Porc-kun Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Tout n'est qu'une question de point de vu shiska. Après je trouverais ça très révélateur de la part de Kishi qui cherche (supposons que le ténébreux soit réellement amoureux de la rose) justement a créer du suspense en ce qui concerne les sentiments de Sasuke. Si je crois a ce que vous affirmez alors pour moi il n y a plus aucun suspense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Tout n'est qu'une question de point de vu shiska. Après je trouverais ça très révélateur de la part de Kishi qui cherche (supposons que le ténébreux soit réellement amoureux de la rose) justement a créer du suspense en ce qui concerne les sentiments de Sasuke. Si je crois a ce que vous affirmez alors pour moi il n y a plus aucun suspense. Si le ténébreux n'a jamais aimé la rose, là, il n'y a pas de suspense au niveau du couple Sakura/Sasuke ! Tu vois bien que la manière d'interpréter un amour du ténébreux pour arriver à une fin rose/ténébreux n'est pas une interprétation si aisée que ça. Tu emploies régulièrement l'argument que le héros doit arriver à ses fins, si il n'y a pas existence de sentiments du ténébreux vis à vis de la rose, alors ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle succombe. Hors ! Comme elle n'a toujours pas oublié le" bad boy" et qu'il est possible de lire un amour partagé mais contrarié. Le scénario me semble être le héros permettant de construire un monde de paix pour permettre à ses deux amis de vivre un amour qui semblait impossible. Des shonens offrant un tel dénouement ne sont pas légions. Il y aurait donc eu un véritable suspense pour celui qui lit régulièrement des shonens de Jump. Kishimoto serait un mangaka ayant introduit une manière plus nuancée pour décrire l'évolution sentimentale entre les personnages. Car c'est là, à mon avis que réside de la force de Kishimoto, jongler entre la nuance,le manichéisme inhérent à ce genre de BD, et les symboles accessibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Tu emploies régulièrement l'argument que le héros doit arriver à ses fins, si il n'y a pas existence de sentiments du ténébreux vis à vis de la rose, alors ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle succombe. Et justement si on voit comme moi qu'elle ne réalise pas ses sentiments pour le blond, il me parait logique qu'elle finira par succomber. Le scénario me semble être le héros permettant de construire un monde de paix pour permettre à ses deux amis de vivre un amour qui semblait impossible. Scénario intéressant est possible si l'on se base sur le Nagato/Konan/Yahiko. Cependant on peut également se baser sur le Obito/Rin/Kakashi ou le Jiraiya/Tsunade. Naruto ne connaitra pas la fin tragique qu'a eu Obito et Jiraiya c'est une évidence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Oui sauf que pour Obito et Jiji il n'y avait pas deux nana mais une. Pour Naruto il y a l'élément Hinata et pas des moindre, j'ai toujours l'impression qu'Hinata pour toi serait un châtiments pour Naruto..... Pour moi au contraire ce serait le meilleurs moyen pour Naruto d''être ce héros de valeur, parce que mine de rien rejeté Hinata c'est rejeté ce qu'il a vécu. Alors c'est sur s'il ne l'aime il l'aime pas, s'est pas de sa faute. Mais le hic c'est que l'auteur raconte une histoire quand même, ça suffit pas toujours de suivre les envie d'un personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Scénario intéressant est possible si l'on se base sur le Nagato/Konan/Yahiko. Tu remarqueras que cette manière de voir est celle que quelques uns partagent depuis longtemps. Ce trio offrant encore une fois une vision permettant d'imagnier que l'auteur avait ce schéma en tête depuis le départ.......ou pas ! Cependant on peut également se baser sur le Obito/Rin/Kakashi ou le Jiraiya/Tsunade. Naruto ne connaitra pas la fin tragique qu'a eu Obito et Jiraiya c'est une évidence! Obito vivant, cela aurait-il permis à Rin d'arrêtter d'aimer l'épouvantail ? Je ne le crois pas ! D'ailleurs, j'a eu l'impression (subjective donc) que Kahakshi refusait d'aillleurs cet amour parce qu'il pensait ne pas le mériter ! Un peu dans l'idée d'un Sasuke refusant l'amour de la rose pour se concentrer sur sa vengeance! Les couples tragiques que tu as notés semblent êtres