Aller au contenu

Ch 590


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour ma part ce qui m'a le plus marqué c'est Luffy qui mord Jimbei... Selon moi un acte bien de son style, pur et bête, qui montre qu'il y a des choses qui ne change pas.

Ce simple acte (qui n'est pas vraiment le truc le plus important du chapitre) ne fait que confirmer mon espoir de revoir l'attitude habituelle de Luffy (avec certes un esprit plus mature).

 

Pour l'instant, je trouve qu'Oda se débrouille super bien avec ce deuil, il ne choisit pas la facilité, et j'espère (et suis quasiment sûr) qu'il continuera ainsi.

 

Mon problème, c'est que pour qu'il fasse les choses bien, ça va prendre encore un peu de temps et franchement j'en ai marre de pas avancé d'un iota dans l'intrigue. C'est dommage, ça m'empêche d'apprécier ce chapitre à sa juste valeur...

 

Sinon je vois bien d'ici quelque chapitres un Luffy qui gueule une n-ième fois qu'il va devenir le Seigneur des pirates, histoire de nous montrer qu'il est remis.

 

Merci à la MFT.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon je vois bien d'ici quelque chapitres un Luffy qui gueule une n-ième fois qu'il va devenir le Seigneur des pirates, histoire de nous montrer qu'il est remis.

 

Ben moi je n'espère pas. Si je perdais mon frère il me faudrait plus de deux semaines pour m'en remettre et j'espère que ça va marquer Luffy pour quelques temps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Luffy va etre marque, mais faut qu'il choisisse ses priorites.

 

Rester triste, et ce sont ses nakamas qui sont en danger, eparpilles a travers le monde. C'est bien que Jimbei ait reussi a lui ouvrir les yeux, car jusque la, Luffy n'y pensait meme plus.

 

Et vraiment, c'est sur l'aspect famille que tout va se jouer, Luffy va devenir plus fort, et ses nakamas aussi. Ce qu'il nous reste a voir, c'est l'ampleur de leur power up.

 

Ceux de Zorro et Sanji, selon les Hs animes seront clairement monstrueux, Zorro est dans un pays d'epeistes sanglants, et Sanji s'entrainera probablement a une nouvelle forme d'art martiale.

 

On n'aura donc pas d'Arc entrainement a propement parler.

 

Pour finir, C'est la question Boa Hancock qui n'est pas encore resolue. qu'est ce qu'elle va faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Super chapitre au final. Luffy se reprend bien en fin de chapitre : c'est ce qu'il fallait pour faire avancer l'histoire désormais.

 

  Vu ce qu'il a annoncé sur le point de renfez-vous, on devrait voir les Mugiwara réunis prochainement. Peut être même que tout le monde l'attend désormais.

 

  J'aimerais bien que Jimbei accompagne Luffy pour un temps. Ca serait crédible vu qu'il semble vouloir veiller sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce chapitre on peut commencer à croire que Jimbei pourrait etre le prochain mugi dans l'équipage mais à la fin de l'arc HP et je pense que se sera lui qui va les amener sur cette ile

 

Je vois bien un nakama arrivé à chaque fin de chapitre puis raconter ses aventures dans le chapitre suivant et peut etre que grace à sa cela remonterae moral de Luffy

 

Luffy n'a pas fini son deuil sur Ace, il s'aperçoit que ses nakama lui manque car depuis Impel Down luffy n'a jamais penser à ses nakama il a penser que à Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis nouveau. Je lis depuis un moment les idées de chacun sur ce forum et je m'inscrit enfin.. ^^

 

Pour moi, ce chapitre met tout doucement en place la suite de manga. C'est le premier depuis longtemps qui amorce le retour de l'intrigue principale.

On attend tous avec impatience je pense, le retour des nakamas de Luffy et on voit poindre leur retour a l'horizon.. x)

Je pense que Jimbeï va accompagner Luffy et son équipage jusqu'à L'ile de HP pour leur faciliter la chose et veiller sur l'état mental de Luffy. Puis ils vont se séparer.

Personnellement je n'aimerai pas que Jimbeï rejoigne l'équipage.. pour moi il n'a pas le profil, il est trop.."sérieux" et il a déjà eu son expérience.

Comme le disait quelqu'un, j'espère aussi qu'ils auront tous un nouveau look un peu plus sérieux et agressif qui imposerai le respect, un peu comme l'équipage du Roux mais à la sauce Mugiwara.. =)

 

Wait, see and enjoy.. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei a réussi à lui remonter le moral pour l'instant, c'est vrai. Mais perso, j'aimerais bien qu'il se souvienne de son chapeau, et qu'il se demande où il est passé...

ce qui faisait tant sa fierté, et son image, il ne parait même pas s'en rappeler. Pour l'instant. et maintenant qu'il vient de se souvenir de son équipage, qu'il se souvienne de son chapeau !

 

 

Boa, elle va affreter un bateau pour Luffy. L'accompagner au moins hors de Calm Belt, parce que sinon ils s'en sortiront pas. Ensuite son problème, c'est que s'afficher avec Luffy, ça équivaut à dire qu'elle le soutient, ça plus les témoins éventuels de ses actions à MarineFord (se placer devant les PX zB), et puis faire le rapprochement de l'invasion de Luffy à ID et sa visite. Grosso modo, l'accompagner risque de remettre en cause son titre. or elle n'y tient pas du tout...

 

@Monkey

@ Nae : le chapeau a été abandonné sur Banaro Island (après le combat vs Teach). On peut donc imaginer que des membres de l'équipage de BB, partis à la recherche de Ace, l'ont récupéré là-bas.

 

Sinon, mon commentaire sur le chapitre de cette semaine : la tombe de BB est bien plus classe que celle de Ace. Voila, s'tout  :P

Certes, j('avais oublié qu'il était tombé, le chapeau. mais pourquoi les membres de BB se seraient rendus sur l'ile ??? Ace avait perdu, c'était une chose certaine, et manifestement, BB avait poliment décliné l'offre de Shanks pour arrêter Ace ( ;D) donc ils n'avaient aucune raison de le poursuivre...

Je sais, je m'acharne, je cherche probablement une explication à un détail futile. Mais je suis contente de voir la tombe de Ace ornée de son chapeau, alors je me questionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c'est un autre chapeau. On a jamais dit qu'il n'y en avait qu'un dans sa garde robe. D'ailleurs on constate que dans le passage où Shanks rend visite à BB, il y a un homme qui porte le même style de chapeau (sans doute un ancien des Spade). A mon avis c'est un autre chapeau ^^ voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être voir un équipage d'intérim pour Luffy qui sera composé des personnes que vous citez : Boa, Jinbei, ???.  Le temps qu'il retrouve son équipage ou du moins pour arriver jusqu'à Reylight. On aura peut le droit à une escarmouche contre un ennemi(genre barbe Brune) sur le chemin.

Ou bien Luffy repartira tout seul sur une barque afin de récupérer ses mugiwaras, comme au début du manga...

 

52439704.jpg

 

Trop bon !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis pas trop fan des flashback à la première lecture, ceux de One Piece sont fabuleux et ce dernier magistral!

Finalement Luffy aussi avait perdu quelqu'un de cher (Sabo) et maintenant c'est Ace.

Ce chapitre nous le rappelle mais avec encore plus d'émotions, que Luffy tient a ses nakamas plus qu'autre chose!

On aura maintenant droit certainement à un mini-arc sur les retrouvailles pour former de nouveau un seul et même morceau, "One Piece", ça va être quelque chose depuis le temps :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi j'ai trouvé ces FB bien foutus ! En fait, l'histoire racontée est insérée tellement au bon moment que j'ai l'impression qu'on est presque dans la trame principale. Finalement Luffy à toujours cherché à progresser et s'est déjà senti trop faible, exactement comme dans le FB.

 

  De plus, cette fraternité me faisait franchement penser aux derniers instants de Ace qui échange des moments forts avec son Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre a n'en pas douter pour un tel évènements. (Merci à la MFT)

J'ai failli chialer quand Makino pleure + FB + fuite et totalement effondré.

 

Alors je voudrai réagir sur le cas Hancock, et indirectement sur la prochaine Nakama :

- On est d'accord que si elle partait avec Luffy, elle perdrait son titre de Shishibukai. Mais d'un autre côté, si elle reste sur Amazon Lily, elle mourra de part le manque de son cher et tendre Luffy.

- Ayant déjà fait sa propre histoire, je ne pense pas qu'elle puisse rejoindre l'équipage. Mais on a déjà vu sa avec Robin ( Aaaaah Robin  9_9 Enfin... Je m'égare là )

- Je viens donc à penser qu'elle gardera un lien sur avec ce dernier. Et c'est là que Margareth entre en jeu. Je pense que ce sera la prochaine Nakama. Qui le suivra avant qu'il ne reparte pour Shabondy. Elle aurait peut-être avec elle un Den Den Mushi visuel pour rassurer l'Impératrice Pirate.

