Aller au contenu

Quels seront les jutsus de naruto ?


Neik
 Share

Messages recommandés

salu!!!

Neji kun,tu trouves que le manga perderait de l'intéret si naruto devait réussir a s'amélioré en taijutsu et en ninjutsu avec la méthode de kakashi?

Est ce qu'excuse moi de te poser la question mais tu as lu le meme manga que nous?T'as vu quel genre de ninja se trouve dans l'akatsuki?T'as vu les progrès de sasuke?T'as vu le niveau d'orochimaru?Si oui comment veux tu que naruto rivalise avec eux sans s'entrainer?Et si naruto s'entraine autant utiliser la méthode de kakashi,naruto ne va quand meme pas se contenter d'un rasenshuriken pour battre ses ennemis alors qu'il peut faire mieux?

 

Pour moi le manga perdra de son intéret au moment ou naruto qui a enfin une méthode d'entrainement digne de ce nom arretera de s'entrainer parce qu'il aura jugé qu'il est suffisament fort alors qu'avec cette méthode il pourra devenir le plus fort du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il se Dragonballiserais dans le sens ou a chaque fois que le heros rencontrerait plus fort que lui , il irait s'entrainer et revenir avec un mega super sayan jutsu de la mort qui lui permet de tout tuer (jusqu'au prochain mechant plus fort que lui)  :-\

Un des aspect de Naruto que j'aime est le coté tactique des combats , ou ce n'est pas celui qui a le plus gros Jutsu qui gagne . Si Kishimoto decide de resoudre chaque combat par "Je vais m'entrainer avec 20.000 clones" , je pense qu'on perd l'interet du manga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement il faut aussi rappeler que naruto a sont propre style de combat qui n'est pas très élégant mais efficace moi je l'apprécie et sa changerai totalement naruto si on le voyait un un taijutsu du niveau de lee.

 

je suis désolé mais après avoir livré un tel combat contre kazuku je ne pense pas que naruto va devoir s'améliorer en taijutsu être plus rapide oui mais pas autres chose naruto est un bourrin pas un sasuke ou un neji.

 

il faut aussi dire qu'on n'a rien vu des progrès de naruto durant ces 2 anné demi passé avec jiraya et oui j'ai vu le niveau de oro et il ne fait pas le poids face a un naruto en mode mini kyubi.

 

Moi je pense pas non plus que Naruto apprendra ce genre de truc, je vois plus Sakura et Sasuke dans ce domaine.

 

une sakura on ne sait même pas si elle maîtrises un élément et sasuke sa maitrise du chakra n'a rien d'étonnante.

 

pour moi cette argument de maitrise du chakra était valable au début du manga plus maintenant naruto avait du mal a maitriser sont chakra a cause du sceaux d'oro depuis que celui-ci a était retirer par jiraya il n'a plus ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les prorgrès de naruto, après deux ans passé avec jiji ila apris a monter au niveau 4 queu de kyubi je pense que c'est juste ça est je ne trouve pas que c'est peu vu qu'il a pris toute la premiere partie du manga à atteindre le stade d'une queue.

Et même si c'est pas le sujet, oro a bien dit que son comabt contre naruto était plus un jeu, alors qu'il n'a pas le niveau j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir :)

 

Tu as bien fait de rediriger la discution sur ce topic Hitokiri_Ryuhou, on sera plus précis ici  ;)

 

C'est pas parce que c'est pas exactement un "jutsu" avec des signes que ça peut pas servir en combat...d'ailleur la force de sakura, c'est juste une concentration de ckakra dans son poing.

 

Ca je l'entend bien, d'ailleurs le rasengan est un justu sans signe. Mais la façon dont Naruto et Sakura utilisent leur chakra est différente.

 

Pour expliciter d'avantage mon point de vue, je vais d'abord faire la nuance entre Sakura et Naruto, puis je reviendrai à Naruto et plus specifiquement sur la lame de vent  ( ou vague tranchante... Car je ne m'imaginais pas que tu me parlais d'une technique qui ressemblerait à celle de Bejito/ Vegeto dans dbz, face à Boo. J'avais bien à l'esprit, comme toi, une sorte d'onde de choque coupante. J'ai p-ê laissé croire le contraire mais la je précise  ;) )

 

Je sais que parler de la petite Sakura est un peu Hs, mais j'en ai besoin pour expliquer les capacités de NAruto.

 

"Si Sakura sait concentrer du chakra dans son poing, pq naruto ne saurait il pas faire de même avec son chakra fuuton sur l'ennemi." C'est en résumé ce que tu me dis.

 

Mais Sakura utilise son chakra de façon bien différente: en dehors même de toute notion d'affinité, ce que fait Sakura, et ce qui fait sa force, c'est malaxer son chakra avec une telle maitrise et une telle économie qu'elle peut à tt moment en concentrer une grande quantité dans son poing, et ce avec un minimum de perte de chakra. C'est ce qui faisait d'elle une prédestinée à devenir ninja médicale d'ailleurs. La force n'était finalement qu'un bonus ( très conséquent, c'est sur) de cette parfaite maitrise du moindre petit cm cube de chakra.

 

Naruto, il est bien différent. Bien qu'il se soit entrainé avec Jiraya pour paufiner les principes de base du ninjustu ( économie, concentration, etc...) il est loin d'atteindre l'aisance de Sakura. Je ferais remarquer que ni Naruto ni Sasuke ne peuvent maitriser aussi bien qu'elle leur chakra. Naruto a du déja énormément s'entrainer pour arriver à expulser du chakra de la paume de sa main, et bien qu'il aie parfaitement maintrisé le rasengan, ça ne fait pas de lui un Hyuuga.

 

son charka il l'expulse comme il le peut. C'est à dire jusque dans certaines limites. Et puis, en dernière analyse, il ne fait "que" expulser du chakra d'une partie de son corps, il ne le contrôle pas et ne le concentre pas avec le même niveau que Sakura, ni au même endroit.

J'oserais p-ê même dire que ça demande une si grande précision pour sakura, qu'il lui serait impossible d'ajouter une affinité dans cette technique de force sur-humaine , si tant est que ça soit possible... Kishi n'a fait que parler brièvement des autres manipulations du chakra dans le manga, telles que le kagemane de Shika ou les justu médicaux, etc.

 

Voila pour la compraison. Mais j'aimerais aussi ajouter pour NAruto et sa technique que:

 

Maitriser une affinité ne suffit pas pour faire une technique offensive valable. Il faut aussi sculter la forme ! C'est essentiel pour que le justu soit abouti. Et c'est la que ce situe le problème avec cette lame de vent/vague coupante que Naruto serait potentiellement capable de faire APRES SON ENTRAINEMENT DE LA CASCADE.

 

il suffit de revenir aux propos de Kakashi. Il explique à Naruto le double concept du changement de la forme et du changement de la nature. Il en parle au début de l'entrainement, mais aussi après que Naruto aie réussi l'étape de la cascade. (voir 321 P4 et suivant).

 

Voila ce ou je voulais en venir: dans l'état actuel des choses, Naruto n'est pas capable de faire autre chose que le rasenshuriken. Et ce n'est pas avec le seul training de la cascade qu'il nous inventera un nouveau justu... Il lui faudra de l'entrainement pour que, en plus de changer la nature, il sculte la forme d'une potentielle future "lame de vent".

 

Or le but de ces entrainements est d'aquérir le futon rasengan, et je crois que tant qu'il y sera pas arrivé, on aura pas droit à aux lames... quoi que c'est aller p-ê vite en besogne,  il nous inventera surement de nouveaux trucs entre temps c'est sur, comme l'amélioration de sa vitesse ou de son taijustu... va savoir.

 

Enfin, dernière remarque pour conclure. Vous savez tous comme moi que Naruto n'a pas brillé par la variété de ses jutsus dans la première saison. Et je crois que pour un certain nombre de raisons, ça sera pareil. NAruto n'est pas un "as" des justus mais ceux qu'il maitrise sont très flexibles et polyvalents ( et maintenant, destructeurs aussi !!  ;D ).

 

Je crois donc que Naruto se suffira de ce rasenshuriken, de son odoma-rasengan et du rasengan pour le moment, avec surement de nouvelles techniques qui ne sont pas du ninjustu ( bien que le futon puisse p-ê y jouer un rôle... mystère). Quand il ajoutera le futon rasengan 100%, il sera complet.

 

Voila lol je pense avoir été plus précis. Pour finir, Hitokiri_Ryuhou, n'oublie pas que je veux juste te montrer que la lame de vent est peu probable. Mais je n'ai jamais dit que techniquement, si Naruto se lançait dans cette voie, cela serait impossible! du tout même, c'est logique. Je crois juste qu'il prendra pas ce chemin  ;)

 

Ps:

Et puis soit dit en passant, si tu as lu le chapitre, naruto ne s'est pas arreté à  une feuille, mais à une cascade.

 

PQ tu me dis ça ? je le sais bien  ???

 

puis faut pas dire que j'insulte Kakashi... c'est un sacrilège  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'exercice de naruto sur la cascade avait pour but de maintenir le futon le plus longtemps possible afin d'avoir une certaine aisance lors des combats.Où est le rapport avec les "lames de futon"?Ah!Euh...peut être parce qu'il a coupé la chute en deux!?Mais ça c'est l'une des propriété du futon (séparer) un peu comme Moïse qui sépare la mer rouge en deux.

En d'autres termes que l'usage du fuuton ne soit pas un effort en tant que tel pour Naruto et surtout à le maintenir une quantité de futon constante.

D'ailleurs, c'est en observant son premier échec face à kakuzu que l'on comprend toute l'importance de l'entrainement sur la cascade de kakashi(cad produire une certaine quantité de futon et la maintenir)

Cela prouve à suffisance que son usage du futon n'est pas encore parfait: il en produit certes, mais en terme de constance et de manipulation, naruto a des progrès à faire.

Bon, voilà comment j'ai compris les trois étapes:

-Changer son chakra en futon (étape des feuilles à couper)

-utiliser avec aisance le futon et maintenir un flux constant (couper la cascade d'eau)

-Une fois l'aisancedu futon acquise,l'associer à une forme (futon rasengan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si Sakura sait concentrer du chakra dans son poing, pq naruto ne saurait il pas faire de même avec son chakra fuuton." C'est en résumé ce que tu me dis.

 

=> Non c'est pas exactement ce que je dis. Je dis que le principe de ce que peux faire Naruto avec le futon est le meme principe. a savoir pas un jutsu, mais une utilisation de chakra pure.

 

Naruto, il est bien différent. Bien qu'il se soit entrainé avec Jiraya pour paufiner les principes de base du ninjustu ( économie, concentration, etc...) il est loin d'atteindre l'aisance de Sakura. Je ferais remarquer que ni Naruto ni Sasuke ne peuvent maitriser aussi bien qu'elle leur chakra. Naruto a du déja énormément s'entrainer pour arriver à expulser du chakra de la paume de sa main, et bien qu'il aie parfaitement maintrisé le rasengan, ça ne fait pas de lui un Hyuuga.

 

Je vois pas pourquoi il faudrait absolument la maitrise de sakura ou etre un hyuga pour le faire. C'est sur qu'il doit le faire plus difficilement, et avec moins d'efficacité, mais le fait est qu'il peut le faire.

L'entrainement de la cascade nous l'a montré.

 

 

son charka il l'expulse comme il le peut. C'est à dire jusque dans certaines limites. Et puis, en dernière analyse, il ne fait "que" expulser du chakra d'une partie de son corps, il ne le contrôle pas et ne le concentre pas avec le même niveau que Sakura, ni au même endroit. J'oserais p-ê même dire que ça demande une si grande précision pour sakura, qu'il lui serait impossible d'ajouter une affinité dans cette technique de force sur-humaine , si tant est que ça soit possible... Kishi n'a fait que parler brièvement des autres manipulations du chakra dans le manga, telles que le kagemane de Shika ou les justu médicaux, etc.

