Aller au contenu


Le Haki (2)


Dr. Jonas
 Share

Messages recommandés

Je me demande encore comment l'idée que sanji puisse avoir le haki choc des membres du forum. Comme dit dans le message précédant sanji est le numéro 3 de l'équipage du futur seigneur des pirates.

Quand on sait que le commandant de la 5ème flotte de BB (flower vista) est un utilisateur du haki(akainu le dit lui même) je vois pas ce qu'il y a d'absurde à dire que sanji aura un si ce n'est deux type de haki(kenbu et busou).

Après si les personnes n'aime pas l'existence même du haki dans le monde one piece c'est un autre problème car l'utilisation du haki on va être amené à la voir saouvent dans le nouveau monde ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que One Piece se détachait de la masse par son originalité en terme de pouvoir et par son coté imprévisible, on se retrouve avec des pouvoirs clichtonesque et sans intérêts ("Oh Ouais! J'ai le pouvoir d'être plus fort!") et n'importe qui peut prévoir ce que va faire Oda...

 

Qui avait prévu Duval? Personne.

Qui avait prévu l'ellipse? Presque tout le monde...

 

J'adorerai presque ta mauvaise foi. Oda n'a t'il pas dit dans un de ses sbs que son manga allait bientôt subir une ellipse ?! je crois que c'est à partir de ce moment là que les lecteurs ont commencé à parler sur cette ellipse et pas avant.

 

Tu n'aimes pas le haki, ok c'est ton problème mais arrêtes d'essayer de rabaisser Oda juste parce qu'il a décidé d'incorporer à SON manga, le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le Haki, c'est mon droit, et ça ne fait pas de moi un boulet.

 

que tu n'aaime pas le haki en fait pas de toi un boulet.

 

c'est surtout ta manie de contrecarrer des chose pourtant évidente du manga et d'être obtus comme sur le cas de l'elipse qui arrivait et était pourtant évidente.

 

pour sanji, l'exemple de Vista est parfait, si le 5 ème commandant dans un équipage aussi peuplé que celui de Bb maitrise le Haki, que dire de celui de luffy constitué de si peu de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorerai presque ta mauvaise foi. Oda n'a t'il pas dit dans un de ses sbs que son manga allait bientôt subir une ellipse ?! je crois que c'est à partir de ce moment là que les lecteurs ont commencé à parler sur cette ellipse et pas avant.

 

Tu n'aimes pas le haki, ok c'est ton problème mais arrêtes d'essayer de rabaisser Oda juste parce qu'il a décidé d'incorporer à SON manga, le Haki.

 

D'une, je ne reçois d'ordre que de moi, et accessoirement des Modos et du Code Civil. Donc si je pense que ce qu'a fait Oda n'est pas terrible, c'est mon droit de le dire. Vive la République!

 

Plus concrètement, oui, Oda a peut être insinué l'ellipse, mais non, ça ne la rend pas plus cohérente. Je n'insiste pas sur ce point là, vu que ce n'est pas le sujet.

 

Toujours en partant du droit, c'est MON DROIT de dire que je trouve le Haki mauvais, et si j'avais complètement tort, je n'aurai pas tant de détracteurs.

Alors que One Piece privilégiait l'originalité, on se retrouve avec une "Pseudo Force" que l'on retrouve dans les trois quart des mangas.

Et pourquoi? Pour rien, vu que même les logias peuvent être battu sans Haki. Et ce qui est irritant, c'est que tout le monde se met à  voir du Haki partout.

Bientôt, quand un type va éteindre une bougie en soufflant dessus vous allez dire qu'il a le Haki du Souffle...

 

 

c'est surtout ta manie de contrecarrer des chose pourtant évidente du manga et d'être obtus comme sur le cas de l'elipse qui arrivait et était pourtant évidente.

 

Tu ne tenais pas le même discours juste après Marine Ford... ;D

 

L'ellipse est super mal amené. Qu'est ce qu'on avait? Une obscure déclaration d'Oda, et des Mugis éparpillés. On pouvait les retrouver de deux manières, soit au cours d'un arc, soit par une ellipse. Oda à choisi l'Ellipse, et je n'aime pas vraiment le résultat, qui, comme je le craignais, est totalement dépourvu d'émotion. Oda nous a justifié son ellipse en deux chapitres, et non content de briser la dynamique de son manga, détruit le coté "pirate".

 

Depuis quand les pirates s'arrêtent sur une île pour s'entrainer?

 

 

pour sanji, l'exemple de Vista est parfait, si le 5 ème commandant dans un équipage aussi peuplé que celui de Bb maitrise le Haki, que dire de celui de luffy constitué de si peu de membres.

 

Je vais pas vous faire un cour de probabilité, mais sur un équipage de plusieurs centaines de personnes, il y a plus de chance de retrouver du Haki que sur un équipage de 9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de prendre part au débat, par contre j'aimerais un petit éclaircissement:

 

 

Et pourquoi? Pour rien, vu que même les logias peuvent être battu sans Haki.

 

Ah... explique moi comment les Amiraux peuvent être battus sans Haki alors s'il-te-plait (notamment par Luffy admettons), et dans ce cas là qu'elles auraient pu être les possibilités pour Oda.

 

Je suis tout ouïe!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahahahahahaha!!!!

 

9_9.... ;D

 

Ah... explique moi comment les Amiraux peuvent être battus sans Haki alors s'il-te-plait (notamment par Luffy admettons), et dans ce cas là qu'elles auraient pu être les possibilités pour Oda.

 

Je suis tout ouïe! 

 

On voit tout de suite que tu ne me connais pas... ;D

 

Alors, alors...Comment battre les trois Amiraux...C'est Fun, j'ai...Des Scénarios!

 

Scénario 1: Borsalino VS Nami, Pipo, Franky.

 

Grace à un certain nombre de miroirs, astucieusement disposés, les trois compèrent piègent Borsalino et l'envoie se noyer en mer.

 

Scénario 2: Sandy et Zorro VS le Faisan Bleue.

 

Sandy, grace à sa Diable Jambe incandescente liquéfie l'Amiral Glaciale, et Zorro plante une épée en granite marin(que Pipo lui aurai fabriquer en recouvrant une de ses épées de poudre de granit récupéré dans la cale d'un navire de la marine )dans la Flaque Amiralesque.

 

 

Tout ça pour dire qu'avant le Haki, on avait déjà trois choses pour vaincre les Logias: Le granit marin, la mer, et les faiblesses naturelles, comme caoutchouc vs gomme.

 

Puisque tu voulais que je te parle de Luffy, je vais quand même faire un dernier scénario:

 

Luffy VS Aka Inu:

 

Luffy nous fait un gigantesque poing de géant, supporte la douleur d'un bras de fer avec le bras de géant de lave de Aka; Aka perd et est précipité dans l'eau.

 

Ou alors Pipo fabrique pour Luffy des mitaines recouvertes de granit marin :P

 

Donc oui, le Haki n'est pas nécessaire pour battre les logias  :o

Alors bien sur, ce que je dis n'est pas terrible, mais c'est juste pour montrer qu'il existe d'autres alternatives au Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serais super risqué de porter des gants recouverts de granit marin pour un utilisateur de fruit du démon...  ensuite le bras de fer entre le gros poing de Luffy et Celui d'aka, le Poing de Luffy ne ferais que cramer, fondre, et se dégonfler, donc très mauvaise idée.

 

Ensuite, pour tes autres théories, pour Ao Kiji faudrait déjà que les mugi sachent forger un sabre, qui serais d'ailleurs d'une qualitée très médiocre, du genre ceux qui se sont fait casser par mihawk (faut le dire, ils pourraient jamais forger une lame digne des 12 meilleures, ni même des 50 lames de qualité supérieure (et aussi on sais pas si le granit marin est très adapté à faire des épées). Ensuite, faudrait que les Mugi aillent voler du granit marin dans la coque d'un navire de la marine, tu me diras comment ils vont faire ça sur un navire en pleine mer, le seul qui serais capable d'enlever serais Zoro en le découpant, mais il ferais couler le bateau tant qu'il y est...  Ensuite, ta théorie supposerais que la diablo jambe serais capable de faire fondre un homme qui peux congeler la mer sur des kilomètres, un peu super trop tiré par les cheveux.

 

Ensuite ta théorie sur Kizaru, marcherais pas à moins que les mugi attendent kizaru sur leur propre terrain, donc à moins que Kizaru aille les chercher, et qu'ils l'attendent depuis au moins un jour pour avoir le temps de se procurer tous tes miroirs (qu'ils ont surement pas sur le bateau) donc ensuite imaginons qu'ils mettent tous leurs miroirs etc en place, comment veux tu qu'ils envoient kizaru en mer avec ça, il faudrais déjà qu'il soit vraiment c** pour pas remarquer des miroirs tout au tour, ensuite les trois amis incapables de toucher kizaru, il n'aurais qu'à leur lancer les lasers, le seul moyen pour le refléter avec des miroirs serais qu'il fasse son miroir machin de déplacement éclair, en plein dans le miroir, et on l'a vu faire ça que pour rattraper des mugi qui s'enfuient, donc là encore ta théorie semble plus une fantaisie qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la maitrise du haki par sanjy ne fait pas un pli, l'exemple de vista est pertinent au delà de toute considération statistique  ;D, sanjy est la troisième force de frappe de cet équipage , vu les objectifs minables de luffy (le gosse veut juste devenir the king parmis les kings ) ils risquent de rencontrer une flopée de monstre dans le nouveau monde, ces trois là ont toujours été démarqué des autres (cf skypya ou lors de la traque mené par kizaru), sanjy doit assurer, il doit obligatoirement avoir un niveau au moins équivalent à Joz en fin de mangas..... Sans haki comment il atteint ce genre de statut  ???

 

  Parce que faut pas l'oublier là où d'autres peuvent se permettre de "négliger" le haki pour sanjy ou zorro c'est primordial, ils n'ont pas de fruits, et sont amenés à être les lieutenant du futur seigneur des pirates, ils doivent donc compenser, Joz ou Marco peuvent se permettre de ne pas avoir le kenbunshokou (apriori ils ne l'ont pas), quand on peut se recouvrir de diamant ou quand on peut récupérer de n'importe quel coup mortel on a moins conscience de l'importance de la vie  :D........

Puis Sanjy a des lacunes qui font que pour moi il ara besoin des deux hakis de base:

1) Il refuse de toucher aux filles, quand on voit ce que kalifa lui a mise.....

2) Il refuse d'utiliser ses mains en combats, ayant relu mes tomes récemment un exemple me vient à l'esprit quand monblanc criquet tente de l'avoir il passe par les poses les plus chelous pour parer plutôt que d'utiliser ses mains, idem face à bonclay......

Malheureusement dans le chaos actuel de l'univers du mangas pour tenir son rang (assez fort pour que franky lui demande protection) , soit conserver "ce code d'honneur" auquel cas il devra être monstrueux que ce soit en esquive ou en force de frappe, soit il renonce à ces idéaux (comme un zoro) et comprend que la vie de pirate (surtout vu leur objectifs passe par des sacrifices) donc un changement psycologique lui permettant de foutre des pains à des gonzesses, ou de frapper avec ses mains, parce que perso je l'imagine mal venir à bout d'un type comme disons joz ou bien quelqu'un comme le cracheur de feu de l'équipage de kidd ou un des monstres aux ordres de BN le tout sans utiliser ses mains , sans pouvoir anticiper les coups, et qui plus est avec un simple haki de l'armement......(simple up en défense et force de frappe en gros).  8) C'est pourquoi en tant que pointure du thousand sunny je le vois bien maitriser les deux hakis de base vu sa normalité (en admettant que kicker des montres marins soient normal  ;D) le tout saupoudrer d'une attaque "mineure" à distance ou de l'utilisation d'un gun (à la beckman) à ce niveau pas pouvoir balancer d'onde quelconque ou de projectile (joz balançait des ilôts, certains volaient,etc,etc) c'est rédhibitoire 'cf marineford)

 

Et pour faire du HS: @ Gun Smith:

Que l'apparition du haki te gêne ça peut se comprendre pour moi il s'agissait d'une nécessité:

1) Luffy a hérité d'un paramecia des plus loufoques, il ne produit  aucune substance avec son corps, les "limites de son fruit" sont très vites intervenus.....résultat apparition des "gears 2; et 3" faisant de lui un géant doublé d'une fusée....

2) Dans son équipage ces deux "lieutenants" ne disposaient d'aucun fruit du démon.....

 

Or dans ce mangas les types les plus exceptionnels l'emportent forcément, barbe noir incarne d'ailleur cette idée vu sa démarche (cf les fruits qu'il a ciblé) (comme dans la vraie vie ou comme dans tout mangas qui se respecte). Shanks est un yonkou comme expliquer qu'avec un simple sabre apparemment il soient supérieurs à quelqu'un d'increvable comme Marco  ???.....

Comment expliquer que rayleigh puisse venir à bout de kizaru  simple onde lumineuse???.....

Hormis un autre Logia qui diable aurait pu se faire le volcan ambulant qu'est aka inu  ???.....

Simple histoire de vraisemblance.......Pour faire simple les seulsboss que luffy ait vaincu sans que cela paraisse "incroyable" pour moi sont lucci et moria (sans compter les premiers adversaires du mangas), que ce soit Ener ou Crocodile, le concours de circonstance et sa cahnce incroyable m'ont laissé un goût de carotte , un logia face auquel il est immunisé y'en avait qu'un ila tiré le gros lot....face à crocodile ce combat il le perd 99 fois sur 100, pour preuve il l'affronte trois fois et survit miraculeusement à deux reprises avant de l'avoir en y laissant presque la vie 'sans intervention de nico robin il ne sort ni du désert, et succombe au poison), tu t'imagines luffy conquérir le titrede KING avec de tels retournement de situations....à coup de menotte en granite et miroir réfléchissant, t'imagine aka inu et kizaru se faire avoir comme ça, t'imagine le vulgaire "diable jambe" de sanjy faire fondre un type qui gèle des océans  ;D:D...moi pas.....Suffit de voire les mensurations des monstruosités qu'ils nous pondent, des éléments suffisamment volumineux pour changer le climat ou ravager une flotte c'est pas à coup de granite marin qu'on s'en sort face à ça en toute situation (oui parce que voir des amiraux tomber dans des pièges à rat ça le fait moyennement aussi).

 

Bref l'introduction d'une force supérieur était judicieuse, sinon c'était au concours de celui qui a la plus grosse ..pardon le fruit le plus terrible qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, GunSmith est de retour, et il est pas content... Attends, c'est son état naturel ça : un GunSmith heureux, c'est un peu comme un CRS compréhensif, on voit pas ça tous les jours.

 

Bon trêve de plaisanterie, GunSmith nous revient avec un credo, une litanie, une maxime : le haki, c'est caca ! Bon, c'est clair, direct, ça cherche pas midi à quatorze heures et au moins, on sait à quoi s'attendre, ensuite on a le droit de ne pas être d'accord avec lui, tout comme lui a le droit de ne pas être d'accord avec 99% des membres de ce forum, moi compris.

 

GunSmith considère que le haki était une solution de facilité, ce qui n'est pas entièrement faux, mais personnellement, ça ne me gêne pas tant que ça. Ce n'est pas la première fois que Oda fait dans le facile : le coup de Luffy insensible à Ener, tout le monde l'a vu venir à des kilomètres ; est-ce que ça a pour autant gâché le manga ? Personnellement, je ne trouve pas ! Et puis, pour une solution de facilité, je la trouve quand même bien amenée : elle est préparée depuis l'arc de Jaya, et ça sans compter le coup de Shanks et du monstre marin du 1er chapitre. C'est amené progressivement, avec le mantra dans un premier temps -dont on découvrira la vraie nature que quelques années plus tard-, puis avec un Luffy qui en montre des prémisses face à Duval, prémisses qui se confirment avec le passage chez les amazones ; d'ailleurs, chez ces mêmes amazones, on en découvre un peu plus sur ce haki, et finalement, on en arrive à la bataille de Marinford avec des utilisateurs chevronnés mais dont l'utilisation est diffuse et peu perceptible. Finalement, on se retrouve avec Rayleigh expliquant le tout des années après les premières évocations, et sans incohérence... Avoues que c'est pas si mal pour une solution dite de "facilité".

 

Cela dit, je comprends ton reproche, mais je pense que tu te focalises trop dessus, au point d'oublier que Oda a mille et une autre surprises dans ses manches. Mais je pense que ta focalisation est dû à un excès inverse : en effet, le haki est arrivé, a été montré puis finalement expliqué et là c'est le drame... Comme un nouveau jouet présenté à un gamin, les gens se sont jetés dessus et l'ont mis à toutes les sauces : Zoro qui donne un coup de sabre c'est du haki, Chopper qui guérit les gens c'est du haki, Nami qui navigue c'est du haki, Franky qui pète c'est du haki... De toute façon, tous les problèmes vont être réglés, ils vont avoir le haki ! Et là, je pense sincèrement que l'on tombe dans un autre travers qui est "je vois du haki partout" (un peu comme le gamin de 6ème sens qui voit des morts partout)... Qu'importe le génie bricoleur d'un Usopp, l'ingénierie évoluée d'un Franky, le talent météorologique d'une Nami, puisqu'ils auront le haki, le reste n'est que fioriture. On cherche désespérément dans les anciens épisodes un quelconque élément pouvant étayer son argumentation, oblitérant souvent toute autre possibilité. On sort des discours creux du genre "c'est l'équipage du futur seigneur des pirates, ils DOIVENT avoir le haki !" Ne voyez-vous donc pas les limites de ce genre d'affirmations gratuites ? Certains reprochent, à raison d'ailleurs, le ton hautain et empli de certitudes d'un GunSmith, mais relisez-vous, certains d'entre vous ne sont pas tellement meilleur.

 

Je ne dis pas posséder la vérité absolue, mais je pense que certains, à trop vouloir une chose, risquent se trouver fort désappointés une fois le scénario dévoilé. Je n'ai d'ailleurs pas participé aux divers votes de cette section nous demandant si truc ou machin allait posséder un ou x haki, car pour moi, je pense qu'il faut laisser Oda nous surprendre plutôt que de partir sur des spéculations basés sur des ressentis et des interprétations excessivement subjectives (après libre à vous d'y participer, c'est juste que moi, ça ne m'intéresse guère). Bien sûr, comme beaucoup, j'espère que certains l'auront en plus de Luffy, mais je pense également que d'autres ne l'auront pas, mais développeront astuce et coup de génie pour compenser ce manque. Pour moi, l'une des grandes forces des mugiwara est leur complémentarité : quand l'un ne sait pas faire, il y a un autre membre de l'équipe qui peut pourvoir. Donner le haki à tous, ce serait, à mon humble avis, perdre une partie du charme des mugi, les rendant substituables à outrance.

 

Je pense que la chose est trop nouvelle, c'est pour ça qu'elle déchaîne les passions et les débats, mais on n'est jamais totalement rationnel quand on est passionné.

 

@ GunSmith : je sais que ta position du "un contre tous" n'est pas aisé, et je respecte, mais essaye d'être un tantinet moins cinglant dans tes réponses, ne serait-ce que pour toi.

 

Aux autres : Gunsmith a une opinion qui n'est pas la nôtre, certes, mais ce n'est pas une raison pour vous bloquer et ignorer ses arguments, dont certains sont pourtant source de réflexion.