construits sur un même schéma. Bref, pour l'instant tous les amours sincères dessinées par Kishimoto semblent être gravés dans le marbre ad vitam æternam ! L"amour de la rose était-il sincère ? Je le pense ! Comme l'amour du blond pour la rose est fort étrange à la base (chapitre 3 notamment), il est plus facile d'imaginer une prise de conscience du héros qu'un véritable changement amoureux ou d'un amour sincére qui resterait immuable. Dans tous les cas, il me semble plus héroïque d'obtenir une fin où les histoires d'amour peuvent enfin vivre un dénouement heureux, (Kakahshi et Rin,Tsunade et Dan,Nagato et Konan) qu'un amour trophé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Oui sauf que pour Obito et Jiji il n'y avait pas deux nana mais une. Pour Naruto il y a l'élément Hinata et pas des moindre, j'ai toujours l'impression qu'Hinata pour toi serait un châtiments pour Naruto..... Pour moi au contraire ce serait le meilleurs moyen pour Naruto d''être ce héros de valeur, parce que mine de rien rejeté Hinata c'est rejeté ce qu'il a vécu. Alors c'est sur s'il ne l'aime il l'aime pas, s'est pas de sa faute. Mais le hic c'est que l'auteur raconte une histoire quand même, ça suffit pas toujours de suivre les envie d'un personnage. Je ne vois pas Hinata comme un châtiment pour Naruto. J'veux dire Hinata a tout ce qu'il faut pour le rendre heureux je ne le nie pas, mais comme tu dis, si il l'aime pas il l'aime pas. Et actuellement c'est le cas, il semble toujours aimer la rose. Pour être honnête avec toi, je ne le vois absolument pas avec Hinata, pas parce que je veux un NaruSaku, mais parce que Kishi ne montre absolument aucun amour chez Naruto, voir même des p'tits indices un peu comme chez Sakura qui aime toujours Sasuke mais qui semble ressentir quelque chose de très fort pour Naruto, et ça on le voit clairement, c'est flagrant. Mais chez Naruto je ne vois pas tout ça, Kishi nous montre rien de tout ça en ce qui concerne ses sentiments pour Hinata... Maintenant c'est a Kishi de me convaincre qu'il cherche a les mettre ensemble, par exemple en développant un peu plus les sentiments du blond, ou sa relation avec la brune, mais pour l'instant je ne vois pas de NaruHina, ce couple ne m'inquiète même pas pour te dire. Je dirais même que c'est bien parti pour que la réponse a la déclaration soit négative, car si on suppose qu'il a déjà donné sa réponse, il me parait plus probable qu'il ait répondu par un non. Si il n y a pas encore eu de réponse, il faudra d'abord que le blond mette le point sur ses sentiments avec Sakura, et que Sakura lui dit clairement qu'elle ne l'aime pas. Après ça le NaruHina ne peut qu'être évident car Naruto aura une femme a la fin du manga obligé. Mais pour l'instant Hinata a beau tout avoir pour rendre Naruto heureux, tant qu'il aime toujours Sakura, elle n'aura aucune chance. Sa réaction lorsqu'elle voit Sakura prendre Naruto dans ses bras colle parfaitement d'ailleurs a ce que je viens de dire. Wait and see hein, je ne fais que dire ce que je pense, les trois couple reste possible, mais pour moi il me semble impossible de voir un NaruHina actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Je dirais même que c'est bien parti pour que la réponse a la déclaration soit négative, car si on suppose qu'il a déjà donné sa réponse, il me parait plus probable qu'il ait répondu par un non. Si il n y a pas encore eu de réponse, il faudra d'abord que le blond mette le point sur ses sentiments avec Sakura, Exactement ! et que Sakura lui dit clairement qu'elle ne l'aime pas. Là, j'y crois moyen ! Je pense plutôt à quelque chose de trouble....suspense, suspense. Après ça le NaruHina ne peut qu'être évident car Naruto aura une femme a la fin du manga obligé. Ou le héros disparait à la manière de Fly ! Les habitants disant attendre le retour de leur Hokage orange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Ou le héros disparait à la manière de Fly ! Les habitants disant attendre le retour de leur Hokage orange ! Ça me parait presque impossible pour tout te dire! Pourquoi? Parce que je ne vois pas Naruto avant d'avoir vaincu Sasuke devenir Hokage. Et selon moi Naruto changera le monde Shinobi en tant qu'Hokage, ce qui logiquement (selon moi) se passera après son combat contre Sasuke qui sera le dernier. Je penserais plus a une fin ou il tiendra un discours. Kakashi, Tsunade, Shikamaru, Jiraiya, tout ces gens savent que Naruto a cette force étrange de changer les gens rien qu'en les parlant. Je pense que son discours fera comprendre aux gens comment vivre en paix. Le manga terminera ensuite avec un Naruto heureux de voir son enfants naitre, au côté de sa femme (Sakura pour moi ). On aura aussi des images sur ce que sont devenu les autres personnages et tout ça... Voilà, c'est comme ça que je vois a peu près la fin du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 @shiska Oui sauf que pour Obito et Jiji il n'y avait pas deux nana mais une. Pour Naruto il y a l'élément Hinata et pas des moindre, j'ai toujours l'impression qu'Hinata pour toi serait un châtiments pour Naruto..... Le probléme est que sojobo est un hater hinata et qu'il est pas objectif . Si on regarde le sentimental dans naruto on voit bien qu'il y a hinata pour naruto,naruto pour sakura,sakura pour sasuke. Maintenant on est sur à 100% pour hinata/sakura car elle on fais une déclaration au hommes concernés. On à un doute pour naruto envers sakura/hinata et pour sasuke on sait qu'il aime sakura mais il à choisis la haine à l'amour maintenant on à un doute sur le fait de est ce qu'il aime encore ou pas et sa je pense qu'on saura qu'a la fin . On avais un doute pour sakura envers naruto mais sa fausse déclaration nous à montré qu'elle le voyais comme un frére(mais je peut me tromper). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Le probléme est que sojobo est un hater hinata C'est pas moi qui va trainer dans les topic pro ou anti. et qu'il est pas objectif . MDR!!! ;D Tu l'es toi?!!! Allez...avoue que t'as juste écrit ce message pour une seule phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Le probléme est que sojobo est un hater hinata et qu'il est pas objectif Indéci. Le problème c'est surtout l'expression je pense. Je ne vois pas Hinata comme un châtiment pour Naruto. J'veux dire Hinata a tout ce qu'il faut pour le rendre heureux je ne le nie pas, mais comme tu dis, si il l'aime pas il l'aime pas. Et actuellement c'est le cas, il semble toujours aimer la rose. A l'heure actuelle, il n'a rien dit donc dire qu'il ne l'aime pas c'est mettre la charrue avant les boeuf. Quand l'auteur te met dos à dos Sakura et Hinata alors que juste avant sa mère ferait référence à sa future copine dont les propos associé faisait fortement référence à un style de fille comme Hinata ou Sakura, laisse moi rire, tu me fera pas croire que l'auteur cherche pas la compétition. C'est tellement flagrant que je suis estomaqué que tu le prenne pas en compte. Bref du côté de Naruto il est évident que Sakura est toujours là en principale, mais Hinata aussi maintenant est ce de l'amour on ne sait pas , mais on sait que c'est indécise sinon l'auteur ne te ferait pas l'effet yoyo. Après pour le reste d'accord je comprends ton point de vue, mais je reste sur un truc que je n'aime pas dans ton argumentation, la question d'échec, je ne considère et j'aime pas cette façon de penser, comprends moi je suis une fille. Sakura, si elle ne fini pas avec Naruto ne serait pas un échec pour Naruto, ce n'est pas un objectif, sauvé son amie et un objectif, mais se mettre avec Sakura non. La comparaison avec Jiraya je ne trouve pas bon d'en déduire que Naruto doit forcement se faire Sakura parce que son maitre ne s'est pas Tsunade. Je suis désolé mais moi ça me retourne l'estomac. Voilà le coup de la nana trophé moi ça me branche pas et encore moins dans un Shonen d'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Maintenant on est sur à 100% pour hinata/sakura car elle on fais une déclaration au hommes concernés. Oui On à un doute pour naruto envers sakura/hinata Oui et pour sasuke on sait qu'il aime sakura mais il à choisis la haine à l'amour maintenant on à un doute sur le fait de est ce qu'il aime encore ou pas et sa je pense qu'on saura qu'a la fin . Hein WTF ? Bon alors permet moi d'être la d'un avis complètement opposé au tient. S'ily a bien une personne sur laquelle on ne sait rien c'est bien Sasuke! On sait qu'il avait de l'amitié pour ses 2 camarades. Peut être avait-il même plus que de l'amitié pour la rose. Mais on ne peut en aucun cas l'affirmer. On avais un doute pour sakura envers naruto