Aller au contenu


Ch 596


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Gorbatchev

 

ce que tu dis dans ton post est vrai, mais le manga confirme que Luffy aurait quand-même pu entrer dans le NM...

En effet, parmi les rookies, les mugis sont dans les meilleurs, voire les meilleurs, ou en tout cas les plus réputés et aillant par ailleurs d'excellents alliés que les autres n'ont pas.

Et pourtant tous les rookies sauf Law et Luffy sont entrés.... est-ce que ça veut dire qu'ils vont tous mourir, je ne penses pas... il vont juste s'améliorer au fur et à mesure de leurs aventures.

 

Oda aurait très bien pu les faire entrer dans le NM, ça n'aurait pas été illogique, il a simplement choisi un autre cheminement. L'ellipse va lui donner des raccourcis pour faire évoluer ses personnages, mais il ne lui aurait pas été impossible de continuer sans celle-ci ;)

 

donc l'ellipse peut effectivement durer 2 ou 3 ans, mais elle peut aussi durer quelques mois

oui ils aurait pu entrer.

je pense même que luffy serait puissant comparer à beaucoup de capitaine dans le nouveau monde.

 

mais luffy va devenir le SdP pas comme les autres Capitaine, il a besoin de ce truc special.

 

mais comme je l'ai dit, il aurait pu entrer et rester une dizaine d'années (cf shanks), devenir empereur etc.

donc avoir une ellipse de 2 ou 3 ans ne fera pas de mal.

 

tu parle des rookies. il y a 11 rookies en tout dont:

- 3 ne sont pas encore entrée au NM (law, luffy et zoro)

- 1 qui a deja perdu.. (bonney ne te rappel pas moria?)

- 4 qui commence a galérer

- 3 qui jusque la s'en sorte bien (kidd, hawkin et drake) et on ne sais pas si ils seront bien reconnu durant cette ellipse.

 

de plus, les rookies ont beaucoup d'ellipse eux  ;D

 

 

EDIT @maxlebo:

on a posté en même temps.

il y a dans mon poste des réponse a ce que tu as dit.

Je vais te répondre au reste

 

luffy est rapide oui, mais je ne pense pas qu'il est le plus rapide mis a part kizaru...

des VA et CP9 se déplace a la vitesse de luffy sans porter de dégâts a leurs corp.

il faut aussi voir les déplacement de Aokiji et shanks.

et smoker qui c'est ameliorer sans utiliser le style roshuki de la marine

mais je ne demande pas que luffy deviennent le plus rapide! je veux aussi assister a une evolution lors des arcs du NM!

 

oui luffy est une brute de force, mais des gear en plus, serait les bienvenue.

mais je ne demande pas que luffy invente tout les gear durant cette ellipse, je veux le voir inventé d'autre truc au NM

 

même si luffy touche les logia, cela ne veux pas dire qu'il a tout resolu.. regarde marco et vista face a Akainu.

mais je ne demande pas qu'il deviennent niveau de shanks au haki.

 

 

je ne suis pas contre ou avec une ellipse. je n'ai pas dis que luffy aurait pu ou non faire des degat au NM.

j'essaie juste de montrer que 2 ans d'ellipse: pourquoi pas!

 

 

PS: je pense que luffy est le plus fort des rookie, je pense aussi qu'il soit plus fort que beaucoup des pirates du NM qui n'ont presque rien fait comparé a luffy dans cette guerre!

mais faut avouer que une ellipse rendrai plus logique le fait que luffy rattrape niveau force les VA, empereur et Amiraux qui sont la depuis plus que 20 ans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@maxlebo: on est d'accord sur le fait que le haki pourrait tout arranger mais justement, faudrait pas que ce devienne la solution miracle quoi...dès qu'il y a quelque chose, on invente une nouvelle utilité au haki et v'là!

