Aller au contenu


Naruto Chapitre 503 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Vraiment pas mal Minato, une fois qu'il a compris le fonctionnement du jutsu de Tobi tout se joue sur le timming, et vue que Tobi n'est plus qu'une flac Minato prend naturellement l'avantage d'une facon expéditive !

 

les Chaine du destin de Kushina peuvent sortir de son corp comme elle veut, ils doivent etre lieux au sceaux car j'ose espéré que un kyubi pète se genre de chaine rapidement sinon.

 

Je commence a pensé ( comme d'autre )que le corp réssucité par kabuto peut etre le yondaime, avant je n'y croyait absolument pas, mais si la moitier de kuibi est sceller en lui, sa peut être cohérent.

 

Sinon magnifique chapitre. Le Yondaime montre tres bien qu'il est le meilleur des Hokage a ce jour, en tapant Madara d'une main et en le marquant d'un autre et en lui enlevant le controle du Renard en un seul coup.

 

Je vais paraitre peut etre de mauvaise fois, mais pour moi c'est pas avec sa qu'il montre qu'il est le meilleur des hokage, madara/tobi est pas si fort que sa, il ne peut que se téléporté et aspirer les gens, c'est juste trés chiant a combattre, pour moi Hashirama a fait toujour mieux que Minato en battant un Madara complet et en reprenant le controle de Kyubi, Minato a fait fuir un madara bizard et juste enlever le controle de Kyubi.

 

Bon je dis sa, mais sa performance est quand même énorme parceque sa lui parait facile.

 

Mais les dires de Madara ensuite me renforce dans ce que je pense, il dit lui : "tu est bien digne de ton titre de yondaime", on peut le comprendre comme tu est bien digne de ton niveau de kage ( enfin je le comprend comme sa ), donc que Madara est bien inférieur a ce niveau, ce qu'il confirme a la réunion des 5 kages.

 

N'empêche que j'aurai adoré voir Yondaime face à l'Akatsuki. Dommage qu'il soit mort... Il les aurait tous éclaté en un éclair.

 

J'espère que c'est de l'humour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

- On dirait que kyuubi se retire du village au moment où le contrôle de Tobi disparait, le renard ne voulait-il pas faire tout ce désastre ? Et le blast qu'il veut tirer juste après est plutôt une réaction de défense que d'attaque...

 

Non il ne se retire pas lui même , mais plutôt  à cause des attaques de Sandaime et des ninjas qui l'entourent ; Sandaime le dit lui même " Nous l'avons chassé hors du village " .

 

Chapitre pas mal , merci MFT !! Perso je suis content que Kishi a donné autant de classe à Minato ( même s'il y aura toujours quelqu'un qui dira que c'est abusé ) , et surtout face à Tobi qui jusqu'à présent était intouchable ( Sasuke passe à travers , Naruto aussi , technique de Kakashi avec son MS ne sert à rien face à lui ) . On nous montre que bel et bien la technique de Tobi a ses faiblesses aussi donc contournable .

Aussi je pense que vous avez remarqué le bras de Tobi :

 

http://img441.imageshack.us/img441/880/capture2n.png

 

il saigne mais il fond aussi on dirait , alors serait-ce un clown de Zetsu avec l'esprit de Madara ?

 

et là carrément il va se détacher :

 

http://img411.imageshack.us/img411/7494/capture2eg.png

 

Je ne pense pas que c'est à cause du rasengan ou encore du niveau 2 du Hiraishin.

 

Et pour finir , Kishi nous a bien montré que PERSONNE n'était au courant ( en tout cas pour l'instant ) que c'est Tobi qui a attaqué le village en cotrôlant Kyuubi ! La conseillère et l'autre femme de ANBU sont inconcientes ( bon tout ce qu"elles peuvent dire c'est qu'elle ont été attaqué , mais par qui ?  et encore ) , Shikaku et Choja voient uniquement la grosse boule d'énergie de Kyuubi emportée par une barrière spatio-temporelle , donc ils en concluent que c'est Minato , mais ils n'ont pas vu Tobi , Sandaime se demande tout le temps où est Minato et Minato dit qu'il faut qu'il mette au courant Sandaime mais impossible à cause du combat contre Tobi et pour couronner le tout il fait un Shiki Fuujin pour sceller Kyuubi et se sacrifie ! Donc tout pour accuser les Uchiha vu que c'est les seuls qui peuvent cotrôler Kyuubi .

 

Bon pour le prochain chapitre je pense que Sandaime et son groupe de ninja arriveront sur le lieu de scellement , peut-être que c'est là que Minato va lui raconter ce qui c'est passé et encore il faudrait qu'il ait le temps , mais bon je ne pense pas , on verra !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre. Je ne comprend pas tous mais ç'est chouette à lire. Tobi/Madara à les cheveux courts alors que logiquement ils sont long quand Itachi vient le voir ?? J'ai du mal à croire qu'il ce les laisse pousser pour après ce les recouper. Je pense soit à une erreur de l'auteur soit il y a autre chose.

 

Content de lire enfin que Minato aurait pu être l'enfant de la prophétie. C'est clair que Nagato avec le rinnegan devait être le premier postulant mais quand on a un élève comme Minato, Jiraya était obligé de se poser la question. Au moins c'est fait. On sait qu'il était un génie du niveau d'Orochimaru et que ces techniques étaient d'un tout autre niveau mais bon faudra bien maitriser un Demon pour être l'enfant de la prophétie. C'est ce que ce dit Minato en tout cas.

 

Par contre j'ai du mal à cerner le partage du chakra de kiuby en deux. Si Minato en prend une partie et meurt cela voudrait dire que le Kiuby en Naruto est moins puissant que le demon original. Donc Tobi ne pourrait jamais recréer Juubi puisque il manque une partie du démon. Je sens bien la foire aux pirouettes de la part de l'auteur pour répondre à cette question.

 

Gloire aux prochains chapitres...

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth;

Sinon pour en finir avec le shiki fuujin, Minato dit bien qu'il ne peut pas faire autrement que de séparer l'esprit de kyuubi en deux pour le sceller avec le shiki fuujin, donc inutile de chercher à savoir quel était son plan derrière tout ça, il avait juste pas assez de chakkra.

 

En fait moi, je commence à penser à Minato l'a fait pour contrer les plans futurs de Tobi parce qu'en bloquant la moitié du chakra de Kyuubi dans l'estomac du dieu de la mort, maintenant je commence à comprendre pourquoi lorsque l'on voit Kyuubi dans l'esprit de Naruto, il n'a pas l'air si grand, cela doit être du à sa perte d'énergie (la moitié quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le yin c'est le coté mauvais et le yang c'est le coté bon.

 

NOOOOOON !

 

Tudieu ! Il faudra répéter combien de fois : le Yin n'est pas mauvais, le Yang n'est pas bon. Ce qui est "mauvais", c'est le déséquilibre (trop de Yang ou trop de Yin). Ce qui est "bon, c'est l'équilibre : autant de Yin que de Yang. Le Yin, c'est le principe féminin, le froid, l'ombre, l'eau, le calme, la profondeur. Le Yang, c'est le principe masculin, le feu, la lumière, les hauteurs, l'exaltation. La haine et la colère sont des émotions Yang. La mélancolie est Yin. Aucun des deux n'est bon, ni mauvais. Vouloir à tout prix plaquer un dualisme judéo-chrétien manichéen sur les concepts de Yin et de Yang est une erreur.

 

Si Yondaime divise Kyubi en deux, c'est parce qu'il est incapable de le sceller en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De toute façon, Madara a guidé Kyuubi jusqu'au village en le contrôlant mais au fond il voulait lui aussi détruire Konoha. Donc lorsque le contrôle a disparu, il en voulait toujours au village.

 

 A la limite il aurait pu être furieux contre Madara et décider de le pourchasser prioritairement à Konoha mais ça c'est pas sûr de tout. Enfin ici n'est pas le propos puisque c'est effectivement la défense emmenée par Sandaime qui semble l'avoir repoussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui pensais que c'est soit Sasuke soit Kakashi qui se chargerai de Tobi, je me suis bien trompé, enfin tant mieux car ca aurait fait tache que ce ne soit pas le heros du manga qui affronte le grand mechant de l'histoire ... Seulement ca serait trop facile pour naruto si Tobi combatait dans les memes conditions, c'est a dire avec un seul jutsu de teleportation dans la poche, il va se passer quelquechose a propos des bijuu, et Tobi sera en plein possession de ses moyens, voir plus ... c'est peut etre dans ce combat final que naruto ralliera sasuke a sa cause

 

sinon j'ai pas compris pourquoi Kushina est obligé de mourrir là, elle aurait pas pu eviter ca ? il lui reste peu de chakra ok, mais ca arrive a beaucoup de ninja non ? Qu'est ce qui fait en sorte qu'elle meurt si les Uzumaki sont capable de resister a l'extraction d'un bijuu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si je poste très peu, je lis beaucoup ce qu'il se dit sur ce forum.