- Ceci amènerai un power-up de l'équipage d'une part car elle leur enseignerai surement le Haki à tous. Indispensable pour le nouveau monde. Et puis c'est une grande amie de Luffy, elle rêve de partir en mer, etc. Tout y est.

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vois que ça parle nouveau nakama, perso, après ce chapitre, je vois de plus en plus Jinbei comme nouveau.

 

Rien que par rapport à la demande d'Ace... ça semble cohérent.

 

Et puis Jinbei, a priori, on a pas fini de le voir, parce que je crois me souvenir qu'il a une histoire à règler avec luffy et son équipage au sujet d'Arlong.(Jinbei y pense pendant leur première rencontre si je ne m'abuse).

 

Le fait qu'il soit plus fort que tout le monde n'est pour moi en rien un problème, parce que sa puissance est toute relative... Il n'a pas le niveau pour tenir tête a un amiral tout comme les mugi, il est sensiblement du même niveau que Ace, sans doute la prochaine "étape de puissance" que Luffy atteindra avec son haki.(Haki que personne ne lui apprendra et pour lequel on ne verra aucun entrainement, comme d'hab dans one piece  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Jinbei a des alliers à travers le monde entier. Il a plus l'étoffe d'un capitaine que d'un membre d'équipage. Maintenant, c'est vrai que Jinbei pourrait intégrer l'équipage de Luffy tant il lui semble proche.

 

  Même si Luffy ne lui propose pas en premier, Jinbei peut s'imposer comme a pu le faire Robin en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  ne Crois pas trop a Jimbei Mugis Premiérement il a une ile a surveillé

peut-être les aider a l'ile HP mais pas plus

Sinon pour luffy je veux vraiment qu'il reste a compredre c'est quoi le haki et s'entrainer en attendant le retour de ses nakamas ( il va pas se lancer a chercher sans aucun indices ou il se trouve )

Le mieux c'est qu'il reste a Shabondy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei semble plutôt endosser un rôle de protecteur et de guide pour Luffy, par conséquent je le vois mal rejoindre simplement l'équipage et se mettre sous la coupe de celui ci. Il est clair qu'ils resteront lié d'une façon ou d'une autre mais ca me paraitrai un peu incohérent.

 

D'un autre coté je verrai bien Margareth rejoindre l'équipage, mais jusqu'a présent Oda m'a toujours surpris sur le sujet alors on verra bien.... :P

 

Excellent chapitre en tout cas annonçant une transition et le retour dans un plus ou moins court moment de nos nakamas tant attendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Jinbei, a priori, on a pas fini de le voir, parce que je crois me souvenir qu'il a une histoire à règler avec luffy et son équipage au sujet d'Arlong.(Jinbei y pense pendant leur première rencontre si je ne m'abuse).

 

Dans l'anime c'est plus présenté comme une culpabilité de la part de Jimbei qu'autre chose mais après il faut voir.

 

Ensuite, un mugi du niveau d'Ace dans l'équipage ça me parait beaucoup trop fort. Jimbei est un personnag trop important pour devenir un mugi. Il est un allié certes mais de la à le voir jouer les sous-fifres il y a des limites.

Que Luffy retrouve déjà ses compagnons avant de recruter, pour l'instant il a pas la tête à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord en ce qui concerne Jinbei. En effet il l'appel "Luffy Kun" sachant que "Kun" c'est pour utilisé quand on a quelqu'un plus jeune que nous. Enfin ce que je veux dire c'est que Jinbei en a beaucoup plus vue que Luffy. Donc je pense qu'il sera un passager jusqu'à l'île des HP mais sans plus. Vraiment je le vois pas du tout dans l'equipage des Mugi, bien qu'il soit très bien et que j'apprecie beaucoup Jinbei, il a juste d'autre chat à fouetter.

 

En ce qui concerne futur nakama, je préfère penser à leurs retrouvaille ! :)

 

Et personnellement je lis beaucoup d'hypothèses ! Mais j'ai pas vu une fois celle auquel je pense depuis le début ! (A moins que j'ai mal lu :) Et donc mea culpa)

 

Je pense que l'equipage des mugi est déjà réuni, tous prêt à partir ! Manque plus que leur boulet de capitaine :)

Je pense vraiment pas que c'est luffy qui attendra je sais pas pourquoi c'est un sentiment, je pense plus que c'est son equipage qui l'attendra, ca me fait penser à ce qu'a dit Ace, des nakamas qui prennent soin de lui :)

Enfin perso ca me ferai ressentir beaucoup d'emotion de voir tous les nakamas reuni entrain d'attendre Luffy ! Que Luffy seul entrain d'attendre chacun de ses nakamas !

 

Bref ce n'est que supposition :) Wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour moi Jimbeï n'a pas le profil d'un Mugi. Il est trop fort et je le verrai plus comme capitaine.

Mais j'aimerai bien qu'il y ai un nouveau Mugi qui soit un HP.. pour montrer par exemple la tolérance et diversifier l'équipage encore plus: un renne, un cyborg, un squelette... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui lisent aussi One Piece, d'autres pose cet hypothèse sur le forum aussi. Et pensent que ce pourrait être Camie la prochaine.

Mais sa serait horrible, c'est pire qu'une plaie.  :D

Vraiment, je vois un personnage sérieux pour le prochain Nakama.

Jinbei l'est, mais n'a rien a faire sur le Sunny Go. Il a sa propre histoire menée et à continuer.

Donc je reste sur Margareth. Qui reste aussi indispensable, sauf si une autre personne s'amène d'ici là. A leur donner du idée du Haki, même si l'entrainement est out dans One Piece. Cela reste indispensable pour le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei risque de suivre Luffy jusqu'à l'ile des hommes-poissons etant qu'elle était proteger par BB mais celui-ci est mort et Jinbei n'est plus CC donc l'ile risque d'être en grand danger comme l'ile qui etait sous la protection de BB et que Barbe Rousse envahit... Mais pas en tant que nakama de Luffy.

 

Peut-être Margareth ouais, avec sa maitrise du haki elle pourrait être utile pour l'équipage, surtout dans le nouveau monde

 

Après je doute que Hancock rejoigne Luffy car après sa "trahison" l'ile des femmes risque d'etre en danger elle aussi.

 

En tout cas il ne reste plus grand chose des CC : Doflamingo, Mihawk et Kuma (et encore il n'est plus humain); Moria était en mauvaise posture face à Doflamingo donc c'est fini pour lui les CC (mort ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  ne Crois pas trop a Jimbei Mugis Premiérement il a une ile a surveillé

Jinbei est bien trop fort haki ou non.

 

Jinbei est un drôle de personnage, il est prés à se sacrifier pour arrêter la guerre,

Il a même perdu sont titre de CC..

 

Comment compte t'il protéger sont ile? en étant recherché maintenant..

Si la marine est intelligente elle viendra le chercher sur l'ile des hommes poissons.. ça futur destination..

 

Jinbei est trés fort mais impuissant contre les amiraux..

Un Aokiji le gèlerait en 30 seconde, il n'a que la fuite contre un amiral comme solution comme contre Akainu et heureusement que l'homme rapide comme la lumière ne ses pas intéressé à sont cas...

Il était aussi impuissant contre Magellan sur impel down..

Surement comme un bébé contre les autres logia aussi (sont vs Ace à part, eau contre feu surement, Crocodile pour le coup aussi..)

 

jinbei est fort, un grand du monde One piece mais limité contre les Stars,

Preuve encore se n'est que grâce à Barbe blanche que sont ile était protégé pas grâce au non du CC Jinbei..

 

Ps: j'aime beaucoup jinbei, il dégage un charisme énorme et une grande classe.

Tout ça pour dire qu'il peut intégrer l'équipage des mugis..

 

Edit: une superbe image de Jinbei  :)

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/04/1007040948571085316343291.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un homme poisson, on a rien vu de ses capacités sous l'eau pour l'instant,

Il peut avoir l'avantage sur les amiraux en mer (sauf Aokiji qui glace l'eau)  :-[

 

Après il a beaucoup plus de chance de rejoindre l'équipage qu'un personnage qu'on a vu 4 chapitres  et qui n'a pas prouvé sa force comme Margareth...

 

De toute façon on vas avoir droit de Jimbei durant l'arc sur l'île des hommes poissons... son entrée dans l'équipage se fera après surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un homme poisson, on a rien vu de ses capacités sous l'eau pour l'instant,

Il peut avoir l'avantage sur les amiraux en mer (sauf Aokiji qui glace l'eau)  :-[

Couler les bateaux? donc contre Aokiji et Akainu inutile.. je demande a voir pour les autres..

Akainu tel un volcan peut se faire une ile à n'importe quel endroit..

 

Si on cherche le point fort, le lieu de prédilection de chaque grand personnages (le top One piece)

Ils peuvent batte n'importe qui ou presque.

Crocodile dit bien qu'il est invincible dans un désert..  8)

Jinbei dans l'eau, Akainu dans un volcan, Aokiji sur une ile hivernale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...