Aller au contenu


Ch 596


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ narutostorm4 :

Ca sert a rien de rebalancer tes questions toutes les heures, le sujet de ce topic est le chap 596 !

Sinon, merci d'eviter les caractere GRAS+Maj s'il te plait...

 

HS on : Pour Shakkie plus forte que Kuma et ta question, comme je viens de marquer, il me semble que c'est pas trop le sujet, mais pour répoe vit fait, Shakkie on l'a pas vu se battre, donc aucun repaire, affirmer qu'elle bat facile Kuma, qui est un serieux client, je dit : "LOL"

 

Et pour la question, sérieux, on est dans un shonen, je vois pas trop l'interet d'avoir une idée pareille !

HS OFF.

 

Pour les 3 semaines sans One piece ! Oh my god ! j'espère alors que le 597 sera assez complet pour que nous puissions avoir un bon sujet de discussion, moi je m'ennuis deja d'avance... une semaine c'est dur mais 3! c'est l'enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Grande pause = 3 possibilité

 

-souci personnel de Oda

-il a besoin de repos

-c'est pour avoir du temps pour bien faire une nouvelle partie du manga, avec nouveau vetement, visage etc

 

Vu la configuration actuel ca semble plus etre la 3. Réponse avec les spoils du 597 voir si on part vers une Elipse.

 

Enfin la il fait pareil que kishimoto avant le saut de 3ans, ca sent quand meme l'elipse de 2ans avec évolution graphique de tout le monde. 4 semaines ca va etre long, mais quand on aura les 1er spoil du 598 ca sera la folie

 

Par contre je garde ma théorie de la réunion au 600 mais Oda nous présenterait avant les personnage en new style pendant 2 chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser que nous aurons les évolutions du Monde de One Piece (graphique, contexte ou autre...) de l'elipse au chapitre 600. Car, il me semble avoir lu quelques part que Oda avait toujours quelques chapitres d'avance sur le rythme de parution. Donc, on peut penser qu'au moment où il prendra sa pause, il aura déjà terminé les chapitres 598 et 599.

Donc, la pause lui servira sans doute à se remettre dans le nouveau One Piece post Elipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais Oda prend pas de pause lol

 

je suis sur et certains qu'il va travailler, il va pas partir a Bora bora

 

Et le jump n'annonce que la pause que maintenant, mais c'était déja décidé bien avant.

 

Oda est sans doute actuellement en train de faire le 599 ou 600 et il a du dire a la Shueshua: bon je fais une elipse de 2ans, faut que j'invente de nouveau vetement, une évolution graphique pour les mugis (bah wai il prenne 2ans), et aussi comment le monde de OP a évolué, donc va me falloir quelques semaines pour mettre tout ca sur papiers"

 

je pari que cette parti est déja faite, c'est ce qu'il a du faire dans les 2 dernières semaine, la il attaque la partie dessin. Donc l'elipse peut tout a fait ce faire sur le 598, c'est l'annonce de la pause qui n'est fait que maintenant.

 

je sais plus quel mangaka avait expliqué que le plus dur c'est pas de dessiner mais de savoir quoi dessiner, c'est ce qui prend le plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si il prend des vacances, il les mérite ^^

Il a même pas encore pris un semblant de congés paternité ...

 

Après je pense que c'est surtout une mise en scène pour amener l'ellipse.

(Je dis pas qu'il ne prendra pas avec çà le temps de s'avancer sur le nouveau monde et ses îles, son organisation, le statut de la marine là bas etc ...)

Après, il est vrai que çà aurait été classe le rassemblement des mugi au chap 600, mais comme l'a dit ŔΛ, je vois bien 2 chap (598-599) ou on voit les mugi partir de leurs lieux d'entrainement respectif et 600 ils se rejoignent on ne sait ou ? Peut être même à Shabondy, qui sait avec le temps (plus ou moins long) qui c'est écoulé ...

 

Je pense que le Px qui s'est ramené près du Sunny est là pour le surveiller et empecher un éventuel retour des mugi. Après leur entrainement, les mugi lui feront sa fête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair qu'Oda va pas dormir pendant 3 semaines, à la limite il va se prendre 4 ou 5 jours et encore !

 

Mais je pense quand même qu'il a déjà dessiné le plus gros, genre les personnages principaux, et qu'il lui reste juste à finalisé la situation du monde et toute les choses de second importance, parce que 3 semaines, même si ça va être long pour nous ça va être court pour lui.

En tout cas ça m'étonnerai beaucoup qu'il dise que le prochain One Piece sera pour dans 1 moi s'il n'a pas déjà le chapitre qui apparaîtra et celui d'après, ça me semble risqué !

 

En tout cas tout ce que j'espère, c'est que le chapitre de cette semaine, après avoir parlé de Zorro et peut être de Luffy, va annoncé un truc énorme pour nous occupez pendant 3 semaines ^^

 

@Judas

J'adore ton idée, le fait que les Mugi reviennent au Sunny et explose le PX en 2sec, se serai énorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et moi je dit ! Savourez le 597 ^^

Et le chapitre 598 de one piece sera surement le plus attendus du manga ! C'est la 1ere fois qu'une "pause" aussi longue aura lieu dans one piece, il est inévitable également que le 597 sera une "bombe" et il y aura de forte chance que se sera le dernier chapitre de la "1ere partie de One Piece"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahouuuu très honnêtement, je ne pensais pas du tout qu'Oda pourrait faire une ellipse et j'étais vraiment même dans le camps des "Anti" mais là...les indices s'amoncellent grandement entre la dernière fois qu'on voit Luffy a 17 ans, les entrainements de chacun et la pause d'Oda de 4 semaine, le message laissé par Luffy à son équipage....je l'imagine bien réfléchir pour faire un nouveau design de chacun de ses persos...

Franchement je commence à me faire à l'idée et ça pourrait être pas mal...ce serait fou quand même  ;D mais je fais confiance à Oda...

Si ce mec le fait il aura fait un manga d'une première partie de plus de 10 ans...et pas du n'importe quoi, un univers incroyable, le shonen le plus cohérent et travaillé qu'il existe...j'ai une larme à l'oeil et hâte du 597 et de la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense qu'il n'y a plus de débat sur le fait qu'il y aie ellipse ou non, peut-être sur sa durée... chose qui j'espère va être clarifiée dans le Ch 597 ;)

 

par ailleurs, je ne sais pas si vous partagez mon analyse, mais pour moi Oda par le biais de l'ellipse "assoie" ses bases :

-je pense que l'équipage est au complet

-les principaux personnages ont été montrés (marine, shishi, pirates,...) et par la même occasion les grands ennemis : la marine et BN

        (bien sûr il nous en manque quelques uns, mais les "piliers" sont là)

-l'ellipse va permettre de replacer une organisation après la guerre

 

je pense qu'Oda tourne la page découverte et présentation pour passer à une phase plus "action" où les Mugis se confronteront à des ennemis connus et leurs actions auront une portée plus grandes dans l'organisation du monde de One Piece ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanlalala, je serais fier de pouvoir dire "j'y étais en direct !" quand plus tard les plus jeunes découvriront One Piece. C'est à un monument du manga qu'on assiste là quoi *_*

Gloire à Oda, que dire si ce n'est que je suis ultra impatient de voir les Mugis et le One Piece 2.0..

Le prochain chapitre je le verrai plus centré sur Luffy perso, je sais pas pourquoi mais ça serai classe. On aurait des gros plans sur lui (y compris son bras droit tatoué) avec les fameuse bulles narratives nous expliquant l'ellipse genre "et c'était ainsi que se déroula ce qui sera la dernière aventure du gamin au chapeau de paille..." et la, pour les dernières pages, une double page APRES l'ellipse avec un Luffy qui en prends la moitié et un gros "YOOOOOOSH!!!" et un petit "...mais pas la fin de ses aventures de pirates"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" post="836818" timestamp="1282650408"]

Gloire à Oda, que dire si ce n'est que je suis ultra impatient de voir les Mugis et le One Piece 2.0..

Le prochain chapitre je le verrai plus centré sur Luffy perso, je sais pas pourquoi mais ça serai classe. On aurait des gros plans sur lui (y compris son bras droit tatoué)

 

C'est ton imagination ou bien ça a été dit par l'auteur ? J'ai dû louper quelque chose.

 

Sinon, je vois plus le 598 et 599 sur les Mugiwaras puis le 600 sur Luffy uniquement. Si on assiste à une ellipse, ce sera le personnage dont tout le monde aura envie de voir l'évolution, même si ça risque d'être intéressant pour l'ensemble de l'équipage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, Oda nous fait une pause de One Piece de 4 semaines!!! L'équipage de nouveau réuni nous semble loin...

J'espère que la réunification se fera pas à pas, genre Robin rencontre Sanji,... Usopp rencontre Chopper,......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GNW: C'est vrai que ça peut bien le faire comme ça.

Moi j'imagine un début de chapitre avec Zorro pour savoir comme va notre épéiste préféré puis après un retour sur Luffy... un Chapitre 597 avec les 2 personnages phares de One piece. Une fin avec une double page les voyant changé serait excellent j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pause d'Oda si c'était prévu,pourrait t-il donner son accord pour publier un chapitre pendant cette longue pose?Je sais que j'espère trop mais trois ou quatre semaines sans chapitre c'est long et je pense qu'Oda ne voudras pas voir une bande de fan en colère à sa porte >:(.

 

Sinon pour le chapitre prévu cette semaine j'ai l'impression que nous verrons la signification du message avec le dernier nakama en la personne de Zoro car c'est le seul qui n'avait pas compris ce message et il dirait un truc du genre:je crois avoir compris .Ensuite nous aurons droit un flashback sur comment tout les autres ont également saisis ce message.Et enfin Luffy qui serait guéris de ses blessures commencerait à se remettre en question sur la façon qu'il a pour devenir plus fort et demanderait à Raileigh et Jimbei de l'aider.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des gens qui refuse que l'ellipse soit longue (genre 2 ou 3 ans..)

et votre seul argument c'est dans deux ou 3 ans le manga sera fini??!?

 

 

je rappel à tout ces gens la que shanks a parcouru les océan avec raylight (qui dit a luffy qu'il est faible), et après cela il a recréé son propre équipage, il a le haki royale et le maitrise depuis plus de 10 ans et même malgré cela il est toujours pas le plus puissant (en comptant BB) et n'est toujour pas le SdP!

 

un autre exemple sera Moria! ce type était rookie comme luffy il y a 20 ans. il a perdu face a Kaidou et jusqu'à maintenant il essai de se venger.. en gros il a pas réussi a aller plus loin..

 

c'est vrai que les mugi sont devenu plus fort durant ce voyage. mais dites moi, vous avez assister a la guerre la? vu avez vu la différence de niveau entre les mugi et les VA, Amiraux, capitaine et empereur?

a ce rythme la ils devraient voyager pendant 50 ans pour avoir leur niveau alors..

 

 

 

et puis bon mettons la puissance de coté.

l'équipage de shanks, les CC, les amiraux et VA on a tous vu que ils sont devenu carrément plus charismatique (sauf moria) lors de leur voyage..

regarder yassop au début et yassop maintenant.

shanks au début et shanks maintenant.

 

désolé pour les fan de ussop mais ce type ne peux pas continuer comme ça  :D (je vais me faire taper dessus)

il est faible, maigre, pas beau mais drole^^

 

c'est le moment de changer!

 

EDIT: et je trouve vraiment bien d'avoir un nouveau look après une ellipse, genre c'est un nouveau départ nouvelle aventure nouveau manga ^^ comme dans naruto.

Oda a terminer sa première partie par une grande guerre!

naruto c'etait avec le combat face a sasuke!

je pense que sa deuxième partie se terminera aussi par une grande guerre (face au GM ou BN)

 

 

EDIT pour en dessous: Faerlthann

je sais c'est pourquoi je n'ai pas parler de lui (BB), j'ai parlé de shanks :)

et puis qu'il soit D ou pas, ça c'était le choix de BB. c'est BB qui veux absolument que se soit un D (roger allait meme dire a BB ou se trouve le OP)

 

et puis il faut arrêter de dire que les plus puissant ne veulent pas devenir des SdP :) (plusieurs personne le pensent la..)

c'est juste BB. donc pour le moment on continue à supposer que les restes des pirates empereur le veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Gorbatchev , BB n'a jamais cherché à être le SdP son rêve c'était d'avoir une famille, il doit en être de même pour Shanks, il ne cherche pas à devenir un SdP surtout qu'au dernière nouvelle ce n'est pas un D donc ce n'est pas l'homme que Roger attends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre pendant 1 mois >>>>>>>>>> Dépression -_-'

 

Ce chapitre montre bien une transition entre le présent et le futur des Mugiwaras et leur différents powers up !

 

Hate de voir l'évolution de Pipo :P ça serait bien qu'il devienne une grosse masse (comme ça plus besoin de Zorro pour porter Dalton ^^)

 

Hate de lire le prochain chapitre pour nous avancer :D

 

Vous pouvez pleurer maintenant ! (rires hystériques)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

ce que tu dis dans ton post est vrai, mais le manga confirme que Luffy aurait quand-même pu entrer dans le NM...

En effet, parmi les rookies, les mugis sont dans les meilleurs, voire les meilleurs, ou en tout cas les plus réputés et aillant par ailleurs d'excellents alliés que les autres n'ont pas.

Et pourtant tous les rookies sauf Law et Luffy sont entrés.... est-ce que ça veut dire qu'ils vont tous mourir, je ne penses pas... il vont juste s'améliorer au fur et à mesure de leurs aventures.

 

Oda aurait très bien pu les faire entrer dans le NM, ça n'aurait pas été illogique, il a simplement choisi un autre cheminement. L'ellipse va lui donner des raccourcis pour faire évoluer ses personnages, mais il ne lui aurait pas été impossible de continuer sans celle-ci ;)

 

donc l'ellipse peut effectivement durer 2 ou 3 ans, mais elle peut aussi durer quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois sans One Piece  :( sa va être très dur mais j'espère Oda aura répondu a nos attende car sinon sa ne vaudra pas le coup.Déjà pour ma part si il y a bien une ellipse dans 4semaine je m'attend a avoir un chapitre un peu plus costaud que d'habitude niveau contenu et un peu plus de page.Sinon pour les nouveaux look je pense pas que sa sera énorme vu que ils changent souvent de look à chaque grand arc donc sa c'est pas si important peut être au niveau physique sa serait plus intéressant et niveau psychologique aussi ne me déplairait pas.Sinon par rapport au pouvoir c'est assez limité en faite y'a certain personnage qui vont évoluer mais sans plus sérieux je verrais jamais usopp ou nami défoncer un vice amiral par exemple donc ils vont devenir plus fort certes mais bon faudra pas en attendre énormément d'eux mais bon paradoxalement nami est utilise pour la navigation usopp pour l'humour mais bon qui sait si il peut tirer des balles de haki c'est clair qu'il peut devenir redoutable  ;D.J'attend beaucoup de Luffy Sanji et Zorro pour moi c'est vraiment eux qui vont évoluer un max.Sinon pour moi j'ai ma propre vision de l'ellipse cette semaine pour ce chapitre il pourrait déjà y avoir une ellipse pourquoi du genre on voit déjà que zorro a battu tous les monstre de l'île que luffy arrive a se débarasser de jinbei et se défend assez contre rayleigh,que sanji a battu le dernier maitre okama c'est clair que sa serais beaucoup plus simple et dans un mois il a juste à les réunir enfin voila c'est tout on verra bien ce que oda fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chapitre, je suis bien content que l'on voit quand même ce qui se passe dans la vie de tous les mugis, on a tous chialé pendant 1 an de pas les voir ailleurs que dans les mini-aventures et maintenant qu'on les voit, pleins de gens disent que ca sert à rien! WTF !?!

 

Maintenant je pense que c'est nécessaire de voir tout çà maintenant même si c'est un peu machinal de faire 2 pages par personne dans l'ordre. Quand on reverra les mugis ca permettra de pas perdre de temps en faisant de gros flashback genre "Woh Usopp, d'où tu sors cette technique? ah ben c'est Hercule qui m'a montré, Hercule c'est... " et qu'Oda ai tout à expliquer à ce moment là. Je préfère nettement qu'il prépare le terrain en nous spoilant un peu les Power Ups (encore que certains sont pas clairs). Ca va rendre le retour plus fracassant à mon humble avis !

 

Par contre, ce qui me ferai péter de rire c'est que le premier Mugi arrivé sur Sabaody pour récupérer le Sunny trouve le Px sur place et le Oneshot direct pour qu'ensuite les autres fassent "y avait personne autour du bateau? Nan, personne"

 

Pour ce qui est de l'ellipse, je pense que le mieux à faire est d'accepter qu'on en sait rien et que le 2 ans est quand même tiré par les cheveux je trouve sur la base du tatouage. Laissons faire Oda et attendons de voir avant de juger. C'est sûr qu'attendre 1 mois c'est lourd mais comme il y a toute les chances que ca reparte sur les chapeaux de roue c'est tout bon!!!

 

PS : Je prie le ciel que l'on ai pas droit à Luffy shippuuden par contre mais je fais entièrement confiance à Oda-sama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les Mugis auraient pu entrer dans le NW mais c'est aussi plus que clair qu'ils n'y seraient pas resté longtemps...Attendez mais, comme le dit Gorbatchev, vous avez oublié la bataille de MF ou quoi? Quand vous voyez les monstres que sont ces grands-là...désolé mais faut l'avouer: les Mugiwara se seront fait écraser en deux temps trois mouvements quoi. Il ont besoin d'un power-up (déjà annoncé depuis Kuma et les Pacifista) pour ça et c'est ce qu'Oda fait, il avait plusieurs moyens de le faire et il a choisit celui qu'il voulait c'est tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus matière à discuter là, l'ellipse va se compter en terme d'années (1 à 2 ans, qu'importe), comment certains peuvent encore parler de quelques malheureux mois ? La mise en scène sur papier et IRL... tout porte à croire que ça va être très long.

 

A part ça, bah que dire ? Des années que j'espère secrètement une ellipse et de longs mois que je bataille comme un con sur le topic de l'ellipse (64 page tout de même !) en compagnie de tant de forumeurs obstinés face à de non-moins valeureux adversaires (trop long pour énumérer tout l'people mais ichacun d'eux se reconnaitront). Après une dizaine d'années de tribulations à voir notre bande de potes naviguer, rigoler, pleurer, triompher et se ramasser, on assiste à une scission, à un putain de tournant là. 13 ans d'existance et un renouveau imminent, j'suis assez ému là.

 

One Piece Part Two will begin. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And One piece part One will finish.

J'ai vraiment hâte de voir la fin diu 597 ! Se serait énorme.... La derniére fois que l'on voit nos héros à leurs age respectif..... De plus ^les autres personnages aussi.... J'imagine plein de changement aprés ! J'imagine un Bugggy dans une situation trésbizarre.... Trés proches des Marines,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorbatchev :

On a plusieurs arguments contre une trop longue ellipse, et d'ailleurs dire que dans 3 ans le manga sera fini n'en fait même pas partie !

 

On préfèrerait une ellipse courte pour pouvoir assister à l'évolution du monde, car s'il est vrai que la découverte du monde était un vrai plaisir, je pense sincèrement qu'il serait redondant de nous remettre devant un renouveau de l'ancien. Surtout que niveau découverte, il nous reste tout le nouveau monde qui, pour le peu qu'on a vu, laisse présager de bien belles surprises. Pas besoin d'un vide-grenier en prime !

 

De plus, je l'avais déjà dit dans un poste précédent, mais contrairement à toi et à GNW, je ne pense pas que les mugi soit si loin d'avoir le niveau requis pour faire de vrais dégâts même aux puissants de ce monde. Je ne souhaite pas voir non plus un gain de puissance trop grand, car pour moi ça tuerait l'intérêt du manga : où serait le challenge si Luffy & co peuvent se prendre un amiral au petit-déj ?

D'ailleurs, j'en veux pour indices quelques éléments :

_ la grande majorité des supernovas sont passés dans le nouveau monde -comme le fait remarquer Globzoul-, et s'il est vrai que certains ont des soucis -Apoo, Bonney, Urouge et Capone-, d'autres s'en tirent avec les honneurs -Drake (quoique, faut voir ce qu'il va donner contre Kaidou), Hawkin et Kid-. Si certains peuvent s'en sortir, je ne vois pas pourquoi Luffy, dont le niveau est au moins égal à ces derniers, ne pourrait se débrouiller également avec son niveau actuel.

_ Luffy est déjà largement au-dessus de la moyenne : il a battu 2 logias dont 1 détenteur d'un pseudo-haki, 3 autres détenteurs de haki et le super assassin du gouvernement. Pour ceux qui seraient tenter de minimiser la performance, je rappelle que l'un des logia en question, à savoir Crocodile, a fait une prestation plus qu'honorable lors de la bataille de Marinford.

 

Que manque-t-il à Luffy pour réussir à rivaliser avec les plus grands ?

_ niveau vitesse, je pense qu'il est déjà à son maximum, mais il y a plus rapide que lui : Kizaru entre autres. Cependant, le haki permet d'avoir une sorte pré-cognition télépathique permettant de deviner les intentions de son ennemi. On a vu qu'il avait cette disposition dans son court combat contre Mihawk. Avec ceci, à défaut d'égaler la vitesse de la lumière, il pourra compenser.

_ niveau force, Luffy est déjà une bonne grosse brutasse, mais il peut encore certainement s'améliorer un peu sur ce point : on a vu que le haki pouvait augmenter la puissance d'armes et probablement de poings. Il est même possible que Luffy le fasse déjà inconsciemment. Mais avec son gear 3 qui met KO même les géants en un coup, je pense qu'il n'a pas tant besoin d'accroître ce point.

_ sa plus grande faiblesse étant de ne pouvoir toucher les logia... toujours la même réponse : haki !

 

Bref, pas besoin de transformer Luffy en super sayan, il lui suffit de prendre son niveau actuel d'y ajouter un peu plus de force, une pré-cognition de combat et la capacité de toucher l'intangible : on obtient un Luffy nouveau et paré pour tous les obstacles du nouveau monde. Finalement, il lui suffit juste d'apprendre à contrôler son haki, je doute que ça prenne 3 ans, surtout qu'il en a déjà montré les prémices.

 

De même, je doute qu'il faille plus d'un an à Sanji pour vaincre les 99 travestis. Juste une précision à ce sujet : Sanji ne va apprendre le okama kempo puisqu'il a refusé quand Ivankoff lui a demandé de le faire, il va juste se battre contre des gens qu'ils l'utilisent, mais il a déjà son propre style, et je le crois pas prêt d'en changer (et j'y tiens pas spécialement non plus).

 

De plus, même si un changement est nécessaire pour les mugi, je veux pas les voir se transformer en monstres invincibles : un Ussop est grandiose parce qu'il est Ussop, même s'il gagne un peu de force, j'espère qu'il gardera ce côté trouillard qui lui donne tant de charme.

 

Si, si, il y a encore matière à discuter  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...