Future Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Luffy a battu les deux plus puissantes guerriere d'amazon lily sans qu'il est à utiliser le haki je te rappelle. Le haki est une puissance non négligeable mais pas indispensable. Zoro a battu un homme poisson dans l'eau, couper en deux un pacifista alors qu'avant il pouvait à peine l'égratigner, pareil pour sanji, il a briser la nuque du pacifista, se déplace aussi vite qu'un homme poisson sous l'eau... Ils ont une tout autre puissance suffisante pour le nouveau monde. Le haki n'est pas imparable et invincible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrie Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 ceci dit dimdim,hormis luffy,aucun autre membre des mugi n'a démontré maitrisé le haki,comme le dit future,les nouvelles technique de sanji ne sont pas issue du haki pour l'instant..... le haki pour marcher dans les air,ca n'existe pas la ou je te rejoins c'est que le haki n'est pas seulement utile contre les logia,il est utile contre les px (voir homme de bb dégommer un px avec un simple pistolet),mais aussi certain paramécia (diamond joz,luffy,magellan) et zoan (marco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 ouais mais regarde,on a appris que le "6eme style" dont se servait le cp9 ,c'est comme le mandra de dieu ener,c'est une forme de haki mais sous un autre nom. donc pour moi,sanji se sert du haki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Non, le rokushiki est un art martial rien a voir avec le haki. Mais si tu as envie de te voiler la face et de rester dans l'erreur libre à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 C’est vrai que lorsque l’on regarde de plus près les techniques du CP9, on remarque que ça se rapprochent assez du Haki _ Le tekkai et le Busoushoku permettent de protéger le corps. _ Les techniques offensives du Rokushiki ont permis à Lucci et Blueno de passer outre « l’amure » caoutchouteuse de Luffy, donc de le blesser comme Sentomaru. _ Le Soru permet un déplacement à très grande vitesse. On a vu Silver à l’œuvre à Shabondy et d’autres adeptes du haki (cf Jozu face à Crocodile) Et si le Rokushiki était un art martial auquel on aurait ajouté un haki approximatif, le stricte minimum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Le Tekkai est un renforcement de la peau et des muscles au point qu'il soit aussi dur que le fer. Le haki de l'armement est similaire à une armure d'après rayleigh, si le haki est une force spirituel, alors l'utilisateur se protégera avec son "esprit". La similitude ne fait pas le rapprochement. l'exécution des techniques sont complètement différente. La seule technique susceptible de blesser Luffy c'est le rankyaku. Puisqu'il s'agit d'une attaque coupante, aucune autre technique peut blesser Luffy (je ne compte pas le rokuogan de lucci puisque il a l'air d'être le seule à l'utiliser) Le soru est une technique qui permet de se déplacé à grande vitesse, rien à voir avec le haki non plus, si raileygh se déplace à grande vitesse, c'est uniquement grâce à la force de ses jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Non, le rokushiki est un art martial rien a voir avec le haki. Mais si tu as envie de te voiler la face et de rester dans l'erreur libre à toi. autant pour moi,tout le monde a le droit a l'erreur n'empeche que pour moi,si l'equipage de luffy est destiné a etre l'equipage du seigneur des pirates,alors forcément,au moins un ou deux des nakama de luffy sera destiné a maitriser au moins une forme de haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Je suis d'accord avec Dimdim. Serieusement je trouverai ça Archi nul qu'il n'y ait que Luffy qui puisse bénéficier du Haki. Certes, il faut s'entrainer mais je pense que des grandes pointure comme Mihawk et Ivankov le possède de Grand nom comme ca, on ne peut pas faire l'impasse. Et il serait normal qu'au moins Zoro et Sanji le possède actuellement. Future : Tu pense Donc qu'un mec comme Caribou, avec son Logia pourrait mettre en difficulté tout l'équipage sauf