Shanks Bond 007 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je vois bien Nami développer le Haki Kenbunshoku (couleur de l'observation), ses théories et sa pratiques de météorologue-climatologue. Un peu à l'image d'Eneru qui, possédant une force de frappe surpuissante (la foudre peut contrer plusieurs éléments mais peu d'éléments peuvent la contrer.), ne se contente donc que du mantra pour renforcer son statut divin. Je ne vois pas l'intérêt pour elle de développer d'autres capacités. La haki défensif : la météo suffit pour repousser des attaques (Elle a été la seule a pouvoir dévier une attaque de faible voltage d'Eneru que tous ont encaissé pour finir KO). Elle pourrait bientôt repousser des charges plus lourdes. Le haki offensif : pas besoin. Elle connaît très bien le principe des antagonistes. Sa faculté adaptation est énorme. Elle a les moyens et connaissances qu'il faut pour s'adapter à tout type de d'adversaire (logia, paramecia...) ex: pluie VS flamme, vent VS fumée, chaleur VS froid, etc... Qu'est-ce que le mantra ? Un sixième sens? Les animaux possèdent ce mystérieux 6 sixième. Les oiseaux sont capables de se guider sur des kilomètres sans boussole grâce aux champs électromagnétiques. Des animaux peuvent prévoir une catastrophe naturelle bien avant nos meilleurs outils de prévention. On voit des animaux (ver de terre, les cloportes, etc...) sortir ou non de leur cachette bien avant l'arrivé de la pluie. Prévoir le danger, la météo et se guider, les trois points essentiels pour être une bonne navigatrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leskiv Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 A mon avis Pipo n'a pas besoin du mantra pour l'instant. Je me demande s'il a vraiment des écouteurs sur les oreilles. Je pencherez plutôt pour des dials qui amplifient les bruits. Après ses lunettes pour mieux viser, des dials pour mieux repérer ses ennemis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 J'ai voté pour le Kenbun il serait parfait pour son style de combat comme elle est du genre a utiliser la ruse et cela pourrait aussi être utile pour les bouleversements de climat. Après tout elle est capable de sentir les changements météorologiques sans instrument peut-être que Oda a prévu le coup depuis longtemps. Et puis l'argument choc si un boulet et une tâche comme Satori et Gedatsu sont capable de l'utiliser pourquoi pas elle? Laissons le Busou pour les trois monstres de l'équipage je trouve que cela n'irait pas à Nami, Francky et Robin par contre pour Usopp, Brook et un peu moins pour Chopper je reste indécis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xJin Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Sérieusement, je dirai....Aucun! Nami qui maîtrise le Haki , J'arrive pas à me persuader que cela serai possible donc je répondrai "Aucun des trois". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je parle des agents sur le terrain hein ? ^^ Exemple tout con : les chasseurs de tornades aux États-Unis. Les mecs savent prévoir la fin d'une tempête ou le commencement, il savent combien de tornade avec quelle amplitude vont apparaître et en quel emplacement, le tout dans les 24 heures qui suivent. Pourtant, ils n'ont pas de PC portable, juste une voiture et ils ne connaissent pas le Haki hein ? Tout ça pour en revenir au point de départ : le mantra est l'exactitude du ressentit/mental de l'esprit humain. Pareil pour éviter les coups. Et juste après tu sors :Avoue que ton analogie... Elle a passé des million d'étapes avant non ? ^^ Ah j'avais pas compris que tu parlais des agents de terrain et fait ! Parce que quand tu disais scientifiques en météorologie, moi je m'imaginais des mecs et blouse blanche derrière des écrans d'ordinateurs en train de calculé la vitesse du vent, etc... Un méchant stéréotype en fait Par contre, avec l'exemple des chasseurs de tornade, tu me l'as coupé ! Je n'y avait pas du tout pensé... Je m'avoue vaincu sur ce point... Mais je ne m'y avoue pas sur l'autre ^^ Avoue que ton analogie... Elle a passé des million d'étapes avant non ? ^^ Tout ça pour en revenir au point de départ : le mantra est l'exactitude du ressentit/mental de l'esprit humain. Pareil pour éviter les coups. Et juste après tu sors : Donc par analogie, Nami, avec un Kenbunshoku vraiment poussé, devrait pouvoir prévoir le tempête avec exactitude ! Avoue que ton analogie... Elle a passé des million d'étapes avant non ? ^^ Non mais son analogie c'est n'importe quoi, c'est pas le pistolet qu'il a vu venir c'est le tir qu'il a vu venir. Et il l'a vu venir de fake luffy pas de son pistolet (edit: en tout cas jusqu'à preuve du contraire, puisqu'on sait que c'est possible ainsi alors qu'on ne sait rien de l'autre manière je ne dis pas qu'il est impossible qu'il entende la respiration du pistolet, juste que comme ça ne changerait rien même si c'était le cas l'argument n'est pas bon). J'avoue que que j'ai sauté une paire d'étapes avant mon analogie, qui du coup n'est plus vraiment pertinente... Donc je vais la reprendre avec un meilleur exemple. Pour en reprendre un autre un peu plus pertinant, comme H◙Rus ¥K l'a dit, sur Skypea, Ener a réussit a prévoir le nombre de survivants à la "Battle Royale" d'Upper Yard. Donc en quelques sorte, il a lut l'avenir, très probablement avec son Mantra, donc avec du Haki Kenbunshoku. On est donc d'accord que si on généralise avec le cas d'Ener, le Haki Kenbunshoku permet de prévoir l'avenir avec grande exactitude. Certs, il doit falloir un niveau de maîtrise exceptionnelle pour réussir a prévoir l'issue d'événement a venir. Mais pour moi, cette prédiction était bien issue du Haki ! Je suis donc en droit de pensé que, avec une grande maîtrise du Kenbunshoku, une personne peut être capable de prévoir avec une grande exactitude des événements a venir, et dans le cas d'un météorologiste, la venue de tempêtes ou le temps qu'il fera demain. Voila ce que je pense de tout ça ! J'espère que l'explication que je viens de vous proposer est mieux que la précédente... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mihawkins Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Je pense pas que l'exemple d'Ener soit valable, de mon point de vue il donne un nombre au hasard, et il s'arrange pour buter assez de gens pour qu'il soit juste, vu que quand Nami est cachée derrière un mur il dit : "Nous sommes 6 et je n'ai prévu que 5 survivants, quelqu'un doit mourrir". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bah c'est clair que si elle devait s'éveiller à l'un des trois, ça serait celui de l'observation. Déjà elle ne peut avoir le plus prestigieux de part son statut et celui du combat est trop guerrier pour sa fonction de navigatrice. L'essentiel de la question c'est plutôt de se demander si Nami peut s'éveiller au Haki. Si les Mugiwara doivent surpasser l'équipage de Roger, alors je dirais bien que oui car l'un des moussaillons de ce dernier est devenu Yonkou, preuve que la barre est très haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mihawkins Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Bah un des moussaillons est devenu un Yonkou oui, mais un autre Buggy bah... rien. enfin on va sortir le Haki de la chance pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Moi perso je vois pas du tout Nami maitrisait le Haki , ou du moins pas avant longtemps , très longtemps meme , c'est pas parce qu'elle est de l'équipage de celui qui n'est pas encore seigneur des pirates qu'elle l'aura forcément , et c'est pour ça que j'ai voter pour aucun des trois L'essentiel de la question c'est plutôt de se demander si Nami peut s'éveiller au Haki. Si les Mugiwara doivent surpasser l'équipage de Roger, alors je dirais bien que oui car l'un des moussaillons de ce dernier est devenu Yonkou, preuve que la barre est très haute. Oui mais ça c'est longtemps plus tard après la mort de Roger , Shanks ne doit pas etre loin du niveau de son ancien capitaine(Yonkou oblige) , il ne compte plus vraiment comme un membre de Roger actuellement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoko Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Ce qui serait vraiment bien pour Nami c'est de lui donner le haki de la persuasion mais est-ce qu'elle en a vraiment besoin ? Ou est-ce qu'elle ne l'utilise pas depuis le départ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Résultats pour Nami : On passe maintenant à Usopp. Perso je mise sur le busoushoku, pratique pour enduire ses projectiles de Haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JajaGre Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 J'ai voter Busoushoku et Kenbunshoku, un pour bien enduire ces pop green (Vous imaginer c'est plante carnivore complètement enduite de haki, pouvant s'attaque a tout le possesseur parce que les graines ont été enduites ? ) Et un kenbunshoku pour pouvoir reperer ces ennemies de loin, je le vois bien être celui qui aura ce type de haki le plus développer d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loik34 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Personnellement ça me gênerai un peu que tout l'équipage s’éveille au Haki. A la fin du manga, je vois le top 3 avoir le Haki, ptetre un ou deux en plus, mais c'est marre. Tous les membres d'equipages ne vont pas devoir se taper un Logia, donc pas la peine d'avoir le haki pour les toucher, enfin ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JajaGre Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Faudrais pas oublier que c'est pas que pour les logia que le Haki est utile... Luffy et Garp qui lui tire l'oreille est un bon exemple, ou Joz qui n'est qu'un paramecia mais que le Haki permet de toucher... en fait quasiment tout les utilisateur FDD qui ne sont pas zoan ont besoin de Haki pour ce faire toucher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 J'ai voté pour les trois, car Usopp sera tout de même le Seigneur des Snipers, et le futur capitaine . Plus sérieusement, je pense qu'il aura le busoushoku et peut être le kenbunshoku. Aprés tout, si il balance des pop green à spores empoisonnées, pas besoins de les enduire de haki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 On est donc d'accord que si on généralise avec le cas d'Ener, le Haki Kenbunshoku permet de prévoir l'avenir avec grande exactitude. Certs, il doit falloir un niveau de maîtrise exceptionnelle pour réussir a prévoir l'issue d'événement a venir. pas d'accord avec ça, je pense qu'il balance un chiffre au pif après avoir juger les élément fort ou faible présent sur l'île. Pour usopp dur de prévoircar l'idéal serait le buso et le kenbun avec une très bonne maitrise du kenbun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harima Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Bizarrement je le verrait bien avec le haôshoku. Je verrai bien Ussop le sortir par accident, mais plus tard dans le manga. Le busôshoku parait évident si on pense a l'ancien Ussop, mais on sait pas trop de quoi sont capables ses nouvelles armes, et le kenbunshoku serait bien pratique vu le nombre de coup qu'il se prenait. Je dis donc les trois, mais le haôshoku pas pour tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 J'ai voté pour les 3 Celui du roi, je le vois bien s'éveiller vers la fin. On le verra jamais le maitriser mais on saura qu'il l'a. Parce qu'Usopp est l'homme qui aura plus de 8000 hommes à ses ordres Sinon pour les 2 autres, je pense qu'il va plutôt s'eveillé dans le Nouveau monde. On est encore à la moitié de l'histoire, ce serait triste que les Mugis n'aient plus aucun power up. Et donc , pour moi le prochain power up d'Usopp sera le haki. Et celui que j'aimerais qu'il matrise le mieux soit celui de l'anticipation. Plus des bases en haki de défense ne ferait pas de ma pour le perso, et lui donnerai plus de crédibilté contre les utilisateurs de fruits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harima Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Et donc , pour moi le prochain power up d'Usopp sera le haki. Et celui que j'aimerais qu'il matrise le mieux soit celui de l'anticipation. Plus des bases en haki de défense ne ferait pas de ma pour le perso, et lui donnerai plus de crédibilté contre les utilisateurs de fruits. C'est possible aussi, mais je vois mal Ussop apprendre a l'utiliser seul ou demander a Luffy de lui apprendre, son domaine c'est les armes. Et même s'il a déjà appris a se servir du haki, ca ne veux pas dire qu'il ne va pas progresser dans ce domaine, il y a surement différents niveau de haki, et différentes façons de l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Usopp ne sait peut être même pas qu'il a le mantra. Aprés tout, on ne sait pas comment il est parvenu à quitter "L'Estomac du Baron", une prouesse que personne n'avait jamais réalisé. Il a peut être cru avoir de la chance en évitant les attaques des plantes, sans se rendre compte du fait qu'il les anticipait, et c'est Luffy qui en le voyant l'employer lui dirait qu'il a le mantra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePiece D Luffy Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Moi j'ai voté les deux,le kenbun et busou. Usopp est avant tout un combattant à distance donc savoir ou se trouve ses adversaires très éloignés lui fera avoir un up très important mais tout comme Nami il ne le développera qu'après avoir eu une certaine expérience en combat. Imprégner ces projectiles de haki comme les Kujas avec leurs flèches serait aussi un atout dans la manche d'Usopp alors imaginer un peu lorsqu'il fera face à un logia ou tout autre type de fruit du démon il pourra les dégommer de loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Pour Ussop j'ai voter le kenboshuku , parce qu'étant un sniper il en aura besoin pour connaitre à l'avance le déplacement de son adversaire , non en faite vu qu'au corps à corps il ne vaut toujours pas un Luffy , Zoro ou Sanji , le kenbosuku servirait aux esquives aux corps à corps , avec son nouveau physique il pourrait se débrouiller sans busoshoku . Et puis je pense que le bushoushoku changerait beaucoup trop son style de combat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hancock Nietzsche Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Si Usopp veut se faire une place dans le nouveau monde avec des plantes... Pourquoi pas, mais avec seulement ça, je ne pense pas qu'il réussisse à aller jusqu'au bout du chemin, c'est pourquoi, il ne m'étonnerait pas que dans 7 ou 8 tomes, il se mette à maîtriser l'armement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Ussop fait partie des guerriers de l'équipage donc pour moi il maitrisera l'ensemble du panel normal du Haki, armement et observation car pouvoir viser sans faire de dégât, il n'y a pas d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Comme la plupart des personnes je pense que Usopp maitrisera le Busoushoku et le Kenbunshoku ! D'une part le Busoushoku pour augmenter la puissance de ses projectiles et ainsi faire des dégâts monumentaux avec une simple bille, et d'autre part le Kenbunshoku pour repérer ses ennemies, même les plus éloignés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés