Aller au contenu


Ch 590


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Kyuubi-chan: c'est vrai que l'attitude de Garp a l'air pas très rationnel comme ça mais il a toujours gardé le sourire et adopté des attitudes indiférentes et décalées avec le serieux de certaines situation dans lesquelles ont l'a déjà vu: quand il discute de l'avenir du fils de Gold Roger ou qu'il parle de son père à Luffy ou qu'il l'abandonne chez des étrangers etc...

Finalement ça colle parfaitement avec la mentalité du personnage comme comportement: il a pas pu sauver Ace et il rentre a Fushia avec l'air indifférent, ça parait irrationnel ou lache à première vu mais en fait c'est vachement courageux d'aller directement affronter la punition de Dadan et d'autres qui ont des reproches à lui faire.

 

Je dirais que si Roger avait été emprisonné à vie, il serait allé le trouver lui directement pour se faire mettre sa raclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Son arrivé sur Fushia veut surement dire "une retraite paisible à proteger sa patrie"

 

pas con comme idée, avec l'altercation entre lui et Sakazuki, et le fait que l'assassinat de Moria par Doflamingo, on voit que ça bouge côté Marine, je me demande même si Sengoku est pas sur la sellette.

 

garp à dû vouloir quitter la marine et protéger l'endroit qu'il chérit pour profiter de sa retraite ,se disant que que son fils Dragon prendrait le relais pour veiller sur Luffy. avc la mort de BB, j'ai l'impression que Oda veut passe rà une ère plus jeune, une ère ou des anciens comme Sengoku & Garp n'ont pas leur place.

 

Je suis assez étonner que Shanks ait du respect pour Sengoku, que BB en ait pour lui je peux le comprendre bien que BB n'ait pas aimer le plan monté par Goku pour détourner Squadro de lui, mais Shank, je ne comprend pas trop.

 

Quelque chose me dit,que par le passé, Roger & Sengoku ont peut-être eu quelque altercations où Sengoku aurait bien agit et Shanks aurait été témoin de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko : je me doute qu'il doit souffrir un peu mais j'aimerai qu'on le voit. Qu'il montre qu'il regrette ce qu'il vient de se passer.

 

Pour le respect pour Sengoku, je me demande aussi d'où Shanks le sort. La marine a fais preuve de nettement moins d'éthique que les pirates pendant toute la durée de la bataille et les méthodes qu'ils ont utilisés étaient basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku peut-être sur la sellette ?!! WTF

Si le GM le dégage lui, tu veux qu'ils mettent qui de plus fort à sa place, Kobby ? lol

 

C'est un air de changement c'est vrais, mais faut pas abuser c'est pas la Révolution française non plus ...

Les dirigeants du GM s'y mettent aussi mais ils savent prendre des décisions réfléchies et modérées !! Renvoyer Sengoku c'est faire là une grosse simpsonnerie.

 

En ce qui concerne Garp, l'idée de retraite n'est pas mal, elle reste potable mais je ne pense pas que cette directive soit celle que Oda' a décidé de prendre .

Luffy lui va donc partir à la rencontre de ses Nakama, il n'a pas besoin de les chercher comme ils ont tous RDV sur Shabondy mais cette rencontre prendra surement une 1/2 douzaine de chapitres voir plus.

 

Et enfin pour ma part le respect affiché entre les grands perso' *Shanks, BB, Garp, Sengoku* ne m'étonne pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku peut-être sur la sellette ?!! WTF

Si le GM le dégage lui, tu veux qu'ils mettent qui de plus fort à sa place, Kobby ? lol

 

ah ah ah oui lol idiot !

 

Sengoku fait partie des anciens comme BB Garp & Roger , parfois certains dirigeant aiment des membres plus jeunes plus actifs.

 

Sakazuki à montrer une franche détermination dans cette guerre et une belle initiative , il à de l'ambition et question intelligence et tactique, il se débrouille bien.

 

Sans oublier le fait que Sengoku avait l'air opposer au fait que le GM étouffe l'affaire comme quoi des prisonniers d'ID s'était évadé, il suffit qu'il aille se plaindre au GM de la tournure que la Marine prenne pour qu'il décide de le remplacer.