Luffy !! Moi j'en doute fortement et je serais même dégouté que Ce dernier pose des problèmes a Zoro tout ca car il est intanglible. Or peu de temps avant il est tombé en admiration pour ce dernier en le voyant (cache dans le tonneau). Ca casserai tout le mythe. De plus ca limiterai les possibilité de Sanji et Zoro si d'autres énemi puissant apparaitrait. CF shabondy. Avec Kizaru et Sentomaru. Luffy a lui seul ne peut pas se faire les 2. Donc il faut bien que Les Second d'occupe au moins de Sentoumaru Et sans Haki je vois pas comment !! De plus le Haki n'est pas si Rare, a partir du moment ou des pirates Lambada comme les Kuja l'utilise plus rien ne m'étonne. Et ne sous estimez pas Ussop a mon Avis ce n'est plus le dernier de l'équipage, je pense que Oda va le faire monter de grade un peu comme Yassop avec Shanks. Et pour cela c'est EVIDENT qu'il aura le haki tôt ou tard, pour rendre ses balles HYPER dangereuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Tu pense Donc qu'un mec comme Caribou, avec son Logia pourrait mettre en difficulté tout l'équipage sauf Luffy !! "Si cariboo n'était aussi con, ça aurait pu très mal tourné" voici les mots de Franky. Cariboo est juste bête comme ces pieds sinon, lorsqu'il a abordé le bateau, il aurait en effet pu les mettre en difficulté. Moi j'en doute fortement et je serais même dégouté que Ce dernier pose des problèmes a Zoro tout ca car il est intanglible. Luffy pourrait s'en occuper sans problème. s'imaginer des combats qui n'auront peut être même pas lieu ne fera qu'alimenter un débat stérile. Or peu de temps avant il est tombé en admiration pour ce dernier en le voyant (cache dans le tonneau). Ca casserai tout le mythe. Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison entre buggy et cariboo pour leur ressemblance mais tu te souviens quand mihawk a trancher en rondelle Buggy ? Il n'a pas pu ne serait-ce l'égratigner. Penses-tu que Mhawk puisse se faire mettre en difficulté par buggy ? De plus ca limiterai les possibilité de Sanji et Zoro si d'autres énemi puissant apparaitrait. CF shabondy. Avec Kizaru et Sentomaru. Luffy a lui seul ne peut pas se faire les 2. Donc il faut bien que Les Second d'occupe au moins de Sentoumaru Et sans Haki je vois pas comment !! Zoro est devenu puissant au point de couper un pacifista comme du beurre, alors qu'avant sa technique à 9 épée l'avait à peine égratigner. Les utilisateurs du haki ne lui poseront pas trop de problème tant que ce n'est pas un supernovas ou un grand pirate de renom. Luffy a bien battu les deux plus puissantes guerrières Kuja alors qu'il n'utilisait pas le haki. En terme de puissance, le haki offre de bonnes possibilités, mais Zoro et Sanji sont déjà surpuissant au point de one shot un pacifista. Dpnc dans ton exemple, Luffy pourrait s'occuper par exemple de kizaru (même si Luffy est encore loin du niveau d'un amiral qui a rivalisé avec Rayleigh) et Zoro et(ou) Sanji pourrait s'occuper de sentomaru. De plus le Haki n'est pas si Rare, a partir du moment ou des pirates Lambada comme les Kuja l'utilise plus rien ne m'étonne. Les Kuja ont suivi un entrainement de guerrière depuis leur plus jeune âge et se sont entrainées à éveiller le haki. En terme de proportion, les personnes utilisant le haki est insignifiant. Et ne sous estimez pas Ussop a mon Avis ce n'est plus le dernier de l'équipage, je pense que Oda va le faire monter de grade un peu comme Yassop avec Shanks. Et pour cela c'est EVIDENT qu'il aura le haki tôt ou tard, pour rendre ses balles HYPER dangereuses Yassop est un pirate expérimenté qui a vécu de nombreuses batailles, je ne pense pas non plus qu'il avait le même caractère que son fils. Donc Pour l'instant Ussop est bien le plus faible de l'équipage, même s'il est devenu plus fort. Et n'émet pas d'évidence sur un évènement qui ne risque pas d'arriver, ussop n'utilisera pas le haki, il ne sait même pas ce que c'est. Ces talents de sniper sont suffisant. De plus, il utilise des êtres vivants et non des balles pour se battre donc bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 future* tu dis de ne pas emettre d'evidence,mais toi tu le fais juste après en disant que jusqu'a la fin du manga,usopp n'aura pas le haki juste parce qu'en ce moment,il ne sait pas ce que c'est. de plus,on a rien vu de son entrainement pendant les deux ans,alors je ne dis pas qu'il a le haki,loin de la,mais peut etre qu'au moins il a appris ce que c'etait. je me répete,certains disent que les mugi n'auront pas besoin du haki parce que luffy l'a deja,mais ne croyez pas,je pense que comme tout les shonen,ils vont forcément affronter des types de plus en plus forts,des types qui eux possedent le haki. d'autres disent que le haki n'est pas si répandu que ca,c'est vrai,mais n'empeche a chaque fois qu'on a vu quelqu'un s'en servir,c'etait limite un boss (ener,rayleigh,shanks,ben beckman,boa hancock,sentoumarou,gol d roger,garp surement,et j'en oublie surement), tout ca pour dire que face a un utilisateur du haki,le combat devient vraiment une autre paire de manches. donc a mon avis pour l'instant,seul luffy a le haki,mais forcément,a moyen ou a long terme,un ou deux autres mugi seont obligés de l'avoir,sans ca ,je vois pas comment ils pourraient devenir l'equipage du roi des pirates. et j'ai précisé a moyen ou a long terme,donc vraiment pas tout de suite,ce serais abusé je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 dimdim Yep, j'ai mal formulé ma phrase. C'e n'est qu'un avis personnel et une constatation par rapport au personnage. Pour nous, il se passera plusieurs années avant de voir la fin du manga, mais pour Luffy et son équipage, ça sera un voyage d'un ou deux ans (ils ont mit plus d'un an pour arriver à la moitié de GL, donc je pense qu'il faudra autant voire un peu plus pour compléter le tour du monde). Luffy a justement apris à utiliser le haki en 2 ans qui a nécessité une pause dans leur voyage. Si personne l'a éveillé (et c'est que mon avis) je ne pense pas qu'ils l'éveilleront plus tard ou au mieux, l'un d'eux s'éveillera peut être au haki de l'observation. Voilà, ce que je veux dire, c'est que le haki ne s'apprend pas sur le tas et au fil des batailles. C'est un pouvoir qu'il faut éveiller, entrainer et perfectionner. Donc pour moi, soit il n'y a que Luffy qui possède le haki, soit Zoro et sanji le possède aussi mais Oda nous l'aura cacher et techniquement parlant, je ne vois pas pourquoi il ferait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Future Je te reprend en disant que Nan , la preuve Coby éveille le Haki, durant la guerre de Marineford ! Et pourtant il ne sait pas entrainé. C'est vrai qu'il va devoir l'affiné mais il en va de même pour Aisa qui a son age n'a subit aucun entrainement je me trompe ??. Et les prêtre d'Eneru , qui ne sont pas des bêtes de combat le possède Aussi. Tu parle comme si tu avais réponse a tout, mais tu est loin du compte. Tes évidence, me font sourire car je ne pense pas que c'est toi qui crée le manga. Pour revenir a Mihawk et Baggy. Je tiens a te rappeler que Luffy a poser Baggy par Surprise, donc Mihawk ne s'attendais pas a l'attaquer. Tu insinuearit que Baggy pourrait battre Mihawk , ne me fait pas rire. Perso , je pense qu'il a le Haki car si Vista (commandant de la 5eme flotte) le possède je ne pense pas que c'est le MEILLEUR épeiste du monde qui ne l'aurait pas. Par contre je suis d'accord avec toi Quand Francky dis que ca aurait pu mal finir, car j'ai vu le scan Hier soir. Et justement ça me chiffone, qu'un mec comme Caribou aurait pu leur causé du tord en tout cas je parle pas du Trio de tête. Selon moi il n'aurait aucune difficulté a le battre !! On ne connait rien de leur entrainement ne l'oublie PAS. En ce qui concerne Ussop l'avenir nous le dira masi je reste persuader que Ussop aura une Grande place dans l'équipage, et qu' Oda ne fera pas l'impasse avec le Haki. Et non je pense que Ussop à presnet serait plus fort Que Brook et Nami donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Je te reprend en disant que Nan , la preuve Coby éveille le Haki, durant la guerre de