Aller au contenu

Ch 590


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

super chapitre ou luffy se remets de ses etat d'ame en meme temps c'est clair que c'etait pas facile.

Ca va faire plaisir de retouver les mugiwara avec tout les progres qu'ils auront fait dans leurs îles meme sanji pourra revenir vu qu'il verra la reine des travesti.

 

Je pense que mine de rien son equipage aura la rage d'avoir rater cette guerre et d'aider luffy mais je pense que c'est luffy qui leur annocera la nouvelle la ou ils se situaient ils ont pas pu avoir eco de tout ce qui se passait et vu comme luffy a fini heureusement que des personnes comme nami, chopper ou ussop n'y ait pas participer ils auraient pu etre utile mais en voyant luffy e me dis que ca aurait été au péril de leur vies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

super chapitre, des émotions, des retrouvailles, des funérailles, et une motivation retrouvé pour luffy, que du bonheur quoi ... Mais une action de garp m'a particulièrement frappé c'est le fait qu'il fasse comme barbe blanche, c'est à dire qu'il met le village de fushia et par extension le royaume de Goa sous sa protection, en installant un insigne indiquant cela. Ce qui nous promet une suite plus que mouvementée, Et bien j'ai hâte de revoir les mugis, ils semblerait que l'équipage de BB et de shanks se séparent après cela et que marco prenne la succession de son père, car l'image ou il se tient à coté de shanks est très révélatrice je pense. Je pense qu'il a la renomme et la puissance nécessaire pour succéder à BB ...

 

Vivement la suite ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre à l'air sympa, mais j'ai la désagréable impression que le scénar n'avance plus beaucoup en ce moment, on termine le chapitre quasiment sur les mêmes images que le précédent...

 

Je pense qu'il n'y a plus de débat quand à la personne qui va devenir le "maitre" de Luffy, Jinbei s'implique totalement dans la détresse de ce dernier et je vois pas Hancock capable d'apprendre un quelconque art martial à Luffy (il faut se battre pour apprendre le combat, Hancock en sera incapable contre Luffy)

 

Sinon j'aurais bien aimé avoir le nom de l'île où BB et Ace sont enterré, car Luffy risque d'y venir faire un petit tour ça me semble évident. Dadan qui boxe Garp car ce dernier a laissé mourir Ace, logique mais un truc me turlupine, même si les bateaux de la marines sont plus rapide et peuvent couper les calm belt, Marinford -> Fushia = moins de 2 semaines ?

 

Je suis aussi bien content de voir Joz en pleine forme et avec ses 2 bras !!  :o (à moins qu'Oda ne se soit trompé, mais c'est bien son bras droit qu'il a perdu à Marinford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air sympa.

 

J'aime bien l'apparition de Shanks lors de la cérémonie funéraire. On dirait que c'est lui qui fait office de prêtre.

Luffy se fait rappeler à l'ordre par Jinbei et Luffy réalise qu'il a des gens qui l'aiment et qui veulent le retrouver.

Garp passe un sale quart d'heure avec Dadan qui appréciait énormément Ace malgré les apparences.

Sinon, j'ai l'impression qu'on va tout de suite passer aux nakama sans passer par la case entraînement. Ce sera donc le seul mugiwara qui ne s'entraînera pas. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre je trouve pour plusieurs raisons. Il semblerait que les retrouvailles avec les nakamas soient pour très bientôt même si ce fameux rendez-vous me semble assez peu crédible. Quand auraient-ils pu avoir le temps de décider d'un rendez-vous sous le coup de l'action ?

 

Sinon j'aime bien la détermination de Jimbei à faire sortir la tête du trou à Luffy. Il semble qu'il y arrive petit à petit. Luffy n'a d'autre choix que de se résigner à la mort de son frère et de continuer son aventure.

 

Les funérailles semblent rendre un très bel hommage à Newgate et Ace. Pas un pirate ne bronche signe du respect que les deux hommes distillaient autour d'eux.