mais sa fausse déclaration nous à montré qu'elle le voyais comme un frére(mais je peut me tromper). La fausse déclaration nous a montré qu'elle avait beaucoup d'affection pour Naruto , mais on est incapable pour l'instant de savoir quelle est sa nature. Je rectifie pour moi on sur de : Hinata aime Naruto certitude 100% (et même supérieure ) Sakura aime sasuke , sur à 99% . Sakura a de l'affection pour Naruto sur à 99% (par contre la nature de cette affection reste à déterminer). Naruto aime sakura à 80% de chance (ben oui, cela fait longtemps qu'on ne l'entends plus sur ce sujet quand même, mais bon faute d'événement contraire on peut toujours l'assumer). Par contre il a de l'affection pour Sakura à 100% (la aussi la réelle nature de ses sentiments reste à définir) Naruto a de l'affection pour hinata et la considère au moins comme une de ses meilleures amies à 99% (confère l'examen chunin, l'arc pein et son apparition en premeir plan dans les flasbacks ). Pour sasuke au sait qu'il est dans la haine à 99% (ben oui il faut qu'il reste 1% pour que naruto puisse avoir une chance de le ramener). Pour le reste, ce sont des conjonctures selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 @shiska A l'heure actuelle, il n'a rien dit donc dire qu'il ne l'aime pas c'est mettre la charrue avant les boeuf. Quand l'auteur te met dos à dos Sakura et Hinata alors que juste avant sa mère ferait référence à sa future copine dont les propos associé faisait fortement référence à un style de fille comme Hinata ou Sakura, laisse moi rire, tu me fera pas croire que l'auteur cherche pas la compétition. Tu oublie que naruto à 2 pensée une au chap 457 face au raikage(hinata a droite de l'image) et la 2éme aprés la discussion avec sa mére et la elle est carrément au centre..alors est ce qui la compris qu'il aimais hinata d'un grand A aprés la discussion avec sa mére réponse bientôt enfin j'espére C'est tellement flagrant que je suis estomaqué que tu le prenne pas en compte. Un hater... Edit@gaston:pour hinata tu peut mettre 200% Pour naruto/sakura pour moi sa a toujours été ambigu et pour moi on aura la bientôt la réponse,si il va vers hinata il aura compris qu'il n'aimais pas sakura d'un grand A mais si il repousse hinata ben je me serais planté et sa voudra dire qu'il à toujours aimé sakura d'un grand A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Oui Oui Hein WTF ? Bon alors permet moi d'être la d'un avis complètement opposé au tient. S'ily a bien une personne sur laquelle on ne sait rien c'est bien Sasuke! On sait qu'il avait de l'amitié pour ses 2 camarades. Peut être avait-il même plus que de l'amitié pour la rose. Mais on ne peut en aucun cas l'affirmer. +1000 On peut supposer qu'il l'aime ou qu'il l'a aimé (si on suit Beyonder), mais on ne peut en aucun cas le prouver. C'est comme moi, je ne peux pas encore prouver que Sakura aime Naruto inconsciemment. Elle ressent clairement quelque chose pour lui, mais pour l'instant on ne peut que faire des suppositions (fraternel, amical, amour, amour avec grand A, etc...) La fausse déclaration nous a montré qu'elle avait beaucoup d'affection pour Naruto , mais on est incapable pour l'instant de savoir quelle est sa nature. Je dirais qu'elle a réellement commencé a montrer de l'affection lorsque le blond lui montrait sa souffrance, donc ça date bien avant la fausse déclaration, elle le montre déjà clairement lorsque Chiyo Ba-Sama explique que la mort d'un Jinchuuriki est inévitable lorsqu'on lui extrait son Bijuu. Je rectifie pour moi on sur de : Hinata aime Naruto certitude 100% (et même supérieure ) Sakura aime sasuke , sur à 99% . Sakura a de l'affection pour Naruto sur à 99% (par contre la nature de cette affection reste à déterminer). Naruto aime sakura à 80% de chance (ben oui, cela fait longtemps qu'on ne l'entends plus sur ce sujet quand même, mais bon faute d'événement contraire on peut toujours l'assumer). Par contre il a de l'affection pour Sakura à 100% (la aussi la réelle nature de ses sentiments reste à définir) Naruto a de l'affection pour hinata et la considère au moins comme une de ses meilleures amies à 99% (confère l'examen chunin, l'arc pein et son apparition en premeir plan dans les flasbacks ). Pour sasuke au sait qu'il est dans la haine à 99% (ben oui il faut qu'il reste 1% pour