 

Encore une fois, Naruto n'a pas la maitrise de sakura, mais ce manque de maitrise, est largement compensé par l'affinité que naruto ajoute au chakra.

J'ajouterais que  si naruto arrive a sculpter la forme du rasengan qui est la plus haute forme atteignable, ca doit pas etre très dur pour lui de donner une forme basique a son chakra, meme si c'est pas sakura ou un hyuga.

Je veux dire, en general si tu sais courrir, c'est que tu sais marcher.

 

Maitriser une affinité ne suffit pas pour faire une technique offensive valable. Il faut aussi sculter la forme ! C'est essentiel pour que le justu soit abouti. Et c'est la que ce situe le problème avec cette lame de vent/vague coupante que Naruto serait potentiellement capable de faire APRES SON ENTRAINEMENT DE LA CASCADE.

 

La je suis pas trop d'accord. Si t'es d'affinité katon, et que tu transformes ton chakra en feu, t'as besoin de sculpter pour bruler ? On voit bien kakashi qui est raiton, a coupé les liannes de kakuzu rien qu'avec du chakra transformé en raiton, sans vraiment le sculpter, c'etait pas un chidori.

De meme, à partir du moment ou Naruto donne l'affinité futon à son chakra, il n'a pas besion de donner une forme super élaborée au chakra pour couper. C'est pour ça qua kakashi lui dit qu'il pourra s'en servir en combat.

Ensuite, il donne une forme pour optimiser je dirais sa capacité à couper, d'ou le rasen shurinken.

 

Voila ce ou je voulais en venir: dans l'état actuel des choses, Naruto n'est pas capable de faire autre chose que le rasenshuriken. Et ce n'est pas avec le seul training de la cascade qu'il nous inventera un nouveau justu... Il lui faudra de l'entrainement pour que, en plus de changer la nature, il sculte la forme d'une potentielle future "lame de vent".

 

Or le but de cette entrainement est d'aquérir le futon rasengan, et je crois que tant qu'il y sera pas arrivé, on aura pas droit à aux lames... quoi que c'est aller p-ê vite en besogne,  il nous inventera surement de nouveaux trucs entre temps c'est sur, comme l'amélioration de sa vitesse ou de son taijustu... va savoir.

 

Le but de cet entrainement est d'acquérur le futon rasengan on est d'accord.

Mais quand tu apprends, je sais moi par exemple à résoudre une équation.

Pour se faire, tu dois apprendre deja, a faire des additions, divisions etc... la finalité est de résoudre l'équation, cependant ca ve pas dire que tu peux pas utiliser les additions and co juste pour des calculs...

(je sas pas si c'est clair la...je trouverais un autre exemple).

Tout ca pour dire qu'ici, il ne s'agit pas d'inventer un nouveau jutsu, mais de dire qu'une des étapes permettant d'atteindre le futon rasengan, est assez efficace pour etre utiliser en combat.

 

 

Donc pour reprendre les etapes que Togginer nous a gentillement mit :

 

-Changer son chakra en futon (étape des feuilles à couper)

-utiliser avec aisance le futon et maintenir un flux constant (couper la cascade d'eau)

-Une fois l'aisancedu futon acquise,l'associer à une forme (futon rasengan)

 

On voit bien qu'a la deuxième étape, meme si ce n'est qu'une étape, est assez efficace pour couper une cascade.

Donc imagines ce que ca ferait contre un corps.

Si kakahsi dit  que c'est utilisable en combat, c'est que ça l'est.

Bien sur, le but final est de pouvoir l'utiliser avec aisance lors du futon rasengan, toujours est il, que c'est assez efficace pour couper une cascade.

 

On peut faire ce meme schema en etape avec le rasengan (bon je me souviens plus trop bien, mais c'est l'ésprit) :

 

-etape 1 : faire tournoyer le ckakra pour crever le ballon d'air

-etape 2 : la meme chose avec le ballon en caoutchouc pour renforcer

-etape 3 : le faire dans un ballon sans l'eclater pour que la force soit concentré => Rasengan

-etape 4 : Odama rasengan

-etape 5 : Ajouter affinité : Rasen shuriken

-Etape 6 : Controler l'affinité : Futon rasengan.

 

toutes les etapes ont pour seul but d'atteindre l'etape 6, et pourtant le jutsu est utilisable dès l'etape 3.

 

 

Au final, Naruto peut couper une cascade...on est d'accord la dessus ou pas ?

Si il utilisait ce qu'il a fait pour couper la cascade sur un corps, ou les liane  de kakuzu, ca ferait quoi d'après vous ?

Ben d'après moi...ça couperait...pas autant qu'un rasen_shuriken certes, mais ca peut aisément servir pour creer une ouverture, car bien plus facile et rapide à effectuer.

 

Ensuite je dis pas qu'il peut faire des truc à la témari, mais il peut faire deja des chose interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re  ;)

 

Je vois qu'on est pas d'accord sur l'aisance ou la rapidité avec laquelle un Shinobi tel que Naruto peut maitriser son affinité au combat. Mais J'avais déja bien compris ton point de vue: qui peut le plus peut le moins. Et comme je l'ai dit, c'est probable.

 

Moi je serais plutôt adepte d'un plus long chemin, ou plutôt d'un " une seule chose à la fois".

 

Juste 2 remarques: Sakura n'était pas pour moi l'exemple idéal, c'était le tien.