 

Je ne dis pas ce que ça arrivera forcément mais c'est une hypothèse plausible , alors au lieu de démonter des théories pour ton plaisir sans preuves, réfléchis à deux fois la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh idiot ? tu devrais déjà commencer par modérer tes paroles la prochaine fois ou alors va faire un tour du côté de la charte histoire de mieux la connaitre.

 

Garp est vieux. Sengoku lui n'a pas encore ses cheveux blancs et tu nous sors qu'il est trop vieux alors le GM ferait mieux de dégager. Alors à part 1 des 3 amiraux, on met qui à ça place ? Alors oui c'est assez drôle comme exemple d'ineptie déguisée en proposition !

 

Après tu parles comme si tu connaissais l'âge de Sakazuki ! Je te rappelle que lors du Buster Call sur Ohara il était déjà vice-amiral (dans l'anime il faisait ou presque la 30ène) alors 20 ans après je le vois pas si jeune que ça même s'il reste très puissant.

 

Ps : Si tu as l'impression que je démonte tes sois-disant "théories", tu dois avoir un problème niveau paranoïa !!! Quant à ton dernier conseil, tu peux l'appliquer pour tes théories.

 

Ps2 : @Skill, Ah ! Quand on t'insulte d'idiot c'est pas "méchant" mais c'est de l'irrespect. Et je crois que le respect est prôné dans la Charte. Jeune padawan !!!

Ps3 : Ou pas Skill, le rang de Jedi ne te conviens pas encore, jeune Genin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh idiot ? tu devrais déjà commencer par modérer tes paroles la prochaine fois ou alors va faire un tour du côté de la charte histoire de mieux la connaitre.

 

 

Faut que t'arrête ça toi, j'ai déjà vu au moins 2-3 postes de ta part avec ce genre de phrase

 

"arrêtes de me traiter d'idiot ( ce qui est une insulte très très méchante et irrespectueuse ) ou je vais le dire au modérateur et il va te punir !"

 

ne t'enflammes pas pour de simples remarques, jeune padawan

 

edit : désolé du hors sujet, j'aurais peut-être du lui envoyer un message ? comme c'était une petite remarque jme suis dit que ça passerait  ???

 

edit 2 : jeune padawan, ça c'est irrespectueux, appelle moi maître jedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps2 : @Skill, Ah ! Quand on t'insulte d'idiot c'est pas "méchant" mais c'est de l'irrespect. Et je crois que le respect est prôné dans la Charte. Jeune padawan !!!

 

effectivement c'est de l'irrespect, je n'ai fait que répondre à ta réponse de mon message qui était elle-même irrespectueuse, après tout pourquoi respecterais-je un mec qui ne respecte pas mon opinion ?

 

ta façon de répondre aux messages Yutsuke est irrespectueuse et comme le dit Skill, ce n'est pas la première fois que tu le fais, tu m'envoie relire la charte pour mieux la connaître, je t'invite à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais simplement répondre à tous ceux qui croient qu'on aura droit a une arc pour retrouver 1 par 1 chacun des mugiwara. Je sais pas quel spoil vous avez lu(Si vous comprenez pas l'anglais j'ai fais une belle traduction), mais Luffy dit très clairement qu'ils ont un point de rencontre. De plus, chaque mugi' à sa Vive Card qui les conduits tout en direction de Rayleigh alors bon je vois pas pourquoi Luffy partirais a la recherche de tout ce beau monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plaît bien qu'un nouveau amiral-en-chef arrive. Peut-être qu'il ne vont pas renvoyer vraiment Sengoku, mais par exemple le faire montrer un peu plus haut, par exemple dans une autorité gouvernementale, car je vois bien Aka Inu prendre sa place et utiliser des méthodes radicales  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr0 : Justement, Sengoku nous a montré lors de l'arc de Marinford qu'il avait encore beaucoup de puissance. Il est dit que c'est le seul qui peut arrêter le pouvoir des trois amiraux  http://www.eastblue.net/pages/manga/personnages/equipage.php?id_category=11&id_group=44 c'est dire sa puissance !!

 

Perso' je pense que mettre Sengoku dans une autorité gouvernementale c'est compliquer beaucoup de choses puisqu'il faut chercher un nouveau Amiral en chef et se priver d'une aide très précieuse. Et Akainu en chef c'est un peu le retour de Staline, bonjour la dictature ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que c'est le seul qui peut arrêter le pouvoir des trois amiraux 

 

Non justement, c'est jamais dit dans le mangas, il est juste dit qu'il avait la plus haute autorité au sein de la marine et que c'était donc le seule à pouvoir donner des ordres aux amiraux...