 

J'ai pu lire ça et là que personne n'a vu les Uchiwa pointer le bout de leur nez pendant le combat. Pourtant il y en a au moins 1!!!

Page 9 case du milieu, c'est bien Shisui que l'on reconnait à la gauche de Kurenai dans le groupe des 'djeun's'. De plus, il lui parle ce qui a pour effet de mettre ce personnage encore plus en avant (et l'élimine en tant que potentiel 'homme masqué' à l'époque tout du moins....)

 

Je pense que ce personnage va jouer un rôle clé dans la trame du manga, un certain mystère l'entoure et son histoire se rapproche de Itachi (accusé à tort de son meurtre ?) de Danzo (œil droit) et du village de Kiri (or Madara = ex-Mizukage !!!).

Et là comme par hasard il est le seul Uchiwa dans la bataille, perso je trouve ça louche quand on connaît le sens du détail de l'auteur...

 

Me tromperai-je ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment terrible ce chapitre ... La genèse du manga !! c'est quelque chose quand même ...

Pour ceux qui n'ont pas compris l'intéret du Shiki Fuujin, c'est simple.

Kushina est condamnée, et veux entrainer Kyubi dans la tombe. Or, comme elle l'a dit, ca le retiendra ' un moment ' ... je pense qu'on doit comprendre par là qu'un bijuu sans jin ne meure jamais vraiment puisque c'est une masse de chakra. Et si Kyubi venait à revivre ... l'équilibre des bijuu entre les nations serait réduit à néant ! On aurait sans doute eu le droit à une guerre pour récupérer le 9 queues ...

Minato a donc décidé de le sceller. Mais comme il l'a bien précisé, sceller Kyubi en une seule personne est impossible. Il a donc divisé son chakra en deux et scellé l'autre moitié du chakra du renard dans le sceau de Kushina. ( mais ça, on aura plus de détails dans le 504 )

 

Moi dans ce chapitre, il y a deux choses qui me choquent.

1- On sait que seuls les uchiwa possédant le MS ou MSE peuvent contrôler Kyubi. Mais ... Madara le fait avec un 'simple' sharingan ?

2- Derniere case de la page 3 et 1ère de la page 4 : Madara perd une main, et un liquide en sort ( qui n'est pas du sang ). On a eu le droit au même 'liquide' lorsqu'il a perdu un bras contre les sbires de Danzô ... Donc la question serait pas ' qui est Madara ' mais plutôt ' Qu'est Madara ? ' ... Bref, ca me perturbe ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,tout d'abord, c'est quoi un sceau de contract ??? sinon, nouvelle aptitude  de minato, celui-ci peut teleporter ses ennemis là ou il veut !  si naruto apprenait cette technique , ca serait assez cheaté vu quil pourrait plasser un sceau dans dans une cage trufée de sceau l'empechant d'utiliser son chakra , puis il envoie un clone qui se teleporte avec son ennemi pour disparaître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo :

 

Ok je plussois mais par pitié ne me refait plus ce "Tudieu !", ça fout trop les jetons ^^. N'empèche que j'ai quand même l'impression que le côté yin représente plus le noir et le malsain que le côté yang... mais tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi donc je me tais  :D.

 

@ Neik :

 

Moui c'est peut-être la défense du Sandaime qui l'a repoussé mais pourquoi diantre ne l'avaient-ils pas réalisé avant, lorsque le renard était sous contrôle ? Moi, cela m'a plus donné l'impression, au vu du timing, que c'était kyuubi lui-même qui c'était enlevé du village, et que les villageaois avais dû croire que c'était de leurs fait.

 

@ gruru :

 

Où donc as-tu vu Shisui dans cette image ?? Je ne le vois nulle part, et puis, cela cadrerais pas trop avec son âge ( il est pas sensé avoir le même âge que Itachi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi je pense que vous avez remarqué le bras de Tobi :

 

http://img441.imageshack.us/img441/880/capture2n.png

 

il saigne mais il fond aussi on dirait , alors serait-ce un clown de Zetsu avec l'esprit de Madara ?