 

Enfin j'aime beaucoup cette couverture de chapitre avec Jimbei et Mihawk : tout deux mangeant des takoyaki bien chaud sans un mot. Probablement les deux Schichibukai les plus calme du groupe avec Kuma. Le petit plus de l'illustration : les gouttes de sueurs des deux protagonistes. Ils suent leur race avec les boulettes de poule ! Drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les retrouvailles avec les nakamas soient pour très bientôt même si ce fameux rendez-vous me semble assez peu crédible. Quand auraient-ils pu avoir le temps de décider d'un rendez-vous sous le coup de l'action ?

tu as oublié d'existence des vivre card qui amèneront tous les mugis auprès de Rayleigh?

 

Un très bon chapitre avec un Garp retournant à Fushia, et se confrontant avec Dandan, personne ne s'y attendait à celle-là, Oad est fidèle à lui-même...

Luffy se rappelle de ses nakamas...Il voudra les retrouver le plus vite possible...combien de temps restera luffy à Amazon Lily?

 

concernant les membres coupés, un membre vite mis sous glace peut être rattaché après opération, ça tombe bien pour Joz qui s'est fait congeler par Ao Kiji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les images 14 et 15 sont inversées par rapport aux textes écrits en dessous : Luffy compte sur ses doigts quand il se souvient de ce qui a de l'importance pour lui : ses compagnons.

 

j'aime beaucoup Garp qui plante le panneau "Ce village est sous la protection du Vice-Amiral GARP" : ça ressemble à ce que faisait Barbe Blanche dans le Nouveau Monde.  Pas de doute, le Garp a la carrure d'un Empereur.

Garp a bien compris qu'aucune mer du monde ne serait plus tranquile pendant l'ère de BN, et s'est tout de suite ocupé de mettre son vilage préféré (natal?) à l'abris.

 

On parlait d'une possible ellipse, mais, comme à son habitude, Oda prend le temps de faire les choses : Ace était mort, il est maintenant enterré.

 

Jinbei a remis les idées de Luffy en place : la méthode est musclée mais efficace.

 

Maintenant, Luffy va vouloir retourner à Sabaodi, mais seul le navire des Kuja peut le ramener là bas : nous aurons donc très bientôt des nouvelles de Hancock : elle est peut-être clouée au lit depuis qu'elle est séparée de Luffy, mais connaissant son tempérament, elle serait capable d'avoir préparé son départ (lèguer le trône à sa soeur, préparer une fête d'adieu, faire ses bagages, etc...) Quelle excuse auprès de son peuple va-t-elle trouver pour partir ?  (je m'en vais, mais vous me pardonnez n'est ce pas ? parce que je suis belle.)

 

@Gorbatchev (ci-dessous) :

c'est fou ce qu'on peut faire avec un tube de colle. En fait je crois que c'est son bras gauche qui est manquant, et il porte un manteau qui lui cache le bras manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une action de garp m'a particulièrement frappé c'est le fait qu'il fasse comme barbe blanche, c'est à dire qu'il met le village de fushia et par extension le royaume de Goa sous sa protection, en installant un insigne indiquant cela.

Moi aussi c'est le truc qui me choque et qui m'amuse le plus dans le chapitre: c'est des méthodes de pirates ça et ça montre que tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans OP.

Dadan est touchante, c'est elle qui gére le moins bien la mort de Ace après Luffy, comme quoi Garp est vraiment un grand-père lamentable !

Le retour de Garp sur l'ile de Goa, juste pour la mettre sous sa protection et laisser Dadan se défouler de sa peine fait de plus en plus se demander ce qu'il y a de si important sur cette ile et chez ses habitants.

L'attitude de Makino est intéressante aussi: elle a surtout l'air soulagé que Luffy s'en soit sorti.

 

Finalement la marine ne se fait pas d'illusion: Luffy a probablement survécu donc il y aura peut-être de nouvelles primes. D'autant qu'Oda a décidé de consacré un peu de temps aux persos secondaires présent à MF visiblement.

 

Sinon je suis un peu déçu de la partie avec Shank qui est surtout la pour montrer Ace mort et enterré selon moi. Shanks dit qu'il avait du respect pour BB autant que pour Sengoku. Son discourt montre clairement qu'il ne recherchera pas la vengeance pour Ace. Donc j'espère que Luffy ne gérera pas le coup comme son modèle et qu'il gardera une grande rancune contre les principaux responsables: BN, Aka Inu et Sengoku.

 

Pour Jinbei, plus ça va plus je suis convaincu qu'il accompagnera Luffy jusqu'au retour de ses compagnons et pendant l'arc suivant. Il a l'air de plus en plus sympatique l'homme-poisson.

Je suis un peu choquer par la couverture en passant: c'est paradoxal d'avoir mis Jinbei avec Mihawk alors qu'on sait qu'ils ne sont pas ensemble pour le moment. Si Oda nous avait mis Doflamingo à sa place ça aurait pu me rassurer sur l'avenir de l'ordre des CC. J'aurais dis qu'il se maintiendrait malgrès les (demi-)trahison et l'assassinat de Moria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, juste une petite remarque: on vois bien lors des funérailles Joz qui a des bandage de partout (comme luffy)

et surtout, on vois que son bras s'est recollé... je ne sais pas quelle explication Oda va fournir ^^

 

c'est fou ce qu'on peut faire avec un tube de colle.

 

Et oui messieurs colle est passé par ici. ;D

 

En fait je crois que c'est son bras gauche qui est manquant, et il porte un manteau qui lui cache le bras manquant.

 

Non s'est bien le bras droit, j'ai vérifier car j'avais également un doute. :P

 

Donc j'espère que Luffy ne gérera pas le coup comme son modèle et qu'il gardera une grande rancune contre les principaux responsables: BN, Aka Inu et Sengoku.

 

Tu sembles oublier les 5 doyens. :P

 

Bref, chapitre sympa, mais j'ai hâte de revoir notre chère impératrice. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait rire franchement a chaque fois qu'on entend luffy parlait de ses compagnons il les énonce par ordre d'arriver dans la série

 

Et puis faut reconnaitre qu'on a hate de voir comment ont évolués ses nakamas (surtout Usopp!! hahaha)

 

Moi je pense que avant de quitter l'ile des femmes luffy va prendre un ou plusieurs nakama je dirai Margaret parce que vu la façon dont ils se sont quittés quelque chose me dit qu'elle va rejoindre l'équipage (désolé un peu de "HS")

 

J'ai l'impression aussi que ce qui c'est passé va transformer luffy sur ses prochaines aventures grace a sa je pense qu'il a muri et donc "Power up"

Parce que se serait bizarre qu'il soit au niveau de ses nakamas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens bien un départ de Luffy avec Jinbei, pas forcément en temps que nouveau nakama, mais juste qu'il s'est promis de veiller sur lui. Un entrainement à 2 peut donner un Luffy maitrisant le karaté des hommes poisson (parce que pour battre Luffy Jinbei n'a rien eu à faire là).

 

On remarque que Dadan blesse Garp !! Elle y va pas de main morte. Je la pensais pas assez forte pour faire une égratignure à Garp.

 

A moins qu'au prochain chap on entende parler des Kuja ou de Law, je pense que Luffy va assez vite reprendre la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs personnes parlent de la page de couverture, je me permet de souligner un petit détail: ce qui m'a surtout fait rire dessus, c'est de voir la "fourchette" de Mihawk. Au final, Zorro avec ses 3 épées, s'était fait battre par l'ustensile de table de Mihawk  ;D Que de chemin parcouru depuis tout de même.

 

Vivement la suite, un bon chapitre certes, et même si j'ai adoré le FB,  comme beaucoup j'ai hâte que ça aille de l'avant à présent! ça semble très bien parti pour, ô joie  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en  plus déçut de one piece , je crois que je pourrai plus tenir tete au autre car la ace est bien mort (je fessais parti de ceux qui avaient l'espoir de le voir encore vivant)

 

garp aurait choisi luffy a ace ?  mon c** il c'est pas bouger il est rester planter la ! pire il a faillit se mettre sur le route a luffy  . bref la réaction de luffy m'embête aussi ,j'aurai préféré un bon dans le temps car la on va avoir luffy qui est a de doigt de se suicider , et le prochain chapitre tous ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible quand il retrouvera ses nakama , un bon dans le temps avec un attitude différente de luffy (resemblant plus a shank m'aurai plus).bref depuis de kuma a séparée l'équipage je m'y retrouve plus dans one piece et c'est bien domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu choquer par la couverture en passant: c'est paradoxal d'avoir mis Jinbei avec Mihawk alors qu'on sait qu'ils ne sont pas ensemble pour le moment. Si Oda nous avait mis Doflamingo à sa place ça aurait pu me rassurer sur l'avenir de l'ordre des CC. J'aurais dis qu'il se maintiendrait malgrès les (demi-)trahison et l'assassinat de Moria...