Ao kiji a été présenté comme l'homme le plus fort de la marine par Oda, c'est pas pour dire ensuite que Sengoku est plus fort que les amiraux...

Il est possible que la marine viennent à choisir un nouveau leader et Aka inu semble tout désigner...

Bref si Garp prend sa retraite, il est possible que Sengoku suive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends référence à un site, certe serieux, mais si tu lits le one piece yellow (ou le red ou encore le blue, je ne sais plus), ao kiji est considéré comme l'homme le plus fort de la marine, est cette info vient de Oda, je penses que le pouvoirs dont il est question c'est le pouvoir hiérarchique

 

 

en se qui concerne le chapitre, grande nouvelle, bientot le retour des mugi (enfin), shanks qui se tape la classe, et garp qui reste comme d'habitude (malgrés un regard qui nous montre qu'il souffre, surtout aprés la mandale de dadan), jimbeï qui se montre comme nouveau tuteur de luffy, enfin que du bon quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est vrais que le site aussi présente Ao Kiji comme le plus fort des 3 amiraux.

Concernant Sengoku j'ai préféré les croire vu que les rédacteurs du site se basent sur le manga et les databook. Comme je n'ai pas lu le Red et le Blue je pensais qu'ils ont pris cette citation dedans.

 

Si Aka Inu est moins fort que Ao Kiji, alors c'est ce denier qui devrait prendre la place de Sengoku lorsque ce denier prendra sa retraite, non ?

 

De toutes façons je ne vois pas trop ces cas arriver pendant le manga. Le GM et les Tenryuubito seront surement dissous ou entièrement changé après que Luffy soit devenu le seigneur des pirates, c'est logique mais pour l'instant c'est pas prêt d'arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Akainu en chef c'est un peu le retour de Staline, bonjour la dictature ^^

 

et si c'était celà que le Gouvernement voulait, maintenant que BB est mort, il ont fait chuter un haut monument de la piraterie, dans ce qui reste, hormis Big Mom qu'on en connait pas les autres n'ont pas l'air si gentil que celà, Kaidou & BN entre autres.

 

Moi je vois bien le coup que le Gm mettent Aka Inu au pouvoir comme amiral en chef en lui ordonnant de lancer une politique massive violente contre les pirates tout en les laissant se bouffer entre eux pour diminuer leur force et les éliminer dès qu'ils en ont la possibilité.

 

Peut-être que le Gm en as marre de se battre sur les deux tableaux, Pirate et révolutionnaires et qu'il veut en supprimer une partie pour se consacrer à l'autre, j'ai l'impression que le Nouveau-Monde sera plus concentré sur la partie révolutionnaire que sur la partie pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu veux qu'ils mettent encore plus de bordel dans le bordel avec Akainu !!

 

Ce dernier n'hésiterait pas à abattre un vice-amiral s'il remet en question ses ordres juste un instant. Et la marine n'a clairement pas besoin de ça déjà qu'ils ont été sérieusement affaiblis lors de la Guerre des sommets.

 

Mis à part les 3 amiraux, Garp et Sengoku, les autres marines sont un peu à la ramasse je trouve. Quand on voit les vice-amiraux dans l'anime ayant des sueurs froides en voyant Lucy se faire battre par Luffy, on doute quand même un peu du fossé qui les sépare des amiraux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, c'est tout à fait possible qu'ils mettent Aka Inu à la place de Sengoku.

Après tout, c'est surement le meilleur marine de toute la guerre, celuyi qui a tué Ace et il a une vision de la justice dure( toujours prêts à faire des sacrifices pour le bien de tous ;D)

Ao kiji , même s'il est le plus fort des trois, son caractère fait qu'on ne peut pas le mettre à ce poste( trop paresseux). Pareil pour le Kizaru, il prend trop les gens pour des merdes et à tendance à en faire trop (cf 500 captures sur Shabondy ).

La dernière fois qu'on voit Sengoku, il est total vénère contre la décision des 5 étoiles d'étouffer l'affaire "BN visite IP, et libère quelques monstres très dangereux pour le monde au passage".

