Aller au contenu


Ch 588


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu.

 

C'est vrai qu'on ne peut être certain de la mort de Sabo. Tant qu'on ne voit pas son corps, on peut toujours dire qu'il est vivant.

Vu comment tourne le chapitre, je pense qu'il est quand même mort. Le " Take care of him for me " dans la lettre de Sabo est là pour lier encore plus les liens entre Luffy et Ace, et prend une tournure d'adieu.

Si Sabo a survécu à l'attaque du Tenryuubito, il devrait normalement revenir sur l'île et continuer ses aventures avec ses "frères", et vu comment se fini le chapitre, je le pense encore moins.

 

Sinon j'ai aimé aussi les paroles de Garp sur Roger : on voit encore un point commun entre Luffy et lui : pas de chichi quand on touche à ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, ben tu sais, on se disait qu'il n'y avait pas d'exceptions au fait qu'un personnage important meure en dehors des flashbacks, et pourtant !

Rien n'est encore joué :P

C'est aussi un peu l'auteur qui joue avec vos nerfs: il y a deux chapitre il faisait monter la sauce avec le Sabo qui disait cette ville pue le cadavre brûlé, on pouvait s'attendre à une énorme catastrophe dans le feu de la décharge et finalement tous les clochards s'en sont tirés vivants. Les seules victimes potentielles sont les hommes de Bluejam, qui sont des méchants à la base et dont le cas reste en suspend.

 

La double page est super jolie: il y en a un qui a vu le dernier Alice au pays des merveilles il y a pas longtemps ! C'est moi ou il a mis Sanji en chapellier fou ? ;D

 

Et le noble c'est bel et bien tapé tout le voyage de MJ avec un scaphandre sur la tête ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double page est super jolie: il y en a un qui a vu le dernier Alice au pays des merveilles il y a pas longtemps ! C'est moi ou il a mis Sanji en chapellier fou ? Grimaçant

 

Ah, mais ouais ! Y'a même la chenille bleue... Et dans la dernière double page couleur, y'avait le lapin, il me semble.

Oda semble avoir apprécié le film (contrairement à moi  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que le flashback vas durer au moins 1 ou 2 chapitre car lors de la mort de Ace on as la scène de la coupe et aussi une scène de ce chapitre ou Ace tape sur Luffy par qu'il croit qu'il est mort ( allez revérifier ca y est) . Mais il manque une scène cruciale de ce flashback et c'est la promesse de Ace à Luffy qu'il ne mourras pas.

 

En tout cas ce flashback est vraiment poignant comme tout les flashback j'ai envie de dire , voire Ace enfant pleurer la mort de Sabo c'est vraiment triste et l'auteur retransmet bien ces émotions.

 

Je trouve que placer ce flashback aprés la mort de Ace était une bonne décision de la part de Oda car on ne peut s'empecher d'être triste sachant la fin de Ace.

 

Sinon concernant Sabo je dirais que la chance qu'il ait survécu est de 50/50 car s'il as éfféctivement survécu Oda as interet à expliquer comment sans bateau et sans retourner dans le royaume il as pu survive mais bon je suis prêt à l'acheter.

 

Voila sinon que dire on apprends que Roger n'était pas tellement un saint mais on le savais déjà , en fait il faisait pas dans la demi mesure.

 

On retrouve ce genre de comportement chez Shanks au début de One piece quand il fait son speech a bandit des montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Sabo a survécu à l'attaque du Tenryuubito, il devrait normalement revenir sur l'île et continuer ses aventures avec ses "frères", et vu comment se fini le chapitre, je le pense encore moins.

non pas du tout , il a fait un pacte avec son père, retrouvé ace et luffy les mettrait automatiquement en danger, donc si il veut vivre une aventure il faut qu'il la vive seul(c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'en va seul),d'ailleurs la lettre elle même devrait te prouver sa non volonté de débuter son histoire avec ses "frères"

 

pour moi Sabo n'est pas mort, je n'ai jamais cru aux persos mort dans une explosion dans tout anime/serie/film/manga que ce soit ...et c'est pas maintenant que ça va commencer((taux de survie dans une explosion=90% ),

 

pour moi le vrai débat serait si sabo de maintenant est il un pirate ou un révolutionnaire ?

je pencherais ici pour un révolutionnaire, je pense que l'apparition de Dragon ici ne se résumerait pas à un simple Guest star, et le fait qu'il était sensé partir avant l'émancipation de Sabo je pense que c'est fais expres de la part de Oda pour ne pas que la relation Sabo-Dragon soit si évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout , il a fait un pacte avec son père, retrouvé ace et luffy les mettrait automatiquement en danger, donc si il veut vivre une aventure il faut qu'il la vive seul(c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'en va seul),d'ailleurs la lettre elle même devrait te prouver sa non volonté de débuter son histoire avec ses "frères"

 

Pas faux, je devrai relire les chapitres précédents parce ça j'avais zappé.