que naruto puisse avoir une chance de le ramener). Pour le reste, ce sont des conjonctures selon moi. Tout a fait d'accord, même si je mettrais quand même 99% pour Naruto aime Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Plus que des histoires de pourcentages, il me semble que c'est le sens du scénario qui importe. Nous avons : - Un blond amoureux d'une rose amoureuse d'un ténébreux. - Une rencontre avec Haku qui apporte la vision de l'amour selon Kishimoto qui correspond à la reconnaissance et au support du rêve de l'autre. - Une brune apparaît,reconnaît et croit en Naruto tandis que la rose reconnaît et apporte son soutien au héros. - Le ténébreux part et laisse la porte ouverte en ne disant pas je ne t'aime pas ! - La rose aime le héros. Qui aime t-elle le plus ? Qui est l'amour avec un grand A, celui qui terminera en couple avec elle ? - Déclaration de la brunette. - Déclaration foireuse de la rose.. - La rose aime toujours le ténébreux et fait confiance aux deux. - Le héros rencontre sa mère et apprend qu'il a le droit au bonheur et à l'amour. C'est donc au héros d'agir maintenant !Ce qui va se dérouler dans les chapitres à venir me semble déterminants. Mais combien de mangas connaissez-vous où le héros profite de la disparition du troisième acteur amoureux, pour faire succomber la jolie fille toujours amoureuse du bad-boy 500 chapitres plus tard ? Pour moi le Sasuke/Sakura me semble le plus probable, entrainant le Naru/HIna dans son silliage (si le héros survit). Edition: Correction effectuée . Merci @Stargate! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Globalement d'accord avec toi Beyonder, bien que je pense que tu te sois légèrement foiré dans ta dernière ligne à moins que soit pour la polygamie (t'inquiète, je te taquine). Il met venu à l'idée grâce au délire de Shiska sur le faite que Sakura soit une Senju avec pour ancêtre Tobirama et une Uzu se qui expliquerais ces cheveux roses. Sa change pas beaucoup du délire de Kishi qui donne la tomate de Konoha + l'Éclair jaune de Konoha = au Hokage Orange de Konoha... qui nous explique la tenue (horrible) du héros. Avec l'objectif de Naruto qui est de briser le cycle de la haine (je sais sa se vois pas, mais bon passons), se qui permettrais de créer la paix avec la vision du fils cadet du Rikoudo, à savoir l'amour. Donc Naruto mettrait fin au cycle de la haine en permettant aux deux derniers descendants du Rikoudo (après la mort de Tobi et de Tsunade) de enfin pouvoir vivre heureux. Pourquoi Tobirama, et bien je dirais pour ces pouvoirs. Je vous met l'explication dans un topic plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 @ Beyonder - Une rencontre avec Haku qui apporte la vision de l'amour selon Kishimoto qui correspond à la reconnaissance et au support du rêve de l'autre. Alors je n'avais pas vu ça comme ça, mais c'est vrai qu'en y réflécissant, c'est bien une vision de l'amour ! Une brune apparaît,reconnaît et croit en Narutotandis que la rose reconnaît et apporte son soutien au héros. Heu... pour la rose, moi je n'ai personnellement pas trouvé qu'elle reconnaissait le héro... elle lui apporte un soutient vraiment minime et c'est surtout parce qu'il y a Sasuke. - La rose aime le héros. Déclaration de la brunette. - Déclaration foireuse de la rose.. Disons que c'est ambigu elle le considère comme un frère, peut-être plus, mais on ne sait pas... et justement je trouve qu'avec sa déclaration foireuse, elle doit être un peu retombé dans l'estime du héro... enfin je ne suis pas lui mais il me semble que c'est comme ça qu'il fallait l'interpréter! La rose aime toujours le ténébreux et fait confiance aux deux. Et c'est justement là le problème! Le blond doit choisir entre une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et une fille qui sait ce qu'elle veut (sa c'est sur ) donc je pense qu'il fodra que sa soit d'abord Sakura qui fasse son choix pour que le héros s'y retrouve! Sauf si Naruto choisit Hinata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 @ Beyonder Alors je n'avais pas vu ça comme ça, mais c'est vrai qu'en y réflécissant, c'est bien une vision de l'amour ! Cette vision est réitérée par Kushina d'une certaine manière. Elle dit elle même qu'elle a été flashé lorsque Minato a complimenté sa chevelure ( reconnaissance et valorisation) et