Aller au contenu


Ch 596


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je suis un peu d'accord pour Brook, contrairement a Nami et son Climat Tact, la musique n'est qu'un atout secondaire on va dire pour Brook, et qui lui servait aussi a terroriser les zombie sur TB au passage.  ;D

La théorie de l'indicateur est cool, c'est bien du Oda ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d ailleurs s il avait pas été là l equipage de Luffy ne s en serait pas sorti.

 

Alors ce genre de phrase mais c'est complètement, immensément inutile.

Il aurait suffit que les mugi tombent sur l'association des violés par moria pour s'en sortir, c'est comme dire que sans kokoro ils auraient jamais pu sauver Robin.

C'est des arguments "jesaispasquoidiredoncjedisuntrucquimepasseparlatete"

 

Pour ceux qui aiment pas que brook se concentre sur la musique, je leur dis que y'a déjà zorro pour les épées, en plus brook c'est LE musicien quoi, si il exploite pas la musique à fond Fallait le mettre au poste de sous épeiste qui sera toujours rigolo mais inutile vu que zorro est la

Alors que la musique, pour les pirates, c'est importants.

(bah oui, tout le monde a l'air d'oublier que entre chaque ile y'a un voyage qui dure assez longtemps, perso deux semaines sur un bateau ça doit etre relou, surtout au bout de la 32eme ile. Donc un musicen pour se distraire, c'tutile m'voyez ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui, enfin, un Sanji qui ne se bat plus les mains dans ses poches c'est plus vraiment un Sanji ! Néanmoins il faut reconnaître que c'est un personnage dont l'évolution est la plus dure à imaginer. Il a déjà été très loin lors de l'arc du CP9 et je ne vois pas ce qui le rendrait plus puissant à part une troisième jambe (sans mauvais jeu de mots xD).

Je crois que pour les puristes, le power up de sanji sera focalisé sur son oeil gauche dont on a jamais vu la couleur :)

D'autant plus que l'idée dun Ivankov-sensei se précise de plus en plus. Un Death weak façon sanji ^^

 

@ Skill

(bah oui, tout le monde a l'air d'oublier que entre chaque ile y'a un voyage qui dure assez longtemps, perso deux semaines sur un bateau ça doit etre relou, surtout au bout de la 32eme ile. Donc un musicen pour se distraire, c'tutile m'voyez ? )

 

Serieusement, crois-tu vraiment que t'as le temps de t'ennuyer au sein propre d'un tel équipage ?? ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, erreur de trad US (ça devient récurrent en ce moment). Un "Kenzan" c'est ça :

 

http://www.flowerhour.co.uk/Metal-Pinholder_0_0_PRUE.jpg

 

C'est une sorte d'épingle utilisée pour fixer la mousse florale sur les compositions de fleurs. Et ça colle bien avec la forme de l'île où Brook s'est retrouvé.

 

Tiens, comme on est dans les références, j'viens de percuter le clin d'oeil au poète anglais William Blake. Je cite :

 

Tigre, tigre, tout brûlant

Dans la forêt, noir géant,

À qui les doigts, de dieu, déesse,

Ont fait ce tremblant habillesse?

 

Je vous fait pas de dessin. ^^

 

Entre ça et le calembours autour du célébre titre de Steppenwolf, j'aime vraiment la façon d'Oda d'alterner références "élitistes" et populaires, références occidentales et orientales.

 

Cultivé le Oda, y'a pas à dire. D'un coté, c'est chose normale quand on propose un univers cosmopolite. Surement l'une des raisons qui font que One Piece cartonne au Japon mais pas trop chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains ce plaignent de l'évolution des mugis .

 

Francky : va pouvoir creer de nouvelles armes pour son corp et bricoler le sunny pour en faire un navire de guerre ...

 

Nammy : elle va apprendre a contrôler les éléments et en faire une arme comme la fameuse corde qui créée des tempêtes ..

 

Brook : est avec le peuple d'apoo ( le rookie musicien au long bras ) . On a vu qu' apoo a de sacrer technique sur shabondy .

 

Sanji : va apprendre le Okama kempo .. il suffit de voir ivankov se battre pour comprendre la puissance du Okama  kempo . de plus il va apprendre une cuisine spéciale qui va fortifier les mugis .

 

Ussop : est avec un sniper sur un ile remplit de monstre et de graine pouvant servir d'arme ...

 

zorro : sur l'ile de mihawk ... avec mihawk ...

 

chopper : va apprendre la médecine d'un nouveau genre .

 

Et luffy : s'entraine avec rayleigh au haki ...

 

Alors je comprend pas les mecs qui sortent que cette ellipse ne va servir a rien comme dans naruto ..

Les mugis vont être boosters ..et enfin ils vont pouvoir faire face a des adversaires puissants .

J'étais pas trop pour l'ellipse avant mais vu comment Oda nous présente la chose je vois pas trop comment on pourrait se plaindre .

 

Depuis shabondy Oda nous a fait des chapitres de malade ..

J'ai jamais vu un manga s'améliorer a se point en si peut de temps .

Alors je penses que l'on ne doit pas comparer une ellipse One piece a une ellipse naruto .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs s il avait pas été là l equipage de Luffy ne s en serait pas sorti.

 

Alors ce genre de phrase mais c'est complètement, immensément inutile.

Il aurait suffit que les mugi tombent sur l'association des violés par moria pour s'en sortir,

 

 

N empeche que Robin et Franky étaient à la merci l araignée-singe géante .

Et Chopper et Ussop pareil face aux zombies.

 

Avec l'aide précieuse de Brooks, ça s'est jouer très serré quand meme.

C est pour ça que je dis que sans lui, l equipage ne s en serait pas sorti ( il a tué pas mal de zombie, il leur a appris comment "purifié" ces mort-vivants )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Brooks, c'est avec une épée qu'il se bat et pas une flute ou un banjo !!!

 

Tu dit que Brook ne se bat pas avec une flute ou un banjo, mais tu semble oublier qu'il utilise la musique pour combattre. Notament pour emdormir ses adversaires.

brook03.jpg

Tu remarquera que sur cette image, Brook se bat avec son épée, et un violon.

Donc on peut pensé que son Power-Up sera de renforcer cette technique et d'en trouvé de nouvelles.

 

De plus, je pense que l'on peut coupé l'équipage en 2. D'un coté les "combattants purs" (Luffy, Zoro, Sanji, Usopp) et de l'autre, les "unités de soutiens" (Nami, Franky, Chopper, Robin et Brook). Pour moi, les "combattants" auront donc plus un entrainement basé sur leur puissance et leurs véritable force de frappe, et les "unités de soutients", auront un entrainement basé sur leurs arts et leurs capacités respectives, mais accompagné d'un léger gain de puissance et de force. Donc 2 types d'entrainements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens tres bien , c etait contre les "tobi riders" ( je suis pas sur de l orthographe) . Mais n empeche face à un ennemi puissant je le vois mal faire pareille ( Nami ne s endort pas .. ).

Pourquoi à thriller bark il n utilise pas cette technique ? parce qu il est serieux et qu il combat à 100%.

 

 

Je dis ça juste car certains pensent que comme Zoro se bat à l'épée lui ne le fera pas car ça va etre redondant ..

Y a mille facon de se battre à l'épée et chacun peut avoir son propre style .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il y a plusieurs styles à l'épée, malgré tout, je vois plus Brook utiliser son épée avec un style plutôt escrime européenne, 17ème siècle, mais en gardant des techniques musicales à coté, (une grande partie de techniques musicales). De la même façon, je pense que c'est le style de combat de Lafitte, il dit bien qu'il a réussit à endormir les gardes, ou les hypnotiser à ID.

 

Ces 2 personnages, même si ils ne sont pas obligés de sa battre ensemble, ont selon moi la même façon de combattre et c'est très certainement une part de technique à l'épée alliée à une touche musicale/hypnotique.

Si Brook est déjà un bon épéiste, il y a fort à parier que ce sont ses techniques musicales qui vont s'améliorer. Surtout vu l'endroit ou il se trouve.

 

Trop ridicule de vouloir absolument que Brooks se battent avec sa musique , nami avec une boussole , robin avec du papyrus , franky avec un marteau et des clous et sanjis avec des oignons et du piment ..

 

Et çà n'a rien de ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique joue sur le système nerveux. Quand elle est douce, elle détend; quand elle est rythmée, elle donne envie de bouger; quand elle est nerveuse, ça donne envie de se défouler.

 

Là nous somme dans un manga et donc les réactions vis à vis de la musique de Brook sont amplifiés (on voit déjà des gars s'endormirent avec ses berceuses...) donc le voir utiliser des musiques de "combat" pourrait être intéressant.

 

Il pourrait par exemple augmenter la force/colère d'un mugi ou améliorer leur mouvements grâce à une musique bien rythmée.

 

Je pense que sa capacité musicale marche lors des affrontements massifs (c'est une technique de soutien) et donc sa technique d'escrime est là pour le défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je peux me coucher 0°, je suis plus fort que Brook ?

 

Dis pas n'importe quoi. En réfléchissant un peu, on devine aisément que le position maximum serai a 1%...

 

Et puis toi t'es pas dans le manga hihi ^^ . J'avais prévenu que c'était une théorie bizarre, après à toi de lui donner du crédit ou pas.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part la vivre card est ce qu ils ont des moyens de se retrouver ?

 

est ce que Kuma aurait donné les infos à Ray sur l endroit ou il les a envoyé ?

 

Si on admet que Luffy va s entrainer pour le haki , est ce qu il est obligé de le faire sur place ?

Ne pourrait il pas recuperer le sunny et aller à la rencontre de ses nakamas et en mer s entrainer sur ce haki. ( qui a l air d etre un truc psycho et non physique ).

 

Y a un truc aussi que je me demande: Kuma les a envoyer à droite , à gauche . N y en a t il pas au moins un qui est dans le nouveau monde ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc aussi que je me demande: Kuma les a envoyer à droite , à gauche . N y en a t il pas au moins un qui est dans le nouveau monde ?

Non pas moyen, le nouveau, le passage pour le nouveau monde serra un symbole que Oda nous montrera.

De plus Oda à précisé les îles ou les mugis se trouvaient, et aucune dans le nouveau monde.

 

Kuma avait bien sur la possibilité de les envoyer dans le nouveau monde si il avait voulu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à part les hommes poissons et les humains qui se mélangent mais pas trop, j'aurais pas dit sa ! Les hommes sont peut-être originaires de différentes mers mais dans l'ensemble, ils sont tous pareils.

 

Lol, tu rigole ? Déjà que la définition de l'adjectif étant la suivante : "Où se trouvent  les personnes  de divers  pays", si en plus tu rajoute des races autres qu'humaines, on ne peut surtout pas dire que le monde de One Piece n'est pas cosmopolite.

 

T'as la race des dinosaures, les animaux contemporains, les animaux anthropomorphes (hommes-animaux à la Dragon Ball), la race des hommes-poissons, celle des démons (Magellan, Hannyabal, Saldeath et peut-être Moria), celle des anges (Skypiens) et pour finir, celle des humains qui est juste l'un des plus gros melting-plot de notre monde actuel. Suffit juste de voir certaines iles qui sont des références directes à certains de nos pays/villes ou bien les nationalités attribuées aux Mugiwaras pour s'en rendre compte. Sans compter qu'on a pas fini de voir d'autres espèces grâce au Nouveau Monde.

 

C'est d'ailleurs ce que j'adore dans One Piece, l'univers, merde. J'ai l'impression de revoir celui de Dragon Ball en aussi, voir plus riche. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a un truc aussi que je me demande: Kuma les a envoyer à droite , à gauche . N y en a t il pas au moins un qui est dans le nouveau monde ?

 

 

 

 

 

C'est cela oui.

Et puis je te rejoins : pourquoi kuma n'a pas direct envoyer luffy devant le One Piece ? ça aurait été plus simple.

Bref je pense que c'est évident qu'il n'y en a aucun dans le nouveau monde, L'équipage va passer redline tous ensemble.

Enfin ça aurait pu être peut-être possiblement arriver, mais pour moi ça aurait été vraiment étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on admet que Luffy va s entrainer pour le haki , est ce qu il est obligé de le faire sur place ?

Ne pourrait il pas recuperer le sunny et aller à la rencontre de ses nakamas et en mer s entrainer sur ce haki. ( qui a l air d etre un truc psycho et non physique ).

Bah Chopper et Robin ne sont même plus sur Grandline, mais a South blue et je-sais-plus-ou, donc non il va pas aller les chercher je pense, à la limite il pourrait retrouver Sanji en premier, même si je pense que le retour de l'équipage va se faire tous en même temps ou dans l'ordre d'arrivé croissant ou décroissant.  ;D

(Parce que Zorro arrivé en premier, mmmh.  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est cela oui.

Et puis je te rejoins : pourquoi kuma n'a pas direct envoyer luffy devant le One Piece ? ça aurait été plus simple.

Bref je pense que c'est évident qu'il n'y en a aucun dans le nouveau monde, L'équipage va passer redline tous ensemble.

Enfin ça aurait pu être peut-être possiblement arriver, mais pour moi ça aurait été vraiment étrange

 

Si l'ile de weatheria aurait été dans le shinsekai , Nami elle aurait été envoyé chez Evelyne Dhéliat ?

et Dragon il aurait bien pu etre dans le nouveau monde .. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!!!!

 

Personnellement , l'idée de l'ellipse ne me plait guère car j'ai peur qu'on se retrouve avec un "Shippuuden" bis !!!!!!

 

Par contre , je pense que l'auteur va nous montrer l'intégralité de l'entrainement de tous les Mugis , sauf celui de Luffy , car sa fait plus d'un an que l'histoire est centré sur Luffy , et donc ce serait cool que l'auteur nous face un arc sur les autres membres de l'équipage , nous montrant ainsi leur péripétie !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bah c'est pas sûr que la suite de l'histoire subisse les mêmes changements que dans Naruto. Les mugi vont continuer sur Grand Line, mais les aventures mettront en scène des persos encore plus puissants. De plus, l'idée d'une préparation avant d'aller plus loin sur les mers est tout à fait logique après les déboires sur Shabondy et l'incapacité de Luffy à sauver son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skill

 

Entierement d'accord avec toi. Ca aurait été trop facile d'envoyer un des Mugi dans le Nouveau Monde.

C'est un cap symbolique pour l'équipage, un nouveau départ en quelque sorte. Et puis, les Mugi ont tous été envoyés sur des iles différentes dans le but de les préparer pour le Nouveau Monde, donc en envoyer un la-bas aurait été une erreur de la part de Oda. Mais la question ne se pose pas, puisqu'il ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...