Moi, je défends le fait que la plus grande force de Luffy est la créativité et le génie du combat: en effet, si Luffy est aussi fort, c'est qu'il a ce don pour la castagne qui fait qu'il a su exploiter les moindres propriétés de son fruit à leur maximum. Le talent de Luffy est de savoir improviser et surprendre (cf Sun Tzu dans "l'art de la guerre", surprendre l'adversaire est la clé de la victoire) comme avec le mizu luffy, le robot luffy etc.

Pour moi, il ne faut pas donc tout expliquer avec du haki mais laisser ça au stade "eveillé", qu'il sache l'utiliser un minimum mais pas trop quoi. Il pourrait s'en servir pour latter plus fort le derrière des autres mais il est encore trop tôt pour le logia je pense... Selon moi, le prochain power-up de Luffy se basera sur une propriété du caoutchouc comme l'incompressibilité (pas encore utilisée dans one piece je crois) ou le rebondissement...

Bref, faudrait arrêter la surenchère du haki là, sinon one piece deviendrait beaucoup moins intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit, redit, reredit, mais les gens confondent beaucoup de choses.

 

J'adore Luffy, je suis un super Fan, mais même en ayant une bonne maitrise du Haki, il ne pourra toujours pas rivaliser avec des amiraux. Les gens se tannent à le dire, mais ouvrez les yeux quoi. On a bien vu que les Amiraux étaien des betes de puissance. Certes Luffy sera plus fort, mais pas capable de démonter un amiral. Les amiraux aussi ont le Haki vous savez, et eux n'ont pas l'âge ni l'expérience de Luffy.

 

Sinon, je pense qu'au retour de l'ellipse, qui pour moi sera de 2 ans (ni trop ni pas assez pour donner à nos mugis de quoi bien s'améliorer), on va être agréablement surpris.

Je prends un risque là, mais je pense que au moins 2 des supernovas que l'on connaît actuellement et qui sont entrés dans le NW seront hors-jeu.

*S'avance encore un peu plus..* Je dirais même qu'il pourrait s'agir de Capone et Uroug. Pourquoi ?

 

1) Capone son fruit personnellement je l'avais trouvé mais tellement nul ... Trop limité à mon goût, et en plus de cela, comparé aux autres rookies, Capone ne m'avait pas l'air d'avoir dans son équipage des gens charismatiques ; à l'instar de Law ou Kidd.

2)Uroug, à part être une brute de force, pas impressionné du tout. Il pourrait se faire poutrer par Luffy en Gear 2 selon moi. Donc un autre rookie qui n'a pas trop d'avenir.

 

J'ai aussi très de voir les remaniements côté Gvt! Ca va nous surprendre je pense.

 

Sinon, attendre un mois, avant de revoir un scan de one piece pointer le bout de son nez, je vote pour sans hésiter, il le faut, c'est une coupure, un sacrifice nécessaire pour atteindre les sommets du manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une des grandes différences entre Luffy et le reste des équipages des rookies et que Luffy est aussi fort qu'un Kidd ou un Drake mais il n'est pas tout seul, son équipage n'est pas assez puissant si on enlève Zorro et à la limite Sanji...du coup, il faut booster tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois sans One piece...mes pires craintes se sont avérés exactes...J'espère que ça va pas faire comme dans d'autres manga ...avec les pauses de 1mois -2 mois tte les fins d'arcs

 

A mon humble avis il serait bon d'installer une loi qui interdirait tout vacances/repos tant qu'ils finissent pas leur travail :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JeremDmonkey: Euh...le fruit de Capone est loin d'être inintéressant...imagine que Vegapunk arrive à lui soutirer (si BN y arrive, Vegapunk y arrivera!)...t'imagine un pacifista qui sors des dizaines de flottes de marine? ou encore mieux: il intègre le fruit de Capone à une arme...t'imagine une épée qui balance des boulets de canons? ou un objet bizarre (genre un dial/den den mushi) qui rameute 15 navire de marines? Moi je dis que le fruit de Capone est parfait pour la Marine, reste plus qu'à trouver un moyen pour qu'il se range dans leur coté ou qu'ils lui soutirent son fruit ^^.