 

Je sais pas ou il y a un probléme, ces couvertures sont des illustrations, elles n'ont absolument rien à voir avec le déroulement scénaristique...

 

L'attitude de Makino est intéressante aussi: elle a surtout l'air soulagé que Luffy s'en soit sorti.

 

Pourtant, elle est en pleures  :-\

 

 

Sinon pour le bras de Joz, c'est assez étonnant, une erreur aussi grosse de la part d'Oda, je vais attendre d'avoir une image de meilleure qualité...

 


@Sasukaru

Et le prochain chapitre tous ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible quand il retrouvera ses nakama

 

T'arrives à être déçu d'un chapitre que t'as pas encore lu, t'es vraiment trop fort...

 


Sa me fait rire franchement a chaque fois qu'on entend luffy parlait de ses compagnons il les énonce par ordre d'arriver dans la série

 

J'avais remarquer aussi, peut être quOda sait que s'il les disait dans un autre ordre, y aurai des topics pour dire "Luffy aime plus untel mugi", "il a dit Nami en premier, il l'aime" ou des trucs dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que je suis déçut du prochain chapitre , mais de celui la! et de la plupart des arc depuis que l'équipage n'est plus las , car je trouve vraiment l'ambiance lourd!!!

 

lourde sur amazon lili car luffy vien  de perdre son equipage et on y apprend que ace est condané a mort, lourde a ipel down car un chapitre par étage de la prison quasiment (on a vraiment l'impression d'être prisonnier nous aussi et d'étouffer) lourd toujours a ipel down par le nombre de mort et la tentative d'évasion a échouer(et a ce moment on sait que l'on va encore avoir droit a un arc ou luffy court après ace) et j'en passe avec la mort de ace et de tout les autre durant la guerre .

 

bref je trouve que depuis la dissolution de l'équipage de luffy l'ambiance est lourd, pesante ,trop sombre et je n'y trouve pas mon compte! après pour les chapitre ils sont très bien mit en scene graphiquement c'est superbe rien a redire , mais la tournure que prennent les choses après chaque arc me désespère.

 

en meme temps  depuis le debut du manga après chaque arc tout finisait toujours bien et ca devait bien changer a un moment ou un autre , mais la ..... et puis maintenant on a ce chapitre qui etait tres prévisible avec tout le monde qui pense a luffy en disant de continuer de vivre.... donc oui je suis septique sur l'avenir et j'attend de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukaru:

 

garp n'est pas un dieu non plus... si BB et son équipage n'ont pas réussi a les sortir de la, Garp seul n'aurait eu aucune chance....

 

il le dit lui même: "si j'aurai pu faire qlq chose, je l'aurai fait"

 

même si il serait plus fort que sakazuki, tenir tête au trois amiraux et sengoku...?  soyons sérieux!

il serai tout simplement mort avec ses deux petit fils...

 

ce que makino a dit est vrai!

il a été touché par la mort de Ace.. il suffit de voir sa réaction, lui qui voulait attaquer Sakazuki..

 

et puis je te rappel, le rêve de Garp est du coté de la marine!!

tout comme luffy qui veux être seigneur des pirate, même si il va devoir se battre un jour contre ses amis (koby, ace etc.)

 

PS: depuis que kuma a séparé l'équipage, je trouve le manga grandiose!

tout simplement par ce que on vois que tout peux arriver!

et que on est sorti du rythme d'arc classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la plupart des personnes ne partagent pas mon avis ( qui a dit tout le monde? ) mais c'est le mien ^^ j'aurai juste préféré un saut dans le temps , pour que luffy soit remit sur pied :) car la j'ai des craintes le concernant , il faut pas que son deil soit baclé et il ne faut pas non plus que ca soit trop long , donc le saut dans le temps avec un luffy aillant une attitude a la shank aurait été pas mal  :) mais bon ,comme souvent(toujours) oda choisit l'inverse opposer que ce que l'on peux pensée. mais j'atend avec impasiance le retour de luffy et son équipage et de leur train train quotidien

 

 

eddit : encore une fois je n'ai jamais dit que je voulais un saut dans le temps de 3 ans et un luffy aussi fort que shank !!!!!!! j'ai juste dit que je voulais un saut dans le temps équivalent a la convalescence de luffy et qu'il reviene avec un attitude dans le style de shanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukaru

 

Tu veux vraiment que oda nous fait un saut comme ca et nous sort un luffy mode Shanks extra fort avec un Haki et une personnalité de fer

Ca serait ridicule c'est comme faire la faute de naruto avec les 3 ans sauté par kishi

Ca cassera le rythme et des lecteurs vont commencé a se plaindre : d'ou luffy nous  sort ca comment il a fait ca depuis quand il est comme ca

La méthode la plus facile pour devlopper un perso c'est passer le temp et nous le sortir comme d'un fort bien cuit ca sert a rien

J'aime la méthode de oda Step par Step et l'histoire avance l'héros commence a comprendre et devient mature ces nakamas de leur coté en a eu des apercu de ce qui fassent c'est sa le bon développement pas sauté les étapes surtout dans OnE Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

A la différence que Luffy, sachant que son frère allait être exécuté à tout abandonné et à foncer en direction d’IP, Garp est vieux son rêve est terminé à mon avis, c’est triste de voir qu’il a préféré laisser ses petits fils mourir plutôt que de bouger, surtout que Garp a une vision très différente de la Justice, celle d’Aka Inu est violente et impitoyable.

Garp a été lache pour le coup alors que Koby lui, il a bougé certes pas pour sauver Luffy mais pour protéger son idéal.

 

Franchement garp mérite ce que lui inflige Dadan, Mariko ferait mieux de la fermer, la famille passe avant cette absence de justice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne m'as jamais déçu, et je sens qu'il ne me décevra pas de sitôt  :D

Déjà que le manga était extraordinaire avant, depuis la séparation, c'est juste du pur bonheur  :). On voit des persos encore plus humains, avec de la peine, de la souffrance. Je pensai que One Piece était parfait, jusqu'à ce que je découvre que One Piece est maintenant encore mieux, peut-être est-il plus que parfait maintenant ?  ;D

Vivement le chap et la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann : Je suis assez d'accord. Même s'il a hésité et qu'il s'est laissé faire je suis un peu déçue et ce qui m'énerve c'est qu'il se pointe à Fushia avec un grand sourire. J'aimerai qu'il y ait une scène où on le voit en larmes et rongé par le regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'as l'air bien bon ce chapitre. Entre Dadan qui en fout une bonne à Garp (Gapr malgré ses nombreux sourires, j'suis persuadé qu'il est effondré.), Luffy qui décidément est au bord du gouffre... y'a de quoi faire.

Très bonne réaction de Jinbei qui semble avoir relevé Luffy. et le rendez-vous entre les Mugiwaras est proche, il est grand temps pour Luffy de retrouver ses compagnons, il en a d'ailleurs bien besoin?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l'avis de sauskaru, honnêtement, Luffy vient de perdre son frère, il pleure toutes les larmes de son corps et il suffit qu'on lui dise qu'il à encore ses nakamas pour que "what's else" ah bah non je suis plus triste finalement j'ai toujours mes compagnons.

 

j'ai l'impression que ça va se passer comme celà et pour moi ce sera baclé car arriver à remonter la pente aussi vite, je trouve cela mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourtant la réaction de Garp, c'est un marine, il est fier, il ne vas pas montrer sa peine aux autres...

Son arrivé sur Fushia veut surement dire "une retraite paisible à proteger sa patrie" (c'est pas comme si les pirates d'East blue était dangereux), je trouve ça assez louable...

Par contre, on voit pas Kobby et Hermep, on a pas eu de nouvelles...

 

Luffy a besoin de ses proches pour surmonter le choc, c'est assez logique que ces nakamas lui remontent le moral, mais faut pas que ce soit baclé en un seul chapitre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...