qu'elle a cru en sa capacité à l'aider à réaliser ses propres rêves ! http://www.mangareader.net/93-53165-15/naruto/chapter-498.html Reconnaissance,changement et rêve, voilà le triptique gagnant selon l'auteur, il me semble. Heu... pour la rose, moi je n'ai personnellement pas trouvé qu'elle reconnaissait le héro... elle lui apporte un soutient vraiment minime et c'est surtout parce qu'il y a Sasuke. Et pourtant, elle l'encourage lors de son combat,elle est prête à se sacrifier pour qu'il puisse conserver son rêve (période de l'examen où elle s'apprête à lever la main).Sans oublier qu'elle le reconnaît lorsqu'il lui promet d'aller chercher Sasuke. Tout ceci est dispersée dans le manga, noyé dans le reste. Mais est quant même présent. Disons que c'est ambigu elle le considère comme un frère, peut-être plus, mais on ne sait pas... et justement je trouve qu'avec sa déclaration foireuse, elle doit être un peu retombé dans l'estime du héro... enfin je ne suis pas lui mais il me semble que c'est comme ça qu'il fallait l'interpréter! Je comprends la déclaration de la rose comme une preuve d'amour pour les deux hommes de sa vie. Elle veut libérer le héros de sa souffrance (en étant prête à être détestée par tout le monde.) http://www.mangareader.net/93-41103-10/naruto/chapter-474.html Personnellement j'ai compris que sa déclaration était foireuse exprès. Elle voulait être détestée comme implique la réplique de Saï. Naruto est celui qu'elle veut protéger à ce moment là (mais elle ne pense pas à faire sa vie avec lui) et Sasuke correspond à celui qu'elle veut tuer par amour. Aprés sa rencontre avec le ténébreux, je comprends que la rose attend le ténébreux. Conclusion personnelle. Naruto est celui qu'elle veut protéger par amour, Sasuke celui qu'elle attend par amour. Et comme on attend son amant.... Et c'est justement là le problème! Le blond doit choisir entre une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut et une fille qui sait ce qu'elle veut (sa c'est sur ) donc je pense qu'il fodra que sa soit d'abord Sakura qui fasse son choix pour que le héros s'y retrouve! Sauf si Naruto choisit Hinata Pour moi, la rose est l'amour d'apprentissage du héros. Il découvre l'amour, les sentiments grâce à la rose. Un apprentissage pour lui permettre de reconnaitre le véritable amour. Hinata ? @Stargate je vais aller lire ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Pour ma part Sakura ne s'est intéressée, n'a reconnue que Sasuke. Parlons franchement elle ne reconnait pas Naruto, ça n'en fait pas une mauvaise amie mais quelqu'un qui n'a pas d'amour, d'envie de regard de la profondeur de Naruto. C'est fou mais quand certains parlent de Sakura on dirait la Kunoïchi qui c'est sacrifiée pour tout le monde, altruiste et tout.... Il y a un moment ou il faut revenir sur terre, c'est comme si on disait que Sasuke c'est beaucoup sacrifié pour les autres.....STOP!!! Ce n'est pas son caractère donc voilà. Sakura a un côté égoïste, elle l'a manifestée à plusieurs reprises et c'est avec Sasuke qu'elle a commencée à s'intéresser aux autres et même à Naruto: c'est toujours Sasuke qui lui donnait le regard juste sur lui. Une fois parti, elle n'a regardée que sa quête pour le retrover et a enfin compté sur Naruto car elle était dépassée; d'ou sa quête de puissance et son aveu d'impuissance des années plus tard. Celà ne veut pas dire que Naruto ne compte pas pour elle, il y a quelque chose mais on est pas dans la reconnaissance. La reconnaissance chez Kishi ce n'est pas le petit trip Kushina qui ne permettait pas un grand développement, c'est Haku et Zabuza qui nous le montre en détail. Konan et Yahiko, c'est deux personnes qui se reconnaissent dans ceux qu'ils sont et qui vibrent dans cette manière d'être. Un; Sakura n'a su lire, reconnaitre que le coeur de Sasuke, les zones d'ombres, d'efforts et de lumières de Naruto: NEVER!!! Si Kishi veut de ce couple, il va falloir effectivement que Sakura et Naruto lui même montre de la reconnaissance et c'est pas pour dire mais c'est un sacré boulot. Ces deux là ne s'aiment pas, ne se regardent pas vraiment, ils s'apprécient mais ça ne ressemble pas du tout à de l'amour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 @ Mâât, personnellement moi non plus je ne trouve pas que Sakura soit le meilleure