Aller au contenu


Ch 596


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre, même si celui d'avant était mieux je trouve. Je me demandais qui était le tigre au début du spoil, mais maintenant au moins on sait d'où ça vient. Franky va devoir être prudent à partir de maintenant s'il veut moins attirer l'attention. L'avantage, c'est que maintenant les gens auront des réticences à aller dans ce coin de la montagne. On approche lentement mais sûrement du bond dans le temps, hâte de le voir arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne comprend pas comment on peut être déçu de ce chapitre ???

 

Ok c'est (très) prévisible mais oda s'arrange pour rajouter assez d'humour pour que ça passe : nami qui embobine royalement les vieux, Franky dans ses grandes oeuvres (d'ailleurs il ne doit même plus avoir de cheveux maintenant  ;D ) Brook qui veut s'améliorer en faisant un 40°  :D (Bone to be wild énorme  :D )

 

plus un peu de suspense avec Robin et les nombreuses possibilités d'armes nouvelles que l'on peut inventer pour usopp avant de les découvrir vraiment  8)

 

Perso ça m'interesse plus que la disparition de moria. Si ce n'était pas un schishibukai ça fairait longtemps qu'on entendrait plus parler et ça serait pas plus mal  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Oda va finir avec un ou deux chapitres sur les Mugi et peut être quelques infos extérieur mais il gardera le secret sur le devenir de Moria et certainement la lettre envoyé à Buggy, ainsi que le nouvel Amiral en chef.

 

Comme ca par la suite, il fera son ellipse et on repartira sur un monde neuf.

 

Pour le chapitre, je le trouve bon, pas de grosse surprise, on apprend qu'Ussop va utiliser des plantes maintenant, fera-t-il une alliance entre les plantes et les coquillages si spéciaux des iles célestes ?

 

Nami a l'air d'apprendre à se débrouiller seul, à mon avis elle n'aura plus besoin d'Ussop pour ses armes, elle va devenir une navigatrice de génie mais aussi une météorologue effrayante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question ???

selon vous, comment Oda va-t-il traiter la réunification de l'équipage?

je m'explique, est-ce qu'il va faire arriver chaque Mugi près de leur capitaine (je pense que Luffy sera le premier sur les lieux ;)) et raconter le périple de chacun à l'aide d'un flashback, à l'image de ce que l'on a en ce moment avec l'introduction des périples à venir de chaque membre.... ou est-ce qu'il va réunifier tout le monde et égrainer les informations petit à petit, montrer les évolutions seulement lors des combats ou autres?

 

pour ma part, je pense que ce sera un mix des deux, des flashback courts pour nous mettre l'eau à la bouche et des infos/évolutions dévoilées au cours de l'aventure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc révélateur pour moi c'est que les mugiwara vont beaucoup plus se battre en groupe, finit les 1 contre 1 style enies lobbies

 

vu que ils ont tous des genre de buff de MMORPG, faut qu'ils se battent en groupe

 

l'exemple frappant, c'est brook : sa musique va augmenter la combativite des autres, cool mais son power up lui sert pas énormement pour les duels

après y'aura pas que ça comme power up, ça augmenta sa force dans son ensemble je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ globzoul

 

Bonne question !!

Pour moi, je pense que Oda ne nous dévoilera pas imédiatement les nouvelles capacités des membres de l'équipage. Luffy risque de rencontré un ennemi puissant, et la, on risque d'avoir droit a une démonstration de force de l'équipage tout entier, un peu comme a Enies Lobby, où l'on a découvert toutes les nouvelles techniques des Mugiwara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "réunification" ( des jaunes et des rouges  ;D ) va se faire à l'arrache dans l'urgence , genre un des nakama ou un allier est dans la merde et ça va partir directement en bataille . Au cours des combats on verra les power up ( je pense pas que Oda va spoiler ).

 

Ca pourrait etre le prochain nakama qui serait en danger , style Jimbei  ou Robin avec les revolutionnaires poursuivis par la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richapitre prévisible mais qui fait avancer l'histoire et installe doucement l'ellipse, on peut pas non plus avoir du suspens a la fin de chaque chapitre, on a tellement attendu ce chapitre que certains le trouve décevant mais on ne pouvait pas avoir un chapitre mettant en place les power up de chaque mugiwara, connaitre la situation de Kizaru, de Moria et tout ce qui est en suspens. Si l'hypothèse du chapitre 600 se confirme on a encore 3 chapitres avant l'ellipse donc tout sera prêt d'ici la.

 

Pour moi la réunification si elle de fait a Shabondy, ne se fera pas dans le calme, la marine sait très certainement que le Sunny est la bas et le surveillera, il faudra fuir vers Fishland, ils vont pas se poser sur une mangrove allumer un feu de camp pour séquence émotion ... Je le vois pas comme ça !

Je préfère qu'une fois l'ellipse passée on se dirige au plus vite vers le NM, le temps de passer le bonjour a shakkie, Camie et Octo et puis bye bye.

La séquence émotion pourra se faire sur le Sunny ou ils se jureront de faire de leur mieux et Luffy leur dira qu'il ne veut pas savoir ce qu'ils ont fait ou appris, qu'il leur fait confiance et qu'il sait que ses nakama ont fait ce qu'il fallait pour se présenter a la hauteur du nouveau monde et de ses attentes.

Puis au premier ennemi important on verra ce qu'ils ont appris avec flashback s'il faut.

 

Soyons patients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouves très bien ce chapitre.

Pendant des semaines on s'est demandé ce qu'il allait leur arriver, comment il allait évoluer et maintenant qu'on nous le dis vous dîtes que vous l'aimez pas, mais voyons, c'était une des grosses interrogations, c'est pas parce qu'on ne dit pas ce que c'est que les autres trucs qu'il est pas bien. M'enfin bon, il reste Zorro à voir et comment il a évolué puis comprendre quand et où ils se retrouveront et deux-trois petits trucs à côté pour nous faire patienter, on reprend bientôt la mer, c'est sûr  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF et comme dab, on vrai régale !!!!!

Excellent, comme on pouvait s'y attendre tous les membres vont faire un power-up de leur côté et ça annonce que du bon !!!! Il ne reste plus que Zoro et Luffy ! Je suppose qu'on verra Zoro au prochain chapitre... >_O

 

VIIIIITIEE !! Le suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question ???

selon vous, comment Oda va-t-il traiter la réunification de l'équipage?

je m'explique, est-ce qu'il va faire arriver chaque Mugi près de leur capitaine (je pense que Luffy sera le premier sur les lieux ;)) et raconter le périple de chacun à l'aide d'un flashback, à l'image de ce que l'on a en ce moment avec l'introduction des périples à venir de chaque membre.... ou est-ce qu'il va réunifier tout le monde et égrainer les informations petit à petit, montrer les évolutions seulement lors des combats ou autres?

 

pour ma part, je pense que ce sera un mix des deux, des flashback courts pour nous mettre l'eau à la bouche et des infos/évolutions dévoilées au cours de l'aventure ???

 

A mon avis, plusieurs membres d'équipage seront largement capable de revenir seul sur Shabondy (si c'est la bas qu'ils doivent se revoir), Nami viendra avec l'ile ou le ballon, elle aura des compétence énorme en météorologie, Franky sera un cyborg bien plus évolué, il piquera un navire ou utilisera une invention de Vegapunk, Sanji aura un navire des Révo, Chopper viendra à vole d'oiseau, Brook sera une rock star et sera emmené par les long bras, Ussop trouvera un moyen quelconque une plante ou autre, Robin est avec les Révo donc aucun problème.

 

En faites le plus gros problème, c'est Zorro :D

 

Pour ceux qui sont déçus par ce que dit Ussop, regardez le chapitre où Yassop son père apparait, à mon avis Ussop ressemblera à ca, un poil plus de muscle rien de bien méchant.

 

Le truc c'est que l'ensemble des Mugi auront certainement un nouveau look, ils feront moins cheap :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sens bien aussi le nouveau look des Mugi!

Par contre ce serait bizarre de le découvrir en plein milieu d'un tome. Je voyais plutôt Oda le clore sur un chapitre annonçant l'ellipse et nous faire découvrir ensuite l'équipage quelques temps plus tard dans un nouveau tome, comme pour Naruto. Enfin c'est possible mais cela voudrait dire qu'il nous reste 6/7 chapitres avant l'ellipse.  ???

Peut-être qu'Oda va nous sortir un flash back ou une sorte de "Kakashi gaiden"! lol

Alors l'ellipse sera pour le chapitre 600 ou pour la clôture du tome? Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez prévisible comme l'ont dit certains mais il reste sympa et plutôt drôle, c'est rassurant de voir que l'humour est toujours là après l'arc Marineford. Tout d'abord, la première page, assez émouvant je dois dire, avec nos 3 "frères" réunis et joyeux. Nami qui piège et arnaque les vieux pour en apprendre plus sur la météorologie du nouveau monde, ce qui n'est pas rien au vu ce qu'on a pu voir précédemment et à l'air de vouloir se confectionner une arme. Brook toujours aussi marrant avec son 40° degrés  :D et sa chanson " bone to be wild" énorme. Une Robin qui va en apprendre plus sur l'armée révolutionnaire à son plus grand bonheur. Franky toujours aussi déjanté, la tronche qu'il a s'intéresse quant à lui aux armes de Vegapunk et à ses recherches. Et pour finir un Ussop qui veut maigrir et devenir fort ! Enfin j'espère que ce sera pas non plus un athlète mais qu'il se perfectionne dans son endurance et sa précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@globzoul : moi je pense que la réunification se fera sur un rdv donné au moins en mettant en scène l'arrivée de chacun face à des ennemis mineurs mais pas  direct dans une bataille style Enies lobby. De cette façon on aurait un lien direct avec leur passage de east blue à grand line (cf où ils mettent tous un pied sur le tonneau). Et comme ça en guise de nouveau départ, chacun ré-énoncerai son objectif/rêve plus ceux qui ne l'avaient pas fait explicitement, ce qui permettrait de réunifier l'équipage officiellement avant d'attaquer  the NW ;D.

Parce que c'est vrai que du coup, il y avait un noyau (luffy,ussop, zorro, nami, sanji: bref ceux de longue town) auquel était rattaché ceux "trouvés sur la route" lol.

La au moins tout le monde sera officiellement un mugiwara.

Sinon vivement le chapitre suivant avec zorro et luffy mais encore plus celui d'après où l'ellipse sera très très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa même si tout le monde s'y attendait.

On retrouve Brook et Franky dans toute leur splendeur mdr.

Personnellement j'ai adoré Nami lorsqu'elle se fout de la gueule des vieux  ;D

Vivement le prochain scan pour savoir se que vont faire Zoro et Luffy avec peut etre la signification du message!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a vraiment que du Mugis dans ce chapitre, je m'attendais à moins de mugis justement et genre la réunion des révolutionnaires mais bon le chapitre est bien quand même.

 

Nami, comme d'hab elle fait la malheureuse pour mieux s'incruster ;D

Robin, alors elle pense devenir plus forte en allant voir Dragon. Je vois pas ce qui lui permettrait d'avoir un power-up mais au moins on aura plus d'info sur eux après et c'est pas plus mal.

Franky, j'adore lui il vient à peine d'arriver et c'est devenu une légende, la classe 8)

Brook, ben je sais pas trop ce que ça va lui apporter le 40° mais bon.

Usopp, le régime commence enfin xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brook je me demande aussi comment allait se manifester son power up, mais si il doit faire le show devant plein de monde tous les jours, il va pouvoir tester toutes sortes de musiques et leurs effets sur les gens :D

la journée il compose et le soir c'est le spectacle ou il teste  ;D

 

Et à la fin de l'ellipse il aura toute l'ile sous son controle grace à sa musique hypnotique qui lui permettra de contrôler des personnes au mental faible/moyen 8) (ça pourrait être très utile pendant des grandes batailles avec pleins de minions) et il pourra donc se faire amener au point de rendez vous tranquillou  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Ça trainaille un peu, ça fait légèrement "filler" mais il n'empêche que c'était agréable à lire (surtout la partie avec Robin).

C'est un peu le bilan de cette première partie de OP. On sent qu'une page est en train de se tourner dans l'univers du manga.

 

Pour la suite, voila comment je vois les choses :

 

Chapitre 597 : Retour sur Zoro puis Luffy + retour sur Shabondy pour nous expliquer la présence de Kuma.

Chapitre 598 : Révélation du message + lancement de l'ellipse (et pourquoi pas un petit truc sur Sabo).

Chapitre 599 : Deux ans plus tard (ou 30 jours, ou 5 mois. Ça dépend des personnes), retrouvailles des Mugiwara.

Chapitre 600 : En route pour l'île des HP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Pas mal le petit tour des mugis, il nous reste donc que Zorro à voir (le meilleur pour la fin)

 

j'espére que Franky sera vraiment identifié comme le coupable de la destruction du labo pour que ça prime augmente..

 

Intéressant la connaissance que aura Nami sur la météo du nouveau monde, indispensable surtout pour la suite!

 

Usoop, moyen pour l'instant le truc des graines, je demande à revoir..

 

Bon Robin va voir dragon et Brook toujours aussi inutile lui par contre...

 

 

ps:Tournoi de popularité (personnage de piece hors mugis) Demi finales Edward Newgate "Barbe Blanche" vs Shanks le Roux (résultat vendredi 19h) (Votez BB il commence a se faire distancer..)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28159.690.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre de transition, ça fait toujours plaisir de voir les mugiwaras même s'il ne se passe pas grand chose au final. Vivement la réunification  :D

 

Pour brook je me demande aussi comment allait se manifester son power up, mais si il doit faire le show devant plein de monde tous les jours, il va pouvoir tester toutes sortes de musiques et leurs effets sur les gens :D

la journée il compose et le soir c'est le spectacle ou il teste  ;D

 

Je sais que beaucoup on remarquer mais ils sont tous de la même races que Apoo, le rookie. Il utilise la musique pour se battre,  on a pas eu de confirmation sur son fruit d'ailleurs. Si Brook arrivait à copier ses techniques en passant un séjour chez eux, il pourra  faire autre chose que d'endormir ses adversaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa dans l'ensemble mais ca ne bouge pas tellement .

Hâte de revoir Zorro...

C'est le seul personnage qui m'intéresse ( surtout depuis ca rencontre sur l'île avec Œil de faucon ).

J'ai la nette impression que Usopp va être méconnaissable après son power up !

Hâte de lire la suite !

 

Merci la MFT  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre en VF.

Je pense que tout le monde sera du même avis que moi, mais ça fait plaisir de retrouver son petit chapitre hebdo de One Piece.

 

Chapitre prévisible. Mais qui me paraît quand même nécessaire. Ca nous permet de montrer la détermination de chaque membre de l'équipage et de bien montrer qu'ils sont prêts à faire le nécessaire pour faire de Luffy le Seigneur des Pirates. Ca prouve bien à quel point l'équipage est soudé.

Nami qui se joue des Papys-météo, Brook et sa chanson "Bone To Be Wild" ainisi que le 40 degré, Franky est ses frasques "L'Homme aux légendes" xD. Beaucoup d'humour et d'émotions.

 

Ussop va commencer a perdre sa graisse et gagner du muscle, ça promet.

 

Et Robin, je la trouve beaucoup plus souriante qu'avant, mais quelle beauté !!

Curieux de savoir ce que va lui apprendre Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe pas vraiment grand chose mais pourtant j'ai beaucoup apprécié ce chapitre ^^

 

Nami va se perfectionner en météorologie et développer une nouvelle arme.

Le passage de Brook indique un power up mais à quel niveau, certains pensent la musique, je trouverais ça original  :P

Vient Franky, juste énorme  ;D

Avoir découvert les plans de Vegapunk annonce un gros power up et pour lui, et pour Sunny ^^

En fait pour la 1ere fois on le vois vraiment en tant que cyborg (tête, corps, bras etc), ça m'a choqué et intrigué de me dire que sous sa peau il est comme ça (on dirait pas à le voir ^^)

Le coup de la bête enflammé, j'étais plié, et l'apothéose fut quand Oda nous dit que ce passage donna naissance à une légende sur l'île, excellent  :P

 

Ussop, lui, annonce un futur énorme: perte de poids, gain de puissance et de masse musculaire (pour maigrir il va devoir faire des efforts, et ces efforts développent les muscles  ;)). Il va aussi avoir un power up sur ses techniques de sniper. Pour l'instant Ussop est celui qui va ressortir le plus renforcé de cette expérience, juste avoir dépassé sa trouillardise est un énorme progrès ^^

 

Robin file rencontrer Dragon, tout en étant impatient de savoir ce qu'il va en découdre, je me demande en quoi cela va la rendre plus forte (surement un entrainement avec les révolutionnaires)

 

 

Plus qu'à voir Zoro qui ne quitte plus Perona (à moins que ça soit l'inverse ^^). Plus le temps passe et plus je vois Perona comme futur Mugi: fruit original, pas de mugi lui ressemblant tant point de vue physique, que caractère, que manière de combattre. Enfin bref on verra bien ce que décide Oda mais la voir mugiwara ne me dérangerait pas ^^

 

Et il nous reste Luffy, j'espère que l'on va apprendre rapidement le sens du message, que le prochain chapitre nous annoncera aussi ce qu'il prévoit comme power up (entrainement avec Rayleigh ?), et aussi la durée que prendra cette future ellipse  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai trouvé le chapitre assez émouvant :D Ça présage que du bon pour la suite.

Hâte de voir Zorro je me demande si il aura droit à toute un chapitre moi je dirais 50-50 entre luffy et zorro car on l'a bien vu tout bon équipage a un second hors norme :D Marco ou l'autre Ben l'homme le plus fort du monde ou Rayleigh....

 

Vivement les nouvelles aventures pour retrouver tout le monde dans le N world :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...