Aller au contenu

Ch 596


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

J'ai bien aimé l'idée de sanji avec ivankov donc un wink avec l'œil qu'on à jamais vu  :D

La semaine pro zorro, le sunny ( en ce moment je regarde les épisodes sur enies lobby et merry etait vraiment un membre de l'équipage) on va pas revoir luffy de suite je pense, on l'a trop vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je suis pour une ellipse mais de quelques semaines voir quelques mois. Sinon on risque de se retrouver dans un One Piece Shippuden, ce qui serait vraiment déplaisant ! Le meilleur serait d'avoir une petite ellipse avec quelques extraits de l'entrainement de chacun. Et se retrouver à la fin de l'ellipse avec l'équipage au grand complet a Shabondy ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece Shippuden ? Mais de quoi vous parlez ?

Moi je crains plutot qu'on ai un One Piece GT !

 

Nan mais sérieux c'est quoi le rapport entre Naruto et OP ? Les fans de Naruto retournez sur le bon topic plutôt que de venir nous livrer de telles sotises !

 

Moi j'ai toujours pensé que la durée de l'ellipse n'était pas important, 6 mois, 1 an, 2 ans peu importe on n'a pas été habitué à a oie des repères chronologiques dans OP donc la durée de l'ellipse ne signifie pas grand chose.

S'il le veut Oda peut modifier complètement la face du monde en quelques jours ( bataille de MF ) ou alors faire en sorte que rien ne change, que le monde est resté tel quel parce que les protagonistes autre que l'équipage ont plus ou moins tourné en rond pour diverses raisons qu'Oda n'aura pas de mal a justifier. Avant la bataille que s'est il passé dans le monde de One Piece hormis les agissements des mugi ? Peu de choses en sommes, non ? Donc sur quoi vois basez vous pour dire que 2 ans c'est trop ?

 

Je préfère qu'il se passe 1 ou 2 ans pour qu'on observe un réel changement plutôt que ce soit 3, 4 semaines juste histoire de faire l'ellispe encore que la je me contredit un peu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, One Piece Shippuden est surtout un terme générique que certains aiment à utiliser pour expliquer à quel point l'ellipse s'est pas bien.

 

D'ailleurs, s'il devait y'avoir une scission dans l'anime à la Dragon Ball/Dragon Ball Z, le nom que devrait donner la Toei serait One Piece S. Pourquoi S ? Parce que S = Shinsekai, soit Nouveau Monde. 8)

 

Quand à ta psychose d'un One Piece GT, c'est pas près d'arriver. Oda est l'un des auteurs les plus libres du Jump avec Togashi. Si une série devrait avoir une déclinaison commerciale parmi le Big 3, ce serait Naruto. Quand on voit à quel point la Shueisha presse Kishi' comme un citron, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un momment que j'y pense et que je me demande quel serait le bon momment.

 

J'aimerais qu'apres l'ellipse et avant d'aller vers le nouveau monde, que Luffy-tachi font montre de leur nouvelle force en allant a Impel Down pour recruter BON-CHAN.

 

Franchement la facon dont il s'est sacrifie merite qu'on revienne pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux arrêtez de comparé Naruto et One Piece, ça a vraiment vraiment rien à voir, le contexte est complètement différent et les auteurs le sont aussi (à part le fait qu'ils sont fan de DBZ).

Maintenant, oui, c'est quasiment sûr que va y avoir une ellipse mais ça fera jamais comme Naruto pour la simple et bonne raison que Oda connait déjà sa suite dans les moindre détails et à déjà 30 chapitres d'avance déjà presque prêt contrairement à Kishimoto qui ne connait que les grande ligne de sa suite et joue beaucoup sur le "fan service", ce qui joue des tours à son manga ! En tout cas moi j'ai 100% confiance en Oda.

 

Les Mugi vont devenir plus fort pour Luffy, l'idée de Ray leurs à fait faire une énorme prise de conscience et ils vont forcément changé en devenant plus fort, quoi de plus cohérent? Mais "l'emballage" du manga va resté le même ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toufasse : Totalement d'accord, faut arrêter de penser que comme il y aura une ellipse, le manga va se dégrader. Au contraire, j'espère qu'on va avoir un nouveau style vestimentaire des mugis (ca serait pas de trop vu qu'à part Nami et Robin, ils portent tous les mêmes fringues depuis le début ^^), et puis ils vont tous revenir plus fort. Comment le monde pourrait changer ? On peut avoir Barbe Noir nouveau Yonkou et peut être un Rookie qui est mort. Après ça m'étonnerait que quelqu'un trouve le One Piece. Il n'y aura surement pas de changement énorme.

 

Quant à savoir ce qu'il vont faire en se retrouvant, comme il a été dit sur le forum, j'aime bien l'idée qu'ils passent pas dessus Red Line au lieu de passer par dessous. Ca pourrait être totalement énorme qu'ils foutent un bordel monstre juste pour dire "Luffy au chapeau de paille est de retour, le futur SdP revient !", 'fin un truc comme ca. J'aimerais pas qu'ils aillent libéré Bon Clay pour en faire un mugi...il n'a aucun charisme, faut arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait cool , et comme j avais dit chopper pond un vaccin ou un antidote au poison de magellan et le tour est joué

 

Si je ne m'abuse, pour creer l'antidote a un poison, il faut d'abord étudier en profondeur le dit poison, or Chopper n'a pas d'echantillon du poison de Magellan. Donc il semberait que Chopper n'ai pas la possibilité de creer d'antidote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toufasse : Totalement d'accord, faut arrêter de penser que comme il y aura une ellipse, le manga va se dégrader. Au contraire, j'espère qu'on va avoir un nouveau style vestimentaire des mugis (ca serait pas de trop vu qu'à part Nami et Robin, ils portent tous les mêmes fringues depuis le début ^^)

 

Les mêmes fringues ? Clairement non. Comme la pub est interdite sur le forum, j't'invite à taper "One Piece fringues" sur Google pour tomber en premier résultat sur un site assez connu référençant toutes les sapes des Mugis. Sinon, c'est clair qu'on aura un relooking, c'est une étape fondamentale. ;)

 

Du reste, bien d'accord concernant l'ellipse. Ce qui m'agace le plus étant celle de Naruto revenant souvent comme mauvais exemple d'ellipse. A croire que selon certains, Kishimoto a inventé ce procédé narratif, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Supa D Nova :

quelle que soit la durée de l'ellipse, ça ne prendra pas la même tournure que Naruto car pour la bonne et simple raison Oda est un génie en la matière et je suis lui fais totalement confiance pour la suite du manga donc une seule chose à dire wait and see. Je suis sûr que tôt ou tard Oda va nous remettre une claque avec d'excellents chapitres

 

Edit Jyy : rappel pour les nouveaux et ceux qui l'auraient oublié : deux lignes minimum, sauf si le commentaire était vraiment pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS activé/

Cette comparaison entre One Piece et Naruto, c'est dingue.

On y a le droit, à chaque fois, que ça soit sur le forum, en commentaire sur le site Scantrad France. Ca en devient lourd.. Mais bon, je pense que beaucoup oublie que leur seul point commun, en tout cas là dessus, tout le monde peut être d'accord c'est le fait que ce soit tout deux des mangas à succès, mais ça s'arrête là.

L'univers n'est pas le même. Pourquoi comparé Piraterie et monde shinobi ? Oda a une grande maîtrise de son scénario alors qu'avec Kishimoto on ressens parfois un petit côté j'avance par là pour voir. Enfin bref..

HS désactivé\

 

Cette ellipse est bien amenée, je trouve. Et plus j'y pense, plus je me dis que Oda a sûrement du bien la travailler dans sa tête. Sérieusement, il a toujours su nous surprendre. Comme avec Brook et Laboon, j'en étais resté pantois à l'époque. Et pour beaucoup de choses encore.

L'ellipse n'est pas là pour faire comme dans certains autres mangas, ou je ne sais quoi. Elle est là, car Oda l'avait prévu, l'a travaillé dans son esprit, estime que l'histoire a besoin de prendre une tournure encore plus surprenante. Elle est là, pour faire évoluer le manga dans un sens positif. Et pas, pour le dégrader. Elle est nécessaire pour la suite de l'aventure.

 

Sinon hâte de voir, comment l'équipage va évoluer. Et combien de temps durera cet entraînement nécessaire pour survivre sur le NM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ceux qui comparent Op et Naruto n'y connaissent tout simplement rien, en lisant les deux mangas on se rend bien compte de la différence de la qualité narrative, du scénario, des personnages etc ...

 

C'est pas parce que Kishimoto a fait une ellipse pour rien, car il faut le dire, elle n'a quasiment servit à rien son ellipse, qu'il faut le rapprochement avec l'œuvre d'Oda qui lui quand il parle d'ellipse ou de guerre ne fait pas les choses à moitié. Tout ca pour dire qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que comparer one piece à naruto ne sert à rien.

 

En tout cas, cette idée d'ellipse pour un power-up  de l'équipage ne me déplait pas. Ca pourrait faire un super truc si Oda le fait bien mais je lui fais confiance. J'espère juste que Luffy, Zorro et Sanjy auront un power-up monstrueux ;). Et, ça serait pas mal que la cuisine qui renforce consiste à mettre du haki dans la nourriture, Sanjy serait donc capable de l'utiliser.

 

Petit HS: concernant Bonney, j'ai pensé qu'elle servait au 5 étoiles de rajeunir, car beaucoup pense que ceux-ci vivait pendant le vide de cent ans, peut-être que Bonney était la seul qui pouvait les faire rajeunir et un jour elle s'est échapper. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi Akainu avait peur, car lui aussi commence à vieillir lol. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'y crois pas du tout à l'ellipse car c'est vraiment pas le genre de Oda de sauter des passages pour échapper à la difficulté. Avec lui, on peut plutôt s'attendre à un arc consacré à Luffy avec quelques nouveaux appuis comme Jinbei, Hancock et un passage chez les hommes poissons. L'auteur insistera avec un de ses perso (le principal) et les lecteurs comprendront que pendant ce temps les autres Mugiwara progressent de leurs côtés (via la première page des chapitre). Ce sera l'occasion de mettre plus avant la vengeance des Tenryuubito, mais aussi des autres personnalités importantes qui ont vu leurs pays s'écrouler à cause de Dragon, père de Luffy, sans oublier la Marine, les chasseurs de primes et les pirates voulant se tailler une réputation face à lui.

A voir aussi si Luffy va rencontrer en chemin Jewelry Bonney qui vient de se faire capturer par Aikanu qui est le pire taré qui soit et surtout quelqu'un bien décidé à trucider Luffy.

 

PS

si les coups de cloche représentent la fin d'une ère et le début d'une nouvelle, alors le manga ayant commencé par juste Luffy, on devrait le voir à nouveau sans ses nakama et avec de nouveaux alliés actuellement présents à ses côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris où est la facilité d'utiliser l'ellipse, non mais, c'est du gros délire quand même  ;D. Ah là là, Oda va taire quelques mois d'entraînement pour nous offrir leur power-up sur un plateau lors d'un combat et ainsi nous surprendre, ah là là, qu'est ce que c'est facile. J'exagère peut-être mais ça en devient ridicule  ;D

Et puis franchement, vous préférez que Oda nous fasse des pages :

 

Luffy : Hum, je bois ce thé avant de m'entraîner.

Hancock : J'ai fait ce thé avec amour.

Luffy : Heureusement qu'il n'y a pas d'ellipse sinon on aurait pu rater ce passage primordial de One Piece.

 

Ou qu'on retrouve tout le monde et qu'on ré-attaque l'aventure directement ? C'est comme les autres ellipses qu'il y a eu dans One Piece, on a toujours un petit temps caché après un arc, et même sur le sunny, on voit pas tout le voyage sinon on s'ennuierait vite. Pendant ce temps, je n'ai jamais vu personne râler parce qu'on a loupé une heure de vie sur le sunny pour arriver directement à l'île suivant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baroudeur : quand on fait une estimation du temps qu'il s'est écoulé depuis que Luffy est parti de son île natale, on arrive à moins de 6 mois environ...plus de 50 tomes pour quelques mois. Je vois pas Oda partir sur 1 mois, 6 mois, 1 ou 2 ans que sur Luffy. Après c'est sûr qu'il peut accélérer tout ça mais bon...ça fait déjà 1 ans (IRL) qu'on a pas vu les mugis ensemble, ça ferait vraiment long d'attendre encore.

Je pense que l'ellipse se confirme, après quand à savoir combien de temps elle va durer...Le "3d2y" "Not 3 days, 2 years" semble assez probable de mon point de vue. Après on verra ce qui se passe. Je pense qu'on va avoir quelques réponses au prochains chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord entièrement d'accord avec Kaiz0ku du premier mot jusqu'au dernier.

Franchement j'aime bien ces chapitres où l'on voit tout le monde, c'est très bien amené par Oda. Déjà on avait hâte de les voir tous ensemble, mais sachant maintenant qu'ils vont acquérir de nouveaux pouvoirs ou connaissances, on s'impatiente encore plus!

Franchement le Franky je suis toujours écroulé devant sa tête, et un peu terrifié comme les gars qui sont avec lui :D

J'espère vraiment qu'on verra la rencontre entre Robin et Dragon ça peut être intéressant.

Aussi sachant que Garp est en retraite j'aimerai qu'on revienne un peu sur lui pour savoir ce qu'il compte faire. J'adorerai un face à face, pas forcément une baston, mais une discution entre lui et Akainu. Ah et puis aussi une page sur l'équipage de Barbe Blanche avec Marco serait pas mal xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que les chapitres sont vraiment bien narrés. Quand on voit que les petits évènements comme l'annonce d'une rencontre Robin / Dragon ou la découverte des plans de Vegapunk par Franky décuplent notre impatience, on ne peut que tirer un grand chapeau à Oda.

 

  Je suis d'ailleurs très curieux de découvrir l'évolution de ces deux là. Depuis qu'ils sont apparus, ils n'ont pas encore progressés. Pour Franky c'est relativement récent mais pour Robin, ça faut un bon moment qu'on pouvait attendre un power up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonsoir à tous, je suis nouveau ici, mais je vous suis et lis chaque messages de chaqu'un d'entre vous toutes les semaines depuis 2 ans.

 

Voilà tout d'abord il est clair qu'une ellipse aura lieu, un power up ne se fait pas en trois jours, ( regardez le nombres de livres / expériences que Chopper doit étudier, Le nombres de plan que l'ami Francky doit déchiffrer ( Vega punk à des années d'avances il est donc normal que tous ces plans soient complexes) et j'en passe...).

 

Dans toute cette histoire, il nous manque Zoro qui n'a toujours pas trouver le message caché de Luffy, Et c'est surement lui qui va nous éclairer de ce qu'il est, cependant connaissant le caractère de Zoro, ce n'est clairement pas Mihawk qui l'entrainera.

 

Quand au gens qui comparent One Piece à Naruto, Oda a clairement mis en scène son ellipse, et je pense que même les plus septique ne seront pas déçut !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien que les gens arrêtes de comparer One piece a Naruto --' Sa devient barbant =S

 

Il y aura une elipse donc maintenant quitte a avoir une discutions dans le Forum autant essayer de savoir ce que chacun va vraiment nous apporté par la suite a l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre survolée en lecture en ligne.

Il y a énormément de texte et pourtant si peu de fond.

En gros on en voit un, il pense a ses faiblesses, il a un flashback de sa rencontre avec luffy, puis décide de venir plus fort.

Et on a ça pour tout les personnages.

Bref chapitre inutile a jeter.

Vivement qu'Oda se reprenne.

Il y a pourtant plus intéressant a montrer, ce que fait Luffy par exemple...

 

Et permettez moi de ne pas sauter au plafond pour cette ellipse annoncée.

 

Lol, rien que ça. On sait bien que t'as les poils qui hérissent à la simple idée d'une ellipse mais c'est pas non plus une raison pour se montrer aussi cinglant.

 

C'était dès le chapitre de la semaine dernière qu'il fallait gueuler, quand Oda a instauré le même schéma avec Chopper et Sanji. T'aurais voulu que Oda se concentre sur Luffy et laisse tomber les autres ? Alors O.K, ça peut paraitre chiant (quoique ce c'est très subjectif) mais ça reste un passage obligé. Ça montre à quel point l'auteur prépare le terrain tout en soignant la transition.

 

Désolé mais quand je lis "chapitre inutile a jeter" ou bien "vivement qu'Oda se reprenne" quand on sait que tout part d'un ressentiment personnel vis-à-vis de l'ellipse, ben ça me fait un peu doucement rigoler.

 

Sérieux Kafei, j't'aime bien mais wait and see, quoi. Après quoi, tu pourras librement hurler avec les loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kafei01 sur le fait qu'Oda a été un peu répétitif dans son tour de la situation de l'équipage, soit par feignantise soit par soucis de meilleure compréhension ? Ou je ne sait quoi.

 

Donc sur la forme en effet le chapitre n'est pas le meilleur qu'Oda ai fait ces derniers temps, la ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fond, en quoi ce chapitre est a jeter ?

Si ellipse il y a ( ce qui ne fait pratiquement plus aucun doute ) il fallait la mettre en place, il fallait passer par la et faire un tour d'horizon pour connaitre la situation de chaque mugi avant.

 

Si tout ce qui a été annoncé était prévisible et prévu, rencontre de Robin et Dragon, Franky 2.0, étude de la météo par Nami, ... Il faut bien qu'Oda avance dans son histoire, si on n'allait que de surprise en surprise, de revirement de situation en faits inattendus, l'histoire n'avancerai pas.

Est ce que parce qu'Oda met 5,6 chapitres a préparer son ellipse ( faisant partie du grand tounant du manga ) il faut tout de suite monter au crenneau et penser que One Piece ne mérite plus d'être lu ?

Soit tu n'aimes pas le manga dans ce cas la qu'est ce que tu fais la ? Soit tu n'as pas la patience d'attendre 5-6 chapitres pour savoir si oui ou non l'histoire prend une direction interessante et dans ce cas la arrête tout de suite tu perds ton temps, des chapitres prévisibles il y en aura d'autres, de mauvais chapitres il y en aura aussi peut être, de la a dire si le manga deviendra mauvais, ça le semble très peu probable si on de base sur ce qu'Oda a fait depuis le début.

 

Si on devait arrêter de lire chaque manga des qu'on a un chapitre moyen ou mauvais voire même 1 tome, un arc ?

Perso je juge pas une œuvre sur un chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ce très cher et tendre Haricot Bleu

 

J'hurle pas avec les loups, je suis le chef de meute. ;)

 

Mon post ne parle pas d'ellipse, d'ailleurs pour pas dénoter de la conversation je me suis senti obligé de rajouter la derniere ligne pour pas dénoter complètement. (et clairement l'ellipse je m'en fout, il n'y a pas de wait and see pour moi car j'ai déjà vu ce que je ne voulais pas voir, l'ellipse c'est juste du bonus mais le mal est déja fait, cette goutte d'eau est superflue car le vase a déja débordé depuis longtemps).

 

Donc je réitère chapitre a jeter. (Je peux parler du chapitre? J'ai l'impresion d'être le seul a donner ma critique de ce chapitre, les autres parle d'ellipse).

Quand tu vois 5 fois la même scène avec le même type de flashback avec un personnages différents tu te dit qu'il y a un accident de parcours dans la narration et que cela aurait pu être fait en beaucoup moins de case, voir en un petit cadre d'explication, voir ne pas être fait du tout et être annoncé au retour, c'était de toute façon tellement évident que l'idée aurait été accepté sans aucun mal. La manière de s'y prendre est cette fois pas terrible, et surtout quelle lourdeur! On voit arriver tonton Oda a 12 km avec ses gros sabots, on voit tous ou il va en venir avec ce chapitre au point ou on arrive limite a prévoir le contenu de la page suivante (et sans se tromper!).

Et non je n'ai pas hurlé la semaine dernière car je ne passe plus mes journées sur le forum comme autrefois, ceci est du au fait que je ne considère plus que One Piece mérite que j'y consacre autant de temps. Mais puisque tu me branches la dessus oui le problème était déja présent la semaine dernière.

 

Voila désolé de parler du chapitre.

PS : Si tu me reparle d'ellipse je ne répondrais pas.

 

Hum, je pense que tu n'as pas vraiment compris.

Enfaite c'est un chapitre préparatoire, pour préparer le lecteur on va dire.

Je vais te donner un exemple : le tenryubiro(jsais pas comment ça s'écrit ) on va donc dire le dragon céleste

Oda fais durer les meme evenements pour que ça rentre dans ta tete, dans ce cas là la cruauté des dragons célestes, pour que t'aies qu'une seule envie : qu'on lui pète la gueule. Et quand ça arrive, grâce à luffy,t'as un frisson d'excitation et c'est le but ( si t'en as pas eu arrete de lire one piece )

Imagine si on nous avait pas montré la cruauté du dragon céleste, et que luffy lui pete direct la gueule, meme si c'était exactement la meme scène ça aurait pas eu le meme effet.

On retrouve le meme scénar contre crocodile, luffy se fait battre une, deux fois, puis y'en a marre et boum ! et là tes bien content.

Là pour les mugi ça va etre pareil, ça va etre long, ils vont en chier et donc faut passer par un flashback, vu que leur grosse motivation provient de leur passé.

 

C'est un peu une accumulation, genre les beuglantes d'harry potter. Plus t'attends, et plus ça pète fort

Bon si tu n'aimes pas, c'est à toi de voir mais je t'explique ce qui est, à mon avis ( je pense avoir raison mais on sait jamais ) la technique d'oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...