exemple de reconnaissance vis à vis de Naruto, disons quelle est comme les villageois elle a surtout reconnu le héros, mais pas l'homme. Pour moi le Databook le dis bien, elle s'est rendu compte que Naruto "l'encourageait" ce qui le fait souffrir, et elle culpabiliser. Malheureusement Mâât je croix que selon l'auteur ça n'est pas toujours selon ce que nous, nous voyons, quand je lis que l'auteur croyait faire de Sakura une héroïne, finalement il répond qu'il est surpris de la vision de son lectorat. Alors peut être qu'il se fou de la tête son lectorat mais dans tous les cas c'est pas très glorieux concernant Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Je ne parle pas de la reconnaissance du ventre, mais de la reconnaissance en tant que perception de l'autre, voir qui il est véritablement. Elle sait comment il réagit ! http://www.mangareader.net/93-47870-5/naruto/chapter-485.html Elle le connait bien, elle sait qu'il n'abandonne jamais, qu'il possède une volonté inébranlable. Elle le connait depuis longtemps ! Elle a changé son opinion et l'a reconnu pour ce qu'il est depuis belle lurette! Et l'encourage ! http://www.mangareader.net/93-80-10/naruto/chapter-75.html http://www.mangareader.net/93-80-11/naruto/chapter-75.html http://www.mangareader.net/93-80-12/naruto/chapter-75.html Pour moi c'est clairement exprimé dans le manga ! Après oui c'est grâce à Sasuke au départ, oui je pense aussi que les deux amants maudits sont faits l'un pour l'autre, mais non ! Naruto n'est pas juste un point d'appui, un objet à utiliser pour la belle ! Il est celui pour qui elle était prête à être détestée ! Celui qu'elle voulait décharger de son fardeau ! C'est marqué noir sur blanc là aussi !!!! http://www.mangareader.net/93-41103-10/naruto/chapter-474.html Saï – She willing to let you hate her forever Naruto I think it's his her way of atoning for saddling you with the burden of that promise for so many years. On peut toujours faire passer cela pour de la compensation mais cela ne colle pas avec ma vision du manga.Mais a t-on du remord pour une personne que l'on ne considère pas, que l'on ne reconnait pas ? Dans un manga épique ? Oui ce manga me parait sexiste, mais non il ne me paraît pas exempt d'héroïsme ! La rose encourage, sait que Naruto est un type bien, formidable et tout et tout ! Elle le reconnait pour ce qu'il est : Un héros ! Avoir Sasuke comme âme sœur ne l'empêche pas de reconnaitre celui qui l'a soutenu pendant tout ce temps ! Pour moi, la reconnaissance de la rose est factuelle ! Edit@Minato : La réponse ton post se trouve en grande partie dans ce post. Lever la main était pour sauver uniquement le rêve de Naruto, personne d'autre ! Elle veut tuer le ténébreux par devoir, pour décharger Naruto et surtout parce qu'elle aime le ténébreux plus que tout et qu'elle ne veut pas le voir s'enfoncer davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ygrid Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Et pourtant, elle l'encourage lors de son combat,elle est prête à se sacrifier pour qu'il puisse conserver son rêve (période de l'examen où elle s'apprête à lever la main).Sans oublier qu'elle le reconnaît lorsqu'il lui promet d'aller chercher Sasuke. Mais justement, en même temps cela elle le fait aussi pour sauver son Sasuke! Si Naruto echouait à l'examin, c'était l'équipe entière qui était recalée! Pas que le blond et la rose! Et puis encouragger quelqu'un lors d'un combat ce n'est pas forcément une preuve de reconnaissance. Conclusion personnelle. Naruto est celui qu'elle veut protéger par amour, Sasuke celui qu'elle attend par amour. Et comme on attend son amant.... je ne suis d'accord que sur la fin! Je ne vois pas pourquoi le fait de protégé quelqu'un à cause d'un serment fait qu'on aime d'un véritable amour cette personne! Ou alors maintnant Neji est amoureux d'Hinta! (remarque on sait jamais ) c'est juste qu'elle apprécie Naruto et se sent un peu coupable de lui avoir infligué encore plus de souffrance. Un; Sakura n'a su lire, reconnaitre que le coeur de Sasuke, les zones d'ombres, d'efforts et de lumières de Naruto: NEVER!!! Je suis d'accord sur ce point. En fait, pour moi, Ces deux-là ne se sont pas encore vraiment reconnu en tant qu'être humains. Quand je vois le passage de Naruto qui est épaté par la prestation de