byb Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Je pense qu'on l'a tous remarqué, dans Naruto certain personnage sont fortement liés aux animaux. Je propose simplement d'établir une liste de ces relations, histoire de voir comment kishi s'en est servi et l'a intégré dans le manga. J'ai une liste en tête merci de la compléter avec moi. Sasuke: faucon Naruto: renard kakashi: chien orochimaru: serpent jiraya: crapaud tsunade: limace sasori: scorpion kidoumaru: araignée shino: insecte (sens large) Kiba: loup shikamaru: cerf ino: sanglier choji: papillon kakuzu: pieuvre danzou: tapir sarutobi: singe gai: tortue kisame: requin itachi: corbeau c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Je ne comprend pas ou doit mener le sujet? pour moi le rapport est simplement un pacte passé avec des animaux. En tout cas tu oublies Bee en Pieuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kohei Samizo Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 J'ai également un peu de mal à comprendre ou tu veux en venir. D'autre part, il y a de très grandes différences dans les associations que tu utilise : - Tu associe Naruto au renard à cause de Kyubi, et Jiraya au crapaud qu'il invoque. Pourtant Naruto invoque lui aussi les crapauds... - Tu associe Kiba et Shino à leurs don familial, alors que tu associe Itachi à l'apparence de ses genjutsu... Pour moi il y a d'énormes différences qui rendent ces associations non comparables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oui, je crois que tu mélanges. En effet, un autre animal totem pourrait être le cochon de shizune. Hachibi n'est pas un poulpe ou une pieuvre c'est une chimère. Alors par principe Naruto serait associé aux crapauds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Pas clair pas clair donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 En fat tu veux juste que l'on fasse une liste des lien entre les ninjas et les invocations Si c'est le cas il y a Tayuya avec les titans aveugles et sourds, anko avec les serpents, Shizune avec les cochons ( enfin c'est pas prouvé), Pain avec les invocation aux rinnegan ( caméléon, buffle, oiseaux bizzards etc...) et le gedo mazo , le Yondaime avec les crapeauds, Hanzô avec les salamandres, Kabuto avec les serpents et les âmes comme Orochimaru , Tobi/Madara avec Kyuubi, le Shodaime avec les Bijuu comme pour Yamato, les jinchurikis avec leur bijuu respectif, le Sandaime avec le dieu de la mort comme le yondaime. Par contre je comprend pas en quoi Kakuzu est lié aux pieuvres, ce personnage n'a jamais fait d'invocation Mais je trouve bizzard de faire une liste comme celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 le Sandaime avec le dieu de la mort comme le yondaime. Mais je trouve bizzard de faire une liste comme celle la Je crois que t'as oublié que Sandaime a invoqué le singe ... De toute façon,Byb l'a énoncé là haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 C'est vrai que c'est pas très clair... On peut parler de deux choses différentes avec les animaux-totems dans Naruto : 1 - Les pactes passés entre les ninja et les animaux : Naruto/Minato/Jiraiya-Grenouilles/Crapauds ; Sasuke-Faucon(ex-serpent) etc. @ Konan : Tu confonds les invocations animales avec lesquelles les ninjas ont établis des pacte et les simples Kuchiyose "quelconque" comme les armes pour Ten Ten et Kotetsu. Je ne pense pas qu'il y ai un "monde" des titans aveugles . 2 - Les animaux représentatifs des personnages (dans les pages de début de chapitre par exemple et ainsi que les caractéristiques des ninjas et/ou de leurs Jutsus et KK ou bien la traduction de leur nom). Dans ces deux cas je te propose deux listes : (Par ordre d'apparitions des personnages grosso modo.) 1| Naruto - Grenouille, Crapaud Hiruzen - Singe Minato - Grenouille, Crapaud Sasuke - (Serpent puis) Faucon Kakashi - Chien "Itachi - Corbeau" (On est pas sûr du tout comparé à Aoba que ce sont des Kuchiyose...) Temari - Belette Gaï - Tortue Kabuto - Serpent (Depuis la Greffe d'Orochimaru). Orochimaru - Serpent Anko - Serpent Jiraiya - Grenouille, Crapaud "Aoba - Corbeau" (on ne sait pas si c'est un Kuchiyose mais ça m'en a tout l'air.) Kidoumaro - Araignée "Kisame - Requin" (Il donne bien le rouleau à un vrai requin donc je pense qu'il a fait un pacte avec.) Tsunade - Limace Danzo - Tapir Hanzo - Salamandre Ray - Lézard ... 2| Naruto : Grenouille/Renard Sasuke : Faucon Kakashi : Chien ("épouvantail) Orochimaru : Serpent Jiraiya : Grenouille Tsunade : Limace Shizune : Cochon Hiruzen : Singe Sakumo : "Loup" (Croc Blanc...) Shikamaru : Cerf Ino : Sanglier Choji : Papillon Kiba : Chien Shino : Cafard (Aburameshi = cafard) Rock Lee : Fauve Sasori : Scorpion Hayate : Gecko Kisame : Requin Itachi : Belette (je crois que son nom veut dire belette)/corbeau Kakuzu : Pieuvre (plusieurs cœurs et apparence pour ceux qui ne comprennent pas.) Gaï : Tortue Iruka : Dauphin (peut-être va-t-il abattre Kisame .) Kankuro : Corbeau (pour "Karasu") Killer Bee : Taureau-Pieuvre Gaara : Tanuki ... J'espère ne pas en avoir omis, si j'ai bien compris, c'est la première liste qui t'intéresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ces listes ont du sens et sont assez représentatives de ce que sont les personnages. Maintenant pour moi ça ne va pas plus loin qu'une symbolique purement esthétique. Les caractères ne semblent même pas forcément hérités de l'animal qui leur sont associés. Pas la peine d'aller plus loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$now Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 oué ben moi j'ai envie de dire : et alors ?? je ne comprend pas où tu veux en venir avec ce post. sinon comparer gai à une totue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Sinon Jap Flap à un dossier similaire : http://naruto.japflap.com/personnages-animaux Tu peux essayer de faire un topic qui continue cette liste avec petites images et explications à l'appui. Tu demandes aux forumeurs de contribuer. Ca pourrait faire un dossier plus exhaustif pour le fofo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Nan mais pour Kakuzu et la pieuvre la c'est étrabge, Hidan dit a Kakuzu qu'il a des yeux de poisson frit mais pas de pieuvre, de pls moi quand j'ai vus ca tête je me suis pas dit "tien voila un gars avec une belle tête de pieuvre ". Après c'est vrai que les pieuvres ont 3 coeurs et plusieurs cerveaux mais Kakuzu lui a 5 coueurs et 1 seull cerveau, en fait leur plus gros point commun est les tentacules , mais même dans le databook il n'est me semble-t'il pas dit que Kakuzu a un quelconque lien avec les pieuvres. Sinon pour les invocations dans les Hs de la saison 1 il y a un médecin qui travaille pour Oro qui invoque un golem d'eau, une fille du village de Iwa qui invoque les abeilles, un des 3 freres gardien d'un pays qui invoque des piranha et un requin il me semble. Sinon il y a la soeur de Kiba, Hanna qui comme sa mère et tous son clan est liée au chiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Alors concernant les Uchiwas se pourraient - ils qu'ils aient plusieurs totems car on peut voir qu'en plus des Serpents, Faucons, il y a aussi les Chats (avant l'attaque d'itachi), même si Sasuke ne les a jamais invoqué, le simple fait que la mamy des chats parle de lui et de son frère, peut vouloir dire que les Uchiwas ont eu des relations avec des chats. Edit: Merci Pan je me disais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Je crois que le dernier databook dit que les ninja cats sont une invocations des uchiwas... edit : Thor no Raishin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Je ne comprend pas l'utilité de ce topic non plus. Aucun débat n'est possible, aucune question n'est soulevée... A la limite en approfondissant ca pourrait donner un dossier mais rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés