Aller au contenu


Naruto Chapitre 503 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Clad555 :

 

Certes mais regarde le sceau de Kushina, il me fait réellement penser à celui de Naruto maintenant. Ce sceau vient surement des Uzumakis et je me dit de plus en plus que le sceau de Kushina descendrait de celui du rikuudou ( que possède Naruto ) ou en serait une variante, ce qui pourrais encore plus rapprocher les Uzumakis du Rikuudou sennin. Peut-être sont-ils les descendants de sa famille, ce qui serait vachement cool pour Naruto ( et rendrait encore plus caduque la morale originale du manga...)

 

Edit : Pour ceux qui veulent discuter du rapport de forces entre les hokages, j'ai fait un petit classement sur "Kages de Konoha : les rapports de forces". Venez si vous le voulez me donner votre avis, commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La question essentielle que vous devez vous poser c'est : quelle est la définition du "plus fort".

 Deja je suis sur que vous ne serez pas d'accord. Celui qui pourrait battre tout le monde? c'est clair il n'existe pas.Celui qui a le plus de Chakra? celui qui a les techniques les plus destructrices? celui qui est le plus rapide? celui qui est le plus rusé?...

 

Rikudou Sennin.

 

 

Ce chapitre a l'air vraiment très intéressant, on comprends enfin ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit après 11 années de chapitres, Minato est vraiment très puissant, et Tobi fidèle à sa réputation de coquille vide.

Par contre je me demande si le sceau que Minato a apposé sur Tobi est temporaire ou définitif ?

Peut-être qu'il a besoin de Sasuke pour contrôler Kyûbi et les autres bijû, justement parce que lui-même n'en aurait plus le pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@ lord Azrazeth

 

Avez-vous remarquer le sceau que possédait Kushina pour retenir kyuubi ? Cela ne ressemblait aucunement au sceau de Naruto ( au premier ) et paraissait nettement plus performant, non ? Et si le shiki fuujin avait vraiment été fait à la va vite cela expliquerait pourquoi Naruto avait du mal à retenir le renard. Car Kushina ne donnait pas l'impression d'avoir du mal avec lui, pas comme son fils.

 

Je trouve, contrairement à toi que le sceau du Shiki Fuujin est une technique extrêmement complexe qui possède plusieurs niveaux de sécurité. Kushina et Minato ont tout fait pour que ce sceau ne se brise pas d'un seul coup.

En effet, tout d'abord il y a la clef qui permet d'ouvrir le sceau petit à petit pour éviter la libération complète de Kyuubi. Ensuite, lorsque Naruto a enlevé le neuvième sceau de la grille, Minato avait déjà prévu de réapparaître à ce moment là pour l'en empêcher. Puis, pour l'entraînement à la maîtrise de Kyuubi, nous observons que Kushina est elle même présente au fond de la haine de Kyuubi pour empêcher le Renard de surclasser le Chakra de Naruto et d'en profiter pour y distiller sa volonté, pour que ce soit lui qui maîtrise Naruto.

De plus comme nous le savons, ce n'est pas le Chakra tout entier de Kyuubi qui a été scellé en Naruto mais seulement la partie Yang. La partie Yin quant à elle est scellée dans le Yondaime.

 

Maintenant, je vais m'intéresser au sceau de Kushina. Je pense que ce sceau n'est pas fait pour maîtriser Kyuubi. Il est, donc, à mon sens très risqué puisqu'au moindre affaiblissement de celui le Démon risque de se libérer. Si Yondaime n'avait pas été là pendant l'accouchement, le Renard se serait sans doute libérer sans l'aide de personne et donc de Tobi.

Ce sceau est formé de Chaînes et de Pieux enfoncés dans le corps de Kyuubi qui ressemble à la forme de Chakra de Kushina. Je pense donc qu'elle retenait peut être Kyuubi avec son Chakra. Donc si elle s'affaiblit, c'est tout le sceau qui s'affaiblit. De plus, apparemment, cette fois-ci le Chakra de Kyuubi a l'air d'être scellé entier. C'est à dire sans dissociation du Yin et du Yang. Donc, quand Kyuubi sort, il est "complet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mµû :

 

Tu l'as dit toi même, kyuubi est complet dans kushina, donc avec toute sa haine, et le sceau arrive quand même à le retenir immobile, alors qu'avec Naruto et juste la partie yang, le sceau se fissure lentement et laisse kyuubi corrompre le coeur de Naruto.

Ensuite le chakkra de Kushina vient apparement d'un autre sceau ( cf spoil de cette semaine ) et Naruto retiens bien le kyuubi par son propre chakkra. Rappelle toi l'entrainement avec jiji dans la first gen ou celui-ci le vide de son chakkra pour pouvoir laisser s'échapper celui de kyuubi.

 

Edit : y'a pas de noctambule ici ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit toi même, kyuubi est complet dans kushina, donc avec toute sa haine, et le sceau arrive quand même à le retenir immobile, alors qu'avec Naruto et juste la partie yang, le sceau se fissure lentement et laisse kyuubi corrompre le coeur de Naruto.

 

Je n'ai jamais dit que Kyuubi n'avait pas toute sa volonté scellé dans le corps de Naruto. Je pense même que le Yin et le Yang ne sont pas complètement dissociable. Il restera toujours du Yin dans le Yang et vice versa. Je te rappelle, en plus que l'âme de Minato, est dans le corps de Naruto. Nous l'avons vu clairement au chapitre 440. Je pense que le Yin l'accompagne. Kyuubi a donc bien tout son Chakra dans le corps de Naruto, mais avec le Yin scellé dans l'âme de Minato.

Je pense que ce sceau a pour but une dégradation lente dans l'objectif de maîtriser Kyuubi. La clef est là pour ça aussi. C'est à dire ouvrir lentement le sceau pour finir par contrôler tout le Chakra Yang de Kyuubi.

 

C'est ce qui n'est pas du tout le cas pour Kushina. Son sceau, vu sa forme, n'est là que pour retenir Kyuubi. Si Kyuubi se libère, il se libère complétement et Kushina risque d'en mourir à tout moment. Je trouve qu'il est mille fois plus dangereux de garder Kyuubi véritablement complet, sans tentative de dissociation, que de fabriquer un sceau comme le Shiki Fuujin avec tous les "niveaux de sécurité" qu'il comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera toujours du Yin dans le Yang et vice versa. Je te rappelle, en plus que l'âme de Minato, est dans le corps de Naruto. Nous l'avons vu clairement au chapitre 440. Je pense que le Yin l'accompagne. Kyuubi a donc bien tout son Chakra dans le corps de Naruto, mais avec le Yin scellé dans l'âme de Minato.

 

D'où le symbole du yin et du yang ^^. Pour Minato je pense que ce qu'il a scellé dans naruto est seulement de son chakkra ( vu qu'il dit qu'il ne lui en reste plus à la fin ) sans le côté yin de kyuubi. Sinon à quoi bon le séparer ? Donc non je pense que Naruto possède bien juste le côté yang, et que son sceau est donc moins bien conçu que celui de Kushina puisqu'il ne le retient pas complètement.

 

Ceci dit c'est quand même incroyable qu'avec la faible part de yin qui lui reste, kyuubi a réussi à corrompre Naruto à ce point et fait cette boule de haine à la fin dans l'esprit de Naruto. Le kyuubi complet doit vraiment être un truc haineux au possible ( un dark lord quoi ^^ j'aime  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois qu'on est pas d'accord et j'attends avec impatience le chapitre 503 (et 504) pour éclaircir les choses sur ce sceau.

Vivement demain et merci d'avance à la Team.

 

Donc, en fait tu me dis que parce que le sceau de Naruto laisse échapper un peu de Chakra Yang, celui-ci tendrait à corrompre autant Naruto que si le sceau de Kushina laisse échapper tout Kyuubi? Et bien moi je te réponds qu'il vaut mieux se faire corrompre un petit peu que de risque la libération complète d'un Bijuu.

 

son sceau est donc moins bien conçu que celui de Kushina puisqu'il ne le retiens pas complètement.

 

Je ne suis pas du tout d'accord. Je pense au contraire que de dissocier le Yin et le Yang rend le sceau d'autant plus fort, affaiblit bien plus Kyuubi que s'il avait été scellé seulement entièrement dans Naruto. C'est à dire comme pour Kushina.

De plus, avec les chapitres précédents, et la transformation du Hakke No Fuujin Shiki en ce que certains forumeurs appellent le sceau des six chemins, qui n'est autres que l'évolution du sceau de Yondaime en sceau du Rikudou Sennin, nous pouvons maintenant conjecturer que Kyuubi ne sera pas libre avant un bon moment sauf s'il y a intervention extérieure directement sur le sceau. Au vu de ce qu'il s'est passé, je pense que le sceau du Yondaime n'était là que pour un jour être terminé.

Ce que nous avons maintenant, un sceau encore plus complet. Je pense que Naruto a peut être continué voire terminé la technique de Minato.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/499/13/

Kyuubi est maintenant en effet bouclé dans sa cage, et Naruto a absorbé le Chakra Yang.

http://www.onemanga.com/Naruto/499/15/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucouo ne s'en sont pas rendu compte, mais en fin decompte (oui j'aime faire des rimes) toutes ces années d'entrainement avec jiraya dans le but de maitriser kyuubi n'auront servi à rien (à part débloquer quelques queues) parcequ'il a suffit ànaruto d'aller à une salle blanche et d'ouvrir volontairement  pour terasser kyuubi dans son esprit et en subtiliser le chakra , sans que l'entrainement de jiji n'aie servit à quekquechose. je trouve cela bien dommage, et le vide ,que je ressentait à cause de ces 3 ans passés en compagnie de son défunt maitre, est encore plus .... vide

 

pour ceux qui disent que le sceau de kushina ne permetait pas un contrôle du bijuu, je dis : foutaises !! si elle en avait eu l'occasion, elle aurait très bien pu se retrouver dans le même endroit, briser exprés son sceau, affronter kyuubi dans son esprit (ce phénomène est sûrement du à cet etrange salle) un jeu d'enfant avec son chakra, puis, à nouveau sceller kyuubi après lui avoir retirer son chakra , encore une fois un jeu d'enfant, vu que c'est une uzumaki ...  je me demande toujours pourquoi minato n'a pas utilisé le même sceau de kushina ,il serait toujours en vie. il comptait  sur naruto pour se debarasser de tobi, il aurait pu le faire lui même, d'ailleurs, il en a eu l'occasion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mµû :

 

Tu l'as dit toi même, kyuubi est complet dans kushina, donc avec toute sa haine, et le sceau arrive quand même à le retenir immobile, alors qu'avec Naruto et juste la partie yang, le sceau se fissure lentement et laisse kyuubi corrompre le coeur de Naruto.

Ensuite le chakkra de Kushina vient apparement d'un autre sceau ( cf spoil de cette semaine ) et Naruto retiens bien le kyuubi par son propre chakkra. Rappelle toi l'entrainement avec jiji dans la first gen ou celui-ci le vide de son chakkra pour pouvoir laisser s'échapper celui de kyuubi.

 

Edit : y'a pas de noctambule ici ? ^^

 

Le Sceau de Kushina ne permettrai pas de contrôle le Kyubii, seulement de le gardé enfermer, ou si vous préférer de le maitriser pour ne pas qu'il sorte du corps. Tandis que celui de Naruto a été crée de façon a laisser le chakra du démon sortir pour que Naruto s'habitue a son Chakra, en plus de lui permetre dans un future de le contrôler.

 

Bref,

- Sceau de Kushina -> Garde Kyubii empoissonné.

- Sceau de Naruto -> Emprissoné/Fluidité/Contrôle du Kyubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rokudo

 

pour ceux qui disent que le sceau de kushina ne permetait pas un contrôle du bijuu, je dis : foutaises !! si elle en avait eu l'occasion, elle aurait très bien pu se retrouver dans le même endroit, briser exprés son sceau, affronter kyuubi dans son esprit (ce phénomène est sûrement du à cet etrange salle) un jeu d'enfant avec son chakra, puis, à nouveau sceller kyuubi après lui avoir retirer son chakra , encore une fois un jeu d'enfant, vu que c'est une uzumaki ...  

 

J'avoue que j'avais pas du tout réfléchi de cette manière et que ça parait très plausible comme ça.

Mais à mon avis, son chakra aurait été totalement insuffisant. Elle est totalement incapable de repousser Kyuubi comme Naruto l'a fait grâce au mode Sennin.

 

Voici quelques images.

http://www.onemanga.com/Naruto/499/02/

 

Kyuubi qui brise les chaînes de Kushina une fois de plus :

http://www.onemanga.com/Naruto/499/04/

 

Naruto commence à repousser Kyuubi avec une technique :

http://www.onemanga.com/Naruto/499/05/

http://www.onemanga.com/Naruto/499/06/

 

Passage en mode Sennin et pluie Senpô "Rasengan et ses dérivés" :

http://www.onemanga.com/Naruto/499/07/

http://www.onemanga.com/Naruto/499/08/

http://www.onemanga.com/Naruto/499/09/

 

Plus "Rasen Shuriken" toujours en mode Sennin :

http://www.onemanga.com/Naruto/499/10/

 

Aspiration du chakra Kyuubiesque :

http://www.onemanga.com/Naruto/499/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/499/12/

 

Et complétion du sceau avec une évolution en mode Rikudou :

http://www.onemanga.com/Naruto/499/13/

 

Kushina n'aurait jamais pû repoussé Kyuubi à ce point avec simplement son Chakra et ses chaînes et sans aide extérieure. Son sceau, est donc, pour ma part trop fragile, puisqu'il contenait toute la puissance Kyuubi.

De plus maintenant, elle est au bord de la mort. Si elle avait brisé son sceau elle-même, Kyuubi aurait brisé ses chaînes comme il le fait dans l'esprit de Naruto et dans le Flashback grâce à Tobi, même si sans Tobi, le Démon aurait très bien pû se libérer tout seul.

 

Et le chapitre à venir, prouve qu'elle aura besoin de Minato et du Shiki Fuujin pour sceller Kyuubi.

Sans ça, elle est incapable de repousser le Démon ni même de le contenir et donc encore moins de maîtriser sa volonté.

 

je me demande toujours pourquoi minato n'a pas utilisé le même sceau de kushina ,il serait toujours en vie. il comptait  sur naruto pour se debarasser de tobi, il aurait pu le faire lui même, d'ailleurs, il en a eu l'occasion ....

 

Parce que comme, je viens de le montrer, il aurait été trop fragile. Toutes les sécurités ont été mis en place sur le sceau de Naruto pour qu'il apprenne bien comment maîtriser son Renard. Alors que sur le sceau de Kushina, Kyuubi une fois libre et ben il est libre.

Le but est que le Démon ne se libère pas du sceau et de le maîtriser. Peu importe la puissance du Démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique...

 

Sérieux je pense que même si mon message n'est pas long, il y a rien à ajouter.... Il y a de l'émotion, de la passion, on nous révèle enfin comment il s'y est pris... et puis l'image couleur est touchante je trouve..

 

Mais le doute subsiste... surement dans un FB d'Itachi avec Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! superbe chapitre, franchement ce flash back me réconcilie avec Naruto.

Kishi n'a pas détruit la légende de Minato, bien au contraire, il apparait comme le ninja (homme aussi) parfait. Ce qui ne dérange pas vu l'humilité qu'il donne au personnage. En tout cas il a montré que Tobi était maitrisable, à quand que Naruto rattrape son père?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû : ce que je voulais dire, c'est que ce sceau (celui de kushina) peut permettre le contrôle du kyuubi dans la mesure ou le jinchuuriki suit bien les étapes comme l'a fait notre blondinet. mais en ce qui concerne kushina, ne te fie à la demontration qu'elle nous a montré lors du combat naruto vs kyuubi, minato le dis bien dans ce chapitre: il n'a scellé que peut de chakra de kushina en naruto (en parlant de ce chapitre, elle a déjà un pied dans la tombe et vient  d'acoucher et se faire extraire le plus puissant des bijuus, et elle vient de mettre pourtant à terre ce même bijuu avec des chaines beaucoup plus grandes que celle qu'on a déjà vue) et puis, on ne connaît pas toute ses capacités , et elle aurait très bien pu  bénéficier d'une aide exterieur de la part de minato peut être, comme quand bee a prété main forte à naruto lors du début de son combat ... mais bon, peut être  que tu as raison, et que c'est son chakra spécial aidé de son sceau qui lui permet de laisser le kyuubi attaché, en d'autre terme, ce sceau ne marcherait pas sur une personne ne possédant pas le chakra de kyuubi, ou se briserait à vitesse grand V ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre.

L'émotion nous tient tout du long. Minato tient bien son rôle d'Hokage, il reste la seule personne à avoir blessé Tobi grâce à un coup au corps à corps.

Cette couverture de chapitre est somptueuse, que serait la vie de Naruto si ses parents étaient toujours vivant. Les couleurs sont magnifiques et Kushina toujours aussi drôle avec ses cheveux qui montent ^^

J'attends la suite du flashback avec impatience. Car oui celui ci n'est pas finit, Sarutobi arrive et on ne sait pas ce qu'il va faire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose concernant le flash-back: je n'ai pas un seul moment perçu l'attaque de Kyuubi comme un un moment qui a terrifié tout un village. Non seulement tout va trop vite (il suffit de voir le combat Tobi/madara qui dure le temps de quelques échanges,rien de plus==> juste 1 minute grand max), mais Kishimoto ne montre aucun effroi chez les habitants et pour ce qui est des victimes, pas grand chose non plus. Franchement, l'attaque de Pain était bien plus terrifiante pour Konoha que celle de kyuubi. A noter aussi l'absence totale des différents clans de Konoha, que ce soit les uchiha, les Hyuuga ou d'autres comme les Nara (clan de Shikamaru). Qu'est-ce qui justifie le traitement de naruto du début du manga dans ce flash-back?

Pour ce qui est de Minato, il dit que s'il est devenu Hokage, c'est bien grâce à Kushina et à tout ce qu'elle lui a appris. Je sais pas vous mais du coup, l'enseignement de Jiraya en prend encore dans l'aile, sans parler qu'on n'a rien vu de ce qu'il lui a enseigné (aucun jutsu en dehors du rasengan et du hirashin==> Kishimoto limite vraiment ses perso aux quelques infos lâchées depuis le début du manga  :-\ , les uchiha ayant un meilleur traitement).

