Aller au contenu


Naruto Chapitre 503 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Super chapitre, vraiment! Et le prochain devrait être tout aussi excellent, meme s'il devrait y avoir un peu moins d'action et un peu plus de parlotte!

Je reviens juste sur un point: Je pense que lorsque Minato dit "Je vais utiliser une technique que seul un non jinchuuriki comme moi peux utiliser, le Shiki fuujin", il y a une erreur de traduction.

Il souhaite dire que c'est la seule alternative qui s'offre a lui.

En effet, il ne peut pas utiliser le Hakke no Fuuin puisqu'à ce moment là il deviendrait Jinchuuriki.

Or il ne possède pas le chakra necessaire pour l'être, au contraire de Kushina ou de Naruto.

Le risque aurait donc été trop grand de ne pas pouvoir contenir le Kyuubi.

Il faudrait donc comprendre la phrase du Quatrième de la manière suivante: "Ensuite je me débarrasserai de kuuybi grâce au seul sceau qu'un non Jinchuuriki comme moi peut utiliser, le Shiki Fuujin"

Ce n'est que  mon avis, mais c'est ce qui me semble le plus logique. Et je pense que les anglophones ont fait la même erreur. (On se demande qui a copié qui....)

Par conséquent un Jinchuuriki pourrait donc utiliser le Shiki Fuujin a premiere vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je plussoi! Beaucoup de gens s'arrête et se font une opinion sur un texte dont parfois la traduction est approximatif. Il ne faut pas perdre de vue que chaque langue a ses nuances et ses subtilités qui ne sont pas forcément transposable dans notre langue. Il ne faut donc pas voir le dialogue seulement dans son contexte local mais aussi le recalé dans la globalité du récit. J'en veux pour preuve que malgré l'excellent travail que nous fourni l'équipe de traduction, il y a parfois pas mal de différences avec la traduction officielle dans les éditions françaises.

 

Souvent, le fait de donner deux informations mais d'omettre la virgule ou un mot de transition fait que deux informations ne deviennent plus qu'une. Donc Essayez de regrouper toutes les infos et de voir ça dans son ensemble.

 

Je crois d'ailleurs, que pour m'occuper lors de mes interminables nuits de travail, je vais relire l'intégralité de la série (encore une fois) et faire une synthèse de toutes les infos concernant les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre mais je trouve que le combat est un peu rapide a mon gout mais bon j'attend avec impatience la suite avec peut etre la vérité sur ce qui sera expliqué aux habitants sur naruto.

 

Par contre je sais pas si cela a été évoqué plus tot mais dans l'hypothese ou naruto apprendrait l'hiairaishin (pas sure de l'écriture) il serait théoriquement possible qu'il puisse attaquer tobi n'importe ou grâce a la marque(qui je pense est étudié par minato pour qu'on ne puisse pas l'enlever)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un formidable chapitre qui fait bien palisir quand on rentre de vacances, merci la team!  ;)

Je n'ai pas lu toutes les pages du forum(il y en a trop ^^) mais je pense aussi que si Naruto maitrise l'hiraishin, il pourra se servir de la marque qu'a laissé Minato sur Tobi.

Kishimoto-sama maitrise bien son manga! On a les mêmes scènes qu'au début de son manga (avec Iruka que je voulais voir) on voit les autres personnages secondaires comme dans la First Gen et on sait maintenant comment Sandaime et Enma connaissaient les signes pour le Shiki fuuin !! Minato a un FB sur Jiraiya qui lui parle de la prophétie; ce qui explique pourquoi il a fait confiance à un bébé (même si c'est le sien)

 

Vraiment un chapitre excellent! Du combat du suspênce de l'émotion, surtout de la tristesse! Les sentiments de Minato et Kushina sont super bien retransmis avec les dessins de Kishi c'est vraiment parfait!

Vivement le prochain! Longue vie à Naruto ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas mal qui se demandent ce que serait devenu Naruto si il avait eu ses parents.

A mon avis, faut pas chercher loin : il serait Konohamaru.

Il aurait voulu etre reconnu pour ce qu'il est pas parcequ'il est le fils de.

 

Ce qui m'enbete plus dans ce chapitre ce sont les incohérences avec il y a quelques chapitres (et l'anime en cemoment)

Minato dit qu'il a eu un combat difficile contre Madara et qu'il lisait tous ces movements...

A quel moment a-t-il réellement été mis en difficulté et surtout quand est ce que Madara a lu les mouvements de Minato ?????

 

Ensuite le sacrifice de Minato, je suppose qu'il n'avait pas à le faire. La seule raison que je vois c'est pour laisser sa femme revoir leur fils une derniere fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas mal qui se demandent ce que serait devenu Naruto si il avait eu ses parents.

A mon avis, faut pas chercher loin : il serait Konohamaru.

Il aurait voulu etre reconnu pour ce qu'il est pas parcequ'il est le fils de.

 

Ce qui m'enbete plus dans ce chapitre ce sont les incohérences avec il y a quelques chapitres (et l'anime en cemoment)

Minato dit qu'il a eu un combat difficile contre Madara et qu'il lisait tous ces movements...

A quel moment a-t-il réellement été mis en difficulté et surtout quand est ce que Madara a lu les mouvements de Minato ?????

 

Ensuite le sacrifice de Minato, je suppose qu'il n'avait pas à le faire. La seule raison que je vois c'est pour laisser sa femme revoir leur fils une derniere fois...

minato dit que le combat a ete difficile car tobi a quand meme pris son fils et sa femme en otage, naruto a failli mourir et kuchina, elle est morte  ;) et pour couronner le tout, il a pris kyubi et la lacher sur le village. pour les mouvements, c'est parce que tobi savait exactement ce que minato allait faire et quel jutsu il allait utiliser  ;), hormis le niveau deux de son jutsu de teleportation qu'il ne connaissait pas  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être faire une remarque débile mais je me lance : c'est kushina qui est en train de raconter à Naruto les évènements, mais elle était pas la lors du combat madara-minato et pourtant elle peut lui décrire tout les mouvements et les phrases exactes lol mais bon je cherche la ptite bête là, parce que je sais que c'est nécessaire scénariquement ! mais suis-je la seule à m'être dit cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Quel chapitre, il a vraiment la classe ce minato !

 

Son amour pour sa famille et son village l'ont amenés à faire des choix difficiles. Le sens du sacrifice pour défendre ce (et ceux) qu'il aime apporte une dimension exceptionnelle à ce ninja. Souvent dans le manga la notion de sacrifice (pour son village, ses amis, ses idées) à été mis en avant mais là la barre est vraiment très haute.

Ce chapitre et celui d'avant dévoilent et confirment les actions et les capacités de Minato que l'auteur a évoqués de manière habille pendant près de 500 chapitres sans jamais trop en dire, tout juste assez pour nous faire fantasmer !

 

Donc pour moi pas de déception aussi bien sur la partie combat que sur celle du scellement, je trouve tout cela bien goupillé.

 

Concernant le débat sur la résistance qu'oppose Madara face au quatrième et les propos tenus par le quatrième lors de sa rencontre avec Naruto dans l'arc Pain. Je penche pour une variante dans les traductions.

 

Kana opte pour " il avait anticipé toutes mes intentions", intentions que l'on peut changer par plans, projets, desseins et cela nous renvoie au fait que Madara connaissait beaucoup de choses sur le Yondaime, sa famille mais aussi sur le déroulement de l'accouchement (moment propice pour attaquer), le lieu, les défenses en place et les techniques du quatrième qui ne l'impressionnent pas vraiment (mais qui auront raison de lui notamment le niveau 2 du Hiraishin).

 

Pour la Japflap (qui fait de très bonnes traductions) on ne parle plus d'intentions mais de "mouvements" dès lors avec cette traduction je comprends très bien que pour certains la phrase du Yondaime semble bizarre de par de la façon dont il maîtrise le combat et ne semble pas être mis à mal par un Madara qui n'anticipe quasiment aucun de ces mouvements.

 

Pour ma part je trouve la traduction de Kana plus en phase avec ce qui se passe dans les trois derniers chapitres de FB. A chacun de se faire un avis sur la question.

 

En attendant avec impatience le prochain chapitre. Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ensuite je dirai se qui croivent que naruto doit recuperer l autre moitie de chakra!!!! il possede deja tous le chakra sauf qu une partie etais bloque ! qu ill posedait de ja la moitie dans son corps(le sceau de son pere) et l autre partie dans le chakra de mere qui a servie a cree le sceau!!

 

Ce qui serait bien, c'est que tu fasses un effort d'orthographe et de syntaxe. Pour ceux qui l'ignorent, il existe une très bonne extension de firefox, un vérificateur d'orthographe.

Voilà pour la forme. Maintenant, pour le fond, tu racontes n'importe quoi. Yondaime scelle la moitié du chakra de Kyubi dans Naruto, et l'autre moitié dans le die de la mort, où il est lui même prisonnier. Naruto ne dispose donc que de la moitié du chakra de Kyubi (le yang) tandis que le yin est dans le shinigami. Yondaime a aussi placé une partie du chakra de Kushina dans Naruto, afin qu'elle puisse le voir et l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous..

Le flashback continue, je dis pas que tout m'a l'air limpide de décisions mais dans l'ensemble ça se tient. On est vraiment à un des moments clés du manga, il nous manquera après un récit sans bobards du comment/pourquoi/qui du massacre des Uchiha pour plus tard..

En tout cas, très bon chapitre pour ma part, un peu de mal à la fin avec les prises de décisions de Minato, mais c'est carré pour coller au présent.

 

Petit HS personnel : chronologiquement parlant, à ce moment là, où est Orochimaru? Toujours à Konoha en tant que Sannin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS personnel : chronologiquement parlant, à ce moment là, où est Orochimaru? Toujours à Konoha en tant que Sannin?

 

Non il était déjà partit depuis au moins 3 ans, puisque ça fait 2 ans que Kakashi a son sharingan et Orochimaru lui précise pendant l'examin chunin qu'il ne l'avait pas encore la dernière fois ...

 

 

Bon sinon, pas mal ce p'tit chapitre ...  :)

 

Minato a rapidement prit l'avantage sur Madara, et a su s'imposer face à Kyubi grâce à Gamabunta et Kushina ...

Très déçu par contre par l'absence de démonstration d'Hiruzen, alors que c'était l'occasion rêvé de justifier sa réputation.

 

Enfin, la scène finale est touchante, avec Minato faisant confiance à Jiraiya et surtout à son fils, et demandant à Kushina d'en faire de même.

Hâte de voir la réaction de Naruto après toute cette histoire, et surtout la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon, Minato aime tellement Kushina T_T

et le 3ème qui arrive trop tard T_T

 

Petite hypothèse

Kyubi scellé en Naruto > Échec pour Madara

Pourquoi Madara n'a-t-il pas enlevé Naruto ? (même si de nombreuses réponses sont possibles)

 

Ensuite une autre idée mais par rapport aux Uchiwas et à Madara

On sait que Madara a eu son clan retourné contre lui ou en désaccord avec le fait qu'il veuille renverser Harishima (Senju), il est exilé, perd son combat contre le 1er Hokage (Vallée de la fin), se cache, réapparait il y a 16 ans pour tenter de prendre Kyubi comme 2ème méthode de mettre Konoha en ruine > 2ème échec

pour la 3ème fois (où il va réessayer et oui il y  tient à sa vengeance^^), il a découvert que le sceau qui retient Kyubi en Naruto n'est pas illimité et qu'il s'épuise au fur et à mesure des années qui passent... il a rejoint entre temps la petite organisation de Pain et de Konan (et les manipulent par la suite), découvre l'existence du Jubi (les demons à queues+Sharingan)... Là on arrive à l'histoire que tout le monde connaît