Hinata pendant l'examin des chuunin, t qui comprend ce qu'elle a enduré avec sa famille et qui souhaie changer ça, je me dis que là il a vraiment reconnu Hinata. Malheureusement Mâât je croix que selon l'auteur ça n'est pas toujours selon ce que nous, nous voyons, quand je lis que l'auteur croyait faire de Sakura une héroïne, finalement il répond qu'il est surpris de la vision de son lectorat. Alors peut être qu'il se fou de la tête son lectorat mais dans tous les cas c'est pas très glorieux concernant Sakura. je vois pas du tout en quoi Sakura est une héroine, ce qu'elle a fait 'héroique c'est que au début de la next gen qu'elle l'a fait, après elle n'a rien fait... Mais juste une question que je me pose c'est pourquoi voulait-elle tuer le ténébreux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 @Vindo, Shiska, Beyonder bien sur que c'est Kishi qui décide....mais désolé les personnages de fictions ont des psychologies...et un auteur travail à partir des psychologies créées...pas dans tous les sens. Non, il ajuste la psychologie des personnages en fonction des besoins de son scénario. Si Gaara le psychopathe doit se transformer en bisounours, il se transforme en bisounours. Si Hinata la timide qui se pisse dessus doit aller affronter Pain sans trembler, elle affronte Pain sans trembler. Si Sasuke doit devenir un sombre ******* parce que Kishi a besoin d'un méchant, alors Sasuke devient un sombre *******, aussi peu réaliste que ça puisse sembler. La psychologie des personnages de Naruto n'a pratiquement aucune consistance, on ne peut pas s'en servir pour réfléchir à l'évolution du scénario. Ce sont les évènements, les actes (ou les absences d'actes), et uniquement eux, bref, la conduite du scénario. Pas la psychologie des personnages que l'auteur peut changer à sa guise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 @ Beyonder, ça n'est pas un reproche de ma part. Mais c'est selon moi le héros qu'elle reconnait, et vis à vis de Sasuke c'est logique qu'elle sache au moins comment il réagirait vis à vis de ça. Naruto aime Sasuke, c'est son frère spirituel si on peut dire ça comme ça. Elle en parle à Saï elle est très bien placer pour le comprendre et encore plus aimer cette aspect chez lui, c'est une grosse partie de ce qui les lient tout de même. Cela dit j'ai du mal te suivre c'est toi qui nous dit qu'elle a manquait de confiance en Naruto, si elle le reconnait entièrement pour ce qu'il est, pourquoi manquerait elle de confiance ? Pour le moment elle reconnait le héros, l'ami qu'il est pour elle et le frère qu'il est pour Sasuke. C'est déjà pas mal. Pour l'homme, c'est autre une histoire, j'ai l'impression qu'il y a encore du travail à faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 @ Beyonder, ça n'est pas un reproche de ma part. Mais c'est selon moi le héros qu'elle reconnait, et vis à vis de Sasuke c'est logique qu'elle sache au moins comment il réagirait vis à vis de ça. Naruto aime Sasuke, c'est son frère spirituel si on peut dire ça comme ça. Elle en parle à Saï elle est très bien placer pour le comprendre et encore plus aimer cette aspect chez lui, c'est une grosse partie de ce qui les lient tout de même. Cela dit j'ai du mal te suivre c'est toi qui nous dit qu'elle a manquait de confiance en Naruto, si elle le reconnait entièrement pour ce qu'il est, pourquoi manquerait elle de confiance ? Pour le moment elle reconnait le héros, l'ami qu'il est pour elle et le frère qu'il est pour Sasuke. C'est déjà pas mal. Pour l'homme, c'est autre une histoire, j'ai l'impression qu'il y a encore du travail à faire.... La reconnaissance et la confiance sont deux choses différentes. Je reconnais ton talent, je reconnais ta gentillesse, je reconnais que tu sois un héros mais je n'ai pas confiance en toi.....je ne vois pas le problème ! Elle reconnait son ami Elle reconnait son coéquipier Elle ne le reconnait pas comme son amant. Et n'a pas confiance au départ dans sa capacité à transformer le ténébreux en gentil garçon ! Franchement le passage que j'ai donné où elle dit qu'elle le prenait pour un boulet et qu'elle a changé d'avis me semble suffisamment clair pour affirmer qu'elle le reconnait. J'ai l'impression que nous avons pas la même définition du mot reconnaissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés