Aller au contenu

Les "sentiments" dans Naruto (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'après les infos que .Sojobo. a récupérées, Sakura n'a pas vraiment été imposée par la Shueisha, c'est son éditeur qui lui a proposé l'idée mais Sakura est comme Naruto et Kakashi pour Kishi: ses "babies".

Pour Hinata, le problème c'est qu'il y a pas beaucoup d'infos la concernant, ni pourquoi a-t-elle été conçue...

@Aless/Kyuubi

Pour Hinata, le problème c'est qu'il y a pas beaucoup d'infos la concernant, ni pourquoi a-t-elle été conçue...

Hinata est surtout un personnage modifié, a la base elle n'était qu'une villageoise.

@Haricot magique

Au risque de me tromper, je crois que Kishi avait déjà réfléchi à la conception d'Hinata avant même que la Shueisha lui impose (j'en reviens toujours pas d'écrire çà) la conception de Sakura, non ?

Je ne pense pas, car logiquement un auteur crée d'abord ses personnages principaux, on peut donc même supposer que Sasuke a été créé avant la Hyuuga.

Enfin je dis ça mais j'en sais pas grand chose, mais si j'étais auteur, je penserais d'abord a créé mes personnages principaux, c'est logique je pense, nan? Par contre on peut supposer qu'il avait déjà des autres personnages en tête sans vraiment les dessiner, Jiraiya et Itachi (d'où la création de Sasuke) par exemple.

Après j'aimerais bien savoir d'où vous sortez cette histoire comme quoi Sakura devait mourir dans la forêt maudite lors de l'examen Chuunin?

Non pas du tout, en fait l'auteur à crée une ébauche de son œuvre, qu'il devait présenté au conseillé qu'il avait, pour validé son projet, vous croyez quand même pas qu'on peut publier un manga comme ça à la shueisha. Kishimoto à d'ailleurs proposé plusieurs ébauches avant de s'essayer à Naruto telle qu'on le connait.

L'idée été bonne mais il manquait quelque chose un rival et un personnage femmin dans l'équipe principale pour assurer le sucé ( si je me souviens bien c'était pour rapport au scenario), l'auteur n'a fait que suivre les conseils d'un homme plus expérimenté point, arréter de faire passé Kishi pour un mec soumis c'est pas vrai . D'autant plus que lui parle de Sasuke et Sakura comme des personnages qu'il apprécie tout particulièrement. En tous cas c'est ce qu'il dit quand il en parle.

Après pour ce qui est d'Itachi et l'intrigue Uchiha ils furent inventé par la création de Sasuke, Itachi fut créer en même temps que Sasuke. Sasuke étant crée au contraste avec Naruto, Sakura crée par rapport à Sasuke. 

Pour Hinata je ne sais pas mais je serais pas étonner que l'auteur l'est inventer en même temps que la première ébauche de l'auteur.  Dans une histoire il faut des personnages principaux mais aussi secondaires. Ça n'est que plus tard que l'auteur inventera son histoire lié au clan Hyuga. Je pense.

Voilà le passage, en gros :

I : Sasuke et Sakura sont donc venus après ?

K : Oui, sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. j'ai donc pensé que ce n'était pas une très bonne chose et que j'allais être virer au bout de 10 semaines. *rires* L'éditeur a donc suggéré de créer un rival, comme l'étais Goku et Krilin dans Dragonball. Je voulais que ce soit un personnage comme Krilin le héros. Comme il n'est pas parfait c'est plus facile, comme dans Slam Dunk où la relation de rivalité est clairement distincte.

M'est idée que le terme "suggeré" est surtout un doux euphémisme pour le terme "imposé".

On va mettre tout le monde d'accord en disant que à l'origine dans le pilote de "Naruto", ni sakura, ni sasuke, ni hinata ne sont présents dans l'esprit de l'auteur.

http://www.inaruto.net/naruto/naruto-chapter-0/

Naruto n'est même pas un ninja ni un monde de ninja

Il n' y a que naruto, Kyubbi, le marchand de nouille et "Sandaime" qui apparaissent dans ce pilote.

Donc moi ce que je constate, c'est que le marchand de nouille apparaissant avant (il a été créé avant), sakura, hinata et sasuke, et ben il est plus important qu'eux dans l'histoire. ;D

Tout cela pour dire que se baser sur l'antériorité de la création de tel ou tel personnage pour dire qu'il est plus important qu'un autre, c'est un peu n'importe quoi. Sinon je le répète; et bien Ichiraku , le marchand de nouille et un personnage tréééés important.

M'est idée que le terme "suggère" est surtout un doux euphémisme pour le terme "imposé".

En même temps si son scenario n'était pas assez fournis, il avait tout à gagné d'écouté son conseillé, c'est logique, sans Sasuke ça se trouve on aurait pas eux une histoire qui dure aussi longtemps. Vu ce qui est dit le scenario ne tenait pas. Bref ça n'a pas beaucoup d'importance, comme le dit Gaston.

C'est lui l'auteur, on lui suggère des idées et il approuve ou pas: il se laisse convaincre ou pas surtout. Kishi malgré qu'il était inexpérimenté n'a pas eut à réfléchir 5 ans pour comprendre que l'évolution de son scenario en dépendait, il lui fallait un rivale. Après le travail collectif japonais est une formule qui marche et la collectivité des idées; ils ne le prennent pas de manière égoïste. D'ailleurs il dit cette phrase avec plein d'humilité et de reconnaissance.

@Mâât

Kishi à bien dessinée hinata :P qui étais prévu hyuga et non villageoise...d'alleurs naruto est face au soleil et hyuga veut dire face au soleil :P.

@Aless/Kyûbi

D'après les infos que .Sojobo. a récupérées, Sakura n'a pas vraiment été imposée par la Shueisha, c'est son éditeur qui lui a proposé l'idée mais Sakura est comme Naruto et Kakashi pour Kishi: ses "babies".

Je pense que kishi n'est pas venu les mains dans les poches il avait son histoire bien ficelé,l'éditeur la lu et lui à demander des modifications rajout d'un rival et d'une fille(enfin je le vois comme sa et je n'affirme rien ;))

Il y a eu le rajout des personnages de taka et le combat de tsunade face à tendou supprimé :-\

Si sa t'intéresse j'ai un lien ou on voit la création des personnage de naruto.

Seul l'avenir nous le dira mais pour ma part son rôle sera quand kishi dévellopera les hyugas et que naruto se rappelera qu'il doit changer le destin de la bunke.

Et? Quel rapport?

Tout simplement la petite preuve en plus, que Hinata et Naruto sont bel et bien liés et qu'is seront liés plus en profondeur dans la suite de l'histoire.

Voilà c'est tout bête(non, je ne suis pas dans l'exagération ;) )

EDIT: Pas du tout sérieux, même si j'aimerai y croire au symbolisme de cette image(qui date), c'est l'histoire du manga en cour qui prime, donc cette image et mon "discours" sont à prendre au second degré.

Tout simplement la petite preuve en plus, que Hinata et Naruto sont bel et bien liés et qu'is seront liés plus en profondeur dans la suite de l'histoire.

Voilà c'est tout bête(non, je ne suis pas dans l'exagération ;) )

EDIT: Pas du tout sérieux, même si j'aimerai y croire au symbolisme de cette image(qui date), c'est l'histoire du manga en cour qui prime, donc cette image et mon "discours" sont à prendre au second degré.

Ah ok, parce que lorsque j'ai vu le mot "preuve" je me suis poser des questions. Après c'est juste un soleil avec l'insigne de Konoha, je ne vois pas ce qui nous permet de supposer qu'elle est lié avec Naruto.

@ospinello

Voilà c'est tout bête(non, je ne suis pas dans l'exagération  )

On va pas dire que cet une preuve mais un indice ;)

Par contre le soleil à une part trés importante au japon d'ailleurs on dis le pays du soleil levant et hinata hyugas est lié au soleil :P.

De plus il à existé une province hyuga au japon et je pense que kishi à du s'en inspirer.

Par contre le soleil à une part trés importante au japon d'ailleurs on dis le pays du soleil levant et hinata hyugas est lié au soleil :P.

De plus il à existé une province hyuga au japon et je pense que kishi à du s'en inspirer.

Je suis a peu près d'accord avec ce que tu dis, mais ou est le lien avec Naruto? Qu'est-ce que le fait quHinata soit lié au soleil (supposons) ait un rapport avec Naruto sur la photo?

Je suis a peu près d'accord avec ce que tu dis, mais ou est le lien avec Naruto? Qu'est-ce que le fait quHinata soit lié au soleil (supposons) ait un rapport avec Naruto sur la photo?