 

et là carrément il va se détacher :

 

http://img411.imageshack.us/img411/7494/capture2eg.png

 

Je ne pense pas que c'est à cause du rasengan ou encore du niveau 2 du Hiraishin.

 

Et pour finir , Kishi nous a bien montré que PERSONNE n'était au courant ( en tout cas pour l'instant ) que c'est Tobi qui a attaqué le village en cotrôlant Kyuubi ! La conseillère et l'autre femme de ANBU sont inconcientes ( bon tout ce qu"elles peuvent dire c'est qu'elle ont été attaqué , mais par qui ?  et encore ) , Shikaku et Choja voient uniquement la grosse boule d'énergie de Kyuubi emportée par une barrière spatio-temporelle , donc ils en concluent que c'est Minato , mais ils n'ont pas vu Tobi , Sandaime se demande tout le temps où est Minato et Minato dit qu'il faut qu'il mette au courant Sandaime mais impossible à cause du combat contre Tobi et pour couronner le tout il fait un Shiki Fuujin pour sceller Kyuubi et se sacrifie ! Donc tout pour accuser les Uchiha vu que c'est les seuls qui peuvent cotrôler Kyuubi .  

 

C'est ce que je disais avant avec d'autres (page 22 du fofo) mais personne n'a relevé:

 

Même remarque que Master-Link pour Madara, technique proche de Suigetsu et similaire à la forme que l'on a vu lorsque son bras repousse dans sa cachette! J'en déduis que sa réincarnation, réapparition, survie est donc fortement liée au village de Kiri. Village qui rappelons le, a vu ce tobi/Madara comme Kage. Je pense qu'on va donc avoir à un certain moment à un gros flashback sur ce village et en apprendre plus sur les épéistes, et l'histoire sanglantes qui s'est passée là haut... Et si les luttes sanglantes orchestrées chez les jeunes du village avait été amenée par quelqu'un voulant faire "revivre" Madara, pour choisir à l'instar de Orochimaru ensuite, le meilleur corps pour accueillir l'âme de Madara... On court pour moi droit vers cette direction, vu ce pouvoir de Madara, et ça puissance très limitée face à sa légende!

 

Après sur certains points, je suis d'accord avec baroudeur sur le fait que la vraie héroine de l'ombre de ce combat, c'est bien Kushina, mais comme on peut le voir et ou il se trompe, c'est comment les autres villageois auraient pu connaitre son rôle dans l'affaire, alors que personne à part Minato et Kushina n'a vu Tobi, et que l'on voit le 3ème se demandait ce que fait Minato avant l'invocation de Gamabunta... C'est l'oubliée de l'histoire car personne ne sait quelle technique à utilisés Minato... Il est devenu héros pour avoir bloquer le Kaméha de Kyubi et l'avoir téléporté puis sceller c'est tout... Les habitants n'en savent rien de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Alors déjà chapitre excellent, ça fait bien longtemps que Kishi me laisse sur ma faim ou sur de l'énervement face à la uchiwa wonderfull life !

 

Ensuite je ne comprends pas ou l'auteur s'emmêle les pinceaux, pour moi l'histoire est très clair et le sacrifice de yondaime nécessaire ... certains oublie probablement que le MANGAS est Japonnais donc d'une culture qui est différente de la notre avec des valeurs différentes, la notion de sacrifice, de travail, d'amour et de '' nakama '' n'est pas vraiment présente en occident même si ce sont des valeurs universel..

 

Le fait que Tobi/Madara soit dépasser par le Yondaime est tout à fait logique, tout le monde sait que Shodaime a mis une fessé à Madara , Minato étant le plus fort de tout les Hokage ( Kage ) il est pour moi évident que Tobi/Madara/ Yondaime qui partage les mêmes pouvoirs se joue comme un duel au pistolet, le plus rapide gagne, on ne parle pas de techniques de type élémentaires qui ne sert totalement à rien face à un adversaire qui peut se téléporter....

 

Pour moi Minato est le plus grand ninja du Mangas et le plus cheat aussi, bien plus que Tobi/Madara. Lorsque Minato dit à Naruto que Madara anticiper tout ses mouvements je pensais que tout le monde avait comprit qu'il parler de ses mouvements de réaction et non de ses mouvements de combat. tout le monde fantasme sur le Sharingan car c'est un dojustu cheat mais comme la dit rock lee, a quoi sers le sharingan si ton corps ne peut réagir à la rapidité de ton adversaire, yondaime le prouve.