 

Et ensuite, lorsque tu cites Kakashi tranchant la liane, tu cites pas n'importe qui. C'est un génie. Regarde l'aisance avec laquelle Sasuke, un autre génie, a apprit à changer son chakra en raiton. Naruto peut maintenant le taloner grâce à la super technique d'entrainement. Mais sans ça, Naruto aurait passé la trentaine pour enfin maitriser son premier justu futon.  ;D

 

Entre eux deux, le génie c'est Sasuke, pas Naruto. Naruto est plutôt du genre ingénieux !  :) Ca abouti au même résultat mais d'une façon plus tortueuse. Il nous invente tjrs Sa solution. Et bien souvent, il doit se creuser la tête. Rien ne lui est jamais venu facilement: maitrise du chakra de kyubi et de l'invocation de gamabunta,rasengan ( une technique de fou, c'est sur, mais déja balisée, testée approuvée et enseignable). Donc faut savoir ce que l'on veut: qu'il s'améliore en vitesse, en justu ou taijustu. Parceque on est pas dans dbz, les 3 sont pas liés ici ( tu le sais bien je sais).

 

une de tes réponses résume bien ce qui diverge entre nos points de vue.

 

La je suis pas trop d'accord. Si t'es d'affinité katon, et que tu transformes ton chakra en feu, t'as besoin de sculpter pour bruler ? On voit bien kakashi qui est raiton, a coupé les liannes de kakuzu rien qu'avec du chakra transformé en raiton, sans vraiment le sculpter, c'etait pas un chidori.

De meme, à partir du moment ou Naruto donne l'affinité futon à son chakra, il n'a pas besion de donner une forme super élaborée au chakra pour couper. C'est pour ça qua kakashi lui dit qu'il pourra s'en servir en combat.

Ensuite, il donne une forme pour optimiser je dirais sa capacité à couper, d'ou le rasen shurinken.

 

Moi je crois qu'il y a tjrs un minimum. Même pour le Katon. Si la principale " Goukakyu no jutsu " ne demande visiblement qu'une grande quantité de chakra, ses deux autres attaques katon sont modelées. Tu cites Temari et c'est un bon exemple pour illustrer ce que je veux dire. Elle utilise son éventail pour propulser son chakra futon, elle ne le modèle pas.

 

Je sais, oui, tu as bien dit que tu n'avais pas à l'esprit des attaque si puissantes. Mais quoi qu'il en soit, elle maitrise tt de même cette affinité et de façon plutôt entrainée et efficace( elle a pas eu besoin de 20 ans virtuels pour y arriver elle non plus). Tu la verrais capable de faire le genre de projection de chakra dont tu parles ? non je pense pas.

 

Il n'y a que Baki, son sensei, qui en est capable. D'ailleurs on peut appeller ça Kaze no Yaiba qui veut dire lame de vent...

 

Et ensuite, tu peux te reporter aux propos de Kakashi, une fois encore: pour faire son chidori, il change la nature en électricité, et puis il change la forme pour le sculter en éclair... Un éclair est autant de l'électricité qu'une énorme flamme est du feu... c'est évident et pourtant faut sculter la forme.

 

Et voila ^^ Ne nous prenons pas le choux, parcequ'au fond, on est d'accord sur la théorie explicitement citée dans le manga, mais on en tire pas les mêmes conclusions, chacun son avis. ;)

 

Mais pq tu me demandes si je suis d'accord avec le fait qu'il a coupé la cascade ?  :o j'en ai parlé bien 10 fois lol  ;D bien entendu que oui... ???

 

A la prochaine p-ê  ;)

 

EDIT: pense aussi à Asuma. Il était d'affinité Futon, mais on ne l'a jamais vu utliser le genre de technique dont tu parles. Il n'utilisait son futon que combiné à ses poings américains. A quoi bon s'en servir pour trancher sa cible si il est si facile d'expulser son chakra et de tout couper en morceau... non c'est plus compliqué que ça, et heureusement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite, lorsque tu cites Kakashi tranchant la liane, tu cites pas n'importe qui. C'est un génie. Regarde l'aisance avec laquelle Sasuke, un autre génie, a apprit à changer son chakra en raiton. Naruto peut maintenant le taloner grâce à la super technique d'entrainement. Mais sans ça, Naruto aurait passé la trentaine pour enfin maitriser son premier justu futon.

 

=> certes, mais le fait est que grace à l'entrainement il a appris à le faire....génie ou pas, il sait le faire point.

 

Entre eux deux, le génie c'est Sasuke, pas Naruto. Naruto est plutôt du genre ingénieux !  Sourire Ca abouti au même résultat mais d'une façon plus tortueuse. Il nous invente tjrs Sa solution. Et bien souvent, il doit se creuser la tête. Rien ne lui est jamais venu facilement: maitrise du chakra de kyubi et de l'invocation de gamabunta,rasengan ( une technique de fou, c'est sur, mais déja balisée, testée approuvée et enseignable). Donc faut savoir ce que l'on veut: qu'il s'améliore en vitesse, en justu ou taijustu. Parceque on est pas dans dbz, les 3 sont pas liés ici ( tu le sais bien je sais).

 

=> pour qq'un d'ingénieux, il a appris le kage bushin en une nuit...le rasengan en un temps record...bon certes c'est pas un génie au meme titre que sasuke, mais faut arreter de le prendre pour un blaireau.Apprendre le kage bushin en une nuit, c'est quand meme assez facile.

Moi je trouve, qu'il a pas besoin de s'améliorer avec tout ce qu'il possede deja, si il devenait plus fort en taijutsu et plus rapide, il serait vraiment trop fort.

La il a largement de quoi faire.

 

Moi je crois qu'il y a tjrs un minimum. Même pour le Katon. Si la principale " Goukakyu no jutsu " ne demande visiblement qu'une grande quantité de chakra, ses deux autres attaques katon sont modelées. Tu cites Temari et c'est un bon exemple pour illustrer ce que je veux dire. Elle utilise son éventail pour propulser son chakra futon, elle ne le modèle pas.

 

=> Tu le dis toi meme, pas besoin de modeler pour bruler, alors pourquoi naruto aurait besoin de modeler pour couper ?

Et puis tu t'avance sur les attaques de temari, il n'a jamais été éxpliquer comment elle faisait ses technique.

Parce que quand Naruto transforme son chakra en "futon", ça garde quand meme le visuel de chakra.

Alors que Temari, c'est du vent pur qu'elle utilise pour ses techniques, c'est differtent.

Il y a nulle part ou sait dit que temari utilise son eventail pour propulser son propre chakra, et non pas manipuler le vent environnent...

Donc tu peux pas te servir de temari comme exemple.

 

Et ensuite, tu peux te reporter aux propos de Kakashi, une fois encore: pour faire son chidori, il change la nature en électricité, et puis il change la forme pour le sculter en éclair... Un éclair est autant de l'électricité qu'une énorme flamme est du feu... c'est évident et pourtant faut sculter la forme.

 

=> oui pour le chidori. Mais on l'a vu contre kakuzu, il peut juste se contenter de changer l'affinité. C'est pas aussi puissant, mais ça reste assez efficace pour couper aisément les liannes.

 

Mais pq tu me demandes si je suis d'accord avec le fait qu'il a coupé la cascade ?  Choqué j'en ai parlé bien 10 fois lol  Grimaçant bien entendu que oui...

 

=> Ben alors repond moi, d'après toi si naruto fait ça contre qq'un ca fait quoi ? des chatouilles ? C'est exactement ce que kakashi a fait contre les lianne de kakuzu avec du vent...ça coupe.

Et me dit pas que kakashi est un génie...Naruto sait le faire depuis l'entrainement de la cascade.

 

EDIT: pense aussi à Asuma. Il était d'affinité Futon, mais on ne l'a jamais vu utliser le genre de technique dont tu parles. Il n'utilisait son futon que combiné à ses poings américains. A quoi bon s'en servir pour trancher sa cible si il est si facile d'expulser son chakra et de tout couper en morceau... non c'est plus compliqué que ça, et heureusement !

 

Alors la ça n'a rien a voir, c'est pas parce qu'on voit pas asuma faire un truc qu'il ne peut pas le faire.

Asuma utilise ses poing americains car c'est son style de combat stoo.

Il renforce ces poing avec son futon.

C'est comme si tu me disais  que sasuke est incapable de faire des technique raiton car il renforce son sabre avec son affinité...ça n'a aucun sens.

Chacun utilise les techniques qui lui correspondent.

 

De plus, j'ai jamais dit que c'etait facile, seulement, et je le repete, facile ou pas, Naruto sait le faire. Ca a surrement pas une longue porté pour le moment, mais assez pour couper une cascade, donc faire des blessures plus ou moins profonde.

 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement

Naruto à utiliser son affinité pour couper une cascade...pourquoi il pourrait pas l'utiliser pour couper des gens ???

C'est pour ca que je t'ai posé au moin 3 fois cette question à laquelle tu ne réponds pas :

Si Naruto fait ce qu'il a fait sur la cascade en combat, contre qq'un. d'après toi ça fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuho_Hitokiriu, je crois que la conversation tourne un peu en rond là...

 

tu m'as posé la question 3 fois, et trois fois je t'ai expliqué que ça ne pourrait rien produire de bon sans modeler la forme. Et a fortiori, rien produire de bon après l'étape de la casacde uniquement.

 

Puisque visiblement tu veux que je formalise ma réponse à l'extrème, je te répond : oui dans l'état actuel des choses, ça ferait des chatouilles, comme tu le dis. Rien de bon. Inutilisable en combat sans un minimum de maitrise, inefficace, un pet de vache, une petite brise d'été,  etc... C'est clair cette fois ?  ;D

 

Comme tu me le dis toi même, tu me comprends visiblement pas. Par exemple ici:

 

Moi je crois qu'il y a tjrs un minimum. Même pour le Katon. Si la principale " Goukakyu no jutsu " ne demande visiblement qu'une grande quantité de chakra, ses deux autres attaques katon sont modelées.

 

Et tu me réponds ça: =>

Tu le dis toi meme, pas besoin de modeler pour bruler, alors pourquoi naruto aurait besoin de modeler pour couper ?
  ???

 

Je t'explique qu'il faut tjrs modeler au minimum, et tu me fais dire " pas besoin de modeler pour bruler"... Je sais pas trop comment le dire autrement  ;) Même "Goukakyu no jutsu" doit être modelé, c'est juste que la portée de cette attaque est surtout conditionnée à la quantité de chakra, avant tout.

 

Et puis tu t'avance sur les attaques de temari, il n'a jamais été éxpliquer comment elle faisait ses technique.

Parce que quand Naruto transforme son chakra en "futon", ça garde quand meme le visuel de chakra.

Alors que Temari, c'est du vent pur qu'elle utilise pour ses techniques, c'est differtent.

Il y a nulle part ou sait dit que temari utilise son eventail pour propulser son propre chakra, et non pas manipuler le vent environnent...

Donc tu peux pas te servir de temari comme exemple.

 

Si je cite Temari, c'est pour montrer que puisque elle semble visiblement incapable de modeler son chakra futon, elle utlise un éventail.Ensuite, ta nuance du chakra futon de naruto et du vent de Temari est totalement arbitraire  :o Mais je vais pas me lancer dans un nouveau débat qui risque d'être Hs à nouveau...

 

Ma solution sur la façon dont elle s'y prend semble logique ( dire qu'elle utilise pas du futon, ça serait tt de même assez gros...Je suppose que t'es ok pour ça ?) mais bon si t'es pas d'accord sur ce principe,no prob ^^

 

Alors la ça n'a rien a voir, c'est pas parce qu'on voit pas asuma faire un truc qu'il ne peut pas le faire.

Asuma utilise ses poing americains car c'est son style de combat stoo.

Il renforce ces poing avec son futon.