 

Merci de l'attention que vous avez bien voulu me porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'introduction du haki, je ne pense pas qu'on puisse parler de solution de facilité, c'était "prévisible"et sciemment orchestré par l'auteur, et ceux pour plusieurs raisons:

1)Certains fdd étaient juste trop monstrueux, et je ne parle pas seulement des logias. Des fruits comme ceux de magellan, barbe blanche ou Marco pour ne citer que ceux là sont surpuissants pour toute personne lambda. Les stratagèmes pour contrer ses utilisateurs là sont limites dérisoires, qui pourrait faire face à ses monstres avec des menottes ou armes en granites comme principal arme....

C'était un fait certains fruits du démons n'ont quasiment pas de lacune, comment contrer des séismes par exemple, comme vaincre un phoenix volant, ou percer la carapace d'un homme diamant le tout de façon cohérente....Parce que quand zoro coupe Mr.1, il n'y'a certes pas de haki mais l'explication est des plus mystiques "entendre le battement, le son de toute chose" c'est du même acabit qu'une force supérieure....Dragon qui sauve son fils en "jouant avec les éléments",etc,etc

 

2) On a pu s'en rendre compte à de nombreuses reprises dans le mangas, face à smoker luffy détalait systématiquement, face à ener hormis luffy c'était du one shot pour tous les autres, un être qui se déplace à la vitesse de l'éclair et qui électrocute à ce point ou passe en mode micro onde c'était écrasant d'inégalité.......

 

Or là une force liée aux aspirations, à la volonté propre de tous permet de briser cette chaine, en somme le charisme d'un personnage transcende ces limites, des types comme zoro ou sanjy sans ça avait atteint une limite face à des utilisateurs de fdd comme doflamingo ou kuma.....

 

Après y'a des abus de la part de nous forumeurs, un haki de la météorologie,etc,etc, ça va trop loin à mon goût sachant que nami est déjà ultra dominante en matière de météorologie, le up inutile à souhait en somme. Mais Oda saura gérer son truc c'est une certitude,le haki n'est pas infaillible, malgré leur mantra les prélats et ener ont tous dérouillés face à des gens "normaux", la technologie contrebalance le truc, vegapunk , l'arme de nami, franky, les px, la ntaure (ussop et ses graines), les fdd (exemple, malgré le haki doit pas y'en avoir beaucoup capable de toucher joz), et qui plus est ce pouvoir est disponible à tous, ça équilibre le rapport de force, mais ça reste toujours tendus de se défaire d'un utilisateurs de fdd qui dispose également du haki, mais au moins dorénavant c'est possible de les affronter.....

 

Personnellement voir luffy devenir seigneur des pirates en enchainant les victoires comme celles obtenues face à crocodile à long terme j'aurai obligatoirement trouvé ça "too much".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Difaze:

 

Le Haki est, en tout cas pour moi, un moyen assez judicieux de combler certaines écarts de puissance. Soyons réaliste. Luffy n'est encore qu'un gamin et l'équipage en général est très jeune. De plus, le Top 3 de l'équipage ne possède qu'un seul FDD. Pour un équipage censé trouver le One Piece, ça faisait léger quand même. Et ç'est justement là où l'ellipse fut très bien amenée.

 

Si nos Mugis avaient découvert le Haki comme ça, sans trop se poser de questions, ça aurait vraiment été trop "cheaté". Là, on constate l'écart et l'on se rend compte que bien que Zorro puisse couper des buildings en 2, que Luffy peut s'évader d'Impel Down, et que Sanji a une puissance de frappe digne de Olive et Tom, dans le NM, ils devront faire face à la crème de la crème. Et ça, ça ne s'affronte qu'une fois qu'on est bien entraîné : on se tape pas Federer ou Nadal en ayant gagné 2 matchs face à Guy Forget!

 

Quand on voit ce qu'un Shanks, simple mousse dans l'équipage du SdP, est devenu, faut pas demander pour Luffy & Co !

 

Malheureusement, comme je l'ai dit dans des précédents posts, si j'espère de tout coeur que Sanji va posséder le Haki, nous n'en avons pour l'instant pas l'ombre d'une preuve.

 

Et là où je rejoins Maxlebo, ç'est qu'il ne faut pas non plus utiliser le Haki pou justifier toutes les prouesses de nos Mugis. ç'est pas non plus en solde ce machin là. Très peu de gens sont censés pouvoir l'utiliser. Et ç'est là où les technologies de Nami, Franky et Ussopp vont pouvoir réveler toute leur originalité. par exemple, Ussop ne pourrait-il pas ralentir un Kizaru en utilisant ses plantes (les plantes se nourissant de lumière ...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de difaze avec l'apparition de monstres dans le manga il était devenu impossible pour Oda de pouvoir gérer les combats sans un pouvoir spécial. Comme il a été dit au-dessus comment voulez-vous battre des gars comme Aka Inu, Barbe Noire, Magellan ou même Smoker?

 

Alors soit si on suit l'exemple de GunSmith et que par miracle Oda arrive à trouver le moyen de faire gagner l'équipage à chaque fois par la ruse, l'opportunisme ou une chance abracadabrante. Mais au final je trouve que les combats n'en serait que plus répétitif (on va me sortir le haki mais j'y reviendrait plus tard) et décevant. Ce ne serait à mon sens plus du One Piece, vous voyez vous un seigneur des pirates incapable de remporter un vrai duel face aux élites? forcer lui et ses hommes d'utiliser des subterfuges de plus en plus gros pour avoir une chance de battre leurs adversaires?

 

Alors oui le haki va peut-être enlever un peu de cette subtilité il faut-être honnête. Mais pour en être sûr il faudrait encore avoir la patience d'attendre au mieux de nous sortir un "je l'avais prévu".

 

Luffy peut anticiper les mouvements de ses ennemies? Et alors? Qui nous dit que dans le NM il pourra aussi le faire contre des utilisateurs du même haki et surtout l'utiliser 24/24 7/7.

 

Luffy pourra toucher un logia? Oui mais comme on l'a déjà vu il y a quelques facteurs qu'il faut prendre en compte, la combativité de l'adversaire ainsi que sa maitrise et son type de haki. Le schéma reste le même qu'avant plus les membres de l'équipage avanceront dans leurs aventures plus ils croiseront la route de perso puissant.

 

Les avantages que peut actuellement avoir Luffy se verront moins voir plus du tout face aux monstres du NM. En somme comme à Marinford il est possible qu'on ne s'aperçoive même pas quand quelqu'un utilisera le haki en plein combat.

 

Je suis convaincu qu'Oda ne bradera pas l'originalité au profit du sensationnel on aura encore le droit à des surprises et de bonnes scènes comiques. Après tout il avait prévu depuis le premier chapitre, il sait donc ce qu'il fait ce n'est pas comme si l'idée avait germé dans son esprit que récemment.

 

Bref pour ma part l'apparition du haki me soulage cela va empêcher d'avoir une certaine monotonie dans les combats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxlebo à très, très finement analysé la situation générale, je l'en remercie, et je trouve ça tellement bien dit que je n'ajouterai rien.

 

Franchement, chapeau bas. Et je ne baisse pas souvent mon chapeau métaphorique devant quelqu'un...

 

Maxlebo, tu as tout mon respect.

 

124183323370.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki va surement apporter du nouveau aux combats, et si on se base sur les Kujas dont beaucoup l'utilisent sur leur flèches, on peut penser que tout l'équipage peut l'obtenir, mais je vois tout l'équipage pouvant battre un Eneru ou Kizaru, et le nombre de logia n'est pas énorme.

Pour les Kujas, le haki sert surtout a renforcer leurs armes, mais les mugiwara ont tous une façon de combattre différente, et si ils affrontent un logia, le trio de tête peut très bien s'en occuper.

 

Les mugiwaras n'ont pas besoin de tous maitriser le haki pour être forts, ils ont chacun leurs propre force, et même si Luffy, Zorro et Sanji ont besoin de haki pour affronter leurs adversaires au corps a corps, on ne sait rien des nouvelles capacités des autre membres de l'équipage.

Brook peut se battre avec de la musique, Chopper a peut être fait des nouvelles découvertes sur les fdd, Franky est peut être devenu assez puissant pour rivaliser avec les PX ou utilise des armes en kairoseki, et peut être qu'un des membres de l'équipage a manger un fdd, même Sanji ou Zorro.

 

Le haki va surement être utile a l'équipage, mais 3 ou 4 membres qui l''utilisent est suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Maxlebo je suis totalement d'accord avec toi et franchement même si j'ait toujours été un fervent défenseur du Haki ( j'en ait même fait la présentation) je le dénigrerais si jamais Oda en dote tous les membre de l'équipage seuls 3 personnes pour moi mérite d'avoir le Haki dans cet équipage pour en faire un pouvoir intéressant : Luffy Zorro Sanji  ( et peut être Ussop) .

 

Maintenant il est vrai que le haki n'est pas Original mais ce n'est pas tellement ce que je lui demande de toute facon je n'ait jamais aprécié les combats dans One piece qui reste pour moi le gros point noir de ce Manga mais plus tot qu'il soit utilisé de maniere Original par les possesseur.

 

Mais si jamais le haki prend plus de place que l'aventure ou que l'humour alors je serais extrêmement déçut mais je fais confiance à Oda pour l'instant et les derniers chapitre m'ont bien plus même si il était sans plus.

 

Voila quand on voit Brook star de Musique ou le Woman Lock On on sent que l'auteur ne veux pas revenir sur ces fondamentaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je suis d'accord avec Gunsmith, voir le haki partout à toutes les sauces etc ... C'est chiant et anti créatif au possible, dire par exemple que Zoro DOIT avoir le haki des rois parce que Rayleigh l'a, parce qu'il a déjà fait un regard de méchant qui a fait peur à un ennemi ... C'est nul.

 

D'un autre côté, bien que ce soit cliché à mort, on est dans un shonen, la base est cliché à mort.

Le héros toujours content, un tantinet (un gros tantinet ok) idiot, qui mange comme 4, c'est cliché.

Zoro, le "Démon" au début du manga, le chasseur de pirate, le nemesis prédestiné de Luffy qui devient son allié, c'est cliché.

Le fait de vouloir faire les choses par soi même pour se rendre compte au final que tout n'est qu'une histoire d'hérédité, c'est cliché.

Alors oui, la force que développe le héros, force du coeur ou de l'esprit, pseudo pouvoir magique, c'est cliché.

 

Mais avec cette foule de cliché propre au shonen, Oda a réussi à faire quelque chose d'original et qui jusqu'à maintenant nous a plus. Pourquoi pas avec le haki ? (si il est justement dosé)

 

D'un autre côté Gunsmith, bien sur qu'il y a d'autres possibilités pour avoir les logia. Mais si à la place du haki (ou en plus qui sait) on avait eu le droit à l'une de tes possibilités, n'aurais tu pas été déçu ? (Pas parce qu'elles sont mauvaises, mais parce que tu aurais seul deviné la suite du manga, prédictibilité qui visiblement t'ennuie ;) )

 

P.S. : En passant, content de voir que tu repostes parmi nous. Çà faisait longtemps.

(Je vais peut être même repasser plus souvent sur le forum ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté Gunsmith, bien sur qu'il y a d'autres possibilités pour avoir les logia. Mais si à la place du haki (ou en plus qui sait) on avait eu le droit à l'une de tes possibilités, n'aurais tu pas été déçu ? (Pas parce qu'elles sont mauvaises, mais parce que tu aurais seul deviné la suite du manga, prédictibilité qui visiblement t'ennuie  )

 

Non, mais quand c'est moi qui prédis, y'a pas de problème ;D!

 

Quoi? Je suis de mauvaise foi? Moi?

 

Et alors? J'assume à fond ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté même si on ne se fait pas une salade générale de Haki, on peut toujours revenir à ce qui se passe avant. On peut voir que tous les membre de l'équipage ont un passé fort et tous des rêves différents pour lesquels ils sont prêts à se battre. Pour moi l'équipage luffy, c'est l'équipage le plus diversifié et convaincu de ONE PIECE. Rien que pour cela, ça ne me generait pas que tous les mebres de l'équipage maitrise au long terme le Haoushoku, symbole de leur détermination. Bien sur c'est une interprétation personelle.

 

Sinon pour revenir a une remarque qui disait que le 5eme commandant de BB possédait le haki. Ok, mais bon pour l'instant on a aucune preuve que Ace ai un jour maitrisé le Haki...

 

edit kecha: Je note bien que tu as dit maitriser et non utiliser car pour l'utilisation onl'a deja vue chez Ace ...

 

Edit @Kecha Ba dit quand dans ce cas ? PArce que tu a surement raison mais je me rapelle plus quand dans ce cas. Contre smoker, il utilise son Fdd, contre BN il peut le toucher puisque c'est le "point faible" de ce fruit. Contre aka inu ? Je n'ai plus le combat en tête, mais ça doit être la alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une des rares fois de sa vie où il a du utiliser inconsciemment son haki des rois ...

 

Après pour les deux autres haki, il est pour moi bien évident que Ace ne les a jamais maîtrisés ou même utilisés. D'ailleurs il n'a jamais cherché à maîtriser le haki si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour Ace, que ta mémoire soit bonne ou non n'est pas réellement le soucis, mais étant donné qu'on a pas une masse d'information impressionnante sur sa vie, on ne peut pas vraiment savoir.

L'aurait il utilisé sur l'échafaud ? Y a t'il un "contrepouvoir" au haki (ou du haki tout simplement) qui l'aurait empêché de le faire ? Je pense que pour çà on a pas encore d'informations.

Ace a une fois dans sa vie utilisé le Haki des rois, le reste, on en a aucunes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il n'a jamais cherché à maîtriser le haki si ma mémoire est bonne.

 

Si ma mémoire est bonne Ace a été en mer 3 ans avant Luffy, et on ne l'a vu que des brèves apparitions, donc dire "D'ailleurs il n'a jamais cherché à maîtriser le haki si ma mémoire est bonne." ne veux rien dire, ce serais comme dire "Le mec que j'ai croisé hier pour la première fois de ma vie, et avec qui je n'ai échangé que trois mots (aucun relationné à la boxe), n'a jamais fait de boxe si ma mémoire est bonne", ta mémoire n'est dans aucune utilité sur ce dont on n'a aucune information.

 

Ensuite

 

Oui c'était une des rares fois de sa vie où il a du utiliser inconsciemment son haki des rois ...

 

Et comment sais tu ça? S'il en a fait un usage accidentel là, il aurais pu en faire d'autres durant trois ans en mer, je te rapelle que la première fois avec Luffy c'était avec Duval, soit très peu de temps avant la guerre, et à partir de là il l'a utilisé deux autres fois, chaque fois plus fortement. Donc on peux imaginer que Ace a pendant des années pu avoir d'autres utilisations inconscientes, vu que il s'était un peu réveille dès son jeune age, de plus durant la guerre on vois Ace qui dit "toi aussi...".

 

 

il est pour moi bien évident que Ace ne les a jamais maîtrisés ou même utilisés

 

Si on enlève tes arguments que je trouve pas du tout valables, je suis pas en total désaccord.

Je suis en accord sur la moitié et désaccord sur l'autre moitié:

 

1) Ace n'a jamais maîtrisé le Haki: D'après ce que nous à dit Rayleigh il aurais à peine le temps d'apprendre à Luffy les bases en deux ans, avec un entrainement intensif, et entrainement intensif étais necessaire, Luffy n'étant pas dans l'équipage de l'homme le plus fort du monde et n'ayant pas un logia, donc il courrais beaucoup de risques. Certes Luffy a fini en avance et Ace aurais pu peut être faire de même. Mais d'abord on enlève le temps avant que Ace ne se retrouve avec BB et celui avant qu'il accepte d'intégrer définitivement l'équipage. Donc disons qu'il s'est passé un An, même si ça a pu être moins. Ca nous laisse eux ans pour qu'ace apprenne le Haki, et on a probablement pas dit de suite "eh Ace on va t'apprendre le Haki!!!" ça, ça aurais tendance à arriver plus dès le moment où il a pris une certaine importance dans l'équipage (si on devais apprendre le haki à toutes les mousses...).

Mais dès le moment où BB le prenais pour son protégé, et qu'il s'intégrait, puis devenais capitaine de flotte, on a surêment commencé à lui apprendre le Haki, mais on sais que ça prends du temps, et Ace entre des missions, la fête etc, devais s'entrainer pas si intensivement que ça au Haki. Donc il n'a jamais réussi à maitriser le Haki jusqu'à ce qu'il a été capturé par BN.

 

2)Ace n'a jamais utilisé le Haki: Et là je ne suis pas d'accord, comme dit avant il a sûrement suivi un entrainement au haki, mais pas eu le temps de le compléter, il  devais être capable d'utiliser des bribes de Haki, utiliser les bases, mais vraiment les bases de base. Contrairement à d'autres capitaines de flotte qui eux sont avec BB depuis beaucoup d'années et on eu plus de temps pour apprendre, d'autres ont pu apprendre avant etc. Mais avec un minimum de logique on en conclue que Ace conaissais l'existance du Haki, et devais être en cours d'apprentissage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'est une des rares fois qu'il a utilisé son haki des rois, pas la seule fois. Et un môme de 10 ou 12 ans qui maîtrise son haki des rois, ouais tu m'excuseras mais c'est tout bonnement impossible.

C'est comme Luffy, toutes les utilisations de son haki des rois ante-elliptique ont été faites de manières inconsciente.

 

Pour le reste de ton poste; il suffit de réfléchir deux secondes pour avoir la réponse. Combat contre Smoker --> Logia du feu vs Logia de la fumé sans maîtrise de haki = les deux logia qui s'en tirent sans égratignures.

Si Ace maitrisait la couleur de l'armure il est évident pour moi que Smoker, qui ne connaissait même pas ce pouvoir, aurait été touché.

 

Ses défaites contre Akainu et Barbe Noire ne font que renforcer mon ressentiment selon laquelle même après son match nul contre Smoker, Ace n'a pas cherché à maitrisé une forme de Haki. D'ailleurs il n'a jamais eu le temps après ça.. vu qu'il s'est fait battre et capturé par BN quelque temps après Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je dis pas qu'il maitrise, si on réfléchis il n'a jamais eu le temps de s'entrainer sérieusement, peut être qu'il étais capable d'en utiliser en se concentrant fortement, et n'étais pas encore capable de l'appliquer dans un combat. Ou qu'il le maîtrisais pas suffisamment pour atteindre le corps de logia, on a bien vu Aka Inu résister à un coup impregné de haki, donc il est possible que sans la puissance nécessaire le haki n'arrive pas à atteindre les logia.

 

Ensuite j'ai jamais dit, qu'il maitrisais le haki des rois. Mais il aurais pu réussir à l'utiliser à peu près consciemment, mais ne pas être capable comme Luffy de viser des ennemis en particulier. etc...

 

Tout ça pour dire, que il est tout à fait possible que Ace soit en train d'apprendre le haki, mais comme je l'ai dit ans mon post d'avant, qu'il n'arrive pas encore à le maitriser. Sûrement comme Luffy au bout de 3-4 mois, il devais pas être capable de foutre un gros coup à un Logia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Haki c'est comme les super sayens dans DBZ, il faut pas que trop de monde l'ait pour pas en être dégouter.

 

Que le top 3 voire + usopp l'ait ne me dérangerait pas, après ça deviendrait redondant.

 

je pense qu'Oda saura gérer Haki + FDD pour ne pas priviligier un pouvoir plus qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...