Aller au contenu


Ch 596


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

One Piece absent du Jump #40 (06/09) au #43 (27/09). Retour dans le #43 ou #44.

Donc le chap qu'on aura en fin de semaine (celui qui sort officiellement le 30 Aout au japon) est le dernier avant la pause.

 

C'est donc maintenant quasiment sûr que c'est le dernier chap avant l'ellipse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

woke c'est quoi cette pause de malade  :o

 

J'adore ce que fais oda mais la il abuse (fan frustré) >:( bon comme je sais pas encore la nature de cet arret je n'en dirais pas plus  ;D

 

Bon par rapport à cet arret, je pense que les les mugis se réuniront avant le 600. Je vois bien cet enchainement:

 

597 : luffy&co et zorro (explication du message) + ellipse (on a vu tout le monde normalement)

Pause de 4 semaines

598 : passage rapide sur les mugis avec leur nouveau look se préparant à partir (on voit le moyen de transport) avec les au-revoirs déchirants à leurs compagnons (je le sens terrible avec sanji  :D )

599 : Réunion des mugis au point de rendez-vous avec le sunny qui les attend comme par magie  9_9

600 : Grande fête au point de rendez vous + départ au soleil levant des mugis 8)

 

je ne pense pas qu'oda nous montrera tout de suite ce qu'est devenu le monde, il voudra plutot nous faire piaffer d'impatience  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine ne serra pas le dernier avant la sois disante pause, si elle se confirme. Le chapitre arrivera normalement jeudi=27, puis le jeudi prochain=3=un chapitre en plus^^

Donc je pense pas que l'ellipse ne sera pas pour cette fois, on aura peut-être une explication sur le message.

 

Edit monkey : non, le Jump sort le lundi (les chapitres ont les a 4-5 jours avant). Donc :

 

- Lundi 30 aout, Jump #39 : OP chapitre 597 (les spoils pour demain 24 aout ou après-demain).

- Lundi 06 septembre, Jump #40 : OP absebt jusqu'au Jump #43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il y aura un avant et un après Kuma et un ellipse sinon où sera la surprise quand ils vont lâcher leurs nouvelles techniques.

Pour rappel, regarder comment l'équipage (enfin surtout luffy zorro et sanji) ont évolué pour battre le cp9 et cela ne leur a pas pris 2 ans

Les gears, ashura, jambe du diable de beaux up qui n'ont servi a rien face a kizaru

 

Donc faut arrêté avec ces deux ans, c'est complétement insensé, en deux ans le manga est fini

De toute façon on aura bientôt la réponse patientez amis lecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'il y aura un avant et un après Kuma et un ellipse sinon où sera la surprise quand ils vont lâcher leurs nouvelles techniques.

Pour rappel, regarder comment l'équipage (enfin surtout luffy zorro et sanji) ont évolué pour battre le cp9 et cela ne leur a pas pris 2 ans

Les gears, ashura, jambe du diable de beaux up qui n'ont servi a rien face a kizaru

 

Donc faut arrêté avec ces deux ans, c'est complétement insensé, en deux ans le manga est fini

De toute façon on aura bientôt la réponse patientez amis lecteurs

 

 

Désolé de dire ça mais je ne comprend pas grand chose à ton message et il me semble que tu te contredis toi même  ???

 

--> Il est évident qu'il y aura un avant et un après Kuma et un ellipse sinon où sera la surprise quand ils vont lâcher leurs nouvelles techniques.

Donc selon toi l'ellipse est obligatoire pour qu'ils trouvent de nouvelles techniques

 

-->Pour rappel, regarder comment l'équipage (enfin surtout luffy zorro et sanji) ont évolué pour battre le cp9 et cela ne leur a pas pris 2 ans

Tu te contredis pas la ???

 

--> Les gears, ashura, jambe du diable de beaux up qui n'ont servi a rien face a kizaru

Ok leurs up n'ont servi a rien, ils sont arrivé à un point ou ils ne peuvent pas évoluer tout seul et il leur faut quelque chose de plus. l'ellipse et l'entrainement est donc nécessaire.

 

-->Donc faut arrêté avec ces deux ans, c'est complétement insensé, en deux ans le manga est fini

ça fait 10 ans qu'il dure le manga et il n'en est qu'à la moitié  9_9 Et en quoi une ellipse de deux ans est insensée si l'auteur lui donne une raison ??? Tu reviens sur le fait que ça ne sert à rien

 

Bref ou alors je suis mort de fatigue et je ne comprends rien à rien (y a ça aussi  :P ) ou alors ça manque d'explication^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on ne peut être certain de la durée. Toutefois, la théorie de l'ellipse est plus que d'actualité. En effet, Nami demande une maison (donc dans l'esprit de rester longtemps). Les autres décident de rester sur leur île, sachant que Robin est loin. Et si les révolutionnaires n'ont pas la même technologie que la Marine (probable), alors il lui faudra le même temps pour revenir de son pont (soit au moins un an).

 

Maintenant, on a une pause au prochain chapitre (un peu trop gros pour un hasard), et surtout un entraînement de tous en cours. Et Oda le montre rarement. Maintenant, ce n'est pas de l'ellipse qu'il faut avoir peur, vu qu'en réalité, il y en a toujours eu (les cheveux de Nami qui poussent, la traversée des îles, les vivres consommées, les entraînements zappés, quelques scènes qui nous le font comprendre, etc), mais plus les conséquences. Mais j'imagine que l'auteur sait où il va depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit monkey, l'ellipse ce précise et ce dessine ! Les anti-ellipse vont prendre un sacré coup derriere la tete !!

 

Il y a quand même un truc qui me chiffone, je trouve que les retrouvailles pour le chapitre 600 serait un peu trop precipités. 2 chapitres pour les retrouvailles et le nouveau depart de l'équipage c'est trop rapide. Il faudrait, je pense, que Oda nous plante le décor du monde d'apres l'ellipse, comme par exemple les nouveaux Corsaires, la situation des rivaux de Luffy ou encore le nouvel Amiral en Chef de la Marine. Apres, ce n'est que mon humble avis, et je pense que la plupart des personnes sur se forum ne seront pas de cet avis, mais j'imagine les choses comme ça.

 

Sinon, 3 semaines sans One Piece, ça va etre tres dur.. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oda peut tout à fait consacrer tout un arc aux retrouvailles entre les différents Mugiwara. Je vois bien des aventures rocambolesques pour chaque membre de l'équipage qui les mèneront les uns vers les autres.

 

  Après est-ce que ça sera autour d'un objectif commun ou avec des mini-aventures spécifiques, je crois que Oda pourra se réserver le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc à priorie Oda va avoir 3 semaines de vacances bien mérité (premiere fois en 10 ans non?)

 

Ca me rassure, j'avais peur que la durée ne sois beaucoup plus longue (genre 6 mois)

 

Apres le chiffre du chapitre n'a jamais eu une signification quelconque

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait, je pense, que Oda nous plante le décor du monde d'apres l'ellipse, comme par exemple les nouveaux Corsaires, la situation des rivaux de Luffy ou encore le nouvel Amiral en Chef de la Marine.

 

Et bien du coup ça a pas loupé moi je suis en contradiction avec cette phrase^^

En effet l'un des intérêts d'une telle ellipse c'est que l'on reparte avec un monde tout neuf (enfin presque). Actuellement s'il n'y avait pas d'ellipse Oda serait "obligé" de distiller les informations au fur des chapitres pour nous permettre de comprendre comment l'ère qui suit celle de BB se forme (comme il l'a fait dans les derniers chapitres pour nous montrer le chaos qui a suivit la mort de BB). Alors que là tout sera déjà en place.

Actuellement hormis les visages de deux Yonkou on connaissait déjà tout le gratin de l'univers d'OP. Là on aurait quelque chose qui permettrait à Oda de nous faire redécouvrir des choses petit à petit. Nous pourrions ne pas connaitre les trois nouveaux shishi avant un certain temps. Pareil pour le nouvel amiral en chef, voir l'amiral qui va lui succéder si il en faut trois. On pourrait même avoir BN qui a pris la place de BB comme Yonkou (ou même un autre pirate, il doit y avoir des gars bien balèze du niveau 6 qui vont se remettre en selle).

 

Oda a mis 54 tomes à nous dévoiler le visage de tout les shishi, du coup c'est un peu frustrant de revenir en arrière mais c'est aussi plus intéressant je trouve.

 

Enfin bon pour l'instant l'ellipse n'est toujours pas confirmée^^ Mais vu la pause que va prendre Oda (Les chapitres des autres mangas ont intérêts d'être splendides pour me sustenter...) c'est quand même bien partit. Cette semaine on va avoir les infos sur zoro sur les premières pages, puis un passage sur ce que va faire Luffy, finalement une petite explication du message pour la fin et hop à dans un mois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de One Piece pendant presque un moi après celui de cette semaine... Mon Dieu que ça va être dur. Je crois bien que c'est la première fois qu'Oda se permet de telles vacances (mais d'ailleurs, qui nous dit que ça sera des vacances ? ^^).

 

Mais réfléchissons réfléchissons  :-X

 

Nous connaissons 95% des têtes de One Piece et l'équipage s'apprête à réaliser un second voyage tout aussi long que le premier. En partant du principe que le fan est devenu fan de One Piece car le manga présentait de l'inconnu à profusion, comment Oda va-t-il réussir à maintenir le charme du manga alors que tout à été déjà découvert (je parle des poeples, pas de la géographie) ?

 

Je ne vois qu'une seule solution : instaurer une nouvelle génération de méchants et mettre à jour les gentils. Mais comment le faire tout en gardant une crédibilité scénaristique ? Je pense que la méga Ellipse est nécessaire. Afin de remuer tout ce petit monde et renouveler les personnages. Après tout, on ne connaît pas totalement le message caché de Luffy mais on comprend que le secret réside dans le temps principalement (une histoire d'horloge...) !

 

C'est ainsi que je balance mon pronostique : 3 ans d'ellipse ! Je n'ai pas froid aux yeux...

 

PS : moi qui part au Japon pendant 2 semaines, je comptais bien aider le fofo à se procurer les chapitres de One Piece le jour même (le Lundi quoi). Faut croire que je pars en vacances le mauvais moment............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois de pause, mais il les vaut bien. Il travaille non-stop, qu'il se repose un peu, ça lui fera le plus grand bien. Quoi que, je me demande si il nous prépare pas un chapitre spécial genre aussi long que le premier chapitre pour nous surprendre et nous montrer que c'est le premier chapitre de One Piece V.2 et en avant pour les aventures  ;D

Hâte de voir le chapitre d'aujourd'hui et j'essayerai de m'occuper les semaines d'après pour voir ce qu'Oda va nous sortit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec toi Faerlthann ils ont besoin de plus de temps ceux la

 

Merci ;)

 

@Ollathir

 

On connaittra certainement les futurs CC, normalement d'après ce qu'on a vu du conseil des 5, les nouveaux CC seront choisis parmi les supernovas qui seront se démarqués dans le nouveau monde, personnellement j'ai plutôt une mauvaise opinion des Pirates qui "servent" le GM.

 

Et d'après ce qu'on connait des Supernovas, aucun d'entre eux défend une ile comme Hancock ou Jinbei, donc parmi les Rookies qu'on connait :

 

-Il y aura un ou des pirates qui se sera fait imploser comme Moria et qui pour "survivre" se rangera derrière le GM

-Il y aura un ou des Pirates qui utilisera le GM à la Don Flamingo pour pouvoir faire ses coups sans avoir la Marine sur le dos

- Il y aura peut être un Mihawk, j'espère pas, je n'aime pas ce personnage faussement ténébreux, qui pour moi n'apporte pas grand chose

 

Oda fait une pause mérité mais 3 semaines sans connaitre la suite, c'est douloureux, j'espère que Toriko, Bleach et Reborn seront à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ??? Pourquoi Oda ne nous pondrerais pas le préambule de l'ellipse.... Regardez, dans le chapitre il ne reste plus qu'a nous montrez Zorro (4 pages), la lettre de buggy (2/3 pages) et Kuma sur shabondy (4 pages maximum) le reste peut être sur luffy et dans les derniéres pages oda nous sort un "et c'est ainsi que l'équipage de luffy..." Car aprés tout je ne vois pas ce que peux rajouter Oda dans ses chapitres avant l'ellipse....

 

Et de plus, je ne vois pas de probléme concernant le Sunny car Shakkie peut battre kuma mais elle peut compter sur:

LE GEANT (voir tome 52) qui s'est échappé avec rayleiht

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines de pause ca va étre dure a attendre

 

Mais si on pense bien tout les perso en été revelé il reste que 2 empreures

Donc Oda prend ce temps pour faire une MAJ compléte au monde et tracer la route pour qu'il est aucune incohérence ce que j'aime dans Oda c'est qu'il prend son temps pour penser et n'a pas besoin d'aller trop vite

 

Si c'est 3 semaines nous feront éviter une catastrophe ils sont les bienvenue

et je suis sur que le 597 nous laissera impatient pour voire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines de pause ca va étre dure a attendre

 

Mais si on pense bien tout les perso en été revelé il reste que 2 empreures

Donc Oda prend ce temps pour faire une MAJ compléte au monde et tracer la route pour qu'il est aucune incohérence ce que j'aime dans Oda c'est qu'il prend son temps pour penser et n'a pas besoin d'aller trop vite

 

Si c'est 3 semaines nous feront éviter une catastrophe ils sont les bienvenue

et je suis sur que le 597 nous laissera impatient pour voire la suite

 

Ah le naif ! il reste pas que deux empereurs à découvrir, comme perso !

Il nous reste énormement de personnages à découvrir, ou à redécouvrir ! à moins que toutes les îles du nouveau mondes soient désertes, luffy va forcément croiser des gens intéressants, y'aura le nouveau shichibukai, le nouvel amiral ( ou amiral en chef, on verra )

Reste aussi tous le groupe révolutionnaire, les chasseurs de primes, bref reste pas que kaidou et l'autre qui est soupçonné d'être la mere de lola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, normalement Dragon va réunir ses lieutenants éparpillés donc ca doit faire l'équivalent d'un équipage à découvrir avec certainement le frère de Luffy dedans (Sabo).

 

Sans compter les nombreux équipages du NM, pourquoi certains pensant que l'ellipse est une excuse pour ne pas créer de nouveaux personnages ? Oda va certes revisiter des anciens personnages et les remettre à jour mais il en créera encore  bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : moi qui part au Japon pendant 2 semaines, je comptais bien aider le fofo à se procurer les chapitres de One Piece le jour même (le Lundi quoi). Faut croire que je pars en vacances le mauvais moment............................

De toute façon quand tu vas acheter le jump, on aura déjà les chapitres traduit depuis 4 jours, donc pas de regrets à avoir :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que je n'suis pas très original en disant que presque 1 mois sans chapitre va être dure ^^, déjà qu'on a du mal avec 1 semaine !

 

Je suis content, ça prouve que l'ellipse est belle est bien pour dans 2 chapitres, ou à la fin du prochain c'est pareille, et que ce que je disait sur le topic de la potentielle ellipse était bon. J'ai jamais autant eu hâte d'être au moi de septembre  :D

 

Je sais pas ce que vous avez avec votre chapitre 600 là mais ça devient une obsession, j'pense pas que Oda fait son histoire en fonction du numéro de ses chapitres !

 

Je parie pour 1 an et demi, 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : deux lignes pour commenter, sauf si le commentaire est vraiment pertinent (ce qui n'était pas le cas des 3-4 effacés). Il y a un certain relâchement depuis quelques temps. Essayez de corriger ceci pour la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on a le 597 cette semaine, avec la résolution de Zoro et d'autres choses.

Et on a un mois de Septembre entier sans OP.

 

Info visiblement confirmée sur Arlong Park (confirmé au 3° post pour les indécis.)

 

Le mois de Septembre va sembler long !!!

 

La semaine prochaine, j'espère qu'on aura le droit à de grosses révélations ou une grosse explication, pour qu'on puisse se creuser les méninges jusque début octobre !!!

 

Il reste Zoro, quelle sera la suite ? Le GM ? Luffy ? L'avenir du Sunny ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...