C'est comme si tu me disais  que sasuke est incapable de faire des technique raiton car il renforce son sabre avec son affinité...ça n'a aucun sens.

Chacun utilise les techniques qui lui correspondent.

 

Le seul hic la dedans, c'est que le futon, par essence, coupe. Le raiton, il coupe parceque Kakashi et Sasuke en modèle la forme. sasuke sculte la forme du chidori, et il sculte aussi son raiton pour son sabre ( à moins bien sur que le sabre soit fait de la même matière que les poings d'Asuma, mais dans ce cas c'est encore mieux pour moi). Si il utilise son sabre, c'est parcequ'a mon sens, c'est bien moins éprouvant qu'un chidori, et gourmant en chakra.et donc c'est rentable.

 

On peut pas conclure de mes précédents propos ce paradoxe du raiton de Sasuke que tu évoques dans ta comparaison avec Asuma. Parceque si on suit ta logique "du qui peut le plus peut le moins", Sasuke s'incrit parfaitement dans ta logique; il sait faire une grosse attaque raiton, donc il peut en faire une plus petite.

Oui, c'est clair mais ça n'est pas comparable à Asuma. Asuma serait plus puissant avec ses poings qu'avec une hypothétique attaque de lame de vent, puisqu'il la laisserait de coté au profit de ses poings.

 

Je suis pas d'accord. La lame de vent, c'est une arme redoutable !

 

Donc si je parle d' Asuma, qui est un combattant utilisant le futon ( qui coupe) et qui pourtant utilise des armes blanches ( qui coupent aussi) boostées au futon, c'est parcequ'il saurait pas faire d'attaque coupante futon sans elles.

 

Alors oui effectivement, les armes blanches, c'est le style d'Asuma, mais je pense pas qu'il en utiliserait si elles avaient pas le don d'absorber la nature du chakra de l'utilisateur, et qu'il était facile de faire des lames de vent en combat rapproché. D'ailleurs, ce faisant, il ne change pas la forme, il fait que changer la nature, comme Temari selon moi.

Le rapport entre ces deux utilisateurs de futon, c'est qu'ils utilisent tt deux un objet pour concentrer et modeler la forme de leur chakra futon. Preuve que c'est pas si simple de faire une vague de vent suffisement puissante pour être utlisée en combat.

 

De plus, j'ai jamais dit que c'etait facile, seulement, et je le repete, facile ou pas, Naruto sait le faire. Ca a surrement pas une longue porté pour le moment, mais assez pour couper une cascade, donc faire des blessures plus ou moins profonde

 

Je modifierais ta phrase comme ceci, pour être d'accord: J'ai jamais dit que c'était facile. Mais facile au pas, Naruto pourrait le faire si il décide de suivre cette voie.

 

Or tu m'as dis que selon ton avis, il s'améliorera pas en vitesse ou en taijutsu , puisqu'il a tt ce qu'il faut déja. Donc ...Ok SELON TA PREVISION, il dévellopera d'avantage ce chemin la. Moi j'ai pas le même avis, c'est aussi simple que ça  ;)

 

Oui au fait, j'aurais pas tapé de si grosses tartines si j'avais pas senti à chaque fois qu'on me comprenait si mal... Je ne fais qu'exposer mon point de vue, j'essaye pas de te convertir Ryuho_Hitokiriu. J'ai juste senti que chaque fois, il y avait une incompréhension ( et je me trompais pas visiblement lol)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila la ou on est pas d'accord...et la,  excuse moi, mais je ne vois aucune logique dans ton raisonnement, ou bien j'ai loupé qq chose.(ce n'est pas une attaque, mais juste de l'incompréhension).

je vais donc essayé de comprendre.

 

Alors d'après toi, une arme qui est capable de couper une cascade, serait incapable de couper un corps humain...ne serait que de l'entailler ?

Excuses moi, mais pour moi ça n'a aucun sens...apperement on tombera pas d'accord la dessus, mais pour moi, si avec une épée je peux trancher une cascade, il est evident que ca te chatouillera pas si je te frappe avec cette meme épée.

 

A partir du moment ou l'on est pas d'accord la desuss, il est inutile d'allé plus loin.

 

Alors j'aimerais deja que tu m'expliques, comment on peut couper une cascade avec une arme, et etre incapable avec cette meme arme de faire des dégats sur un corps...il est evident que ce que fait naruto sur la cascade est suffisamment puissant pour etre utilisée en combat.

Enfin moi perso j'ai jamais vu un pet de vache, ou une petite brise fendre une cascade en deux, mais bon, je dis ca, je dis rien...

 

Ensuite, tu dis qu'il faut absolument modeler, ne serait-ce qu'un minimum pour qu'une affinité soit efficace, mais tu n'as rien pour appuyer tes dires.Et moi je dis que c'est faux.

Je m'explique, voila les explication du pere de sasuke pour le goukakyou no jutsu :

"pour l'utiliser tu dois envoyer le chakra de ta bouche vers tes poumons, et le retenir à l'interieur.

Puis immeditement tu l'expulse".

 

Sasuke s'execute, et il ne sort qu'une toute petite boule de feu. Il n'est donc pas abbérent (pour pas dire logique) de penser ici, que la forme du jutsu est directement liée à la quantité de chakra explulsée.

Le père de sasuke ne parlant pas de donner forme ou quoi que ce soit du genre.

 

Donc je ne te fais pas dire, mais c'est bien moi qui le dit : inutile de modeler pour bruler (Goukakyu), inutile de modeler pour couper (Kakashi coupe les liannes, Naruto coupe la cascade).

 

D'ailleur ce que fait Naruto avec la cascade, est comparable avec ce que sasuke faisait pour le goukakyu. La difficulté est dans l'expulsion et la transformation, et non dans la modelisation, étape qui vient ensuite pour renforcer les propriétés de l'affinité.

