Aller au contenu

Ch 596


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'ai trouvé ce chapitre un peu "passable", trop à l'eau de rose...Et je suis aussi d'accord sur le fait..que sur ce topic personne ne parle du chapitre en question...On rabache tj la même chose "ellipse" "pas d'ellipse"

Je vois pas pourquoi vous faîtes une fixation là dessus fin bon chacun son trip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis de ceux qui sont très très anti ellipse, mais bon Oda ne m'a jamais déçu même quand parfois ça s'annonçait naze bah un élément montrait qu'en fait non,

donc je vais faire confiance à Oda sur l'ellipse, car elle semble inévitable surtout dans sa longévité,

c'est vrai que ce chap n'est pas fulgurant, mais il est obligatoire on doit passer par là, et Oda voulant garder le suspense sur le message de Luffy il est normal que le passage sur les mugis ne soient pas gonflé d'infos(peut etre qu'au moment ou Zoro le comprendra on en saura plus en même temps...)

Oda veut nous faire parler et debattre, et autant c'est bien comme procédé mais ça me fait peur sur le contenu des chapitre jusqu'au chap 600... est ce qu'on aura droit à des chap lents jusqu'à ce chap ?

un début de réponse d'ici quelques jours ....

Moi aussi j'ai trouvé ce chapitre un peu "passable", trop à l'eau de rose...Et je suis aussi d'accord sur le fait..que sur ce topic personne ne parle du chapitre en question...On rabache tj la même chose "ellipse" "pas d'ellipse"

Je vois pas pourquoi vous faîtes une fixation là dessus fin bon chacun son trip.

parce que c'est un élément supposé depuis quelques chaps y compris dans celui là, parce qu'une ellipse est un ultra important dans une oeuvre...etc ...etc...

c'est pas parce que tout le monde discute d'un même élément, que cet élément est caduque...

 

et puis moi j'ose comparer cet ellipse(si ily'a lieu) avec celle de naruto ... ça veut dire quoi ceux qui disent au nom de je ne sais quelle loi divine :  "on ne peut pas comparer " on ne peut pas comparer "

bien sur que si on le peut ne serait ce deja que pour dire que l'ellipse de naruto était concevable même par certains attendu ... car Kishimoto avait préparé le lecteur au fait que le monde ne bougerait pas...

alors qu'il est difficile d'en imaginer une sur one piece vu que Oda fait le contraire en montrant que le monde ne cessera de bouger ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses pour mettre tout le monde d'accord :

 

- Je n'empêche personne de comparer à une ellipse survenu dans un tout autre manga, du moment qu'on insulte ni les mangaka, ni leurs œuvres (comprendre que la comparaison doit être intelligente).

- Il existe déjà un topic pour parler de l'ellipse : lien, mais voila, comme les derniers évènements semblent être directement liés à cette ellipse, je ne me vois pas interdire d'en parler dans les topics hebdo (même si centraliser la discussion dans un seul topic serait plus simple pour tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kishimoto  

 

Personnellement, c'est justement le fait que le monde de One Piece soit constament en évolution qui m'emballe par rapport à cette ellipse!

 

Je sais pas pour les autres, mais ce que j'ai adoré dans le début de l'aventure, particulièrement sur grandline, ca a été la découverte de tous les personnages importants (shishibukai, empereurs, amiraux...). Maintenant qui reste-t-il à découvrir? Bigmama et Kaidou.

 

j'trouverais ca génial si on se retouve dans 2 ans (hypothèse qui se tient le mieux pour l'instant) et qu'on ait à nouveau la moitié des grosses pointures à découvrir. Parce qu'honnêtement, ce qui m'intéresse ce sont plus les hommes qui dirigent le monde que les pirates "de base" (même s'il sont puissants) genre barbe brune que luffy pourrait croiser.

 

Alors sans doute aurons nous des têtes connues avec de nouveaux titres (BN empereur?) mais chez les capitaines corsaires, il y a de la place pour du sang neuf. Idem du coté de la marine.

 

En conclusion,redécouvrir une deuxième fois le monde de one piece me ferait plutot plaisir!

 

Voila, ca c'était le petit HS ellipse. Pour le chap, perso ca me dérange absolument pas qu'on s'attarde un peu sur les mugi. Si on l'avait pas fait, les mauvaises langues se seraient demandé d'où sortaient leurs power-up miraculeux. Honnêtement j'attendais avec impatience ce chapitre et j'attends avec impatience le prochain. Pour moi ca sert de baromètre, c'est que j'les trouve bons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ne casse pas trois pattes à un canard mais il aurait été frustrant de passer à l'étape suivante en sautant les décisions et installations des membres de l'équipage. Passer du coq à l'âne n'aurait pas été productif et aurait été perçu comme un besoin de facilité par manque d'imagination et de rigueur. One Piece ce n'est pas seulement Luffy c'est plusieurs personnage dont l'auteur aime traiter, avec précision, les sentiments qu'ils éprouvent. Un peu à la manière de Tolkien qui fait de chaque membre de la communauté, le héros de l'histoire bien que Frodon soit au coeur de celle-ci. Oui, je compare plutôt ce manga avec la trilogie du Seigneur des Anneaux, car la narration s'y rapproche beaucoup ainsi que la richesse du monde et son histoire. D'ailleurs, dans le roman de Tolkien des sauts dans le temps il y en a un bon petit paquet et cela ne choque nullement le lecteur, comme quoi une ellipse temporelle peut être bien menée sans prendre forcément référence au manga Naruto que je connais peu.

 

Il faut avouer également que lire du chapitre par chapitre n'est pas non plus un idéal de lecture, malheureusement beaucoup se concentrent trop sur un chapitre et non sur plusieurs mis bout à bout. Peut-être aurons-nous une vision plus euphorique de celui-ci quand nous lirons le tome complet du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les 3 derniers chapitres (594-595-596) j'ai adoré les 594 et la moitié de 595 car c'est qu'est ce que j'attendais depuis longtemps de voir les supernova mais l'autre moitié de 595 et le 596 sont émouvant mais inquiètant car cela qu'il aura une ellipse il faut atendre le 597 pour voir qu'estce qui va se passer avec Zoro et surement l'ellipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la définition de l'adjectif étant la suivante : "Où se trouvent  les personnes  de divers  pays"

 

Le cosmopolitisme est le mélange des identités. Or dans One Piece, justement comparé à des mangas comme Naruto, aucune Nation n'est clairement défini. La preuve en est, il existe un Gouvernement Mondial.

 

Après pour parler de melting-pot, je prendrais des pincettes parce que la notion de mélange ne ressort pas vraiment. Les hommes-poissons et les sirènes ne vivent que sur l'îles des hommes-poissons à quelques exceptions prêt, les habitants de skypiea ne sont jamais descendu sur terre, les géants qui forment leur propre équipage ...

 

Je suis d'accord pour dire que le monde de One Piece est grand, divers et varié mais de là à parler de mélange des races ...

 

Qui plus est le cosmopolitisme est valable pour parler de races douées d'une raison, donc les dinosaures, les animaux contemporains et anthropomorphes, on ne peut pas les prendre en considération.

 

L'organisation qu'on peut définir comme cosmopolite à la limite, c'est le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigboby : Tu soulèves un bon point. L'ellipse va permettre la mise en place de nouvelles pointure dans le monde de One Piece. Au niveau des CC, de la piraterie et même des amiraux (étant donné que l'un de ceux qui sont actuellement en poste va surement monté en grade étant donné que Sengoku prend sa retraite). De ce point de vue, l'ellipse est un bon moyen de mettre tout en place sans avoir besoin de manger sur l'histoire et de faire de longs chapitres sur le pourquoi du comment un tel est devenu amiral, un tel est devenu CC...On va surement avoir un chapitre sur l'évolution du monde et voilà, redécouvrir le monde de One Piece en quelque sorte. En gros c'est comme si Luffy et son équipage étaient à Logue town et qu'ils allaient découvrir Grandline. Sauf que cette fois ils vont découvrir le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en lui meme on peut pas en dire grand chose . C est un chapitre fermé , sans ouverture, sans cliffhanger ..

 

On est obligé de dérivé sur d autres sujet notamment ce "saut temporel ". Perso je suis de ceux qui esperent qu il n y en aura pas :

je pense que beaucoups se trompe sur la durée necessaire à chacun pour qu ils parviennent à ces objectif:

- Sanji, beaucoups pensent que les maitres ont tous le niveau de la vice reine .. je pense pas. Sanji est fort donc il va en éclaté quelqu uns directement , il est fort en cuisine : donc en voyant une fois la recette ou la preparation ( ou les ingredients si le secrets reside dans les ingredients) pour assimiler la technique. ( ça me fait penser au petit chef quand il doit traverser des maisons gardées par des maitres : il a fait ça à la 4 eme vitesse ..)

-Usopp est dejà un excellent sniper, en apprendre plus sur des munitions ça va pas lui prendre perpete. Il part pas de zero , c est déjà un sogeking . et ces munitions il va pas les developper de zero. Il va prendre ses graines speciales qui ont déjà une particularité ..

-Pareil pour Chopper, il va pas faire medecine . il est pas sur une ile , tout seul , devant tout faire tout seul. Beaucoups du savoir sont dans les bouquins . y a plus qu à .. et puis tout ne l interesse pas forcement. il va prendre les dizaines de bouquins qui l interesse et les bachoter .

-Robin elle va juste prendre une tasse de thé avec Dragon et discuter jusqu au petit matin ..

-Franky est un génie dans son domaine . il est interessé que par l armement etc etc

 

Tout ça pour dire que ça va pas forcement prendre 2 ans . et j espere que Luffy va prendre un bateau pour les chercher un par un dans le sens de celui pour qui il faut le moins de temps vers celui dont le strengh up necessite plus d apprentissage..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des raccourcis ca fait peur.

 

Sanji est trop fort en cuisine donc en voyant une fois la recette ? Tu as compris que la recette avait été découpé en 99 morceaux ? Donc il ne la verra qu'une fois qu'il aura vaincu les 99 maitres.

 

Chopper est un médecin, mais il a devant lui une somme de connaissances énormes, il ne va pas prendre une dizaine de bouquins mdr c'est insensé comme idée surtout après avoir vu/lu ce que disait chopper ...

 

Ussop, en dix minutes il a tout compris à une ile pareil ? Tout appris d'un maitre Sniper ? Perdu du poids en 2 jours et musclé son corps ?

 

Franky va comprendre, assimilé et utilisé sur lui même les connaissances d'un type qui a 100ans d'avance sur lui ?

 

On doit pas lire le même manga, où Oda nous a montré que la difficulté était réel et qu'il fallait faire des efforts.

 

Heureusement que tu n'es pas Oda, avec toi les efforts ne couteraient rien, ne prendraient pas de temps, en gros avec tes idées l'idée même de suivre une aventure n'existerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur il aura ellipse mais de combien de temps je ne pense pas que cela va mettre 2 ans car BN sera déja SdP vu ce qu'il a réussi à faire en 6 mois et un peu plus prendre le fruit, capturer Ace, titre de Schichi, libération à ID, piquer le fruit de BB et 1 mois après MF il est un danger pour le NM je pense que l'ellipse durera 16 mois donc 1 an et 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi cette explication ...

 

Chopper, imaginons il a les connaissances d'une médecine que l'on qualifiera d'occidentale, il arrive devant la plus grande bibliothèque pour ce qui est des connaissances en médecine chinoise (par exemple), il n'y connait rien, il ne peut que parfaire ses connaissances et sa pratique en connaissant parfaitement les techniques de la nouvelle science qu'il étudie.

En plus, Chopper dit bien, je vais devoir devenir un monstre donc élaborer une nouvelle Rumble ou être capable de devenir un Zoan éveillé et conscient tout en étant capable de redevenir normal par la suite.

 

Et çà ce n'est que pour Chopper. Pour tous les autres c'est pareil.

 

Robin elle va juste prendre une tasse de thé avec Dragon et discuter jusqu au petit matin ..

Quand on lit des choses comme çà ... On se demande si on lit le même manga.

 

Je ne dis pas que l'ellipse prendra 2 ans, mais on aura, je pense une ellipse.

La seule chose qui aurait pu nous éviter l'ellipse, c'est que les mugi aient eu l'idée dès leur arrivée sur leur île respective de s'entrainer.

Parce que depuis leur séparation, il doit bien avoir un mois ou 2 (je pense) et si ils s'entrainent à fond, vu la progression qu'ils ont eu jusque là, je les pensais capable d'aovoir un PU suffisant pour qu'on ait pas besoin d'ellipse.

Idée qu'ils n'ont pas eu. (à partir de là, la messe est dite.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cosmopolitisme est le mélange des identités. Or dans One Piece, justement comparé à des mangas comme Naruto, aucune Nation n'est clairement défini. La preuve en est, il existe un Gouvernement Mondial.

 

Justement. On a toujours prouvés que certaines iles étaient directement inspirées de lieux communs à notre monde (Grey Terminal = favelas brésiliennes, Shimotsuki = village japonais, Alabasta = Egypte, Water Seven = Venise, Drum = Alaska, Triangle Florian = Triangle des Bermudes, Lugubra = Transylvanie et j'en passe...

 

Tu le dis toi-même, il existe un Gouvernement Mondial, et rien que le fait que tout ces pays - directement inspirés de notre monde - soient régis par un seul et même gouvernement prouve que le mélange est bel et bien là.

 

Après pour parler de melting-pot, je prendrais des pincettes parce que la notion de mélange ne ressort pas vraiment. Les hommes-poissons et les sirènes ne vivent que sur l'îles des hommes-poissons à quelques exceptions prêt, les habitants de skypiea ne sont jamais descendu sur terre, les géants qui forment leur propre équipage ...

 

Je suis d'accord pour dire que le monde de One Piece est grand, divers et varié mais de là à parler de mélange des races ...

 

Ce dont tu parle aurait plutôt trait au communautarisme et là je suis d'accord, chacun reste chez soi ou presque... Il suffit de voir les équipages pirates qui font la particularité du monde de One Piece, à savoir un truc complétement hétérogene. Rien que les nationalités qu'a attribué l'auteur aux Mugis le prouve :

 

- Luffy : Brésilien

- Zorro : Japonais

- Nami : Suédoise

- Pipo : Africain

- Sandy : Français

- Chopper : Canadien

- Robin : Russe

- Franky : Américain

- Brook : Autrichien

 

Qui plus est le cosmopolitisme est valable pour parler de races douées d'une raison, donc les dinosaures, les animaux contemporains et anthropomorphes, on ne peut pas les prendre en considération.

 

D'accord pour les dinosaures et animaux sauf pour ceux anthropomorphe dont la nature même font qu'ils soient doués de raison. Chopper (cas particulier), Pandaman, Bepo et Chiqicheetah en sont la preuve même. ;)

 

L'organisation qu'on peut définir comme cosmopolite à la limite, c'est le GM.

 

Et vu tout ce que ce gouvernement englobe, on est d'accord, One Piece est bel et bien en substance un univers cosmopolite. :P

 

Edit monkey : Stop le HS, merci.

 

Edit Haricot : OK, pas de problème. Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Chopper, je prends un exemple que je connais, quand tu es pharmacien , tu peux pour appronfondir tes connaissances passer des DU ( herboristerie, orthopédie des trucs comme ça ) . tu reprends pas toutes les etudes de pharma du debut. c est un concentré sur un domaine tres precis que tu approfondis vachement . mais ça prends pas des années. Donc Chopper il est déjà medecin, il va approfondir ses connaissances sur certains aspects qui l interessent et qui sont dispo sur l ile ou il est. Il ne part pas de zero non plus sur ses experimentations, il a largement developpé sa technique des rumble et il a peut etre été confronté à un probleme insoluble . Dans cette ile il trouvera peut etre juste la clé pour le sortir de l impasse.

 

Pour Robin, Dragon va pas l entrainer .. ils vont echanger des connaissances, peut etre qu il va lui filer des choses à traduire des trucs comme ça ..

Il va pas devenir son sensei ..

 

Pour Usopp, quand t es à l armée, tu passes plus de temps à t entrainer à te battre qu a etudier la balistique ..Lui va utiliser les capacités de ces green pops pour en faire des munitions . il est dejà un excellent sniper ( cf quand robin et franky sont sur un pont face à la marine et qu Usopp à plusieurs centaines de metres degomment les marines alors que leurs fusils ne l atteignent meme pas .. sans compter le vent ..)

 

Ce que je veux dire c est que quand tu es passionné et que tu maitrises dejà pas mal un domaine , tu avances plus vite que quelqu un qui part de rien et c est en ça que l ellipse n est pas totalement indispensable. Sur leur ile ils prennent juste le bagage necessaire pour evoluer , sur le sunny et au fil de l aventure..

 

bon maintenant c est juste des suppositions que je fais car je garde  l espoir que l aventure continuera sans ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis moi j'ose comparer cet ellipse(si ily'a lieu) avec celle de naruto ... ça veut dire quoi ceux qui disent au nom de je ne sais quelle loi divine :  "on ne peut pas comparer " on ne peut pas comparer "

bien sur que si on le peut ne serait ce deja que pour dire que l'ellipse de naruto était concevable même par certains attendu ... car Kishimoto avait préparé le lecteur au fait que le monde ne bougerait pas...

alors qu'il est difficile d'en imaginer une sur one piece vu que Oda fait le contraire en montrant que le monde ne cessera de bouger ...

 

 

Orochimari a besoin de 3 ans pour prendre le corps de Sasuke découle alors Naruto et ses 3 années pour s'entrainer assez pour pouvoir récupérer/ sauver l'emo-kid.

Naruto revient 3 ans après, avec rien dans ses bagages mais en une semaine apprend le futon, en une semaine le senjutsu... et installe le malaise dans nos esprit... "et les 3 ans ont servit à quoi!!"

 

l'ellipse et le malaise, ne tiennent que là dessus... 4 phrases.  ^^

 

il n'y a pas lieu à débattre sur naruto et ces 4 phrases qui ont déjà était débattu, dans le forum naruto. donc pas de débat naruto ici. merci  ;D

 

 

dans OP, il y a un chamboulement global le chaos, l'incertitude.

des centaines/millier de personnes, d'îles...  sont concernés

et non pas seulement deux manichéens sasukeXnaruto.. à croire que le monde ne tourne qu'autour d'eux.  9_9

 

en cela la comparaison est malhonnête. puisque la comparaison ne tiens pas! OP Naruto, n'ont rien à voir l'un et l'autre. c'est dit et ça a était redit des tas de fois... mais toujours à basé sa verve anti-ellipse à partir de cette comparaison "bidesque"

 

 

 

Oda aurai pu ne pas faire d'ellipse mais peut-être est-il conscient de ses capacités, la difficulté de maintenir une intrigue sans faille, sans incohérence dans un tel chambardement mondial doit être assez, ardues, non ?

alors que tous fous le camp, le monde se déforme, les enjeux intérêts d'autant plus... devenant presque indéchiffrable?! en humble il décide de ne pas tenter le coup ?!  

 

du coup certains l'accuse de choisir la facilité d'une ellipse par feignantise, par facilité ou autre  

moi je verrais plutôt l'honnêteté intellectuel.

 

vaut il mieux ne pas avoir d'ellipse et des incohérences ici et là,

ou bien une ellipse (comme une remise à zéro) une stabilité, quelque peu retrouver, du monde, et une maitrise du scénario comme on l'a vu jusque ici?

 

l'ellipse semble toujours avoir était prépondérant au shonen, ce n'est pas parce qu'il y a eu des cas foirés que ça va être le cas avec One Piece!

surtout que personnellement Oda ne m'a jamais déçu donc bon.

et puis  au vu de la manière dont il l'a préparer, j'ai hâte d'y être!! même si l'ombre shippuden rôde je ne la crains pas j'ai entièrement confiance en Oda.

 

 

par contre, en imaginant l'ellipse y a plusieurs cas de figure plausible...

le 600ém chapitre commencerai (ou pas :P ) par un 6mois-1 ans plus tard (ou autre selon les goûts)

 

_les Mugiwara seraient déjà réunis prendrait d'assaut ID pour libérer Bon Clay

on verrait ID en fin de sa reconstruction, après tous les dégâts causés quelques temps auparavant, puis:.. suprise; les Mugiwara!!!... xD

 

le fait est que j'ai du mal à croire que Luffy continuerait son aventure, partirait dans le NW, sans libérer l'un de ses plus grand allié  Bon Clay sans qui, il n'aurait jamais pu revoir son frère, une dernière fois! ^^

 

_Luffy récupère chaque Mugiwara, comme certains le pense ,disperser sur l'océan ?! renvoyant au début de l'aventure une sorte d'analogie sympathique mais comme quelqu'un le disait, "l'émotion des retrouvailles serait dispersée", dans le récit, à chaque fois!

et puis se serait bien trop long, alors que ça fait depuis un moment déjà qu'ils ont prévu d'aller sur les îles des poiscailles fin thriller bark. et puis y aussi Bon Clay...

 

 

_ les Mugi se rejoignent tous plus ou moins en même temps (une coincidence les amèneraient tous au même moment ?! créant une forte émotion pour leur retrouvailles :) sur shabondy et son poursuivit par la marine mais comment irait il sauver Bon clay alors?!

 

ou peut-être même une autre difficile à imaginer...? ^_^

 

 

j'aimerai bien la première mais si ça fait déjà vu, on aurait de toute manière les flashback entrainement et puis retrouvaille et Oda pourrait parvenir à faire quelque chose de grand pour ces instants.

 

 

Tu prends des raccourcis ca fait peur.

On doit pas lire le même manga, où Oda nous a montré que la difficulté était réel et qu'il fallait faire des efforts.

 

Heureusement que tu n'es pas Oda, avec toi les efforts ne couteraient rien, ne prendraient pas de temps, en gros avec tes idées l'idée même de suivre une aventure n'existerait pas.

 

 

heureusement oui, sinon, on se ferait tellement chier, c'est sûr!

Oda est capable de prendre assez de recule sur son oeuvre pour préparer l'ellipse comme il l'a fait depuis prés d'une cinquantaine de chapitre...

Kishi lui ne l'a vraiment pas préparer aussi bien, puisque au final ne dépend que des 3 années d'Orochimaru ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pas pris l'exemple de Chopper par hasard, je sais de quoi je parle aussi ... En plus, vu la taille de la bibliothèque il y a fort à parier que Chopper ne va pas étudier 10 bouquins ... Surtout qu'il est sur une île dont il ne connait pas les plantes, il va devoir étudier les propriétés pharmaco de toutes les plantes, savoir desquelles tirer avantages etc ... Il va pas choisir 3 plantes et laisser le reste de côté, ce serait idiot de sa part. De plus l'histoire des DU, c'est partir de connaissances que tu as déjà et les spécialiser, ici, c'est une toute nouvelle pratique, totalement différente de ce qu'il y avait avant. Et ce n'est que pour la médecine.

Pour les rumbles, même si il peut sortir de l'impasse, il devra tester et s'entrainer, connaitre ses capacités en temps que Zoan éveillé.

Il va pas faire en 3 secondes "tiens nouvelle Rumble, je la prends, je me contrôle plus et je détruis tout"

 

Robin a plein de choses à apprendre de Dragon et apparemment vice versa, c'est pas le genre de truc que tu fais en une après midi autour d'un thé. Que ce soit les ponéglyphes ou les 100 ans d'histoire, ou encore la façon dont tourne le NM, peut être même l'organisation révolutionnaire !

 

Usopp ne doit pas seulement apprendre à utiliser de nouvelles munitions, mais aussi gagner en force, physique et de l'esprit, confronté à un environnement hostile H24.

Créer de nouvelles armes peut être, et apprendre à se servir de différentes munitions, mais aussi les faire pousser et parvenir à les récolter.

 

Je ne dis pas, je vois mal les choses prendre 2 ans. Mais même si çà ne devait prendre pour chacun que 3 mois, ce serait une ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour parler du chapitre, je l'ai trouvé très bon moi...

Bah ouais quoi, Oda nous amorce là un truc génial, on est au prémices d'une véritable renaissance des Mugiwara! Profitons!

On apprends ce qu'on supposait, mais le fait de l'apprendre officiellement est quand même génial!

Donc: Nami va être encore meilleure navigatrice qu'elle ne l'est, elle va surement rapporter des vols souvenir de Weatheria; Franky va se perfectionner en arme et mécanismes d'auto-défense, découvrir des inventions de Vegapunk..bref, on s'attend à du renouveau dans son attirail et/ou dans le Sunny; Ussop comprenant qu'il est useless va se mettre à un véritable entraînement afin de devenir un vrai Sniper; et enfin le plus important selon moi, Robin qui va ENFIN prendre une place plus importante dans l'équipage. Elle commençait à me saouler perso, toujours avec ses Clutch...mais là, comme elle la dit, elle va devenir plus forte pour quelqu'un donc big power-up de sa part avec de news techniques.

 

Moi ça me convient parfaitement quoi, on voit que l'époque des Mugis cucu-neuneu est finie, ils prennent conscience que sa sera pas de la tarte dans le NM, gloire à Oda quoi! =o

 

Sinon, pour en revenir aux ellipses, ce chapitre ne fait qu'augmenter les spéculations, je vois mal Ussop maigrir+devenir plus fort en 2 jours...Le message de Luffy serait donc une sorte de "on est des noobs les mes, moi j'vous dit on va pas aller loin comme ça...on s'entraîne donc seul et on se rejoins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les autres, mais ce que j'ai adoré dans le début de l'aventure, particulièrement sur grandline, ca a été la découverte de tous les personnages importants (shishibukai, empereurs, amiraux...). Maintenant qui reste-t-il à découvrir? Bigmama et Kaidou.

 

+1 moi aussi ce que j'appréciais dans One Piece c'était de découvrir de nouvelle têtes de gars puissants, j'ai été un peu déçù lorsqu'on à vu le visage de Jinbei en prison car c'était le dernier CC encore mystérieux et ça voulait donc dire que le groupe entier de Cc était connu, idem lorsqu'on à vu Aka Inu.

 

Maintenant il ne reste plus que deux empereurs à voir,j'étais super content lorsque Barbe Brune est apparu car je me suis dit, chouette y à encore de nouvelle têtes dans le Nouveau Monde hormis les empereurs encore inconnus et les pirates du Nm qu'on à vu lors de la guerre.

 

l'idée d'un renouvellement me plairait donc pas mal et je pense qu'il faut en passer par l'elipse pour une situation comme celle-ci se fasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi que l'univers de Oda est quand même bien cosmopolite.

 

 

- #H.S total -

L'équipage de Luffy (en dehors des nationalités -ça sort d'où ?-), des humains, un cyborg, un mort-vivant, un renne, manque un géant (trop encombrant pour le Sunny) ou un Hp et on aura une belle foire aux monstres... d'ailleurs plus ça va plus les nakamas sont "différents".

 

Sinon pour la mixité, on a vu des hommes poissons, des géants, des animaux dans pas mal d'équipages, de villes et d'îles donc visiblement sur cette planète maritime il a une bonne insertion des minorités... sauf les amazones qui mènent une politique de "race pure" mais bon d'un autre coté les femmes ça fait des histoires avec tout le monde... -#je vais me faire lyncher- donc c'est pas plus mal qu'elles restent entre elles.

 

Alors oui c'est vrai ! Les monstres marins sont peu aimés, et sont cantonnés à Calm Belt ; lançons une pétition contre cette discrimination ; peut être le futur seigneur des pirates pourrait ouvrir la voie en intégrant un petit Laboon.

--------------

 

Pour l'ellipse, je pense qu'elle sera assez longue (2 ans, même sans le brassard , semble correct), déjà les nakamas ont été envoyés un peu partout (3 jours de vols avec Kuma airline), quand on voit le temps qu'ils ont mit pour le traverser ensemble, même avec de l'aide (cf : ma théorie des "véhicules") ils vont pas revenir en 3 jours...

 

 

Et puis quand ils vont revenir la marine aura une nouvelle organisation, Koby sera gradés, Garp et Sengoku auront formé un équipage d'élite, il y aura un nouvel Amiral, Smoker aura prit de l'ampleur, des supernovas auront été terrassées, d'autres auront prises de l'importance, Dofla qui attendait que l'équilibre Marine-4 empereurs soit rompu aura commencé à agir, BN qui voulait se booster avant de commencer sa quête de Sdp aussi, Baggy est promis à un avenir qu'il ne contrôlera pas (avec Moria ??), les Mugiwaras auront eux aussi changés (capacités et apparences).

 

=> Avec une nouvelle mers et de nouvelles îles, une ellipse longue et un bon moyen pour Oda-sama de nous faire à nouveaux avancer dans l'inconnu et nous surprendre à chaque chapitres. Plus que de s'économiser sur la montée en puissance de l'équipage, c'est surtout un bon moyen pour lui de donner un nouveau souffle à son manga et de modifier le caractère de ses héros.

 

 

Et finalement même si ils ne partent pas de zéro ils ont du boulot !

--> Sanji par exemple : il  avait déjà galérer contre bon-chan (qui n'était même pas connu d'Ivankov, donc loin d'être une référence de l'okama kempo) alors de là à réussir à battre les 99 maîtres dont certainement Ivankov (on a vu comment il s'est fait rétamer quand il voulait lui voler un bateau) alors qu'il parvenait même pas à leur faire mal (quand ils lui ont enfilé la robe) et qu'il aura toute l'île à ses trousses. Un an et demi en mangeant que des plats sur-vitaminés aux hormones ça me semble pas exagérer.

 

Surtout qu'à mon avis il ne copiera pas un art martial "efféminé", mais il va développer quelque chose en adéquation avec son coté "preux chevalier"... je le voit mal faire des entrechats, arabesques et autres pirouettes lors de ses combats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pas pris l'exemple de Chopper par hasard, je sais de quoi je parle aussi ... En plus, vu la taille de la bibliothèque il y a fort à parier que Chopper ne va pas étudier 10 bouquins ... Surtout qu'il est sur une île dont il ne connait pas les plantes, il va devoir étudier les propriétés pharmaco de toutes les plantes, savoir desquelles tirer avantages etc ... Il va pas choisir 3 plantes et laisser le reste de côté, ce serait idiot de sa part. De plus l'histoire des DU, c'est partir de connaissances que tu as déjà et les spécialiser, ici, c'est une toute nouvelle pratique, totalement différente de ce qu'il y avait avant. Et ce n'est que pour la médecine.

Pour les rumbles, même si il peut sortir de l'impasse, il devra tester et s'entrainer, connaitre ses capacités en temps que Zoan éveillé.

Il va pas faire en 3 secondes "tiens nouvelle Rumble, je la prends, je me contrôle plus et je détruis tout"

 

Robin a plein de choses à apprendre de Dragon et apparemment vice versa, c'est pas le genre de truc que tu fais en une après midi autour d'un thé. Que ce soit les ponéglyphes ou les 100 ans d'histoire, ou encore la façon dont tourne le NM, peut être même l'organisation révolutionnaire !

 

Usopp ne doit pas seulement apprendre à utiliser de nouvelles munitions, mais aussi gagner en force, physique et de l'esprit, confronté à un environnement hostile H24.

Créer de nouvelles armes peut être, et apprendre à se servir de différentes munitions, mais aussi les faire pousser et parvenir à les récolter.

 

Je ne dis pas, je vois mal les choses prendre 2 ans. Mais même si çà ne devait prendre pour chacun que 3 mois, ce serait une ellipse.

 

 

 

On est assez d accord je trouve . Moi j ai été un peu à l extreme en disant que c est pas sûr que ça prenne des plombes..

De l autre ça prendra pas juste une semaine ..

Mais, ils peuvent acquerir des competences ou surtout des connaissances et les utiliser, les maitriser , les appronfondir apres s etre réuni ..

 

Je pense que les persos ne peuvent fondamentalement changer . Usopp ne peut pas devenir grand , fort et courageux sinon ça serait pas notre Usopp.. Ils vont juste evolué assez pour pas dependre uniquement de Luffy , Zorro et Sanji..

 

Selon moi cet ellipse n est pas necessaire. Ils ne sont pas assez forts pour aller sur le shinsekai , ils peuvent rester encore un peu sur grand line .

Donc l idée que l un d entre eux ( luffy ) prenne le sunny et rejoigne chacun des nakamas serait cool . Au cours de ce periple , ils vivent d autres aventures, se renforcent , développe leur nouvelle compétence ..

Quand ils sont tous reunis , direction le nouveau monde .

 

 

 

EDIT: Kuma les a fait voyagé pendant 3 jours avec sa capacité , on va arrondir à 5 jours de bateau ..

Le plus eloignés sont diametralement opposés , ce qui fait max 8_10 jours de bateau ..

Disons que ca prendrait entre 40 jours et 80 max pour les reunir ..

Ca leur laisse pas mal de temps sur grand line pour devenir plus fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerovingien, ton idée du voyage qui rend plus fort est je trouve pas faisable. Pour être plus fort pendant un périple il faut croiser des gens fort, et tous les balaises qui restent sont de l'autre côté . Donc donc à part naviguer comme des glands je vois pas ce que ça leurs apporteraient. Alors que là ils ont des livres et des profs pour leurs apprendrent de nouvelles choses.

 

Et surtout ça permet de leurs ouvrir la porte à de nouvelles techniques pour le reste du voyage. Je pense qu'ils vont revenir avec de bonnes bases mais qu'ils n'auront pas maitriser à 100% ces nouvelles competences et leurs applications, aprés il y a aussi les discutions dans l'équipage. Par exemple franky qui pense à une idée pour améliorer l'arme de nami ou d'ussop etc...

 

Ce qui ne serait pas possible à mon sens avec un voyage pour ramener l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu il y a plus de chances qu ils se retrouvent au même endroit au terme de leur entrainement que cette hypothese qu un va chercher les autres ( par ordre croissant de temps necessaire à l entrainement ).

 

Selon vous , quels sont ceux dont l entrainement necessite le plus de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus de temps ?

 

Je dirais Chopper/Sanji/Ussop/Franky, ils auront besoin de temps pour comprendre, apprendre et mettre en pratique en y apportant la touche personnelle.

 

Et de ces quatre là et pour l'équipage en son entier, le plus dur sera pour Sanji et Ussop ce dernier ayant un énorme retard à combler.

 

Sachant que lorsque l'équipage sera réuni, ils auront tous une amélioration de plus en présence de Sanji qui fera la recette secrète des Okama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coter je pense que l'ellipse est inévitable pour la suite de l'histoire.Marinford a totalement bouleverse le monde et des changements vont se produire et cela demande du temps.De plus je pense que si on doit se taper un an avec que les mugi en entrainement cela va nous paraitre tres ennuyeux.Pour moi une ellipse d'une durée d'environ 6mois 1an est largement suffisant pour les mugi afin qu'ils s'ameliorent et j'espere que celle ci prendra fin pour le 600 afin de repartir de plus belle pour le nouveau monde.Je n'exclus pas un retour par petit flashback sur les entrainement respectif genre ussop devoile une nouvelle technique et on a un flashback pendant qu'il raconte a luffy et aux autres ses exploits etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...