 

Et si la seule personne qui ne puisse battre Madara (hormis le 1er Hokage) était un Uchiwa ? je m'explique

 

Si Madara était derrière toute cette histoire de génocide du clan (en utilisant Itachi il aurait très bien pu manipuler certaines personnes et ensuite .... ) et pourquoi auraient-ils fait celà ?(oui c'est vrai qu'il y avait quelques tensions entre Uchiwas et Konoha, il en a profiter le fourbe >_<)

 

Pourquoi avoir autant besoin de conserver les yeux des Uchiwas ? (sa fait un peu penser aux yeux du clan de Kurapika dans HxH)

Madara aurait de la rancune envers son clan qui l'a rejeté et donc il aurait décidé d'en finir avec eux pour ne pas avoir à les combattre...du manière où d'une autre je pense que Madara ne peut combattre réellement un Uchiwa (véritable)

Minato a réussi à le battre (ça veut dire que Naruto avec de l'entrainement aurait une chance O_o)

Itachi n'était plus une menace et il l'avait déjà utilisé et puis Sasuke est le dernier des Uchiwa

Sauf que Sasuke est encore "jeune" donc pas une réelle menace il lui a donc fait un lavage de cerveau ( c'est le mot) pour le mettre dans sa poche.

Madara n'aurait donc plus aucune estime pour son clan...

mais pour ce chapitre 503 ça mettrait seulement en avant la 2ème tentative de Madara pour détruire Konoha

et c'est un peu sadique mais je veux voir (et en même temps je veux pas mais bon on y peut rien c'est comme çà) La mort du 4ème Hokage T_T

 

Sinon ça serait trop classe que Naruto apprenne les techniques de Scellement

et vu qu'il a le même chakra que sa mère, il possède lui aussi les chaînes pour retenir Kyubi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre, minato a été impressionnant sur tout les plans face a madara!!!pouvoir le blessé sérieusement avec le rasengan rendu possible grâce au hiraishin no jutsu et lui enlevé le pouvoir de contrôlé kyuubi avec le keiyku fuuin tout cela en un seul coup il mérite bien son titre du plus puissant hokage et suis sur qu'il n'avait pas tout montré!!!!j'ai bien aimé le petit clin d'oeil sur la première image en couleur où l'on voit kushina faire la cuisine on s'aperçoit que lorsqu'elle s'énerve après naruto ses cheveux se dressent et forme comme 9 queues comme celle de kyuubi!!!simple hasard???je ne pense pas!!!suis quand même un peu triste de savoir que c'est la fin pour minato il aurait tant apporté à konoha et surtout à son fils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va bientot apprendre que minato est un descendant direct des premiers hokages parceque a par le premier qui a les cheveux lisses, tous les hokages on le meme type de cheveux que minato. ;D

 

Je sais, je vais cherché loin la main c'est comme quand au debut je disais naruto c'est le fils de minato par rapport a la ressemblance personne me croyais. ;D

 

Sinon j'ai hate de voir naruto sortir de sontentrainement mental, pour voir si il va ce contenté de resté comme sa ou exploitée le chakra de kyuubi ou améliorée le mode sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un magnifique chapitre ça fait longtemps que j'en avais plus vu un de la sorte. Et puis la classe Minato ça me fait pensé à Sangoku quand il téléporte cell pour se sacrifié même si c'est pas la même histoire. Donc Minato est bien un ninja surdoué de sa génération quel classe. Par contre le combat a été trop vite avec Madara on a vu quasi aucune de ses techniques bizarre que Madara a porté un masque aussi longtemps. Chronologiquement ça passe mais quelque petite incohérence par rapport aux autres flash back qu'on a vu des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...