 

Ensuite tu as raison, l'efficacité est surrement accru par une modélisation plus complexe d'ou l'utilisation du raikiri pour kakashi, les armes pour Asuma, peut etre pour s'économiser le besoin de donner une forme complexe, et le rasenshuriken de naruto.

 

Mais ceci ne peut pas servir à dire que sans ça, les propriétés de l'affinité n'existe plus comme tu le dis.

Sculpter la forme accentu les propriétés naturelle d'une affinité(les eclairs pour le raikiri, les lames et le rasengan pour le rasenshuriken), mais n'est pas la conditions obligatoire pour que ses propriété soit utilisables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je le prend pas comme une attaque perso, ne t'inquètes pas.  ;) C'est un peu dur de n'y voir aucune logique, mais ce qui me semble évident ne l'est visiblement pas pour toi, et inversement.

 

Je n'aurais rien de plus à ajouter. Moi je pense que couper une cascade, alors que tu es les mains collées dessus, alors que c'est une cible non mouvente et liquide ( non pas solide), sans le stress du combat, etc... n'est pas directement utilisable.

 

Toi si. Et voila  :) fin du débat ( ?? )

 

L'avenir nous le dira p-ê Hitokiri_Ryuhou. Au plaisir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si naruto est déjà capable de crée une tornade je voit pas ou serait la difficulté pour lui de crée des lames futon.

 

il faut aussi ajouter que lorsque naruto coupe la cascade en 2 il a au moins une centaine de clones donc vu toute l'expérience qu'il a du accumulé il doit être un as en futon.

 

et le rasen shuriken au final c'est juste des lames de futon qui tourne a une vitesse folle autour du rasengan.

 

le rasengan et juste le moteur de ces lames qui tourne rien de plus et plus la rotation va vite et plus l'attaque et puissante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, juste, j'ai quand même une remarque pour le "goukakyou"

 

Je m'explique, voila les explication du pere de sasuke pour le goukakyou no jutsu :

"pour l'utiliser tu dois envoyer le chakra de ta bouche vers tes poumons, et le retenir à l'interieur.

Puis immeditement tu l'expulse".

Pour moi, ce qui est en gras, c'est modeler  ;) Le chakra katon n'est pas localisable uniquement dans la bouche à priori. C'est du modelage basique mais du modelage quand même.

 

Et puis, même sans cela, il execute des signes pour faire cette technique, il ne fait pas que cracher du feu. preuve qu'on utilise pas son affinité sans quelques petites fioritures préléminaires, que ce soit modelage ou signe

 

J'arrete j'arrete  ;D c'est Hs, je sais.

 

 

EDIT 23h47

 

Je nous ai relu il y a un truc que j'avais passé la dernière fois, mais qui est important.

 

On voit bien qu'a la deuxième étape, meme si ce n'est qu'une étape, est assez efficace pour couper une cascade.

Donc imagines ce que ca ferait contre un corps.

Si kakahsi dit  que c'est utilisable en combat, c'est que ça l'est.

Bien sur, le but final est de pouvoir l'utiliser avec aisance lors du futon rasengan, toujours est il, que c'est assez efficace pour couper une cascade.

 

On peut faire ce meme schema en etape avec le rasengan (bon je me souviens plus trop bien, mais c'est l'ésprit) :

 

-etape 1 : faire tournoyer le ckakra pour crever le ballon d'air

-etape 2 : la meme chose avec le ballon en caoutchouc pour renforcer

-etape 3 : le faire dans un ballon sans l'eclater pour que la force soit concentré => Rasengan

-etape 4 : Odama rasengan

-etape 5 : Ajouter affinité : Rasen shuriken

-Etape 6 : Controler l'affinité : Futon rasengan.

 

toutes les etapes ont pour seul but d'atteindre l'etape 6, et pourtant le jutsu est utilisable dès l'etape 3.

 

C'est un mauvais exemple je pense, parceque le rasengan est, selon Jiraya et Kakashi, la forme la plus aboutie d'un justu basé sur la modelation extrème du charka. Or ici je parle précisement du fait qu'il est nécessaire de changer la forme pour obtenir un jutsu efficace.

 

Donc tu peux pas prendre cet exemple pour démontrer qu'un justu avec affinité est utilisable avant l'étape du changement de forme. Si Naruto obtient malgré tt ce pouvoir, tant mieux pour lui, et pour nous aussi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les lames de chakra telles qu'elles sont utilisées par le ninja de suna sont une forme de futon modélisé tout comme l'est la tornade de naruto à son arrivée contre kakuzu.

 

Nous savons que le futon a la propriété de couper les corps, de les séparer et de les tordre.Aussi quand ryuhou, tu dis que naruto peut couper son adversaire avec le futon en combat et ce, sans lui donner une forme particulier cela me semble possible puisque naruto coupait déjà des feuilles dès qu'il a su transformer son chakra en futon et c'est aussi vrai pour le katon qui brule sans qu'il soit associé à une forme particulière, le raiton qui paralyse ou froise ou même le suiton qui mouille.

Mais comme feu asuma l'a fait remarquer à naruto, le futon bien qu'il est la propriété de couper, l'utilisateur du futon peut le rendre plus ou moins coupant en fonction de la façon dont il sculpte son futon (cf l'exemple où ils jetent leurs poignards contre le tronc d'arbre).Ce n'est donc pas la forme que l'on donne au futon qui lui permet de couper, mais la particularité propre du futon.La forme que l'on donne au futon lui permet soit de renforcer ses proprités (rendre le futon plus affuté) ou d'en faire des usages différents (tornade, rasengan futon,etc...)

PS: concernant les liquides je pense que le terme serait de dire que le futon "sépare" plutôt que de dire qu'il "coupe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

Je ne pense pas qu'un ninja soit obliger de modeler son affinité car dans ce que lorsque kakashi lance l'attaque mur d'eau face a kakuzu contre son katon "qui peut me dire la forme que possède l'eau qu'a cracher kakashi?"elle n'a jutement pas de forme après je suis d'accord pour dire que si on modele son affinité le gagne en puissance(voir la puissance des jutsu suiton de kisame et zabuza) mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est en rien obligatoire.