Mâis même si ce changement ne me gènerait pas, je ne la vois pas venir à l'heure actuelle. Il y a deja bien assez de changements dans la piraterie, si en plus de ça il faut restructurer toute la marine ....

Sengoku a encore beaucoup à offrir, on connait pas les caractéristiques de son fruit, ce qui laisse présager un futur combat de sa part. Et puis c'est un mec bien, c'est surement pas pour rien que Shanks le respecte.

Hein quoi,c'est HS?

 

Je trouve la réaction de Dadan et de Makino très touchante.

Au fond, Dadan aime Ace et Luffy très profondément. Je comprends sa colère contre Garp.

Luffy est vraiment très apprécié de tout son village malgré le fait qu'il soit pirate.

Le jour où les Mugis iront sur l'île d'enterrement d'Ace et BB sera mémorable. Pensez vous que c'est une des îlesà la tutelle de Shanks( c'est un empereur quand même) pour que personne viennent profaner leur tombe, où une des iles appartenant à BB?

 

@ Yusuke

Ben Lucci c'est pas une merde non plus. Il est entrainé depuis tout petit.  Ils avait une totale confiance en lui et ont juste été surpris qu'il se fasse battre par un rookie fraichement débarqué sur GL.

Après, je crois que les niveaux au sein des vices amiraux sont très inégaux. Il y'a les vices amirals géant qui le sont juste parce qu'ils sont géant (2 qui se font one shooté par BB, un par Luffy), et les vices amiraux style Momonga qui te maitrise Luffy en 2 mouvements (cf MF). Après, y a Garp mais lui c'est un cas à part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Lucci c'est pas une merde non plus. Il est entrainé depuis tout petit.  Ils avait une totale en lui et ont juste été surpris qu'il se fasse battre par un rookie fraichement débarqué sur GL.

Après, je crois que les niveaux au sein des vices amiraux sont très inégaux. Il y'a les vices amirals géant qui le sont juste parce qu'ils sont géant (2 qui se font one shooté par BB, un par Luffy), et les vices amiraux style Momonga qui te maitrise Luffy en 2 mouvements (cf MF). Après, y a Garp mais lui c'est un cas à part  :D

 

J'ai jamais dit que Lucy était une merde ^^ loin de là. Je trouve même dommage qu'il n'ait pas eu un fdd plus puissant du type logia car il se débrouillait vraiment pas mal.

Mais quand on voit que certains vice-amiraux ont le niveau de Lucy, ça veut juste dire que Luffy est plus fort qu'eux.

Après c'est vrais qu'ils n'ont pas tous le même niveau, notamment Momonga et surtout Garp qui 10 ans en moins aurait fait un très bon amiral !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la retraite pour Garp j'y crois pas trop: déjà parce que c'est un immortel à la BB qui va mourrir debout, ensuite parce que franchement ça serait lâche pour le coup comme le disait Kyubi.

En plus si il prend une retraite comme ça sur l'ile de Goa où il venait jamais voir ses petits-fils, c'est une sénilité rapide qui le guette à force de se faire taper par Dadan. Et elle aurait bien raison de se lacher !

 

Pour le respect de Shanks pour Sengoku je pense que ça vient de l'époque où il faisait un duo avec Garp et qu'ils se battaient d'hommes à homme avec les pirates les plus puissant... Avant qu'il soit amiral en chef...

 

Sinon pour la colère de Dadan, c'est parce que Garp lui a coller Ace par chantage et que finalement elle se rend compte qu'elle a plus risqué sa vie pour lui que Garp lui même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on voit que certains vice-amiraux ont le niveau de Lucy, ça veut juste dire que Luffy est plus fort qu'eux.

Après c'est vrais qu'ils n'ont pas tous le même niveau, notamment Momonga et surtout Garp qui 10 ans en moins aurait fait un très bon amiral !

 

Garp a refusé les promotions, il voulait pas de responsabilités...

 

Après, on sait pas grand chose des vices amiraux, ils ont quand même l'air de se débrouiller, ils sont suffisament forts pour ne pas être des boulets lors d'un combat de l'ampleur de marinford, Kizaru se fait assisté par l'un d'eux contre Marco, Momonga et un autre se font Luffy en deux coups...