Marineford ! Et pourtant il ne sait pas entrainé. C'est vrai qu'il va devoir l'affiné mais il en va de même pour Aisa qui a son age n'a subit aucun entrainement je me trompe ??. Aisa et otohime sont des cas à part puisqu'elles possèdent de haki depuis leur naissance, quant à coby, il a subi un très gros choc psychologique et l'a éveillé. Beaucoup dans le monde de one piece ont vécu des choses horrible sans pour autant s'être éveillé au haki. Ceux que tu as cité sont des cas isolés. Si tout le monde devait s'y éveillé sous prétexte que le haki est a la mode en ce moment, ça serait ridicule. Et les prêtre d'Eneru , qui ne sont pas des bêtes de combat le possède Aussi. C'est pas une question de force. les pirates lambda des pirates kuja aussi ne sont pas des bêtes. Tu parle comme si tu avais réponse a tout, mais tu est loin du compte. Tes évidence, me font sourire car je ne pense pas que c'est toi qui crée le manga Si c'est l'impression que je te donne, je ne peux rien y faire, tout ce que je dis sont des opinions personnel que je me suis forgé en lisant one piece. Donc la prochaine fois, j'essaierai d"être moins arrogant dans mes propos. Pour revenir a Mihawk et Baggy. Je tiens a te rappeler que Luffy a poser Baggy par Surprise, donc Mihawk ne s'attendais pas a l'attaquer. Tu insinuearit que Baggy pourrait battre Mihawk , ne me fait pas rire. Perso , je pense qu'il a le Haki car si Vista (commandant de la 5eme flotte) le possède je ne pense pas que c'est le MEILLEUR épeiste du monde qui ne l'aurait pas. Pourquoi tu lis de travers ce que j'écris, dit moi ou j'ai AFFIRMÉ que Buggy pouvait battre mihawk ? Je faisais simplement une comparaison entre la situation de cariboo et de buggy. De plus, il faut arrêté de CROIRE que le haki est une puissance invincible. Je vais me répéter encore, mais tanpis, Luffy a battu les deux plus puissantes guerrière kuja utilisatrice du haki alors que lui n'en n'utilisait pas. Le haki est très utile, mais il n'est pas invincible. Une puissante force peut briser la garde d'un utilisateur de haki comme l'a fait Luffy. Et là, zoro et sanji ont une puissance physique dépassant l'entendement. Même s'ils n'ont (peut être) pas le haki, ils pourront rivaliser avec des utilisateurs du haki. Concernant vista et marco et même BB, qui sont des utilisateurs du haki n'ont pas pu tranchés akainu et aokiji alors qu'ils utilisaient le haki à ce moment là. Et non je pense que Ussop à presnet serait plus fort Que Brook et Nami donc... Tu sais, je ne dis pas que Ussop et le plus faible par plaisir, mais parce qu'ODA lui même le dit. Et je campe sur mes positions aussi, les seuls potentiels utilisateurs hormis luffy seront Zoro et sanji. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Oui mais Oda a dit que Ussop était le plus faible de l'équipage, j'aimerais bien savoir cet interview date de quand ?. Et physiquement, Nami ne peut rien contre lui, sans son climat tact. Après l'ellipse je vois mal Ussop le plus faible. C'est vrai qu'avant il m'agassait mais la j'ai vraiment envie de croire qu'il deviendra une grosse pointure à l'image de son père. Rien que son Duel contre Daddy le Père nous a montrer que Ussop a un énorme potentiel, mais son problème c'est qu'il ne croit pas en lui. En l’occurrence les 2 ans, lui ont donné plus d'assurance, pour ne pas dire Courage. Pour revenir au Haki, bah écoute on verra bien, mais tu vois l'équipage de Luffy est très peu nombreux c'est pour ça que chacun selon moi se doit d'assurer a fond. Donc le Haki chez certain ne m'étonnerai pas. Bien sur pas pour tout de Suite !! Après je reste daccord avec toi le Haki ne doit pas etre vu partout et surclassé. Luffy a battu les Marigold et Thundergold sans Haki. Cependant Tu a bien vu la différence entre Le Gear Second et Avec et Sans Haki, il n'y pas photo, le Haki pour ceux qui le maitrise est une force non négligeable. D'ailleurs si BB pouvait en faire une meilleur utilisation (C'est bien un mystère) il aurait usé de Haoshoku, et la guerre aurait pu prendre une autre tournure. Dailleur je