 

Moi, je sais pas pourquoi mais je verrai bien Luffy avec un sabre ou une arme... *se rapelle le Luffy de Thriller bark...baaaaaaaaave* ce serait complètement nul et idiot, impossible et contradictoire mais qu'est-ce que ça en jetterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j espere VRAIMENT que y aura pas trop de transformation physique comme on a pu le voir dans d autres mangas ..

 

Sinon j espere aussi en savoir plus sur Kuma , son infiltration chez les marines lui a t elle couté son corps , donné à Vegapunk .

 

Ca bouge du coté des SN, de BN , de Luffy , des empereurs .. j espere que la marine va se renforcer encore plus avec pourquoi pas des nouveaux amiraux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It Ends ! manque plus que le spoil du prochain chap , j'espère quand même ne voir pas trop de changement...je parle niveau dessins des mugiwaras , je voudrait surtout pas voir un Zorro avec des cheveux long lol

 

Vus de l'ellipse je pense qu'on doit s'attendre a un One Piece Shippuden , c'est a dire retour des épisodes a 0 , la le résultat me ferai très peur , je croise les doigts pour que ça n'arrive pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It Ends ! manque plus que le spoil du prochain chap , j'espère quand même ne voir pas trop de changement...je parle niveau dessins des mugiwaras , je voudrait surtout pas voir un Zorro avec des cheveux long lol

 

Vus de l'ellipse je pense qu'on doit s'attendre a un One Piece Shippuden , c'est a dire retour des épisodes a 0 , la le résultat me ferai très peur , je croise les doigts pour que ça n'arrive pas ...

 

La Toei a aussi porté Dragon Ball en anime, non ?

 

Elle a pas hésité à lancer un nouvel anime à partir du moment où Goku et Chichi se marient. Donc là, je les vois bien lancer un nouvel anime One Piece...

 

One Piece : New World ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus de l'ellipse je pense qu'on doit s'attendre a un One Piece Shippuden , c'est a dire retour des épisodes a 0 , la le résultat me ferai très peur , je croise les doigts pour que ça n'arrive pas ...

 

Moi, j'espère justement que cela ne fera pas comme Shippuden une baisse globale de la qualité du manga, que ce soit niveau scénario et humour.

Tout ça pour parraître plus "adulte" (ce que certains ici apprécis, mais on se demande pourquoi...)

Moi j'aime One piece pour son scénar, son côté débile/déjanté et original. Si il perd ces qualités après cette élipse, je ferais comme avec Bleach et Naruto, je jetterais un oeil de temps en temps, histoire de connaitre la fin mais pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère justement que cela ne fera pas comme Shippuden une baisse globale de la qualité du manga, que ce soit niveau scénario et humour.

Tout ça pour parraître plus "adulte" (ce que certains ici apprécis, mais on se demande pourquoi...)

Moi j'aime One piece pour son scénar, son côté débile/déjanté et original. Si il perd ces qualités après cette élipse, je ferais comme avec Bleach et Naruto, je jetterais un oeil de temps en temps, histoire de connaitre la fin mais pas plus.

 

Je ne pense pas qu'Oda est besoin de changer son manga à la Naruto pour continuer a existé, je pense que le manga restera pareille ça c'est clair et net.

Il n'y a qu'à voir dans le premier chapitre avec Shanks, il est très très fort mais complètement idiot (pour les vieilles blagues et tout) ^^.

 

Et je trouve que tu manques de respect envers les lecteurs de Bleach et Naruto (même si je ne suit plus bleach) : "ce que certains ici apprécie mais on se demande pourquoi", bah ouais on est désolé de pas avoir les même gouts que toi... ! Quel manque de tolérance c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau ellipse est ce que y a des mangas qui ont déjà "réussi" la transition ?

 

Personnellemnent ça ne m aurait pas chagriné si dragon ball s'était terminé à ce moment là ..

ce qui est interessant c est que la transformation de Goku ( Goku grand ) a eu lieu avant l ellipse , pas apres ..

 

Je viens de revoir Thriller Bark et c est beaucoups mieux que ce dont je me souvenais ( a part Odz qui gache tout et Moria qui manque de charisme ).

Finalement, à ce moment là si l aventure avait continué normalement ( sans aller vers l ineluctable mort d Ace : séparation a shabondy, les amazones, ID et marineford ) on sentirait pas ce sentiment qu on est arrivé à la fin d un cycle et de cette pause necessaire .

 

Vraiment l ellipse n est pas si indispensable et chaque aventurier aurait pu evolué au cours d une aventure plus spécifique pour lui ..

 

 

Sinon , vous trouvez pas que Nami cheate en apprenant la météo du shinsekai alors qu elle y est pas allé .. c est comme si Ray balancait ou etait le one piece , ou ce qui est arrivé pendant le siecle "oublié "..

On a pas l habitude de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau ellipse est ce que y a des mangas qui ont déjà "réussi" la transition ?

 

Personnellemnent ça ne m aurait pas chagriné si dragon ball s'était terminé à ce moment là ..

ce qui est interessant c est que la transformation de Goku ( Goku grand ) a eu lieu avant l ellipse , pas apres ..

 

Je viens de revoir Thriller Bark et c est beaucoups mieux que ce dont je me souvenais ( a part Odz qui gache tout et Moria qui manque de charisme ).

Finalement, à ce moment là si l aventure avait continué normalement ( sans aller vers l ineluctable mort d Ace : séparation a shabondy, les amazones, ID et marineford ) on sentirait pas ce sentiment qu on est arrivé à la fin d un cycle et de cette pause necessaire .

 

Vraiment l ellipse n est pas si indispensable et chaque aventurier aurait pu evolué au cours d une aventure plus spécifique pour lui ..

 

 

Sinon , vous trouvez pas que Nami cheate en apprenant la météo du shinsekai alors qu elle y est pas allé .. c est comme si Ray balancait ou etait le one piece , ou ce qui est arrivé pendant le siecle "oublié "..

On a pas l habitude de voir ça

 

Normal qu'elle triche, c'est une pirate ! la fin justifie les moyens.

Les mugi c'est pas des boulets à la naruto " allons s'entrainer mille ans sous une cascade à invoquer des crapaux et ... et ... bah rien de plus"

les mugi si ils peuvent tricher ils trichent, ils volent. Bon ils tuent pas, quoi que zorro à mon avis si il était tout seul, y'aurait eu moins de survivants à skypiea par exemple :)

Bref moi ça me plait qu'elle fasse pas d'entrainement, elle s'entrainera sur place en se battant au nouveau monde, directement confronté à la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve que tu manques de respect envers les lecteurs de Bleach et Naruto (même si je ne suit plus bleach) : "ce que certains ici apprécie mais on se demande pourquoi", bah ouais on est désolé de pas avoir les même gouts que toi... ! Quel manque de tolérance c'est incroyable.

 

Je pense que tu n'as pas interprété mon propos correctement.

Ce n'est pas une critique envers les lecteurs de Bleach ou Naruto, mais envers ceux qui veulent voir un shonen(je dis bien un shonen) devenir plus adulte...

Si je voulais lire quelque chose plus adulte, je ne lirais pas de shonen(bon sens).

J'en ai juste marre de lire a longueur de post depuis plus d'un an, "faut que machin meurt, ça rendra le manga plus adulte", c'est vachement tolérant pour ceux qui apprécie le manga tel qu'il est.

 

mais bon, bref c'est complètement HS là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi l'elipse finirait par être obligatoire,

Pour ces raisons:

 

je vois très très mal un SDP de 17-18 ans (oui Luffy a cet age !)

 

L'équipage de "jeunes gens" était bien trop immatures et impuissants face aux nouveaux obstacles du nouveau monde (amiraux-emprereurs-BN) il fallait qu'ils deviennent tous plus fort d'une manière ou d'une autre ...

 

 

L'elipse ne pouvait qu'avoir lieu et je trouve qu'Oda l'a vraiment bien placé

Maintenant je vois tous les post de peur que ça devienne comme shippuuden etc... Il faudrait commencer à arrêter ! Même avec certaines incohérences ce mangas reste très bien !

 

One Piece reste un mangas magnifique ayez confiance en l'auteur, on a pas été déçus d'Oda jusqu'à maintenant il n'y a pas de raisons que ça commence ! (et c'est maintenant je dois dire que le mangas deviens encore plus intéressant  ;D)

 

Même si la fin septembre se ferra attendre le temps passera vite j'ai déjà hate de voir la suite de ce mangas ahurissant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est un génie ! Il a prévu la pause de 3 semaines juste pendant mon déménagement !  :P

 

J'éspère qu'il va gérer son ellipse , car pour l'instant One Piece est un des meilleurs mangas du moment , et une ellipse ratée peut vite faire tourner le manga au désastre , mais bon , comme c'est Oda je m'inquiète pas trop  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, dire "vous voyez un SdP de 17 ans ?", même après l'ellipse (si elle dure 2 ans) au mieux vous aurez un SdP de 20 ans ...

J'y vois pas grande différence.

 

Je suis particulièrement d'accord avec Agev pour ce qui est du passage à un monde plus adulte. Par définition, c'est un Shonen, c'est fait pour les jeunes, si on cherche un monde adulte, autant se diriger directement vers un seinen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@[GNW] En fait tu es totalement en accord avec moi sans le savoir. Tu me sors que le fruit de Capone est super blablabla, mais que si il n'est plus sur Capone xD

Donc c'est bien ce que je disais, de ce qu'on en a vu sur Capone, ce fruit n'a aucune utilité majeure. Bon bien sûr Capone nous sort un OZ de son derrière... AIE hihi

 

En fait, je pense que ce qui avait déplu les lecteurs de Naruto (moi le 1er!) c'est que Kishi nous a fait attendre 1 an avant de nous pondre la next Gen. Du coup, tout le monde a été déçu car qui dit attente appelle aux résultats.

 

Ici, un break d'un mois. Un petit mois anodin. On va survivre mes amis du Fofo! Vous inquiétez pas.

Et aussi il faut le dire, comparé à One piece, Naruto est très commercial.

 

Sinon, côté Marine, je pense qu'aucun des VA actuels n'a la carrure pour devenir Amiral, vous en pensez quoi ?

Du coup, on aura Aokiji/Akainu Amiran en Chef, et un nouvel Amiral sorti du NW. Un marine haut gradé qui s'occupait que du NW.

Du coup, pour nous il ser inconnu. Mais tres bien connu des Rookies qui seront deja dans le NW depuis 2ans ou quelque soit la durée de l'ellipse.

 

J'ai surtout hâte de voir le nouveau corps des SS, Mihawk toujours dedans, Kuma Bible peut-être plus. Je m'attends à une grosse trahison de Vegapunk. Qu'en pensez vous? Vegapunk du coté de Dragon depuis toujours...hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de faire un super-shoenen-ki-tu avec un héros qui devient le Seigneur des Pirates à 17 ans, mais point de vue crédibilité... Je veux bien que Luffy et son équipage soient exceptionnels mais il faut quand même équilibrer un peu la balance pour ne pas partir dans un délire que seul l'auteur et ses lecteurs assoiffés de bastons soient contents.

 

Avoir 20 ans ce n'est pas être "vieux"... L'écart d'âge est moins important qu'à une époque pas très lointaine, en sachant qu'à 17-18 ans la crise d'adolescence est théoriquement terminée et que la plupart des membres de l'équipage ont atteint la majorité (+ de 18 ans) au début du manga. Eh puis Chopper aura toujours moins de 18 ans.

 

Quand à dire que parce que les héros sont "adultes" le manga tourne au seinen, il faudrait un peu revoir vos classiques. One Piece est et restera toujours un shonen pure souche par :

- son humour qui était, est et sera toujours présent

- l'aventure bon enfant semblant accessible à tous

- les dialogues qui ne sont pas de la branlette intellectuelle

- le graphisme simple

- un chara-design irréaliste et loufoque. Vous ne verrez jamais du Ivankov, du Baggy etc... dans du seinen.

- ce bateau qui est Kawaï au possible

- on a des méchants et des gentils

- des personnages qui ont des rêves et ont un passé douloureux

- personnages dotés de pouvoirs et forces hors norme

...

 

Donc mis à part l'âge qui peut passer (OMG) de 17-18 ans à 19-20 ans... Si encore nous avions un bon de 10-15 ans...

 

Bref on est dans de la fantasy pour jeunes (et moins jeunes) qui veulent passer un bon moment en lisant un bon manga et non un style réaliste ou semi-réaliste compliqué, noir, etc...

 

GTO est classé Shonen, le héros est pourtant adulte. Tout comme Trigun, Galaxy Express 999, Captain Albator...

 

Bref qu'ils prennent 2 jours ou 2 ans, ça m'est égal à partir du moment où tout est bien mis en scène. Ce que j'attends aux prochains chapitre c'est de grosses surprises ! Et je pense qu'Oda en a un paquet en réserve à nous sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kietsu

 

 

franchement, pourquoi vous vous cassez la tète  (shonen-seinen), ou bien ellipse ou pas , 17-20 ans , franchement one piece a toujours été le meilleur manga pour moi et il le restera toujours je fais confiance a ODA-sama il va pas nous décevoir avec cette ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouai c'est pas faux, ellipse ou pas, ce n'est pas un problème pour le manga, je suis aussi persuadé que Oda fera le bon choix et rendra son manga tout aussi intéressant.

 

  Maintenant il faut simplement se poser la question de savoir comment la question du temps pour s'entrainer nécessaire sera résolue. C'est vrai qu'une ellipse solutionne tout ça, moi je n'y suis pas hostile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellipse de 2 ans ok ,par contre pas de one piece pendant 1 mois je pleure :'( .

Mon font de consolation c'est que one piece revient le jour de mon anniversaire.

 

Petit rappelle En France, One Piece fêtera au mois de Septembre sa dixième année de publication!

Joyeux anniversaire One Piece  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kietsu, tu fais fausse route, je ne cris pas au Seinen parce que les protagonistes seront plus âgés. Çà aurait pu être un shonen avec des perso de 40 balais que pour moi çà n'aurait rien changé.

Quand on parle Seinen, on pense à ses forumeurs qui veulent un univers plus sombre, plus dark, plus true, avec un vilain qui tue des gens pour de vrai !

 

Et l'écart d'âge, justement pour moi 2 ans c'est minime, je vois pas en quoi un personnage de 17 balais à moins d'impact en SdP qu'un mec de 19 ... Donc je trouve que pour les pro ellipse de la mort, l'argument "çà fait tâche un sdp de 17 ans" n'a aucune valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucy: Rien à redire de plus ... C'est parfaitement résumé ...

Y'a beaucoup de gens qui se prennent la tête la ! Oda nous a jamais deçu. Je lui fait confiance pour la suite !

La seule chose qui m'énerve c'est l'attente :D Pouhhh sa va être long mais je préfère un travail bien fait ... WAIT AND SEE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un rappel

,roger a mis trois ans pour traverser tout grandline.donc luffy avec niveau actuel n'as aucune chance.donc un entrainement de plusieurs moi et je pense necessaire a tout l'equipage.donc ellipse il y aura c'est sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...