 

Je suis donc d'accord avec hitokiri_ryuhou et je le soutient lorsqu'il dit que naruto peut utiliser les lames du vent,car si naruto concentre son chakra dans les mains et qu'avec ses mains(chargé en chakra)il touche son adversaire et qu'a ce moment la il transforme son chakra en futon "que se passera t-il?"LES LAMES DU VENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey... C'est pas pour dire mais ça s'éloigne énormément du sujet du topic là... y a des posts où il n'y a aucun rapport avec Naruto alors que ce topic lui est consacré.

 

Quant au sujet des "lames de vent" que Naruto pourrait créer, je pense que c'est possible. Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de lame de vent mais gardons ce terme.

Pour moi, il est évident que Naruto pourrait s'améliorer énormément en Taijutsu grâce à son affinité Futon et le fait qu'il arrive à changer la nature de son chakra maintenant. Et, pour les lames de vent, c'est sûrement possible puisqu'on sait que Baki arrivait à créer une "épée de vent". Donc, pour moi, il est tout à fait possible que Naruto puisse sculpter la forme du Futon qu'il libèrerait dans sa main en une forme plus ou moins "coupante".

Puis, pour la cascade, je pense que Naruto n'avait pas sculpté la forme du Futon pour la scinder en 2 parce que c'est dans les propriétés du Futon de couper, diviser... les choses comme le Suiton mouille, le Katon brûle, etc... Pour moi, l'entraînement de la cascade visait à libérer du Futon en assez grande quantité instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je m'inscrit dans le camp du Duc

 

pourquoi ? parce que si j'arrive à couper une cascade avec un baton en mousse est-ce que j'arriverai à couper un être humain ?  :D la question se pose pas

 

moi je dis qu'à l'heure actuelle naruto ne sait pas le faire, je ne dis pas qu'il ne saura pas le faire attention

 

et puis excusez-moi mais kabuto lui-même a dû mal à créer des lames de ce type, certes se n'est pas forcément du futon, certes ça ne doit pas laisser de marque sur l'épiderme mais c'est le même principe  ;)

 

et puis en lisant votre débat, j'ai compris en faite que c'était complètement stéirle, vous ressortez les mêmes arguments à tord et à travers et même des fois vous tombez d'accord vous ne vous en rendez même pas compte  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est souvent penchant sur la vitesse de naruto: en ce sens qu'il doit être plus rapide.Mais il y a un point sur les clones de naruto et sa méthode dans l'usage de ses clones qui fait que naruto a et aura du mal à faire la différence dans ses combats.

Le problème de naruto et cela a une repercution sur ses clones, c'est qu'il est très déséquilibré en combat: autant il a tout un système d'attaques assez puissant et élaboré via les stratégies qu'il met en place, autant sont système de défense est pitoyable.Le camouflage sous ses clônes peut être efficace mais le kage bunshin me semble plus un jutsu offensif et stratégique que défensif lorsque naruto en use.

Les clones évitent très peu les attaques, d'ailleurs naruto aussi.C'est à croire qu'il sont programmés pour se sacrifier quasiment à chaque fois qu'ils sont créés.Donc avant même, de penser à la vitesse, naruto doit chercher à renforcer son système de défense et faire en sorte que ses kage bunshins soient plus coriaces à tuer que ça afin de rendre ses stratégies de combats plus pervers et beaucoup plus complexes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite tu vois d'après ce que j'ai vu les clones qu'ils soient aqueux ou normaux sont pas super solides ^^ donc ton idée n'a alors plus de sens, et puis comment tu veux entraîner des clones puisqu'ils disparaissent bien au bout d'un moment, et d'ailleurs la fumée qu'ils produisent alors est propice à une ouverture pour contrattaquer

et puis je vois pas en quoi le système de défense de naruto n'est pas pas solide ?  :-\ au contraire naruto a une constitution qui fait qu'il ait très résistant et comme on dit souvent : la meilleure défense c'est l'attaque  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu lire tous les messages sur sujet (vous comprenez pourquoi :P). Donc si je repete ce que les autres ont dit excusez moi...

On est tous d'accord sur un point Naruto, d'apres ce que Kishimoto nous a laissé voir des capacité de Naruto, ce dernier n'a pas d'attaque a distance ou a mi-distance et je pense que ce manque est un poid pour lui. Par miracle il maitrise le fuuton donc la mi-distance. Il est donc normal de voir prochainement Naruto sortir en combat un Fuuton,................no jutsu! Mais d'où va t-il sortir ces technique puisque , toujours d'apres ce qu'on connait, il n' y avait qu'Asuma qui maitrisait le fuuton et qui aurait été dans la possibilité de l'entrainer. Mais on s'est que Jiraya maitrise les 5 éléments, il est donc capable d'apprendre a Naruto ce type d'attaque. Mais après l'entrainement de Naruto avec Kakashi et Yamato, on est pas près de revoir un nouvelle entrainement pour Naruto. Donc a part utiliser son fuuton au corps à corps ou pour le fuuton rasenshuriken, Naruto n'a pas exploité a fond sa nouvelle affinité, donc toujours pas d'attaque à mi-distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto connaît les bases du futon donc je ne voit pas pourquoi il aurait besoins d'un sensei pour lui apprendre des techniques.

 

il est temps que naruto se prenne en main il en est capable je suis sur qu'au fur et a mesure du manga i va s'améliorer et développé son affinité.

 

naruto a toujours sut créer des technique au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui ryu sauf que c'est itachi qui les faits explosés et c'est pas kakashi en appuyant sur un interrupteur avec son kunai ^^ en plus la on parle de clones aqueux, à part filer une ceinture d'explosifs et demander à son clone de faire kamikaze je vois pas ce que peut faire naruto sur ce point là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...