, avec Magellan aussi etc...

 

La seul fois où il s'est fait dessus c'était face à Kizaru et les pacifista, d'ailleurs ça m'avait choqué à l'époque, mais je pense qu'on va avoir un Luffy plus mature maintenant, il seras toujours pareil avec ses nakamas mais sans pitié pour ses ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains se disent déçus par Dadan... rapport avec son combat face à Bluejam?! Qui vous dit que c'est Ace qui a fait tout le boulot, simplement parce que c'est lui qui la ramène dans un sale état? Et puis Dadan est aussi intéressante de par le fait qu'elle respecte la promesse qu'elle a faite à Garp ( malgré le fait que ce soit une obligation en fait ) et ce alors qu'elle aurait aussi très bien pu le laisser se démerder...

 

Content que ce FB arrive à son terme, très sympa mais j'aimerai voir l'évolution psychologique de Luffy  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quoique Skypiea nous avait montré son intérêt quelques arcs plus tard).

Je vois pas ce que vous avez tous contre l'arc Skypea, c'est celui où le coté chasse au trésor a été le plus développé. Tous ça sur une des iles les plus surnaturelle avec des tas mystère à éclaircir en arrivant qui finissent par révéler d'autres questions encore plus énormes dont certaines sont toujours pas répondu aujourd'hui.

On a pas revu un seul ponéglyphe depuis Skypea, Robin doit se faire... enfin bref.

 

Roger pouvait battre une armé à lui seul...je me demande réellement quelle était son pouvoir.

Franchement ça sonne haki royal. On en aura un jour une confirmation c'est sur !

 

Pour revenir sur le chapitre en lui même quand même.

Déjà une truc à noter c'est que ça finit sans cadre narrateur alors c'est fort possible que dans 15 jours il y ai encore du FB... Mettons 2-3 chapitre au moins le temps de faire voir l'effet de la disparition de Sabo sur le comportement de Ace. Car on le sait qu'il y a eu un changement après ce sont les derniers mots de Ace: l'incident Sabo m'a changé !

Globalement je commence aussi à être déçu du FB, le passage éclair de Dragon m'a pas convaincu et Le dragon céleste risque de ne pas être plus développé. Ace a dit qu'il renonçait à retourner en ville à la fin du chapitre, pour revoir les nobles il faudrat surement que l'idée vienne de Dadan et de ses hommes ou de Luffy...

Peut-être que d'ici la fin du FB on aura l'occasion d'apprendre encore quelques trucs sur Dadan, sur Garp et sur Roger, ça ne serait pas du luxe !

 

Pour Sabo je partage l'avis de pas mal de monde apparemment:

- on sait que Ace le croit mort depuis que Magra lui raconte l'histoire.

- il n'y a pas de confirmation de sa mort, juste un chapeau qui flotte.

Le noble tire deux fois donc on peut survivre à un tir de son bazooka. Ca ne coute rien d'en faire un personnage qui reviendra à un moment dans la suite de l'aventure de Luffy. C'est une occasion de reparler de Ace ou du passé de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les Tenryuubitos sont toujours aussi "exaspérant" mais c'est le but.

Sabo à pris cher, reste à savoir s'il est réellement mort, ou non. Sachant qu'on a pas entendu parler de lui, je serais tenté de dire oui, mais s'il a rejoint les révolutionnaire, ça change tout.

Il me plaît vraiment ce flashback moi, on en apprends encore plus sur Ace et Luffy, on découvre Dadan, c'est génial.

 

j'attends le chapitre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'espère que Sabo est mort, il a eu une belle fin, mourir en protégeant ses frères, son trésor.

En fait ça colle parfaitement à l'esprit One Piece, et même si les circonstances de sa mort sont plus que contestables, la lettre à la fin est là pour nous achever et en rajouter une couche.

 

A la façon dont Ace et Luffy ont dû se remettre de la mort de Sabo, c'est au tour de Luffy de se remettre de la mort de Ace qui est mort en protégeant son frère, et la mémoire de Sabo.

 

Au final même si le flashback ne me passionnait pas vraiment sur le départ, l'arrivée de Dragon, la corruption des nobles encore plus marquée, et la mort de Sabo l'auront rendu plus qu'intéressant, et au final aura su maintenir une certaine atmosphère tout en laissant retomber la pression de Marineford. Encore du grand Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="797735" timestamp="1276090325"]

Pourquoi il n'y a pas de traduction du spoil en VF ? On comprendrait mieux ...

 

Peut-être tout simplement parce que le spoil est tombé ce matin et que certains ont une vie sociale et n'ont pas encore eu le temps de traduire, et oui les membres/modo/admin ont du travail/des études/d'autres occupations auxquelles penser.

Quand on a pas la patience d'attendre que quelqu'un veuille bien traduire on utilise reverso, ou on révise un peu son Anglais, car franchement question traduction c'est pas bien dur de comprendre les spoils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

je pense comme beaucoup que la référence que fait ace à luffy par rapport à sabo juste avant de mourir est un message sur la necessité de surmonter sa mort et de continuer de vivre. ce sont quasiment ces derniers mots. il lui dit "comme je l'ai fait pour sabo et toi aussi, tu dois le faire pour moi. portes notre rêve, vis, profites tous les jours en notre mémoire et nous continuerons à vivre à travers toi".

 

Oda est un bon, c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je suis vos traductions ainsi que les débats qui s'ensuivent sur le forum, je me décide enfin à franchir le cap, et à y apporter ma maigre participation.

 

Tout d'abord, comme le veut la coutume, et avant tout, par simple politesse, MERCI à toute la team pour votre super travail, rien que pour ça, j'aurais dû m'inscrire depuis un moment je crois... quel ingrat j'ai fait  :-X

 

Pour ce qui est du chapitre, et du FB dans l'ensemble, je l'ai trouvé très bon! Le lien qui unissait Ace et Luffy a été très bien montré je trouve, pour tout dire, j'ai vraiment été touché par ce dernier chapitre, par cette fin pour le moins poignante. Durant tout le FB on y a vu un Luffy qui voulait faire le grand, à l'image de ses 2 grands frères, mais qui incontestablement ne l'était pas, c'est touchant de voir à quel point le lien était fort entre eux 3, à quel point Ace comme Sabo l'avaient accepté et adopté, et tenaient à son bien, à quel point ils prenaient au sérieux leur rôle de grand frère. Par rapport au "présent", ça aide à comprendre pourquoi Luffy est si bouleversé. D'autant plus que BN lui a bien précisé, qu'à la base, c'était après sa tête qu'il en avait, de quoi en rajouter gros sur la conscience du petit frère qu'est Luffy.

 

Pour la déception qu'ont éprouvé certains à l'encontre de Dadan, je ne la partage pas. A vrai dire, je n'ai jamais attendu grand chose de "lui". Là, j'y vois une mère adoptive pour le moins atypique, s'occupant de gosses pour le moins tarés. Leur passé est lourd, Garp a bien dû trouver quelqu'un pour s'en occuper, la tâche n'était pas facile pour cette "future nounou". Elle n'a à priori pas la puissance d'un Garp (chose qui semble en avoir déçu plus d'un), mais pas beaucoup de monde l'ont! Elle n'en demeure pas pour autant être faible, après tout, après son combat contre Bluejam elle semble en bon état, c'est le feu qui aura eu raison d'elle. Je pense que Garp l'avait avant tout choisie, car comme lui, elle demeure une brute au grand coeur, chose indispensable pour pouvoir maîtriser des gamins aussi barrés.

 

Quant à Sabo, je pense qu'il n'est pas mort, mais mort ou pas, après tout ça m'est égal. Dans tous les cas, sa mort aura déjà eu un sacré impact je trouve, tout comme son come back probable pourra chambouler pas mal de choses. Il n'y a plus qu'à attendre... ou plutôt ne pas attendre, ça viendra quand on aura oublié (ou marre) d'attendre son apparition (si come back il doit y avoir).

 

Un très bon FB dans son ensemble, où l'on aura même eu le luxe d'apercevoir Dragon :P D'ailleurs, à ceux qui disaient "Ace perso très très secondaire, qu'on n'avait à peine vu", je leur demande dans ce cas là, que devions-nous penser de Dragon alors??? Pour moi, tous les deux avaient/ont/auront un rôle très important, sans pour autant qu'on ait besoin de les voir à chaque épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapter 588: Sabo's Sea

 

 

Citizen: Hey!! C'est mon bateau!! Il a volé mon bateau de pêche!! Ou va t'il!?

Citizen: Il hisse un drapeau noir!! essaie t'il d'être pirate!?

C'est stupide!! Un enfant pirate seul?

 

Citizen: Le bateau du GM arrive bientôt!! Tu es en travers de la cérémonie!!

Hey toi!! Depêche toi et reviens!!

 

Sabo: Ce qui m'effraie le plus... est de me faire avaler dans cette ville, et de changer..!! Je ne reviendrais pas!!

 

Magra: Quoi!? N'est ce pas..... Sabo!?

 

 

Citizen: Le bateau du Gouvernement est arrivé!!

Sabo: ........ wow, C'est un immense bateau... Ma barque peut être piégé dans les vagues. Je devrais m'en éloigner.

 

World Noble: ...Qu'est ce que c'est eh?

Guard: Il semble que c'est le bateau d'un pêcheur

 

 

Citizen: Donc un vrai noble mondial est sur le bateau!!

ILs sont si divins, vous seriez chanceux d'en voir un au cours de votre vie...!!

Sabo: Un jour, Ce serait bien de devenir capitaine d'un bateau aussi large....

DON!

 

 

 

Citizen: .....!!

Noble: Pourquoi ce bateau était là!?

Dépêchez vous et nettoyez les débris!!Et si on déplait aux dragons célestes dans une importante cérémonie tel que celle là!?

 

Dogra: ........!!

 

Bandit: Hey tout le monde!! Ils sont revenus!!

Luffy & Bandits: Ace!!! Boss!!

nous sommes si soulagés!! vous êtes revenus saufs!!

 

 

Luffy: Ace n'est pas mort!!

Magra: calme toi, Je comprends ce que tu ressens...

mais tout de suite, Tu n'es pas en condition pour aller à la montagne poubelle ou l'armée erre!

 

Magra: Avec un immense feu comme celui là, Je sais que les chances sont minces.. Mais je veux croire que Ace et le Boss sont sains et saufs

Dogra fouille Trash mount pour l'instant, laisse lui cette tache!

Magra: Ecoute Luffy, Ca nous fait mal, tout comme toi!

Luffy: ....!!

 

Citizen: Le bateau de pêche a été bombardé!

Dogra: Sabo!!

Citizen: L'enfant va bien!? Il a du taper sur les nerfs des nobles mondiaux!!

 

 

Sabo: Zut!! Le bateua st en feu!! Pourquoi ils ont soudainement ouvert le feu sur moi...!?

Citizen: Saint Jalmac, Il y avait un enfant sur ce bateau!!

Jalmac: Si tu hisse un drapeau pirate, Tu es un pirate peu importe qui tu es... de plus, Il était un sous citoyen osant croiser le chemin de mon navire!!

 

 

Luffy: AAAACEEE!!!

Ace: Luffy, Tu pensais que j'étais mort?

Luffy: well...*sob*

Ace: Pourquoi tu pleures!? Ne me tues pas aussi facilement!!

 

Ace: La nuit dans le feu... On a en fait gagné contre Bluejam, Mais a ce moment, toute la route était bloquée par le feu.

Dadan a été sévèrement brulé par le feu, Donc je l'ai cachée sur les berges de "Forest of Inbetween", Et volé de la médecine et d'autres choses pour la garder en vie.

 

 

Magra: Je vois, Bien , je suis soulagé de voir que vous êtes tout deux vivants.

Bandit: Boss, Prends soin de toi et portes toi bien

Dadan: ...désolé de vous avoir inquiétés

Ace: Avec la montagne poubelle dans cet état... Je me demande si Sabo s'inquiète pour nous

 

Dadan: Ace... Pourquoi tu n'as pas fui?

Ace flashback: Je ne fuirais pas!!

 

Ace: De temps en temps... Je m'excite, et je suis effrayé que si je cours, je perdrais quelque chose de très important...

et cette fois, J'étais (rest cut off)

 

 

Ace: (continue sur a ce temps là...) Luffy était derrière moi

Je ne sais pas, mais c'était probablement la raison....

 

(flashback)

Garp: Même confronté à une armée qu'il ne pouvait pas défaire, Roger ne fuyait jamais, et demeurait à sa place.

Dadan: Voulait il mourir? Fuit fait aussi partie de la bataille

Garp: C'est vrai, mais il ne fuyait quand même pas... Aussi longtemps que ceux qu'ils aiment étaient derrière lui.

Si il fuyait avec eux, alors son équipage serait aussi en danger.

Pour développer... Ce n'est pas "s'enfuir". Il ne laisse pas  " l'ennemi s'en aller" pour les empêcher de poursuivre ses compagnons.

 

 

(Flashback)

Garp: Et Roger à ce temps là pouvait être seulement décrit comme un "Demon"!!

IL a même détruit l'entière armée d'une nation parce qu'une personne a dit du mal d'un de ses compagnons.

Yeah, Si tu l'énerves, il peut être extremement violent, irritable  et égoiste.

Mais ses actions étaient toujours aussi pures et simples que celles d'un enfant.

 

Garp: C'est probablement parce qu'il est né et a grandit dans les mêmes conditions qu'Ace... Il avait extrêmement peur de perdre ceux qu'il aimait.

"Pirate King" était le résultat de cette vie inconsciente, quoiqu'un peu chanceuse.

Il peut être terribelement infame pour le monde, mais au sein de son equipage, il a gagné une confiance totale.

Même un marine comme moi ne pouvait pas le détester... C'est pourquoi j'a pris soin de Ace.

 

Dadan: Mes fesses non!! Ceux qui sont forcés de prendre soin d'Ace sont nous!!

Garp: Quoi, tu as des objections à celà?

Dadan: ....!! Uh, Bien sur que non!!

(flashback ends)

 

Dadan: Même s'il le déteste... Il porte toujours le sang de son père...

 

 

Luffy: Hm? Hey Dogra! Tu es parti chercher Ace et Dadan n'est ce pas? Ils sont déja revenus!

Dogra: !! Vraiment? bien, c'est bien...!!

 

Ace: Tu mens!! Même si tu rigoles, je ne te le pardonnerais pas!!

 

 

Dogra: Ce n'est ni une blague, ni un mensonge!! C'est arrivé si soudainement... Je ne pouvais pas en croire mes yeux!! JE croyais que j'hallucinais ou que je rêvais!!!

Luffy, Tu as dit que Sabo a été récupéré par ses nobles parents, hein? Des voyous comme nous comprennent qu'il y a des endroits ou l'on ne veut jamais retourner.

S'il était réellement heureux... Prendrais il la mer si facilement!? Hisserais t'il un drapeau pirate et mettrais t'il les voiles si facilement!?

 

Ace flashback: Oublies Sabo pour l'instant... Rappeles toi, on a promis? CA doit être son bonheur

 

Luffy: Sabo.... Il n'était pas du tout heureux!!!

 

Sabo flashback: Ne sois pas offensé que je dise ça.. Mais même avec mes parents autour, je me sentais toujours seul.

 

Ace: Pourquoi... Pourquoi ne sommes nous pas partis le reprendre!!

 

Sabo flashback: Je ferais ce que tu veux, et vivrais comme tu le souhaites!! S'il te plait, Ne blesse pas ces deux là!!

 

 

Ace: Ou est celui qui a tué Sabo!! Je vais le tuer!!! Je le vengerais!!

Bandit: Attends, Ace!!

Dadan: Stop , morveux!!

 

Ace: lâche moi!!

Dadan: Tu es plein de paroles, mais tu n'a pas de force pour les appuyer!! Que peux tu possiblement faire en allant là bas!? Tu vas juste mourir, c'est ça!!!

Tu seras tué, et oublié le jour d'après!! Voilà ta faiblesse, au moins pour l'instant!!

 

 

Dadan: Ce monde a tué sabo!! Que peux tu possiblement faire!!?

Ton père est mort et changea l'ère!! Tu décides comment tu vis et meurs, Après avoir atteint ce niveau d'humanité (virilité)!!!

 

Dadan: Attache cet idiot!!

Bandits: Y..yes ma'am!!

 

Luffy: SABOOOO!!!!!!

Ace: La ferme Luffy!! Tu es un homme, ne commence pas à pleurer!!

Luffy: Waaaaaaaahhhhh!!!

 

 

Bandit: T'es tu calmé, Ace?

Ace: ....Ou est Luffy?

Bandit: Il a pleuré toute la nuit, et dors maintenant.

Dogra: Hey boss!! nous venons de recevoir une lettre!

It's from... Sabo!! Il a laissé un courrier avant de prendre la mer!!

 

Ace: Donne la moi!! Je n'irais plus dans la ville... Cette lettre nous était destiné, n'est ce pas?

 

Sabo's letter: Ace, Luffy, Allez vous bien? Etiez vous blessé dans le feu? je suis inquiet pour vous, Mais je pense que vous êtes saufs.

je suis désolé les gars, mais par le temps ou vous lisez cette lettre, je serais en mer.

 

après grande réflexion, J'ai décidé de vous devancer les gars.

La destination est... n'importe ou en dehors de ce pays.

Quand nous deviendrons les pirates les plus libres, nous, trois frères nous rencontrerons quelque part..

Quelque part dans ce gros, libre océan, Je promets!

 

 

Oh, and Ace... Toi et moi, Qui est le grand frère?

Deux grands frères et un petit frère... ça peut sembler étranger, mais ce lien est mon trésor.

Luffy est encore faible et un pleunichard, mais c'est notre petit frère. Prends soin de lui pour moi.

 

end.

 

Editor: Pleurs infinies!!

 

Pas de one piece la semaine prochaine

.

 

MA Trad est nulle, désolé. Mais ça devrait aller

 

edit kecha: Merci tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement, j'ai adoré ce FB même si le début a été long à démarrer.

Je pense que sabo est vivant pour la simple et bonne raison qu'on va le voir avant que les mugis aillent sur l'ile des poissons.  ;D

 

J'imagine bien Oda envoyer les mugis et Luffy sur Marie Joa défonçaient des Nobles et libérer des milliers d'esclaves et voir Sabo en tant que tel.

 

Enfin c'est une idée lol !!!!

 

Sinon trés bon Chapitre, on voit maintenant pourquoi Dadan était si apprécier par Ace et Luffy.  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en perspective. On a la petite confirmation que Sabo est peut-être encore vivant quelque part.

Maintenant, on comprend pourquoi Garp a accepté de prendre Ace sous son aile malgré son sang et on peut voir que malgré toute la haine qu'il a par rapport à Gol D. Roger, il aime Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura encore un bout de flash back la prochaine fois car on a pas encore vu le passage où Ace fait la promesse de ne jamais mourrir.

J'aime beaucoup le caractère de Roger, ça casse un peu l'image idéalisée qu'on pouvait avoir de lui par le passé.

 

Edit : Je ne le retrouve pas dans le 585; enfin bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura encore un bout de flash back la prochaine fois car on a pas encore vu le passage où Ace fait la promesse de ne jamais mourrir.

J'aime beaucoup le caractère de Roger, ça casse un peu l'image idéalisée qu'on pouvait avoir de lui par le passé.

 

Je crois que c'est la fin du flashback, le retour du narrateur extérieur, le plan sur la mer et sur le visage d'Ace en pleurs, au niveau se la mise en scéne c'est le choix le plus logique que de retourner dans le présent dés le prochain chapitre... à moins qu'on assiste au départ d'Ace en mer mais le scéne est déjà présente quelque part...

De plu, je croi que le passage dont tu parles, est présent dans le chapitre 585...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le chap' mais en ce moment Oda ne se casse pas trop la tête toujours fidèle à lui même avec son suspense mais en ce moment dans les FB sa le fait plus trop quoi ! soit Sabo est mort ... Ou pas ^^

en tout cas plein de choses sont éclaircies notamment que  Sabo considère plus Luffy comme étant le petit  frère de Ace que  son petit frère comme on le voit dans sa lettre bon en tout cas ce FB avance plus que lentement j'espère que Oda nous sortira rapidement de ce FB !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas plein de choses sont éclaircies notamment que  Sabo considère plus Luffy comme étant le petit  frère de Ace que  son petit frère comme on le voit dans sa lettre bon en tout cas ce FB avance plus que lentement j'espère que Oda nous sortira rapidement de ce FB !! ;D

 

D'après la trad faite par Yami Yami no mi, c'est ce qui peut en ressortir en effet "Luffy est encore faible et un pleunichard, mais c'est ton petit frère. Prends soin de lui pour moi."

 

Mais d'après la version anglaise dont on dispose il dit "Luffy is still weak and a crybaby, but he's our little brother. Take care of him for me."

 

Je pense plus que Sabo se sent l'égal d'Ace, et que l'un comme l'autre se devaient de prendre soin de Luffy qui est le "petit bout" de la "famille", celui qui est le plus fragile et auquel il faut faire attention.

