Aller au contenu

Ch 596


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

En même temps, comparer Luffy à Roger c'est aussi objectif que de comparer Dadan à Dragon, en gros, on compare les incomparables car on ne sait rien du tout qui permettrait de les départager. Bon, si on assistait à un combat Luffy VS Roger au niveau qu'il avait avant le NM, on pourrait voir qui avait le meilleur niveau à ce moment là, mais là on n'a rien, tout se base sur du vent, on ne sait pas non plus combien de temps il a passé dans chaque partie. Si cela se trouve, il a passé 2 ans 3/4 sur Grandline et 1/4 d'ans sur le NM, hein  ;D. En gros, on ne sait rien, donc il ne faut pas mieux s'avancer sur des hypothèse invérifiables. Dans le doute  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin pour roger on a quand même une idée de sa puissance. Il s'est battue plusieurs foiscontre barbe blanche en pleine forme, contre le grand pere de luffy et sengoku qui avaient chaque un vingt de moins (donc au mieux de leurs puissance). Qui peux croire que luffy soit proche de ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karamba:

dans le 2ème lien je penses que les 2 images sont des fakes car:

1. celle avec ace est deja sorti juste après sa mort et c'etais un fake.

2. celle de moria j'accroche pas et on dirait pas trop le style de oda.

pour les textes no comment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue mois aussi je pensse que s est un fake Pour l'instant même si le site en question est très fiable c'est peut être un fake grâce à un montage mais cela peut très bien être aussi le vrai spoil ont doit être patient jusque ou matin pour savoir si s est un vrai ou fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de faire un super-shoenen-ki-tu avec un héros qui devient le Seigneur des Pirates à 17 ans, mais point de vue crédibilité... Je veux bien que Luffy et son équipage soient exceptionnels mais il faut quand même équilibrer un peu la balance pour ne pas partir dans un délire que seul l'auteur et ses lecteurs assoiffés de bastons soient contents.

 

Avoir 20 ans ce n'est pas être "vieux"... L'écart d'âge est moins important qu'à une époque pas très lointaine, en sachant qu'à 17-18 ans la crise d'adolescence est théoriquement terminée et que la plupart des membres de l'équipage ont atteint la majorité (+ de 18 ans) au début du manga. Eh puis Chopper aura toujours moins de 18 ans.

 

Quand à dire que parce que les héros sont "adultes" le manga tourne au seinen, il faudrait un peu revoir vos classiques. One Piece est et restera toujours un shonen pure souche par :

- son humour qui était, est et sera toujours présent

- l'aventure bon enfant semblant accessible à tous

- les dialogues qui ne sont pas de la branlette intellectuelle

- le graphisme simple

- un chara-design irréaliste et loufoque. Vous ne verrez jamais du Ivankov, du Baggy etc... dans du seinen.

- ce bateau qui est Kawaï au possible

- on a des méchants et des gentils

- des personnages qui ont des rêves et ont un passé douloureux

- personnages dotés de pouvoirs et forces hors norme

...

 

Donc mis à part l'âge qui peut passer (OMG) de 17-18 ans à 19-20 ans... Si encore nous avions un bon de 10-15 ans...

 

Bref on est dans de la fantasy pour jeunes (et moins jeunes) qui veulent passer un bon moment en lisant un bon manga et non un style réaliste ou semi-réaliste compliqué, noir, etc...

 

GTO est classé Shonen, le héros est pourtant adulte. Tout comme Trigun, Galaxy Express 999, Captain Albator...

 

Bref qu'ils prennent 2 jours ou 2 ans, ça m'est égal à partir du moment où tout est bien mis en scène. Ce que j'attends aux prochains chapitre c'est de grosses surprises ! Et je pense qu'Oda en a un paquet en réserve à nous sortir.

 

Entierement d'accords. Et même si luffy a quarante, il pourra toujours être super marrant, regardez garp ou même jake sparrot de pirate des caraibes qui est hilarant ( bon johny deep y est pour beaucoup ), franky qui a aussi 44 est très drôle.

Vous avez l'air de croire que age = sagesse

un débile, reste un débile, luffy reste luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shiro sen'puu

merci  on est tous habituer au delire et au surprise d'oda  c'es un As il maitrise parfaitement son Manga on va jamais etre deçu avec lui

 

souvenez vous du chapitre shabondy au debut quand on essayé de savoir qui été duval;on aurai jamais imaginer la reponse d'oda il nous a tous laissez bouche B  donc comme on la dit WAIT and SEE

 

si il fait une ellipse ou pas de 2 ans ou pas il sais trés bien  ce qu'il fait ses un Maestro Oda-sama

 

 

@ Skill 

Vous avez l'air de croire que age = sagesse

un débile, reste un débile, luffy reste luffy

 

tu a raison quand on  est con c pour la vie ca se soigne pas (meme avec chopper ou Ray-san)

 

Luffy restera Luffy meme a 90 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai jamais compris, c'est cette gène d'avoir un personnage principal adulte.

 

Des héros adultes qui alternent connerie et sérieux, y'en a pourtant un paquet dans le monde du shonen.

 

Son Gokû dans Dragon Ball, Kenshin Himura dans Kenshin le Vagabond, Ryo Saeba dans City Hunter, Eikichi Onizuka dans GTO, Toriko dans... Toriko, et j'en passe !

 

Sérieux, je comprend pas... j'hésite à mettre ça sur le compte d'une méconnaissance de la sphère shonen-esque. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris qu'il y aura une pause pour One Piece d'une durée d'1 mois.

Mon Dieu, qu'est ce que ça me paraît long ? Comment allons-nous survivre chers lecteurs ? xD

Bon, je pense qu'Oda la mérite et ça lui permettra de bien préparer la suite des évênements.

 

L'âge des personnages n'a pas une grande importance. Tous, on des personnalités très marquées, et différentes. Les Mugis par définition sont des phénomènes (ce qui sous-entend: humour, force, faculté à se retrouver dans une situation désespérée,) et le fait qu'ils soient plus âgées ne risquent pas de les faire changer de ce point de vue-là. Ils resteront des phénomènes. Ils ne vont pas changé de personnalité. Ils vont juste forger leurs caractères (détermination, volonté pour l'équipage) et gagner en force (physique, intelligence et autres compétences permettant de rendre "plus facile" la traverser du NM ce qui ne veut pas dire qu'après ellipse la traversée pourra se faire avec des bandanas sur les yeux).

Ils vont pouvoir gagner en charisme aussi, car on s'attends à un petit relooking qui n'est pas forcément obligé d'être très poussé. Oda arrivera à nous impressionner avec de légers changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...