 

Il est évident que le sujet principal du Flashback est l'explication de l'attaque de Kiyubi non l'attaque de Kyubi !!, quand vous regardez un documentaire sur la WWII on ne montre pas de morts ou peu, inutile puisque que l'on sait impertinemment que mort il y en a eu ... on connais depuis les premiers chapitre la catastrophe et la terreur que Kyubie à laisser dans le village, l'enfance de Naruto en est certainement la preuve ultime.

 

Quand au sacrifice de Minato est de sa femme, tout est dit dans les dernières paroles de yondaime je ne vois pas quoi rajouté ... bref la plupart des détracteurs du chapitre ne comprennent pas le chapitre, l'incohérence ne se passe pas au niveau du mangas mais au niveau des synapses ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas jusqu'ou madara est allé pour guerrir après sont combat contre le premier hokage, en plus il semble avoir travaillé avec oro donc je ne serai pas surpris qu'il maitrise le jutsus de la vie eternel.

 

Et donc dois changé de corps quand il en a un qui est abimé comme oro durant toute la pérode ou on l'a vue, meme si madara semble avoir la meme coiffure depuis l'attaque d'il y a 16 ans juste qu'a maintenant.

 

Donc peut etre que je me trompe aussi sur ce sujet mais il a pleins de mystere encor madara et vu sont age et sont experience, je ne serai pas surpris que meme si sont plan échou qu'il revienne a la charge dans 10 ou 20 ans dans le manga. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre en VF lu !

Bah pas grand chose de rajouter en plus que la VA ^^

Minato est impressionnant mais on voit d'où Naruto tient son côté de ne pas maîtriser ses émotions: de sa mère mais aussi son père  :)

Au lieu de laisser Kushina absorber Kyuubi et lui partir à la recherche de Madara, il préfère par amour permettre à sa femme de revoir Naruto quand celui ci sera plus âgé.

Maintenant en vue que Madara est ciblé par un sceau de Minato, on peut en déduire que Naruto viendra à maîtriser la téléportation et peut être les chaines de chakra de Kushina (rappelons que lui et sa mère ont le même chakra spécial, donc sont tout les deux capables d'exécuter cette technique.

Voir ce flashback donne un aperçu d'un énorme power up de Naruto en plus du contrôle de Kyuubi.

 

Et il est vrai que pour Tobi, c'est extrêmement bizarre ce bras qui part en se liquéfiant.

J'espère qu'on aura bientôt des réponses sur lui, car depuis le tome 32 de Naruto, on attend de voir derrière le masque... l'attente commence à être agacente (ça ne reste que mon point de vue ^^).

 

Enfin bref le prochain chapitre sera surement la fin de ce flashback avec l'arrivé de Sarutobi.

 

PS: je sens aussi qu'à un moment, par je ne sais quel moyen, Naruto va récupérer la totalité du pouvoir de Kyuubi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

 

Mais vous êtes jamais fatigué de râlé ? sérieux !!! Kushina souligne que si c'est elle qui porte le renard et meure avec, le renard reviendrait a un moment ou un autre !!! Donc il est évidant que son sacrifice aurait était inutile et elle n'aurait jamais vue son fils.

 

Ainsi le choix de Minato permet non seulement de mètre out le renard de façon quasi certain ( sa dépend de Naruto ) ET de donner une chance a sa mère et lui même de le voir !!!

 

 

Tchuss !!! et merci la team !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mous-X :

 

D'ailleurs cela me fait penser que du coup tout ce que l'on savait à propos des jinchuurikis ( l'extraction du bijuu provoque la mort de l'hôte ; si un jin meurt son bijuu aussi ) commence à être caduc... Kishi se serait-il ravisé sur ce point car cela ne correspondait plus avec l'avenir qu'il veut donner à son manga ?