 

Tout porte à penser alors qu'il serait alors révolutionnaire : une ouverture pour un arc à venir ?

Si je me souviens bien, après Water 7 on a eu la révélation de la filiation Dragon/Luffy et une scène avec lui annonçant une rencontre à venir et d'autre part le combat Ace/BN qui a été la cause du précédent arc. L'apparition d'Ivankov, le fait que Sanji se retrouve sur son île, que Robin soit sauvée par les révolutionnaires, puis maintenant la rencontre Dragon/Sabo : après récupération de son équipage, retrouvaille entre Luffy et son 2e frère et son père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est logique qu'on ne meurt pas d'une explosition dans un bateau Sabo n'est pas si idiot que sa il a vu que c'était fichu et à sauter à l'eau je me demande meme s'il n'a pas réussi à monter sur le bateau de Tenryubitoo

 

par contre je pense qu'on va enfin croiser les révolutionnaires on a la confirmation depuis la semaine dernière que Kuma est ou était un révolutionnaire cela m'étonnerait pas que avant de mourrir Kuma à donner un autre révolutionnaire les lieux où il a envoé les mugi pour qu'ils aillent les chercher et Iva va surment croiser Sanji et va dire où se trouve luffy donc on va voir tous les mugi sur l'ile d'Hancock avec peut etre Dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand débat de ce chapitre semble être : Sabo, mort ou vivant ?

Personnllement je pense qu'il est mort pour la simple et bonne raison qu'on ne le découvre que maintenant ! Oda-sama sait donner des éléments dans les premiers tomes qui s'avèrent importants pour la suite et qui montrent qu'il suit son histoire depuis le début (je pense notamment à Dragon à Logue Town, Ace qui dès le début est le frère de Luffy mais s'appelle Portgas au lieu de Monkey, Garp qui apparaît dans les minis aventures bien avant son entrée en scène à Water Seven).

J'en reviens donc à Sabo : si Sabo était vivant, révolutionnaire ou pirate, je pense que Ace l'aurait rencontré ! Après tout Ace était un des pirates les plus connus et redoutés de GrandLine (2eme commandant de BB)... si Sabo était sur GrandLine je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas cherché à revoir son "frère"... Et si une telle rencontre a eu lieu je ne vois aucun intérêt pour Ace de ne pas dire à Luffy que Sabo est vivant et sur GrandLine plutôt que de lui parler de "l'incident avec Sabo"...

Sauf si Sabo est monté sur le bateau des Tenryubitos et alors tout est possible de la part de Oda-sama.

So Wait&See

Sinon dans l'ensemble ce FB m'a bien plu contrairement à certains, j'attendais le FB concernant Luffy depuis très longtemps et honnêtement je ne m'attendais pas à voir Dragon et voir que le passé de Luffy serait lié aux nobles (qui sont quand même LES responsables de tout : le fait que Sabo retourne chez ses parents et que le Gray Terminal soit brûlé...).

En tout cas je suis d'accord avec les post précédents sur l'arrivée d'un arc "Révolutionnaires" grâce à Ivankov/Sanji et Robin/Armée révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend maintenant pourquoi Ace disait avant sa mort : "pour Sabo", il le croit mort et c'est certain qu'il ne se reverront jamais !

 

Si Oda ne montre pas de corps, c'est qu'il veut laisser planer le doute sur la mort de Sabo et donc lui garder un rôle pour la suite. Quel rôle ?

 

Maintenant, sa me pose un soucis de fraternité, si Sabo est vivant, pourquoi ne sait il pas montré, que ce soit en tant que révolutionnaire ou pirates, il avait l'opportunité de venir au secours de Ace lors de la guerre mais il ne l'a pas fait !

 

Je ne pense pas que Dragon l'est empêché d'y aller, ce n'est pas un tiran mais un révolutionnaire.