 

 

 

Edit pour Yami Yami no mi: loin de moi l'intention d'attaquer ton travail, je voulais juste rebondir sur les propos de shanks7520-1  ;) Et bien au contraire, à l'instar du travail effectué par les teams de sub, j'apprécie énormément le geste, qui reste un pur geste de fan pour les autres fans!  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oui, j'ai dit que la Trad était pas parfaite, donc toutes mes excuses. Faut pas se bloquer sur les détails et attendre la sortie du chapitre avec la vraie team.

 

Pour Sabo dans ce flashback, et avec le compte de victoires dans les combats, il est clairement au même niveau que Ace.

 

Et il dit bien, cette fratrie, c'est mon trésor.

 

Vu qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine, on peut penser que ce sera la fin du flashback. un peu comme avec la fin de ID, ou de Marinford.

 

Pour le reste, je pense que Sabo est évidement vivant, car pas de corps. D'ailleurs, si ROb Lucci survit à des coups de canons encaissé directement, Sabo qui ne s'en ai pas mangé de front doit avoir sa chance.

 

Pour aussi le caractère de Roger, Garp dit bien qu'il n'arrivait pas à détester ce mec du fait de son caractère enfantin, et qu'il protégeait ses compagnons. On voit qu'il est comme Luffy, Shanks, Ace, BB. ça semble être la marque des grands pirates.

 

Cependant une différence entre ces gens là et Luffy. Quand il faut fuir, Luffy fuit. Il semble que le marmot soit déja plus mature que ces ainés à ce niveau.

 

Tenryubito, non mais quels enflures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yami yami, luffy ne fuis pas quand c'est un eul ennemi:

- Ao kiji il allais se faire tuer alors qu'il est impossible de gagner.

- crocodile en plein milieu du desert

 

face a kizaru c'etait different!

ils etait 3 (kizaru, sentoumaru et kuma) et les 3 plus fort que luffy, il ne les aura meme pas retenu quelques minutes!

 

 

 

si on regarde bien ce chapitre, il y a un s barré sur la lettre de sabo, tout comme son drapeau. je pense que c'est la confirmation que c'est sa signature!

et voila pourquoi Ace l'a mi sur son bras!

 

je pense que luffy va se tatouer la pour se souvenir de ses frere ;)

 

EDIT: ah oui, je pense aussi que sabo n'est pas mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Sabo n'est pas mort, Oda nous aurait montré sa mort. Or là, on revoit Sabo juste après le coup de canon...

Au final, il est peut être bien devenu Révolutionnaire, son projet de piraterie ayant avorté, il serait allé voir Dragon et par la même occasion parce qu'il en veut au Gouvernement (Tenryuubitos...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après cette conclusion magistrale, je pense moi aussi que Sabo est toujours vivant et que Luffy croisera son chemin. D'ailleurs, je serais surpris que Sabo ne soit pas déjà célèbre. Luffy et Ace le sont déjà depuis un moment, pourquoi lui qui rivalisait avec Ace ne le serait pas alors qu'il a pris la mer avant eux ?

 

  Si ça tombe, il s'agit d'un personnage qu'on connait déjà (bien que je ne sois pas de l'avis de ceux qui soutiennent que c'est Don Flamingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore un chapitre qui a presque réussi à me sortir une larme (il est doué Oda). Sabo s'est prit un deuxième coup de canon qui a désintégré son bateau donc à mon humble avis, à moins d'un miracle 'ce qui serait bien pour Luffy) il est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

Oui on est d'accord que sur Luffy n'a pas peur des duels. Mais face à Garp, Kizaru et Smoker. Quand il faut fuir, Luffy se tire.

 

Quand il est face à ses propres limites, il n'hésite pas et en ce sens il est plus mature.

 

Non, mais quand un perso meurt. Oda nous montre le corps. Il n'y a pas d'exception à ça.

 

Moi je vois trop le Sabo ressortir après.

 

Bon fan fic, mais fan fic crédible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Nan mais c'est clair qu'avec les morts, Oda nous a mis une grand claque. Au bout de 10 ans de parutions, il dément toutes ce qu'on considérait comme règle incassable de l'histoire en faisant mourir Ace. Lui qui s'était refusé à une telle fin pour tous les personnages jusqu'à présent, quitte à nous donner des dénouement complètement improbables (genre Pell qui survit à l'explosion de la bombe).

 

  Alors effectivement, je ne me baserais pas trop sur les évènements passés pour spéculer à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...