Car si Naruto se fait extraire kyuubi,vu que c'est un Uzumaki, il ne mourra apparemment pas. Et s'il meurt, kyuubi reviendra un jour ? Es-ce le cas pour tous les bijuus ? Si non, cela voudrait-il dire que kyuubi est vraiment très proche de juubi, voir même juubi lui-même sans le chakkra de tous les autres bijuus ? * tête qui fume... *

 

@ gruru :

 

Désolé mais je ne reconnais pas du tout Shisui la, on dirait même l'un des mecs qui combat tendou avec Kakashi et qui lance tout un tas de shurikens : chapitre 423 , page 2, vignette du centre à gauche. De plus si Shisui est proche de Itachi, il devait avoir moins de 10 ans à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guru

Page 9 case du milieu, c'est bien Shisui que l'on reconnait à la gauche de Kurenai dans le groupe des 'djeun's'. De plus, il lui parle ce qui a pour effet de mettre ce personnage encore plus en avant (et l'élimine en tant que potentiel 'homme masqué' à l'époque tout du moins....)

Tu trouves ?? Moi j'arrive pas trop à voir si c'est lui ou pas.  :)

 

@Angelusbrz

Pour moi Minato est le plus grand ninja du Mangas et le plus cheat aussi, bien plus que Tobi/Madara.

On étaient en train d'en parler avec des potes devant le Tour de France. Mais je ne trouve pas. Dans ces chapitres il est vrai qu'on voit qu'il était un ninja d'exception et conforte tous les dire qu'on a eu depuis le début du manga. Puis enfin il aurait pu être l'enfant de la prophétie. Mais je pense plus que c'est le fait que c'était un perso tant attendu qui nous laisse penser ça. Si on apprend davantage sur le Shodaime, Madara ou Rikodou on dira que ce sont eux les plus grands ninja. Puis y aura Naruto et Sasuke au finish. Pour les plus cheater je verrais plus Nidaime ou un Uchiwa.

Après Minato invente le rasengan(incomplet) et surtout peu invoquer le dieu de la mort mais cela le classe juste de génie au même niveau qu'un Orochimaru ou Tobirama.

Bref je pense que tout ceci reste une part d'interprétation perso des lectures mais même si en ce moment je sur aime le perso du Yondaime je ne le voit pas comme le perso le plus puissant qu'on ai vu.  :)

Kakashi is my god...

 

@lord Azrazeth

Dis toi que Kushina à un chakra spécial qui peut peut être lui permettre de ne pas mourrir lors d'une extraction... Après pour l'instant c'est toujours que pur spéculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guru

franchement j'ai du mal à le reconnaitre Shisui ici.

 

Sinon franchement ce qui me fait un peu plaisir ici, c'est qu'on entrevoit enfin le style de combat de l'un des conseillers (le vieux au lunette, je crois que c'est Koharu), il a l'air d'utiliser les parchemins avec Kunais comme Tenten (mais je peux me tromper) et le père d'iruka, le spoil disait qu'il s'enfuyait mais j'ai rien vu. j'ai hate de voir la réaction de Naruto après toutes ses révélations, je commence à comprendre pourquoi il aura besoin de shikamaru comme confident, ça fait vraiment beaucoup à digérer en très peu de temps.

 

Edt: Pan, argggggggggggggggghhh, tu m'as devancé, lol  ;), fantomas ausssi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est tout simplement Asuma qui dit "doucement Kurenai" ... ca me parait meme evident

 

Pour ce qui est de Shisui, je sais pas si on en entendra a nouveau parler un jour, car on sait que c'est Danzo qui l'a tuer et pris son sharingan, et itachi n'est plus de ce monde non plus, donc tout ceux qui vait un lien ae Shisui ne sont plus du manga ...

 

 

Edit----> mdr pour ce qui est de la barbe, fantomas, tu crois qu'Asuma est né avec  ???  :D il doivent avoir 16 ans dis toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On étaient en train d'en parler avec des potes devant le Tour de France. Mais je ne trouve pas. Dans ces chapitres il est vrai qu'on voit qu'il était un ninja d'exception et conforte tous les dire qu'on a eu depuis le début du manga. Puis enfin il aurait pu être l'enfant de la prophétie. Mais je pense plus que c'est le fait que c'était un perso tant attendu qui nous laisse penser ça. Si on apprend davantage sur le Shodaime, Madara ou Rikodou on dira que ce sont eux les plus grands ninja. Puis y aura Naruto et Sasuke au finish. Pour les plus cheater je verrais plus Nidaime ou un Uchiwa.

Après Minato invente le rasengan(incomplet) et surtout peu invoquer le dieu de la mort mais cela le classe juste de génie au même niveau qu'un Orochimaru ou Tobirama.

Bref je pense que tout ceci reste une part d'interprétation perso des lectures mais même si en ce moment je sur aime le perso du Yondaime je ne le voit pas comme le perso le plus puissant qu'on ai vu.  

Kakashi is my god...

 

Toi tu interprète, je prends les faits .. il est explicitement dit que Yondaime est le plus puissant... son combat contre Tobi/Madara le prouve, Intelligence, réactivité, anticipation, vitesse, mental, maitrise des sceau, créateur de justsu, on parle de Shiki fuujin et du rasengan quand même ! après son combat facile contre Tobi/Madara, il éloigne le 9 du village, scelle sa femme dans naruto, la moitié de kyubie en lui et l'autre en Naruto, voir le sandaime galérer pour prendre les bras de Oro alors que le 4 eme scelle le vrai Kyubie sous sa forme la plus puissante, ça fais mal au fesses quand même ...

 

On a eu un aperçus du pouvoir de nidaime contre sandaime, inutile de dire qu'il est pas au niveau de yondaime .... quand à un Uchiwa, on peut les trouver dans les sommets des ninja cependant ils ne seront jamais tout en haut, pour moi Itachi est le plus grands des uchiwa de l'histoire ... ( on ne connait pas assez de choses sur Madara pour qu'il en sois autrement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point sur lequel j'aimerais quand même revenir, c'est le speech de Kushina à son fils. Elle disait avant le début de son flash-back qu'elle allait enfin pouvoir rejoindre Minato. Moi, j'aimerais donc que sachant qu'il est censé être dans l'estomac du dieu de la mort, comment elle compte faire pour le retrouver? Est-ce la façon de Kishimoto pour expliquer l'incohérence du edo tensei d'Orochimaru contre Sandaime?

 

le gros problème dans l'acte de Minato, c'est qu'alors qu'il a à ses côtés Sandaime, Gamanbunta et le reste des shinobi du village, il décide de se la jouer solo. Désolé, mais pour quelqu'un qui mettait en avant la notion de travail d'équipe, je le trouve complètement à côté de la plaque. Pourquoi le bosse des crapauds n'a pas empalé le renard avec son sabre, comme il l'a fait avec l'invocation de Pain. Il aurait aussi pu prendre une autre apparence comme il l'a fait contre Icchibi, aux côtés de naruto (first gen contre Gaara). Y avait une multitude de possibilités contre le renard, à commencer par l'utilisation:

- des techniques d'ombre du clan Nara==> voir ce que le clan entier pouvait faire contre Kyuubi

- les techniques du clan de Chouji=> on voit le père devenir géant durant l'attaque de orochimaru sur Konoha (First Gen)  et même les autres membres du clan peuvent en faire autant (Chouji durant le combat de la vallée de la fin)

- la technique de projection mental du père à Ino

...

et je parle pas non plus du fait que Minato se dise à bout côté chakra alors qu'on a Kiba, durant son combat avec naruto (first gen, examen chuunin) qui avale une pilule pour augmenter son chakra.

 

comme Mâât, je me dis que Kishimoto a mal retranscrit ce passage du manga et que le sacrifice de Minato aurait aisément pu être éviter de la façon dont il vient de l'écrire. La seule chose qui ressort vraiment de ce chapitre, c'est encore une fois la mise à la poubelle du travail d'équipe. Il arrive à stopper Kyuubi avec Kushina, alors qu'est-ce que cela aurait donné en y ajoutant l'aide de Gamabunta, de Sandaime et du rreste du village  ???.

Idem pour Madara qui jette k'éponge trop facilement alors que là, une fois Minato perdu, il avait juste à ramasser naruto. On me fera pas croire qu'il aurait pas pu profiter de la situation et éliminer Sandaime car ce dernier ne savait pas qu'il y avait un instigateur dans l'ombre. pour lui, ça a toujours été le sceau qui s'est rompu et rien d'autre.

 

dernier point:

j'ai pas vraiment apprécié que le combat Minato/madara se termine avec juste un rasengan parce qu'au final, c'est la solution de facilité pour Kishimoto pour justifier que naruto n'a pas besoin d'autre jutsu en dehors de celui-là. Résultat, si il acquiert l'hirashin, avec sa citerne de chakra volé à Kyuubi, il pourra défaire le monde entier. La victoire de Minato a été beaucoup trop facile, même si Madara était affaibli à 99,99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...