Ben pourquoi tu lis pas le lien de @S&N pour trouver le rapport...tu y découvrira le travail de Kishi sur Hinata et celà dès le départ de la création du perso...il y a déjà tout ça avec une petite note personnelle. ;):P

http://www.captainaruto.com/manga/conception

Ben pourquoi tu lis pas le lien de @S&N pour trouver le rapport...tu y découvrira le travail de Kishi sur Hinata et celà dès le départ de la création du perso...il y a déjà tout ça avec une petite note personnelle. ;):P

http://www.captainaruto.com/manga/conception

Là Kishi dit juste qu'il a dessiné ca pour s'amuser ..ponon y découvre rien sur son traville sur la conception d'Hinata  :-\

Là Kishi dit juste qu'il a dessiné ca pour s'amuser ..ponon y découvre rien sur son traville sur la conception d'Hinata  :-\

Tu n'as pas remarqué qu'elle n'a pas sa tenue de ninja et qu'en plus on est loin du travail de présentation d'un perso. Il est allé plus loin que le croquis pour montrer à ses assistant l'allure d'Hinata. Il a carrément fait un portrait avec paysage et Naruto derrière entrain de regarder le soleil d'Uzumaki.

Il lui a donné en plus un forme féminine et moderne qui le touche au lieu de faire son taff de Hinata du monde de Naruto.

En gros la petite Hinata perso secondaire auquel Kishi n'a même pas pensé soit disant: ben ça en fait beaucoup pour un perso qu'on ne voulait pas faire dont on voulait juste montrer l'allure :P.

Kishi embrouille les cartes parce que le dessin lui même en dit trop: "juste pour m'amuser"  :D :D :D

En plus il est trop fier de ce dessin...ça promet!!!

Si l'auteur s'est inspiré de Slam Dunk, je relirai tous mes tomes ce week-end. Mais d'après mes souvenirs, Haruko était avant tout celle grâce à qui Sakuragi tombe "amoureux" du basket !

L'auteur tente de laisser flotter un doute en laissant le héros apposer une de ses mains sur son épaulle. "J'en suis profondément amoureux" répondant à "aimes-tu le basket ?"

Le basket était-il  la personnification de Haruko dans cette déclaration ? Haruko était-elle juste l'entremetteuse avec le basket, la véritable passion du héros ?

Je pencherai pour la seconde solution. (Faut que je relise, cela commence à dater ) Dans tous les cas, Haruko n'a jamais laissé paraitre des signes d'amour si je ne m'abuse.....Arg comment ai-je pu oublier tout ça  ? Et re-arggh cela ne me rajeunit pas ! :'(

Mais si il s'est véritablement inspiré de Slam-dunk, de mémoire, cela collerait bien avec la sakua premier amour permettant d'accéder au véritable amour. Le basket pour sakuragi et Hinata pour Naruto. Mais je relirai ce samedi (si j'ai le temps) pour vérifier, je m'intéressais pas du tout au couple dans ce manga !  :D

On voit Hinata en gros plan. Derrière on a Naruto de dos face au soleil. Qu'il y ait la présence du soleil, du sigle Uzumaki confondu dans ce soleil, d'Hinata et de Naruto n'est pas anodin. D'autant plus si l'auteur l'a fait au tout début pour présenter le perso d'Hinata à ses éditeurs, conseillers ou truc.

Ils sont liés, amicalement ou affectivement. Liés par la reconnaissance que l'un reçoit de l'autre. Lié par la force que chacun puise dans l'autre. Ils partagent tout deux un lien bien particulier.

Après je suis pas expert en analyse d'image, mais le fait que Naruto soit de dos à Hinata en train de regarder ce soleil. Et Hinata de face au lecteur. Y a t-il une signification particulière ?

Après je suis pas expert en analyse d'image, mais le fait que Naruto soit de dos à Hinata en train de regarder ce soleil. Et Hinata de face au lecteur. Y a t-il une signification particulière ?

Si leurs symboles respectifs s'embrassent pendant qu'ils se tournent le dos...pour ma part ça veut dire qu'il y a une grande distance à combler entre eux. Ce ne sera pas le couple évident à voir venir, une certaine poétique de l'éloignement.

Mais le fait que Naruto regarde ce soleil au loin, est peut être ce qu'il y a au fond de ses sentiments très cachés et intimes.

Pour ma part son énervement lors du combat contre Néji avait quelque chose d'emporté, d'incontrôlable...surtout quand il ramasse le sang. C'est une grande symbolique d'amour encore qui a fait mouche d'un coup.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...