 

En tant que pirate, il n'y a qu'une seule possibilité : Sabo fait partie d'un équipage puissant et dont il n'est pas capitaine. Et le capitaine en question est une ennemi de Barbe Blanche, et dans le rôle d'ennemi de BB, nous avons le nouveau perso Barbe Brune ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Brune... Je sais pas pourquoi vous y tenez autant à ce mec... C'est qu'un ptit pirate de merde qui vient ramasser des excréments!

 

De plus, si il était dans un équipage pirate, il aurait forcément entendu parler de Ace aux poings ardents, et l'aurai contacté, si ce n'est rejoint, en souvenir de leur ancienne amitié.

 

Donc pas sur que Sabo soit vivant. mais peut être qu'il mourra plus tard, ce qui expliquerait quand même les paroles de Ace avant de mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Sabo est vivant, il doit avoir un sacré niveau équivalent au moins à un capitaine du NM. S’il ne c’est pas encore manifester c’est peut être qui en était dans l’incapacité de le faire, genre en prison. En plus on sait que d’autre prisonnier du level 6 se sont échappés peut être en fait-il partit…

 

Il pourrait rejoindre Luffy, et l'encourager à poursuivre son aventure, pour moi cela fait partie des possibilités…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange, j'ai l'impression qu'on a tous eu la solution sous les yeux, et que vous l'avez tous oublié  ;D

 

"L'incident Sabo" + Monkey D. Dragon + Dragons Celestes à Goa...

 

Je pense que dans les prochains chapitres D. Dragon va intervenir contre les Tenryuubito (pour une raison non connue, mais la présence des Révolutionnaires à Goa n'est pas innocente), et qu'il va récupéré Sabo blessé (puisqu'on sait tous que c'est le gars avec la plume sur le chapeau qui récupère Robin).

 

Et voilà...retours avec Luffy dans le temps présent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o coup de canon dans la petite tête a sabo duuur mdr sinon je doute fort qu'il meurt ici sabo et s'il n'est pas mort alors sa ne m'étonnerai pas que sabo soit trafalgar law moi il me fait vraiment pensé a lui sinon chapitre d'adieu apparemment hâte de connaitre la suite ^^ sa va bientôt être la fin du flash back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkunt: Je ne vois pas comment tu peut être aussi catégorique sur le fait que le mec au chapeau soit Sabo. Rien ne nous permet de l'affirmer a part si j'ai rater un passage...

 

sanstitre1zos.png

 

Parce que sur cette image, je ne vois pas trop de ressemblance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange, j'ai l'impression qu'on a tous eu la solution sous les yeux, et que vous l'avez tous oublié  ;D

 

"L'incident Sabo" + Monkey D. Dragon + Dragons Celestes à Goa...

 

Je pense que dans les prochains chapitres D. Dragon va intervenir contre les Tenryuubito (pour une raison non connue, mais la présence des Révolutionnaires à Goa n'est pas innocente), et qu'il va récupéré Sabo blessé (puisqu'on sait tous que c'est le gars avec la plume sur le chapeau qui récupère Robin).

 

Et voilà...retours avec Luffy dans le temps présent  ;D

 

 

Et comment t'expliques : http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20574/slides/10.html

 

La seule solution serait que Sabo aurait délibérément refusé de se remontrer devant Ace.

 

Sa s'explique quand il est plus jeune, pour pas attirer les ennuis sur Ace, mais pas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi je ne pense pas que Sabo soit mort. Oda va certainement laisser planer le doute sur lui jusqu'à ce qu'on le recroise ... avec les révolutionnaires très certainement. Il expliquera alors à Luffy comment il a été sauvé par Dragon alors que celui-ci s'en prenait au Dragon Célèste, événement qui le rendra si redouté à la face du monde.

La raison pour laquelle Sabo n'intervient pas dans le sauvetage ou ne rejoint pas Ace peut alors être sa condition de révolutionnaire. Les révolutionnaires vivent cachés et le fait que tout le monde te pense mort peut alors devenir un atout. De plus Dragon a du donner des ordre quant à l'exécution de Ace du genre "Ce n'est pas notre affaire" ou "Nous n'aurons pas assez de temps pour y participer" (n'oubliez pas que l'armée révolutionnaire est répartie sur un peu tous les océans et ce qui semble le QG de Dragon sur Grand Line n'est peut être pas très bien fournit en combattant aguerris alors que l'annonce de l'exécution se fait 1 semaine avant il me semble - Combien de temps faut-il pour traverser la moitié du monde?).

 

Sinon je pense comme beaucoup que la coupure (pas de chap la semaine prochaine) annonce la fin du flashback. Je vois bien dans 2 semaines un chapitre mi-FB mi-présent, un peu comme le dernier de celui de Robin. Avec Ace et Luffy se consolant de la mort de Sabo au début où Ace lui promet qu'il ne mourra jamais et qu'il fait aller de l'avant. Ensuite retour au présent avec Luffy disant à Jimbei que sa volonté de devenir SdP est plus forte que jamais, il récupère son chapeau et dis une phrase emblématique sur le fait de porter la volonté d'Ace et celle de protéger ceux qu'il aime (les muggis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y repense, Ace est comme ça dès sa première apparition, quand Smoker poursuit Luffy, il reste seul face à Smoker et ses hommes pour couvrir Luffy, et enfin il se bar quand il n'y a plus de danger.

 

Sinon, ce qui m'a marqué dans ce chap, c'est la réaction du Tenryu, sans pitié même pour un enfant, et aussi Ace et Luffy qui pleurent, durant l'arc MF, on a vu Ace pleurer, et franchement je me disais que voila dans OP on en voit souvent des larmes, voir même on en a souvent aussi!! mais là, Oda est trop fort ce type!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adorer le passage ou on voi le tenryubi sur le dot d'un humain qui marche a 4 pattes  ;D ;D

genre le type ne peux pas s'acheter un cheval, éléphant ou chameau? ^^

 

 

Sabo n'est pas mort, c'est sur!

et j'espère vraiment qu'il est devenu le second (ou troisième) de dragon, tout comme ace l'était pour BB!!

par ce que franchement Iva est forte mais pas assez pour occuper un tel poste..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'oblige Sabo à sauver Ace, Luffy ne le voulait pas au début, avant de savoir que c'était une condamnation à mort, peut ^petre qu'il était tout simplement éloigné et/ou dans une mission qui ne lui permettait pas de quitter les siens.

S'il est révolutionnaire, il a surement de grosse obligation auprès de dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo mort ou vivant ? Je prefere l'option vivant parce qu'Oda introduit un nouveau perso du niveau/genre Ace et Luffy et je me dis que c'est pour l'utiliser un peu plus  que pour un seul FB .

 

Parcontre le fait qu'il soit absent du sauvetage de Ace et que les deux freres semblent le croire mort ... J'aime bien l'idée qu'il ait été emprisonné au niveau 6 d'IP . Oda nous a fait savoir que d'autres personnages puissant s'en étaient échapé alors pourquoi pas ? ^^ Sabo doit avoir a peu pres le meme niveau qu'Ace mais n'a pas eu la protection de Barbe Blanche donc peut etre qu'il a été capturé et emprisonné .

 

Pour ce qui est de Sabo = sauveur de Robin ca reste possible avec un lien avec Dragon et un style vestimentaire proche ... Mais comme les trois ont décidés de devenir pirates , avec leurs caracteres et leur volonté a toute épreuve , je pense que Sabo , bien que reconnaissant envers les Revolutionnaires , a préféré suivre son idée premiere .

 

Vivement la VF :D

 

C'est une idée ou on entend moins parlé du retour des mugis ces temps ci ? Comme si le FB avait finalement captivé tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon chapitre

Merci a la MFT

Garp qui parle de Roger 'Tel Pers Tel fils'

Ace ressemble a son pére

en voie en une case le chapeau de  Sabo mais aucun signe de vie

Je crois simplement qui l'est noyer et quelqu'un va laider a s'en sortir

 

J'ai aimé la lettre de sabo emouvante car on sait qu'il na meme pas gouter a la liberté le pauvre

et Ace qui chiale lol ( lui qui n'arrete pas de dir a luffy de ne pas pleurer )

Bon Chapitre

En va Attendre 2 semaines pour connaitre la suite u_u'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chapitre de cette semaine. Mais je croyais qu'il n'y en avait pas, heureusement que je suis quand même passé comme ça  :D

Je ne vois pas pourquoi Dadan serait si nulle que ça ? Elle a peut-être battue facilement Bluejam mais est autant blessé à cause des flammes. Et Oda nous fait ça pour nous faire croire qu'elle est nulle et ainsi pouvoir nous prendre à revers par sa force  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...