Oda est quand même très rapide sur eux, pas le droit à un vrai moment de gloire...

 

Garp a quand même pris des années, il a bien le droit à sa retraite et s'il peut proteger son île avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis tres fiere de savoir que luffy ce considere comme faible c'est qu'il c'est rendu compte que la piraterie n'ai pas ce qu'il as toujours pensé et qu'il est temps pour de voir la realité.

garp lui est rentre dans son village il doit certainement avoir besoin de tranquilité pour reflechir sur ce qui vient de ce produire. vraisemblablement Dedan doit vraiment etre tres ami avec Garp au point de lui colé un direct foici vraiment l'ere de la piraterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

garp à dû vouloir quitter la marine et protéger l'endroit qu'il chérit pour profiter de sa retraite ,se disant que que son fils Dragon prendrait le relais pour veiller sur Luffy. avc la mort de BB, j'ai l'impression que Oda veut passe rà une ère plus jeune, une ère ou des anciens comme Sengoku & Garp n'ont pas leur place.

 

Je suis assez étonner que Shanks ait du respect pour Sengoku, que BB en ait pour lui je peux le comprendre bien que BB n'ait pas aimer le plan monté par Goku pour détourner Squadro de lui, mais Shank, je ne comprend pas trop.

 

Quelque chose me dit,que par le passé, Roger & Sengoku ont peut-être eu quelque altercations où Sengoku aurait bien agit et Shanks aurait été témoin de la scène.

 

en quoi il est dis que garp prenais sa retraite , il vient juste prendre des nouvelle de son ile ou il a vécu avec ses ptis enfant

 

 

si il voudrais prendre sa retraite la , il demanderais pas de panneaux montrant que cette ile est proteger par lui même et et il rentrerais pas avec tout son infanterie

 

ensuite le fais que sengoku et shanks se repecte n'a rien a voir avec une bonne action .

 

c'est juste que shanks est un empereur , un pirate reconnue , sengoku l amiral en chef , 2 personnes très puissante et qui se sont surement deja battut et devenue a la longue des rival , ca suffit largement a se respecter .

 

on peut etre ennemie et se repecter.

 

bref je vais arreter de blablater sur ce genre de poste sans parler du debut de polemique bidon qui na rien a faire la avec 2 autre forumer

 

sinon jimbei sait maintement ce qui remonterait le moral a luffy , donc on en reviens peut etre a une vielle theorie comme quoi c'est les requins blaine  qu'il peut appelais qui rappatrirat les mugis , vu la vitesse ou il ont apparut a ID sachant que c'est sur calm belt , c'est largement possible et je vois pas d'autre moyen plus rapide, car par bateaux ca serais bien trop long , sachant que luffy ne sais pas sur quelle ile ils sont en plus

 

donc le temp qu'il les retrouve tous , leur power up serais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Excellent chapitre en perspective. Je trouve que la trame principale et réintroduite de fort belle manière. Shanks et Marco sur la tombe de Ace et Barbe Blanche, ça a quand même la classe comme dernier hommage.

 

 De son côté, Luffy se révolte comme prévu et Jimbei doit intervenir. Il risque d'être encore abattu quelques temps. Je reste de ceux qui pensent qu'une intervention extérieure pourra le calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow... Chapitre plein d'emotion vraiment... J'avais trop envie de verser ma larme mais je me suis retenu :P Faut qu'Oda arête ! Trop de chapitres emotif!

Sinon on voit que quand Dadan met a terre Garp et lui fou des coups, on voit bien Garp les larmes aux yeux !

Et Makino, dès qu'on parle de Luffy la pauvre... Elle sanglotte direct ! Ca m'a trop brisé !

Et franchement j'aime vraiment Dadan, je suis trop fan :) Elle aime Luffy et Ace pleinement comme une mère !

 

Concernant l'île ou il y a les funérailles de BB et Ace, j'aurais bien aimé savoir laquelle c'est !

En tout cas elle n'a pas l'air habité ! J'espere que Luffy passera par là ! Je l'espere de tout mon coeur :P

 

Vraiment chapitre magnifique, j'ai juste rien à dire tellement il est beau.

 

(J'ai même pas envie de parler de la tête de luffy quand il pleure tellement ca m'a achevé ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...