 

une question aussi concernant le dernier kamehame de Kyuubi: pourquoi diable Minato ne le retourne-t'il pas contre Kyuubi au lieu de l'envoyer dieu sait où? Cela n'aurait-il pas été plus efficace de s'en servir contre le renard pour l'affaiblir un minimum ?

 

Au final, l'histoire change vraiment car c'est Kushina la grande héroine dans tout ça. C'est elle qui retient le renard et ce sont ses jutsu que Minato utilise. Pas très glorieux, ni honorable de la part de Sandaime d'avoir oublié le nom de Kushina dans cette crise. Tout le monde pleure Minato mais y a personne pour elle. Kushina a plus de gueule que Minato. Elle reste debout malgré tout ce qu'elle a traversé alors que Yondaime se plaint de son manque de chakra. Je trouve qu'il jette vite l'éponge, un peu trop vite même. Il en oublie totalement le travail d'équipe, chose sur laquelle il insiste avec ses élèves dans kakashi gaiden.

 

durant l'arc sasuke/Danzou, je disais que Karin survivrait et deviendrait la grosse erreur de Madara mais avec cet arc, on voit qu'il en devient de même avec naruto. S'il l'avait tué bébé, il n'en serait pas là. C'est le blondinet qui met à mal Nagato et qui provoque la mise en place du plan de l'oeil de la lune. Donc 2 erreurs commises par l'ancêtre uchiha qui vont finir par se retourner contre lui.

 

PS

avec ce chapitre, si naruto devient le jinchuuriki de Kyuubi, c'est uniquement la faute de Jiraya et de sa prophétie des crapauds. Yondaime déduit que l'élu est son fils aussi rapidement que l'homme masqué est Uchiha Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait complètement halluciner avec les lecteurs de naruto, c'est qu'il y a toujours ces éternels insatisfaits, qui se plaingnent TOUJOURS, quel que soit le chap, quellle que soit la raison ...

 

La, c'est les mecs qui sortent que kishimoto a abusé la force de minato, qu'ils sont déçus que madara se fasse exploser...

 

Moi je dis stop ! c'est qu'un début de combat, il ne s'est absolument rien passé, madara s'est juste pris un rasengan, c'est rien du tout. pein en a pris des millions, et ça vous a pas énervés de voir un "naruto trop fort" donc arrêtez ! franchement expliquez moi, mais moi j'ai pas du tout vu madara humilié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavuto

vu sa prestation contre Yondaime et son panel de jutsu limité à l'extrême (mode fantôme, oeil aspirateur, et juste une petite chaine), faut quand même reconnaitre que les gens ont non seulement de quoi se plaindre mais aussi rigoler. Il est où le passage qui prouve que yondaime était totalement dépassé, car c'est bien ce que Minato fait comprendre à naruto quand il le rencontre ??? Ensuite quand on voit son arrogance avec sasuke et avec kabuto il y a peu, on se demande d'où il tire son assurance. En quoi ce flash-back appuie le fait que Kabuto et son edo tensei, était inférieur à Madara. Franchement, kabuto seul était plus que suffisant pour massacrer le uchiha. Sa technique de scalpel de chakra aurait été plus efficace que le rasengan (un coup sur le coeur comme avec naruto et fini pour lui), sans parler que si il a hérité des capacités d'Orochimaru, madara pouvait s'accrocher pour essayer de le découper. Donc oui, cet arc nous montre un Madara risible et en dessous de tout. Pas un instant, on n'a eu l'impression de voir un uchiha à l'oeuvre. Pas le plus petit genjutsu, ni le moindre jutsu lié au élément à l'horizon.

16 ans plus tard, Madara reste exactement le même alors qu'il aurait aisément pu évoluer côté jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on ne voit pas réellement le pouvoir de Madara car Minato lui en a pas laissé le temps, oublié pas que Madara avait un temps limité avec Kyubi alors il a dû faire vite, Minato avait tout prévu et savait que le premier qui touchait dans un combat de "teleporteur", avait gagner...

On a pas vu le vrai Madara, Minato l'a marqué pour pouvoir le suivre et ensuite pour qu'il ne puisse plus avoir le controle de Kyubi, il a été droit au but!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La, c'est les mecs qui sortent que kishimoto a abusé la force de minato, qu'ils sont déçus que madara se fasse exploser...

 

 

 

En meme temp sa fait juste le 3eme BIG mechant censé etre intouchable qui ce fait "Humilié" si si c'est clairement une humiliation, en 30sec il a fait echoué tout un plan qu'il a elaboré pendant tellement longtemp (le temp d'une naissance quoi ...)

 

D'abord Pein qui est presenté comme dieu ! qui arrive detruit tout Konoha avec un doigt, là Naruto arrive et Op l'affaire est regler en 5min.

Enssuite Kyubbi le Mega Bijuu, et meme si ce combat c'est passé dans l'esprit de Naruto, la facilitée avec laquel il la degomé etait plus que deconcertante.

Et voila maintenant Madara sensé etre le Boss ultime ! Le best Du best ici aussi inoffensive qu'un gamin avec une tetine.

 

 

Du coup il n'y a plus de mechant digne de ce nom dans ce manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baroudeur

 

Tu n'a peut-être pas perçu la terreur dans les yeux des parents de Iruka ? Ou chez Iruka ? Rien qu'à eux seuls ils suffisent pour démontrer ce que représente l'attaque de Kyuubi. Kishimoto nous montre pas tout. Et cela est fait exprès. On sait déjà ce qu'il s'est passé durant cette attaque. On sait déjà que Konoha a été détruit et que beaucoup d'hommes sont morts. A quoi bon nous montré ça ? Ce serait de la perte de temps.

 

L'absence total des clans de Konoha ? Faux. Page 7, le signe des Akimichis.

 

Tu n'a pas compris ce que voulais dire Minato...c'est l'amour qui le fait parler comme ça. Il dit que sans Kushina, sa vie aurait été autre. Et quand on sait que c'est sa femme, on peut imaginer que sa vie aurait été différente sans elle.

 

La kamehame de Kyubbi n'a pas été retourné contre lui ? Vu la proximité avec le village et les ninjas autour, je pense que Kyuubi n'aurait pas été le seul à être touché. Donc encore une fois, Minato a pris la bonne décision.

 

Minato se plains de son manque de chakra ? En même temps va faire ce qu'il vient de faire...Je ne compte plus les hiraishins. Le rasengan, l'invocation de Gamabunta et surtout la téléportation de lui et Kyuubi loin du village. Je pense que c'est quand même plus que bien. Et il trouve la force d'invoquer le dieu de la mort à la fin...

 

Enfin, pour ceux qui se plaignent de la faiblesse apparente de Madara. Je dirai que cela est fait exprès. Si on commence à montrer les techniques de Madara, on a pas finit. Surtout que le combat final doit être contre lui. Donc il n'y aurait plus de grande surprise. On peut dire ce qu'on veut mais scénaristiquement parlant, ça a du sens. Et Yondaime n'était pas le dernier ninja hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Ce chapitre m'aura encore fait pleurer !

 

La couverture est superbe ainsi que la page couleur de la scène en famille. *la met dans mes images"*

 

Minato sait que l'homme masque est dangereux donc il ne le laisse même pas le temps de rappliquer !

Il réussit à concocter des sceaux en plein combat, c'est ça qui est impressionnant, il arrive à réfléchir à une tactique pendant un combat d'un si haut niveau. Même si on a pas vu grand chose de Madara rien qu'avec le début avec les chaînes, on sait que ce type maitrise parfaitement sa transformation fantomatique.

 

Donc maintenant on sait que Kushina pouvait utiliser les chaînes dans le monde réel donc peut être que Naruto pourra le faire quand il perdra le contrôle de Kyûbi en l'activant avec un sceau (celui de sa mère ?) ou si sa se trouve Kushina sera toujours en plus profond de lui pour le protéger en activa les chaînes elle-même. (sauf que Minato dit que le sceau leur servira de revoir Naruto une dernière fois donc ça sera la première et la dernière. Naruto a besoin de grandir donc ils les a rencontrer mais il ne peut pas rester avec eux pour toujours.).

 

Sinon la scène qui m'a fait pleurer c'est quand Minato dit :

"You made me your Husband" / "Tu as fait de moi ton mari"

"You made me into the Fourth Hokage" / "Grâce à toi j'ai pu devenir le Yondaime Hokage"

"You made me this boy's father..." / "Et tu as fait de moi le père de ce garçon..."

(pour les mauvais en anglais.  ;D )

 

Ouais en fait toute la page 15 et 16  :'(

Surtout quand elle dit qu'elle ne pourras pas voir Naruto grandir.  :'(

 

Le Sandaime à l'air vraiment jeune dessus vous trouver pas ? en tout cas il a la classe dans ce chapitre. Sinon l'apparition des parents d'Iruka rappelle vraiment les début de la FG. Et pour finir, on a une fin de toute beauté avec l'apparition du Shinigami.  8)

 

Baroudeur : Même si il à l'air faible, notre méchant Madara Madara se relève assez facilement non ? pleine de classe lui aussi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aphelion

le fait que Minato n'utilise pas le second kamehame contre Kyuubi, n'est pas forcément si bien que ça car au final, le renard est toujours en aussi en bonne forme et n'a subi aucun dégat. Résultat des course le prochain chapitre est sans nul doute l'utilisation de jutsu du dieu de la mort effectué par un Yondaime avec peu de chakra, contre un Bijuu au meilleur de sa forme, et de surcroit sans la présence de Gamabunta.Inutile de dire que le final du combat Orochimaru/Sandaime qui se déroulait dans des circonstances similaires, nous avait prouvé que l'état de l'invocateur du jutsu de la mort était d'une grande importance. là où Sandaime a échoué contre un simple orochimaru, on doit croire à un Yondaime qui réussi contre un Bijuu bien plus terrible qu'un sanin  ??? . Un peu simpliste et on est encore loin du sceau du rouleau-crapaud et d'une explication sur la façon et le pourquoi Minato sépare le Yin du Yang du chakra de Kyuubi. Honnêtement je comprends pas cette opération (sans parler de l'absorption de l'âme par le dieu de la mort ==> effets sur un Bijuu  ???  ) car Kyuubi a toujours été gentil tout plein avec Mito et Kushina. Jamais le renard n'a été montré comme torturant ses hôtes à la façon d'Icchibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose concernant le flash-back: je n'ai pas un seul moment perçu l'attaque de Kyuubi comme un un moment qui a terrifié tout un village. Non seulement tout va trop vite (il suffit de voir le combat Tobi/madara qui dure le temps de quelques échanges,rien de plus==> juste 1 minute grand max), mais Kishimoto ne montre aucun effroi chez les habitants et pour ce qui est des victimes, pas grand chose non plus. Franchement, l'attaque de Pain était bien plus terrifiante pour Konoha que celle de kyuubi. A noter aussi l'absence totale des différents clans de Konoha, que ce soit les uchiha, les Hyuuga ou d'autres comme les Nara (clan de Shikamaru). Qu'est-ce qui justifie le traitement de naruto du début du manga dans ce flash-back?

Pour ce qui est de Minato, il dit que s'il est devenu Hokage, c'est bien grâce à Kushina et à tout ce qu'elle lui a appris. Je sais pas vous mais du coup, l'enseignement de Jiraya en prend encore dans l'aile, sans parler qu'on n'a rien vu de ce qu'il lui a enseigné (aucun jutsu en dehors du rasengan et du hirashin==> Kishimoto limite vraiment ses perso aux quelques infos lâchées depuis le début du manga  :-\ , les uchiha ayant un meilleur traitement).

 

une question aussi concernant le dernier kamehame de Kyuubi: pourquoi diable Minato ne le retourne-t'il pas contre Kyuubi au lieu de l'envoyer dieu sait où? Cela n'aurait-il pas été plus efficace de s'en servir contre le renard pour l'affaiblir un minimum ?

 

Au final, l'histoire change vraiment car c'est Kushina la grande héroine dans tout ça. C'est elle qui retient le renard et ce sont ses jutsu que Minato utilise. Pas très glorieux, ni honorable de la part de Sandaime d'avoir oublié le nom de Kushina dans cette crise. Tout le monde pleure Minato mais y a personne pour elle. Kushina a plus de gueule que Minato. Elle reste debout malgré tout ce qu'elle a traversé alors que Yondaime se plaint de son manque de chakra. Je trouve qu'il jette vite l'éponge, un peu trop vite même. Il en oublie totalement le travail d'équipe, chose sur laquelle il insiste avec ses élèves dans kakashi gaiden.

 

durant l'arc sasuke/Danzou, je disais que Karin survivrait et deviendrait la grosse erreur de Madara mais avec cet arc, on voit qu'il en devient de même avec naruto. S'il l'avait tué bébé, il n'en serait pas là. C'est le blondinet qui met à mal Nagato et qui provoque la mise en place du plan de l'oeil de la lune. Donc 2 erreurs commises par l'ancêtre uchiha qui vont finir par se retourner contre lui.

 

PS

avec ce chapitre, si naruto devient le jinchuuriki de Kyuubi, c'est uniquement la faute de Jiraya et de sa prophétie des crapauds. Yondaime déduit que l'élu est son fils aussi rapidement que l'homme masqué est Uchiha Madara.

 

MDRRR Baroudeur , je t'attendais !!

 

1ère chose : La page avec Iruka illustre à elle toute seule toute la terreur de Konoha... Kishi ne va quand même pas tout montrer, je ne vois même pas ce que ça apporterait de plus .. (à part peut-être une certaine satisfaction à ton esprit malsain de voir des gens totalement désespérés perdre leur famille et leurs compagnons ? ;D ;D restons zen, je te vanne )

 

Ensuite il ne s'agit pas de One Piece. Le flashback est essentiellement raconté par Kushina à Naruto. Pour l'instant, je doute que Naruto ait besoin de savoir quel est le rôle des Uchiha dans l'attaque de Kyubi... Mais la page avec Itachi (la mobilisation des parents) montre bien qu'ils y étaient un minimum impliqués ...

 

Maintenant Minato n'a jamais dit que Kushina lui avait tout appris... Sinon c'est elle qui serait devenue "la première femme hokage" .. Mais plutôt que c'est grâce à elle qu'il est devenu Hokage... Elle est pour lui la motivation qui lui a permis de progresser et de se perfectionner en art Ninja mais aussi en tant qu'être humain ...

 

Pour la question concernant le dernier Kamehame, je suppose que la technique de barrière spatio-temporelle demande beaucoup de chakra... Minato ne l'a utilisé qu'une fois. Cette fois il a transporté le corps entier de Kyubi (+ sa technique) dans un autre endroit, et c'est d'ailleurs grâce à ça que Sandaime a pu le retrouver... Par ailleurs s'il avait utilisé sa barrière s-t en retournant la technique de Kyubi contre lui, il aurait pris le risque que le village soit touché... erreur fatale ! ;)

 

L'histoire avec Kushina devait rester secrète... Le village connaissait surtout Yondaime, et je doute que le village ait gardé Kushina dans son coeur..Si Naruto a été haï tout ce temps, c'est sûrement parce que tout le monde a peur que l'histoire se répète... Mais rassurons-nous, Naruto ne va pas tomber enceinte.. ^^ Ensuite, c'est illégal de dire critiquer la prestation de Minato... Il s'est sacrifié pour permettre non seulement à Kushina de réaliser son rêve de voir son fils grandir, mais aussi pour donner une chance au monde Ninja de contrecarrer les plans de Tobi, lesquels soient-ils... S'il se plaint de son manque de chakra, c'est parce qu'il ne sera pas en mesure de résister à un vrai combat contre Kyubi... pas parce qu'il se sent fatigué..

 

Minato se souvient que Jiraya pensait qu'il pouvait être l'enfant de la prophétie, mais Minato a transmis son espoir à son fils, il n'y a aucune certitude, c'est une décision instinctive et presque égoïste qu'il a eu de sceller Kyubi en Naruto... Mais la valeur d'un Ninja ne se résume pas à ce qu'il a fait le long de sa vie mais à ce qu'il a fait juste avant de mourir (enseignement de Jiraya)

 

Pour conclure que c'est Madara, c'est clair, il faut être un génie, mais il faut connaître ses capacités et ses précédents (que nous ne connaissons pas encore...). Les techniques de Tobi sont limites, Ce n'est que la coquille vide de Madara, normal... C'est tout ce qu'il a à nous proposer pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temp sa fait juste le 3eme BIG mechant censé etre intouchable qui ce fait "Humilié" si si c'est clairement une humiliation, en 30sec il a fait echoué tout un plan qu'il a elaboré pendant tellement longtemp (le temp d'une naissance quoi ...)

D'abord Pein qui est presenté comme dieu ! qui arrive detruit tout Konoha avec un doigt, là Naruto arrive et Op l'affaire est regler en 5min.

Enssuite Kyubbi le Mega Bijuu, et meme si ce combat c'est passé dans l'esprit de Naruto, la facilitée avec laquel il la degomé etait plus que deconcertante.

Et voila maintenant Madara sensé etre le Boss ultime ! Le best Du best ici aussi inoffensive qu'un gamin avec une tetine.

Du coup il n'y a plus de mechant digne de ce nom dans ce manga...

Décidément, beaucoup de trolls ici^^

Si Orochimaru avait réussi à piquer le sharingan de Sasuke, si Pein avait réussi à tuer tout le monde dans Konoha, si Madara était parvenu lui aussi à détruire Konoha avec Kyubi, vous auriez été content? Le but du manga, c'est quoi, de faire foirer le scénar pour que les super méchants soient les big boss?

Pour le cas Pein, puisque tu en parles, Naruto arrive à un moment où le Shinra Tensei n'était plus utilisable pendant un long moment (c'est le seule technique chiante de Pein, les autres peuvent être contrée avec soit du Taijutsu pour certains, soit du ninjutsu à plus ou moins longue distance) donc oui il a eu du bol mais on va pas lui reprocher?

Ah et...juste pour info, si Madara avait réussi à faire ce qu'il voulait faire, et ça t'aurait surement fait plaisir, ben Naruto ne serait pas le Jinchuriki de Kyubi, le hokage et sa femme seraient morts pour rien...

Minato dans le manga est une légende, un ninja dont tout le monde reconnaît le talent et la classe. Normal qu'il soit cpaable de retarder les plans de Madara sinon Naruto n'aurait aucun intéret dans l'histoire qui porte son prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...