ne comprend pas pourquoi Aka inu a Résité a 2 coup de Marco et Vista avec du Haki sans une égratinure. Ca reste un Réel mystère !! Après pour te conforter dans ton Idée, BN est un grand de la piraterie et je le vois mal Utiliser le Haki bein qu'il en parle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Oula attention, je ne dis pas que le haki ne sert à rien, je réponds juste au fait que certains pensent qu'il faut obligatoirement posséder le haki pour battre un autre utilisateur de haki . Je sais très bien que le haki est une puissance non négligeable. De ce que je veux dire, c'est imaginons zoro par exemple, qui a tranché un pacifista comme moi je couperais du beurre, si, comme je le pense, il n'utilise pas le haki, si l'était amené à l'utiliser, sa puissance déjà immense serait démultiplié. À moins qu'il l'utilise déjà, peut être aura t-on la réponses dans les prochains chapitres. Mais s'il n'utilise pas le haki, il pourrait en terme de puissance rivaliser avec Luffy utilisant le haki. D'ailleurs si BB pouvait en faire une meilleur utilisation (C'est bien un mystère) il aurait usé de Haoshoku, et la guerre aurait pu prendre une autre tournure. BB était trop vieux et blesser je ne pense pas qu'il avait la force necessaire pour l'utiliser. Dailleur je ne comprend pas pourquoi Aka inu a Résité a 2 coup de Marco et Vista avec du Haki sans une égratinure. Ca reste un Réel mystère !! Après pour te conforter dans ton Idée, BN est un grand de la piraterie et je le vois mal Utiliser le Haki bein qu'il en parle... C'est vrai que c'est étrange, Joz a pu blesser ao kiji et crocodile... Hormis crocodile, ao kiji sait utiliser le haki, peut être n'a t-il pas eu le temps de se protéger vu qu'il a été pris par surprise. Tandis que Vista, marco et BB ont attaqués ao kiji et aka inu de front. S'il n'ont pas pu être tranché, c'est peut être que les amiraux se sont protégés avec le haki de l'armement qui a annulé l'effet du haki de l'adversaire sur eux et laissé passer les attaques à travers eux comme le ferait n'importe quel logia. Mais je me souviens aussi qu'il ressentait une gêne au moment ou akainu s'est fait trancher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 @FutuR€ Je suis assez d'accord avec toi sauf quand tu dis qu'aucun autre membre de l'équipage ne s'éveillera au haki parce qu'il faut un entrainement spécial. Quand Luffy se bat contre BN a Impel Down, BN dit que le Haki de Luffy a augmenté alors qu'il n'avait rien fait de spécial à part se battre. Pour moi le Haki s'acquiert au combat. D'ailleurs Rayleigh décide d'arrêter l'entrainement de Luffy au bout 1 ans et demi au lieu de 2 comme prévu car il n'avait plus rien à lui apprendre. Hors ne serait ce que dans le dernier chapitre on voit bien que Luffy a encore beaucoup de progrès à faire. En plus tu dis que certains perso sont des cas spéciaux car possède le haki depuis la naissance. Hors je ne sais plus qui dans le manga (arrêtes moi si je me trompe), dit que tout le monde a le haki mais n'est pas forcément capable de l'utiliser. En gros on n'A pas le Haki mais on s'élève au haki. Le même principe que le cerveau humain. On en utilise que 10%, donc on peut tous être des génie mais pour l'instant certains l'utilisent plus/mieux que d'autres tout en restant autour de cette tranche des 10%. Donc à mon avis il faut juste attendre que Zoro, Sanji et certains autres pourquoi pas acquierent assez d'expérience pour pouvoir élever son haki au point de toucher un FDD voilà tout! C'est comme çà que je vois les choses du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Je suis assez d'accord avec toi sauf quand tu dis qu'aucun autre membre de l'équipage ne s'éveillera au haki parce qu'il faut un entrainement spécial. Quand Luffy se bat contre BN a Impel Down, BN dit que le Haki de Luffy a augmenté alors qu'il n'avait rien fait de spécial à part se battre. Parce que Luffy c'était déjà éveillé au haki (mais il utilisait inconsciemment uniquement celui des rois) et BN l'a senti. Pour moi le Haki s'acquiert au combat. D'ailleurs Rayleigh décide d'arrêter l'entrainement de Luffy au bout 1 ans et demi au lieu de 2 comme prévu car il n'avait plus rien à lui apprendre. Hors ne serait ce que dans le dernier chapitre on voit bien que Luffy a encore beaucoup de progrès à faire. Justement Le haki ne s'acquiert pas au combat, je veux dire par là que tu n'apprend pas à l'utiliser sur le tas, Luffy à été obligé de faire une pause de deux ans rien que pour apprendre les bases. On ne sait pas ce qu'on fait les autres mais on sait que luffy c'est entrainé à maitrisé le haki et peaufiner ses techniques, Zoro lui, à appris l'art de l'épée auprès de mihawk et sanji à renforcer ça puissance sur kamabakka. En plus tu dis que certains perso sont des cas spéciaux car possède le haki depuis la naissance. Hors je ne sais plus qui dans le manga (arrêtes moi si je me trompe), dit que tout le monde a le haki mais n'est pas forcément capable de l'utiliser. En gros on n'A pas le Haki mais on s'élève au haki. Le même principe que le cerveau humain. On en utilise que 10%, donc on peut tous être des génie mais pour l'instant certains l'utilisent plus/mieux que d'autres tout en restant autour de cette tranche des 10% C'est Rayleigh qui dit que : Chaque être humain possède le haki, mais c'est un pouvoir endormi, Il y a ceux qui ne remarque pas ce pouvoir, comme la plupart des habitants du monde de one piece, et ceux qui voue leur vie à essayer de l'éveiller, mais sans succès. Ce n'est pas pour rien que ceux qui possède le haki sont des pirates extrêmement expérimenté, ou dans la Marine, uniquement les vices-amiraux ou supérieur (sans compter Coby). Ce n'est pas un pouvoir qui s'acquiert et se maitrise aussi facilement, et comme tu l'a fait remarquer, on le voit dans le dernier chapitre sorti. Concernant ceux qui possède le haki depuis leur naissance, je parle de ceux comme Aisa ou Otohime, où leur haki était déjà éveillé à leur naissance. Petit HS juste pour te dire que le mythe qui dit qu'on utilise seulement 10% de notre cerveau est complètement faux. Si tu veux un peu de lecture sur le sujet : http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Le haki ne s'acquiert pas au combat, je veux dire par là que tu n'apprend pas à l'utiliser sur le tas, Luffy à été obligé de faire une pause de deux ans rien que pour apprendre les bases. Je pense que tu te trompe sur ce point. On peu s'éveille et apprendre à contrôler le haki au fil des combats. Je ne crois pas que tous les pirates qui utilisent le haki, auraient fait des pose de deux ans à shabondy avec un maitre pour leur apprendre comment l'utilise. Honnêtement l'entrainement de Luffy c'est quoi à ton avis ? Pour moi, c'était enchainer les combat contre les animaux en essayant d'utiliser le haki sous les conseil de son maitre. Donc si c'est pas progresser en apprenant quasiment sur le tas je vois pas Ou alors j'ai pas compris l'intérêt d'aller sur une iles aussi dangereuse pour luffy. Edit : D'ailleurs je m'attend à voir certain supernova avec une des trois formes et eux non pas fait de pose (hors mis un certain docteur mais il n'a pas de maitre au dernière nouvelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Parce que Luffy c'était déjà éveillé au haki (mais il utilisait inconsciemment uniquement celui des rois) et BN l'a senti. Il l'a comparer avec la fois où il a vu Luffy dans les premiers chapitres et à ce moment là il n'a même pas fait la remarque. On ne savait même pas encore qu'un truc comme çà existait (Oda non plus d'ailleurs il paraît). Donc pour moi BN sent le Haki en tout le monde mais là il a vu que celui de Luffy avait augmenté, grâce aux combat. Il n'était pas surpris que Luffy ait le Haki. D'ailleurs Luffy n'utilise même pas le Haki durant leur combat. Justement Le haki ne s'acquiert pas au combat, je veux dire par là que tu n'apprend pas à l'utiliser sur le tas, Luffy à été obligé de faire une pause de deux ans rien que pour apprendre les bases. On ne sait pas ce qu'on fait les autres mais on sait que luffy c'est entrainé à maitrisé le haki et peaufiner ses techniques, Zoro lui, à appris l'art de l'épée auprès de mihawk et sanji à renforcer ça puissance sur kamabakka. Oui et non, le Haki ne s'acquiert pas au combat vu que l'on l'a dès la naissance, mais plus on combat/devient fort, plus il évolue. C'est ce que je veux dire. C'est Rayleigh qui dit que : Chaque être humain possède le haki, mais c'est un pouvoir endormi, Il y a ceux qui ne remarque pas ce pouvoir, comme la plupart des habitants du monde de one piece, et ceux qui voue leur vie à essayer de l'éveiller, mais sans succès. Ce n'est pas pour rien que ceux qui possède le haki sont des pirates extrêmement expérimenté, ou dans la Marine, uniquement les vices-amiraux ou supérieur (sans compter Coby). Ce n'est pas un pouvoir qui s'acquiert et se maitrise aussi facilement, et comme tu l'a fait remarquer, on le voit dans le dernier chapitre sorti. Concernant ceux qui possède le haki depuis leur naissance, je parle de ceux comme Aisa ou Otohime, où leur haki était déjà éveillé à leur naissance. Donc tu es d'accord que Zoro et Sanji vont obtenir le haki, non? Il est possible qu'il s'"éveille", ou plutot devienne assez puissant pour être utile en combat. Parce que je pense que c'est ce que Rayleigh voulait dire par " ceux qui voue leur vie à essayer de l'éveiller, mais sans succès". La fois où Luffy utilise le Haki la première fois, seul Motobaro tombe. Chez les Kuja, il s'étend sur tout un stade. Sans entrainement particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Je pense que tu te trompe sur ce point. On peu s'éveille et apprendre à contrôler le haki au fil des combats. Je ne crois pas que tous les pirates qui utilisent le haki, auraient fait des pose de deux ans à shabondy avec un maitre pour leur apprendre comment l'utilise. Non, mais ça a du leur prendre des années pour le maîtriser. Honnêtement l'entrainement de Luffy c'est quoi à ton avis ? Pour moi, c'était enchainer les combat contre les animaux en essayant d'utiliser le haki sous les conseil de son maitre. Donc si c'est pas progresser en apprenant quasiment sur le tas je vois pas Ou alors j'ai pas compris l'intérêt d'aller sur une iles aussi dangereuse pour luffy. Si Rayleigh n'avait pas parlé du haki à luffy, il ne se serait même pas rendu compte qu'il l'avait éveillé, d'ailleurs quand Iva lui fait la remarque, Luffy ne sait pas de quoi il parle, il n'avait pas réalisé qu'il avait utilisé le haki des rois. Pendant ces deux ans, il a suivi un enseignement, il s'est entrainé exclusivement au haki et l'a expérimenté contre les animaux de rusukaina. Pour moi, c'est pas apprendre sur le tas. Apprendre sur le tas c'est apprendre à l'utilisé pendant les combats en se débrouillant et en réalisant son potentiel tout seul. ________________ Il l'a comparer avec la fois où il a vu Luffy dans les premiers chapitres et à ce moment là il n'a même pas fait la remarque. On ne savait même pas encore qu'un truc comme çà existait (Oda non plus d'ailleurs il paraît). Donc pour moi BN sent le Haki en tout le monde mais là il a vu que celui de Luffy avait augmenté, grâce aux combat. Il n'était pas surpris que Luffy ait le Haki. D'ailleurs Luffy n'utilise même pas le Haki durant leur combat. Le haki a été introduit dans les premiers épisodes, quand shanks sauve Luffy du montre marins en utilisant le haki des rois. Le haki des rois n'augmente pas en s'entrainent, mais par évolution personnel. C'est ça que BN a senti et que nous avons senti, si tu compares le luffy qui était sur Mock town avant son aventure sur skypiea et le Luffy de Impel, sa volonté, sa force n'ont rien à voir. Tu comprends où je veux en venir ? Le haki est synonyme de volonté et c'est ça que BN a senti en Luffy. Oui et non, le Haki ne s'acquiert pas au combat vu que l'on l'a dès la naissance, mais plus on combat/devient fort, plus il évolue. C'est ce que je veux dire. Donc, celui de Zoro et Oui et Non, le haki est un pouvoir endormi. Donc il ya un fossé entre l'éveillé et le maitriser, et le fait de ne pas se rendre compte que ce pouvoir existe. On peut être un monstre de puissance et ne pas s'éveillé au haki, même si l'homme ou la femme mène une vie de combat. Voilà en gros le haki, à part chez de très rare personne, (on en connait que trois pour l'instant, aisa et otohime avait éveillé le haki dés leur naissance, et coby à cause d'un choc psychologique) Le haki s'acquiert par un entrainement rude (les kujas l'ont éveillé en suivant un entrainement de guerrière), les combats aidant. Donc tu es d'accord que Zoro et Sanji vont obtenir le haki, non? Il est possible qu'il s'"éveille", ou plutot devienne assez puissant pour être utile en combat. Parce que je pense que c'est ce que Rayleigh voulait dire par " ceux qui voue leur vie à essayer de l'éveiller, mais sans succès". La fois où Luffy utilise le Haki la première fois, seul Motobaro tombe. Chez les Kuja, il s'étend sur tout un stade. Sans entrainement particulier Ce que je pense, c'est soit Zoro et sanji possèdent une des deux formes, soit ils le maitriseront, mais vraiment plus tard, peut être même jamais. Quand j'ai cité Rayleigh, c'est pour dire que même en connaissant l'existence du haki, le maîtriser n'est pas à la porter de tout le monde. La puissance de zoro et sanji étant déjà conséquente, si il s'avère qu'il n'utilise pas le haki, je pense qu'il pourront quand même rivaliser avec leur futur adversaire utilisant le haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Apprendre sur le tas c'est apprendre à l'utilisé pendant les combats en se débrouillant et en réalisant son potentiel tout seul. Et je suis sur que c'est la méthode utilise par tous les pirates d'ordinaire. Le cas général, les pirates débutant poursuivent leur voyage et deviennent plus fort au fil de leur épreuve. A un moment certain s'éveille au haki et au fil de leur aventure, ils finissent par en acquérir la maîtrise. Question comment savoir le temps qu'il faut pour obtenir cette maîtrise par cette méthode ? Euh impossible à dire puisque ça dépend de chacun. Pour toi, le fait que Luffy est du s'entraîné, fait qu'il faut des année pour pouvoir l'utilisé correctement ? (désolé si je t'ai mal compris) Pour moi, Le fait que Luffy est fait une pose montre juste qu'avec la méthode normal il aurait sans doute perdu des nakama avant d'acquérir les base de ce pouvoir. Lorsque les mugi affronteront kidd, je suis sur que ce dernier hors le haki avec un niveau de maitrise comparable à luffy mais pour y arriver il aura sans doute perdu beaucoup (des compagnon et bien des blessures) chose que luffy aura évité via l'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Future Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Euh impossible à dire puisque ça dépend de chacun. Oui, mais ça s'apprends pas en cours du soir, sinon beaucoup plus de Marine ou de pirates seraient des utilisateurs du haki. De plus, Rayleigh dit de Luffy qu'il a déjà de forte prédisposition au haki s'étant d'ailleurs éveillé au haki des rois. Pour à peine apprendre les bases (puisqu'il a éveillé le haki) il lui a fallu 1 an et demi. Donc je pense qu'éveillé et entrainé son haki ne s'apprend pas en quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Je deterre le sujet pour demander un truc: A un moment donné il me semble que Luffy demande a Zorro et Sandy s'ils ne sentent pas quelqu'un(apparement cariboo) ce ne serait pas un gros sous entendu sur le fluide sensitif ? Parce que je veux bien qu'on ne vois pas ca partout mais la ca tiens plus comme explication que l'odorat par exemple... Apres c'etait peu étre une érreur de trad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 @ Ragondin Pour l'instant, en l'absence de preuves, on peut mettre ça sur le compte de "l'instinct". Du moins, c'est mon point de vue à l'heure actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Ouaip c'est ce genre d'indices qui ne seront (ou pas) confirmé que par la suite comme la fameuse léttre qu'avait reçu baggy ! On s'en doute car la scéne n'aurait aucun interet autrement mais ce n'est pas certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés